Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5764 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5331  5332  5333  ..  6028  6029  6030  6031  6032  6033
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°68395584
grand_pere​_castor
Posté le 11-05-2023 à 14:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je te visais pas même si t'es clairement concerné :D , je pensais à ces gens bienpensants qui mettent leurs enfants dans les écoles privées. Je répondais au HS déjà lancé -> on est pas censé être parent quand on est aso : petit rappel.
Je partage ici car je poste qu'ici. :o Je suis blacklisté partout.

Message cité 2 fois
Message édité par grand_pere_castor le 11-05-2023 à 14:55:34

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 14:54:05  profilanswer

n°68395605
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 14:57:32  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Je te visais pas même si t'es clairement concerné :D , je pensais à ces gens bienpensants qui mettent leurs enfants dans les écoles privées. Je répondais au HS déjà lancé -> on est pas censé être parent quand on est aso : petit rappel.

Je ne me sentais pas visé, j'ai répondu sous le coup de la déception, je m'attendais à une vidéo sur les aso  [:el hortense]  

Edit : le weekend dernier, chez le coiffeur, 1 mn à me dire au sujet d'un sujet à la con "j'en parle ou j'en parle pas, ça fait longtemps qu'on a rien dit."  [:jean fraugue]  
Finalement j'en ai parlé. Ca nous a fait 30s d'échange  [:andre1980:3]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 11-05-2023 à 14:59:28

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68395618
grand_pere​_castor
Posté le 11-05-2023 à 15:00:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne me sentais pas visé, j'ai répondu sous le coup de la déception, je m'attendais à une vidéo sur les aso  [:el hortense]

Comme y a régulièrement des TT pour racisme ici, je la trouvais très appropriée ici, je suis sur t'as pas regardé  [:ponaygay:4] . Les monstres ne sont pas forcément ceux que Daphne TT.  :D

Message édité par grand_pere_castor le 11-05-2023 à 15:03:30

---------------
n°68395683
Oura_
Chien de haine
Posté le 11-05-2023 à 15:11:17  profilanswer

C'est un choix très pragmatique. D'ailleurs très souvent les profs mettent leurs gosses dans le privé car ils savent mieux que quiconque comment ça se passe dans les établissements publics.

n°68395956
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 11-05-2023 à 15:47:17  profilanswer

Comme y a régulièrement des TT pour racisme ici, je la trouvais très appropriée ici, je suis sur t'as pas regardé [:ponaygay:4] . Les monstres ne sont pas forcément ceux que Daphne TT. :D

Vous êtes lourds à toujours ramèner ce genre de sujet ici. Ça n'a rien à voir avec le topic. Votre us voulez parler de la décadence de la France? Internet est plein d'endroits dédiés avec en plus que des gens qui pensent comme vous.
Ya même des bars et des associations pour vous faire des potes irl plutôt que de juste rabâcher ici entre deux TT

n°68396180
grand_pere​_castor
Posté le 11-05-2023 à 16:15:13  profilanswer

Oura_ a écrit :

C'est un choix très pragmatique. D'ailleurs très souvent les profs mettent leurs gosses dans le privé car ils savent mieux que quiconque comment ça se passe dans les établissements publics.

La question n'est pas si c'est un bon choix ou pas (je ferai le même si j'avais des gosses), c'est la différence entre la morale qu'ils affichent et les choix qu'ils font.
Bon j'arrête, y a le bon HS et pis y a le mauvais HS  [:xqwzts:1]

---------------
n°68396343
Oura_
Chien de haine
Posté le 11-05-2023 à 16:33:21  profilanswer

La question n'est pas si c'est un bon choix ou pas (je ferai le même si j'avais des gosses), c'est la différence entre la morale qu'ils affichent et les choix qu'ils font.
Bon j'arrête, y a le bon HS et pis y a le mauvais HS [:xqwzts:1]

Juste de la naïveté dans certains cas. J'ai une cousine prof des écoles qui a acheté dans une banlieue un peu cassos de Rouen (forcément c'était moins cher). Elle a vite déchanté en côtoyant la population locale, pas forcément aussi avenante que ce dont elle avait l'habitude à St Germain en Laye. Elle a bien été obligée de se rendre à l'évidence que la province c'était pas forcément le paradis non plus et a du placer ses enfants dans une école privée. Les pauvres arrêtaient pas de se faire bolosser.

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 11-05-2023 à 17:21:16
n°68396504
grand_pere​_castor
Posté le 11-05-2023 à 16:50:04  profilanswer

Oura_ a écrit :

Juste de la naïveté dans certains cas. J'ai une cousine prof des écoles qui a acheté dans une banlieue un peu cassos de Rouen (forcément c'était moins cher). Elle a vite déchanté en côtoyant la population locale, pas forcément aussi avenante que ce dont elle avait l'habitude à St Germain des Prés. Elle a bien été obligée de se rendre à l'évidence que la province c'était pas forcément le paradis non plus et a du placer ses enfants dans une école privée. Les pauvres arrêtaient pas de se faire bolosser.

Je pense pas que ce soit de la naïveté directement, c'est justement cette compensation morale dont parle le mec, qui consiste a se valoriser moralement auprès des autres quitte à se duper soit même (donc là dans le cas de ta cousine elle s'est tellement dupée qu'elle est parti en banlieue). Au final elle se casse et adopte une attitude contraire à sa morale initiale (stigmatisation de la banlieue, individualisme, école privé, racisme etc...) et se l'autorise du fait de ce crédit morale qu'elle a accumulé. Et je suppose que maintenant qu'elle s'est échappée de tout ça, elle recommence à se valoriser moralement, à regonfler son crédit moral et qu'elle continue de voter comme avant. Ptète que c'est pas du tout ça mais le concept est intéressant et il y a une étude derrière  [:enchiz:4]  
C'était la DER  [:cerveau shut]

Message cité 1 fois
Message édité par grand_pere_castor le 11-05-2023 à 16:53:16

---------------
n°68396862
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2023 à 17:23:59  answer

Sans avoir de racaille dans l'école, il faut bien avouer que le niveau scolaire est compliqué. Encore plus depuis le confinement selon certains instituteurs.

n°68396962
Oura_
Chien de haine
Posté le 11-05-2023 à 17:34:30  profilanswer

Je pense pas que ce soit de la naïveté directement, c'est justement cette compensation morale dont parle le mec, qui consiste a se valoriser moralement auprès des autres quitte à se duper soit même (donc là dans le cas de ta cousine elle s'est tellement dupée qu'elle est parti en banlieue). Au final elle se casse et adopte une attitude contraire à sa morale initiale (stigmatisation de la banlieue, individualisme, école privé, racisme etc...) et se l'autorise du fait de ce crédit morale qu'elle a accumulé. Et je suppose que maintenant qu'elle s'est échappée de tout ça, elle recommence à se valoriser moralement, à regonfler son crédit moral et qu'elle continue de voter comme avant. Ptète que c'est pas du tout ça mais le concept est intéressant et il y a une étude derrière [:enchiz:4]
C'était la DER [:cerveau shut]

Bof, famille catholique traditionnelle, je pense qu'elle est réellement convaincue qu'elle vit chez les Bisounours.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 17:34:30  profilanswer

n°68396976
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 17:35:48  profilanswer

J'ai bien l'impression de ce que je peux entendre à droite et à gauche. Et avec les IA qui arrivent, on va vraiment arriver à Idiocracy  [:cobbdouglas]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68396994
dark oopa
Posté le 11-05-2023 à 17:37:40  profilanswer

c'est ce que les vieux disaient de notre génération...

n°68397081
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 17:46:21  profilanswer

dark oopa a écrit :

c'est ce que les vieux disaient de notre génération...

Oui, et raison. La majorité ne faisait pas de longues études. Donc oui à niveau d'étude égal, ils étaient plus intelligents. Le problème c'est pas l'intelligence des gamins, le problème c'est l'école et la société.

---------------
n°68397201
dark oopa
Posté le 11-05-2023 à 18:01:00  profilanswer

sauf que justement, on a fait des études plus longues et on apprenait des choses différentes. Donc comparer sur un truc en particulier au même âge est complètement con.

"vous connaissez pas les départements au brevet, zetes nul"  [:tomatookc]
"nope, par contre j'apprends 2 à 3 langues en plus du Français..."  [:julm3]

accessoirement intelligence =/ niveau d'étude.

Alors oui, l'école est en difficulté depuis longtemps avec les gouvernements successifs qui lui mettent un pied sur la tête au lieu de lui lancer une bouée et le covid n'a certainement pas aidé.

mais faut arrêter avec le mythe de nos grand parents qui étaient trop des brutes cultivées par rapport à nous parce que 'cest totalement faux...

Message cité 2 fois
Message édité par dark oopa le 11-05-2023 à 18:01:40
n°68397251
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 18:06:29  profilanswer

dark oopa a écrit :

sauf que justement, on a fait des études plus longues et on apprenait des choses différentes. Donc comparer sur un truc en particulier au même âge est complètement con.

Alors oui, l'école est en difficulté depuis longtemps avec les gouvernements successifs qui lui mettent un pied sur la tête au lieu de lui lancer une bouée et le covid n'a certainement pas aidé.

mais faut arrêter avec le mythe de nos grand parents qui étaient trop des brutes cultivées par rapport à nous parce que 'cest totalement faux...

C'est pas ce que je dis. Oui c'est faux.

Pour simplifier au maximum, en terme de niveau un bac des années 70 vaut un bac+2 des années 90 et un bac+5 d'aujourd'hui.
Franchement, faire un bac+5 pour écrire comme un sagouin ou ne pas savoir faire une règle de trois, c'est un peu du gachis.

M'enfin j'imagine que tous les indicateurs au rouge pour le niveau de nos têtes blonde concernant les connaissances de base, on les invente  :o

---------------
n°68397256
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 18:07:23  profilanswer

Franchement, j'avais déjà un peu honte de mon BAC S passé en 1996. On me demandait de réciter mon cours.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 11-05-2023 à 18:07:44

---------------
n°68397293
grand_pere​_castor
Posté le 11-05-2023 à 18:12:19  profilanswer

dark oopa a écrit :

L'intelligence c'est en partie inné mais y a une part d'entrainement. Et plus le niveau technologique est élevé moins tu t'entraines car à la moindre occasion de réfléchir t'as un outil pour le faire à ta place. L'histoire des langues vivantes tu vas voir avec les générateurs de voix tu pourras parler en français et l'ia imitera ta voix qui parle russe par exemple (j'ai vu des exemples, c'était bluffant), donc ca enlève de l'intérêt à apprendre une langue (en tout cas parler plusieurs langue aura moins de valeur)...Et tu vas avoir ça dans beaucoup de domaines...

Message cité 2 fois
Message édité par grand_pere_castor le 11-05-2023 à 18:15:33

---------------
n°68397311
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 18:15:26  profilanswer

L'intelligence c'est en parti inné mais y a une part d'entrainement. Et plus y a de technologies moins tu t'entraines car à la moindre occasion de réfléchir t'as un outil pour le faire à ta place. L'histoire des langues vivantes tu vas voir avec les générateurs de voix tu pourras parler en français et l'ia imitera ta voix qui parle russe par exemple, du coup ca enlève de l'intérêt à apprendre une langue (en tout cas parler plusieurs langue aura moins de valeur)...Et tu vas avoir ça dans beaucoup de domaines...

Tellement et c'est en ça que c'est difficilement comparable avec les anciennes générations. Je ne parlais pas des IA pour rien.

Rien que moi, j'ai un sens de l'orientation épouvantable. Avant je faisais des efforts, impossible de faire autrement. Aujourd'hui j'ai un GPS dans la poche, je l'utilise tout le temps, je ne fais plus aucun effort de retenir mes trajet. Je pense que j'ai régressé.

---------------
n°68397319
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-05-2023 à 18:16:27  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas ce que je dis. Oui c'est faux.

Pour simplifier au maximum, en terme de niveau un bac des années 70 vaut un bac+2 des années 90 et un bac+5 d'aujourd'hui.
Franchement, faire un bac+5 pour écrire comme un sagouin ou ne pas savoir faire une règle de trois, c'est un peu du gachis.

M'enfin j'imagine que tous les indicateurs au rouge pour le niveau de nos têtes blonde concernant les connaissances de base, on les invente  :o

:jap: En 70,  les revêtements galoisiens c'était en seconde, pas en maîtrise  [:gary_2022:10]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68397416
jupa
Posté le 11-05-2023 à 18:30:45  profilanswer

Le classique c'était mieux avant.
C'était peut-être adapté à l'époque.  Quand je vois les quinquas devant l'ordinateur à la cogip, incapables de faire un copier coller pour un certain nombre, leur super certificat d'études que c'était mieux qu'un bac d'aujourd'hui, voilà quoi :o
Quand j'étais en terminale en 98 on avait déjà le même discours.  Une prof nous répétait à chaque cours que notre diplôme ne valait rien . 5 ans plus tard je pense que toute la classe gagnait plus qu'elle en fin de carrière avec le bac+5 "pourri"  :lol:

n°68398023
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 11-05-2023 à 20:11:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Franchement, j'avais déjà un peu honte de mon BAC S passé en 1996. On me demandait de réciter mon cours.

Je ne te voyais pas avoir 45 ans  [:jean_michel_covid:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68398044
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 20:16:20  profilanswer

Ink87 a écrit :

Je ne te voyais pas avoir 45 ans [:jean_michel_covid:3]

Avec la date de naissance dans mon pseudo, tu n'es pas très perspicace  :O

---------------
n°68398051
Ink87
Posté le 11-05-2023 à 20:17:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Avec la date de naissance dans mon pseudo, tu n'es pas très perspicace  :O

J'étais persuadé que c'était ton département  :pt1cable:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68398067
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 20:19:21  profilanswer

Ink87 a écrit :

J'étais persuadé que c'était ton département :pt1cable:

El famoso beignet des Yvelines  :D

---------------
n°68398159
Ink87
Posté le 11-05-2023 à 20:31:56  profilanswer

donut78 a écrit :

El famoso beignet des Yvelines  :D

Pourquoi pas  [:babonnguida:4]

---------------
n°68398234
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2023 à 20:44:37  answer

donut78 a écrit :

Tellement et c'est en ça que c'est difficilement comparable avec les anciennes générations. Je ne parlais pas des IA pour rien.

Rien que moi, j'ai un sens de l'orientation épouvantable. Avant je faisais des efforts, impossible de faire autrement. Aujourd'hui j'ai un GPS dans la poche, je l'utilise tout le temps, je ne fais plus aucun effort de retenir mes trajet. Je pense que j'ai régressé.

C'est vrai.
Nos ancêtres ont fait Paris-Jerusalem, à pieds et à cheval sans gps avec des cartes pas à l'échelle et actuellement nous appuyons sur "à la maison" pour retrouver notre chemin [:ddr555]
Enfin, je dis nous mais moi non, j'ai la navigation comme hobby :o

n°68398265
Hector Str​inger
Posté le 11-05-2023 à 20:50:04  profilanswer

Tu prépares le Vendée Globe ?

n°68398325
Ink87
Posté le 11-05-2023 à 20:57:09  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Avec une lanterne  [:jean_michel_covid:3]

---------------
n°68398347
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2023 à 21:00:47  answer

Moi, sur un bateau ? [:ddr555]
Ce serait un remake de l'exorciste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2023 à 21:01:16
n°68398385
Hector Str​inger
Posté le 11-05-2023 à 21:07:30  profilanswer

Le rapport entre l'exorciste est un bateau ?
Et quel type de navigation pratiques-tu si ce n'est pas sur l'eau ?

n°68398412
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 21:10:45  profilanswer

Les vomissements [:douchebag forever:3]

De l'orientation quoi.

Message édité par donut78 le 11-05-2023 à 21:12:06

---------------
n°68398413
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2023 à 21:10:53  answer

Âme sensible s'abstenir.  

Spoiler :

https://media.tenor.com/cSe1iADsxNUAAAAC/vomit-exorcist.gif

Sinon, c'est un p'tit kif de préparer des trajets, que ce soit sur route, en forêt etc...

n°68398853
greg9229
Posté le 11-05-2023 à 22:02:33  profilanswer

Ca pourrait être pire, tu pourrais utiliser un crucifix.  :o

n°68398868
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-05-2023 à 22:04:10  profilanswer

Qui serait prêt à faire un road-trip sans gps ?

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°68399682
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2023 à 06:37:45  answer

LePcFou a écrit :

Qui serait prêt à faire un road-trip sans gps ?

N'importe qui sachant lire une carte :D

n°68399700
Random Dud​e
Posté le 12-05-2023 à 07:00:37  profilanswer

ça serait une expérience différente clairement.
perso je suis très heureux de l'apparition des GPS.
mais clairement ça a facilité les virées sur les routes, t'as pas la même expérience qu'avant, il n'y a quasiment plus d'imprévu et de ptit sentiment d'aventure.

Je le remarquais avec les rapatriements, tu traverses le pays sans te soucier la veille de comment tu vas faire, tu tapes ton adresse sur Waze le matin en sautant dans la voiture et hop ça t'amène devant la porte du mec, dans une région où t'as jamais mis les pieds.

Perso je crois pas que "pour le plaisir" je partirais en vacances sans GPS.
Bien que, en ayant le temps. Mais je sais pas si je trouverais ça sympa ni ce que j'y gagnerais dans l'histoire.
+ d'échanges ? + regarder et profiter les paysages ? (pas certain ça :??:)

y'a quelques mois j'ai eu l'occasion de vivre deux semaines sans téléphone portable, dans un registre similaire.
bah ça fait nettement + de bien que je l'aurais cru.

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 12-05-2023 à 07:02:28
n°68400082
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2023 à 09:13:18  answer

Random Dude a écrit :

ça serait une expérience différente clairement.
perso je suis très heureux de l'apparition des GPS.
mais clairement ça a facilité les virées sur les routes, t'as pas la même expérience qu'avant, il n'y a quasiment plus d'imprévu et de ptit sentiment d'aventure.

Je le remarquais avec les rapatriements, tu traverses le pays sans te soucier la veille de comment tu vas faire, tu tapes ton adresse sur Waze le matin en sautant dans la voiture et hop ça t'amène devant la porte du mec, dans une région où t'as jamais mis les pieds.

Perso je crois pas que "pour le plaisir" je partirais en vacances sans GPS.
Bien que, en ayant le temps. Mais je sais pas si je trouverais ça sympa ni ce que j'y gagnerais dans l'histoire.
+ d'échanges ? + regarder et profiter les paysages ? (pas certain ça :??:)

y'a quelques mois j'ai eu l'occasion de vivre deux semaines sans téléphone portable, dans un registre similaire.
bah ça fait nettement + de bien que je l'aurais cru.

Quand je pars, je m'organise de la manière suivante:
Je lis la carte en format papier selon mon envie de choisir le type de route (departementales, nationales etc...). Je me prend une feuille sur laquelle je note mes info (nom de village, numéro des routes, intersections importantes), je la met dans mon sac de manière à pouvoir la sortir facilement et je mets ma carte pas trop loin, au cas où, mais en général je n'ai pas trop besoin de reprendre mes docs. J'ai une bonne mémoire, je mémorise les cartes et les plans facilement. Quand je suis dans un parc d'attraction, je regarde le plan le matin et je n'ai plus besoin de le sortir. Quand je visite une ville, je regarde le plan de la ville, je regarde où sont mes points d'intérêt et j'ai plus trop besoin de ressortir le plan.
Quand j'étais en Ecosse, j'ai paumé ma carte, j'avais pas de GPS et un téléphone à clapet, j'ai fait tout le nord avec ce que j'avais en tête. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2023 à 09:13:51
n°68400359
Znom
Le dernier
Posté le 12-05-2023 à 09:58:51  profilanswer

C'est quoi le thème en ce dredi ? Le mésusage de la technologie, c'est ça ? [:4lkaline:2]  

L'intelligence c'est en partie inné mais y a une part d'entrainement. Et plus le niveau technologique est élevé moins tu t'entraines car à la moindre occasion de réfléchir t'as un outil pour le faire à ta place. L'histoire des langues vivantes tu vas voir avec les générateurs de voix tu pourras parler en français et l'ia imitera ta voix qui parle russe par exemple (j'ai vu des exemples, c'était bluffant), donc ca enlève de l'intérêt à apprendre une langue (en tout cas parler plusieurs langue aura moins de valeur)...Et tu vas avoir ça dans beaucoup de domaines...

Je viens de voir une conférence pour la semaine du cerveau hier soir. Ça parlait surtout biais de raisonnement, mais il y avait une partie qui colle au sujet.

En psychologie cognitive il y a une théorie qui divise le raisonnement en deux systèmes. Le système 1, instinctif et immédiat, basé sur des automatismes inconscients et le système 2, plus analytique et lent, demandant un effort conscient. Le premier étant plus susceptible à l'erreur que le second.  

Mais sans ces automatismes acquis par entrainement comme tu dis, on ne pourrait pas se concentrer sur des tâches plus complexes dû à la limite de notre mémoire de travail. Imagine que tu ne connaisses pas tes tables de multiplications et qu'à chaque fois tu doives poser ton calcul, ou à chaque fois que tu prennes (prenais :o ) ta voiture tu devais te rappeler où mettre les pieds, sur quelles pédales à quel moments au lieu de regarder la route.

Donc oui, les automatismes peuvent conduire à un affaiblissement du raisonnement, mais la plupart du temps, ils permettent de sauter des étapes de moindre importance pour en accomplir des plus complexes. [:arslan310]  

n°68400403
Znom
Le dernier
Posté le 12-05-2023 à 10:03:06  profilanswer

Spleen Lebensborn. [:dinotony]  

n°68400431
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2023 à 10:06:46  answer

Znom a écrit :

Spleen Lebensborn. [:dinotony]  

T'aurais passé toute ton enfance à faire du road trip, tu ferais pareil.

n°68400440
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-05-2023 à 10:07:52  profilanswer

Znom a écrit :

Je viens de voir une conférence pour la semaine du cerveau hier soir. Ça parlait surtout biais de raisonnement, mais il y avait une partie qui colle au sujet.

En psychologie cognitive il y a une théorie qui divise le raisonnement en deux systèmes. Le système 1, instinctif et immédiat, basé sur des automatismes inconscients et le système 2, plus analytique et lent, demandant un effort conscient. Le premier étant plus susceptible à l'erreur que le second.

Mais sans ces automatismes acquis par entrainement comme tu dis, on ne pourrait pas se concentrer sur des tâches plus complexes dû à la limite de notre mémoire de travail. Imagine que tu ne connaisses pas tes tables de multiplications et qu'à chaque fois tu doives poser ton calcul, ou à chaque fois que tu prennes (prenais :o ) ta voiture tu devais te rappeler où mettre les pieds, sur quelles pédales à quel moments au lieu de regarder la route.

Donc oui, les automatismes peuvent conduire à un affaiblissement du raisonnement, mais la plupart du temps, ils permettent de sauter des étapes de moindre importance pour en accomplir des plus complexes. [:arslan310]

Le problème ce sont les automatismes qui se reposent sur la technologie.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 12-05-2023 à 10:12:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5331  5332  5333  ..  6028  6029  6030  6031  6032  6033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)