|
Auteur | Sujet : J'ai assisté à une agression et je n'ai rien fait... |
---|
Mora1651 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Mora1651 le 19-11-2008 à 17:42:53 --------------- zzz |
Publicité | Posté le 19-11-2008 à 17:42:46 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | reparlons de l'origine ethnique des agresseurs voulez vous Message cité 4 fois Message édité par Tamahome le 19-11-2008 à 17:43:10 --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
toto_electro Zonards du Net | une bonne raclée voila ce qu'il manque......
--------------- www.aiderdonner.com/rayan http://www.youtube.com/watch?v=pJTotMYBkdU |
o'rome Extrémiste modéré |
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
Mora1651 |
--------------- zzz |
toto_electro Zonards du Net |
--------------- www.aiderdonner.com/rayan http://www.youtube.com/watch?v=pJTotMYBkdU |
SynE |
|
ozidivision Résistant |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ce qui est "marrant" dans ce genre de situation (le viol de la nana par deux types dans une rame de métro, l'agression en pleine ville... enfin ce genre de cas), c'est que c'est récurrent et général : personne ne bouge et ne réagit. Ce qui est également récurrent, quand on raconte ce genre d'histoire, c'est d'entendre la plupart des gens s'indigner de cette indifférence et sous-entendre que eux, ils auraient agit. Or, à moins d'un hasard extrême qui voudrait qu'à chaque fois qu'on raconte ce genre d'histoire, on soit en présence de gens exceptionnels, il s'agit des "mêmes" gens. Le fait que personne ne réagisse dans de telles situations, c'est dû à la dilution de responsabilité. Personne ne se sent "personnellement coupable" de ne pas agir, parce que c'est la faute "du groupe", d'ailleurs ça ne m'étonneraient pas que parmi les gens qui assistent sans rien dire à un tel "spectacle", certains pensent en toutes sincérité que "les gens sont vraiment des loups, regarde moi ça, personne ne réagit ! ", sans réaliser l'absurdité du truc. Essayer de se lever seul pour agir, c'est courageux, mais c'est risqué, surtout à 2 ou 3 contre un, et bien souvent, en plus, personne ne suivra, parce qu'encore une fois, personne ne se sent "directement responsable". Si on veut vraiment intervenir, le plus efficace reste de se lever, de désigner 2 ou 3 gros balèzes du doigt et de leur demander explicitement et bien fort pour que tout le monde entende de venir nous prêter main forte pour intervenir, "Vous, vous, et vous, venez, on y va !", là, refuser, c'est directement se sentir responsable, jugé par le reste du groupe, et il y a beaucoup plus de chances pour que ça marche, surtout si on a choisi des gros balèzes (Source : bah je sais pu, mais j'avais vu ça dans un bouquin traitant des phénomènes de groupes ) Message cité 4 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2008 à 17:50:08 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mora1651 |
--------------- zzz |
Publicité | Posté le 19-11-2008 à 17:46:09 |
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. |
|
Lugz • |
|
SynE |
|
yd787878 |
|
Mora1651 |
--------------- zzz |
o'rome Extrémiste modéré |
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique. |
Cutter |
Message cité 2 fois Message édité par Cutter le 19-11-2008 à 17:50:52 --------------- last.fm |
Mora1651 |
--------------- zzz |
sinclaire clear boobs |
|
kanoncs 20th Century Boy |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2008 à 17:52:18 |
Mora1651 |
Message édité par Mora1651 le 19-11-2008 à 17:53:18 --------------- zzz |
sinclaire clear boobs |
|
ozidivision Résistant |
il y a un mythe autour de ça qui est complétement faux. La seule fois où j'ai personnellement eu connaissance d'un mec agressé qui a été poursuivi en justice par les agresseurs c'est un maître chien d'un garage automobile. A l'époque, le mec avait deux pitbulls comme chiens et les agresseurs (des gitans si vous voulez savoir) avait réussi à lui tendre une sorte de get apen pour éviter de se coltiner les chiens (forcement). Ils l'ont tabassé mais les chiens assistaient à la scene et pris de rage ils ont tout de meme réussi à escalader la grille qui les séparaient de l'agresseur. Là ils ont chopé la première personne venue qui se trouvait là et qui était en fait un gosse. Message cité 2 fois Message édité par ozidivision le 19-11-2008 à 17:54:51 |
Ouiche |
Message cité 1 fois Message édité par Ouiche le 19-11-2008 à 17:55:05 |
nyhctom C'mon c'mon |
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Mora1651 |
--------------- zzz |
SynE |
|
boobaka |
ozidivision Résistant |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2008 à 17:59:15
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Mora1651 |
--------------- zzz |
malakin | moi pareil mais il m'a accueilli avec un bazooka, j'ai pas intervenu
Message édité par malakin le 19-11-2008 à 18:03:00 --------------- Officier Cotorep |
Cutter |
Message édité par Cutter le 19-11-2008 à 18:06:27 --------------- last.fm |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Publicité | Posté le |