Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6607 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5793  5794  5795  ..  5995  5996  5997  5998  5999  6000
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°72692824
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-04-2025 à 22:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
La seule fois que je me suis fait un piquer un truc, en l'occurrence mon portefeuille, c'était au Portugal. Vous comprendrez bien que je voue un haine tenace aux portugais depuis.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 22:49:08  profilanswer

n°72692908
rorosk
Posté le 06-04-2025 à 23:15:10  profilanswer

Des pickpockets ?

Hector Stringer a écrit :

Plus précisement, la forume c'est:
(proba de l'emmerde x indice d'importance de l'emmerde) - gêne occasionée par une solution permettant d'éviter l'emmerde.
Si le résultat est supérieur à 0, applique la solution évitant l'emmerde. Si résultat négatif, laisser pisser

Oui voila, mais comme le souligne Jupa l'évaluation peut être assez irrationnelle en fonction de nos failles : dans mon cas si l'emmerde implique de devoir se faire aider, son indice sera alors maximisé.

n°72692971
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-04-2025 à 23:39:14  profilanswer

rorosk a écrit :

Des pickpockets ?

Je pense oui.

Message édité par donut78 le 06-04-2025 à 23:39:23

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72693233
bendx
Posté le 07-04-2025 à 02:23:07  profilanswer

Imagine tu dois expliquer aux flics ou à des proches/voisins/collègues comment tu t'es fait piquer tes affaires. "Bah on a laissé nos affaires sur la plage quand on est allé se baigner". Voilà comment passer pour un con.

Bah non. On fait majoritairement tous ça.  

Bon ça vaut ce que ça vaut mais dans le genre vulgarisation enfonçage de porte :
https://www.slate.fr/story/164870/s [...] lance-vols

«La plage est fondamentalement vécue comme un lieu de confiance, un monde à part régi par des règles différentes», explique le sociologue Jean-Didier Urbain, notamment auteur de l’ouvrage Sur la plage: mœurs et coutumes balnéaires (XIXe-XXe siècles). «J’ai toujours associé la plage au non-stress total», témoigne ainsi Guilain*, 29 ans.

Première explication à cette nonchalance littorale: la plage est un lieu de villégiature, de vacances, de week-end ou, du moins, de loisirs –d'où le fait de laisser ses soucis de côté lorsque l'on arrive au bord de mer. En somme, on va préférer ne pas se prendre la tête et aller en piquer une. (...)

Comparer ça avec une caisse d'outils dans la rue... c'est un peu comme si je laissais mon vélo non attaché pendant mes courses.  

n°72693295
Hector Str​inger
Posté le 07-04-2025 à 04:41:13  profilanswer

bendx a écrit :

Bon ça vaut ce que ça vaut mais dans le genre vulgarisation enfonçage de porte :

«La plage est fondamentalement vécue comme un lieu de confiance, un monde à part régi par des règles différentes», explique le sociologue Jean-Didier Urbain, notamment auteur de l’ouvrage Sur la plage: mœurs et coutumes balnéaires (XIXe-XXe siècles). «J’ai toujours associé la plage au non-stress total», témoigne ainsi Guilain*, 29 ans.

Première explication à cette nonchalance littorale: la plage est un lieu de villégiature, de vacances, de week-end ou, du moins, de loisirs –d'où le fait de laisser ses soucis de côté lorsque l'on arrive au bord de mer. En somme, on va préférer ne pas se prendre la tête et aller en piquer une. (...)

Comparer ça avec une caisse d'outils dans la rue... c'est un peu comme si je laissais mon vélo non attaché pendant mes courses.

Ah bah si c'est un socioloque qui le dit  [:ecrouirai_c:8]

Clairement un manque d'infrastructures dans le 93 [:ecrouirai_c:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 07-04-2025 à 04:49:29

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°72693349
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2025 à 06:33:58  answer

Clairement un manque d'infrastructures dans le 93 [:ecrouirai_c:8]

Là bas, il y a qu'une chose à faire: tout cramer pour partir sur des bases saines.

n°72693382
Hector Str​inger
Posté le 07-04-2025 à 06:57:03  profilanswer

Non.
T'auras beau tout refaire le 93 à neuf à coup de milliards, nickel, la population locale (enfin locale, tu m'as compris) restera la même. Au bout de 3 mois, ça sera la même merde. Ca se passe comme ça dans tous les éco-quartiers  [:cyd1vhess5:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 07-04-2025 à 07:18:22

---------------
n°72693494
ori0n
Posté le 07-04-2025 à 07:55:45  profilanswer

bendx a écrit :

t'as pu retrouver la différence entre mélatonine et mélanine du coup ? ou t'es toujours en difficulté sur les définitions ?

n°72693499
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2025 à 07:56:34  answer

Non.
T'auras beau tout refaire le 93 à neuf à coup de milliards, nickel, la population locale (enfin locale, tu m'as compris) restera la même. Au bout de 3 mois, ça sera la même merde. Ca se passe comme ça dans tous les éco-quartiers  [:cyd1vhess5:6]

Je parlais pas de cramer les immeubles

n°72693943
Klins
Posté le 07-04-2025 à 09:25:07  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est un analyse du risque. J'estime que j'ai peu de chance de me faire voler mes affaires, alors je profite.

C'est comme quand je monte dans ma voiture, j'estime avoir peu de chance d'avoir un accident grave. Sinon je n'aurais pas de voiture.

Ça dépend peut être de la où t'habite.

Dans certains coins ça vole tout et n'importe quoi dès qu'il y en a la possibilité.

Petite anecdote un peu ridicule, il y a quelque années on est partie à la piscine dans une ville de banlieue parisienne connue pour avoir un haut taux de délinquance.

Plusieurs personnes se sont fait piquer... leur serviette de bain ...

Qui a la bonne idée de piquer des serviettes de bain qui doivent avoir facile + d'une quinzaine d'années qui ont été utilisées pendant des années par des inconnues dont un obèse de plus de 60 ans ? [:risin''sun:4]

Sachant que ces serviettes de bain ont été laissées sans surveillance seulement pendant une dizaine de minutes.

Ça m'a un peu marqué car ça montre vraiment qu'ici tout et n'importe quoi peut se faire voler si tu n'est pas vigilant en mode parano.

Autant je peux ""comprendre"" qu'il faut faire super attention lorsque tu as un scooter/vélo/voiture, je comprend l'intérêt de les voler, malheureusement sur ça pareil il y a déjà eu des vols de scooter/vélo/voitures chez ma famille ou proche qui habite dans cette ville de banlieue.
Mais des serviettes de bains toutes dégueu ...  

mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 09:25:07  profilanswer

n°72694002
Klins
Posté le 07-04-2025 à 09:34:33  profilanswer

bendx a écrit :

C'est là où tu te rend compte qu'en France l'anormalité est devenue la norme.

J'ai vécu quelques temps en Europe Central, je laissais toujours mon vélo non attaché pour faire mes courses.
Le soir je laissait mon vélo seulement attaché avec l'antivol le moins cher, le truc ultra fin là où on dirait presque une ficelle  :lol:. J'ai jamais eu de soucis.

En France par contre mon vélo n'a tenu qu'environ une dizaine de jours dehors alors que je l'attachais avec le U le plus balèze, l'antivol m'avait couté une centaine d'euros si je me souviens bien mais même avec ça c'était insuffisant faut croire.

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 07-04-2025 à 09:36:03
n°72694154
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-04-2025 à 09:52:11  profilanswer

bendx a écrit :

Oui et les voleurs en sont conscients.

D'ailleurs il y a quelques semaines une jeune nana un peu neuneu de mon boulot racontait, encore abasourdie, s'être fait voler toutes ses affaires laissées sans surveillance sur une plage à Barcelone. Je crois qu'on était plusieurs autour de la table à se regarder, le sourire en coin, à se dire "mais qu'elle est conne celle-là". La naïveté et la bêtise des jeunes m'étonneront toujours et je pensais qu'à force d'être harcelées dans la rue les femmes apprenaient plus vite à se méfier, mais faut croire que non.

Message édité par Oura_ le 07-04-2025 à 09:53:05
n°72694167
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2025 à 09:53:36  answer

Klins a écrit :

C'est là où tu te rend compte qu'en France l'anormalité est devenue la norme.

J'ai vécu quelques temps en Europe Central, je laissais toujours mon vélo non attaché pour faire mes courses.
Le soir je laissait mon vélo seulement attaché avec l'antivol le moins cher, le truc ultra fin là où on dirait presque une ficelle  :lol:. J'ai jamais eu de soucis.

En France par contre mon vélo n'a tenu qu'environ une dizaine de jours dehors alors que je l'attachais avec le U le plus balèze, l'antivol m'avait couté une centaine d'euros si je me souviens bien mais même avec ça c'était insuffisant faut croire.

[:fredmoul:1]  
A quel moment c'est normal de voler quoi que ce soit, que ce soit un vélo ou une serviette :/

Qu'on leur coupe la main, sans aides de handicap derrière et puis basta [:ouicertes]  

n°72694374
grand_pere​_castor
Posté le 07-04-2025 à 10:19:02  profilanswer

Tu partais bien : faut juste tout cramer et pas repartir là bas.  [:am72:5]

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°72694460
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2025 à 10:29:18  answer

grand_pere_castor a écrit :

Tu partais bien : faut juste tout cramer et pas repartir là bas.  [:am72:5]

Si la zone est pacifiée, c'est géographiquement intéressant.

n°72694860
bendx
Posté le 07-04-2025 à 11:24:36  profilanswer

ori0n a écrit :

t'as pu retrouver la différence entre mélatonine et mélanine du coup ? ou t'es toujours en difficulté sur les définitions ?

Ah bah j'ai repris les cours du soir, pas le choix.  

n°72694865
Klins
Posté le 07-04-2025 à 11:25:03  profilanswer

J'ai pas dit que c'était normal de voler.

C'est juste que je comprends l'intérêt financier à voler un vélo/scooter/voiture.

Mais voler des vieilles serviettes utilisées pendant des années par tu ne sais pas qui, il n'y a aucun gain financier.
C'est soit de la débilité soit c'est pour emmerder le monde.

Si ça a été volé pour être utilisé c'est vraiment dégueu.

Dans tous les cas ça montre bien que la moindre chose peut se faire voler quand t'es entouré par de mauvaises personnes.

n°72694900
grand_pere​_castor
Posté le 07-04-2025 à 11:30:11  profilanswer

Klins a écrit :

J'ai pas dit que c'était normal de voler.

C'est juste que je comprends l'intérêt financier à voler un vélo/scooter/voiture.

Mais voler des vieilles serviettes utilisées pendant des années par tu ne sais pas qui, il n'y a aucun gain financier.
C'est soit de la débilité soit c'est pour emmerder le monde.

Si ça a été volé pour être utilisé c'est vraiment dégueu.

Dans tous les cas ça montre bien que la moindre chose peut se faire voler quand t'es entouré par de mauvaises personnes.

Ces gens aiment nuire et humilier comme nous on aime se fap fap : y a rien à comprendre, ils sont nuisibles et aiment nuire.
Faut pas chercher une quelconque rationalité... [:ponaygay:4]

---------------
n°72695585
greg9229
Posté le 07-04-2025 à 13:22:15  profilanswer

Je sens que ça ne va pas tarder à se faire ban par ici. Il suffit juste d'attendre. [:rage_anormale]  
C'est a croire que vous le faites exprès. [:didier frogba:4]

n°72695696
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-04-2025 à 13:40:33  profilanswer

n°72695774
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 07-04-2025 à 13:52:53  profilanswer

Dans la salle d'attente du docteur, j'oublie mes gants de moto. J'y retourne et je demande à l'unique mec présent où étaient passés mes gants. Il me répond qu'il les a pris car il avait trouvé des gants. Drôle de réflexe (de voleur).

Moi je les aurais laissé sur place ou donné au médecin pour qu'il les garde.

Dans le hall de la gare, je gare mon vélo à côté de moi. 1 minute plus tard, un mec commence à partir tranquillement avec mon vélo. Il voit que je le regarde et il me demande "c'est ton vélo ?". Je réponds "oui" et il le remet à sa place.

Message édité par Bloodyjustice le 07-04-2025 à 13:57:24
n°72695876
grand_pere​_castor
Posté le 07-04-2025 à 14:07:34  profilanswer

greg9229 a écrit :

Je sens que ça ne va pas tarder à se faire ban par ici. Il suffit juste d'attendre. [:rage_anormale]  
C'est a croire que vous le faites exprès. [:didier frogba:4]

donut78 a écrit :

Ça s'appelle une obsession.

Nan mais là vous abusez : dire un voleur de serviette est nuisible, c'est quoi le problème?

---------------
n°72695944
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-04-2025 à 14:17:06  profilanswer

Quel que soit le sujet, on en revient deux fois sur trois à l'immigration.

---------------
n°72695974
grand_pere​_castor
Posté le 07-04-2025 à 14:20:23  profilanswer

Me mettez pas dans la sauce : moi à la base j'ai juste parlé de pochette étanche + t-shirt de body board.   [:crapoussin:5]  
Et arrêtez d'alerter ou je vous ban : y en a marre.  [:moonblood:4]

Message édité par grand_pere_castor le 07-04-2025 à 14:20:46

---------------
n°72696022
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-04-2025 à 14:26:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Épiphanie?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72696048
francis125​6
Posté le 07-04-2025 à 14:30:27  profilanswer

Ces gens aiment nuire et humilier comme nous on aime se fap fap : y a rien à comprendre, ils sont nuisibles et aiment nuire.
Faut pas chercher une quelconque rationalité... [:ponaygay:4]

Qui sont-ils ?

Message édité par francis1256 le 07-04-2025 à 14:30:58
n°72696067
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-04-2025 à 14:32:12  profilanswer

Que certains considèrent que ça soit un problème, soit, mais que ça revienne si souvent sur un topic qui n'est à priori pas concerné, ça pose question. Je n'observe pas le phénomène sur d'autres topics en dehors de la cat politique.

Je pense que le fait d'être aso est un très bon terreau aux obsessions.

---------------
n°72696073
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-04-2025 à 14:32:46  profilanswer

Mon post pas dans ce sens :D

Message édité par philibear le 07-04-2025 à 14:33:02

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72696173
grand_pere​_castor
Posté le 07-04-2025 à 14:47:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Que certains considèrent que ça soit un problème, soit, mais que ça revienne si souvent sur un topic qui n'est à priori pas concerné, ça pose question. Je n'observe pas le phénomène sur d'autres topics en dehors de la cat politique.

Je suis étonné que sur le topic Réchauffement climatique tu n'observes pas le phénomène.

---------------
n°72696196
Klins
Posté le 07-04-2025 à 14:50:24  profilanswer

donut78 a écrit :

T'es lourd.  

Je résume comment la discussion a évolué : y'a un participant qui a indiqué avoir peur d'aller à la plage seul car peur qu'on vole ses affaire.

Certains on dit que c'était de la parano.

D'autres ont indiqué que des vols étaient fréquents et ce quelque soit les choses à voler avec divers anecdotes sur ce sujet.

On appel ça une discussion normal dans la continuité du sujet abordé : le fait de ne pas pouvoir aller se baigner seul sans avoir la peur légitime que ses affaires soient volés.

Je ne vois strictement rien d'obsessionnel ni de paranoïaque dans la discussion, et cerise sur le gâteau ce n'est même pas HS (comment réussir à faire une activité seul).

n°72696289
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 07-04-2025 à 15:04:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Il y a des obsessions saines.

n°72696313
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-04-2025 à 15:06:24  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Il y a des obsessions saines.

[:clooney24]

n°72696338
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 07-04-2025 à 15:09:22  profilanswer

petit Robert :
Psych. Représentation, accompagnée d'états émotifs pénibles, qui tend à accaparer le champ de la conscience. ➙ manie, phobie.

n°72696352
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 07-04-2025 à 15:10:39  profilanswer

dark oopa a écrit :

petit Robert :
Psych. Représentation, accompagnée d'états émotifs pénibles, qui tend à accaparer le champ de la conscience. ➙ manie, phobie.

Si ce déplaisir permet d'améliorer les choses à long terme, ça peut être vu comme sain.

n°72696375
dark oopa
Posté le 07-04-2025 à 15:13:18  profilanswer

[:white jag]  
on peut améliorer les choses sans en faire une obsession. c'est d'ailleurs probablement mieux car on alors plus facilement prendre du recul

n°72696409
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 07-04-2025 à 15:19:29  profilanswer

dark oopa a écrit :

[:white jag]  
on peut améliorer les choses sans en faire une obsession. c'est d'ailleurs probablement mieux car on alors plus facilement prendre du recul

Beaucoup de génies, de gens qui ont innové ou amélioré le monde étaient obsédés par leurs créations.

Mais pour beaucoup, ça devait probablement alterner entre passion et obsession.

Message édité par Bloodyjustice le 07-04-2025 à 15:20:49
n°72696445
dark oopa
Posté le 07-04-2025 à 15:25:07  profilanswer

quand ta maman te dit que tu es spécial, elle est sincère et a raison. Mais je doute fort que dans sa tête spécial = génie pour ton cas [:grosratpoilu:4]

n°72696575
bendx
Posté le 07-04-2025 à 15:42:51  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Si ce déplaisir permet d'améliorer les choses à long terme, ça peut être vu comme sain.

Creuser c'est aller plus loin après tout.

n°72696615
Hector Str​inger
Posté le 07-04-2025 à 15:47:59  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est à dire que nous, les asos, n'aimons généralement pas les gens. Et vu que c'est, comme tu le dis très justement, une obsession, on a tendance à catégoriser les gens qu'on apprécie le moins  [:devel:1]

Message édité par Hector Stringer le 07-04-2025 à 15:48:22

---------------
n°72697862
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-04-2025 à 18:31:02  profilanswer

Passage à la poste à 2min de chez moi pour récup mes Slip Sloggi de Vente Privée avant la fermeture  [:_somberlain:8]  
Elle est pas grande et il y avait du monde à 5min de la fin du service

A peine rentré, une nana me regarde en avec un air patibulaire en me disant que c'est fermé alors que je venais de rentrer [:follow me:3]  
Même pas 5min après j'avais évidemment mes boxer mais j'ai eu envie de la boxer

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72697897
greg9229
Posté le 07-04-2025 à 18:36:20  profilanswer

Nan mais là vous abusez : dire un voleur de serviette est nuisible, c'est quoi le problème?

Je ne dis pas qu'il y a un problème, je dis juste que toi et d'autres êtes sur le point de déraper et que quelqu'un va se faire TT. C'est un constat. [:jean-michel platini:1]  

Ça te dérange ?! Tu veux te battre ?! [:di_canio]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5793  5794  5795  ..  5995  5996  5997  5998  5999  6000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)