Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7105 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4935  4936  4937  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°66951867
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 07-10-2022 à 15:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut aussi arrêter de croire que tout ce que vous dites est passionnant et illumine la journée de votre interlocuteur.
On a peu de conversations passionnantes, des conversation sympa et des conversations un peu chiantes. Le but c'est de trouver des gens avec qui ont à le moins de conversations chiantes, mais croire qu'on peut n'avoir que des conversations passionnantes ou même sympa est une vue de l'esprit.

Bref, ne aps chercher la perfection.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 15:42:51  profilanswer

n°66951923
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-10-2022 à 15:49:13  profilanswer

Ça fait un moment que je me demande si ça existe, des groupes de discussion, en live. Pour se défouler, pouvoir débattre pendant 1h-2h par semaine d'un sujet à préparer ou non. J'adorerais ça.  
J'ai été en coloc avec un pote il y a fort fort longtemps dans une ville qui n'existe plus(ok j'en fais trop :o) et il nous arrivait de nous coucher (chacun dans notre lit) à 3h du mat' après avoir débattu de 2 ou 3 sujets depuis 19h-20h...bordel c'était bon.
Parfois on se rendait compte que simplement par le jeu du "tain faut que j'argumente mieux que lui", on se retrouvait avec des positions quasi-inversées  :D  

Je ne saurais pas par où commencer les recherches de ce type de "réunion". Bon doit y avoir des fight club sinon, à défaut. Ca doit se trouver :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°66951946
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 07-10-2022 à 15:52:06  profilanswer

J'ai pas lu Laurent gounelle, mais je crois aussi que l'aso est une conséquence. Par contre je ne crois pas ce soit une modification du prisme du réel induit par l'enfance.
Je pense juste que l'humanité en tant qu'espèce s'est trop éloignée des considérations liées à la survie. On a progressivement construit un confort tel qu'il y a plus besoin de collaborer avec ses semblables pour simplement rester en vie.
On peut techniquement tracer sa vie adulte jusqu'à la mort sans jamais évoluer dans un cercle social intime.

Dans le monde pré-industriel, c'était un peu moins vrai, et il fallait naturellement rester plus soudés pour ne serait-ce que passer l'hiver.

Et même si c'est tiré par les cheveux, je peux pas m'empêcher de penser à la théorie du grand filtre de Robin Hanson: serait il possible que toutes les espèces "intelligentes" comme nous, à force de s'individualiser et de se couper de l'élan commun, finissent fatalement par s'embourber dans une solitude tellement violente et massive qu'elle mène à l'extinction ?

Sommes nous, aso, des modèles de proto-humains de plus en plus nombreux au fil des générations?
L'humanité sera t-elle bientôt composée d'individus solitaires totalement réfractaires à la collaboration globale nécessaire à une civilisation pour survivre?

[:manulelutin:5]

n°66952063
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-10-2022 à 16:05:36  profilanswer

C'est bien là tout mon problème. Je n'arrive pas à m'intéresser aux autres, jouer la comédie, pourtant j'aime qu'on s'intéresse à moi. Ça arrive parfois (rarement), quand la secrétaire ou une collègue me demande des nouvelles de mes enfants, j'arrive à m'ouvrir, mais je suis incapable de faire la même chose dans l'autre sens, ou alors j'ai l'impression de me forcer, d'être un faux-cul. [:slyengel]

n°66952090
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 16:08:31  answer

Oura_ a écrit :

C'est bien là tout mon problème. Je n'arrive pas à m'intéresser aux autres, jouer la comédie, pourtant j'aime qu'on s'intéresse à moi. Ça arrive parfois (rarement), quand la secrétaire ou une collègue me demande des nouvelles de mes enfants, j'arrive à m'ouvrir, mais je suis incapable de faire la même chose dans l'autre sens, ou alors j'ai l'impression de me forcer, d'être un faux-cul. [:slyengel]

Problème de manque d'affection on dirait. Impossible pour toi de donner mais terriblement envie de recevoir ?

Parfois faut se forcer, ça permet de nous surprendre et de voir que parfois l'interaction peut être cool même si on ne discute pas des théories des cordes ^^

n°66952158
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-10-2022 à 16:14:18  profilanswer

C'est ce que je me dis, oui. Et puis, le moment venu, je n'en ai plus l'envie.

Je n'ai même pas demandé aux petits nouveaux d'où ils venaient ni sur quoi ils travaillaient. Ça aurait été la moindre des politesses pourtant. Mais non, rien à faire. [:tim_coucou]

Message édité par Oura_ le 07-10-2022 à 16:14:47
n°66952201
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 16:19:10  answer

Tu réfléchis trop. Tu te questionnes trop (je suis pareil)

Vas-y avec légèreté, sans rien attendre. Tente sans réfléchir. Essaie.  

Et tu nous feras un retour. Si tu lances une interaction avec un but, un objectif voire un retour, ça ne fonctionnera jamais.

Il faut y aller sans idée, sans rien. Juste ici et maintenant.

Mais je reconnais que c'est pas évident. Quoiqu'il en soit, ce repli dont tu fais preuve est à creuser. Et j'imagine que tu sais où....

n°66952236
jupa
Posté le 07-10-2022 à 16:23:39  profilanswer

Je pense que l'aso est une conséquence pour une grande majorité clairement,  suffit de lire ce topic.
Être un choix sous-entend qu'on a des dispositions normales pour interagir avec les autres et qu'on choisit de rester seul. Il suffit de lire les discussions sur les coups de téléphone anodins ici : il est bien difficile d'interagir avec autrui, alors que décrocher le téléphone ou pas semble être un choix simple à faire.

n°66952245
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 07-10-2022 à 16:25:31  profilanswer

Random Dude a écrit :

y'a déjà un nouveau débat à TT  :D
Donut nous avait pourtant mis en garde  [:yessssssssss:2]

Je pense que ce n'est pas forcément un débat à TT vu que, dans le cas de l'hypnose, il n'y a pas vraiment de consensus véritable selon les domaines de l'hypnose, contrairement au RC ou la COVID  [:crougnagna:2]

Oura_ a écrit :

J'attends les liens vers les articles alors, dans des vraies revues scientifiques, et pas journaldesfemmes.fr.

Oh et puis non, laisse tomber.

https://www.inserm.fr/rapport/evalu [...] nose-2015/

Message édité par crougnagna le 07-10-2022 à 16:26:17

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66952290
crougnagna
Posté le 07-10-2022 à 16:32:47  profilanswer

Oura_ a écrit :

Il me semblait qu'on ne devait pas donner du crédit aux études de l'INSERM à cause de ses "conflits d'intérêt". [:transparency]

Mais faisons-en abstraction, je t'accorde le point. [:le guide:1]

Ah ^^'

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 16:32:47  profilanswer

n°66952334
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 16:39:52  answer

Bon on va pas relancer des débats inutiles et pourvoyeurs de sanctions.

n°66952360
crougnagna
Posté le 07-10-2022 à 16:42:23  profilanswer

Il y a pas mal de ça en effet imo !

---------------
n°66952399
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 07-10-2022 à 16:47:19  profilanswer

Data error a écrit :

J'ai pas lu Laurent gounelle, mais je crois aussi que l'aso est une conséquence. Par contre je ne crois pas ce soit une modification du prisme du réel induit par l'enfance.
Je pense juste que l'humanité en tant qu'espèce s'est trop éloignée des considérations liées à la survie. On a progressivement construit un confort tel qu'il y a plus besoin de collaborer avec ses semblables pour simplement rester en vie.
On peut techniquement tracer sa vie adulte jusqu'à la mort sans jamais évoluer dans un cercle social intime.

Dans le monde pré-industriel, c'était un peu moins vrai, et il fallait naturellement rester plus soudés pour ne serait-ce que passer l'hiver.

Et même si c'est tiré par les cheveux, je peux pas m'empêcher de penser à la théorie du grand filtre de Robin Hanson: serait il possible que toutes les espèces "intelligentes" comme nous, à force de s'individualiser et de se couper de l'élan commun, finissent fatalement par s'embourber dans une solitude tellement violente et massive qu'elle mène à l'extinction ?

Sommes nous, aso, des modèles de proto-humains de plus en plus nombreux au fil des générations?
L'humanité sera t-elle bientôt composée d'individus solitaires totalement réfractaires à la collaboration globale nécessaire à une civilisation pour survivre?

[:manulelutin:5]

tu veux dire que nous sommes les prototypes d'humains qui vont amener l'humanité à sa perte?

c'est plus classe que losers en tout cas  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 07-10-2022 à 16:47:27
n°66952442
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 16:52:48  answer

Ce serait confondre individualisme et aso à ce niveau ?

n°66952537
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-10-2022 à 17:05:05  profilanswer

dark oopa a écrit :

tu veux dire que nous sommes les prototypes d'humains qui vont amener l'humanité à sa perte?

c'est plus classe que losers en tout cas  :sol:  

On rêverait tous de la planète Solaria d'Asimov !

n°66952945
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 17:52:55  answer

Pluzun.
Ca suffit.

n°66953135
Znom
Le dernier
Posté le 07-10-2022 à 18:20:53  profilanswer

Ça me rappelle le modèle des schémas précoces inadaptés de Beck et Young. [:cerveau klem]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sch%C3%A9math%C3%A9rapie
http://www.psychomedia.qc.ca/troub [...] e-cognitif

Data error a écrit :

...

Ça me rappelle le manifeste de Kaczynski. [:cerveau klem]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Theodore_Kaczynski

n°66953274
Znom
Le dernier
Posté le 07-10-2022 à 18:49:12  profilanswer

Là en revanche, non. Je n'arrive pas à adhérer à cette vision de la vie et des interactions sociales qui serait comme une pièce de théâtre.
Je trouve ça assez cynique et contre-productif.  

Aller à l'encontre de son envie, de sa personnalité pour exister aux yeux des autres c'est loin de l'acceptation.
S'adapter aux autres et aux contextes d'accord, mais adopter ce genre de stratégie c'est un renoncement et pas une progression pour moi.

Il y a bien une part de séduction et de jeu dans le fait de sociabiliser et aussi une grande part de spontanéité, de prise de risque et d'authenticité qui font la valeur de l'interaction.  

n°66953299
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 18:53:49  answer

Je parle d'un masque plus spécifiquement pour ceux qui ne sont pas à l'aise, pour qui ce n'est pas naturel.

Faut pas rêver, le masque social, on l'a tous à différents degrés.

Si Oura ne veut plus être transparent ou mis de côté, il doit mettre son masque, au moins pour démarrer un contact sans quoi il restera reclus dans une aigreur et un ressentiment qui le rongera.

L'idée n'est pas de mentir encore une fois, mais d'enrober.

n°66953342
Znom
Le dernier
Posté le 07-10-2022 à 18:59:14  profilanswer

Laisse, j'avais pas vu la suite ci-dessous. On est d'accord en fait. [:geert]  

n°66953938
ori0n
Posté le 07-10-2022 à 20:48:48  profilanswer

Oura_ a écrit :

j'ai exactement le même problème que toi, les gens et leurs activités ne m'intéressent pas, il m'est arrivé il y a longtemps, par politesse, de leur demander de me parler de leurs loisirs, je me faisais ultra chier au bout de 10 secondes en regardant le plafond ou par terre ...  

et quand les gens parlent de leur vie perso spontanément sans demander l'avis des autres, ça m'énerve au plus haut point

et j'ai pas envie de parler de ma vie perso ou de mes activités pour "m'ouvrir", ma vie est probablement encore moins inéteressante que la leur, donc pas envie de faire perdre du temps aux gens, et de toute façon ça ne les regarde pas.

Message édité par ori0n le 07-10-2022 à 20:50:17
n°66953949
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-10-2022 à 20:50:54  profilanswer

Tu t'intéresse pas aux autres et tu ne veux pas parler de toi
C'est pas de l'associalance ça, c'est un genre de maladie psy :o

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°66953961
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-10-2022 à 20:53:03  profilanswer

Ha j'ai trouvé tu es associable mais pas associal

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°66954047
ori0n
Posté le 07-10-2022 à 21:06:42  profilanswer

LePcFou a écrit :

je viens d'aller voir la définition, ça correspond pas à l'inverse justement ? associable = pouvant être associé non ? (à des gens :o)

n°66954054
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-10-2022 à 21:07:33  profilanswer

Non l'inverse d'associable c'est sociable
Où est tu allé voir la définition ?

---------------
n°66954067
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-10-2022 à 21:08:36  profilanswer

Ha merde je me suis gouré !!!!

Le vrai mot c'est insociable !! c'est que je voulais dire

https://www.cnrtl.fr/definition/insociable

Citation :

Qui n'est pas capable de relations aimables ou agréables avec ses semblables.

Moi je suis associal, mais capable de relations agréables avec mes semblables par exemple

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 07-10-2022 à 21:11:02

---------------
n°66954097
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-10-2022 à 21:13:17  profilanswer

D'ailleurs on trouve un peu tout sur le terme associal

Pour certains sites on est des PN et d'autres des génies

https://www.gqmagazine.fr/style/art [...] la-science

---------------
n°66954113
ori0n
Posté le 07-10-2022 à 21:15:47  profilanswer

LePcFou a écrit :

Citation :

effectivement, d'après la définition, ça correspond bien à ce que je suis  :jap:

n°66954118
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-10-2022 à 21:16:15  profilanswer

eloupo a écrit :

La différence c'est que la branches type sophrologie, herbo-therapeute, coach bien être, etc etc sont des branches classiques de reconversion pour escrocs patentés ou pour bobod vegans en pleine recherche d'un sens à leur vie

Bah alors blame the player, not the game.

Message édité par philibear le 07-10-2022 à 21:21:12

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66954229
Znom
Le dernier
Posté le 07-10-2022 à 21:31:01  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tu t'intéresse pas aux autres et tu ne veux pas parler de toi
C'est pas de l'associalance ça, c'est un genre de maladie psy :o

LePcFou a écrit :

LePcFou a écrit :

Non l'inverse d'associable c'est sociable
Où est tu allé voir la définition ?

LePcFou a écrit :

Citation :

Moi je suis associal, mais capable de relations agréables avec mes semblables par exemple

LePcFou a écrit :

D'ailleurs on trouve un peu tout sur le terme associal

Pour certains sites on est des PN et d'autres des génies

https://www.gqmagazine.fr/style/art [...] la-science

Tant que l'on est dans la pédagogie, ASOCIAL AVEC UN SEUL S BORDEL DE MERDE ! Merci. [:moonblood210:2]

Message édité par Znom le 07-10-2022 à 21:33:39
n°66954289
Exstrange
Posté le 07-10-2022 à 21:37:11  profilanswer

4936 pages et on est encore là :whistle:

Coucou les aso sinon, ça fait un bail.

n°66954423
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 21:57:32  answer

La vie est un éternel recommencement.

n°66954425
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 21:57:57  answer

Tu croyais résoudre des problématiques complexes via un forum ?

n°66954438
Exstrange
Posté le 07-10-2022 à 22:00:01  profilanswer

Simple constat, par contre j'essaie d'éviter au possible de me retrouver dans la boucle :o

n°66954538
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 22:13:04  answer

C'est tout le bien que je te souhaite.

n°66954548
Exstrange
Posté le 07-10-2022 à 22:14:04  profilanswer

Et je te le souhaite aussi :)

n°66954561
grand_pere​_castor
Posté le 07-10-2022 à 22:16:12  profilanswer

Exstrange a écrit :

Simple constat, par contre j'essaie d'éviter au possible de me retrouver dans la boucle :o

Allez participe à la boucle en répondant à la traditionnelle question du vendredi soir.
QUI VA SE FAIRE CHIER CE WEEKEND?
https://thumbs.gfycat.com/CharmingGraveAmericanpainthorse-size_restricted.gif

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°66954570
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-10-2022 à 22:17:17  profilanswer

On peut être seul et pas se faire chier ?

---------------
n°66954619
Random Dud​e
Posté le 07-10-2022 à 22:25:23  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Allez participe à la boucle en répondant à la traditionnelle question du vendredi soir.
https://thumbs.gfycat.com/CharmingG [...] ricted.gif

yep.

c'est quoi le programme toi ?

n°66954683
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-10-2022 à 22:37:00  profilanswer

Exstrange a écrit :

4936 pages et on est encore là :whistle:

Coucou les aso sinon, ça fait un bail.

Salut BJ. [:budykiller:5]

n°66954690
Exstrange
Posté le 07-10-2022 à 22:38:02  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

https://thumbs.gfycat.com/CharmingG [...] ricted.gif

Navré, mon week-end ne sera pas ennuyeux.

Rien de spécial par rapport aux autres WE, mais mes activités en solo m'occupent bien.

Lectures, peinture, sport, dodo, programmation pour un projet perso, et ces 2 jours passeront très vite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4935  4936  4937  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)