Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6043 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5762  5763  5764  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°72387742
Hector Str​inger
Posté le 13-02-2025 à 08:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

dark oopa a écrit :

ou ont peur de perdre leur boulot, ou sont des indépendants payés pas assez cher pour le faire à deux...

Il y a aussi ceux qui aiment bien faire les bonhommes  [:cloud_]  

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 08:07:00  profilanswer

n°72387745
Hector Str​inger
Posté le 13-02-2025 à 08:07:39  profilanswer

dark oopa a écrit :

Ah ça le bruit c’est vraiment le point noir des open spaces :/

Et les gens qui voient ton écran. Quand j'étais en boulot de bureau, pas moyen de passer ma journée sur internet sans me prendre une remarque par des Josianes.

Spoiler :

Contrairement à ces cruches, j'avais optimisé et automatisé mes tâches et au final, j'étais plus productif qu'elles [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Hector Stringer le 13-02-2025 à 08:13:20

---------------
n°72387753
Hector Str​inger
Posté le 13-02-2025 à 08:09:36  profilanswer

jupa a écrit :

J'aurais été Hecky J'aurais chargé le vieux canapé dans le C15 [:la chancla:1] , balancé à la déchetterie municipale voire dans un fossé à la sortie du bled et j'aurais été chercher le nouveau à la zone commerciale du coin (avec une bouffe à hypopotamus au passage :o )

Je sens une pointe de mépris de classe.

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 13-02-2025 à 08:09:49

---------------
n°72387760
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2025 à 08:12:07  answer

Hector Stringer a écrit :

Il y a aussi ceux qui aiment bien faire les bonhommes  [:cloud_]  

Et ça finit avec le dos pété à galèrer pour porter un pack d'eau :/

n°72388193
klins
Posté le 13-02-2025 à 09:40:07  profilanswer

Ah bha c'est marrant moi j'ai lu ça comme quoi il aurait aimé avoir ce type de vie.

Je rebondis dessus car justement des fois moi c'est la vie en usine que j'idéalise  :D.

Je me dis que tu vas au taff, tu fais ton truc peinard sans te poser trop de questions, tu fais pile tes heures sans stress et tu rentre chez toi.
J'avais postuler à plusieurs usines (y'en avait déjà pas beaucoup à l'époque dans mon coin) juste après avoir obtenue mon bac + 2.
C'était y'a un peu + d'une quinzaine d'années.  
La désindustrialisation avait déjà fait son œuvre, il y a de moins en moins de taff dans ce secteur

J'ai pas été pris donc je peux pas savoir si cela correspond à ce que je m'imagine.

J'ai donc toujours été dans des métiers de bureau et souvent c'est assez pesant.
Tu fais pas vraiment d'heures fixes, des fois t'as masse de taff et puis d'autres fois pas grand chose.
Tu fais pas toujours la même chose, assez souvent y'a des trucs qui te tombent dessus tu sais pas quoi faire donc tu dois te renseigner à droite à gauche.
Et puis y'a souvent une dose de stress latente et de représentation social à avoir.

n°72388244
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2025 à 09:45:12  profilanswer

klins a écrit :

Ah bha c'est marrant moi j'ai lu ça comme quoi il aurait aimé avoir ce type de vie.

Je rebondis dessus car justement des fois moi c'est la vie en usine que j'idéalise  :D.

Je me dis que tu vas au taff, tu fais ton truc peinard sans te poser trop de questions, tu fais pile tes heures sans stress et tu rentre chez toi.
J'avais postuler à plusieurs usines (y'en avait déjà pas beaucoup à l'époque dans mon coin) juste après avoir obtenue mon bac + 2.
C'était y'a un peu + d'une quinzaine d'années.
La désindustrialisation avait déjà fait son œuvre, il y a de moins en moins de taff dans ce secteur

J'ai pas été pris donc je peux pas savoir si cela correspond à ce que je m'imagine.

J'ai donc toujours été dans des métiers de bureau et souvent c'est assez pesant.
Tu fais pas vraiment d'heures fixes, des fois t'as masse de taff et puis d'autres fois pas grand chose.
Tu fais pas toujours la même chose, assez souvent y'a des trucs qui te tombent dessus tu sais pas quoi faire donc tu dois te renseigner à droite à gauche.
Et puis y'a souvent une dose de stress latente et de représentation social à avoir.

Quand j'étais sorti de mon école avec mon bac+3 en informatique et que je répondais aux petites annonces de petites boites pour mon premier CDI, très souvent on me proposait un smic, ou tout juste plus. A un moment j'en ai eu marre et j'ai répondu au patron que pour un smic je préfèrerais être cantonnier. Ce qui était totalement vrai, comme le décrit bien Klins. Il ne l'avait pas très bien pris. OSEF.

Fin de l'histoire, j'ai commencé par faire de l'intérim.

Message édité par donut78 le 13-02-2025 à 09:45:47

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72388268
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 13-02-2025 à 09:48:15  profilanswer

Ouais enfin l'usine tu fais TOUJOURS la même chose, c'est aliénant, dur pour le corps et niveau stress t'es pas mal vu els cadences et la demande de productivité.
Quand 'tes obligé de demander l'autorisation d'aller au chiotte et que tu te fais allumer parce qu'aujourd'hi t'es fatigué et que tu vas 10% moins vite que d'habitude, c'est stressant aussi.

n°72388275
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2025 à 09:48:29  answer

Dans les usines, il n'y a pas que des mecs qui font tout le temps la même chose en mode Charlie Chaplin non plus. Pour les heures, c'est pareil.  
Ca dépend des postes etc...

n°72388328
klins
Posté le 13-02-2025 à 09:56:32  profilanswer

Ah mais attention, je me doute très fortement que la vision que j'avais de l'usine ne correspondait surement pas en tout point à l'image que je me faisait.

Par contre c'est dommage qu'a cause de la désindustrialisation il n'est plus possible de se faire une expérience dans ce domaine.

n°72388402
Oura_
Chien de haine
Posté le 13-02-2025 à 10:09:18  profilanswer

dark oopa a écrit :

Ouais enfin l'usine tu fais TOUJOURS la même chose, c'est aliénant, dur pour le corps et niveau stress t'es pas mal vu els cadences et la demande de productivité.
Quand 'tes obligé de demander l'autorisation d'aller au chiotte et que tu te fais allumer parce qu'aujourd'hi t'es fatigué et que tu vas 10% moins vite que d'habitude, c'est stressant aussi.

J'ai travaillé dans une usine qui produisait des photocopieurs après mon bac. J'ai fait plusieurs postes : chaîne de montage, manutention etc... Debout toute la journée, on n'avait droit qu'à 7 minutes de pause chronométrée le matin et l'après-midi.

J'ai tenu deux semaines puis je me suis fait virer parce que j'étais pas assez efficace.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 10:09:18  profilanswer

n°72388474
Hector Str​inger
Posté le 13-02-2025 à 10:21:26  profilanswer

La, je bosse sur des devis pour des clients. De l'électricité. Des petits chantiers à la con, avec des problématiques à la con pour du pognon à la con. Exemple type: le client veut des prises supplémentaires à l'autre bout de sa pièce. C'est chiant à faire et ça rapporte des clopinettes. Je peux toujours augmenter mes prix, mais 300 balles pour bouger des prises, je vais vite me faire une réputation d'escroc :/ A vrai dire, j'ai envie de balancer la partie électricité pour me concentrer sur les clims, voire retaper des baraques en tant que marchand de bien-rénovateur une fois que j'aurais fini ma maison.
Je vois bien la diférence, quand je bosse sur ma maison. Je vais beaucoup, beaucoup plus vite en me faisant moins chier, car pas de clients à gérer (déplacements/devis/demandes à la con des clients, gérer les clés, leur disponibilités, repérage des circuits dans le logement,etc..). Quand j'ai des souci à gérer, pas de justification, je fais ce que je dois faire et c'est tout.

Pour revenir au sujet apporté par Klins. Bah, les boulots manuels n'excluent pas les prises de têtes. C'est d'autres types de prises de têtes. Celà dit, même constante: l'enfer, c'est les autres  [:jeannot61]

edit: tiens un mail d'une cliente. Elle veut des variateurs pour ses lumières. Pas forcément possible, ça dépend du cablage derrière les interrupteurs. Donc, aller là-bas, ouvrir les interr' (en espérant ne rien endommager), vérifier le cablage et il y a des chances qu'on ne peut rien faire à moins de défoncer les murs, donc passer du temps pour ne pas être payé si demande impossible. Franchement, ça m'emmerde et on me demande des trucs comme ça tout le temps.

Message édité par Hector Stringer le 13-02-2025 à 10:29:02

---------------
n°72388488
Hector Str​inger
Posté le 13-02-2025 à 10:23:28  profilanswer

dark oopa a écrit :

J'ai fait ce type de taf dans j'étais étudiant. 8000 fois le même geste sur la même machine, à longueur de journée. Le meilleur boulot que j'ai jamais eu: 0 prises de tête et j'étais dans mes pensées toute la journée  [:somberlain24:3]

---------------
n°72388531
klins
Posté le 13-02-2025 à 10:33:26  profilanswer

J'ai fait ce type de taf dans j'étais étudiant. 8000 fois le même geste sur la même machine, à longueur de journée. Le meilleur boulot que j'ai jamais eu: 0 prises de tête et j'étais dans mes pensées toute la journée  [:somberlain24:3]

Bha justement c'est ce genre de taff qu'il m'arrive d'idéaliser parfois  :D  et que j'ai chercher à faire juste après mes études.

n°72388639
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2025 à 10:53:03  answer

Perso, je fantasme aussi un peu les métiers manuels, à travers l'expérience de mon paternel qui a fait sa carrière de chaudronnier, de ses 16 à 65 ans (Allemagne) . Il était peinard, ne faisait que rarement la même chose dans la semaine et était payé pas loin de 4k il y a 15 ans. Des projets fun, des créations qu'on venait lui demander chez lui spécifiquement. En bon aso qu'il était, il bossait seul. Quand on lui a demandé de bosser en bureau d'études, il s'est permis de les envoyait paître parce qu'il voulait travailler la matière :D
Le revers de la médaille, il bossait quasiment 50h par semaine, de 6h à 16h avec une demi heure de pause par jour.
Je bosse dans un bureau pour ma part mais de toute façon, l'état de mon bras ne me permettrait pas de faire un métier manuel à plein temps.

n°72388682
dark oopa
Posté le 13-02-2025 à 11:00:41  profilanswer

Metiers manuels et usine ce n'est aps pareil.
Dans certains métiers manuels tu fabriques, répares, construits. L'usine t'es juste une fourmi parmi les autres dans un flux sans fin, t'as pas plus l'impression de faire quelque chose de pertinent que dans un bureau.

Bon à la limite tu participes plus au chiffre d'affaire de la boite en chargeant les camions qu'en organisant des réunions pour préparer la prochaine réunion mais bon :o

n°72388759
Hector Str​inger
Posté le 13-02-2025 à 11:13:46  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'ai travaillé dans une usine qui produisait des photocopieurs après mon bac. J'ai fait plusieurs postes : chaîne de montage, manutention etc... Debout toute la journée, on n'avait droit qu'à 7 minutes de pause chronométrée le matin et l'après-midi.

J'ai tenu deux semaines puis je me suis fait virer parce que j'étais pas assez efficace.

Tu pourrais expliquer ce que tu fais concrètement au boulot ?
Chercheur en sciences, je t'imagine en tenue de chimiste : blouse blanche avec des gants thermo, des éprouvettes dans un labo, mais sûrement que je me trompe :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 13-02-2025 à 11:15:03

---------------
n°72388970
Oura_
Chien de haine
Posté le 13-02-2025 à 11:43:41  profilanswer

Tu pourrais expliquer ce que tu fais concrètement au boulot ?
Chercheur en sciences, je t'imagine en tenue de chimiste : blouse blanche avec des gants thermo, des éprouvettes dans un labo, mais sûrement que je me trompe :D

Effectivement la plupart des personnels de mon labo travaillent en blouse blanche derrière une paillasse. Mais moi je suis plutôt côté informatique du truc, donc assis derrière un pc (et sans blouse :o).

n°72389560
greg9229
Posté le 13-02-2025 à 13:04:23  profilanswer

Et à 50 ans tu as des douleurs au dos et aux articulations à force d'avoir fait tous les jours les mêmes gestes.

n°72389578
jupa
Posté le 13-02-2025 à 13:07:38  profilanswer

Absolument pas
Le message est justement que la vie de "french dreamer " (que vivent notamment mes parents) comme on dit ici n'a pas que des inconvénients du point de vue d'un citadin

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 13-02-2025 à 13:10:41
n°72389933
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2025 à 13:53:24  answer

Le French dream, ce truc rempli de mépris écrit par un forumeur frustré et jaloux....

n°72390161
jupa
Posté le 13-02-2025 à 14:25:19  profilanswer

n°72390809
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-02-2025 à 15:55:44  profilanswer

Alors pas du tout je suis un célibataire heureux et je me fou bien de la gueule des French Dreamer :p sans jalousie ni frustration

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°72390909
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2025 à 16:15:12  answer

Le concept, je parle. Pas toi. :)
Quand je lis le texte source du "concept", je vois un mec derrière un écran qui chie sur tout un pan de la population.

n°72390925
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2025 à 16:18:46  answer

LePcFou a écrit :

Alors pas du tout je suis un célibataire heureux et je me fou bien de la gueule des French Dreamer :p sans jalousie ni frustration

Oui, tu es un être pur et bienveillant.

n°72391087
jupa
Posté le 13-02-2025 à 16:49:27  profilanswer

[:copepresident:2]

n°72391252
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2025 à 17:22:50  profilanswer

n°72391378
Hector Str​inger
Posté le 13-02-2025 à 17:37:51  profilanswer

jupa a écrit :

Absolument pas
Le message est justement que la vie de "french dreamer " (que vivent notamment mes parents) comme on dit ici n'a pas que des inconvénients du point de vue d'un citadin

C'est sur que le combo maison individuelle/bagnole/centre commercial est pratique. Perçu avec mépris par les citadins, enfin ceux des grandes villes: "la France moche". Et le métro qui pue la pisse, c'est pas moche ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 13-02-2025 à 17:40:22

---------------
n°72391596
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2025 à 18:15:12  profilanswer

C'est sur que le combo maison individuelle/bagnole/centre commercial est pratique. Perçu avec mépris par les citadins, enfin ceux des grandes villes: "la France moche". Et le métro qui pue la pisse, c'est pas moche ?

Oui enfin avec l'argument c'est pratique, tu peux tout cautionner.

Et puis c'est plus le comportement qui est visé. Je connais des familles maison individuelle/bagnole qui n'ont rien de frenc dreamers.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72391600
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2025 à 18:16:46  profilanswer

C'est avec des cheveux bleus?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72391601
Hector Str​inger
Posté le 13-02-2025 à 18:17:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui enfin avec l'argument c'est pratique, tu peux tout cautionner.

Et puis c'est plus le comportement qui est visé. Je connais des familles maison individuelle/bagnole qui n'ont rien de frenc dreamers.

Cautionner quoi, par exemple ?

---------------
n°72391625
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2025 à 18:22:34  profilanswer

Cautionner quoi, par exemple ?

Le centre commercial c'est pratique. Oui mais tu cautionnes un système de merde. Amazon mais c'est pratique, oui tu cautionnes un système de merde. Uber-eat c'est pratique, oui mais tu cautionnes un système de merde. Etc.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-02-2025 à 18:24:22

---------------
n°72391632
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2025 à 18:23:16  profilanswer

n°72391637
Hector Str​inger
Posté le 13-02-2025 à 18:24:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Non, ils ont du fric, tout simplement  :D

Mes voisins de ma future maison ont du pognon, mais ce sont des dreamers.

---------------
n°72391645
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2025 à 18:26:27  profilanswer

Le fric du système

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72391651
Hector Str​inger
Posté le 13-02-2025 à 18:27:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Le centre commercial c'est pratique. Oui mais tu cautionnes un système de merde. Amazon mais c'est pratique, oui tu cautionnes un système de merde. Uber-eat c'est pratique, oui mais tu cautionnes un système de merde. Etc.

Poster sur HFR aussi, tu vas me dire. Et avoir des enfants aussi ! Le mieux, c'est de se tirer une balle, je crois.
Bref, tu fais le bobo avec un zest de condescendance.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 13-02-2025 à 18:27:50

---------------
n°72391652
dark oopa
Posté le 13-02-2025 à 18:27:44  profilanswer

toujours pas compris ce que c'est qu'un french dreamer perso...

n°72391656
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-02-2025 à 18:29:30  profilanswer

Il y a faire et dire
Moi j'évite d'acheter sur amazon mais je ne critique pas plus que ça. Je fais car je pense que c'est mieux de faire marcher les commerces locaux.

Alors que je connais des gens qui critiquent beaucoup amazon, mais qui ont amazon prime et achètent tout la bas. Où est la cohérence ?

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°72391661
Hector Str​inger
Posté le 13-02-2025 à 18:30:27  profilanswer

dark oopa a écrit :

toujours pas compris ce que c'est qu'un french dreamer perso...

Toute personne vivant en dehors des hyper centres des principales agglomérations françaises. Soit 90% de la population, si ce n'est plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 13-02-2025 à 18:32:34

---------------
n°72391671
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-02-2025 à 18:31:06  profilanswer

Pour moi c'est aussi un gars qui est soumis à sa magalax

---------------
n°72391711
Hector Str​inger
Posté le 13-02-2025 à 18:37:37  profilanswer

LePcFou a écrit :

Il y a faire et dire
Moi j'évite d'acheter sur amazon mais je ne critique pas plus que ça. Je fais car je pense que c'est mieux de faire marcher les commerces locaux.

Alors que je connais des gens qui critiquent beaucoup amazon, mais qui ont amazon prime et achètent tout la bas. Où est la cohérence ?

Le seul souci que j'ai avec Amazon, c'est qu'il faut se méfier de certains livreurs, mais j'ai récemment adopté un malinois !

---------------
n°72391724
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2025 à 18:39:24  profilanswer

Mes voisins de ma future maison ont du pognon, mais ce sont des dreamers.

Oui, c'est une question de revenus (comme si c'était une question de cheveu bleu), c'est un mode de vie. Et la bagnole ou la maison individuelle ne font pas partie des critères de base. Bon, le centre commercial le samedi après-midi, un peu plus  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5762  5763  5764  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)