Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6227 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4934  4935  4936  ..  6028  6029  6030  6031  6032  6033
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°66949533
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-10-2022 à 10:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Znom a écrit :

Tu avais l'air de prendre en considération l'effet de l'hypnose, au moins comme placebo, malgré le manque de fondements théoriques...

Je ne comprends rien aux posts de Oura. [:transparency]

Oui. Ça marche sûrement. Mais ça reste empirique et non prouvé scientifiquement.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 10:41:59  profilanswer

n°66949546
Znom
Le dernier
Posté le 07-10-2022 à 10:43:37  profilanswer

Random Dude a écrit :

y'a déjà un nouveau débat à TT  :D  
Donut nous avait pourtant mis en garde  [:yessssssssss:2]

On veut simplement que V pour admet une fois pour toutes que les roux n'ont pas d'âme et de facto qu'il nous est inférieur. [:zedlefou:1]

n°66949559
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-10-2022 à 10:45:07  profilanswer

L'hypnose c'est un état que l'on connait tous, plus ou moins tous les jours. C'est un peu une focalisation de l'attention, une exclusion de ce qui se passe autour hormis le sujet d'attention. Quand on lit, on est dans un état d'auto-hypnose. Une partie du monde extérieur n'a plus notre attention portée sur elle.  
Et certaines personnes ont plus ou moins la faculté de focaliser leur attention.  
Pour la chirurgie, l'hypnose ne remplace pas et n'a jamais remplacé les anesthésiants.  
J'avais vu l'exemple d'une chirurgie du cerveau, ou il fallait enlever une tumeur. Le patient était éveillé, et on le faisait parler, calculer, lire, etc...pour savoir si on ne l'entamait pas trop là-haut.  
Il avait subi une légère mise sous hypnose uniquement pour le relachement. De mémoire. Parce qu'en fait je crois qu'il n'y a pas de nociception au niveau du cerveau : si on t'enlève un morceau de boîte crânienne et qu'on vient appuyer sur ta matière grise avec un doigt, tu ne sauteras pas au plafond.

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 07-10-2022 à 10:45:43

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°66949587
jupa
Posté le 07-10-2022 à 10:48:46  profilanswer

Quand je suis devant mon fichier Excel en open space et que j'arrive à faire abstraction du bazar autour je suis donc hypnotisé par mon écran [:implosion du tibia]
Faisant moi même un "bullshit job" je ne vais pas critiquer la sophro , s'il y a une demande autant la satisfaire si ça permet de se mettre bien :)

Message cité 2 fois
Message édité par jupa le 07-10-2022 à 10:50:31
n°66949591
eloupo
Posté le 07-10-2022 à 10:49:17  profilanswer

Oura_ a écrit :

Bof, aller au spa se faire masser la plante des pieds après être sorti du hammam, c'est tout aussi bidon, et on y trouve pourtant rien à redire.

La différence c'est que la branches type sophrologie, herbo-therapeute, coach bien être, etc etc sont des branches classiques de reconversion pour escrocs patentés ou pour bobod vegans en pleine recherche d'un sens à leur vie

n°66949669
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 10:57:18  answer

Voilà tu as tout compris.

n°66949683
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-10-2022 à 10:58:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66949686
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 10:58:37  answer

jupa a écrit :

Quand je suis devant mon fichier Excel en open space et que j'arrive à faire abstraction du bazar autour je suis donc hypnotisé par mon écran [:implosion du tibia]
Faisant moi même un "bullshit job" je ne vais pas critiquer la sophro , s'il y a une demande autant la satisfaire si ça permet de se mettre bien :)

Enfin un post sensé.

n°66949777
grand_pere​_castor
Posté le 07-10-2022 à 11:11:04  profilanswer

Pour l'instant j'adorais le métier de dev sur base des quelques mois que j'ai fait.
Par contre je suis à une phase du projet où j'ai besoin de support/d'aide coté déploiement, architecture, sécurité (je capte rien  :D) et les mecs à qui faut demander sont des encu...quiquineurs de service qui font exprès de pas bien m'expliquer voir même de m'ignorer, qui font semblant d'être sous l'eau pour pas m'aider, qui me voient comme une menace avec mes questions. Quel enfer, pourtant je suis ultra sympa avec eux, je joue le rôle de oui oui
, je leur dis merci comme s'ils avaient sauver ma mère de la noyade alors qu'ils m'ont juste donné un accès. Faut changer de stratégie et devenir sec ? [:enchiz:4]

jupa a écrit :

+1 :D  
Après on est pas les seuls à ne pas servir à grand chose. J'ai l'impression que c'est le cas de 90% de la population.
Voir +, si on réfléchit, un médecin sauve des vies mais ça sert à quoi? Sauver quelqu'un qui fait un bullshit job et qui sert à rien.  :o

Message édité par grand_pere_castor le 07-10-2022 à 11:15:41

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°66949920
_synapse_
Posté le 07-10-2022 à 11:25:38  profilanswer

Bof, c'est juste des cons GPC, y'en a partout :o  :sweat:  

Attends qu'on te demande de faire de "la gestion de projet" au lieu de pisser uniquement du code, tu pourra alors gouter à la gamme complète des comportements d'enc*** d'une bonne part de la population.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 11:25:38  profilanswer

n°66950147
grand_pere​_castor
Posté le 07-10-2022 à 11:50:15  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bof, c'est juste des cons GPC, y'en a partout :o  :sweat:  

Attends qu'on te demande de faire de "la gestion de projet" au lieu de pisser uniquement du code, tu pourra alors gouter à la gamme complète des comportements d'enc*** d'une bonne part de la population.  :pfff:

J'en serai incapable. :jap:  
J'ai encore eu un mec au tel, il m'a fait pitié, il capte rien à ce qu'il fait et peut pas m'aider, je lui ai quand même dit "merci pour ton aide" à la fin de l'appel.  [:grand_pere_castor:1] Le pire c'est que j'étais sincère, c'est après coup que je me dis "en fait il m'a pas du tout aidé et n'a pas cherché à le faire".
Il est censé envoyer un mail pour demander de l'aide à quelqu'un (j'attend toujours, ça fait 1 heure).
Mon chef m'a dit que si a telle heure on a pas de retour, il va faire la strat de faire une réunion avec les gros zizis (les n+2-3).

Message édité par grand_pere_castor le 07-10-2022 à 11:52:38

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°66950176
_synapse_
Posté le 07-10-2022 à 11:53:27  profilanswer

Bof, c'est pas compliqué, au lieu de pisser du code, tu pisse des emails, et personne ne réponds jamais à tes demandes :o

n°66950216
Znom
Le dernier
Posté le 07-10-2022 à 11:58:05  profilanswer

Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui pissent et ceux qui se branlent. [:timothius:3]  

Syzygie a écrit :

...
J'avais vu l'exemple d'une chirurgie du cerveau, ou il fallait enlever une tumeur. Le patient était éveillé, et on le faisait parler, calculer, lire, etc...pour savoir si on ne l'entamait pas trop là-haut.  
Il avait subi une légère mise sous hypnose uniquement pour le relachement. De mémoire. Parce qu'en fait je crois qu'il n'y a pas de nociception au niveau du cerveau : si on t'enlève un morceau de boîte crânienne et qu'on vient appuyer sur ta matière grise avec un doigt, tu ne sauteras pas au plafond.

J'ai la réf, c'est une scène d'Hannibal. [:caravaj:2]  

N'exagère pas, c'est juste un post qui va dans ton sens. [:gidoin]

Message édité par Znom le 07-10-2022 à 11:59:48
n°66950259
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 12:03:41  answer

Non, il est juste et cohérent dans son raisonnement.

n°66950317
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-10-2022 à 12:12:27  profilanswer

Random Dude a écrit :

y'a déjà un nouveau débat à TT :D
Donut nous avait pourtant mis en garde [:yessssssssss:2]

[:moonblood7]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66950343
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 12:15:52  answer

eloupo a écrit :

Donc tu avoues toi même que c'est inutile.

Apprendre à respirer n'est pas inutile. Ça permet une meilleure gestion du stress mais aussi de l'effort.
La sophrologie est utilisée par les apnéiste par exemple.

n°66950382
Raoul Guin​ness
Posté le 07-10-2022 à 12:21:41  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'attends les liens vers les articles alors, dans des vraies revues scientifiques, et pas journaldesfemmes.fr.

Oh et puis non, laisse tomber.

L’hypnose : charlatanisme ou avancée médicale ?
https://www.afis.org/L-hypnose-char [...] e-medicale

“la qualité des preuves d’un effet bénéfique a été jugée comme faible ou peu claire dans la majorité des essais considérés”.

J'en profite pour mettre un lien sur les spectacle d'hypnose.
http://zetetique.fr/spectacle-hypnose-mode-emploi/

Syzygie a écrit :

L'hypnose c'est un état que l'on connait tous, plus ou moins tous les jours. C'est un peu une focalisation de l'attention, une exclusion de ce qui se passe autour hormis le sujet d'attention. Quand on lit, on est dans un état d'auto-hypnose. Une partie du monde extérieur n'a plus notre attention portée sur elle.
Et certaines personnes ont plus ou moins la faculté de focaliser leur attention.
Pour la chirurgie, l'hypnose ne remplace pas et n'a jamais remplacé les anesthésiants.
Il avait subi une légère mise sous hypnose uniquement pour le relachement.
De mémoire. Parce qu'en fait je crois qu'il n'y a pas de nociception au niveau du cerveau : si on t'enlève un morceau de boîte crânienne et qu'on vient appuyer sur ta matière grise avec un doigt, tu ne sauteras pas au plafond.

Cet exemple revient souvent chez les pro-hypnose. Bizarrement, ils oublient toujours  de mentionner l'anesthesie locale. :jap:

Message édité par Raoul Guinness le 07-10-2022 à 12:23:07

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°66950392
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 12:23:22  answer

Elle est appliquée dans de nombreux domaines effectivement.

n°66950449
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 12:31:00  answer

Il faut prendre la sophro pour ce que c'est : apprendre à respirer et permettre la gestion du stress et de l'effort. Ça permet d'éviter effectivement, en partie, les maladies du au stress.
Bon, en revanche, les margoulins qui vendent cela pour soigner le cancer, il faut le dégager.

n°66950490
Znom
Le dernier
Posté le 07-10-2022 à 12:38:49  profilanswer

Quelle partie du raisonnement exactement ? Celle du bullshit job ou celle où tant qu'il y a du pognon a prendre faut y aller ? [:budykiller:4]  

n°66950727
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 13:18:21  answer

Znom a écrit :

Quelle partie du raisonnement exactement ? Celle du bullshit job ou celle où tant qu'il y a du pognon a prendre faut y aller ? [:budykiller:4]  

Les deux.  

n°66950830
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 13:34:05  answer

Voilà, c'est un accompagnement basé sur la respiration contrôlée, la détente musculaire et la suggestion mentale.
En aucun cas cela soigne. Croire ça, c'est être un crétin.

Znom a écrit :

Celle où il ne porte pas de jugement de valeur de merde.  

n°66951001
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 13:58:07  answer

Pour l'hypnose par rapport à son efficacité du point de vue de la science :

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] nce_147263

n°66951020
francis125​6
Posté le 07-10-2022 à 14:00:04  profilanswer

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas essayé de nous expliquer ce qui est bullshit ou non.

n°66951223
Znom
Le dernier
Posté le 07-10-2022 à 14:29:18  profilanswer

Intéressant. [:le guide:5]  

n°66951235
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 14:31:08  answer

Non mais RD me demande si j'ai commencé ma formation.

Si après c'est pour piétiner la Sophro et cracher dessus, je ne vois pas l'intérêt. Surtout pour donner une simple opinion.

n°66951330
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-10-2022 à 14:43:24  profilanswer

Il me semblait qu'on ne devait pas donner du crédit aux études de l'INSERM à cause de ses "conflits d'intérêt". [:transparency]

Mais faisons-en abstraction, je t'accorde le point. [:le guide:1]

n°66951340
Random Dud​e
Posté le 07-10-2022 à 14:44:36  profilanswer

C'était pour tchatcher de où on en est de nos divers projets, ça avait pas spécialement pour but d'ouvrir des débats ni de montrer la lumière sur ce qui est bullshit ou non.
Ca dure combien de temps ? c'est bien un truc à l'ancienne/normal en présentiel etc ? Vous serez combien ?

n°66951348
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 07-10-2022 à 14:45:31  profilanswer

[:hyimm66:4]

Attondez les amis, pas déjà des débat@TT voyons.

Ou alors c'est pour tester la résilience sophrologique de V ?

n°66951406
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 14:52:42  answer

Oura_ a écrit :

Il me semblait qu'on ne devait pas donner du crédit aux études de l'INSERM à cause de ses "conflits d'intérêt". [:transparency]

Mais faisons-en abstraction, je t'accorde le point. [:le guide:1]

Le mari de buzyn à l'époque ministre de la santé, patron de l'INSERM. Oui le conflit d'intérêt était permis. Bref.

Random Dude a écrit :

C'était pour tchatcher de où on en est de nos divers projets, ça avait pas spécialement pour but d'ouvrir des débats ni de montrer la lumière sur ce qui est bullshit ou non.
Ca dure combien de temps ? c'est bien un truc à l'ancienne/normal en présentiel etc ? Vous serez combien ?

Je ne cherchais pas à débattre non plus, je répondais à tes questions ;)

Formation assez courte, de 6 mois à raison de 2 jours par semaine tous les 15 jours.

Le gros souci est qu'il va falloir faire des trucs devant 20 personnes (nous serons 20) et je sens que ça va être compliqué. Donc avec ma sophrologue, on travaille là dessus et elle me donne plein de conseils pour ma future activité.

n°66951428
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 14:55:54  answer

Sinon actuellement je lis Laurent Gounelle (c'est son premier roman) J'adore, ça te fait poser plein de questions et j'ai pensé au débat éternel qui revient ici fréquemment.

L'aso est-il un choix ou une conséquence. J'ai toujours opté pour la seconde option, à savoir une conséquence, un symptôme, un effet.

Et dans le début du roman de Gounelle, il évoque cela au travers de "croyances" qui germent durant notre enfance et qui vont impacter, modeler notre prisme du réel.

Bref ça m'a convaincu que l'on devient aso par voie de conséquence.

n°66951545
Random Dud​e
Posté le 07-10-2022 à 15:09:02  profilanswer

J'avais retenu le nom de cet auteur en bien mais procrastination oblige je m'y suis jamais collé.

Ca me rappelle la formation d'ambulancier, groupe d'une vingtaine et pareil plein de situations, de cas pratiques, de gestes à faire à plusieurs devant les autres etc.
Assez rapidement ça ne gêne plus, dès qu'on commence à connaitre le groupe et s'y habituer.

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 07-10-2022 à 15:11:01
n°66951591
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-10-2022 à 15:13:57  profilanswer

C'est clairement pas un choix en ce qui me concerne.

Jamais eu l'envie d'aller vers les autres, de m'intéresser à eux, et pourtant je ressens un manque du fait de mon isolement.

n°66951608
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 15:15:32  answer

Random Dude a écrit :

J'avais retenu le nom de cet auteur en bien mais procrastination oblige je m'y suis jamais collé.

Ca me rappelle la formation d'ambulancier, groupe d'une vingtaine et pareil plein de situations, de cas pratiques, de gestes à faire à plusieurs devant les autres etc.
Assez rapidement ça ne gêne plus, dès qu'on commence à connaitre le groupe et s'y habituer.

J'espère. Bon ça donne un objectif à mes séances actuellement. Et ça va être un test grandeur nature pour mes appréhensions.

Pour le bouquin je te le recommande, d'une part, la lecture est fluide et agréable.
D'autre part, ça pose plein de questions existentielles, c'est très nourrissant je trouve.

Le titre: L'homme qui voulait être heureux.

n°66951614
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 15:16:24  answer

Oura_ a écrit :

C'est clairement pas un choix en ce qui me concerne.

Jamais eu l'envie d'aller vers les autres, de m'intéresser à eux, et pourtant je ressens un manque du fait de mon isolement.

Tu aimerais mais ce que tu es, t'en empêche. Il n'y a rien de pire.
Et pour modifier un tel ancrage, c'est extrêmement difficile j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2022 à 15:16:41
n°66951651
Random Dud​e
Posté le 07-10-2022 à 15:21:37  profilanswer

tu auras de la gêne et petit flip au début au pire, mais à mon avis ça durera pas.
rien de bien plaisant mais rien qui s'installe sur la durée non plus je pense, c'est juste dur d'y couper les toutes premières fois.
c'est comme tout, c'est le début qu'est compliqué, le côté nouveau etc.
après tu seras concentré sur le contenu qu'on te demande d'appliquer, ta concentration sera portée ailleurs que sur les regards des autres et de ce qu'ils peuvent bien penser etc.

merci pour la ref.
je crois qu'il s'agissait de ce bouquin justement.

n°66951667
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 15:23:50  answer

J'espère que tout se passera comme tu dis ^^
Mais j'ai bon espoir effectivement qu'avec l'habitude, la gêne disparaisse.  
Je te dirai après les premières prestations :D

n°66951678
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-10-2022 à 15:24:42  profilanswer

Je le vois bien au boulot le midi : quelqu'un raconte une banalité inintéressante sur ce qu'il a fait de son weekend, et les autres vont réagir avec enthousiasme et rebondir dessus, alors que je pense qu'au fond cela ne les intéresse pas vraiment non plus. Moi je ne vais rien dire parce que j'ai aucune envie de faire semblant. [:slyengel] Petit à petit tu es exclu et on ne t'adresse plus du tout la parole.

n°66951770
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 15:32:55  answer

Oura_ a écrit :

Je le vois bien au boulot le midi : quelqu'un raconte une banalité inintéressante sur ce qu'il a fait de son weekend, et les autres vont réagir avec enthousiasme et rebondir dessus, alors que je pense qu'au fond cela ne les intéresse pas vraiment non plus. Moi je ne vais rien dire parce que j'ai aucune envie de faire semblant. [:slyengel] Petit à petit tu es exclu et on ne t'adresse plus du tout la parole.

C'est bien le problème. La vie est une pièce de théâtre où chacun met son costume. Faire semblant, ce n'est pas te trahir, c'est mettre un masque.
Les gens adorent parler d'eux, et certains se créent même des souvenirs de toutes pièces, simplement parfois pour exister aux yeux des autres.

Il te suffirait de réagir simplement, d'essayer de t'intéresser même si son discours est inintéressant. Car la sociabilisation passe par ça.

Sociabiliser, c'est comme de la séduction, on met un peu de ce que l'on est et beaucoup d'enrobage pour plaire. C'est après lorsque l'amitié est avérée que tu peux ouvrir qui tu es vraiment.

N'oubliez jamais que les interactions au départ, c'est comme une pièce de théâtre, un jeu de rôle.

C'est pour ça que tu as souvent mentionné le fait de te sentir trahi, déçu par certaines personnes : tu as pris le jeu trop au sérieux, tu t'es certainement livré trop vite et il y a eu un décalage.

Et quand le réel a frappé, ça a fait mal.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2022 à 15:33:30
n°66951826
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 15:38:52  answer

Oura_ a écrit :

J'ai mis longtemps à sortir de cela. Et aussi à comprendre que donner réellement mon envie n'était pas forcément souhaitable pour réellement s'intégrer :o

n°66951867
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 07-10-2022 à 15:42:51  profilanswer

faut aussi arrêter de croire que tout ce que vous dites est passionnant et illumine la journée de votre interlocuteur.
On a peu de conversations passionnantes, des conversation sympa et des conversations un peu chiantes. Le but c'est de trouver des gens avec qui ont à le moins de conversations chiantes, mais croire qu'on peut n'avoir que des conversations passionnantes ou même sympa est une vue de l'esprit.

Bref, ne aps chercher la perfection.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4934  4935  4936  ..  6028  6029  6030  6031  6032  6033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)