Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5305  5306  5307  ..  5967  5968  5969  5970  5971  5972
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°68210256
Znom
Le dernier
Posté le 11-04-2023 à 22:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Random Dude a écrit :

arrêté fin 2018 en CDI l'ambu, repris lundi dernier :jap:

j'ai moyen de prendre quasi 2k net dans une bonne ambiance et sans loyer, ça relancera mes droits en payant mes conneries  :o  

par contre ça fait qu'une semaine que j'ai repris, j'me demande déjà combien de temps je vais faire ça.
du mal à croire que je l'ai fait quasi 5 ans d'affilée. taré le pouvoir de la routine et des habitudes.
je trouve ça tellement débile comme vie, faire des navettes toute la journée, attendre dans les services, se niquer le dos à porter des gens...
zéro savoir faire, zéro challenge, rien de stimulant. comme la majorité des tafs sûrement, j'en sais rien.

en plus pour rien arranger j'ai découvert que globalement avec le temps je gère mieux l'oisiveté, ça allait pas si mal ces derniers temps de glande pure.
j'avais pris un rythme très lent où il se passe rien mais les journées passaient plutôt vite bizarrement.

J'ai trouvé le soundtrack parfait pour ton post : https://www.youtube.com/watch?v=NwIxIAztiag [:jeffk:6]  
Pour une fois que je tombe sur un p'tit jeune intéressant dans le hop hop ce-franc il est clamsé. [:froghettosky62:1]

mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 22:58:57  profilanswer

n°68210288
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2023 à 23:01:42  answer

Retour au boulot demain après quasiment 2 semaines sans, j'ai tellement pas envie :/
Pas envie de voir des gens ou de bosser :/

n°68210878
Hector Str​inger
Posté le 12-04-2023 à 07:48:16  profilanswer

[:lolo_78] Road trip

n°68210895
Random Dud​e
Posté le 12-04-2023 à 07:56:39  profilanswer

Faites routiers.
votre boulot c'est le road-trip [:on_a_les_droits:3]

n°68211200
_synapse_
Posté le 12-04-2023 à 09:15:50  profilanswer

greg9229 a écrit :

Même les pucix-e qui crèvent la dalle ? :o

Ca n'existe pas  :O

n°68211216
_synapse_
Posté le 12-04-2023 à 09:17:31  profilanswer

Ce running gag  :D

n°68211239
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 12-04-2023 à 09:20:20  profilanswer

Random Dude a écrit :

j'ai moyen de prendre quasi 2k net dans une bonne ambiance et sans loyer, ça relancera mes droits en payant mes conneries  :o  

par contre ça fait qu'une semaine que j'ai repris, j'me demande déjà combien de temps je vais faire ça.
du mal à croire que je l'ai fait quasi 5 ans d'affilée. taré le pouvoir de la routine et des habitudes.
je trouve ça tellement débile comme vie, faire des navettes toute la journée, attendre dans les services, se niquer le dos à porter des gens...
zéro savoir faire, zéro challenge, rien de stimulant. comme la majorité des tafs sûrement, j'en sais rien.

en plus pour rien arranger j'ai découvert que globalement avec le temps je gère mieux l'oisiveté, ça allait pas si mal ces derniers temps de glande pure.
j'avais pris un rythme très lent où il se passe rien mais les journées passaient plutôt vite bizarrement.

au moins tu fais un truc utile, tu sauves des vies, tu aides les gens. Aujourdh'ui la plupart des métiers consistent à être un minuscule rouage dans une énorme boite dont le seul but est de faire de la thune à tout prix pour les actionnaires quelles qu'en soient les conséquences...

greg9229 a écrit :

Même les pucix-e qui crèvent la dalle ?  :o  

ben s'ils étaient prêts à sauter sur vaiment n'importe quoi ils ne seraient plus pucix-e à 40 ans  [:cosmoschtroumpf]  

n°68211468
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2023 à 09:55:39  answer

Mon sac, ma veste, mon chien, ma 8.6 : paré à partir!

n°68211597
Raoul Guin​ness
Posté le 12-04-2023 à 10:12:24  profilanswer

C'est ce qui me turlupine en ce moment. Il me reste encore 1 mois d'arrêt et je pense déjà à mon retour, et pas de façon positive.  :fou:  
Pfff, on en a gros. [:marllt2]  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68211990
Hector Str​inger
Posté le 12-04-2023 à 10:59:56  profilanswer

Random Dude a écrit :

Faites routiers.
votre boulot c'est le road-trip [:on_a_les_droits:3]

Si j'étais célibataire, c'est un truc que je pourrais faire, ouais :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 10:59:56  profilanswer

n°68212006
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 12-04-2023 à 11:01:34  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

en France c'est aps encore ça mais aux US les salaires dans le domaine ont explosé ces dernières années avec la pénurie de main d'oeuvre.

n°68212008
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2023 à 11:01:43  answer

Hector Stringer a écrit :

Pluzun. C'est même un des trucs qui me manquent beaucoup de quand je courrais, les déplacements sur de longues distances, peinard au volant de mon van.

n°68212009
Hector Str​inger
Posté le 12-04-2023 à 11:01:44  profilanswer

dark oopa a écrit :

au moins tu fais un truc utile, tu sauves des vies, tu aides les gens. Aujourdh'ui la plupart des métiers consistent à être un minuscule rouage dans une énorme boite dont le seul but est de faire de la thune à tout prix pour les actionnaires quelles qu'en soient les conséquences...

Tu peux toujours bosser avec des blaireaux en mairie. Il y a une place qui va se libérer :o

n°68212215
jupa
Posté le 12-04-2023 à 11:24:52  profilanswer

Random Dude a écrit :

j'ai moyen de prendre quasi 2k net dans une bonne ambiance et sans loyer, ça relancera mes droits en payant mes conneries :o

Moins tu en fais et moins tu veux en faire :jap:

Vaut il mieux être utile aux autres sans compétence ou être compétent sur Excel et chier des fichiers qui ne seront même pas regardés dans l'urgence en cogip :??: Bon ça paye pas trop mal et on ne se pète pas le dos :d
Je suis peut etre plus competent dans certains domaines mais moins utile que le premier ambulancier qui passe :)

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 12-04-2023 à 11:26:36
n°68212282
Oura_
Chien de haine
Posté le 12-04-2023 à 11:33:17  profilanswer

Définir le terme "utile".

n°68212318
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2023 à 11:38:01  answer

Oura_ a écrit :

Définir le terme "utile".

qui rend service aux autres.

n°68212347
Oura_
Chien de haine
Posté le 12-04-2023 à 11:41:21  profilanswer

Définir "rendre service aux autres".

n°68212367
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2023 à 11:43:57  answer

Oura_ a écrit :

Définir "rendre service aux autres".

vraiment ?

n°68212392
francis125​6
Posté le 12-04-2023 à 11:48:02  profilanswer

Définir "vraiment".

n°68212410
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2023 à 11:49:45  answer

Définir définir.

n°68212425
Oura_
Chien de haine
Posté le 12-04-2023 à 11:51:51  profilanswer

Ben oui.

C'est pas si simple de décréter qui est utile et qui ne l'est pas.

Sauver un retraité de la mort c'est plus utile que de participer à son échelle, aussi petite soit-elle, à l'économie du pays ?

n°68212441
grand_pere​_castor
Posté le 12-04-2023 à 11:53:20  profilanswer

jupa a écrit :

Moins tu en fais et moins tu veux en faire :jap:

Vaut il mieux être utile aux autres sans compétence ou être compétent sur Excel et chier des fichiers qui ne seront même pas regardés dans l'urgence en cogip :??: Bon ça paye pas trop mal et on ne se pète pas le dos :d
Je suis peut etre plus competent dans certains domaines mais moins utile que le premier ambulancier qui passe :)

On est tellement nombreux que personne n'est utile/ indispensable (du livreur uber eat à l'astronaute).  
Tu peux l'être dans une petite structure mais au fonds cette structure n'est pas utile et il y a probablement pleins de concurrents équivalents donc la disparition de la structure n'aurait pas d'impact. Et d'ailleurs souvent les mecs indispensables dans des boites le sont car ils ne partagent pas l'information/les connaissances, ne forment personne à les remplacer en cas d absence (ce qui est normal -> c'est un levier pour augmenter son salaire) mais va à l'encontre de l'utilité collective !
Je pense que pour être utile vu le niveau de technologie / progrès atteint, il faut avoir un QI de 200, se donner à fonds dans le domaine, arriver dans le top du top et inventer un vaccin/un truc de fou. Et encore! On est tellement nombreux que si tu disparais, y a surement des dizaines de 200 de QI qui sont sur le point d'inventer la même chose. Alors avec une intelligence moyenne c'est mort de chez mort, ON SERT A QUEUDAL !  [:am72:5]  
Du coup comme il est impossible d'être utile de part son métier car nous sommes trop nombreux, je pense que pour satisfaire ce besoin il faut rejoindre une communauté (village, aso sportive, club de jeu, famille...) et œuvrer à échelle micro (rendre service, etc...) mais c'est très théorique surtout pour nous aso.

Message édité par grand_pere_castor le 12-04-2023 à 11:59:01

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°68212448
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-04-2023 à 11:54:10  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ben oui.

Sauver un retraité de la mort c'est plus utile que de participer à son échelle, aussi petite soit-elle, à l'économie du pays ?

Je suis plutôt d'accord, il y a peu de business ou de métiers non utiles.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68212487
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2023 à 11:59:24  answer

Oura_ a écrit :

Ben oui.

Ca dépend de l'état du retraité.
Si le retraité est atteint d'un alzheimer vraiment avancé, je pense que le meilleur service qu'on peut lui rendre, c'est de l'accompagner avec douceur dans la mort.  
Et je dis ça alors qu'on vient de le diagnostiquer à ma mère et ça me donne un peu envie de crever plutôt que de la voir s'écrouler.

n°68212497
klins
Posté le 12-04-2023 à 12:01:18  profilanswer

Random Dude a écrit :

2000 net d'argent de poche  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
T'es dans quelle région si c'est pas indiscret?

Avec un salaire comme ça et de faibles frais tu dois te mettre bien.
Par pitié, pense à nous, garde ce taff le plus longtemps possible  :D.

n°68212962
jupa
Posté le 12-04-2023 à 12:58:03  profilanswer

Pour 50h+ par semaine il dort sur le brancard de l'ambulance  ça fait des économies et pas de temps de trajet domicile travail :o

n°68213681
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 12-04-2023 à 14:23:26  profilanswer

Random Dude a écrit :

Contact avec des gens qui choppent un cancer ou se font emporter, yay c'est plutôt cool.

Non, j'avais varié. Ambu en saison de ski, soudure, coursier moto pour les analyses médicales, apiculture, livreur à vélo, divers trucs.

Oui c'est pas la joie, mais au moins dans mon taf personne m'emmerde et je fais mon taf ça s'arrête là.

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68215317
Raoul Guin​ness
Posté le 12-04-2023 à 18:03:38  profilanswer

Random Dude -> Respect pour ce que tu fais.
Moi qui suis de l'autre côté de la barrière, je peux te dire que c'est super important d'avoir des mecs et des nanas comme vous. Et j'imagine bien que ça ne doit pas être facile de côtoyer des malades tous les jours.  
Quand je vais faire des examens et que je vois tous ces gens malades autour de moi, ça me mine le moral pour le reste de la journée. Je ne m'imagine pas faire un job comme le tien.

Journée de merde pour moi aujourd'hui. Je n'ai parlé à personne encore vu que je dormais lorsque ma femme est partie au boulot. Et j'ai cette putain d'odeur de cigarette h24 dans le nez qui ne me quitte pas depuis 15j. J'en peu plus, ça me donne constamment envie de gerber. J'en ai franchement marre. :fou:

---------------
n°68215826
Oura_
Chien de haine
Posté le 12-04-2023 à 19:40:25  profilanswer

Pour ce que ça vaut, je compatis sincèrement. Courage dans cette terrible épreuve.

n°68215832
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-04-2023 à 19:42:01  profilanswer

Pourquoi tu as une odeur de cigarette dans le nez ?
Tu as sniffé des cendres ?

---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°68215864
Raoul Guin​ness
Posté le 12-04-2023 à 19:49:02  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pourquoi tu as une odeur de cigarette dans le nez ?
Tu as sniffé des cendres ?

Modification de l'odorat dû au Covid, tout simplement. Ca dure généralement entre 2 et 3 semaines.

---------------
n°68215952
Znom
Le dernier
Posté le 12-04-2023 à 20:04:14  profilanswer

Désolé de l'apprendre, bon courage à toi et à ta mère. Je suis passé par là, c'est dur.

n°68216009
Znom
Le dernier
Posté le 12-04-2023 à 20:17:14  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ben oui.

Faux dilemme, on peut faire les deux, comme Dude.

Mais la question de l'utilité en entraine d'autres inévitablement. De quelle utilité parle-t-on ? Utilité économique ? Sociale ? Laquelle est la plus importante ?

Si on en vient à devoir trancher ce genre de dilemme, c'est qu'il serait déjà trop tard amha. :sweat:

n°68216022
Hector Str​inger
Posté le 12-04-2023 à 20:19:51  profilanswer

:( Je ne sais pas quoi te dire à part te souhaiter courage.

n°68216037
Raoul Guin​ness
Posté le 12-04-2023 à 20:22:44  profilanswer

Oups, j'étais passé à coté du message. Ça fait 2 ans que mon beau-père a été diagnostiqué. C'est compliqué à vire pour l'entourage. Courage.

---------------
n°68216045
Random Dud​e
Posté le 12-04-2023 à 20:24:10  profilanswer

klins a écrit :

2000 net d'argent de poche  :ouch:  :ouch:  :ouch:
T'es dans quelle région si c'est pas indiscret?

Avec un salaire comme ça et de faibles frais tu dois te mettre bien.
Par pitié, pense à nous, garde ce taff le plus longtemps possible  :D.

c'est pas la bonne question.
demandes plutôt "pour combien d'heures ? " avant de sortir "garde ce taf le plus longtemps possible" :D
question à laquelle tu peux facilement trouver réponse en regardant le taux horaire mirobolant de cette faramineuse planque en or.

Merci aux quelques uns qui y voient du positif :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 12-04-2023 à 20:27:20
n°68216086
Hector Str​inger
Posté le 12-04-2023 à 20:34:09  profilanswer

Random Dude a écrit :

c'est pas la bonne question.
demandes plutôt "pour combien d'heures ? " avant de sortir "garde ce taf le plus longtemps possible" :D
question à laquelle tu peux facilement trouver réponse en regardant le taux horaire mirobolant de cette faramineuse planque en or.

Merci aux quelques uns qui y voient du positif :jap:

Bah combien d'heures alors ? :o

n°68216107
Random Dud​e
Posté le 12-04-2023 à 20:38:31  profilanswer

50 hebdo mini

n°68216130
grand_pere​_castor
Posté le 12-04-2023 à 20:41:55  profilanswer

On l'a déjà dit mais le bon coté c'est que tu as moins de temps à gamberger et te faire chier! [:crapoussin:5]  
-> moins de temps libre + fatigué!

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°68216140
Random Dud​e
Posté le 12-04-2023 à 20:44:01  profilanswer

à ce compte là tu te reprends jamais en main, ta vie passe et tout ce que t'as fait c'est bosser.

n°68216164
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 12-04-2023 à 20:47:48  profilanswer

Random Dude a écrit :

à ce compte là tu te reprends jamais en main, ta vie passe et tout ce que t'as fait c'est bosser.

C'est exactement le dilemme que j'ai, quand arrivera ma retraite qu'es ce que je vais faire de tout ce temps libre ? [:blackballoon:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5305  5306  5307  ..  5967  5968  5969  5970  5971  5972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)