Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7411 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4885  4886  4887  ..  5936  5937  5938  5939  5940  5941
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°66698410
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-09-2022 à 17:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le truc c'est que quand on rencontre quelqu'un qui pourrait éventuellement devenir plus qu'une simple connaissance, il faut faire un effort et suivre un processus de rapprochement pour en faire un "ami"

Perso je ne rencontrais plus de nouvelles personnes depuis des années, et depuis que j'ai des enfants j'ai beaucoup plus d'opportunités (les parents de Gwendoline qui accueillent ma fille le dimanche aprem pour jouer, l'anniv du petit Mohamed où mon fils est invité, etc.).
Pour le smalltalk, prendre un café, discuter de rien, c'est ok.
Par contre je suis incapable d'accélérer et d'appliquer ce fameux processus de rapprochement.
Donc au bout d'un moment ça s'enlise, on fait que se croiser en se disant "bonjour" en souriant, et on s'oublie aussi vite.
Je sais que le problème vient de moi car j'ai aucune idée de la méthodo à appliquer. Et je vois bien que les mêmes parents rencontrent d'autres parents avec qui ça match, ils se font des apéros, s'invitent à bouffer etc.
P'tetre que je devrais les inviter à bouffer ?
 [:max evans]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 17:14:11  profilanswer

n°66698421
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2022 à 17:15:32  profilanswer

n°66698432
Oura_
Chien de haine
Posté le 05-09-2022 à 17:17:10  profilanswer

Data error a écrit :

Le truc c'est que quand on rencontre quelqu'un qui pourrait éventuellement devenir plus qu'une simple connaissance, il faut faire un effort et suivre un processus de rapprochement pour en faire un "ami"

Perso je ne rencontrais plus de nouvelles personnes depuis des années, et depuis que j'ai des enfants j'ai beaucoup plus d'opportunités (les parents de Gwendoline qui accueillent ma fille le dimanche aprem pour jouer, l'anniv du petit Mohamed où mon fils est invité, etc.).
Par contre je suis incapable d'accélérer et d'appliquer ce fameux processus de rapprochement.
Donc au bout d'un moment ça s'enlise, on fait que se croiser en se disant "bonjour" en souriant, et on s'oublie aussi vite.
Je sais que le problème vient de moi car j'ai aucune idée de la méthodo à appliquer. Et je vois bien que les mêmes parents rencontrent d'autres parents avec qui ça match, ils se font des apéros, s'invitent à bouffer etc.

Pareil ici. Sauf que le smalltalk, prendre un café, discuter de rien, c'est déjà une épreuve pour moi.

n°66698437
Data error
Posté le 05-09-2022 à 17:17:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Le malaise que ça serait [:4lkaline:6]

en vrai ça peut passer, faudrait que je me note des sujets de discussion sur des petites fiches:

Alors comme ça, nos enfants sont dans la même école ? Sacrée coincidence.
Vous avez des enfants, PARENTS DE GWENDOLINE ?
 [:nukhca+lete:3]

n°66698501
Hector Str​inger
Posté le 05-09-2022 à 17:25:22  profilanswer

Data error a écrit :

D'apres certaines fatwas, feter son anniversaire serait haram en islam  [:ali-pacha:4]  
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/4 [...] iversaires

Message édité par Hector Stringer le 05-09-2022 à 17:25:37
n°66698594
ori0n
Posté le 05-09-2022 à 17:37:10  profilanswer

Data error a écrit :

je ne connais pas du tout le process à appliquer, ça a toujours été un mystère.
une fois quand j'étais étudiant, j'avais un "pote" qui était dans une autre année que moi, j'ai voulu tester l'appel impromptu sans but, pour "prendre des nouvelles", car je pensais que cela faisait parti du rituel de maintient de l'amitié, il m'a juste répondu "mais pourquoi tu m'appelles en fait ? [:lectrodz] [:cannot be unseen]" de manière assez surpris et choqué à la fois, je n'ai bien entendu jamais renouvellé l'expérience, cela doit être d'autres rituels qui permettent d'ariver à cette fin.

Message cité 1 fois
Message édité par ori0n le 05-09-2022 à 17:38:02
n°66698863
grand_pere​_castor
Posté le 05-09-2022 à 18:13:11  profilanswer

Le seul moyen que je connais pour se faire des "potes" au travail c'est de proposer une activité sportive (foot, tennis ...). Et dans le cas de sports collectifs : t'as souvent des beuveries d'organisées pour créer un esprit de groupe.

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°66698898
Oura_
Chien de haine
Posté le 05-09-2022 à 18:19:17  profilanswer

ori0n a écrit :

je ne connais pas du tout le process à appliquer, ça a toujours été un mystère.
une fois quand j'étais étudiant, j'avais un "pote" qui était dans une autre année que moi, j'ai voulu tester l'appel impromptu sans but, pour "prendre des nouvelles", car je pensais que cela faisait parti du rituel de maintient de l'amitié, il m'a juste répondu "mais pourquoi tu m'appelles en fait ? [:lectrodz] [:cannot be unseen]" de manière assez surpris et choqué à la fois, je n'ai bien entendu jamais renouvellé l'expérience, cela doit être d'autres rituels qui permettent d'ariver à cette fin.

Pareil ici, j'ai jamais compris ce qu'il fallait faire.

D'ailleurs pendant une période, une nana dont j'étais amoureux m'envoyait des SMS et me téléphonait pour prendre des nouvelles et s'inquiétait même quand j'en donnais plus. En fait elle se servait de moi comme faire-valoir, elle devait se sentir valorisée d'avoir un couillon comme moi à ses pieds, toujours disponible.

n°66698925
ori0n
Posté le 05-09-2022 à 18:23:35  profilanswer

Oura_ a écrit :

Pareil ici, j'ai jamais compris ce qu'il fallait faire.

D'ailleurs pendant une période, une nana dont j'étais amoureux m'envoyait des SMS et me téléphonait pour prendre des nouvelles et s'inquiétait même quand j'en donnais plus. En fait elle se servait de moi comme faire-valoir, elle devait se sentir valorisée d'avoir un couillon comme moi à ses pieds, toujours disponible.

oui d'ailleurs les femmes continuent de faire ça toute leur vie j'ai l'impression.

n°66698974
Oura_
Chien de haine
Posté le 05-09-2022 à 18:29:13  profilanswer

Mais bon téléphoner ça reste un truc de nanas je trouve. Ça me serait jamais venu à l'idée de téléphoner à un pote pour avoir des nouvelles. :D

mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 18:29:13  profilanswer

n°66699034
Oura_
Chien de haine
Posté le 05-09-2022 à 18:39:30  profilanswer

Quand j'étais en 3eme ma mère m'a obligé à téléphoner à un pote qui s'était retrouvé à l'hôpital suite à une agression (on lui avait lancé un Kinder Surprise dans l'oeil alors qu'il roulait à scooter - true story).

Bordel ce malaise. C'était tellement pas naturel et j'avais tellement rien à lui dire. :sweat:

n°66699128
Random Dud​e
Posté le 05-09-2022 à 18:54:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Aujourd'hui des occasions de me faire des amis j'en ai plein

raconte :D

tain pour certains ça date sacrément :/

perso je crois que y'a eu deux périodes "récentes".
ma formation à l'afpa, j'en ai retenu deux amitiés, y'a deux ans.

et ma période balade moto avec des gars du coin, pareil deux amitiés (c'était y'a 3 ans)

ceux de l'enfance, collège ou lycée tous perdus.

bts un, avec qui je fais pas assez l'effort mais c'est un gars que j'apprécie, juste avec la distance c'est chiant.

n°66699195
Random Dud​e
Posté le 05-09-2022 à 19:00:24  profilanswer

Oura_ a écrit :

Quand j'étais en 3eme ma mère m'a obligé à téléphoner à un pote qui s'était retrouvé à l'hôpital suite à une agression (on lui avait lancé un Kinder Surprise dans l'oeil alors qu'il roulait à scooter - true story).

Bordel ce malaise. C'était tellement pas naturel et j'avais tellement rien à lui dire. :sweat:

ce lancer https://c.tenor.com/5hZc1xvXwzgAAAAM/charlie-sheen-baseball.gif

t'es sûr que c'était pas une balle de BASEBALL, et que le scooter en fait c'était pas une HARLEY FUCKING DAVIDSON ?  [:nelsonmontel:5]  

tu lui as demandé c'était quoi le jouet du coup ?

n°66699203
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 05-09-2022 à 19:01:42  profilanswer

cette question qui tombe aujourd’hui alors que hier soir dans mon lit je me disais qu'il était temps de supprimer ma douzaine d'amis Facebook vu que je ne voyais plus aucun d'entre eux :D  

(J'avais d'ailleurs fermé mon compte en début d'année avant d'annuler la veille de la suppression définitive car je veux garder mon compte pour suivre un groupe de roller lyonnais).

Mais c'est normal que ça soit plus dur quand on a un certain âge. La plupart des gens ont une famille et des enfants et déjà pas assez de temps pour voir leurs vieux amis, ils n'ont aps besoin de nouveaux.

n°66699208
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2022 à 19:02:28  profilanswer

Y a rien à raconter. Je ne suis plus timide et on sort pas mal avec Punkette, je croise plein de gens. au boulot aussi. Mais c'est toujours pareil, je préfère être seul. Ca ne changera jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 05-09-2022 à 19:02:59

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66699233
Random Dud​e
Posté le 05-09-2022 à 19:06:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Y a rien à raconter. Je ne suis plus timide et on sort pas mal avec Punkette, je croise plein de gens. au boulot aussi. Mais c'est toujours pareil, je préfère être seul. Ca ne changera jamais.

y'avait ça à raconter si [:duck69:3]  
perso je suis quasiment pu timide, mais je sors pas tellement par contre c'est con. j'me maintiens isolé.

dark oopa a écrit :

cette question qui tombe aujourd’hui alors que hier soir dans mon lit je me disais qu'il était temps de supprimer ma douzaine d'amis Facebook vu que je ne voyais plus aucun d'entre eux :D  

(J'avais d'ailleurs fermé mon compte en début d'année avant d'annuler la veille de la suppression définitive car je veux garder mon compte pour suivre un groupe de roller lyonnais).

Mais c'est normal que ça soit plus dur quand on a un certain âge. La plupart des gens ont une famille et des enfants et déjà pas assez de temps pour voir leurs vieux amis, ils n'ont aps besoin de nouveaux.

c'est pratique pour divers trucs fb.
y'a des gens pareil au bout d'un moment je les dégage, ceux que j'accepte pour pas "vexer" déjà dans la foulée je me désabonne direct de leurs actualités.
et je cache mes amis à mes amis, c'est la base aussi ça :o
tout le monde est au moins à 300, je dois être à 35 avec 10 par politesse :o

j'm'en sers pas pour les connaissances, + pour les événements.

n°66699237
Znom
Le dernier
Posté le 05-09-2022 à 19:07:16  profilanswer

Une agression au Kinder Surprise, mais...

Passons, je crois que ça ne colle pas à notre éducation, notre caractère, un problème de neurotransmetteurs, peu importe.
On n'a pas cet élan naturel voilà tout, ça demande un effort conscient et soutenu.

n°66699254
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2022 à 19:09:34  profilanswer

Random Dude a écrit :

y'avait ça à raconter si [:duck69:3]  
perso je suis quasiment pu timide, mais je sors pas tellement par contre c'est con. j'me maintiens isolé.

Si j'étais pas en couple, je resterai chez moi aussi  :D  

C'est un peu pour ça aussi que j'ai cherché une meuf  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66699293
Znom
Le dernier
Posté le 05-09-2022 à 19:15:03  profilanswer

T'as une copine BEIGNETSEPTENTEWUITE ?

n°66699300
Random Dud​e
Posté le 05-09-2022 à 19:16:49  profilanswer

une copine il l'a dit mais a t il parlé DES ENFANTS ?

n°66699391
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2022 à 19:29:16  profilanswer

n°66699574
_synapse_
Posté le 05-09-2022 à 19:55:47  profilanswer

Plus tellement timide non plus, mais pas bavard (froid et ou distant comme dirait le beignet  :D ), et je sors jamais non plus, en même temps tout seul.... du coup encore un cercle vicieux  :O

n°66699623
adriiiiien
Posté le 05-09-2022 à 20:01:28  profilanswer

Data error a écrit :

en vrai ça peut passer, faudrait que je me note des sujets de discussion sur des petites fiches:

Alors comme ça, nos enfants sont dans la même école ? Sacrée coincidence.
Vous avez des enfants, PARENTS DE GWENDOLINE ?
 [:nukhca+lete:3]

Haha tu me TUES

n°66699639
adriiiiien
Posté le 05-09-2022 à 20:03:37  profilanswer

Random Dude a écrit :

:lol:

n°66699792
grand_pere​_castor
Posté le 05-09-2022 à 20:25:12  profilanswer

Znom a écrit :

T'as une copine BEIGNETSEPTENTEWUITE ?

CROUSTILLONSEPTANTEWUITE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Croustillon

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°66699813
Hector Str​inger
Posté le 05-09-2022 à 20:27:58  profilanswer

Random Dude a écrit :

[:ddr555]

Message édité par Hector Stringer le 05-09-2022 à 20:28:12
n°66700731
ori0n
Posté le 05-09-2022 à 21:53:45  profilanswer

dark oopa a écrit :

j'ai supprimé mon compte fb sans le moindre remord (après quelques mois de réflexion quand même), en silence sans prévenir personne.

bien sûr, n'ayant aucun vrai ami je n'ai jamais reçu le moindre sms ou mail me demandant pourquoi j'avais delete mon compte (alors que j'avais pas loin de 200 ""amis"" ), j'espère qu'ils me croient mort, mais il est plus probable qu'ils en aient rien à foutre et qu'ils n'aient même pas vu que j'étais plus là :o

Message édité par ori0n le 05-09-2022 à 21:54:57
n°66702406
Random Dud​e
Posté le 06-09-2022 à 07:19:04  profilanswer

sur ma page d'accueuil ToiTuyau
"la solitude a t elle du bon ?"  [:crutch]  
https://www.youtube.com/watch?v=nM4 [...] annel=ARTE
bon c'est du Arte, généralement je déteste la voix off je sais pas vous ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 06-09-2022 à 07:19:32
n°66703394
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 06-09-2022 à 10:11:10  profilanswer

Random Dude a écrit :

sur ma page d'accueuil ToiTuyau
"la solitude a t elle du bon ?"  [:crutch]  
https://www.youtube.com/watch?v=nM4 [...] annel=ARTE
bon c'est du Arte, généralement je déteste la voix off je sais pas vous ? :o

je l'ai eu aussi cette proposition :D

je regarder le sommaire et ça m'a pas paru adapté pour nous

n°66704046
Oura_
Chien de haine
Posté le 06-09-2022 à 11:14:14  profilanswer

Random Dude a écrit :

ce lancer https://c.tenor.com/5hZc1xvXwzgAAAA [...] seball.gif

t'es sûr que c'était pas une balle de BASEBALL, et que le scooter en fait c'était pas une HARLEY FUCKING DAVIDSON ?  [:nelsonmontel:5]  

Oui l'anecdote n'a pas manqué de faire sourire. Et la discussion au téléphone n'en fut que plus laborieuse : difficile de garder son sérieux ("c'était quoi la surprise ?" [:tet2neu]).

Apparemment une bande de gamins avait volé tout un présentoir de kinder et s'amusait à les lancer sur les voitures / scooters qui passaient. Je ne sais par quel mystère un de ces œufs a atteint son œil, mais il est resté une semaine en observation, les médecins craignaient un décollement de la rétine.

n°66706137
Oura_
Chien de haine
Posté le 06-09-2022 à 15:02:15  profilanswer

J'ai appelé mon plombier pour la révision annuelle de la chaudière. Je suis tombé sur un répondeur. J'ai laissé un message pour qu'il me rappelle, et évidemment j'ai oublié de donner mon numéro. [:prozac]

Le téléphone, cette hantise. Je vais encore passer pour un con.

n°66706234
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2022 à 15:13:37  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'ai appelé mon plombier pour la révision annuelle de la chaudière. Je suis tombé sur un répondeur. J'ai laissé un message pour qu'il me rappelle, et évidemment j'ai oublié de donner mon numéro. [:prozac]

Je n'aime toujours pas ça, mais au moins le taf m'a appris à gérer un appel téléphonique  [:heyk]

---------------
n°66706439
Data error
Posté le 06-09-2022 à 15:30:26  profilanswer

Oura_ a écrit :

No problemo :
Tu rappelles, et tu re-laisses un message pour donner ton numero.

Ensuite tu réalises que tu as pas précisé pourquoi tu donnais ton numéro, donc tu rappelles, et tu laisses un autre message pour dire que c'était par rapport au premier message dans lequel tu avais oublié de donner ton numéro.

Ensuite tu réalises qu'il a peut être reçu plusieurs messages et que c'est très confus, alors tu rappelles pour dire que c'est pour la révision annuelle de la chaudière et cette fois tu donnes ton numéro.

n°66706876
Hector Str​inger
Posté le 06-09-2022 à 16:12:05  profilanswer

Oura_ a écrit :

Fioul, gaz ou PAC ?

n°66707174
Oura_
Chien de haine
Posté le 06-09-2022 à 16:41:22  profilanswer

Gaz. :sweat:

n°66707308
Hector Str​inger
Posté le 06-09-2022 à 16:56:30  profilanswer

En tout cas, tu analyses trop. Pete un bon coup et tu rappelles en prenant un ton sur de soi, que ce soit la personne ou le répondeur.
C'est quand meme bizarre de mépriser autant les gens et avoir peur d'eux :o

n°66707318
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2022 à 16:58:10  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

En tout cas, tu analyses trop. Pete un bon coup et tu rappelles en prenant un ton sur de soi, que ce soit la personne ou le répondeur.
C'est quand meme bizarre de mépriser autant les gens et avoir peur d'eux :o

C'est peut-être parce qu'il a peur d'eux qu'il se met à les mépriser pour se protéger  [:logicsystem360:5]

---------------
n°66707334
Oura_
Chien de haine
Posté le 06-09-2022 à 17:00:33  profilanswer

Pour le mépris tu dois me confondre avec WT99. [:a t t i c u s:7]

J'ai un profond respect pour ce genre de professions.

n°66707340
Hector Str​inger
Posté le 06-09-2022 à 17:01:02  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est peut-être parce qu'il a peur d'eux qu'il se met à les mépriser pour se protéger  [:logicsystem360:5]

En quoi le mépris protege ?   [:neuropsy:1]

n°66707365
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2022 à 17:03:55  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

En quoi le mépris protege ?   [:neuropsy:1]

En les méprisant c'est eux le problème, pas toi  [:teepodavignon:1]

---------------
n°66707457
Oura_
Chien de haine
Posté le 06-09-2022 à 17:13:29  profilanswer

Je crois pas avoir exprimé un quelconque mépris envers une quelconque profession, à part peut-être agent immobilier. Je sais pas d'où vous sortez ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4885  4886  4887  ..  5936  5937  5938  5939  5940  5941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)