Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8368 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4886  4887  4888  ..  5936  5937  5938  5939  5940  5941
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°66707457
Oura_
Chien de haine
Posté le 06-09-2022 à 17:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois pas avoir exprimé un quelconque mépris envers une quelconque profession, à part peut-être agent immobilier. Je sais pas d'où vous sortez ça.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 17:13:29  profilanswer

n°66707491
Hector Str​inger
Posté le 06-09-2022 à 17:17:51  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je crois pas avoir exprimé un quelconque mépris envers une quelconque profession, à part peut-être agent immobilier. Je sais pas d'où vous sortez ça.

Ca tombe bien, on n'a pas dit cela. Tu méprises les gens (et les chiens) de maniere generale :jap:

n°66707513
Hector Str​inger
Posté le 06-09-2022 à 17:20:54  profilanswer

donut78 a écrit :

En les méprisant c'est eux le problème, pas toi  [:teepodavignon:1]

Je ne comprends pas la logique :??:

n°66707524
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 06-09-2022 à 17:22:12  profilanswer

c'est pourtant pas bien compliqué  [:sombrero67]

n°66707529
eloupo
Posté le 06-09-2022 à 17:22:40  profilanswer

Oura_ a écrit :

Pour le mépris tu dois me confondre avec WT99. [:a t t i c u s:7]

J'ai un profond respect pour ce genre de professions.

Un profond respect alors que c'est un domaine avec 99% d'arnaqueurs ?

n°66707541
Oura_
Chien de haine
Posté le 06-09-2022 à 17:24:01  profilanswer

eloupo a écrit :

Un profond respect alors que c'est un domaine avec 99% d'arnaqueurs ?

Effectivement, j'aurais du préciser : ceux qui font bien leur travail.

n°66707562
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2022 à 17:26:47  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Je ne comprends pas la logique :??:

Ben c'est simple pourtant.

Je n'arrive pas à communiquer avec les gens. le problème ne vient de moi, mais parce qu'ils sont cons.
J'ai peur de gens. C'est pas moi qui suis hyper sensible, ce sont les autres qui sont sans gène.
Etc.

Ca permet de se dédouaner et donc de se protéger.

Un dernier pour la route  :o  
Je suis puceau. C'est pas moi qui suis nul, mais les meufs qui préfèrent sortir avec des connards.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66707602
Hector Str​inger
Posté le 06-09-2022 à 17:31:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Je n'arrive pas à communiquer avec les gens. le problème ne vient de moi, mais parce qu'ils sont cons.
J'ai peur de gens. C'est pas moi qui suis hyper sensible, ce sont les autres qui sont sans gène.
Etc.

Je suis puceau. C'est pas moi qui suis nul, mais les meufs qui préfèrent sortir avec des connards.

On est pourtant tous d'accord pour dire que les gens sont des cons sans-gene et les femmes aiment les connards  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 06-09-2022 à 17:32:05
n°66707668
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2022 à 17:41:54  profilanswer

On est pourtant tous d'accord pour dire que les gens sont des cons sans-gene et les femmes aiment les connards  :??:

Non pas moi, mais je pense que je suis en effet minoritaire sur le topic  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66707676
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 06-09-2022 à 17:43:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Non pas moi, mais je pense que je suis en effet minoritaire sur le topic :o

Idem, je suis dans le camp du bien.

Je crois qu'on voit plus le négatif que le positif.

Analogie du code de la route : sur un trajet, 3 personnes te font une queue de poisson ou refus de prio, ou truc du genre.

Tu peux pas en déduire que la totalité des automobilistes sont des connards, car y a quand même 50 personnes qui t'ont rien fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Data error le 06-09-2022 à 17:43:56
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 17:43:11  profilanswer

n°66707811
Hector Str​inger
Posté le 06-09-2022 à 17:59:28  profilanswer

Data error a écrit :

Idem, je suis dans le camp du bien.

Je crois qu'on voit plus le négatif que le positif.

Analogie du code de la route : sur un trajet, 3 personnes te font une queue de poisson ou refus de prio, ou truc du genre.

Tu peux pas en déduire que la totalité des automobilistes sont des connards, car y a quand même 50 personnes qui t'ont rien fait.

On peut aussi en conclure qu'en évitant les automobilistes, tu évites autant de connards potentiels  [:schiroosh:10]

n°66708487
Data error
Posté le 06-09-2022 à 19:33:31  profilanswer

Le tuto "how to make friends" par Kurzgezgrezgregatrz :
https://youtu.be/I9hJ_Rux9y0

n°66708683
grand_pere​_castor
Posté le 06-09-2022 à 20:07:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Etc.

J'ai pensé comme ça pendant un sacré moment (25-30 ans) :o

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°66708732
Random Dud​e
Posté le 06-09-2022 à 20:14:17  profilanswer

rare de changer  [:implosion du tibia]  (en bien qui plus est :D)
en plus avec le côté désagréable pour l'éco côté prise de conscience.
déclic suite à quoi ?

Message édité par Random Dude le 06-09-2022 à 20:14:54
n°66709003
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-09-2022 à 20:54:05  profilanswer

Bonjour
Je voudrais savoir si c'est typique des assos que parfois les gens t'aiment pas et tu ne sais pas pourquoi.
Je veux dire moi les gens que j'aime pas ça m'arrive aussi ben j'essaye d'être bienveillant avec eux Mais defois je tombe sur des gens qui m'aiment pas et me le fond bien sentir alors que je leur ai rien fait de mal  

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66709026
grand_pere​_castor
Posté le 06-09-2022 à 20:57:07  profilanswer

Pas vraiment de déclic : avec l'âge tu gagnes en lucidité et tu comprends progressivement que c'est de ta faute et puis tu acceptes d'être un loser : ça fait chier mais c'est comme ça.  

---------------
n°66709055
Random Dud​e
Posté le 06-09-2022 à 21:00:05  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonjour
Je voudrais savoir si c'est typique des assos que parfois les gens t'aiment pas et tu ne sais pas pourquoi.
Je veux dire moi les gens que j'aime pas ça m'arrive aussi ben j'essaye d'être bienveillant avec eux Mais defois je tombe sur des gens qui m'aiment pas et me le fond bien sentir alors que je leur ai rien fait de mal  

j'arrive pas à remarquer qu'on m'aime pas généralement  [:hansaplast:1]  :D

n°66709073
grand_pere​_castor
Posté le 06-09-2022 à 21:01:44  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonjour

Exactement pareil que toi...  
Souvent c'est quand le mec se sent au dessus (meilleur job/chef, plus riche/cultivé) et ptet qu'ils se disent que t'as pas de pote donc vaut mieux pas te parler (un peu comme au collège, c'est mal vu de parler aux tètes d'ampoules).

---------------
n°66709396
Hector Str​inger
Posté le 06-09-2022 à 21:23:46  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Exactement pareil que toi...  
Souvent c'est quand le mec se sent au dessus (meilleur job/chef, plus riche/cultivé) et ptet qu'ils se disent que t'as pas de pote donc vaut mieux pas te parler (un peu comme au collège, c'est mal vu de parler aux tètes d'ampoules).

Oui, il peut y avoir aussi le manque de charisme, donc c'est open bar pour te mépriser puisque tu es en bas de la pyramide sociale :o

n°66709533
grand_pere​_castor
Posté le 06-09-2022 à 21:34:18  profilanswer

Oui, il peut y avoir aussi le manque de charisme, donc c'est open bar pour te mépriser puisque tu es en bas de la pyramide sociale :o

Ouai ça c'est les pires, ils pourraient avoir un peu pitié, en + ca met encore + en valeur leur charisme : finalement on les fait briller et c'est comme ça qu'ils nous remercient. :fou:

Message édité par grand_pere_castor le 06-09-2022 à 21:34:35

---------------
n°66711204
Hector Str​inger
Posté le 07-09-2022 à 07:30:56  profilanswer

Random Dude a écrit :

j'arrive pas à remarquer qu'on m'aime pas généralement  [:hansaplast:1]  :D

Tout le monde t'aime bien sur le forum, c'est sûrement la même chose dans la vraie vie :)

n°66711310
Znom
Le dernier
Posté le 07-09-2022 à 08:09:20  profilanswer

[:sanglier:1]  
Et c'est quand même autre chose que leur grasse propagande culinaire troué. [:julm3]  

donut78 a écrit :

Etc.

...

Bardamu dans sa nuit page 69, observe les autres patients mythomanes de l'hôpital de guerre en prises avec leur conscience, se désavouer face au médecin-chefs:

"Moi non plus, je n'étais pas tranquille. Mais quand on est faible ce qui donne de la force, c'est de dépouiller les hommes que l'on redoute le plus, du moindre prestige qu'on a encore tendance à leur prêter.
Il faut s'apprendre à les considérer tels qu'ils sont, pires qu'ils sont c'est-à-dire, à tous les points de vue. Ça dégage, ça vous affranchit et vous défend au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. Ça vous donne un autre vous-même. On est deux.
  Leurs actions, dès lors, ne vous ont plus ce sale attrait mystique qui vous fait perdre du temps et leur comédie ne vous est alors nullement plus agréable et plus utile à votre progrès intime que celle du plus bas des cochon."

Le procédé n'est pas nouveau donc et ça peut même être marrant d'imaginer que le pourquoi de quelqu'un qui vous conchie soit ici. [:somberlain24:9]  

n°66712121
Znom
Le dernier
Posté le 07-09-2022 à 10:04:15  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Pas vraiment de déclic : avec l'âge tu gagnes en lucidité et tu comprends progressivement que c'est de ta faute et puis tu acceptes d'être un loser : ça fait chier mais c'est comme ça.  

Tu parles de lucidité, mais je vois bien à quel point c'est difficile d'avoir une vision objective sur soi-même et son parcours de vie.
Donc quand tu dis que c'est de ta faute, tu es certain que ça l'est en toute objectivité ?  
Que toutes les causes qui ont déterminé ta condition actuelle ne viennent que de toi, que rien d'extérieur n'aurait pu interférer ?

Reste l'acceptation de cette condition et ce que loser implique selon toi. J'y reviendrai. [:moonblood:4]

n°66713658
Random Dud​e
Posté le 07-09-2022 à 12:24:04  profilanswer

faut doser avec l'acceptation, ça a vite fait de rejoindre la résignation.
et comme tu dis la lucidité en négatif des fois c'est surtout une bonne dose d'auto-flagellation  [:kapitan wurst:4]  

tain on parlait avec mon boss de la retraite.
son père, 39 ans de retraite (il cotisait 50 balles, il touche 1200 :D )
sa tante, 39 ans de retraite, 39 ans qu'elle touche 2500 :D

a priori pour les moins de 40 ans ça sera pas avant 67 ans.
j'ai commencé tard, j'ai plein de coupures, j'espère qu'il me sera arrivé des bricoles d'ici là.

pas la santé + solitude + pas une thune, si j'ai pas le CRAN de me suicider je terminerai en zonz :o

n°66713946
Data error
Posté le 07-09-2022 à 13:05:38  profilanswer

Le truc c'est qu'on est seuls responsables de notre condition (responsable dans le sens où c'est pas quelqu'un d'autre qui va nous en sortir).

Donc rester dans le marasme et la solitude crée forcément un sentiment de culpabilité.

Et avec le temps qui passe la culpabilité s'alourdit jusqu'à, peut être, se transformer en rancœur ou en mépris pour les autres, ou n'importe quel autre biais psychologique chelou.

Il y a peut être des sursauts parfois mais c'est un combat de tous les jours, donc la moindre baisse de motivation fait replonger dans le marasme, qui re-provoque de la culpabilité.

[:kingsfedelvis:4]

n°66713963
dark oopa
Posté le 07-09-2022 à 13:07:45  profilanswer

ça me fait toujours marrer les millenials qui pensent qu'ils vont avoir une retraite décente :o

n°66713985
dark oopa
Posté le 07-09-2022 à 13:11:30  profilanswer

Random Dude a écrit :

faut doser avec l'acceptation, ça a vite fait de rejoindre la résignation.
et comme tu dis la lucidité en négatif des fois c'est surtout une bonne dose d'auto-flagellation  [:kapitan wurst:4]  

c'est ce que tout le monde me dit.
que je suis un pessimiste qui se dévalue, gnagnagna...
moi j'avais tendance à penser que j'étais un réaliste conscient de ses défauts.
La vie m'a expliqué à grands coups de latte dans la gueule qu'en fait j'étais un grand optimiste rêveur qui surévaluait ses capacités :o

donc bon, la psychologie de comptoir qui dit que dès que tu ne te trouves des défauts/faiblesses c'est que tu te dévalues...

n°66714063
Random Dud​e
Posté le 07-09-2022 à 13:19:15  profilanswer

si tu te trouves que ça, probablement.

n°66714398
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2022 à 13:53:27  profilanswer

Data error a écrit :

Le truc c'est qu'on est seuls responsables de notre condition (responsable dans le sens où c'est pas quelqu'un d'autre qui va nous en sortir).

Donc rester dans le marasme et la solitude crée forcément un sentiment de culpabilité.

Et avec le temps qui passe la culpabilité s'alourdit jusqu'à, peut être, se transformer en rancœur ou en mépris pour les autres, ou n'importe quel autre biais psychologique chelou.

Il y a peut être des sursauts parfois mais c'est un combat de tous les jours, donc la moindre baisse de motivation fait replonger dans le marasme, qui re-provoque de la culpabilité.

[:kingsfedelvis:4]

Pas forcément. C'est un peu la croisée des chemins. Un fois que que tu sais que tout dépend de toi, soit tu t'en sers pour rebondir, soi tu sombres en effet.

Il existe une troisième voie, mais je ne sais pas ce qu'elle donne dans le temps. C'est le fait d'accepter et d'être en paix avec. Est-ce qu'on peut être heureux au bout d'une vie complètement solitaire ? Je ne sais pas. Je l'ai longtemps été, mais est-ce que cela aurait duré ad vitam ?

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 07-09-2022 à 13:53:50

---------------
n°66714595
dark oopa
Posté le 07-09-2022 à 14:12:22  profilanswer

Random Dude a écrit :

si tu te trouves que ça, probablement.

pourquoi?
vous n'avez jamais croisés des gens qui étaient des merdes sur quasi tous les plans?

n°66714619
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2022 à 14:14:49  profilanswer

dark oopa a écrit :

pourquoi?
vous n'avez jamais croisés des gens qui étaient des merdes sur quasi tous les plans?

Si, mais ils en sont rarement conscients  :D

---------------
n°66714663
dark oopa
Posté le 07-09-2022 à 14:18:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Si, mais ils en sont rarement conscients  :D

la malédiction de ceux qui sont juste assez intelligents pour se rendre compte de leurs limitations intellectuelles  [:frog sad:3]

n°66714690
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2022 à 14:20:55  profilanswer

dark oopa a écrit :

la malédiction de ceux qui sont juste assez intelligents pour se rendre compte de leurs limitations intellectuelles  [:frog sad:3]

C'est quoi tes limitations intellectuelles ? Rassure toi, moi non plus je ne suis pas capable de faire de la recherche en physique quantique  [:sadfrog62:3]

---------------
n°66715058
Hector Str​inger
Posté le 07-09-2022 à 14:58:55  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est quoi tes limitations intellectuelles ? Rassure toi, moi non plus je ne suis pas capable de faire de la recherche en physique quantique  [:sadfrog62:3]

Peut-être qu'il parle d'intelligence sociale.
Tiens quand j'étais en formation linky, j'étais avec un mec qui a gagné la 1ere place au concours général dans son domaine (électricité) quand il était lyceen, ce qui n'est pas rien. J'ai d'ailleurs googlé son nom pour vérifier et il figure bel et bien au palmares. Il était vraiment au dessus de nous tous en fomation, a reprendre les approximations du formateur :o Sauf qu'il avait le melon et une grande gueule. Au bout d'une semaine en entreprise, surprise, il s'est pris le chou avec un chef et du coup démissionné dans la foulée, direction pôle emploi et vu qu'il avait plus de droits, le RSA.
Dois-je le considérer comme un con ou un mec intelligent, ou même, potentiellement l'un ou l'autre: le con de Schroedinger  ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Hector Stringer le 07-09-2022 à 14:59:14
n°66715164
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2022 à 15:08:53  profilanswer

Tiens quand j'étais en formation linky, j'étais avec un mec qui a gagné la 1ere place au concours général dans son domaine (électricité) quand il était lyceen, ce qui n'est pas rien. J'ai d'ailleurs googlé son nom pour vérifier et il figure bel et bien au palmares. Il était vraiment au dessus de nous tous en fomation, a reprendre les approximations du formateur :o Sauf qu'il avait le melon et une grande gueule. Au bout d'une semaine en entreprise, surprise, il s'est pris le chou avec un chef et du coup démissionné dans la foulée, direction pôle emploi et vu qu'il avait plus de droits, le RSA.
Dois-je le considérer comme un con ou un mec intelligent, ou même, potentiellement l'un ou l'autre: le con de Schroedinger  ? :o

Oui c'est ce qui est sous-entendu dans mon message, il existe beaucoup de forme d'intelligence.

---------------
n°66715354
ori0n
Posté le 07-09-2022 à 15:29:40  profilanswer

je dirais intelligent, car il surpasse les autres dans le domaine qu'il a en commun avec eux.

n°66716264
jupa
Posté le 07-09-2022 à 16:54:09  profilanswer

En cogip à niveau de diplôme équivalent savoir être > savoir faire clairement.
Celui qui monte c'est celui qui rezaute, pas le barbu muet devant son Excel.

n°66716290
Data error
Posté le 07-09-2022 à 16:56:29  profilanswer

jupa a écrit :

+1

Au royaume du bullshit, les rézauteurs sont rois.

n°66716575
ori0n
Posté le 07-09-2022 à 17:25:47  profilanswer

jupa a écrit :

je suis plutot partisan du changement de boite pour augmenter son salaire, en misant tout sur les compétences.

n°66716884
Data error
Posté le 07-09-2022 à 18:00:14  profilanswer

ori0n a écrit :

je suis plutot partisan du changement de boite pour augmenter son salaire, en misant tout sur les compétences.

^this < La perspective de trouver une planque bien payée, ou personne te fais chier, avec une sécurité relative.

n°66717105
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-09-2022 à 18:28:23  profilanswer

Ça existe dans le privé ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4886  4887  4888  ..  5936  5937  5938  5939  5940  5941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)