crougnagna a écrit :
Je ne pense pas que ce soit une question d'homme, de femme, mais plutôt de convictions.
Quand j'ai décidé d'avoir un enfant, c'était d'en assumer les conséquences et sacrifices, mais au moins d'avoir une vie de famille tranquille et paisible, à 3 au minimum ... C'était de ne pas faire vivre à mon petit ce que j'ai vécu (parents séparés, père que je ne voyais qu'un WE sur 2), et la maman, plutôt que de communiquer avec nos problèmes de couple, a décidé de faire une grande fuite en avant, de se trouver un type, et de me jeter.
Me reste quoi ? Essayer de construire une famille recomposée ? Déjà fait, sur le papier c'était idyllique, dans les faits non. Pourtant c'était le match parfait.
Du coup, je me retrouve avec quoi ici ? Rien. À part mon petit. La maman a sa famille, moi je n'en récupère que des bouts. La maman est tellement apathique qu'elle ne se rend même pas compte de pourquoi je ne vais pas bien, et ce malgré le fait que je lui en ai fait part. Mais elle n'a pas dû l'assimiler ...
Et là, après m'avoir plus ou moins couru après depuis septembre, m'avoir dit en novembre "Finalement je me remet avec chose parce qu'il a finalement accepté qu'on soit un couple", elle vient encore de se séparer pour la 5e fois et est donc de nouveau célibataire ... Après tout, V. a raison : je ne suis qu'une merde faible et dépendante.
|