Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4674  4675  4676  ..  5924  5925  5926  5927  5928  5929
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°65801708
Hector Str​inger
Posté le 28-04-2022 à 08:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:eeeinstein:2]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 08:56:30  profilanswer

n°65801729
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 08:59:37  answer

Hector Stringer a écrit :

Je fête 10 ans de mariage aujourd'hui  [:little28]

félicitations !

jupa a écrit :

(Je me sens bien seul en tant qu'aso sur le topic aso  [:ponaygay:4]  )

Je suis là frèr [:jean_risitas:1]

n°65801813
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 09:12:10  profilanswer

La gueguerre pc/consoles est nulle et non avenue.

n°65801817
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 09:12:34  profilanswer

Altered a écrit :

J'ai beaucoup joué à lost ark et maintenant je ponce New World.
J'avais jamais joué à de MMO avant ça, j'aime beaucoup.

Tu veux pas tester wow qu'on joue ensemble ? :o

n°65801831
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-04-2022 à 09:13:31  profilanswer

Les mecs disent à la fois que PC = master race car matos + puissant, mais ils vont aussi te dire que les vrais gamers savent qu'un jeu ne se résume pas aux graphismes.  

Du coup faudrait savoir.  

Je suis mort de rire à chaque fois.

n°65801846
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 09:15:25  profilanswer

Altered a écrit :

Les mecs disent à la fois que PC = master race car matos + puissant, mais ils vont aussi te dire que les vrais gamers savent qu'un jeu ne se résume pas aux graphismes.

Du coup faudrait savoir.

Je suis mort de rire à chaque fois.

Personnellement je préfère les consoles par pragmatisme. Tu allume, ça fonctionne. Pas de raccourci clavier à configurer, de tunning des graphismes à faire etc

n°65801862
Oura_
Chien de haine
Posté le 28-04-2022 à 09:17:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65801877
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-04-2022 à 09:18:55  profilanswer

eloupo a écrit :

Personnellement je préfère les consoles par pragmatisme. Tu allume, ça fonctionne. Pas de raccourci clavier à configurer, de tunning des graphismes à faire etc

j'adore le PC, depuis que je m'y suis mis y a 2ans c'est quand même fabuleux y a 100 fois plus de possibilités dans les jeux.
Mais je reste un consoleux, je déteste jouer au clavier ça me casse l'immersion je reste manette même sur les mmo. Les jeux qui prennent trop partiellement en charge une manette, je lâche en moins d'1h.

Sans contrainte budget, ce serait un vrai kiff de me faire une config tous les 6 mois, j'aime bien ce côté puzzle et optimisation.

Mais la console apporte un certain confort non négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 28-04-2022 à 09:19:30
n°65801911
jupa
Posté le 28-04-2022 à 09:22:50  profilanswer

A une époque j'étais pc, maintenant je suis console

Même au prix fort le jour de sa sortie une console est moins chère et à une bien meilleure durée de vie qu'un pc gamer
Une console est peu encombrante et permet d'avoir un pc minuscule et silencieux pour la bureautique
Une console on appuie sur le bouton et ça fonctionne. Pas de driver incompatible, pas (moins ?) de plantages...

Après il faut faire avec l'univers "fermé" des consoles c'est sûr.

Message édité par jupa le 28-04-2022 à 09:23:26
n°65801926
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 09:23:45  profilanswer

Oura_ a écrit :

WoW c'était du caca (ça existe toujours :??:)

Everquest ça c'était bon, j'y ai consacré 4 ans de ma vie.

Oui ça existe toujours, c'était bien comme jeu.

Altered a écrit :

j'adore le PC, depuis que je m'y suis mis y a 2ans c'est quand même fabuleux y a 100 fois plus de possibilités dans les jeux.
Mais je reste un consoleux, je déteste jouer au clavier ça me casse l'immersion je reste manette même sur les mmo. Les jeux qui prennent trop partiellement en charge une manette, je lâche en moins d'1h.

Sans contrainte budget, ce serait un vrai kiff de me faire une config tous les 6 mois, j'aime bien ce côté puzzle et optimisation.

Mais la console apporte un certain confort non négligeable.

Qu'est-ce que tu entends par plus de possibilités ? Plus de jeux disponibles, les mods etc ?

Ouai donc wow on va oublier tu pourras pas jouer à la manette.  :sweat:

De mon côté le jeu que j'attends avec une énorme impatience c'est starfield.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 09:23:45  profilanswer

n°65801936
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-04-2022 à 09:24:47  profilanswer

les mods oui, mais même dans le choix de jeux c'est quand même dingue la quantité proposée surtout quand on aime les indépendants.

n°65801981
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 09:29:05  profilanswer

Altered a écrit :

les mods oui, mais même dans le choix de jeux c'est quand même dingue la quantité proposée surtout quand on aime les indépendants.

Les jeux indep sont de plus en plus disponibles sur console.

n°65801991
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 09:30:07  profilanswer

Déjà 1h30 que je tourne en rond sur le téléphone. J'arrive de moins en moins à travailler  :sweat:

n°65801993
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-04-2022 à 09:30:21  profilanswer

et puis payer pour du online chez sony alors que sur pc c'est souvent gratos....

n°65802113
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 09:43:35  profilanswer

Altered a écrit :

et puis payer pour du online chez sony alors que sur pc c'est souvent gratos....

Oui ce point là est un peu gênant. Mais à côté il filent deux jeux par mois donc ça va pour 5 euros par mois. J'utilise pas mal la capacité de backup de ses sauvegardes sur leur cloud pour sécuriser.

n°65802310
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 10:02:24  answer

En effet de mon côté osef des graphismes (même si c'est infiniment supérieur sur PC, mais à quel coût).
C'est surtout le pool de jeu phenomenal sur PC, la retrocompabilité, les emulateurs, les mods, et bien sûr le clavier souris, tellement plus jouissif que la manette pour les fps. Après c'est sur que ça prend plus de temps d'adaptation que la manette.
J'ai une console aussi, c'est sympa calé dans le canap sur des jeux d'aventure casu, ou pour taper un fifa avec ses potes en soirée (j'avais testé ça quand j'étais étudiant :o).

n°65802336
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-04-2022 à 10:04:34  profilanswer

j'ai de gros doigts c'est insupportable les déplacements avec le clavier. Et j'ai une mauvaise position qui me file des crampes au poignet vu que je dois mettre les doigts bien perpendiculaire pour être sur de toucher la bonne touche.  
Si ma main est horizontale, même en collant mes doigts j'atteins pas la touche immédiatement à côté, sauf au prix de gros efforts qui me fileront aussi des crampes.

n°65802409
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 10:13:27  profilanswer

Je suis tech lead, je me sens tellement illégitime que je n'ose pas le mettre sur mon CV ou LinkedIn. Dans les faits je suis maintenant considéré comme tech lead parce qu'on est une toute petite équipe (3 dev), que je suis le plus expérimenté car les deux autres sont débutants, et parce qu'on travaille sur un framework très peu connu, que je suis le plus ancien à travailler dessus (depuis 3 ans). J'ai tellement le sentiment que je ne serais pas au niveau de compétence d'un vrai tech lead.  :sweat:

n°65802433
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 10:15:50  answer

eloupo a écrit :

Je suis tech lead, je me sens tellement illégitime que je n'ose pas le mettre sur mon CV ou LinkedIn. Dans les faits je suis maintenant considéré comme tech lead parce qu'on est une toute petite équipe (3 dev), que je suis le plus expérimenté car les deux autres sont débutants, et parce qu'on travaille sur un framework très peu connu, que je suis le plus ancien à travailler dessus (depuis 3 ans). J'ai tellement le sentiment que je ne serais pas au niveau de compétence d'un vrai tech lead.  :sweat:

Tu crois que c'est différent pour les autres tech leads?
Juste qu'eux ne s'embarrassent pas de scrupules

n°65802489
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 28-04-2022 à 10:20:48  profilanswer

eloupo a écrit :

Je suis tech lead, je me sens tellement illégitime que je n'ose pas le mettre sur mon CV ou LinkedIn. Dans les faits je suis maintenant considéré comme tech lead parce qu'on est une toute petite équipe (3 dev), que je suis le plus expérimenté car les deux autres sont débutants, et parce qu'on travaille sur un framework très peu connu, que je suis le plus ancien à travailler dessus (depuis 3 ans). J'ai tellement le sentiment que je ne serais pas au niveau de compétence d'un vrai tech lead. :sweat:

Y a tellement d'incompétents partout dans le monde du travail
 [:casediscute]

Même si tu l'étais vraiment, tu devrais pas t' en soucier plus que ça (mais plus facile à dire qu'à faire cependant)

n°65802496
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 10:21:40  answer

Je fête 10 ans de mariage aujourd'hui  [:little28]

8 ans la semaine prochaine. On va peut être se faire un petit étoilé, il y en a un dans notre village.

n°65802527
Oura_
Chien de haine
Posté le 28-04-2022 à 10:25:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65802560
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 10:28:19  profilanswer

Je me dis surtout que le jour où je fais un entretien pour une autre société, si je mets tech lead sur le CV je vais générer plus d'attentes et donc me faire défoncer par des tests techniques du fait de mon faible niveau.

n°65802572
Hector Str​inger
Posté le 28-04-2022 à 10:28:55  profilanswer

eloupo a écrit :

Je me dis surtout que le jour où je fais un entretien pour une autre société, si je mets tech lead sur le CV je vais générer plus d'attentes et donc me faire défoncer par des tests techniques du fait de mon faible niveau.

Tu ne peux pas essayer de te mettre a niveau tout seul ?

n°65802582
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 10:30:12  answer

les tech lead chez moi sont compétents j'ai l'impression.
Après il vaut mieux connaitre et savoir expliquer ses limitations et montrer qu'on sait apprendre plutôt que tenter de bullshiter et rater.

n°65802667
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 28-04-2022 à 10:40:05  profilanswer

eloupo a écrit :

Bah au pire t'aura perdu un peu de temps sur le test technique, et tu seras pas pris.

Le côté positif c'est que ça te permettra de mieux cibler les besoins et donc de mieux renforcer tes points faibles.

Perso j'aime bien les tests tech en phase de recrutement, ça m'a souvent permis de mieux comprendre les attentes en face, et de me mieux me positionner sur la fiche de poste.

n°65802720
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 10:45:11  answer

Oura_ a écrit :

Un petit repas à 2000€. :o

Au moins ça ! :o
Je crois que j'ai rarement mis plus de 100 euros par personne pour un repas.
En même temps, je n'ai pas un sens du goût très développé, ce serait un peu du gâchis...

n°65802759
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 10:49:23  profilanswer

Tu ne peux pas essayer de te mettre a niveau tout seul ?

Trop long, trop complexe. Il faudrait que je le forme à tout un tas de choses auxquelles je n'ai jamais touché. Une fois face à un test technique, ce que tu as appris vite fait chez toi ne sert à rien si tu ne l'as pas appliqué "en vrai" pendant un moment. Et dans une discution face à un autre techos, le mec voit que tu as appris mais te catalogue "débutant qui n'a jamais pratiqué" et conseillera de trouver quelqu'un d'autre plus expérimenté (vécu plusieurs fois)

Data error a écrit :

Bah au pire t'aura perdu un peu de temps sur le test technique, et tu seras pas pris.

Le côté positif c'est que ça te permettra de mieux cibler les besoins et donc de mieux renforcer tes points faibles.

Perso j'aime bien les tests tech en phase de recrutement, ça m'a souvent permis de mieux comprendre les attentes en face, et de me mieux me positionner sur la fiche de poste.

Moi je déteste ça car ça prend du temps et ça peut m'eliminer. Alors que sur le terrain je sais m'adapter et apprendre. Mais c'est quelque chose sur les RH ne prennent pas en compte.

n°65802785
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 10:52:08  answer

eloupo a écrit :

Trop long, trop complexe. Il faudrait que je le forme à tout un tas de choses auxquelles je n'ai jamais touché. Une fois face à un test technique, ce que tu as appris vite fait chez toi ne sert à rien si tu ne l'as pas appliqué "en vrai" pendant un moment. Et dans une discution face à un autre techos, le mec voit que tu as appris mais te catalogue "débutant qui n'a jamais pratiqué" et conseillera de trouver quelqu'un d'autre plus expérimenté (vécu plusieurs fois)  

J'ai quand même du mal a croire que tu sois à un stade de débutant en étant chef d'équipe, même modeste et dans un framework marginal.
Tu dois bien pouvoir valoriser ton expérience d'une manière ou d'une autre.

n°65802851
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 10:58:06  profilanswer

Je ne suis pas "chef d'équipe". Je donne l'orientation technique sur notre modeste projet, je code et j'aide les deux débutants. Je ne suis pas débutant non. Je connais mon code, je sais me débrouiller sur un truc que je ne connais pas. Mais comparé à quelqu'un qui aura fait des études d'informatique et aura comme moi 7 ans de dev, je ne pense pas être très bon. Je n'ai jamais rien fait de compliqué. J'ai toujours été dans des projets assez simples finalement. Sans problématiques de type multi threading, pas de gestion de la sécurité ou de systèmes pour comptes utilisateurs/mot de passe, pas de gestion de la charge utilisateur et d'un grand nombre de connexions en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par eloupo le 28-04-2022 à 10:58:44
n°65802912
Exstrange
Posté le 28-04-2022 à 11:03:57  profilanswer

C'est juste pas ta spécialité, et t'as apparemment pas eu l'occasion d'y toucher.

Mon avis personnel de pur débutant me pousse à penser que c'est assez "simple" à apprendre (au moins au niveau des principes).. que les trucs relous sont le fait de devoir utiliser de nouveaux outils, méthodologies, codes etc. Juste qu'au fond ça devrait pas être si compliqué.

Mais bon, je dois sûrement me surestimer. Dunning Kruger et toussa :o

n°65802972
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 11:11:36  profilanswer

Exstrange a écrit :

C'est juste pas ta spécialité, et t'as apparemment pas eu l'occasion d'y toucher.

Mon avis personnel de pur débutant me pousse à penser que c'est assez "simple" à apprendre (au moins au niveau des principes).. que les trucs relous sont le fait de devoir utiliser de nouveaux outils, méthodologies, codes etc. Juste qu'au fond ça devrait pas être si compliqué.

Mais bon, je dois sûrement me surestimer. Dunning Kruger et toussa :o

Mon avis de non débutant c'est que si tu cherches un poste sans avoir d'expérience sur un point demandé, les RH te chient dessus car tu n'es pas leur mouton à 5 pattes, et ils cherchent quelqu'un d'autre.

n°65803049
Exstrange
Posté le 28-04-2022 à 11:19:35  profilanswer

Ah ben je suis indépendant perso, pas envie de vivre ce genre de contraintes. Il y a la "sécurité de l'emploi/salaire" en moins c'est sûr, mais franchement devenir un mouton à 5 pattes ne me botte pas trop.

Souvent j'ai l'impression de ne pas vraiment m'y connaître en détail sur certains points (je parle de programmation) et qu'il s'agit essentiellement d'un travail de recherche et d'apprendre sur le tas. Après niveau sécu par exemple, vaut mieux éviter les "bad practices". Je pense quand même que quand t'as de bonnes bases, tu peux en déduire plus ou moins le reste tout en te formant.

n°65803064
Exstrange
Posté le 28-04-2022 à 11:21:02  profilanswer

"lire la doc"

n°65803121
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 11:27:28  profilanswer

Exstrange a écrit :

Ah ben je suis indépendant perso, pas envie de vivre ce genre de contraintes. Il y a la "sécurité de l'emploi/salaire" en moins c'est sûr, mais franchement devenir un mouton à 5 pattes ne me botte pas trop.

Souvent j'ai l'impression de ne pas vraiment m'y connaître en détail sur certains points (je parle de programmation) et qu'il s'agit essentiellement d'un travail de recherche et d'apprendre sur le tas. Après niveau sécu par exemple, vaut mieux éviter les "bad practices". Je pense quand même que quand t'as de bonnes bases, tu peux en déduire plus ou moins le reste tout en te formant.

Moi je ne ferai pas indépendant pour ne pas m'emmerder à chercher des clients, avoir ma masse de congés, et surtout être pas emmerdé si je décide de glander. Alors qu'en indep si tu fou rien et que t'a le client sur le dos c'est compliqué.

n°65803125
Exstrange
Posté le 28-04-2022 à 11:27:44  profilanswer

eloupo a écrit :

Je ne suis pas "chef d'équipe". Je donne l'orientation technique sur notre modeste projet, je code et j'aide les deux débutants. Je ne suis pas débutant non. Je connais mon code, je sais me débrouiller sur un truc que je ne connais pas. Mais comparé à quelqu'un qui aura fait des études d'informatique et aura comme moi 7 ans de dev, je ne pense pas être très bon. Je n'ai jamais rien fait de compliqué. J'ai toujours été dans des projets assez simples finalement. Sans problématiques de type multi threading, pas de gestion de la sécurité ou de systèmes pour comptes utilisateurs/mot de passe, pas de gestion de la charge utilisateur et d'un grand nombre de connexions en même temps.

Tu codes quel/s langage/s ?

n°65803146
_synapse_
Posté le 28-04-2022 à 11:31:01  profilanswer

jupa a écrit :

Félicitations  

(Je me sens bien seul en tant qu'aso sur le topic aso  [:ponaygay:4]  )

[:hesp:5]

n°65803174
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 11:34:26  profilanswer

Exstrange a écrit :

Tu codes quel/s langage/s ?

Java.

Message cité 1 fois
Message édité par eloupo le 28-04-2022 à 17:26:15
n°65803190
Exstrange
Posté le 28-04-2022 à 11:36:34  profilanswer

eloupo a écrit :

Moi je ne ferai pas indépendant pour ne pas m'emmerder à chercher des clients, avoir ma masse de congés, et surtout être pas emmerdé si je décide de glander. Alors qu'en indep si tu fou rien et que t'a le client sur le dos c'est compliqué.

Cela ne m'est jamais arrivé.

Quand il y a des projets non triviaux, d'hab je fais en sorte que tout soit clair (délais, ce qui est inclus ou non dans le contrat...) et m'assure que je dispose quand même des moyens pour accomplir la tâche.

Si jamais je vois que le client (ou la demande) est trop compliqué, bah je décline poliment en répondant que ce n'est pas de mon ressort, en gros.

De toute façon, de mon expérience du taff, j'ai bien plus souvent eu des problèmes avec des collègues/patrons que des clients.

n°65803208
_synapse_
Posté le 28-04-2022 à 11:39:12  profilanswer

Ouais mais bon faut encore les trouver les clients, tout le marché est verrouillé par ces merdes d'ESN :(

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 28-04-2022 à 11:39:21
n°65803218
eloupo
Posté le 28-04-2022 à 11:40:43  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ouais mais bon faut encore les trouver les clients, tout le marché est verrouillé par ces merdes d'ESN :(

C'est justement cette partie recherche que je ne pourrais pas faire.

Là si demain je me retrouve sans travail, c'est le problème de mon employeur de me trouver un truc à faire. Sinon j'allume la PS4 et je suis payé quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4674  4675  4676  ..  5924  5925  5926  5927  5928  5929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)