Hector Stringer a écrit :
Tiens, je suis encore tombé sur un champion tout à l'heure RDV devis client à 17H, quartier pavillonnaire. Je suis 30 min en avance. La flemme d'appeler pour prévenir (je hais appeler au tél, comme beaucoup ici j'imagine) ou de me pointer plus tôt que prévu. Je me gare devant une baraque voisine ni vu ni connu, à l'ombre pour glander sur mon téléphone, putain de soleil du sud, même en automne on est emmerdé par la lumière. Le voisin rentre chez lui avec sa femme et son gosse. Il me fixe et me prend en photo Il me refixe, puis rentre sa caisse. Il ressort viens me voir l'air de rien, faussement aimable: - je peux vous être utile ? - je suis artisan, j'ai RDV chez votre voisin. Je suis en avance, j'attends par politesse - Pour la chaudière ? - Non, une panne élec - Ah très bien. En fait, j'avais surtout envie de lui dire: "Ecoute arrête de faire l'agent spécial du FBI qui mène l'enquête, connard. Je suis dans l'espace public, je n'ai pas à me justifier, mais appelle les flics si tu veux qu'on rigole." Mais ça ne valait pas la peine de ça, je crois
|