Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4259  4260  4261  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°64250387
Hector Str​inger
Posté le 15-10-2021 à 16:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plutôt galerer seul que se faire aider :D

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 16:26:11  profilanswer

n°64250410
jupa
Posté le 15-10-2021 à 16:30:15  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Absolument personne que je connais IRL ne préfère vivre en centre ville, mais effectivement je ne cotoie pas les bobos :jap:
Car acheter un canapé ou une cuisine en centre ville, c'est tellement plus pratique a transporter. J'imagine que les gens comme toi et donut délèguent ce.genre de basses taches et se font livrer par des petites mains.
Sinon, tes nouveaux radiateurs électriques, tu les ramènes en bus ou en vélo ? :o

Dans mon cadre pro je ne connais personne que le periurbain / campagne fait rêver à part peut-être pour les vacances. Dans mon milieu familial de province c'est maison dans un bled et voiture obligatoire pour aller chier, bref chacun sa culture.

e ne connais personne qui ne se fait pas livrer / installer une cuisine, ville comme campagne.

n°64250423
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-10-2021 à 16:32:11  profilanswer

Absolument personne que je connais IRL ne préfère vivre en centre ville, mais effectivement je ne cotoie pas les bobos :jap:
Car acheter un canapé ou une cuisine en centre ville, c'est tellement plus pratique a transporter. J'imagine que les gens comme toi et donut délèguent ce.genre de basses taches et se font livrer par des petites mains.
Sinon, tes nouveaux radiateurs électriques, tu les ramènes en bus ou en vélo ?  :o

Je ne sais pas ce que tu as comme voiture mais dans la mienne il est impossible d'y faire rentrer un canapé ou une cuisine.

n°64250435
jupa
Posté le 15-10-2021 à 16:33:43  profilanswer

Oura_ a écrit :

+1

Dans ma ville, il y a 6km de merdasse entre le centre et les limites de l'agglo. 6 km de ville à l'américaine. 6 putain de km de But, garages Renault, cuisines Schmidt, terrains abandonnés et poteaux télégraphiques. 6 putain de km d'enfer routier où absolument rien ne peut être parcouru à pieds et il faut prendre la bagnole pour se rendre dans le prochain magasin à seulement 50 mètres sans risquer de mourir écrasé.

Mais les gens comme Hecky34 trouvent ça agréable et ceux qui critiquent sont des bobos. [:clooney16]

Le périphérie des villes moyennes, avec son enchaînement d'entrepots But, confo, concessionnaire auto, supermarchés... en bord de nationale... je connais, cette tristance, cette mochance :/ mais comment :
-  on peut laisser faire ça comme politique :/
- on peut vouloir y passer du temps comme client :/

n°64250437
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 16:34:00  answer

jupa a écrit :

Dans mon cadre pro je ne connais personne que le periurbain / campagne fait rêver à part peut-être pour les vacances. Dans mon milieu familial de province c'est maison dans un bled et voiture obligatoire pour aller chier, bref chacun sa culture.  

e ne connais personne qui ne se fait pas livrer / installer une cuisine, ville comme campagne.

Moi je ne connais personne, tout court  :o

n°64250440
jupa
Posté le 15-10-2021 à 16:34:30  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je ne sais pas ce que tu as comme voiture mais dans la mienne il est impossible d'y faire rentrer un canapé ou une cuisine.

(Je sors mes fiches)
Il a une fourgonnette :o

n°64250458
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2021 à 16:36:34  profilanswer

jupa a écrit :

Le périphérie des villes moyennes, avec son enchaînement d'entrepots But, confo, concessionnaire auto, supermarchés... en bord de nationale... je connais, cette tristance, cette mochance :/ mais comment :

De bonnes questions.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64250486
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 16:39:29  answer

jupa a écrit :

Ce sont des impératifs économiques qui sont derrières ces décisions.
Sans vouloir trop déformer tes propos, ta question ressemble un peu à "mais pourquoi les pauvres ont-ils si mauvais goût ?"

n°64250507
Hector Str​inger
Posté le 15-10-2021 à 16:42:42  profilanswer

La voila, la vraie raison: le mépris de classe :jap:

n°64250520
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-10-2021 à 16:44:11  profilanswer

Cuisine Schmidt et Mercedes-Benz ce n'est pas vraiment pour les pauvres.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 16:44:11  profilanswer

n°64250552
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 16:46:59  answer

Ce qu'il faut faire c'est donc mettre à bas ces impératifs économiques. Détruire par le feu les constructions moches des capitalistes, puis aller déposer les cendres et les débris dans les beaux quartiers, là où ces raclures habitent.

n°64250556
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 16:47:17  answer

Oura_ a écrit :

Cuisine Schmidt et Mercedes-Benz ce n'est pas vraiment pour les pauvres.

volonté de ressembler à la classe supérieure, rendu possible par les mécanismes très pervers de l'endettement facile.
Résultat : prolifération des entreprises qui vendent du faux luxe avec réduction des coûts (entrepôt en Baulieu pour économiser du foncier).
Et bien évidemment, explosion du surendettement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2021 à 16:47:38
n°64250563
jupa
Posté le 15-10-2021 à 16:48:06  profilanswer

La voila, la vraie raison: le mépris de classe :jap:

C'est une façon de voir les choses j'avoue, alors que :
- on a toute l'alimentation dans des petites surfaces en ville où juste à côté mes parents vont à intermarché limitrophe de la ville à pied la plupart du temps par ex
- la plupart du reste est moins cher / plus de choix sur internet . Vêtements, mobilier, électroménager, gadgets...reste les voitures et peut être les cusines effectivement :o
Je pense plus qu'on a créé une habitude basé sur le tout voiture et que certains ne se posent pas de question. Je ne suis pourtant pas ecolo, mais je rêve de prairies et forêts à la place

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 15-10-2021 à 16:52:34
n°64250587
jupa
Posté le 15-10-2021 à 16:50:06  profilanswer

alors que la classe supérieure ne fréquente que rarement ces endroits...

n°64250636
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-10-2021 à 16:56:52  profilanswer

jupa a écrit :

C'est une façon de voir les choses j'avoue, alors que :
- on a toute l'alimentation dans des petites surfaces en ville où juste à côté mes parents vont à intermarché limitrophe de la ville à pied la plupart du temps par ex
- la plupart du reste est moins cher / plus de choix sur internet . Vêtements, mobilier, électroménager, gadgets...reste les voitures et peut être les cusines effectivement :o
Je pense plus qu'on a créé une habitude basé sur le tout voiture et que certains ne se posent pas de question. Je ne suis pourtant pas ecolo, mais je rêve de prairies et forêts à la place

+1 il faut raser tout ça et replanter des arbres.

n°64250670
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 17:00:37  answer

Entre s'imposer une discipline de vie et que l'on t'impose un mode de vie, il y a une grosse différence.

Et oui le nucléaire n'a jamais été une aussi bonne idée pour obtenir une indépendance énergétique. Et dire que ces abrutis d'hamish-écolos veulent les fermer....

On voit l'Allemagne qui maintenant fait tourner ses centrales à charbon pas du tout polluantes....

Et encore, faudrait voir si changer tous ces petits actes peut faire pencher la balance CO2 qui est l'obsession du GIEC.

Bref, ce monde marche sur la tête. Je suis épuisé.

n°64250793
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 17:16:37  answer

oui, c'est une très bonne remarque en effet.  :jap:

n°64250865
sinq
Mr.Deft
Posté le 15-10-2021 à 17:25:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu plaisantes là ?  :heink:  
C'est un poncif très répandu. Dès que le prix de la baguette augmente de 5 centime, c'est l'émeute à coup de "boulanger voleur". Il y a aussi l'image que boulanger ça gagne bien, etc...
C'est surement dû à l'époque où après le maire, le curé et le professeur, c'était le boulanger le plus riche du village. C'est resté dans la tête des gens. A l'époque, se marier avec le fils du boulanger était gage pour la fille de réussite social dans la campagne.

Pas faux.  
Et si on remonte plus loin je pense que c'est dû aux différentes vagues d'émeutes qu'il pouvait y avoir, il y a des siècles, dès que la farine venait à manquer ou que le prix des céréales augmentait trop. Plus de pain; Le boulanger était la cible. Et ce sont les prémices de la révolution.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°64250911
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2021 à 17:35:11  profilanswer

Non on a organisé ce modèle en dépit en dépit du bon sens. Sans compter que le pavillon en banlieue est loin de ne concerner que les pauvres.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64250977
sinq
Mr.Deft
Posté le 15-10-2021 à 17:43:03  profilanswer

Oura_ a écrit :

+1 il faut raser tout ça et replanter des arbres.

La plantation d'arbres...  cette fausse bonne idée que les grosses boites utilisent à tour de bras, achat de crédit carbone, et ensuite ils utilisent ça comme étiquette verte (et les gens avalent tout).
Et ça replante le même type d'arbre partout, sans se soucier de la biodiversité locale. Si c'est mal fait c'est plus néfaste que bénéfique, au mieux inutile.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°64251006
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-10-2021 à 17:47:18  profilanswer

A noté que si on devait faire un geste écolo, il faudrait recontruire Paris vu que c'est que des appartement mal isolé  :D  

Et le débat des zone commercial  :lol:  
Je vous rappel qu'il y a très peu d'habitation dans ces zones. La mocheté de ces zones n’impactent donc pas les habitants de ces villes.
Vous préférez avoir Point P ou leroy Merlin en plein quartier résidentiel ?

donut78 a écrit :

Non on a organisé ce modèle en dépit en dépit du bon sens. Sans compter que le pavillon en banlieue est loin de ne concerner que les pauvres.

Sinon Donut, être en couple est vivre dans deux appartement (donc deux chauffage, etc...), c'est pas très écolo tous ça. En plus tu prends la place d'un banlieusard qui pourrait habiter plus près de son travail à Paris Toulouse [:moonblood12:3].

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 15-10-2021 à 17:59:56

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64251063
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 17:56:13  answer

n°64251087
andre1980
Posté le 15-10-2021 à 17:59:30  profilanswer

Oups, c'est vrai.
Ca revient au même  :o  

---------------
n°64251101
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2021 à 18:02:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sinon Donut, être en couple est vivre dans deux appartement (donc deux chauffage, etc...), c'est pas très écolo tous ça. En plus tu prends la place d'un banlieusard qui pourrait habiter plus près de son travail à Paris [:moonblood12:3].

On habite tous les deux Toulouse-même et on va travailler en vélo.

Mais bon le sujet n'est pas là. Ce qui m'énerve dans ce pays, c'est dès qu'on touche à quelque chose pour améliorer le collectif, c'est l'individualisme qui prime. A chaque fois, tout le monde es d'accord pour les réformes, sauf quand ça le concerne.

---------------
n°64251112
jupa
Posté le 15-10-2021 à 18:03:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

A noté que si on devait faire un geste écolo, il faudrait recontruire Paris vu que c'est que des appartement mal isolé :D

Et le débat des zone commercial :lol:
Je vous rappel qu'il y a très peu d'habitation dans ces zones. La mocheté de ces zones n’impactent donc pas les habitants de ces villes.

Ce n'est pas parce qu'on y habite pas que ça doit être moche .
Le magasin de bricolage peut très bien être intégré en centre ville, ce n'est pas ce qui manque à Paris le brico. J'y vais demain, sans voiture, sans voir de zone immonde.

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 15-10-2021 à 18:05:26
n°64251124
andre1980
Posté le 15-10-2021 à 18:06:02  profilanswer

jupa a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on y habite pas que ça doit être moche .
Le magasin de bricolage peut très bien être intégré en centre ville, ce n'est pas ce qui manque à Paris.  

:heink:  
On parle pas du petite magasin de bricolage là mais du magasin qui a besoin de beaucoup de place avec un grand parking.
Tu as jamais mis les pieds dans une LM ou Castorama ?

Ta superette, tu dois pas avoir beaucoup de tonne de sac au goder, de palette de tuile, de bois de charpente de 5m, d'isolation à gogo, de palette de placo, etc...  
Rien que les semi-remorque, je sais pas comment ils feraient pour arriver au centre-ville de paris.

Exemple le LM que je vais fait 42 760m² de surface parking* inclu (merci google map) et 22 727m² sans le parking

* il est presque toujours plein.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-10-2021 à 18:16:55

---------------
n°64251150
jupa
Posté le 15-10-2021 à 18:11:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

:heink:
On parle pas du petite magasin de bricolage là mais du magasin qui a besoin de beaucoup de place avec un grand parking.
Tu as jamais mis les pieds dans une LM ou Castorama ?

Si

Il n'y a pas la zone extérieure où vont les portugais avec leur camion certes. Mais à part toi qui monte des murs, qui achète du matériel de gros œuvre :??:
Je ne nie pas l'intérêt de certains commerces, façon entrepôt de banlieue, mais 80% au bas mot pourraient être evités.

n°64251172
andre1980
Posté le 15-10-2021 à 18:15:56  profilanswer

jupa a écrit :

Si

Il n'y a pas la zone extérieure où vont les portugais avec leur camion certes. Mais à part toi qui monte des murs, qui achète du matériel de gros œuvre :??:
Je ne nie pas l'intérêt de certains commerces, façon entrepôt de banlieue, mais 80% au bas mot pourraient être evités.

Tous ceux qui font de la rénovation et ça représente beaucoup de monde car beaucoup n'ont pas les moyens de payer des pros.
Tu imagines pas le mondes qu'il y a dans les cours de matériaux (et pas que des pros). Les personnes à la caisse n'arrête pas de toute la journée, il y a aucun temps de vide pour eux.

Edit : après recherche, il sont environ 2 fois plus petit que mon Leroy merlin (en enlevant la partie gros oeuvre vu qu'il y a pas vraiment ça dans ce de paris). Il y a donc forcément un choix de référence inférieur dans ceux de Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-10-2021 à 18:23:31

---------------
n°64251193
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 18:20:18  answer

donut78 a écrit :

On habite tous les deux Toulouse-même et on va travailler en vélo.

Mais bon le sujet n'est pas là. Ce qui m'énerve dans ce pays, c'est dès qu'on touche à quelque chose pour améliorer le collectif, c'est l'individualisme qui prime. A chaque fois, tout le monde es d'accord pour les réformes, sauf quand ça le concerne.

Oui c'est bien le but du collectivisme : imposer des choses sous couvert d'une idéologie, à des personnes qui n'ont rien demandé.
Vous mangez trop de viande, ça affecte l'environnement : réduisez votre consommation pour le bien collectif.

Vous conduisez une voiture polluante. Achetez un véhicule électrique (pas forcément moins polluant d'ailleurs...) pour le Bien collectif, etc....

n°64251211
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-10-2021 à 18:23:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

A noté que si on devait faire un geste écolo, il faudrait recontruire Paris vu que c'est que des appartement mal isolé  :D  

Et le débat des zone commercial  :lol:  

Mais les zones commerciales sont collées à des zones pavillonnaires. En fait c'est le modèle de la ville à l'américaine, qui définit des zones en unités fonctionnelles avec des frontières très difficiles à franchir sans voiture, qui favorisent l'étalement urbain et donc la pollution, et sont une catastrophe d'un point de vue sociologique.

n°64251224
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-10-2021 à 18:25:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tous ceux qui font de la rénovation et ça représente beaucoup de monde car beaucoup n'ont pas les moyens de payer des pros.
Tu imagines pas le mondes qu'il y a dans les cours de matériaux (et pas que des pros). Les personnes à la caisse n'arrête pas de toute la journée, il y a aucun temps de vide pour eux.

Edit : après recherche, il sont environ 2 fois plus petit que mon Leroy merlin (en enlevant la partie gros oeuvre vu qu'il y a pas vraiment ça dans ce de paris). Il y a donc forcément un choix de référence inférieur dans ceux de Paris.

On peut arrêter de prendre l'exemple du bricolage et des plaques de placo à ramener en voiture ?

Ça représente une surface infime par rapport à toute la merdasse qui est autour.

n°64251244
Hector Str​inger
Posté le 15-10-2021 à 18:29:01  profilanswer

Oura_ a écrit :

On peut arrêter de prendre l'exemple du bricolage et des plaques de placo à ramener en voiture ?

Ça représente une surface infime par rapport à toute la merdasse qui est autour.

Ca doit représenter 9 sorties sur 10 en magasin que je fais. Et André, ca doit être pareil :)

n°64251250
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 18:30:15  answer

Vous faites votre vidange dans le ruisseau arrête de le faire pour le bien collectif.  
Vous aimez rouler à 180 en ville arrêtez de le faire pour le bien collectif.  
Vous aimez découper des gens en morceaux et violer leurs cadavres arrêter de le faire pour le bien collectif.

n°64251277
andre1980
Posté le 15-10-2021 à 18:34:13  profilanswer

Oura_ a écrit :

Le bricolage est un des loisirs préféré des français je te rappel (ils l'ont dit à la TV  :o )

---------------
n°64251284
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2021 à 18:35:02  profilanswer

Oui mais non. Je n'ai aucune idéologie. Encore une fois, je ne vote pas écolo, je ne les aime pas parce que oui ils sont guidés par une idéologie. La voiture électrique bof. Essayons de trouver des solutions pour ne passer de la voiture plutôt.

Les scientifiques du monde entier nous disent qu'on va droit dans le mur. Ça s'est pas de l'idéologie. Je comprends les gens qui n'ont pas les moyens ou de solution. Mais rejeter ce défi parce que chacun défend son bout de gras, on en crèvera.

---------------
n°64251314
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-10-2021 à 18:38:43  profilanswer

Ca doit représenter 9 sorties sur 10 en magasin que je fais. Et André, ca doit être pareil :)

Justement. C'est l'un des rares commerces où on a vraiment besoin d'une voiture.

En revanche tous les Buffalo Grill, Monsieur Meuble, Hotel Campanile et showrooms de concessionnaires auto pourraient être relocalisés dans des zones plus denses, près des transports en commun et pas dans des hangars en taule immonde. Je sais pas si tu te rends compte de la surface hallucinante qu'occupent toutes ces enseignes et leurs parkings.

n°64251334
Hector Str​inger
Posté le 15-10-2021 à 18:42:00  profilanswer

Oura_ a écrit :

Justement. C'est l'un des rares commerces où on a vraiment besoin d'une voiture.

En revanche tous les Buffalo Grill, Monsieur Meuble, Hotel Campanile et showrooms de concessionnaires auto pourraient être relocalisés dans des zones plus denses, près des transports en commun et pas dans des hangars en taule immonde. Je sais pas si tu te rends compte de la surface hallucinante qu'occupent toutes ces enseignes et leurs parkings.

Si ces entreprises s'implantent en périurbain immonde, c'est parce qu'elles y trouvent leur compte :jap:

n°64251343
Hector Str​inger
Posté le 15-10-2021 à 18:44:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui mais non. Je n'ai aucune idéologie. Encore une fois, je ne vote pas écolo, je ne les aime pas parce que oui ils sont guidés par une idéologie. La voiture électrique bof. Essayons de trouver des solutions pour ne passer de la voiture plutôt.

Les scientifiques du monde entier nous disent qu'on va droit dans le mur. Ça s'est pas de l'idéologie. Je comprends les gens qui n'ont pas les moyens ou de solution. Mais rejeter ce défi parce que chacun défend son bout de gras, on en crèvera.

Juste un détail: la majorité des gens ne veulent pas se passer de voiture  [:hansaplast]

n°64251346
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-10-2021 à 18:44:23  profilanswer

sinq a écrit :

La plantation d'arbres...  cette fausse bonne idée que les grosses boites utilisent à tour de bras, achat de crédit carbone, et ensuite ils utilisent ça comme étiquette verte (et les gens avalent tout).
Et ça replante le même type d'arbre partout, sans se soucier de la biodiversité locale. Si c'est mal fait c'est plus néfaste que bénéfique, au mieux inutile.

C'est plus néfaste que du goudron ?

Ridicule.

n°64251356
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-10-2021 à 18:45:30  profilanswer

Si ces entreprises s'implantent en périurbain immonde, c'est parce qu'elles y trouvent leur compte :jap:

Juste un détail: la majorité des gens ne veulent pas se passer de voiture  [:hansaplast]

Parce qu'on a laissé faire n'importe quoi.

n°64251358
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2021 à 18:45:43  profilanswer

Juste un détail: la majorité des gens ne veulent pas se passer de voiture [:hansaplast]

C'est bien ce que je dis : on en crèvera. Moi je m'en fous, j'ai pas de gosse  [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4259  4260  4261  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)