Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6012  6013  6014  6015  6016  6017
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°75292256
hisvin
Posté le 14-09-2026 à 19:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce principe existe aussi dans le privé. :D
Pour l'anecdote, il y a 10 ans, on avait acheté des cartes graphiques à 1000 euros pièce...Au montage, on s'est rendu compte qu'il fallait un petit câble en plus pour l'alim. On a rapidement trouvé la référence et on a passé la commande au service achat qui a refusé parce que la référence n'existait pas dans la centrale d'achat.
Oui, un câble de 1 euro=2 cartes à 1000 pièce à la poubelle (bon, dans les faits, quelqu'un a fini par les voler.)
Là où je suis actuellement, je suis le responsable informatique de mon agence en plus de mon vrai travail...Le travail supplémentaire n'est pas payé bien sur et quand je vois les factures...Au secours. :o

Message édité par hisvin le 14-09-2026 à 19:09:50
mood
Publicité
Posté le 14-09-2026 à 19:08:14  profilanswer

n°75292351
v pour ven​detta
Posté le 14-09-2026 à 19:39:41  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Quand on regarde les rouages de l'administration on voit bien souvent que le fonctionnement est merdique : dépenses inutiles, doublons, mecs payés à ne rien faire, manque d'informatisation, d'optimisation et de logique.  

Le ratio efficacité / dépenses est très mauvais.  

Si l'administration était une entreprise cela  ferait depuis bien longtemps qu'elle aurait coulé.

D'ailleurs toutes les entreprises où l'Etat y est sont en dettes : EDF, SNCF, La Poste

n°75292355
v pour ven​detta
Posté le 14-09-2026 à 19:41:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'avais bien aimé le coup de gueule d'un maire sur le coût des fournitures de bureau avec l'obligation de les acheter à la centrale de l'Etat (un truc commeça).
Il disait que 10 stylo BIC coûtait le prix d'une boite de 100 BIC dans les enseigne privé (tytpe Leclerc, bureau vallée, etc...).

Une maire il y a peu râlé sur le prix de la cafetière Senseo (il me semble) qui coûter 50% plus cher qu'en magasin.

Il y a de grosse économie à faire en laissant les mairie acheter leur matos dans le privé.

Et le nouveau fauteuil de Gérard Larcher celui qui mange pour 4 à la cantine du Sénat, d'ailleurs combien coûte cette cantine ? Ce serait intéressant d'y jeter un œil.

Donc un fauteuil à 30 000 eur, Hisvin tu ne penses pas qu'on peut commencer par là ? Certes ce sont des petites dépenses mais il est temps d'arrêter les gabegies sur notre dos

https://rmc.bfmtv.com/actualites/po [...] 30396.html

Message cité 1 fois
Message édité par v pour vendetta le 14-09-2026 à 19:43:02
n°75292466
hisvin
Posté le 14-09-2026 à 20:14:40  profilanswer

v pour vendetta a écrit :

Donc un fauteuil à 30 000 eur, Hisvin tu ne penses pas qu'on peut commencer par là ? Certes ce sont des petites dépenses mais il est temps d'arrêter les gabegies sur notre dos  

Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que toi, tu cherches juste à détruire, te venger ou n'importe quelles autres raisons parce que la colère et la haine sont ton seul moteur.  
Ce que tu prônes est totalement stérile, même si cela peut amener ici et là des choses intéressantes.

Moi, je propose d'agir sur le levier le plus judicieux pour sauver le pays et les français.  

n°75292483
v pour ven​detta
Posté le 14-09-2026 à 20:20:09  profilanswer

hisvin a écrit :

Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que toi, tu cherches juste à détruire, te venger ou n'importe quelles autres raisons parce que la colère et la haine sont ton seul moteur.
Ce que tu prônes est totalement stérile, même si cela peut amener ici et là des choses intéressantes.

Moi, je propose d'agir sur le levier le plus judicieux pour sauver le pays et les français.

Encore une fois, je ne suis pas en désaccord avec le fait de taper dans les retraites. Mais avant toutes choses, il faut assainir  notre Etat.

C'est une condition sine qua non pour ensuite agir. Quand tu es un peu enrobé, tu fais directement des abdos pour le 6 pack ou tu fais une sèche avant ?

Je t'assure que notre bureaucratie s'apparente à une URSS  2.0. La première chose est vraiment de limiter nos dépenses. C'est le point d'origine d'un redressement.

Je n'ai pas de haine ou de colère. Je suis juste un citoyen français qui en a marre de payer pour engraisser le Léviathan qu'est devenu l'Etat.

Message cité 2 fois
Message édité par v pour vendetta le 14-09-2026 à 20:21:24
n°75292496
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-09-2026 à 20:23:58  profilanswer

Encore une fois, je ne suis pas en désaccord avec le fait de taper dans les retraites. Mais avant toutes choses, il faut assainir  notre Etat.

C'est une condition sine qua non pour ensuite agir. Quand tu es un peu enrobé, tu fais directement des abdos pour le 6 pack ou tu fais une sèche avant ?

Je t'assure que notre bureaucratie s'apparente à une URSS  2.0. La première chose est vraiment de limiter nos dépenses. C'est le point d'origine d'un redressement.

Je n'ai pas de haine ou de colère. Je suis juste un citoyen français qui en a marre de payer pour engraisser le Léviathan qu'est devenu l'Etat.

Pourquoi ne pas tout faire à la fois ?

n°75292538
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-09-2026 à 20:34:54  profilanswer

C'est une condition sine qua non pour ensuite agir. Quand tu es un peu enrobé, tu fais directement des abdos pour le 6 pack ou tu fais une sèche avant ?.

Dans ton exemple avec la bouffe, pour la France obèse, tes "assainir" l'Etat, c'est comme arrêter la sauce sur les pâtes alors qu'à coté, tu t'enfile 1kg de glace (les pensions de retraité) + 200g de frômage (la santé) par repas  

Il faut faire les eux. L'avantage en tapant sur le plus gros poste de dépense, c'est qu'avec une faible baisse (en %), tu fais autant d'économie que l'ensemble de tes "assainir l'Etat".
Et pour les retraites, c'est assez simple : gèle des pensions pendant des années. Comme ça la baisse du pouvoir d'achat se fait en douceur et les gens ont le temps d'adaper leur vie.
Ne pas oublier que les retraité épargnent 20% par mois. L'argent des "riches", il est chez les vieux (normal, c'est eux qui ont eu le plus de temps pour créer un patrimoire sur le dos de la dette française). Bref, principe du pollueur-payeur. C'est les vieux qui ont endetté le pays, c'est normal que ça soit eux qui la rembourse en priorité.

Perso, je suis même pour une flagtax obligatoire de 31,4% sur l'héritage dès 1€ afin de rembourser la dette

Message édité par andre1980 le 14-09-2026 à 20:40:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°75292611
v pour ven​detta
Posté le 14-09-2026 à 20:48:35  profilanswer

Je suis contre la taxation sur la succession. Même mort on veut nous voler. Cet argent n'a rien à voir avec l'Etat.

Oui vu la manne comme Hisvin le dit, il y a de quoi réduire le poids. Mais dans l'assainissement, c'est plus du systémique, pour qu'enfin on arrête le tout-Etat.

Mais soyez rassurés, tout cela n'arrivera jamais. Tant que les Français peuvent partir en vacances et que le frigo est plein, rien ne se passera.

n°75292639
andre1980
Posté le 14-09-2026 à 20:54:45  profilanswer

Je suis contre la taxation sur la succession. Même mort on veut nous voler. Cet argent n'a rien à voir avec l'Etat.

Oui vu la manne comme Hisvin le dit, il y a de quoi réduire le poids. Mais dans l'assainissement, c'est plus du systémique, pour qu'enfin on arrête le tout-Etat.

Mais soyez rassurés, tout cela n'arrivera jamais. Tant que les Français peuvent partir en vacances et que le frigo est plein, rien ne se passera.

:jap:  
On a encore fait un bon été à la boulangerie. Il y a toujours du monde pour partir en vacance et pourtant mon coin, c'est pas le moins cher de France.

---------------
n°75294048
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 15-09-2026 à 08:21:59  profilanswer

Quand t'as plus de la moitié du pays qui vit directement ou indirectement de l'Etat, tu sais que tu es déjà baisé. Vous pouvez vous égosiller que ça ne changera rien. Il faut dégraisser l'Etat des retraites aux agences et ministères inutiles, idem pour les régions, flinguer du fonctionnaire, etc. Juste ça n'arrivera pas sans un Armageddon en amont. France is doomed.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 08:21:59  profilanswer

n°75294056
v pour ven​detta
Posté le 15-09-2026 à 08:23:53  profilanswer

daquiksta a écrit :

Quand t'as plus de la moitié du pays qui vit directement ou indirectement de l'Etat, tu sais que tu es déjà baisé. Vous pouvez vous égosiller que ça ne changera rien. Il faut dégraisser l'Etat des retraites aux agences et ministères inutiles, idem pour les régions, flinguer du fonctionnaire, etc. Juste ça n'arrivera pas sans un Armageddon en amont. France is doomed.

:jap:

n°75296514
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 15-09-2026 à 16:26:03  profilanswer

daquiksta a écrit :

Ca va être la révolution dans la rue avec tout un tas de gauchistes (et d'extrême droite comme avec les gilets jaunes ?) et de branleurs déchainés. Et pour ceux qui travailleront, ils vont probablement foutre un maximum de merde dans leurs services. Ca va faire mal.
Pour la paix sociale, ça serait mieux de ne juste pas renouveler les départs à la retraite.

Message édité par Bloodyjustice le 15-09-2026 à 16:31:27
n°75296571
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 15-09-2026 à 16:38:40  profilanswer

Les solutions pour que ça se passe bien ont été balayées depuis 40 ans, ça ne peut pas bien se passer et les français sont les rois pour dire oui au changement sauf si celui-ci touche leur précarré.

PS: je savais pas que les gilets jaunes étaient extrême droite si ça veut encore dire un truc.

n°75296599
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 15-09-2026 à 16:44:58  profilanswer

daquiksta a écrit :

Les solutions pour que ça se passe bien ont été balayées depuis 40 ans, ça ne peut pas bien se passer et les français sont les rois pour dire oui au changement sauf si celui-ci touche leur précarré.

PS: je savais pas que les gilets jaunes étaient extrême droite si ça veut encore dire un truc.

Si j'en crois radiofrance, ils étaient majoritairement de gauche/extrême gauche. Et de loin...  

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] hatgpt.com

n°75296612
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 15-09-2026 à 16:48:12  profilanswer

Pour moi c'était surtout des gens normaux qui galéraient à bouffer et à aller bosser et ensuite c'est parti en couilles avec les différentes récupérations politiques qu'on connait et la répression massive made in Manu.

n°75296712
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2026 à 17:07:44  profilanswer

daquiksta a écrit :

C'est tellement ça. On est des crevards qui ne pensons qu'à notre gueule.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75296883
andre1980
Posté le 15-09-2026 à 17:43:09  profilanswer

daquiksta a écrit :

Pour moi c'était surtout des gens normaux qui galéraient à bouffer et à aller bosser et ensuite c'est parti en couilles avec les différentes récupérations politiques qu'on connait et la répression massive made in Manu.

Mon ex était (est) un gilet-jaune extrême (18 mois plus tard, elle était encore sur un rond-point avec 3 camarades).
Ce qu'elle me racontait été clairement d'extrême gauche complotiste, LFIste, fan de Juan Branco, "Macron démission", RSAiste pro, etc... + les retraités socialo

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-09-2026 à 17:43:30

---------------
n°75297053
v pour ven​detta
Posté le 15-09-2026 à 18:25:49  profilanswer

daquiksta a écrit :

Absolument. Les GJ c'était la majorité silencieuse, les français de la périphérie et de la province aussitôt moqués comme des beaufs d'ED.

n°75297121
hisvin
Posté le 15-09-2026 à 18:39:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mon ex était (est) un gilet-jaune extrême (18 mois plus tard, elle était encore sur un rond-point avec 3 camarades).
Ce qu'elle me racontait été clairement d'extrême gauche complotiste, LFIste, fan de Juan Branco, "Macron démission", RSAiste pro, etc... + les retraités socialo

Les gilets jaunes, c'était autant de d'EG que de l'ED...C'était ça qui était amusant. Ils demandaient les mêmes trucs mais pour des raisons différentes: Le RIC pour plus de démocratie pour l'EG, le RIC pour virer les politiques à l'ED (bizarrement, ils vont élire une politique qui a des casseroles de la taille d'une galaxie, mais c'est pas grâve vu que ce n'est pas pareil).

n°75297324
v pour ven​detta
Posté le 15-09-2026 à 19:34:05  profilanswer

Je ne suis jamais allé à un rond point mais je soutenais le mouvement dans les revendications. Après comme dit plus haut, chacun a récupéré sa part, l'extrême gauche a instauré la violence, ce qui a un peu dénaturé le mouvement de départ qui était malgré tout, pacifiste.

Les racailles ont trouvé une occasion de plus de voler, racketter et tabasser. Quant à la police, elle a démontré que quand elle le voulait elle pouvait faire de la répression. Je n'ai jamais vu in blindé de la gendarmerie dans un quartier émotif.

Le mouvement est né à cause du litre d'essence à 1,80. Eur. Là, il est à 2,30 et...rien.

Ils ont littéralement écrasé toutes velléités de contestation.

Message édité par v pour vendetta le 15-09-2026 à 19:35:34
n°75297333
klins
Posté le 15-09-2026 à 19:37:30  profilanswer

Des nouvelles de grand père castor ?

Ça en est où de sa love story? Il a annoncé que sa femme est enceinte, et que maintenant il s'est chopper une maîtresse et qu'il vit une double vie?

n°75297372
andre1980
Posté le 15-09-2026 à 19:47:22  profilanswer

Petite vidéo pour V pour pour montrer que ces surtout les retraites le problème de la dette

https://www.youtube.com/watch?v=aIgjwS8ykZw

---------------
n°75297442
v pour ven​detta
Posté le 15-09-2026 à 20:00:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Petite vidéo pour V pour pour montrer que ces surtout les retraites le problème de la dette

https://www.youtube.com/watch?v=aIgjwS8ykZw

Je l'enregistre et la regarderai attentivement. Je suis un homme ouvert hein malgré les apparences :D

Après la question : tu tapes dans quelle retraite ? Quel montant ? Pourquoi ? Qui décide de qui est impacté ? Selon quels critères ?

Pas simple...

n°75297493
francis125​6
Posté le 15-09-2026 à 20:14:34  profilanswer

klins a écrit :

Ça en est où de sa love story? Il a annoncé que sa femme est enceinte, et que maintenant il s'est chopper une maîtresse et qu'il vit une double vie?

Pas de HS stp. Ici, c'est le topic Zemmour.

n°75297502
v pour ven​detta
Posté le 15-09-2026 à 20:17:08  profilanswer

francis1256 a écrit :

Pas de HS stp. Ici, c'est le topic Zemmour.

Toujours des interventions inutiles. Francis vient poser sa petite crotte et puis s'en va.

n°75297516
francis125​6
Posté le 15-09-2026 à 20:20:25  profilanswer

Toujours des interventions inutiles. Francis vient poser sa petite crotte et puis s'en va.

Tu veux dire que les 3 dernières pages reprennant l'idéologie zemmourienne sont plus pertinnantes que mon post ? Sur un topic aso ? Où tu n'as pas le droit de parler politique ?

n°75297519
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2026 à 20:21:00  profilanswer

Non mais vous vous croyez dans le thème là. Fais le malin et j'alerte pour HS  [:paul frogba:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75297529
v pour ven​detta
Posté le 15-09-2026 à 20:22:42  profilanswer

francis1256 a écrit :

Tu veux dire que les 3 dernières pages reprennant l'idéologie zemmourienne sont plus pertinnantes que mon post ? Sur un topic aso ? Où tu n'as pas le droit de parler politique ?

Apprends à écrire pertinent déjà, avant de vouloir distribuer ta moraline.
Parfois la forme importe beaucoup quand on veut critiquer le fond. De plus tu m'expliqueras où est l'aspect Zemmourien durant ces 3 pages.

Toujours ce besoin d'étiquette hein.

n°75297532
v pour ven​detta
Posté le 15-09-2026 à 20:23:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais vous vous croyez dans le thème là. Fais le malin et j'alerte pour HS  [:paul frogba:1]

Je ne partirai pas seul :o

Tu sous-entends que quand TOI, tu alertes, il y a un impact ?

Message cité 1 fois
Message édité par v pour vendetta le 15-09-2026 à 20:25:15
n°75297571
francis125​6
Posté le 15-09-2026 à 20:32:55  profilanswer

Apprends à écrire pertinent déjà, avant de vouloir distribuer ta moraline.
Parfois la forme importe beaucoup quand on veut critiquer le fond. De plus tu m'expliqueras où est l'aspect Zemmourien durant ces 3 pages.

Toujours ce besoin d'étiquette hein.

Tu parles de forme, histoire de faire oublier que tu es HS depuis plusieurs pages, sur un thème que tu ne dois pas aborder.
Mais oui, je vais expliquer en quoi beaucoup d'idées exposées ici sont très proches du programme de Zemmour. Bien entendu. :o

Bonne soirée à tous.

n°75297574
v pour ven​detta
Posté le 15-09-2026 à 20:34:41  profilanswer

francis1256 a écrit :

Tu parles de forme, histoire de faire oublier que tu es HS depuis plusieurs pages, sur un thème que tu ne dois pas aborder.
Mais oui, je vais expliquer en quoi beaucoup d'idées exposées ici sont très proches du programme de Zemmour. Bien entendu. :o

Bonne soirée à tous.

Oui voilà. Encore une intervention inutile. Ou alors un essai pour me shooter (parano tout ça tout ça)

Tu es venu pour simplement commenter un HS en soulignant mon implication. Fidèle à ta fonction...

Message édité par v pour vendetta le 15-09-2026 à 20:35:24
n°75297630
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2026 à 20:48:25  profilanswer

Je ne partirai pas seul :o

Tu sous-entends que quand TOI, tu alertes, il y a un impact ?

Un double impact  [:titansupremplus:5]

---------------
n°75297644
v pour ven​detta
Posté le 15-09-2026 à 20:52:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Un double impact  [:titansupremplus:5]

:D  
Vas-y  [:youpiyoupla]

n°75297649
greg9229
Posté le 15-09-2026 à 20:54:06  profilanswer

klins a écrit :

Il rattrape 30 ans sans baise, il n'a plus vraiment le temps de venir ici.  

n°75297671
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2026 à 20:59:40  profilanswer

n°75297684
hisvin
Posté le 15-09-2026 à 21:02:11  profilanswer

Pour recardrer, j'ai retrouvé mon célibat. :D
Rupture d'une propreté immaculée. :D

n°75297708
jupa
Posté le 15-09-2026 à 21:11:19  profilanswer

Pour recadrer (bis) after avec des collègues actuels et anciens sympas ce soir, la vie normale n'a pas que du mauvais :)

n°75297709
jupa
Posté le 15-09-2026 à 21:11:34  profilanswer

hisvin a écrit :

[:implosion du tibia]

n°75297794
v pour ven​detta
Posté le 15-09-2026 à 21:27:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Je plaisante. Mais le HS est quand même bien relou  :o

Oui j'avoue que là, nous y sommes allés fort :o

n°75297804
v pour ven​detta
Posté le 15-09-2026 à 21:28:08  profilanswer

hisvin a écrit :

Quelques détails ?

n°75297931
andre1980
Posté le 15-09-2026 à 21:43:47  profilanswer

hisvin a écrit :

"Accident" ou "disparition" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6012  6013  6014  6015  6016  6017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)