Il y a une différence entre vivre dans la peur et éviter les merdes genre sel d'aluminium etc. Comme tu le dis on est entourés de tellement de merdes que je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter avec des produits inutiles.
Il y a une différence entre vivre dans la peur et éviter les merdes genre sel d'aluminium etc. Comme tu le dis on est entourés de tellement de merdes que je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter avec des produits inutiles.
C'est pour cela que je t'ai répondu "ok". Car tu es pétri de certitudes et tourne en dérision tout propos n'allant pas dans le sens de tes convictions.
Profil supprimé
Posté le 03-07-2022 à 20:21:20
Contrainte : Obliger, force quelqu'un à agir contre sa volonté.
Externe: Qui se produit au dehors, qui vient du dehors.
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2022 à 20:21:30
Chaque amish a choisi d'être amish à partir de quel âge?
Il me semble que chaque Amish a le droit à une journée dans le monde extérieure pour faire son choix.
S'il quitte la communauté, il me semble qu'il ne peut revenir
Rumspringen chez les ados amish., oui Mais c'est plus long qu'une journée, quelques semaines voire mois. La plupart choisissent de revenir chez les amis d'ailleurs.
Rumspringen chez les ados amish., oui Mais c'est plus long qu'une journée, quelques semaines voire mois. La plupart choisissent de revenir chez les amis d'ailleurs.
Tu as aussi le choix de quitter la société actuelle pour vivre à la marge. Tu peux le faire à n'importe quel moment de ta vie, et tu peux même changer d'avis d'ailleurs.
Tu as aussi le choix de quitter la société actuelle pour vivre à la marge.
Tu peux le faire à n'importe quel moment de ta vie, et tu peux même changer d'avis d'ailleurs.
La liberté est bien présente ici aussi.
Oui mais il faut des compétences, du temps, des connaissances et de l'argent.
On peut s'affranchir de cette société. Non sans mal.
Tu as aussi le choix de quitter la société actuelle pour vivre à la marge.
Tu peux le faire à n'importe quel moment de ta vie, et tu peux même changer d'avis d'ailleurs.
La liberté est bien présente ici aussi.
Je parle du citoyen lambda comme nous tous. Nous ne sommes pas libres.
Ben non puisqu'ils ont une pression familiale et communautaire bien supérieure à la nôtre et qu'ils subissent toutes les autres pressions de la même manière que nous.
Ben non puisqu'ils ont une pression familiale et communautaire bien supérieure à la nôtre et qu'ils subissent toutes les autres pressions de la même manière que nous.
La pression de l'Etat et autres institutions valent toutes les pressions.
Ils ont la liberté de partir. Je t'exhorte à quitter la sécurité sociale pour voir
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-07-2022 à 22:57:20
Profil supprimé
Posté le 03-07-2022 à 22:56:57
Je parlais d'une liberté vis à vis de notre société.
Nous en plus de l'oppression sociétale on a en EN PLUS, la contrainte de notre éducation exactement comme les Hamish
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2022 à 22:57:39
rafioul2
Posté le 03-07-2022 à 22:57:03
Ils la subissent autant que les autres Américains.