Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4675  4676  4677  ..  5925  5926  5927  5928  5929  5930
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°65803218
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 11:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

Ouais mais bon faut encore les trouver les clients, tout le marché est verrouillé par ces merdes d'ESN :(

C'est justement cette partie recherche que je ne pourrais pas faire.

Là si demain je me retrouve sans travail, c'est le problème de mon employeur de me trouver un truc à faire. Sinon j'allume la PS4 et je suis payé quand même.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 11:40:43  profilanswer

n°65803242
Exstrange
Posté le 28-04-2022 à 11:44:49  profilanswer

eloupo a écrit :

Java (et les conneries annexe classique genre SQL).

Quand j'y réfléchis, je ne suis même pas certain de connaître les "Bad practices" sécurité dont tu parles.

Bah par exemple utiliser des fonctions de hashage outdated, dépréciées, du stockage en clair de données sensibles dans une BDD, gestion des droits d'accès sur ces données en clair, le fait d'introduire des failles comme pour une injection de code (sur navigateur), aussi au niveau des charset/encoding "non uniformisés" qui peuvent poser problème.

Je me souviens sur docti, à un moment je me suis co' (avec mes identifiants)... sur le compte d'une autre personne. Et je n'étais pas le seul membre à qui cela était arrivé !
--> Mauvaise gestion des sessions

Donc voilà, ça arrive même aux "gros".

Message cité 2 fois
Message édité par Exstrange le 28-04-2022 à 11:48:22
n°65803256
_synapse_
Posté le 28-04-2022 à 11:46:30  profilanswer

eloupo a écrit :

C'est justement cette partie recherche que je ne pourrais pas faire.

Là si demain je me retrouve sans travail, c'est le problème de mon employeur de me trouver un truc à faire. Sinon j'allume la PS4 et je suis payé quand même.

Tu as bien de la chance, moi je cherche quand avoir le temps de faire mon travail tout simplement :o  :sweat:

n°65803299
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 11:52:19  profilanswer

Exstrange a écrit :

Bah par exemple utiliser des fonctions de hashage outdated, dépréciées, du stockage en clair de données sensibles dans une BDD, gestion des droits d'accès sur ces données en clair, le fait d'introduire des failles comme pour une injection de code (sur navigateur), aussi au niveau des charset/encoding "non uniformisés" qui peuvent poser problème.

Je me souviens sur docti, à un moment je me suis co' (avec mes identifiants)... sur le compte d'une autre personne. Et je n'étais pas le seul membre à qui cela était arrivé !

Je n'ai jamais eu à faire de hashage de données, jamais eu à crypter un truc en bdd (je sais pas faire) ou gérer un droit d'accès à des données, l'injection de code sur navigateur je connais le principe mais après faut savoir comment on s'assure d'éviter ça, l'encoding je n'ai presque jamais travaillé avec, donc je suis incapable de dire pourquoi un truc non uniformisé poserait problème.

Gestion de sessions non plus je n'ai jamais fait.

Quand je dis que je suis un fake lead tech c'est pas pour rien.

n°65803306
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 11:52:51  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tu as bien de la chance, moi je cherche quand avoir le temps de faire mon travail tout simplement :o :sweat:

Je n'ai jamais été débordé dans mes postes. J'ai toujours eu du temps pour glander.

n°65803319
ori0n
Posté le 28-04-2022 à 11:54:50  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ouais mais bon faut encore les trouver les clients, tout le marché est verrouillé par ces merdes d'ESN :(

ça depends dans quelles entreprises, ayant fait passer beaucoup d'entretiens techniques, environ 90% des candidats sortant d'ESN etaient vraiment nuls et n'ont pas été pris, en revanche les bons profils etaient souvent des freelances, après oui dans les cogip c'est plus compliqué administrativement de prendre un freelance qu'un ESN

dans les plus petites boites y a moins de barrières à prendre des presta freelance en revanche
et encore dans ma cogip actuelle ca s'assoupli pas mal pour les freelances, vu la pénurie de bons profils tech, j'ai l'impression que le statut freelance est moins bloquant qu'avant :o

n°65803361
Exstrange
Posté le 28-04-2022 à 11:59:00  profilanswer

eloupo a écrit :

Je n'ai jamais eu à faire de hashage de données, jamais eu à crypter un truc en bdd (je sais pas faire) ou gérer un droit d'accès à des données, l'injection de code sur navigateur je connais le principe mais après faut savoir comment on s'assure d'éviter ça, l'encoding je n'ai presque jamais travaillé avec, donc je suis incapable de dire pourquoi un truc non uniformisé poserait problème.

Gestion de sessions non plus je n'ai jamais fait.

Quand je dis que je suis un fake lead tech c'est pas pour rien.

Tu te dévalorises surtout.

Tu t'occupes de l'orientation technique relative à votre projet, de la formation de développeurs débutants certes.. etc.  Ca suffit pour être qualifié de tech lead.

C'est pas parce qu'on ne connaît pas des choses que d'autres personnes connaissent qu'on devient "fake". Je suis certain que je ne connais pas tout ce que tu sais quant au Java.

L'important est que tu fasses bien ce pour quoi tu es engagé.

n°65803367
Oura_
Chien de haine
Posté le 28-04-2022 à 11:59:55  profilanswer

Exstrange a écrit :

[:anakronik:8]

n°65803372
Oura_
Chien de haine
Posté le 28-04-2022 à 12:00:50  profilanswer

Exstrange a écrit :

Tu te dévalorises surtout.

Tu t'occupes de l'orientation technique relative à votre projet, de la formation de développeurs débutants certes.. etc.  Ca suffit pour être qualifié de tech lead.

C'est pas parce qu'on ne connaît pas des choses que d'autres personnes connaissent qu'on devient "fake". Je suis certain que je ne connais pas tout ce que tu sais quant au Java.

L'important est que tu fasses bien ce pour quoi tu es engagé.

Tain Java ça existe encore ? Quelle horreur ce truc.

n°65803380
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 12:01:49  profilanswer

Oura_ a écrit :

Tain Java ça existe encore ? Quelle horreur ce truc.

Pourquoi horreur ? Moi j'aime bien.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 12:01:49  profilanswer

n°65803395
Exstrange
Posté le 28-04-2022 à 12:04:52  profilanswer

Le truc c'est que pour sortir de la moyenne, faut aussi apprendre à s'aventurer en dehors des normes.

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui :sol:

n°65803418
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 28-04-2022 à 12:07:51  profilanswer

Exstrange a écrit :

Le truc c'est que pour sortir de la moyenne, faut aussi apprendre à s'aventurer en dehors des normes.

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui :sol:

Ou alors il faut s'enterrer dans une cogip ayant une stack technique merdique codée avec le cul, et bien faire comprendre au CTO que si tu te barres, ça tombe en miettes car t'es le seul à savoir faire marcher le bouzin.

De là tu négo le gros salaire sans les responsabilités managériales, et tu deviens "référent technique" jusqu'à la faillite ou jusqu'au rachat.

Mais on dirait que c'est déjà ton cas eloupo, félicitations.

n°65803423
Exstrange
Posté le 28-04-2022 à 12:08:38  profilanswer

Bravo, respect eloupo.

n°65803435
Oura_
Chien de haine
Posté le 28-04-2022 à 12:09:49  profilanswer

eloupo a écrit :

Pourquoi horreur ? Moi j'aime bien.

Je faisais un brin de provoc'. ;)  

À chaque fois que je dois lancer un programme qui utilise java c'est la croix et la bannière : version de jre systématiquement outdated, bordel pas possible pour mettre à jour, etc...

n°65803455
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 12:14:10  answer

Data error a écrit :

Ou alors il faut s'enterrer dans une cogip ayant une stack technique merdique codée avec le cul, et bien faire comprendre au CTO que si tu te barres, ça tombe en miettes car t'es le seul à savoir faire marcher le bouzin.

De là tu négo le gros salaire sans les responsabilités managériales, et tu deviens "référent technique" jusqu'à la faillite ou jusqu'au rachat.

lel, la technique de programmateur claquée au sol quand même.
Si al boite te paye le salaire d'un expert, pourquoi elle en prendrait pas un pour assainir la situation du coup ?
[:muskmusk]

n°65803456
Oura_
Chien de haine
Posté le 28-04-2022 à 12:14:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65803523
_synapse_
Posté le 28-04-2022 à 12:23:14  profilanswer

Parce que justement c'est impossible tellement ça a été codé "maison" et avec le cul :o

n°65803527
Data error
Posté le 28-04-2022 à 12:23:48  profilanswer

Parce que ça coûte cher en temps d'éponger une dette technique. Ça suppose de code freeze, et de mobiliser les équipes sur des tâches qui ne développent pas (directement) le business.

Tant que ça marche, on change rien.

n°65803550
Oura_
Chien de haine
Posté le 28-04-2022 à 12:27:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65803562
Data error
Posté le 28-04-2022 à 12:29:42  profilanswer

Oura_ a écrit :

Mon boss me demande souvent de rédiger de la doc technique pour "pouvoir reprendre la main" au cas où je passerais sous un bus.

Il peut toujours courir. :lol:

Voilà, c'est ça la bonne attitude: se construire son petit prés carré et le rendre imbitable.

En fait les développeurs qui codent avec le cul ont tout compris.

n°65803607
_synapse_
Posté le 28-04-2022 à 12:35:58  profilanswer

Et en pratique, les boss finissent par se faire embobiner par le commercial d'un éditeur qui remplace ta solution "maison" contre moult brouzoufs, toi tu n'a plus rien à faire et en plus tu n'est plus à jour sur les technos -> Game over  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 28-04-2022 à 12:36:07
n°65803609
Data error
Posté le 28-04-2022 à 12:36:47  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et en pratique, les boss finissent par se faire embobiner par le commercial d'un éditeur qui remplace ta solution "maison" contre moult brouzoufs, toi tu n'a plus rien à faire et en plus tu n'est plus à jour sur les technos -> Game over :sweat:

Merde, mon plan génial qui tombe à l'eau  [:mcwammed]

n°65803642
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 12:44:02  profilanswer

Data error a écrit :

Ça marche rarement. Les deux fois où j'ai été dans cette situation, les boîtes ont pris un presta lambda pour faire le truc à l'arrache après mon départ.

Oura_ a écrit :

Je faisais un brin de provoc'. ;)

À chaque fois que je dois lancer un programme qui utilise java c'est la croix et la bannière : version de jre systématiquement outdated, bordel pas possible pour mettre à jour, etc...

Mes programmes tournent sur des serveurs donc l'utilisateur est tranquille.

Message édité par eloupo le 28-04-2022 à 17:23:55
n°65805871
Hector Str​inger
Posté le 28-04-2022 à 18:22:24  profilanswer

J'ai mange la ce midi:
https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/10/7a/37/35/le-restaurant-se-trouve.jpg
C'etait vachement bien, pas besoin de pull en plus.:o

n°65806085
Oura_
Chien de haine
Posté le 28-04-2022 à 19:15:23  profilanswer

Et quel était le menu ?

n°65806111
Data error
Posté le 28-04-2022 à 19:18:54  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

J'ai mange la ce midi:
https://media-cdn.tripadvisor.com/m [...] trouve.jpg

https://www.restaurantchateaudelunas.com

Des plats à 23€ ?!?
BOURGEOIS

n°65806133
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-04-2022 à 19:24:49  profilanswer

Tu étais tout seul j'espère ?
Sinon t'es pas un vrai asso !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°65806244
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 19:48:49  answer

Je vais chez Flunch, à bientôt ! (à 21h00)

A cette heure ci il n'y a personne  :o  

C'est quoi ce genre de vidéos ? c'est de la conneries ?

https://www.youtube.com/c/AlexPJlife/videos

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2022 à 19:58:23
n°65806263
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-04-2022 à 19:51:18  profilanswer

et moi l'hippoppotalamus !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°65806276
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-04-2022 à 19:53:35  profilanswer

En vrai je fais faire des pâtes :) tout seul chez moi peinard

---------------
n°65806356
Hector Str​inger
Posté le 28-04-2022 à 20:03:50  profilanswer

Oura_ a écrit :

Et quel était le menu ?

Terrine de caille, saumon et café gourmand avec plusieurs mini-desserts.

Ca ne me parait pas excessif.

LePcFou a écrit :

Tu étais tout seul j'espère ?
Sinon t'es pas un vrai asso !

Non, je ne suis plus un vrai aso, je te l'accorde.

Tu sembles y aller souvent... mais effectivement si tu es seul et n'a pas envie de t'emmerder a cuisiner: c'est quand meme mieux que le McDonald's. D'ailleurs, c'est ce que devrait faire synapse en déplacement :o

n°65806363
jupa
Posté le 28-04-2022 à 20:04:38  profilanswer

Soupe maison reste de coquillettes salade de fruits maison

n°65806390
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 20:07:50  answer

Terrine de caille, saumon et café gourmand avec plusieurs mini-desserts.

Ca ne me parait pas excessif.

Non, je ne suis plus un vrai aso, je te l'accorde.

Tu sembles y aller souvent... mais effectivement si tu es seul et n'a pas envie de t'emmerder a cuisiner: c'est quand meme mieux que le McDonald's. D'ailleurs, c'est ce que devrait faire synapse en déplacement :o

Oui, je suis fatigué et je n'ai plus la force de faire quoi que ce soit. Mon boulot me tue à petit feu. Il est temps de changer de crémerie. C'est dingue, on se plein et je reste comme figé sur "cette peur" à la con de bouger, c'est fou.
J'ai demandé une rupture conventionnelle  :o  refusé, c'est réservé au moins bon  :ouch:  ....faut se laisser foutre dehors en fait. Même avec une faute....toute façon en IT, tu trouves du taff...mais pas retrouver une boite de merde.

HEYCKY34 : J'aime bien le resto ou tu es allé. Le cadre, la vue, ce calme que je ressens rien qu'en voyant la photo  :love:  

Playlist Flunch :

https://www.youtube.com/watch?v=Njpw2PVb1c0

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2022 à 20:26:33
n°65806443
Hector Str​inger
Posté le 28-04-2022 à 20:14:08  profilanswer

jupa a écrit :

Soupe maison reste de coquillettes salade de fruits maison

Voici un repas qui ne va pas entamer ton épargne  [:en reflet:6]  

Demande de rupture, carrément ?  [:paco fpg:5]  
Soit les informaticiens sont des pleureuses pas possible, soit c'est un sacré milieu de merde l'IT, je ne sais pas :o

n°65806480
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-04-2022 à 20:20:12  profilanswer

Les SSII c'est particulier c'est un fait

---------------
n°65806490
Hector Str​inger
Posté le 28-04-2022 à 20:23:08  profilanswer

LePcFou a écrit :

Les SSII c'est particulier c'est un fait

Admettons. Mais plus ou moins que les TPE/PME dans le batiment, par exemple ?

n°65806562
grand_pere​_castor
Posté le 28-04-2022 à 20:36:39  profilanswer

A mon nouveau travail, ils m'ont mis autours de gens snobs : mais quelle horreur, ce sont des vrais parisiens snobs -> ça parle de voyage à l'autre bout du monde, d'oseille, d'économie. OZCUR. [:kzimir]

Message cité 2 fois
Message édité par grand_pere_castor le 28-04-2022 à 20:37:18

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°65806576
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 20:37:59  answer

J'ai mange la ce midi:
https://media-cdn.tripadvisor.com/m [...] trouve.jpg

très chouette  :jap:  
content pour toi.

J'ai mangé à McDo à midi .
Je me suis fait péter le bide.
[:pascom:9]

n°65806592
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-04-2022 à 20:39:48  profilanswer

Depuis que j'ai vu un reportage sur la direction de Mac Do à la télé j'y suis pas retourné
C'est les pires ordures

---------------
n°65806625
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 20:45:59  answer

LePcFou a écrit :

Depuis que j'ai vu un reportage sur la direction de Mac Do à la télé j'y suis pas retourné
C'est les pires ordures

c'était le truc d'Elise Lucet ? encore un reportage des plus impartial à coup sur. [:cytrouille]

On en a parlé avec les collègues à midi justement.

n°65806714
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-04-2022 à 21:00:52  profilanswer

Tu manges quoi du coup niveau quantité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4675  4676  4677  ..  5925  5926  5927  5928  5929  5930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)