Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

 

 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5954  5955  5956  ..  5964  5965  5966  5967  5968  5969
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°74810143
greg9229
Posté le 13-06-2026 à 01:43:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Le style de ton groupe de réflexion.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2026 à 01:43:24  profilanswer
 

n°74810145
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-06-2026 à 01:46:52  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Quand je dis l'élève, je suis avec des mecs très érudits. Je vais être silencieux et j'écouterai. Vous allez beaucoup trop loin dans votre délire  :o

 


 

Essaye de ne pas prendre pour vérité tout ce qui sortira de leur bouche. Vérifie ce qu'ils racontent. :)

n°74810148
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-06-2026 à 01:51:24  profilanswer
 

Exstrange a écrit :

 

L'acceptation dès le départ n'est pas ce que j'appelle une réussite..

 

Pour moi qui suis rejeté dès la première seconde avec impossibilité absolue d'être accepté, je verrais ça comme une immense victoire.

 

Car la suite serait très simple (comment me comporter).

 
Citation :

Pour moi ce qui compte est comment les rapports évoluent, et c'est sur ce point que c'est peine perdue.


Ils évoluent comment tu dirais ?

 
Citation :

Être ultra BG serait un plus, mais ne compense en rien des déficits comportementaux, ni ne guérit de certains "symptômes".


Avec les meufs surtout.


Message édité par Bloodyjustice le 13-06-2026 à 01:51:46
n°74810423
v pour ven​detta
Posté le 13-06-2026 à 08:39:57  profilanswer
 

greg9229 a écrit :


 
Le style de ton groupe de réflexion.


C'est à dire. Developpe ;)

n°74810425
v pour ven​detta
Posté le 13-06-2026 à 08:40:35  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


 
Essaye de ne pas prendre pour vérité tout ce qui sortira de leur bouche. Vérifie ce qu'ils racontent. :)


C'est ce qu'ils mettent toujours en avant : l'esprit critique.

n°74810494
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-06-2026 à 09:10:23  profilanswer
 

Oui oui :D


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74810586
Exstrange
Posté le 13-06-2026 à 09:58:17  profilanswer
 

Citation :

Pour moi qui suis rejeté dès la première seconde avec impossibilité absolue d'être accepté, je verrais ça comme une immense victoire.
 
 
Car la suite serait très simple (comment me comporter).


 
De ce que tu as raconté, tu arrives malgré tout à établir des liens, et avoir au minima des sex friends. Tu n'es pas systématiquement rejeté dès la première seconde. Parfois cela survient peut-être à cause de tes expressions (mais probablement pas de ton physique), ou bien de la "1e impression" lors du début de l'interaction.
 
"Très simple" je ne sais pas. Est-ce que à terme, les gens t'apprécient plus qu'au premier abord ?
 

Citation :

Ils évoluent comment tu dirais ?


 
Généralement ils se rendent sans doute compte que je ne "corresponds" pas à leurs besoins sociaux, et on prend alors mutuellement de la distance.
 
Tandis que ceux qui reviennent me parler ou tentent de se rapprocher, le font évidemment parce que je leur apporte qqch.
 

Citation :

Avec les meufs surtout.


 
C'est sûr qu'elles seront plus enclines à pardonner/outrepasser les défauts du BG. Mais si le décalage est trop important, elles finiront malgré tout par aller voir ailleurs.
 
Dans un groupe, un 2/10 physiquement qui met l'ambiance, anime, prend le leadership, aura une meilleure place que le BG asocial.
 
Et si c'est toi le 2/10 asocial, bah il ne te reste plus qu'à prier :jap:

n°74810901
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-06-2026 à 11:53:50  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


C'est ce qu'ils mettent toujours en avant : l'esprit critique.


Je connais beaucoup de gens qui ne savent pas réfléchir / manipulent et qui racontent qu'il faut avoir un esprit critique.

 

D'où la nécessité de vérifier les dires des uns et des autres, quand c'est important.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 13-06-2026 à 11:54:23
n°74810976
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-06-2026 à 12:17:03  profilanswer
 

Exstrange a écrit :


De ce que tu as raconté, tu arrives malgré tout à établir des liens, et avoir au minima des sex friends. Tu n'es pas systématiquement rejeté dès la première seconde. Parfois cela survient peut-être à cause de tes expressions (mais probablement pas de ton physique), ou bien de la "1e impression" lors du début de l'interaction.


Ça se passe bien mieux avec les femmes qu'avec les hommes (tant mieux). Je parlais du fait que c'était très rare quand je n'étais pas rejeté dès la première seconde par un homme.

 

La 1 ère impression est aussi largement due à mes expressions. C'est juste qu'en plus, on communique ce qui n'arrange pas les choses car je ne pense pas avoir une belle voix.

 

Les expressions peuvent façonner le physique et ne pas donner l'impression que l'on exprime quelque chose. Elles peuvent avoir un côté permanent / figé dans le temps qui donnent cette impression.

 

Des caractéristiques que l'on attriburait  qu'à notre structure osseuse / système tégumentaire peuvent en grande partie venir de notre manière de contrôler nos muscles. Je pense aux paupières, aux lèvres ou à la mâchoire par exemple.

 
Citation :

"Très simple" je ne sais pas. Est-ce que à terme, les gens t'apprécient plus qu'au premier abord ?


Ça change globalement très peu par rapport à leur première impression. Si quelqu'un m'a apprécié dès qu'il m'a vu, il continuera à m'apprécier. Si quelqu'un d'autre ne m'a pas apprécié en me voyant, rien ne changera.

 

La plupart des gens n'ont pas l'air de m'aimer ou me détester. Ils ont juste l'air d'en avoir rien à foutre de moi et de ne pas vouloir interagir avec moi. Ce qui n'est pas une si mauvaise chose finalement. Il y a au moins réciprocité.

 

Je ne pense pas qu'il y ait des gens qui me haïssent IRL. Parfois certaines personnes sont très gentilles avec moi ou peuvent passer de froides à gentilles en fonction de mes expressions. L'inverse est aussi vrai. Dans les commerces je peux être mieux servi que d'autres clients mais parfois c'est l'inverse.

 
Citation :

Généralement ils se rendent sans doute compte que je ne "corresponds" pas à leurs besoins sociaux, et on prend alors mutuellement de la distance.


Ça je l' avais déjà compris puisque tu l'avais déjà dit. Je voulais des détails d'interaction. Par exemple : j'ai dit ou fait ça. Il a fait et dit cela en réaction, etc.


Message édité par Bloodyjustice le 13-06-2026 à 12:56:15
n°74811096
Oura_
Chien de haine
Posté le 13-06-2026 à 12:51:28  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


C'est ce qu'ils mettent toujours en avant : l'esprit critique.


C'est justement ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille.
 
C'est souvent le signe qu'on essaie de te rassurer pour que tu ne réalises pas que tu es en train d'enfermer ta pensée.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2026 à 12:51:28  profilanswer
 

n°74811139
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-06-2026 à 13:01:24  profilanswer
 

+1

 

Comme si chacun n'avait pas un esprit critique sans avoir besoin de le mettre en avant.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74811163
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-06-2026 à 13:09:04  profilanswer
 

Se positionner en élève face à ses maîtres* est en tout cas une très mauvaise manière d'aborder les choses.

 

Car ça pourrait impliquer le fait de ne pas remettre en cause ce qui est dit.

 

* il n'y a que moi qui ai cette image en tête ?

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQQiNRncR5iv3s9yMmiu8N3ITjeNphumcRXK6n612MYy_mhH3VWXgkVM7mj&s=10


Message édité par Bloodyjustice le 13-06-2026 à 13:10:42
n°74811187
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-06-2026 à 13:15:47  profilanswer
 

donut78 a écrit :

+1

 

Comme si chacun n'avait pas un esprit critique sans avoir besoin de le mettre en avant.


Technique manipulatoire classique.

 

Ou sinon à la façon d'un Raoult ou d'un Aberkane, on se présente en tant que sommité de son domaine pour ensuite, mieux baiser les gens.

 

L'effet de halo au service de la sodomie.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 13-06-2026 à 15:26:37
n°74811917
v pour ven​detta
Posté le 13-06-2026 à 16:00:04  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Je connais beaucoup de gens qui ne savent pas réfléchir / manipulent et qui racontent qu'il faut avoir un esprit critique.  
 
D'où la nécessité de vérifier les dires des uns et des autres, quand c'est important.


On discute tranquillement. Bon parfois c'est technique et je décroche.

n°74811925
v pour ven​detta
Posté le 13-06-2026 à 16:01:51  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


C'est justement ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille.
 
C'est souvent le signe qu'on essaie de te rassurer pour que tu ne réalises pas que tu es en train d'enfermer ta pensée.


Vous ne connaissez pas le ton de ce groupe. Vous raisonnée sur rien en fait.
 
Si vous voulez avoir ube idée de ce qu'est l'idéologie de ce groupe :
 
https://h16free.com/
 
Là vous aurez exactement l'essence de ce groupe.
 

n°74811932
v pour ven​detta
Posté le 13-06-2026 à 16:02:53  profilanswer
 

donut78 a écrit :

+1
 
Comme si chacun n'avait pas un esprit critique sans avoir besoin de le mettre en avant.


Mdr  
 
Non tout le monde n'a pas un esprit critique. Quand je discute avec ube personne qui débite mot pour mor ce qu'il entend sur les MMS, j'ai comme un léger doute...

n°74811988
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-06-2026 à 16:11:56  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Mdr

 

Non tout le monde n'a pas un esprit critique. Quand je discute avec ube personne qui débite mot pour mor ce qu'il entend sur les MMS, j'ai comme un léger doute...


Cela dit, si certains messages qui viennent des réseaux sociaux sont pertinents, quel est le problème ? Le vrai problème n'est pas de répéter un discours : c'est de le répéter sans l'avoir vérifié.

n°74811998
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-06-2026 à 16:13:00  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


On discute tranquillement. Bon parfois c'est technique et je décroche.


On peut aussi décrocher car la personne raconte n'importe quoi... Méfiance donc. Ce n'est pas parceque l'on ne comprend plus rien que le problème vient de nous.

n°74812086
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-06-2026 à 16:25:33  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Vous ne connaissez pas le ton de ce groupe. Vous raisonnée sur rien en fait.

 

Si vous voulez avoir ube idée de ce qu'est l'idéologie de ce groupe :

 

https://h16free.com/

 

Là vous aurez exactement l'essence de ce groupe.

 



J'espère que celui qui a écrit cet article n'est pas non plus le professeur qui va te donner des leçons en crypto monnaie ou dans d'autres disciplines (bien qu'il est vrai que l'on peut être très bon dans un domaine et très mauvais dans un autre)

 

https://h16free.com/2021/09/10/6941 [...] rseillaise

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 13-06-2026 à 16:31:42
n°74812398
v pour ven​detta
Posté le 13-06-2026 à 17:17:05  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Technique manipulatoire classique.  
 
Ou sinon à la façon d'un Raoult ou d'un Aberkane, on se présente en tant que sommité de son domaine pour ensuite, mieux baiser les gens.
 
L'effet de halo au service de la sodomie.


Ah car les scientifiques du comité scientifique c'était des sommités ? Faucy c'était une sommité ?  :lol:  
Arrête un peu ton char avec tes trolls.
 
Tu tiens pas une minute face à eux.

n°74812404
v pour ven​detta
Posté le 13-06-2026 à 17:18:31  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


J'espère que celui qui a écrit cet article n'est pas non plus le professeur qui va te donner des leçons en crypto monnaie ou dans d'autres disciplines (bien qu'il est vrai que l'on peut être très bon dans un domaine et très mauvais dans un autre)  
 
https://h16free.com/2021/09/10/6941 [...] rseillaise


Pourquoi ça ?

n°74812406
v pour ven​detta
Posté le 13-06-2026 à 17:19:15  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Cela dit, si certains messages qui viennent des réseaux sociaux sont pertinents, quel est le problème ? Le vrai problème n'est pas de répéter un discours : c'est de le répéter sans l'avoir vérifié.


Exact.

n°74812448
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-06-2026 à 17:31:31  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Mdr

 

Non tout le monde n'a pas un esprit critique. Quand je discute avec ube personne qui débite mot pour mor ce qu'il entend sur les MMS, j'ai comme un léger doute...


Donc si tu répètes ce que tu entends sur un MMS, tu es un mouton, mais si tu répètes ce que tu entends dans un club privé tu as un esprit critique  [:julian33:4]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74812453
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-06-2026 à 17:32:44  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


J'espère que celui qui a écrit cet article n'est pas non plus le professeur qui va te donner des leçons en crypto monnaie ou dans d'autres disciplines (bien qu'il est vrai que l'on peut être très bon dans un domaine et très mauvais dans un autre)  
 
https://h16free.com/2021/09/10/6941 [...] rseillaise


h16 est l'un des premiers en France à avoir parlé  - et profité - du btc    :D  
Il y a des archives sur le forum liberaux.org remontant à fin 2010
Et Aurélien Véron aussi du coup, chez les politiciens !

n°74812513
hisvin
Posté le 13-06-2026 à 17:57:03  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Ah car les scientifiques du comité scientifique c'était des sommités ? Faucy c'était une sommité ?  :lol:  


Tu es meilleur qu'eux?

n°74812548
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-06-2026 à 18:07:19  profilanswer
 


Rien qu'avec le fait de dire que le traitement de Raoult fonctionne ou que la COVID tue très peu.
Raoult, ce charlatan imbu de lui même et qui fait régner la tyrannie, a des piscines olympiques de sang sur les mains.
Probablement un des pires fléaux après la COVID.


Message édité par Bloodyjustice le 13-06-2026 à 18:18:14
n°74812552
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-06-2026 à 18:08:04  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Ah car les scientifiques du comité scientifique c'était des sommités ? Faucy c'était une sommité ?  :lol:
Arrête un peu ton char avec tes trolls.

 

Tu tiens pas une minute face à eux.


Je les pulvérise.

n°74812581
Oura_
Chien de haine
Posté le 13-06-2026 à 18:16:37  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Ah car les scientifiques du comité scientifique c'était des sommités ? Faucy c'était une sommité ?  :lol:
Arrête un peu ton char avec tes trolls.

 

Tu tiens pas une minute face à eux.


L'éloquence n'est pas un gage de vérité.

n°74812597
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-06-2026 à 18:21:32  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


L'éloquence n'est pas un gage de vérité.


Le problème c'est qu'elle peut embobiner beaucoup de monde. Ce n'est pas pour rien que les escrocs / commerciaux / gourous / politiques en abusent.

 

Si j'ai un débat avec ces deux personnes (ce qui n'arrivera probablement jamais), il fera peu de doute qu'ils s'écarteront rapidement du domaine des idées pour s'aventurer dans celui des attaques personnelles, des arguments d'autorité et des mensonges.

 

C'est le fonctionnement même de ces deux escrocs qui vont jusqu'à user des procédures bâillon pour faire taire ceux qui les gênes, avec une justice aux ordres.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 13-06-2026 à 18:31:36
n°74814485
v pour ven​detta
Posté le 14-06-2026 à 01:23:06  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Donc si tu répètes ce que tu entends sur un MMS, tu es un mouton, mais si tu répètes ce que tu entends dans un club privé tu as un esprit critique  [:julian33:4]


A quel moment ai-je dit qu'il fallait répéter ce que je vais entendre là bas ? Cite moi précisément le moment où je dis cela. Sinon ton intervention n'a aucune valeur.

n°74814494
v pour ven​detta
Posté le 14-06-2026 à 01:24:58  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Tu es meilleur qu'eux?


Il ne s'agissait pas de moi. On me parle de fausses sommités. Je nomme d'autres imposteurs. Rien de plus.

n°74814502
v pour ven​detta
Posté le 14-06-2026 à 01:26:46  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


L'éloquence n'est pas un gage de vérité.


Non c'est vrai. Et quand tes travaux sont cités des centaines de fois à travers le monde durant sa carrière, peut-on dire que l'on est une sommité ?

n°74814525
v pour ven​detta
Posté le 14-06-2026 à 01:38:57  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Le problème c'est qu'elle peut embobiner beaucoup de monde. Ce n'est pas pour rien que les escrocs / commerciaux / gourous / politiques en abusent.  
 
Si j'ai un débat avec ces deux personnes (ce qui n'arrivera probablement jamais), il fera peu de doute qu'ils s'écarteront rapidement du domaine des idées pour s'aventurer dans celui des attaques personnelles, des arguments d'autorité et des mensonges.
 
C'est le fonctionnement même de ces deux escrocs qui vont jusqu'à user des procédures bâillon pour faire taire ceux qui les gênes, avec une justice aux ordres.


Un infectiologue renommé n'aurait effectivement aucun temps à perdre avec des personnes insignifiantes comme nous. Faut savoir l'accepter. Sinon tu n'irais pas bosser pour ton patron et tu dirigerais des instituts de santé ou bien tu serais dans la recherche.
 
Ce qui n'est visiblement pas ton cas.

n°74814610
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-06-2026 à 02:26:29  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Non c'est vrai. Et quand tes travaux sont cités des centaines de fois à travers le monde durant sa carrière, peut-on dire que l'on est une sommité ?


Voilà pourquoi ton séminaire m'inquiète. Tu tombes dans beaucoup de pièges. Ici, l'effet de halo mélangé à une abscence de vérification des allégations de Raoult et de sa clique.

 

À noter que dans le milieu scientifique (le vrai), Raoult est considéré comme un clown dangereux.

 

Gemini résume assez bien l'arnaque :

 
Citation :

Didier Raoult est effectivement l’un des scientifiques les plus publiés au monde, avec plus de 3 000 articles à son actif.
L’« arnaque », ou plutôt le problème de méthode et d'éthique, réside dans comment ce volume massif a été obtenu et ce qu'il cache. C’est un cas d'école d'optimisation du système universitaire.
Voici où se situent les principales failles :
1. Le rôle de « passager clandestin » (l'hyper-authorship)
Dans la recherche scientifique, le directeur d’un grand laboratoire ou d'un institut (comme l’était Raoult à l’IHU de Marseille) signe très souvent les articles de ses subordonnés, même s'il n'a pas touché une seule éprouvette.
Avec des centaines de chercheurs sous ses ordres, il lui suffisait de valider les travaux pour que son nom soit ajouté.
Pour atteindre son score, il aurait fallu qu'il écrive environ un article tous les deux ou trois jours pendant trente ans. Humainement impossible sans ce système de signature automatique.
2. Les revues « amies » et le conflit d'intérêts
Pour être publié, un article doit normalement être révisé par des pairs indépendants (le peer-review), un processus qui prend des mois. Raoult a trouvé un raccourci :
Plusieurs de ses collaborateurs ou lui-même siégeaient aux comités éditoriaux de certaines revues médicales (comme New Microbes and New Infections).
Résultat : des articles étaient acceptés en moins de 24 ou 48 heures. C'est ce qu'on appelle l'auto-publication déguisée. On est très loin de la rigueur du contrôle scientifique standard.
3. La technique du « salami slicing » (le découpage)
Plutôt que de publier une seule grande étude solide et complète, la méthode consistait à découper les recherches en un maximum de petits morceaux. Une seule recherche pouvait ainsi donner lieu à 4 ou 5 articles différents, faisant artificiellement grimper le compteur.
4. Quantité vs Qualité (etéthique)
Être beaucoup publié ne veut pas dire avoir raison. La crise du Covid-19 a mis en lumière des failles majeures :
Des études cliniques sur l'hydroxychloroquine menées à la va-vite, sur des échantillons biaisés ou trop petits.
Depuis, l'IHU de Marseille a fait l'objet de graves rappels à l'ordre par l'ANSM (l'agence du médicament) pour des « manquements graves » aux règles éthiques sur les essais cliniques.
Fin 2023, plus de 100 de ses articles scientifiques faisaient l'objet d'une notification de rétractation ou de doutes sérieux par des éditeurs scientifiques.
En résumé : Didier Raoult a utilisé les failles du système académique au maximum. Il a confondu la recherche scientifique avec une course aux points (le fameux « Publier ou périr »), privilégiant une logique industrielle de publication au détriment, bien souvent, de la rigueur et de la déontologie.

 

À noter qu'il fait surtout trimer les étudiants qu'il maltraite. Il met aussi la pression pour que certaines études soient bidonnées pour en arriver à ses conclusions.

 
v pour vendetta a écrit :


Un infectiologue renommé n'aurait effectivement aucun temps à perdre avec des personnes insignifiantes comme nous. .


Comme si j'en avais quelque chose à foutre de débattre avec ce connard... Il choisit toujours avec qui il débat pour être à peu près sûr que ça lui soit bénéfique.

 

Donc jamais avec un vrai scientifique qui connait bien les dossiers. Et maintenant on ne le voit que sur des médias de merde complotistes type Sud Radio car il a trop peur de faire face à de vrais journalistes.

 
v pour vendetta a écrit :


Faut savoir l'accepter. Sinon tu n'irais pas bosser pour ton patron et tu dirigerais des instituts de santé ou bien tu serais dans la recherche.

 

Ce qui n'est visiblement pas ton cas.

 

Raoult n'est renommé que parmi les gens qui ne comprennent rien à la science.

 

On peut avoir des notions scientifiques sans pour autant être dans la recherche.

 

Et à contrario, on peut être dans la recherche est chier littéralement sur tous les préceptes scientifiques.


Message édité par Bloodyjustice le 14-06-2026 à 02:46:32
n°74814932
v pour ven​detta
Posté le 14-06-2026 à 07:57:54  profilanswer
 

Le mec se permet de basher un scientifique qui est reconnu et renommé par ses pairs depuis des années et il vient gentiment distributeur les bons et mauvais points.

 

C'est lunaire.

Message cité 3 fois
Message édité par v pour vendetta le 14-06-2026 à 08:15:24
n°74814986
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-06-2026 à 08:30:03  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :

Le mec se permet de basher un scientifique qui est reconnu et renommé par ses pairs depuis des années et il vient gentiment distributeur les bons et mauvais points.
 
C'est lunaire.


Il est reconnu par ces pairs pour être un tocard, nuance.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°74814994
hisvin
Posté le 14-06-2026 à 08:32:45  profilanswer
 

Le problème de Raoult est qu'il est arrogant et que son arrogance l'empêche de reconnaître ses fautes ou ses approximations. (Son étude est scientifiquement faible et il le sait, en plus...Faible échantillon, pas de double aveugle, élimination des cas difficile=influence des résultats...c'est le minimum syndical pour une étude scientifique)
D'un autre côté, s'il l'avait fait, il aurait perdu son audience complotiste.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 14-06-2026 à 08:34:19
n°74815035
Oura_
Chien de haine
Posté le 14-06-2026 à 08:56:32  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :

Le mec se permet de basher un scientifique qui est reconnu et renommé par ses pairs depuis des années et il vient gentiment distributeur les bons et mauvais points.

 

C'est lunaire.


Non c'est toi qui n'es plus à la page et qui ne fais pas fonctionner ton "esprit critique". Ça fait des années que Raoult a été désavoué et qu'il est considéré comme un charlatan.

 

C'est le fait que tu restes campé sur tes positions de 2020 qui est lunaire.

 

C'est même inquiétant en fait. Ça montre à quel point tu es endoctriné.

Message cité 2 fois
Message édité par Oura_ le 14-06-2026 à 09:15:30
n°74815252
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-06-2026 à 10:29:02  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Le problème de Raoult est qu'il est arrogant et que son arrogance l'empêche de reconnaître ses fautes ou ses approximations. (Son étude est scientifiquement faible et il le sait, en plus...Faible échantillon, pas de double aveugle, élimination des cas difficile=influence des résultats...c'est le minimum syndical pour une étude scientifique)
D'un autre côté, s'il l'avait fait, il aurait perdu son audience complotiste.


A ce niveau de fraude, c'est carrément intentionnel. Il ne s'agit pas de maladresses. Ce qui intéresse cette raclure est le fric, le pouvoir et la célébrité. Ni la vérité, ni la rigueur scientifique.

 

La gueule de la réputation de Raoult au près des infectiologues : https://www.leparisien.fr/societe/d [...] 377566.php

 

Un petit aperçu de la réputation de Raoult dans le milieu scientifique. Le vrai, pas celui des guignols complotistes qui se prennent pour de vrais scientifiques sans en avoir les bagages :

 

Gemini :

Citation :

En France, l'opposition aux méthodes et aux déclarations du Dr Didier Raoult (notamment concernant l'hydroxychloroquine ou la conduite d'essais cliniques) ne s'est pas structurée autour d'une association unique ou de pétitions citoyennes majeures. Elle s'est plutôt manifestée par des actions collectives de la communauté scientifique, d'institutions médicales et de collectifs de lutte contre la désinformation.
Voici les principaux collectifs, initiatives scientifiques et démarches institutionnelles qui se sont positionnés contre ses pratiques :
1. Les tribunes et collectifs de sociétés savantes
L'opposition la plus structurée est venue des professionnels de santé eux-mêmes. En mai 2023, un collectif inédit composé de 16 sociétés savantes médicales (dont la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française - SPILF) a publié une tribune retentissante dans le journal Le Monde. Ils y dénonçaient ce qu'ils qualifiaient de « plus grand essai clinique sauvage de l'histoire » concernant l'utilisation de l'hydroxychloroquine sur plus de 30 000 patients.
Vous pouvez retrouver les analyses de cette mobilisation dans la vidéo de C à vous sur YouTube détaillant cet appel aux sanctions.
2. Les collectifs de vulgarisation et de lutte contre la désinformation
Plusieurs collectifs de scientifiques, de médecins et de "fact-checkers" (vérificateurs de faits) se sont mobilisés sur les réseaux sociaux et dans les médias pour démonter les arguments de l'IHU de Marseille. Parmi eux :
Le Collectif No Fake Med : Une association de professionnels de la santé qui milite pour la médecine basée sur les preuves scientifiques (evidence-based medicine) et qui s'est montrée très critique envers la communication de l'ancien directeur de l'IHU.
Citizen4Science : Une association citoyenne et de professionnels pour la promotion de la science et l'intégrité scientifique, très active pour dénoncer les dérives observationnelles durant la crise sanitaire.
3. Les actions des instances ordinales et judiciaires
Plutôt que des pétitions populaires, ce sont des plaintes officielles qui ont encadré cette opposition :
Le Conseil National de l'Ordre des Médecins (CNOM) : L'instance a directement porté plainte et mené des procédures disciplinaires contre Didier Raoult pour manquements à la déontologie médicale et promotion d'un traitement non validé. Des détails sur ces premières démarches sont consultables sur Allo Docteurs.
Les sanctions : À la suite de ces actions, la chambre disciplinaire nationale a alourdi sa sanction en appel, prononçant une interdiction d'exercer la médecine pendant deux ans à compter du 1er février 2025. Le point sur cette décision et l'enquête judiciaire en cours pour essais cliniques non autorisés est disponible dans l'article de France Handicap Info. Ni



Message édité par Bloodyjustice le 14-06-2026 à 10:47:03
n°74815280
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-06-2026 à 10:38:29  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Non c'est toi qui n'es plus à la page et qui ne fais pas fonctionner ton "esprit critique". Ça fait des années que Raoult a été désavoué et qu'il est considéré comme un charlatan.

 

C'est le fait que tu restes campé sur tes positions de 2020 qui est lunaire.

 

C'est même inquiétant en fait. Ça montre à quel point tu es endoctriné.


V n'a pas une structure mentale qui l'empêche de se faire manipuler et endocriner. Pire : on dirait qu'il n'attend que ça (malgré les très nombreuses mises en garde) .

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 14-06-2026 à 10:38:54
n°74815296
Khan2048
IL est revenu
Posté le 14-06-2026 à 10:44:06  profilanswer
 

Flag  [:drapal]  
 
J'avais oublié que ce topic était l'annexe de nigual  [:le guide:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5954  5955  5956  ..  5964  5965  5966  5967  5968  5969

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)