Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4972 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5333  5334  5335  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°68407752
Oura_
Chien de haine
Posté le 13-05-2023 à 14:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

J'adore le progrès, j'utilise plein de technos, je trouve super sur plein d'aspects. Ça ne m'empêche pas pour autant d'être lucide sur les inconvénients.

Des exemples stp.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2023 à 14:43:51  profilanswer

n°68407774
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2023 à 14:46:56  answer

Oura_ a écrit :

Des exemples stp.

Les gens ne savent plus utiliser une carte routière :o

n°68407792
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-05-2023 à 14:50:17  profilanswer

Moi je ne sais plus écrire avec une feuille et un stylo perso :)
L'enfer quand je dois remplir un formulaire !

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°68407805
Oura_
Chien de haine
Posté le 13-05-2023 à 14:53:46  profilanswer

Ça tu l'as déjà dit. Et je vois pas en quoi ça nous rendrait plus cons. D'autres exemples stp car je comprends toujours pas votre argumentaire.

n°68407877
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2023 à 15:04:55  answer

Oura_ a écrit :

Ça tu l'as déjà dit. Et je vois pas en quoi ça nous rendrait plus cons. D'autres exemples stp car je comprends toujours pas votre argumentaire.

Ne plus savoir se déplacer sans un gps, si, c'est un peu con. J'ai en mémoire une ancienne collègue, en partant de Strasbourg, qui devait aller à Annecy et qui s'est retrouver à Nancy parce que son gps ne fonctionnait pas.  
Il y a des tas de gens infoutus de faire des calculs sans calculatrice, aussi. Genre des divisions ou des multiplications. Certains ont même besoin d'une calculatrice pour des additions.  

n°68407895
Oura_
Chien de haine
Posté le 13-05-2023 à 15:08:04  profilanswer

Les calculatrices existent depuis 3 siècles.

Essaie encore.

n°68407929
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2023 à 15:13:39  answer

Oura_ a écrit :

Les calculatrices existent depuis 3 siècles.

Essaie encore.

Les gens ont des calculatrices chez eux depuis 300 ans?
Cette mauvaise foi [:ddr555]

n°68407957
Oura_
Chien de haine
Posté le 13-05-2023 à 15:18:36  profilanswer

Depuis au moins 50 ans oui.

n°68407986
grand_pere​_castor
Posté le 13-05-2023 à 15:23:48  profilanswer

Oura_ a écrit :

D'un coté, l'IA se développe dans un grand nombre de domaines et peut faire des tâches humaines, donc potentiellement remplacer un grand nombre de job tout en créant de nouveaux, mais avec un solde négatif : tu vas ptet remplacer 100 devs par 10 supers devs qui maintiennent des IA (un peu comme le devops qui tue les admin sys).
De l'autre, le progrès facilite la vie quotidienne donc les gens ont de moins en moins corvées/taches/activités (la carte de spleen, on cuisine plus, on bricole plus, on se déplace de moins en moins, on ne conduira plus, on apprendra plus de langue, on n'installe plus rien sur l'ordi, on ne choisit plus ses loisirs -> ce sont des applis qui le font pour nous, on ne fera même plus de recherche google,...)
Si tu pousses à l'extrême cette vision pessimiste, à la fin on aura 99% de loque humaine qui passeront leur journée à rien faire, qui ne sauront plus rien faire d'ailleurs, qui n'auront aucun but, qui seront au chômage : on sera comme des junky 2.0. :o
Puis t'auras 1% de supers humains qui seront actifs dans le maintien de l'hyper progrès et qui réussiront à remplacer les moins performants d'entre eux et ainsi de suite... Après ce n'est qu'une spéculation, c'est impossible de savoir, l'humain va peut-être s'adapter comme à chaque boom technologique, mais j'ai du mal à voir comment tellement le progrès nous dépasse là (enfin la génération de jeunes en tout cas ou celle d'après).

Message cité 1 fois
Message édité par grand_pere_castor le 13-05-2023 à 15:24:54

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°68408003
Oura_
Chien de haine
Posté le 13-05-2023 à 15:26:39  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

D'un coté, l'IA se développe dans un grand nombre de domaines et peut faire des tâches humaines, donc potentiellement remplacer un grand nombre de job tout en créant de nouveaux, mais avec un solde négatif : tu vas ptet remplacer 100 devs par 10 supers devs qui maintiennent des IA (un peu comme le devops qui tue les admin sys).
De l'autre, le progrès facilite la vie quotidienne donc les gens ont de moins en moins corvées/taches/activités (la carte de spleen, on cuisine plus, on bricole plus, on se déplace de moins en moins, on ne conduira plus, on apprendra plus de langue, on n'installe plus rien sur l'ordi, on ne choisit plus ses loisirs -> ce sont des applis qui le font pour nous, on ne fera même plus de recherche google,...)
Si tu pousses à l'extrême cette vision pessimiste, à la fin on aura 99% de loque humaine qui passeront leur journée à rien faire, qui ne sauront plus rien faire d'ailleurs, qui n'auront aucun but, qui seront au chômage : on sera comme des junky 2.0. :o
Puis t'auras 1% de supers humains qui seront actifs dans le maintien de l'hyper progrès et qui réussiront à remplacer les moins performants d'entre eux et ainsi de suite... Après ce n'est qu'une spéculation, c'est impossible de savoir, l'humain va peut-être s'adapter comme à chaque boom technologique, mais j'ai du mal à voir comment tellement le progrès nous dépasse là (enfin la génération de jeunes en tout cas ou celle d'après).

Tu portes bien ton nom papy. [:panzemeyer]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2023 à 15:26:39  profilanswer

n°68408034
grand_pere​_castor
Posté le 13-05-2023 à 15:34:21  profilanswer

Oura_ a écrit :

Tu portes bien ton nom papy. [:panzemeyer]

Je suis inquiet/parano/pessimiste de nature.  :D  
Après ca m'empêche pas de me former au progrès : j'avais fait une formation deep learning qui m'avait beaucoup intéressé pendant ma période RSA. Et là je me suis reconverti en informatique : je suis pas non plus hermétique au progrès, mais j'ai peur de devenir obsolète et être GRAND REMPLACE (pas l'IA je précise  :o ).

---------------
n°68408066
Oura_
Chien de haine
Posté le 13-05-2023 à 15:42:14  profilanswer

Je suis inquiet/parano/pessimiste de nature. :D
Après ca m'empêche pas de me former au progrès : j'avais fait une formation deep learning qui m'avait beaucoup intéressé pendant ma période RSA. Et là je me suis reconverti en informatique : je suis pas non plus hermétique au progrès, mais j'ai peur de devenir obsolète et être GRAND REMPLACE (pas l'IA je précise :o ).

Non mais je te charrie. Au moins ta réponse était argumentée.

Contrairement à SL avec sa casio fx92-college et son GPS TomTom qui nous rendraient gogols, alors que ça fait des siècles et des siècles qu'on utilise des machines pour calculer à notre place et des panneaux pour s'orienter sans avoir à regarder les étoiles.

n°68408807
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 13-05-2023 à 18:27:09  profilanswer

Non les gens ont chez eux des calculatrices depuis moins d'1 siècle je pense.

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68408820
Ouistity
Posté le 13-05-2023 à 18:30:17  profilanswer

Mes potes prolétaires n'avaient pas de calculatrice chez eux dans les 70 + début 80 (pour quoi faire?). Les autres un peu plus aisés, j'sais pas. Mon père en avait une bien pourrie   :D mais il avait un boulot -chef de petite gare- avec des comptes; je suppose qu ils en avaient en bas (on habitait à l'étage de la gare :o)

Message édité par Ouistity le 13-05-2023 à 18:34:50
n°68408876
grand_pere​_castor
Posté le 13-05-2023 à 18:40:23  profilanswer

Team Casio Graph 65.

Ce menu de qualitay  [:am72:5]  
https://i.ibb.co/sqpJdxV/aaaa.png
Tous ceux qui utilisaient le menu PRGM sont pucix aujourd'hui : une calculette maudite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par grand_pere_castor le 13-05-2023 à 18:46:01

---------------
n°68408887
Ink87
Posté le 13-05-2023 à 18:43:27  profilanswer

Team Casio Graph 65.

On a demandé les teams Casiophiles ? [:jean_michel_covid:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68408901
grand_pere​_castor
Posté le 13-05-2023 à 18:46:44  profilanswer

Ink87 a écrit :

On a demandé les teams Casiophiles ? [:jean_michel_covid:3]

T'es team texas instrument?  [:794]

---------------
n°68409067
Ink87
Posté le 13-05-2023 à 19:29:40  profilanswer

J'en ai eu une oui mais ce n'est pas pour autant que je préfère Texas ou Casio. J'avais horreur des chiffres
 [:blackballoon:3]

---------------
n°68409079
Random Dud​e
Posté le 13-05-2023 à 19:32:24  profilanswer

demain je joue à l'adulte, je visite une petite bicoque  [:angelusdeus]
90m², deux chambres pas ridicules, salon et cuisine sympa, zéro terrain mais bon vu le prix... et quand même un petit garage.
et on dirait plutôt bien rénovée.
chépa si j'aurai les couÿes de franchir le pas.
moi et ma peur de l'engagement...

mes trips de hangars et anciens garages c'est sympa mais je me connais je finirais à vivre en clodo d'intérieur dans un truc que je retaperai jamais vraiment :D

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 13-05-2023 à 19:36:22
n°68409102
Ink87
Posté le 13-05-2023 à 19:39:50  profilanswer

Cool RD poste nous des photos :)

---------------
n°68409271
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2023 à 20:25:29  answer

J'avais une ti89. Je l'ai toujours d'ailleurs. Acheté en 3eme, elle fonctionne encore. Que demande le peuple ?

n°68409287
grand_pere​_castor
Posté le 13-05-2023 à 20:28:46  profilanswer

Random Dude a écrit :

demain je joue à l'adulte, je visite une petite bicoque  [:angelusdeus]  
90m², deux chambres pas ridicules, salon et cuisine sympa, zéro terrain mais bon vu le prix... et quand même un petit garage.
et on dirait plutôt bien rénovée.
chépa si j'aurai les couÿes de franchir le pas.
moi et ma peur de l'engagement...

mes trips de hangars et anciens garages c'est sympa mais je me connais je finirais à vivre en clodo d'intérieur dans un truc que je retaperai jamais vraiment :D

J'ai cru que tu visitais une péniche. C'est pas trop grand pour une personne?
Allez pose tes COJONES  [:slogan:6]

Message édité par grand_pere_castor le 13-05-2023 à 20:29:14

---------------
n°68409305
Random Dud​e
Posté le 13-05-2023 à 20:31:49  profilanswer

bof.
une piaule t'y vas que pour pioncer la nuit.
l'autre elle servira de "salle de sport" avec le banc de dc, le rack à squat, la barre de tractions et stocker les haltères / disques.
les deux sont à l'étage.
reste le salon et la cuisine.
ça m'a pas l'air trop grand non.

mais bon j'pense celle là me filera sous le nez, ça fera de l'entraînement :o

n°68409326
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2023 à 20:35:31  answer

Oura_ a écrit :

Non mais je te charrie. Au moins ta réponse était argumentée.

Contrairement à SL avec sa casio fx92-college et son GPS TomTom qui nous rendraient gogols, alors que ça fait des siècles et des siècles qu'on utilise des machines pour calculer à notre place et des panneaux pour s'orienter sans avoir à regarder les étoiles.

C'est de la mauvaise foi.
Ou alors tu es enfermé dans un monde de scientifiques.
Il y a une baisse de niveau, c'est indiscutable. Je parierai même que c'est documenté.

n°68409341
grand_pere​_castor
Posté le 13-05-2023 à 20:39:02  profilanswer

Random Dude a écrit :

bof.
l'autre elle servira de "salle de sport" avec le banc de dc, le rack à squat, la barre de tractions et stocker les haltères / disques.
les deux sont à l'étage.

faut que je commence l'entrainement aussi, je pense c est la première visite la plus dure après t'es lancé, et tu sais ce qu'il faut demander.

---------------
n°68409397
Oura_
Chien de haine
Posté le 13-05-2023 à 20:53:55  profilanswer

Aucune mauvaise foi non.

Il y a peut-être une baisse de niveau. Mais elle n'est certainement pas imputable aux "nouvelles" technologies comme la calculatrice (lol).

Ça a plutôt quelque-chose à voir avec les méthodes d'enseignement de l'éducation nationale.

n°68409486
Random Dud​e
Posté le 13-05-2023 à 21:08:01  profilanswer

faut que je commence l'entrainement aussi, je pense c est la première visite la plus dure après t'es lancé, et tu sais ce qu'il faut demander.

moep.

ça m'a l'air + fnu de claquer mes paies dans une drifteuse et de continuer à squatter la maison de famille comême  [:frog sad:3]

n°68409518
Oura_
Chien de haine
Posté le 13-05-2023 à 21:10:20  profilanswer

Il faut visiter plusieurs biens pour savoir vraiment ce qu'on veut. Je dirais au moins 10.

n°68409519
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 13-05-2023 à 21:10:25  profilanswer

mais voilà

déjà mesurer l'intelligence est très dure, le faire à des décennies d'écarts dans uen société qui a autant changé est impossible.
mesurer le niveau d'éducation est plus simple, mais en dehors des gosses jeunes pour les bases, c'est pas forcément comparable car on apprend pas forcément les mêmes trucs :  
"ah ah, avec mon bac de 52 je maitrisais bien mieux la géométrie que toi avec ton bac+5 petit con  lol"
"yep, mais je parle 3 langues et maitrise 4 langages informatiques vieux débris"

et même si on arrivait à prouver qu'il y a bien une baisse générale, trouver la cause est impossible car il y a trop de facteurs qui ont changé :/

n°68409535
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 13-05-2023 à 21:11:41  profilanswer

Random Dude a écrit :

bof.
les deux sont à l'étage.

la vie en dehors des grandes villes...
"ben une chambre, un salon, une cuisine, un garage et une salle de muscu, le minimum pour un mec seul :o" :D

ça donne envie ^^

Message édité par dark oopa le 13-05-2023 à 21:11:55
n°68409571
grand_pere​_castor
Posté le 13-05-2023 à 21:14:02  profilanswer

Random Dude a écrit :

moep.

ça m'a l'air + fnu de claquer mes paies dans une drifteuse et de continuer à squatter la maison de famille comême  [:frog sad:3]

A oui si t'as un plan où tu payes pas de loyer ca change la donne.  
Au pire t'achète et si t'en as marre tu loues ta maison et tu retournes à la maison de famille.

---------------
n°68409625
ori0n
Posté le 13-05-2023 à 21:18:40  profilanswer

A oui si t'as un plan où tu payes pas de loyer ca change la donne.  
Au pire t'achète et si t'en as marre tu loues ta maison et tu retournes à la maison de famille.

autant rien acheter à ce compte là, y a rien de plus chiant que faire de la location

n°68409701
Random Dud​e
Posté le 13-05-2023 à 21:23:12  profilanswer

ouais ça peut vite être relou d'avoir un locataire qui s'avère pas si clean qu'à la première impression :D

n°68409717
grand_pere​_castor
Posté le 13-05-2023 à 21:23:56  profilanswer

ori0n a écrit :

autant rien acheter à ce compte là, y a rien de plus chiant que faire de la location

Je sais pas si c'est cher de demander à une agence de gérer? Au final tu rembourses l'emprunt avec le loyer des mecs.

Message cité 2 fois
Message édité par grand_pere_castor le 13-05-2023 à 21:24:24

---------------
n°68409865
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2023 à 21:33:13  answer

Oura_ a écrit :

Aucune mauvaise foi non.

Il y a peut-être une baisse de niveau. Mais elle n'est certainement pas imputable aux "nouvelles" technologies comme la calculatrice (lol).

Ça a plutôt quelque-chose à voir avec les méthodes d'enseignement de l'éducation nationale.

La calculatrice était un exemple. Les gens se reposent beaucoup trop sur les nouvelles technologies et perdent leurs aptitudes.
Alors c'est pas tellement dérangeant parce que les jobs sont faits grâce à ces technologies mais si un jour ça plante, cela va devenir très compliqué puisqu'une grande partie ne sait plus faire sans.
Et si une aptitude n'est plus stimulée, elle se perd. Conséquence, on devient plus cons / moins bons, il y a un désapprentissage.  

dark oopa a écrit :

mais voilà

déjà mesurer l'intelligence est très dure, le faire à des décennies d'écarts dans uen société qui a autant changé est impossible.
mesurer le niveau d'éducation est plus simple, mais en dehors des gosses jeunes pour les bases, c'est pas forcément comparable car on apprend pas forcément les mêmes trucs :  
"ah ah, avec mon bac de 52 je maitrisais bien mieux la géométrie que toi avec ton bac+5 petit con  lol"
"yep, mais je parle 3 langues et maitrise 4 langages informatiques vieux débris"

et même si on arrivait à prouver qu'il y a bien une baisse générale, trouver la cause est impossible car il y a trop de facteurs qui ont changé :/

Je ne suis pas certain que la majorité des bac+5 maîtrisent 3 langues "humaines", encore moins 4 langages informatiques.
Et si un titulaire du bac de 1952 maîtrise mieux la géométrie qu'un bac+5, il y a effectivement de quoi se poser des questions.
Autour de moi, j'ai quelques personnes travaillant dans l'enseignement ( de la primaire à l'université) qui s'inquiètent du niveau demandé

n°68409880
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2023 à 21:34:06  answer

Je sais pas si c'est cher de demander à une agence de gérer? Au final tu rembourses l'emprunt avec le loyer des mecs.

De mémoire, environ 4%.

n°68409922
ori0n
Posté le 13-05-2023 à 21:36:05  profilanswer

ça dépend l'agence, mais même en faisant ça, si tu loues un truc que t'as habité voir retapé, 9 chances sur 10 que tout soit défoncé au 1er locataire, les cautions sont pas assez couvrantes généralement... donc oui t'as rien à gérer mais tu retrouves ton appart ravagé et tu dois te taper une remise en état à chaque changement de locataire...
à moins de faire de la defisc et de ne jamais mettre les pieds dans ce qu'on loue (donc d'en avoir rien à foutre des degats), mais c'est pas ce dont on parlait

n°68410219
grand_pere​_castor
Posté le 13-05-2023 à 21:49:22  profilanswer

ori0n a écrit :

ça dépend l'agence, mais même en faisant ça, si tu loues un truc que t'as habité voir retapé, 9 chances sur 10 que tout soit défoncé au 1er locataire, les cautions sont pas assez couvrantes généralement... donc oui t'as rien à gérer mais tu retrouves ton appart ravagé et tu dois te taper une remise en état à chaque changement de locataire...
à moins de faire de la defisc et de ne jamais mettre les pieds dans ce qu'on loue (donc d'en avoir rien à foutre des degats), mais c'est pas ce dont on parlait

Oui mais au bout des 20 ans t'as ptet payé 3-4 fois des remises en état (je ne sais pas combien ca coute -> on imagine 30 000€) mais t'as un bien (on imagine 200 000). C'est mieux que de ne rien investir...Après y a peut être des investissement plus rentables.
Quand j'ai loué un appart pendant 8 ans, la proprio a pas perdu grand chose -> j'ai ruiné son canapé (pas en niquant) et ptet j'ai dégradé un peu. Apres si tu tombes sur un cassos ca peut être cauchemardesque...Mais je vois pas l'intérêt du mec qui loue de tout ruiner. Je pense tu vois au profil du locataire le risque qu'il dégrade.

Message cité 2 fois
Message édité par grand_pere_castor le 13-05-2023 à 21:52:07

---------------
n°68410356
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2023 à 21:58:05  answer

Oui mais au bout des 20 ans t'as ptet payé 3-4 fois des remises en état (je sais combien ca coute -> on imagine 30 000€) mais t'as un bien (on imagine 200 000). C'est mieux que de ne rien investir...Après y a peut être des investissement plus rentables.
Quand j'ai loué un appart pendant 8 ans, la proprio a pas perdu grand chose -> j'ai ruiné son canapé (pas en niquant) et ptet j'ai dégradé un peu. Apres si tu tombes sur un cassos ca peut être cauchemardesque...Mais je vois pas l'intérêt du mec qui loue de tout ruiner. Je pense tu vois au profil du locataire le risque qu'il dégrade.

J'ai bossé quelques mois en agence immo. J'ai vu 2 cas de dégradation assez violente.
Un dans lequel les mecs ont fait un barbeuc dans le salon et un cas de Diogène.
Le reste, c'est de la remise en état genre petit coup de peinture.
La majorité se passait sans soucis. Pas une énorme agence, il y avait environ 600 biens en gestion. Dont une quarantaine appartenant aux propriétaires de l'agence [:cisco1:1]

n°68410467
ori0n
Posté le 13-05-2023 à 22:03:46  profilanswer

Oui mais au bout des 20 ans t'as ptet payé 3-4 fois des remises en état (je ne sais pas combien ca coute -> on imagine 30 000€) mais t'as un bien (on imagine 200 000). C'est mieux que de ne rien investir...Après y a peut être des investissement plus rentables.

pas forcément, la plupart des gens sont des porcs, et c'est malheureusement transverse à toutes les catégories sociales, c'est pas parce que tu loues un appart à un ingé gagnant 4k par mois que t'es immunisé contre le fait qu'il fasse des degats des eaux dans tous les sens, défonce ton placo, ou chie en s'essuyant les mains sur tes murs.

n°68410500
Oura_
Chien de haine
Posté le 13-05-2023 à 22:05:32  profilanswer

On en revient à ma demande de départ : donne des exemples. Parce que le coup de la calculatrice c'est lolesque. Tu vas nous sortir le coup du thermomix ?

C'est drôle, mon père était proviseur de lycée général, et il disait au contraire que le niveau demandé aujourd'hui était largement supérieur qu'à son époque, particulièrement en maths. [:cerveau spamafote]

Alors peut-être que ça a baissé les 10-15 dernières années en France, mais bizarrement seulement en France, pourtant on est pas les seuls à avoir tiktok et instagram ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5333  5334  5335  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)