Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5980  5981  5982  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°74977432
Khan2048
IL est revenu
Posté le 07-07-2026 à 22:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le niveau de la discussion  [:galaswinda:4]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2026 à 22:41:41  profilanswer

n°74977440
Hector Str​inger
Posté le 07-07-2026 à 22:43:11  profilanswer

greg9229 a écrit :

J'ai chaud, je suis complètement à plat et je n'ai aucune motivation. Je veux qu'il fasse 20° et qu'il pleuve. [:jean fraugue]

Playgeek   [:klaus von braun:1]

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74977476
v pour ven​detta
Posté le 07-07-2026 à 22:48:40  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Parfois, il faut savoir prendre des risques "calculés" dans la vie. Grâce à elle, j'ai quand même découvert la coke et me suis dit que c'était de la pure merde et que je n'y retoucherai plus jamais de ma vie. Même les situations désagréables ou dangereuses peuvent laisser des traces de bons souvenirs. Par exemple, me faire humilier sur le forum peut-être cool.

J'aime tellement peu la routine que je peux prendre des risques pour découvrir de nouvelles choses.

Tu avais besoin d'essayer pour savoir que c'était de la merde ?  
Es-tu influençable au point de te laisser tenter par ça ?

n°74977511
Khan2048
IL est revenu
Posté le 07-07-2026 à 22:52:51  profilanswer

v pour vendetta a écrit :

GSNALF assoc, a un moment donné tu tentes tous les move pour te sortir du trou  [:poutrella]

n°74977518
Hector Str​inger
Posté le 07-07-2026 à 22:53:41  profilanswer

Franchement, la drogue quand on a des problèmes psys , c'est peut-être pas une super idée.

Quoique les champignons hallucinogènes, ça peut éventuellement être un traitement. Il y a un reportage sur Netflix la dessus. D' ailleurs: https://www.midilibre.fr/2026/07/07 [...] 457203.php
Dans le reportage, ça semblerait remettre les idées en place après un bad trip.

Message édité par Hector Stringer le 07-07-2026 à 22:58:34

---------------
n°74977519
v pour ven​detta
Posté le 07-07-2026 à 22:53:43  profilanswer

Khan2048 a écrit :

GSNALF assoc, a un moment donné tu tentes tous les move pour te sortir du trou  [:poutrella]

Meilleur moyen de s'y enfoncer.
Ou alors pour être accepté par le groupe...

n°74977531
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 07-07-2026 à 22:56:34  profilanswer

Non, je savais que c'était de la merde pour la santé. Ensuite, je ne savais pas vraiment quels effets (type de bonheur ou de malheur) il y aurait sur moi même. Le court plaisir que ça apporte sur le moment ne compense pas du tout le reste, selon mes critères.  

Ca peut mais c'est assez rare. Ca dépend de mon mood. Parfois, je suis le dernier mec qui peut-être influençable et parfois pas. Mais ce n'est pas une influence au niveau des idées. A ce niveau là, c'est impossible de m'influencer si je pense que le mec a tort. C'est plutôt une influence vis à vis de ce que je dois faire sur le moment, lié à la pression / menace / peur de vexer.  

A noter aussi que si sur le moment, je savais qu'une première dose de coke pouvait être très dangereuse, je n'en aurais probablement pas pris. Mais je ne le savais pas.  :jap:

Message édité par Bloodyjustice le 07-07-2026 à 23:23:21
n°74977596
Khan2048
IL est revenu
Posté le 07-07-2026 à 23:12:36  profilanswer

Le plus dangereux avec la coke c’est surtout l’effet « reset / hack » quand t’es bourré/fatigué etc. C’est tellement puissant que c’est vraiment séduisant d’y tomber pour assurer le coup + que les effets indésirables.

n°74977597
Hector Str​inger
Posté le 07-07-2026 à 23:13:07  profilanswer

Dans quelle mesure la drogue a-t-elle affecté ta santé mentale ? Autrement dit: ton grain est il du a la drogue ?

---------------
n°74977617
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 07-07-2026 à 23:17:05  profilanswer

Khan2048 a écrit :

Le plus dangereux avec la coke c’est surtout l’effet « reset / hack » quand t’es bourré/fatigué etc. C’est tellement puissant que c’est vraiment séduisant d’y tomber pour assurer le coup + que les effets indésirables.

Tu as été consommateur régulier ?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2026 à 23:17:05  profilanswer

n°74977642
Khan2048
IL est revenu
Posté le 07-07-2026 à 23:23:53  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu as été consommateur régulier ?

Testé une fois y a très longtemps à la fac (en dans le milieu juridique ta énormément de consommateur). J’ai été impressionné par la puissance du truc, mais j’ai aussi vu le danger … comme Bilbo avec l’Anneau.

n°74977664
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 07-07-2026 à 23:28:28  profilanswer

Khan2048 a écrit :

Testé une fois y a très longtemps à la fac (en dans le milieu juridique ta énormément de consommateur). J’ai été impressionné par la puissance du truc, mais j’ai aussi vu le danger … comme Bilbo avec l’Anneau.

Je n'avais pas trouvé ça du tout puissant.  [:the_gumpy]  

Je m'attendais à bien plus puissant. Et du coup, je me suis demandé si ça n'agissait pas beaucoup sur moi ou si c'était les gens qui avaient tendance à surestimer l'impact du produit sur leur humeur. Peut-être aussi que la coke était merdique.  [:delarue]  

J'étais juste un peu plus euphorique / heureux / avec de grands projets / l'impression que tout est mieux ou incroyable.  [:cmshadow]  

Mais cet état là, j'ai déjà pu l'atteindre par le passé à de rares occasions et sans drogue.   [:blinkgt]  

Parfois, je me demande juste si cet état là n'était surtout pas dû aux super tracks que l'on faisait avec cette chanteuse à la voix absolument incroyable.  [:churros norris]  

La descente qui a durée plusieurs heures, je l'ai senti passer par contre.  [:delarue5]

Message édité par Bloodyjustice le 08-07-2026 à 14:02:39
n°74978485
Modération
Posté le 08-07-2026 à 07:39:36  answer

Pere Duh a écrit :

On note que la modération est pro-drogue.
On sent le punk à chien placardé LFI derrière le clavier qui supporte pas qu'on touche à sa poudreuse :o

Pere Duh a écrit :

Il n'a pas insulté, il a énoncé un fait.

Pere Duh a écrit :

Il parlait pourtant de BJ. C'est donc un fait.

Puisque tu tiens à être solidaire avec la sanction et à justifier les insultes tu gagnes le même TT.

n°74978712
v pour ven​detta
Posté le 08-07-2026 à 08:53:30  profilanswer

C'était suicidaire de la part de Perdu.

n°74978731
Khan2048
IL est revenu
Posté le 08-07-2026 à 08:58:16  profilanswer

C'était suicidaire de la part de Perdu.

Suicide by cops, le vrai destin de l'assoc  [:criquet geant:5]

n°74979535
adriiiiien
Posté le 08-07-2026 à 11:03:19  profilanswer

Oui, je suis passé de 8 cm de circonférence à 11,4. Aucun effet secondaire à part une farouche envie de baiser. Je suis content. Mon objectif est 13 et après, j'arrête.

n°74980210
Khan2048
IL est revenu
Posté le 08-07-2026 à 12:48:41  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Oui, je suis passé de 8 cm de circonférence à 11,4. Aucun effet secondaire à part une farouche envie de baiser. Je suis content. Mon objectif est 13 et après, j'arrête.

:lol:

n°74980356
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-07-2026 à 13:11:31  profilanswer

Khan2048 a écrit :

Suicide by cops, le vrai destin de l'assoc  [:criquet geant:5]

Je crois que les modos paient pour œuvrer ici. Frapper des handicapés est un kink sale mais courant. Cà finance les serveurs. Nous sommes utiles.

n°74980358
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 08-07-2026 à 13:11:42  profilanswer

Modération a écrit :

Puisque tu tiens à être solidaire avec la sanction et à justifier les insultes tu gagnes le même TT.

[:shimay:1]

Il s'est pris une balle père duh.

[:vave:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 08-07-2026 à 13:39:43
n°74980593
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 08-07-2026 à 13:44:16  profilanswer

Ce génie a tout résumé de nos vies :
https://www.youtube.com/watch?v=ulOTLPYvx0k

n°74980597
Khan2048
IL est revenu
Posté le 08-07-2026 à 13:44:56  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

[:cmshadow]

n°74981139
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 08-07-2026 à 14:58:17  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

[:france_insoumise:2]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74981205
Oura_
Chien de haine
Posté le 08-07-2026 à 15:07:39  profilanswer

Je comprends pas trop ce comportement outrancier adopté par Pere Duh depuis quelques mois.

C'est même pas marrant. [:slyengel]

n°74981280
jupa
Posté le 08-07-2026 à 15:19:07  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Je crois que les modos paient pour œuvrer ici. Frapper des handicapés est un kink sale mais courant. Cà finance les serveurs. Nous sommes utiles.

Ouais arrêtez de me frapper lo

n°74981359
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 08-07-2026 à 15:31:26  profilanswer

Ce qui me sidère avec les gauchistes c'est qu'ils nous font tout un pataquès lié à la dangerosité du mouvement masculiniste mais par contre les racailles qui détruisent la vie des quartiers et des français depuis plus de 40 ans, là, il y a rien.  

C'est juste des gamins un peu trop turbulents.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 08-07-2026 à 15:31:48
n°74981560
adriiiiien
Posté le 08-07-2026 à 15:55:51  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Sacré kink, oui  :lol:

n°74981612
Oura_
Chien de haine
Posté le 08-07-2026 à 16:01:31  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce qui me sidère avec les gauchistes c'est qu'ils nous font tout un pataquès lié à la dangerosité du mouvement masculiniste mais par contre les racailles qui détruisent la vie des quartiers et des français depuis plus de 40 ans, là, il y a rien.  

C'est juste des gamins un peu trop turbulents.

Les deux situations souffrent d'un biais de loupe médiatique en fait. C'est devenu impossible de savoir à qui se fier tant les deux camps se tirent la bourre.

Avec d'un côté les uns qui s'excitent sur un ado obèse de 14 ans alors que ça emmerde que les bobos du canal St Martin au final et de l'autre ceux qui s'affolent sur 3 influenceurs misogynes qui s'agitent derrière leur clavier...

Message cité 2 fois
Message édité par Oura_ le 08-07-2026 à 16:05:42
n°74981677
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 08-07-2026 à 16:09:01  profilanswer

Oura_ a écrit :

Les deux situations souffrent d'un biais de loupe médiatique en fait. C'est devenu impossible de savoir à qui se fier tant les deux camps se tirent la bourre.

Avec d'un côté les uns qui s'excitent sur un ado obèse de 14 ans alors que ça emmerde que les bobos du canal St Martin au final et de l'autre ceux qui s'affolent sur 3 influenceurs misogynes qui s'agitent derrière leur clavier...

Je parle des racailles qui détruisent la vie de tous les français depuis 40 ans. Pas d'un porcelet qui fait chier les bobos du canal St Martin (je ne verrais pas non plus pourquoi ils n'auraient pas le droit à avoir autant de tranquillité que les autres français).

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 08-07-2026 à 16:19:38
n°74981711
Oura_
Chien de haine
Posté le 08-07-2026 à 16:12:52  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je parle des racailles qui détruisent la vie de tous les français depuis 40 ans. Pas d'un porcelet qui fait chier les bobos du canal St Martin.

Tu vis dans ces quartiers ?

Tu es emmerdé quotidiennement par des racailles ?

Vraie question hein.

n°74981760
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 08-07-2026 à 16:17:33  profilanswer

Citation :

C'est devenu impossible de savoir à qui se fier tant les deux camps se tirent la bourre.

Par extrapolation, tu es en train de me dire que tu as clairement un doute entre qui est le plus dangereux entre les "masculinistes" et les "racailles" (dealers, voleurs, violeurs, etc.) ?  

Oura_ a écrit :

Tu vis dans ces quartiers ?

Non. Pour ta culture personnelle, les racailles "sortent" régulièrement de leurs quartiers.  

Oura_ a écrit :

Tu es emmerdé quotidiennement par des racailles ?

Pas quotidiennement. Du coup, ça ne compte plus ? Y a rien ?  

Si je ne subis pas directement un problème, ce problème n'existe pas ou il n'est plus légitime de le combattre ?  

Pourquoi croire par défaut que les gens sont de putains égoïstes et qu'ils ne se préoccupent que des problèmes qui les touchent directement ?  

Vraies questions hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 08-07-2026 à 20:36:03
n°74981863
Oura_
Chien de haine
Posté le 08-07-2026 à 16:32:17  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Non. Pour ta culture personnelle, les racailles "sortent" régulièrement de leurs quartiers.  

Et elles envahissent le tien ? Quelles sont les conséquences concrètes sur ta vie quotidienne ? Tout ceux à qui j'ai posé la question ont été incapables de me répondre.

Bloodyjustice a écrit :

Si je ne subis pas directement un problème, ce problème n'existe pas ou il n'est plus légitime de le combattre ?  

Pourquoi croire par défaut que les gens sont de putains égoïstes par défaut et qu'ils ne se préoccupent que des problèmes qui les touchent directement ?  

Ce n'est pas qu'ils n'existent pas ou qu'il n'est pas légitime de les combattre mais tu tries forcément les problèmes du monde en fonction de ta grille idéologique.

Message cité 2 fois
Message édité par Oura_ le 08-07-2026 à 16:33:26
n°74981936
Khan2048
IL est revenu
Posté le 08-07-2026 à 16:43:46  profilanswer

Oura_ a écrit :

Et elles envahissent le tien ? Quelles sont les conséquences concrètes sur ta vie quotidienne ? Tout ceux à qui j'ai posé la question ont été incapables de me répondre.

3 agressions perso en l'espace de 2 ans  [:le guide:5]

1 devant chez moi (et j'habite pas dans un quartier qui craint);

2 autres en plein centre ville, une en journée, une en rentrant du resto, c'était y a 2 semaines;

Message édité par Khan2048 le 08-07-2026 à 16:45:42
n°74982038
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 08-07-2026 à 16:56:31  profilanswer

Oura_ a écrit :

Et ils envahissent le tien ? Quelles sont les conséquences concrètes sur ta vie quotidienne ? Tout ceux à qui j'ai posé la question ont été incapables de me répondre.

Directement sur moi : pollution visuelle, olfactive et auditive, conduite très dangereuse de véhicules, insultes, racisme, menaces, vols et tentatives de vol, caillassages, extorsion d'argent, agressions physiques. Sans parler du fait que je me dois de souvent me mettre sur mes gardes (je ne parfois plus trop me déplacer librement dans certaines zones) et que j'ai parfois peur.  

La souffrance liée à l'observation des ravages qu'ils font dans ce pays ainsi que la complicité de bons nombre de français (merci la gauche) et la faillite de l'état à protéger ses citoyens :  
- violence
- économique
- idéologique avec leurs "valeurs" comme l'irrespect et la haine de tout ce qui n'est pas eux, leur mépris des autres cultures ou des études, le fait qu'il est "marrant" de faire souffrir les gens, le culte de la violence, leur homophobie / misogynie / antisémitisme / racisme ou leur prosélytisme lié à l'islam et aux lois de la charia, leur haine de la France, l'obsession d'écraser / de dominer / de paraitre, la manipulation / victimisation / mauvaise foi pour ne jamais reconnaitre ses fautes, le niveau intellectuel au ras des pâquerettes, etc.  

Ils désagrègent le tissu social et font un long travail de pourrissage de ce pays.  

Citation :

Tout ceux à qui j'ai posé la question ont été incapables de me répondre.

Et ça vient prouver quoi ?  

Oura_ a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Homme de paille.

Je n'ai jamais dit que tu avais dit ça. D'où les questions. C'est pour t'obliger à clarifier ton point de vue.  

Et au cas où, je me ferais mal comprendre, dans ma définition, une racaille n'est pas synonyme d'arabe ou de noir. C'est une manière d'être qui pourrait s'apparenter à de la sociopathie.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 08-07-2026 à 17:03:39
n°74982114
Oura_
Chien de haine
Posté le 08-07-2026 à 17:05:59  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Directement sur moi : pollution visuelle, olfactive et auditive, conduite très dangereuse de véhicules, insultes, racisme, menaces, vols et tentatives de vol, caillassages, extorsion d'argent, agression physique. Sans parler du fait que je me dois de souvent me mettre sur mes gardes (je ne parfois plus trop me déplacer librement dans certaines zones), que j'ai parfois peur.  

La souffrance liée à l'observation des ravages qu'ils font dans ce pays ainsi que la complicité de bons nombre de français (merci la gauche) et la faillite de l'état à protéger ses citoyens :  
- violence
- économique
- idéologique avec leurs "valeurs" comme l'irrespect et la haine de tout ce qui n'est pas eux, leur mépris des autres cultures ou des études, le fait qu'il est "marrant" de faire souffrir les gens, le culte de la violence, leur homophobie/misogynie/antisémitisme/racisme ou leur prosélytisme lié à l'islam et aux lois de la charia, l'obsession d'écraser / de dominer / de paraitre, la manipulation / victimisation, le niveau intellectuel au ras des pâquerettes, etc.  
Ils désagrègent le tissu social et font un long travail de pourrissage de ce pays.  

Ok donc c'est bien des changements civilisationnels provoqués par l'immigration extra-européenne dont tu parles, pas simplement de "racailles qui font chier les français dans les quartiers". Ce n'était pas hyper clair.

Bloodyjustice a écrit :

Et ça vient prouver quoi ?  

Souvent, les gens qui se montent la tête sur ces sujets le sont par pure idéologie (raciste) et ne sont pas directement affectés.

Bloodyjustice a écrit :

Je n'ai jamais dit que tu avais dit ça. D'où les questions. C'est pour t'obliger à clarifier ton point de vue.  

Et au cas où, je me ferais mal comprendre, dans ma définition, une racaille n'est pas synonyme d'arabe ou de noir. C'est une manière d'être.

Ce n'est pas cohérent avec ce que tu dis juste au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 08-07-2026 à 17:07:31
n°74982185
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 08-07-2026 à 17:15:33  profilanswer

Citation :

Ok donc c'est bien des changements civilisationnels provoqués par l'immigration extra-européenne dont tu parles, pas simplement de "racailles qui font chier les français dans les quartiers". Ce n'était pas hyper clair.

Ta phrase qui veut exprimer ce que je pense n'est pas exacte / assez ambiguë. Tu aurais plutôt dû écrire :  

"Ok donc c'est bien d'une partie des changements civilisationnels provoqués par l'immigration extra-européenne et de la délinquance peu importe de qui elle vient dont tu parles, pas simplement de "racailles qui font chier les français dans les quartiers"."

Citation :

Souvent, les gens qui se montent la tête sur ces sujets le sont par pure idéologie (raciste) et ne sont pas directement affectés.

Souvent ? Tu sors ça d'où ? Selon toi, peut-on être raciste (il faudrait que tu définisses ce que tu entends par là) et pour autant avoir une vision objective des faits brutes (chiffres de la délinquance par exemple) ?  

On peut ne pas être la victime directe d'un problème mais être quand même victime indirecte de ce problème. Si j'assiste à un accident de la route ou à une agression, je peux en être affecté profondément et durablement. Ou bien encore si j'apprends l'agression d'un proche.  

Je ne vois pas en quoi il n'est pas légitime ou sain de se préoccuper de problèmes qui ne nous touchent pas directement.  

Oura_ a écrit :

Ce n'est pas cohérent avec ce que tu dis juste au dessus.

En quoi ça ne l'est pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 08-07-2026 à 17:40:44
n°74982393
Oura_
Chien de haine
Posté le 08-07-2026 à 17:44:48  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ta phrase qui veut exprimer ce que je pense n'est pas exacte / assez ambiguë. Tu aurais plutôt dû écrire :  

"Ok donc c'est bien d'une partie des changements civilisationnels provoqués par l'immigration extra-européenne et de la délinquance peu importe de qui elle vient dont tu parles, pas simplement de "racailles qui font chier les français dans les quartiers"."

Oui c'est bien ce que je dis : tu mélanges plusieurs choses.

Bloodyjustice a écrit :

Souvent ? Tu sors ça d'où ? Selon toi, peut-on être raciste et pour autant avoir une vision objective des faits brutes (chiffres de la délinquance par exemple) ?

Je l'ai déjà dit : des personnes que j'ai interrogées. Aucune n'était confrontée à de la délinquance. Et c'est dans les campagnes, là où on n'est pas emmerdé généralement, que le RN fait ses plus gros scores.

Bloodyjustice a écrit :

On peut ne pas être la victime directe d'un problème mais être quand même victime indirecte de ce problème. Si j'assiste à un accident de la route ou à une agression, je peux en être affecté profondément et durablement. Ou bien encore si j'apprends l'agression d'un proche.

Oui donc, ça revient à dire que tu y as été confronté.

Bloodyjustice a écrit :

Je ne vois pas en quoi il n'est pas légitime ou sain de se préoccuper de problèmes qui ne nous touchent pas directement.  

Quand ça vire à l'obsession (comme les gauchistes avec Israël), non, ce n'est pas sain.

n°74982430
v pour ven​detta
Posté le 08-07-2026 à 17:47:48  profilanswer

Oura_ a écrit :

A un moment si notre gouvernement est incapable d'enseigner le savoir vivre à un gosse non éduqué, puisque son père le soutient et que ça ne choque personne. Faudra pas venir pleurer le jour où ces racailles arriveront jusqu'à ta porte. Le gosse jette des trotinette sur la gueule des passants.

Ce gosse illustre à merveille toute la déliquescence de notre pays quant à sa sécurité et au laisser-faire totalement décomplexé.

n°74982465
Khan2048
IL est revenu
Posté le 08-07-2026 à 17:51:25  profilanswer

A un moment si notre gouvernement est incapable d'enseigner le savoir vivre à un gosse non éduqué, puisque son père le soutient et que ça ne choque personne. Faudra pas venir pleurer le jour où ces racailles arriveront jusqu'à ta porte. Le gosse jette des trotinette sur la gueule des passants.

Ce gosse illustre à merveille toute la déliquescence de notre pays quant à sa sécurité et au laisser-faire totalement décomplexé.

Je t'invites à aller sur la page du "Collectif enfantiste" qui le défend.  

C'est caviar  [:am72:5]

n°74982466
Oura_
Chien de haine
Posté le 08-07-2026 à 17:51:28  profilanswer

Bof, je pense que ça a toujours existé.

n°74982533
Khan2048
IL est revenu
Posté le 08-07-2026 à 18:00:57  profilanswer

Oura_ a écrit :

Bof, je pense que ça a toujours existé.

C'est bien de penser, lire c'est mieux :

https://www.vie-publique.fr/eclaira [...] epuis-1945

https://www.justice.gouv.fr/documen [...] ce-mineurs

Citation :

"La seule lecture du sommaire du rapport de 2002 sur la délinquance des mineurs, déposé au Sénat, permet de le replacer dans le contexte du début des années 2000, entre débats sur l'insécurité et tournant répressif de la justice pénale des mineurs : "Des mineurs délinquants plus jeunes et plus violents", "Une évolution préoccupante", "Un phénomène éternel ?", "L'oppression quotidienne"... Le rapport s'appuie sur les statistiques des services de police et de gendarmerie. Selon ce rapport, la part de mineurs mis en cause augmente de 20,4% entre 1972 et 1992 et de 79% entre 1992 et 2001.

Toutefois, selon un rapport de la Direction centrale de la police judiciaire de 2007, le nombre de crimes et délits constatés entre 1972 et 2001, tous âges confondus, passe de 1 675 507 à 4 061 792 (+142,5%). La part des mineurs mis en cause progresse entre 1996 et 1998 puis baisse quasi continûment de 1999 à 2006. Or, 2007 est l'année de la loi "Dati" sur la prévention de la délinquance, qui instaure des peines-planchers et des exceptions à l'excuse de minorité.

Par ailleurs, d'après le rapport d'information de 2019 sur la justice des mineurs, la délinquance juvénile est relativement stable à l'échelle nationale. Elle recule même de 7,4% entre 2016 et 2017. Malgré cette stabilité, le rapport souligne une augmentation du taux de réponse pénale, accompagnée d'une sévérité accrue des décisions. Le nombre de mineurs placés en détention augmente de 10,3% entre 2016 et 2017. Cependant, le taux de récidive est faible.

Les rapporteurs expliquent la situation par "une transformation de la nature de la délinquance juvénile". Les infractions sont plus graves, leurs auteurs plus jeunes ; elles tendent à se concentrer dans les quartiers défavorisés et à impliquer un nombre restreint de mineurs. Enfin, cette délinquance est perçue via "la surmédiatisation des faits graves commis par les mineurs" et son "impact en termes de troubles à l'ordre public".

Le rapport sénatorial du 19 mars 2025 sur la proposition de loi visant à restaurer l'autorité de la justice à l'égard des mineurs délinquants et de leurs parents confirme "la baisse volumétrique tendancielle de cette délinquance, contrebalancée par l'augmentation de la gravité des faits de violence et le rajeunissement de leurs auteurs.

Un rapport sur la lutte contre la délinquance des mineurs publié en octobre 2025 par le ministère de la justice pointe :

-  l'utilisation croissante des plateformes numériques par des réseaux criminels pour approcher et enrôler des adolescents de plus en plus jeunes dans des trafics de drogue, des actes de violence ou des vols organisés ;
- la multiplication des violences sexuelles. Parmi les mineurs mis en cause sur les quatre premiers mois de 2025, 50,3% le sont pour ce type de violences. Leur nombre ne cesse d'augmenter depuis 2016."

Message cité 1 fois
Message édité par Khan2048 le 08-07-2026 à 18:09:11
n°74982534
v pour ven​detta
Posté le 08-07-2026 à 18:01:02  profilanswer

Khan2048 a écrit :

Je t'invites à aller sur la page du "Collectif enfantiste" qui le défend.  

C'est caviar  [:am72:5]

Je me ferai bannir au premier post :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5980  5981  5982  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)