Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5679  5680  5681  ..  5893  5894  5895  5896  5897  5898
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°71555442
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 19-09-2024 à 14:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pere Duh a écrit :

Pour moi, ca reste la différence entre l'humain et le sacré, entre la religion et son histoire. Les papes des croisades, c'était des "chefs d'état" comme d'autres, plus ou moins avides de pouvoir qui utilisaient la religion et le pouvoir qu'elle avait sur les hommes de cette époque pour arriver à leur fin. Ils vendaient littéralement un ticket pour le paradis à chaque homme qui s'enrôlait...
Faut savoir séparer l'homme de l'artiste :o

Mais qui a inventé la religion à ton avis et dans quel but ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 14:18:48  profilanswer

n°71555448
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2024 à 14:19:39  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Pour moi, ca reste la différence entre l'humain et le sacré, entre la religion et son histoire. Les papes des croisades, c'était des "chefs d'état" comme d'autres, plus ou moins avides de pouvoir qui utilisaient la religion et le pouvoir qu'elle avait sur les hommes de cette époque pour arriver à leur fin. Ils vendaient littéralement un ticket pour le paradis à chaque homme qui s'enrôlait...
Faut savoir séparer l'homme de l'artiste :o

On est d'accord. Ca n'a pas beaucoup changé d'ailleurs. C'est pour ça qu'il faut bien différencier la religion et la foi.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71555478
Pere Duh
Posté le 19-09-2024 à 14:23:40  profilanswer

Oura_ a écrit :

Mais qui a inventé la religion à ton avis et dans quel but ?

C'est une grande question ça!
Cependant, quand tu vois le traitement des premiers chrétiens jusqu'au IVeme siècle, cela a mis un peu de temps avant d'être au pouvoir :)

n°71555486
Pere Duh
Posté le 19-09-2024 à 14:24:43  profilanswer

donut78 a écrit :

On est d'accord. Ca n'a pas beaucoup changé d'ailleurs. C'est pour ça qu'il faut bien différencier la religion et la foi.

J'ai fait qu'une confusion des termes. Mes excuses :jap:

Message édité par Pere Duh le 19-09-2024 à 14:30:39
n°71555575
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2024 à 14:37:44  profilanswer

Pere Duh a écrit :

C'est une grande question ça!
Cependant, quand tu vois le traitement des premiers chrétiens jusqu'au IVeme siècle, cela a mis un peu de temps avant d'être au pouvoir :)

Le pouvoir peut s'exercer à n'importe quel niveau. Si je crée la secte du dindon sacré, même si je n'ai que 4 fidèles, j'ai du pouvoir sur eux.
Et comme on dit, toute religion est une secte qui a eu du succès.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 19-09-2024 à 14:38:01

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71555662
Pere Duh
Posté le 19-09-2024 à 14:47:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Le pouvoir peut s'exercer à n'importe quel niveau. Si je crée la secte du dindon sacré, même si je n'ai que 4 fidèles, j'ai du pouvoir sur eux.
Et comme on dit, toute religion est une secte qui a eu du succès.

Aucune chance. Personne ne va adorer un dindon. :o
Tente l'écureuil, ça va scorer. :o

n°71555939
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2024 à 15:29:17  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Mécréant  [:ali-pacha:4]

---------------
n°71556002
greg9229
Posté le 19-09-2024 à 15:38:51  profilanswer

Pere Duh a écrit :

J'adore le cochon.  [:jean_jacques_gourdin:7]

n°71556054
v pour ven​detta
Posté le 19-09-2024 à 15:47:23  profilanswer

farangset a écrit :

Y'a pas une histoire de pardonner les péchés si tu les avoues à un prêtre?

Genre je suis Hitler et juste avant de me faire sauter le caisson je me repends à un prêtre et hop paradis?

C'est caricatural ça. C'est plutôt ta manière de vivre, ta conduite qui déterminera si tu seras sauvé ou non. Tu crois vraiment que se confesser et demander l'absolution juste avant de mourir alors que tu as été un véritable salaud toute ta vie suffira ?

LePcFou a écrit :

Bha pour être un parfait assassin suffit de suivre strictement le mode d'emploi
Donc désolé je ne confond rien

Si tu confonds, ce que dit le texte et comment les humains l'interprètent ou l'utilisent dans leur intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par v pour vendetta le 19-09-2024 à 15:52:03
n°71556178
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 19-09-2024 à 16:06:03  profilanswer

v pour vendetta a écrit :

Si tu confonds, ce que dit le texte et comment les humains l'interprètent ou l'utilisent dans leur intérêt.

Pour le Nouveau Testament c'est le cas en effet. Par contre le Coran est censé être la parole de Dieu donc non soumis à interprétation.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 16:06:03  profilanswer

n°71556393
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2024 à 16:39:48  profilanswer

C'est caricatural ça. C'est plutôt ta manière de vivre, ta conduite qui déterminera si tu seras sauvé ou non. Tu crois vraiment que se confesser et demander l'absolution juste avant de mourir alors que tu as été un véritable salaud toute ta vie suffira ?

Si tu es sincère au moment de demander pardon, oui.

---------------
n°71556408
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2024 à 16:41:53  profilanswer

Oura_ a écrit :

Pour le Nouveau Testament c'est le cas en effet. Par contre le Coran est censé être la parole de Dieu donc non soumis à interprétation.

Bien sûr que si. Un texte, qu'il soit divin ou pas peut toujours être soumis à interprétation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] n_du_Coran

---------------
n°71556561
v pour ven​detta
Posté le 19-09-2024 à 17:03:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Si tu es sincère au moment de demander pardon, oui.

Je ne connais pas assez la religion pour avoir un avis tranché. Mais de ma lorgnette, c'est trop facile d'être sincère sur le moment.

Bien sûr qu'il va être sincère, il ne veut pas sincèrement aller en enfer.

Un croyant m'a dit qu'à partir du moment où tu fais une faute, en sachant que tu fais mal, c'est plus difficilement pardonnable que lorsque tu ne te rends pas compte que c'est mal.

Donc pour moi, si un homme n'a eu de cesse de faire le mal en ayant conscience de cela, Dieu verra peut-être clair dans son jeu.

Ce n'est que mon avis.

Car si c'était si simple d'accéder au paradis, il n'y aurait aucun intérêt à être vertueux.

n°71556744
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2024 à 17:30:42  profilanswer

Je ne connais pas assez la religion pour avoir un avis tranché. Mais de ma lorgnette, c'est trop facile d'être sincère sur le moment.

Bien sûr qu'il va être sincère, il ne veut pas sincèrement aller en enfer.

Non justement, si ce n'est pas pour aller en enfer, il ne regrette pas son geste, c'est simplement par intérêt. Il faut que son regret soit sincère. C'est simple.

Un croyant m'a dit qu'à partir du moment où tu fais une faute, en sachant que tu fais mal, c'est plus difficilement pardonnable que lorsque tu ne te rends pas compte que c'est mal.

Donc pour moi, si un homme n'a eu de cesse de faire le mal en ayant conscience de cela, Dieu verra peut-être clair dans son jeu.

Ce n'est que mon avis.

Car si c'était si simple d'accéder au paradis, il n'y aurait aucun intérêt à être vertueux.

Voilà c'est ton avis. Mais la religion catholique ne t'a pas attendu pour avoir un avis.

C'est un des premiers enseignements de du catéchisme, à travers la parabole du fils prodique.

Citation :

Cette parabole raconte le retour d'un fils qui revient, sans le sou, vivre auprès de ses parents après avoir dilapidé l'héritage qu'il avait réclamé. À sa surprise, il est néanmoins accueilli chaleureusement par son père, ce qui provoque la jalousie de son frère aîné.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fils_prodigue

Le fils ainé qui a toujours obéi ne comprend pas pourquoi son frère qui a tout mal fait se retrouve accueilli et mieux traiter par leur père.

Dieu t'accueillera toujours à bras ouvert si tu reviens sincèrement vers lui, quoi que tu aies fait. Même si cela peut rendre la personne vertueuse jalouse.

---------------
n°71556899
v pour ven​detta
Posté le 19-09-2024 à 17:59:25  profilanswer

Ce n'est pas une raison pour légitimer de faire n'importe quoi.

Je ne pense pas que ce soit aussi simple.

n°71556967
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2024 à 18:15:40  profilanswer

Ca ne légitime rien, c'est simplement le droit à l'erreur. On peut se fourvoyer et quand même être sauvé si on est sincère.

En bon chrétien, j'espère que tu reviendras un jour à la raison sur tes idées pseudo complotistes. Et ce jour là, tout sera pardonné.

---------------
n°71556971
rorosk
Posté le 19-09-2024 à 18:16:44  profilanswer

Les catholiques croient bcp au pardon, c'est d'ailleurs cité comme une cause de la non dénonciation des prêtres pédophiles :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_ [...] catholique
De même, Stéphane Joulain estime que « la théologie du pardon a parfois joué un rôle dans l'étouffement des affaires de pédophilie, longtemps jugées par le clergé comme un péché ou un égarement passager. La théologie catholique est marquée par la conversion, la résipiscence du délinquant. Des prêtres ont pu dire à des victimes à propos de l'abuseur : « Dieu lui a pardonné, vous finirez bien par lui pardonner aussi »

Apparemment le Dieu catho a pas de problème à te pardonner si tu as mis ta bite dans du moins de 12 ans
[:valerie_traitresse:9]

n°71557079
Hector Str​inger
Posté le 19-09-2024 à 18:37:02  profilanswer

rorosk a écrit :

Les catholiques croient bcp au pardon, c'est d'ailleurs cité comme une cause de la non dénonciation des prêtres pédophiles :

De même, Stéphane Joulain estime que « la théologie du pardon a parfois joué un rôle dans l'étouffement des affaires de pédophilie, longtemps jugées par le clergé comme un péché ou un égarement passager. La théologie catholique est marquée par la conversion, la résipiscence du délinquant. Des prêtres ont pu dire à des victimes à propos de l'abuseur : « Dieu lui a pardonné, vous finirez bien par lui pardonner aussi »

Apparemment le Dieu catho a pas de problème à te pardonner si tu as mis ta bite dans du moins de 12 ans

Enfin, ça c'est plutôt étouffé en interne pour ne pas nuire à à l'image de l'Eglise :/

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71557116
v pour ven​detta
Posté le 19-09-2024 à 18:45:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca ne légitime rien, c'est simplement le droit à l'erreur. On peut se fourvoyer et quand même être sauvé si on est sincère.

En bon chrétien, j'espère que tu reviendras un jour à la raison sur tes idées pseudo complotistes. Et ce jour là, tout sera pardonné.

Oui le droit à l'erreur si la démarche du repentir est vraiment sincère et donc suivie d'acte. Sur son lit de mort, c'est un peu juste pour prouver la démarche de repentir à moins que ce ne soit pour échapper à l'enfer.

Mes idées chrétien ou pas resteront les mêmes. Toi tu es bien gauchiste, ce n'est clairement pas mieux.

n°71557122
v pour ven​detta
Posté le 19-09-2024 à 18:45:55  profilanswer

rorosk a écrit :

Ah la pédophilie, première case de cochée. Je fais un petit coucou aux instits en passant ;)

n°71557125
v pour ven​detta
Posté le 19-09-2024 à 18:47:05  profilanswer

Encore une fois, ce sont des actes humains. Faudrait voir à pas tout mélanger.

n°71557127
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-09-2024 à 18:47:16  profilanswer

Moi ce qui compte c'est de ne pas faire de tort à mes proches et aux autres en général

C'est ça qui compte c'est les humains. Dieu je m'en fou bien

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 19-09-2024 à 18:49:09

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°71557135
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2024 à 18:48:38  profilanswer

Oui le droit à l'erreur si la démarche du repentir est vraiment sincère et donc suivie d'acte. Sur son lit de mort, c'est un peu juste pour prouver la démarche de repentir à moins que ce ne soit pour échapper à l'enfer.

Mes idées chrétien ou pas resteront les mêmes. Toi tu es bien gauchiste, ce n'est clairement pas mieux.

Oui être de gauche aujourd'hui c'est le mal absolu, j'en ai bien conscience. Plutôt Philippot que Jaurès  [:armageddindon2:2]

---------------
n°71557141
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2024 à 18:49:15  profilanswer

LePcFou a écrit :

Moi ce qui compte c'est de ne pas faire de tort à mes proches

C'est ça qui compte c'est les humains. Dieu je m'en fou bien

Pourquoi uniquement à tes proches ?

---------------
n°71557158
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-09-2024 à 18:51:50  profilanswer

J'ai édité

En gros j'essaye d'être en harmonie avec les humains et je m'en branle de dieu qui à mon avis n'est absolument pas comme les religions l'imagine

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°71557169
v pour ven​detta
Posté le 19-09-2024 à 18:53:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui être de gauche aujourd'hui c'est le mal absolu, j'en ai bien conscience. Plutôt Philippot que Jaurès  [:armageddindon2:2]

Oui, le mal absolu et la dégénérescence intellectuelle de surcroît.

n°71557212
rorosk
Posté le 19-09-2024 à 19:02:35  profilanswer

Ah la pédophilie, première case de cochée. Je fais un petit coucou aux instits en passant ;)

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire : le pardon s'est appliqué à des crimes graves, et qu'il y a avait la conviction chez des membres de l'église que Dieu avait pardonné suite à la confession et au repentir sincère. Bon, comme le rappelle Hector, pour la hiérarchie il fallait couvrir l'institution, mais j'y peux rien, c'est comme ça, le dieu catho peut TOUT pardonner.
Après c'est pas important, beaucoup de croyants, quelquesoit la religion, sont plus dans le cosplay que les idées. Tu peux préférer la vengeance au pardon.

Message cité 1 fois
Message édité par rorosk le 19-09-2024 à 19:04:59
n°71557266
0psimath
Posté le 19-09-2024 à 19:13:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Genre la gauche actuelle c'est Jaurès  [:nukhca+lete:9]

n°71557278
v pour ven​detta
Posté le 19-09-2024 à 19:14:46  profilanswer

rorosk a écrit :

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire : le pardon s'est appliqué à des crimes graves, et qu'il y a avait la conviction chez des membres de l'église que Dieu avait pardonné suite à la confession et au repentir sincère. Bon, comme le rappelle Hector, pour la hiérarchie il fallait couvrir l'institution, mais j'y peux rien, c'est comme ça, le dieu catho peut TOUT pardonner.
Après c'est pas important, beaucoup de croyants, quelquesoit la religion, sont plus dans le cosplay que les idées. Tu peux préférer la vengeance au pardon.

Le pardon, c'est pas un coup d'éponge. C'est ça que je veux dire. C'est une véritable démarche avec une mise en acte profonde.

Voir la religion sous ce prisme est tellement réducteur. C'est dommage.

Après pour les évêques qui taisent ce genre de comportement abjecte, c'est une autre histoire et ces personnes méritent simplement de finir en prison.

n°71557309
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2024 à 19:20:15  profilanswer

LePcFou a écrit :

J'ai édité

En gros j'essaye d'être en harmonie avec les humains et je m'en branle de dieu qui à mon avis n'est absolument pas comme les religions l'imagine

:jap:

---------------
n°71557314
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2024 à 19:21:23  profilanswer

0psimath a écrit :

Genre la gauche actuelle c'est Jaurès  [:nukhca+lete:9]

Je ne vote pas Nupes. Merde, tu découvres qu'on peut être de gauche et chier sur Mélenchon ?  [:lakeketteamitterrand:6]

---------------
n°71557327
0psimath
Posté le 19-09-2024 à 19:23:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne vote pas Nupes. Merde, tu découvres qu'on peut être de gauche et chier sur Mélenchon ?  [:lakeketteamitterrand:6]

Tu mélanges tout comme d'habitude. [:ca m'gaaave:2]

n°71557330
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2024 à 19:24:17  profilanswer

Le pardon, c'est pas un coup d'éponge. C'est ça que je veux dire. C'est une véritable démarche avec une mise en acte profonde.

Voir la religion sous ce prisme est tellement réducteur. C'est dommage.

T'es infernal. On t'explique ce qu'est la religion catholique. Mais non la religion catholique doit être comme tu pense qu'elle est. En fait tu fais pareil pour tout. Ta vision des choses prévaut sur la réalité des choses. C'est terrible.

---------------
n°71557335
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-09-2024 à 19:24:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Je dirai même que si on est de gauche, c'est normal de détester Mélenchon

---------------
n°71557339
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2024 à 19:25:15  profilanswer

0psimath a écrit :

Tu mélanges tout comme d'habitude. [:ca m'gaaave:2]

Non je ne me mélange rien. Je suis de gauche et je trouve la gauche actuelle lamentable.

---------------
n°71557344
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2024 à 19:25:36  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je dirai même que si on est de gauche, c'est normal de détester Mélenchon

Merci.

---------------
n°71557352
v pour ven​detta
Posté le 19-09-2024 à 19:27:08  profilanswer

donut78 a écrit :

T'es infernal. On t'explique ce qu'est la religion catholique. Mais non la religion catholique doit être comme tu pense qu'elle est. En fait tu fais pareil pour tout. Ta vision des choses prévaut sur la réalité des choses. C'est terrible.

Monseigneur Donut qui m'explique ce qu'est la religion catholique. Décidément tu en sais des choses.

Tu crois vraiment que le pardon se limite à un repentir sincère et une parabole ?

n°71557356
v pour ven​detta
Posté le 19-09-2024 à 19:27:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Non je ne me mélange rien. Je suis de gauche et je trouve la gauche actuelle lamentable.

Comme elle l'a toujours été.

n°71557370
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2024 à 19:30:13  profilanswer

Comme elle l'a toujours été.

Donc c'est bien ce que je dis. Philippot plutôt que Jaurès  [:armageddindon:3]

---------------
n°71557385
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2024 à 19:33:07  profilanswer

Monseigneur Donut qui m'explique ce qu'est la religion catholique. Décidément tu en sais des choses.

Tu crois vraiment que le pardon se limite à un repentir sincère et une parabole ?

T'as discuté trois fois avec un prêtre et moi je suis confirmé, j'ai lu la bible et me suis beaucoup intéressé la théologie.

Encore une fois, le parfait exemple du complotiste. J'y connais rien mais j'ai raison, même face à celui qui est mieux renseigné que moi sur le sujet. Magique que de connerie.

---------------
n°71557413
v pour ven​detta
Posté le 19-09-2024 à 19:37:18  profilanswer

donut78 a écrit :

T'as discuté trois fois avec un prêtre et moi je suis confirmé, j'ai lu la bible et me suis beaucoup intéressé la théologie.

Encore une fois, le parfait exemple du complotiste. J'y connais rien mais j'ai raison, même face à celui qui est mieux renseigné que moi sur le sujet. Magique que de connerie.

Argument d'autorité. Moi JE.
J'ai bien précisé au départ ne pas tout connaître effectivement puisque je n'ai pas suivi d'enseignement.  

Ça ne m'empêche pas d'échanger avec des croyants, des paroissiens, etc...

Moi aussi j'ai lu la Bible, supaÿr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5679  5680  5681  ..  5893  5894  5895  5896  5897  5898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)