Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8361 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5936  5937  5938  5939  5940  5941
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°74715708
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-05-2026 à 18:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

C'est marrant mais quand je dis aux gens que certains autistes sont vraiment supérieurement intelligent dans certains domaines par rapport au reste de la population, ça a l'air de gêner, de déranger. Personne ne me dit "oui, c'est vrai" et on sent bien ces crevures ne veulent pas parler de ce genre de sujet.  

Ca veut continuer à entretenir ce mythe de la personne "moyenne" vue comme le sommet de l'espèce humaine, à la différence des gens "différents".

Ca veut rien dire ta phrase.

Oui certain autistes sont meilleurs dans certain domaine par rapport au reste de la population au même titre que certain non autiste sont meilleur dans certain domaine que le reste de la population  :lol:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 18:12:21  profilanswer

n°74715715
v pour ven​detta
Posté le 25-05-2026 à 18:14:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca veut rien dire ta phrase.

Oui certain autistes sont meilleurs dans certain domaine par rapport au reste de la population au même titre que certain non autiste sont meilleur dans certain domaine que le reste de la population  :lol:  

Les Asperger notamment ont une capacité d'apprentissage au dessus de la norme quand même.

Par contre au niveau interactionnel, ce sont des enfants de 2 ans malheureusement.

n°74715722
Pere Duh
Posté le 25-05-2026 à 18:16:32  profilanswer

Perso, je n'aime pas quand le thermomètre dépasse les 30, voir 27. Je transpire très vite, même sans bouger, du coup les vêtements collent. Alors du coup, mon corps régule très bien mais je suis trempé.  
Je me déplace à moto toute l'année, je préfère largement un 10° avec soleil qu'un 35°.
C'est une putain de punition, cette chaleur.

n°74715730
Pere Duh
Posté le 25-05-2026 à 18:19:14  profilanswer

v pour vendetta a écrit :

Les Asperger notamment ont une capacité d'apprentissage au dessus de la norme quand même.

Par contre au niveau interactionnel, ce sont des enfants de 2 ans malheureusement.

Pas exactement....

n°74715848
v pour ven​detta
Posté le 25-05-2026 à 18:54:40  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Pas exactement....

Les tendances des asperger, souvent c'est d'exceller dans un domaine qu'ils vont poncer. Exemple : le fils d'une de mes ex était asperger. 12 ans, il lisait des biographies de Napoléon et pendant le repas racontait toute sa vie à sa mère.

Parallèlement, il voulait créer une entreprise en ligne de vente de pièces détachées de PC :o

Par contre, il avait beaucoup de mal à interagir normalement avec autrui. Des sur-réactions pour des choses anodines et aussi un manque de filtre conventionnel : une fois il a dit à sa maîtresse qu'elle était obèse. C'était la vérité, il ne comprenait pas pourquoi on le grondait.

n°74716071
Pere Duh
Posté le 25-05-2026 à 19:49:02  profilanswer

v pour vendetta a écrit :

Les tendances des asperger, souvent c'est d'exceller dans un domaine qu'ils vont poncer. Exemple : le fils d'une de mes ex était asperger. 12 ans, il lisait des biographies de Napoléon et pendant le repas racontait toute sa vie à sa mère.

Parallèlement, il voulait créer une entreprise en ligne de vente de pièces détachées de PC :o

Par contre, il avait beaucoup de mal à interagir normalement avec autrui. Des sur-réactions pour des choses anodines et aussi un manque de filtre conventionnel : une fois il a dit à sa maîtresse qu'elle était obèse. C'était la vérité, il ne comprenait pas pourquoi on le grondait.

Ce n'est pas parce qu'il y a  une capacité d'apprentissage supérieur mais parce qu'il y a des points d'intérêts spécifiques. Comme si ça virer à l'obsession.  

n°74716094
Oura_
Chien de haine
Posté le 25-05-2026 à 19:54:41  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

C'est marrant mais quand je dis aux gens que certains autistes sont vraiment supérieurement intelligent dans certains domaines par rapport au reste de la population, ça a l'air de gêner, de déranger. Personne ne me dit "oui, c'est vrai" et on sent bien ces crevures ne veulent pas parler de ce genre de sujet.

Ca veut continuer à entretenir ce mythe de la personne "moyenne" vue comme le sommet de l'espèce humaine, à la différence des gens "différents".

Tu as vraiment l'air de souffrir d'un manque de reconnaissance.

n°74717128
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2026 à 23:34:27  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il y a  une capacité d'apprentissage supérieur mais parce qu'il y a des points d'intérêts spécifiques. Comme si ça virer à l'obsession.  

Ca dépend des autistes. J'ai l'impression que les caractéristiques comportementales sont souvent plus extrêmes chez les autistes. On pourra y trouver plus de débiles mais aussi plus de surdoués.

n°74717920
Oura_
Chien de haine
Posté le 26-05-2026 à 10:05:11  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ca dépend des autistes. J'ai l'impression que les caractéristiques comportementales sont souvent plus extrêmes chez les autistes. On pourra y trouver plus de débiles mais aussi plus de surdoués.

Le sujet a l'air de te tenir à coeur vu à quel point il revient souvent.

Mais ce qui compte ce sont les actes. Ce n'est pas en répétant en mode "crois-moi frère" que ton autisme (ou autre) te donne des capacités intellectuelles supérieures que tu vas réussir à convaincre qui que ce soit.  

Pas très étonnant dans ce contexte que tu suscites peu d'intérêt de la part des "crevures".

n°74718359
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-05-2026 à 11:17:58  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu en connais les raisons ?

Tiens, j'y ai repensé ce weekend. De manière générale, j'ai pas une très bonne mémoire. Ca joue surement.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 11:17:58  profilanswer

n°74722348
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 26-05-2026 à 23:31:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Tiens, j'y ai repensé ce weekend. De manière générale, j'ai pas une très bonne mémoire. Ca joue surement.

Il doit y avoir probablement plein de facteurs qui jouent comme :  
- l'envie d'en savoir plus sur le domaine, comme les techniques avancées
- le fait de beaucoup pratiquer, ce qui fait gagner en rapidité/automatisation/expertise  
- un regard sur soi même pour comprendre nos forces et faiblesses et essayer de modifier les choses en conséquences

Ceci dit, à moins d'avoir une mémoire exécrable, la mémoire ça ne doit pas jouer tant que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 27-05-2026 à 00:05:18
n°74722983
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-05-2026 à 09:29:18  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ceci dit, à moins d'avoir une mémoire exécrable, la mémoire ça ne doit pas jouer tant que ça.

Je ne dis pas le contraire, mais devoir fournir plus d'effort que les autres pour devoir mémoriser tout un tas de chose, ça n'aide clairement pas.

Bloodyjustice a écrit :

Il doit y avoir probablement plein de facteurs qui jouent comme :  
- l'envie d'en savoir plus sur le domaine, comme les techniques avancées
- le fait de beaucoup pratiquer, ce qui fait gagner en rapidité/automatisation/expertise

Les deux se rejoignent oui, la motivation. Clairement j'ai toujours été plutôt flemmard, il me fait donc une très haute motivation pour vraiment travailler à donf. Très haute motivation qui finit toujours pas s'émousser.

Bloodyjustice a écrit :

- un regard sur soi même pour comprendre nos forces et faiblesses et essayer de modifier les choses en conséquences

Ah mais c'est fait depuis longtemps. Je ne serai expert dans un domaine, c'est pas grave. Je suis transverse et relativement vite performant sur de nouveaux sujets. Et j'ai une très bonne productivité, j'ai de bons résultats avec peu de temps. Bref je connais mes forces et mes faiblesses et je fais en fonction.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74724152
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 27-05-2026 à 13:48:08  profilanswer

n°74726062
Ignatius R​eilly
Posté le 27-05-2026 à 18:41:02  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

C'est pour cela que l'on parle de troubles du neurodéveloppement, et qu'à l'intérieur de ce cadre on estime que 3% de la population est atteinte d'un TDAH , 8 à 10% d'une "dys" et 1% d'un TSA.  Si on prend toutes les "neuroatypies" on atteint 16% de la population.
De plus en plus d'adultes se font diagnostiquer sur le tard.  

Des proches disent avec prévenance et humour que je suis autiste. Si j'allais voir un neuropsy je serais classé tsa direct (j'ai éclaté le score du questionnaire neuropsy de mon ex). Mais comment fait- on la part des choses entre un caractère de merde, une timidité et un TND ? J'ai l'impression que d'aucuns se sont emparé d'adjectifs tels que "neuroatypique" et se cachent derrière pour se justifier sinon s'excuser de comportements asociaux assumés et choisis. Les stratégies d'évitement ont toujours existé et quand j'étais gosse les diag TSA n'existaient pas, ni les TDAH. En 2026 j'ai l'impression que la moitié de la population aurait droit à une RQTH.  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74726365
greg9229
Posté le 27-05-2026 à 19:38:42  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

C'est pour cela que l'on parle de troubles du neurodéveloppement, et qu'à l'intérieur de ce cadre on estime que 3% de la population est atteinte d'un TDAH , 8 à 10% d'une "dys" et 1% d'un TSA.  Si on prend toutes les "neuroatypies" on atteint 16% de la population.
De plus en plus d'adultes se font diagnostiquer sur le tard.  

Des proches disent avec prévenance et humour que je suis autiste. Si j'allais voir un neuropsy je serais classé tsa direct (j'ai éclaté le score du questionnaire neuropsy de mon ex). Mais comment fait- on la part des choses entre un caractère de merde, une timidité et un TND ? J'ai l'impression que d'aucuns se sont emparé d'adjectifs tels que "neuroatypique" et se cachent derrière pour se justifier sinon s'excuser de comportements asociaux assumés et choisis. Les stratégies d'évitement ont toujours existé et quand j'étais gosse les diag TSA n'existaient pas, ni les TDAH. En 2026 j'ai l'impression que la moitié de la population aurait droit à une RQTH.  

Tant que ce n'est pas une OQTF....  :o

Message édité par greg9229 le 27-05-2026 à 19:39:01
n°74726435
v pour ven​detta
Posté le 27-05-2026 à 19:51:25  profilanswer

J'étais chez le kiné. Je n'ai jamais vu un kiné faisant des séances si rapides. 4 mn d'ondes de choc.
15 eur la séance, le tx horaire est plutôt généreux pour en plus, même pas utiliser son savoir faire, mais simplement appuyer avec un stylo.

Bref, juste après le boulot, face à face, avec cette chaleur. Voici une belle épreuve pour tester le fait de garder son sang-froid et ce n'était pas facile. Je sentais mon front qui transpirait, en plus nous n'échangions pas un seul mot.

J'ai réussi.

Message édité par v pour vendetta le 27-05-2026 à 20:20:03
n°74726646
jupa
Posté le 27-05-2026 à 20:37:40  profilanswer

Même chez moi sur Paris  [:alerte pigeon] c'est 30 min

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5936  5937  5938  5939  5940  5941
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)