hisvin | v pour vendetta a écrit :
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas toucher aux retraites tu noteras.
Déjà tu coupes toutes les subventions aux associations : c'est 23 milliards. Pile poile le trou de la sécu.
Ensuite tu coupes tous les comités Théodule, les agences régionales et les doublons voire "triplons" d'institutions inutiles. Ex le haut commissariat au plan.
Tu dissous tout cela, je ne connais pas le chiffrage mais ça se compte en milliards.
Tu privatises les média, ça fera encore des économies de dingue, je renvoie au rapport du député Alloncle, effarant sur l'aspect dispendieux et mafieux de France télévision.
Tu réduis les aides sociales, tu coupes l'AME et tu fais comme le Danemark pour réduire l'immigration, tu stoppes toutes aides sociales pour les étrangers.
Tu stoppes toutes aides au développement, donner 120 millions à la Chine quand on est 11 ème au classement mondial économique, c'est ubuesque.
Ce sera déjà pas mal. Aucun homme politique n'osera faire le 1/4 de ces mesures. Un homme politique ne cherche pas à résoudre les problèmes, il cherche à se faire élire, du moins en France.
Milei a dit fuck au système : et ça fonctionne.
|
Grosso modo, j'ai donné des sources, des explications. Je t'ai expliqué en sourçant que Milei a coupé dans les retraites et toi, tu défends âprement les retraites en chantant les louanges de Milei qui a dit "Fuck au système" sachant que les retraites en France SONT le SYSTEME.
J'aime bien.
Je te rassure les hommes politiques coupent dans ce que tu dis (les aides sociales, la SECU etc etc...), c'est même les seuls trucs qui coupent et dont on sait que cela ne sert à rien parce que c'est rien du tout dans le budget. Cela coute même plus cher de faire les réductions que ce qui est gagné dans ces réductions. Pour la Chine, oui...mais c'est un traité international qui est plus ou moins mécanique et lié au fait que le PIB par habitant de la Chine est inférieur à un certain seuil. P.S:Les associations...C'est vague et généralement, elles existent parce qu'il y a justement un manquement. Je ne suis pas persuadé que tu gagnes tant que cela, même si le chiffre que tu donnes est impressionant. Après, comme je l'ai dit, le gros du budget de la Sécu est vampirisé par les retraités. Je ne source même plus étant que cela ne sert à rien (tu ne lis pas mes sources et tu ne sources jamais)
"Tu privatises les média, ça fera encore des économies de dingue, je renvoie au rapport du député Alloncle, effarant sur l'aspect dispendieux et mafieux de France télévision."
Si c'est le rapport auquel je pense...Euh, on va dire poliment que cette personne s'est totalement fait atomisé durant son audit vu que ses arguments étaient ineptes. Et, les chaines privées ne sont pas du tout mafieuse ni pourrie, on n'en doute pas une seconde. (Et ne croit pas que l'argent privée est de l'argent qui sort de la poche des milliardaires qui ont sué très fort pour l'avoir...C'est juste ta thune qu'ils pompent avec plus d'enthousiaste que FT.)
|