Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4243  4244  4245  ..  5967  5968  5969  5970  5971  5972
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°64163390
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 14:01:44  answer

Reprise du message précédent :

Random Dude a écrit :

je connais pas la part de génétique, mais y'a eu quelques suicides dans la branche paternelle.
et les autres avaient une sorte de mélancholie, pas vraiment une famille de rigolos.

perso ça date de longtemps, j'ai grandi comme ça et me suis construit avec.

'fin je pense que je me buterai pas, c'est déjà ça.
mais je savoure pas vraiment la chance d'exister.

et pareil, j'ai pas envie de foutre un pied dans la médication psy

Je suis d'accord. Ma famille proche m'a toujours donné le spectacle d'une dépression latente chez tout le monde également.
J'ai vraiment l'impression de passer à côté de ma vie sans pour autant avoir la moindre motivation pour changer les choses.
L'idée de former un couple est devenu tellement lointaine pour moi, quand j'y pense j'ai l'impression de visualiser une série TV.

J'hésite entre quitter la ville et profiter de la campagne, me déconnecter un max et monter mon petit atelier de menuiserie pour bricoler à la cool.
Et en même temps la solitude en grande ville semble plus supportable. J'adore marcher en ville, au milieu du monde.
J'ai vraiment peur que la solitude ne devienne trop pesante à la "vrai" campagne.

Il va falloir que je prenne une décision rapidement, je dilapide trop d'argent dans mon loyer actuellement.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 14:01:44  profilanswer

n°64163429
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2021 à 14:06:12  profilanswer

Rien de particulier. On est arrivé assez tard, donc tout le monde était déjà dans un état plus ou moins avancé. Je fais illusion tout en me faisant chier. Et on se casse 3 heures après. On s'est montré, tout le monde était content. Voilà voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 04-10-2021 à 14:33:10

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64163471
Random Dud​e
Posté le 04-10-2021 à 14:10:30  profilanswer

j'y suis là.
j'ai appris hier que je bossais pas aujourd'hui, fait un temps de merde.
bah dans notre état ouais ça peut être presque dangereux l'isolement en milieu rural :D
gros cafard. après si tu te plonges dans un truc qui te plait comme la menuiserie ptet t'es dans ta bulle et t'es pas atteint par le truc.

n°64163830
rorosk
Posté le 04-10-2021 à 14:49:15  profilanswer

Je supporte pas le bruit de la ville, mais j'ai clairement l'impression d'y être moins seul simplement parce qu’entouré de gens à qui pourtant je ne parle pas. Clairement peur de devenir encore plus dingue en isolation totale, et puis j'ai eu un cas dans la famille qui s'est retrouvé seul dans un lieu-dit aveyronnais et a fini littéralement en HP, usine à zombies. J'ai toujours son image en tête lors des fantasmes (nombreux) de fuite au vert. Il faut d'abord trouver quelqu'un.

Je vais faire mon WorldTrotter99, mais tous les nouveaux "eco-quartiers" sont ignobles de ce point de vue, appartements chers sans intimité c'est la norme maintenant.

n°64163920
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 14:58:30  answer

Si je veux un atelier, il faut un peu de place en intérieur, et de l'espace autour pour pas déranger les voisins pendant la journée avec les outils électriques.
J'ai pas peur de m'ennuyer du tout, j'ai des tonnes d'idées de DIY et bricolages et pas la possibilité matérielle de les réaliser.
Je me fais pas de soucis pour l'ennui.

Mais c'est vraiment franchir un cap que d'acter und épart de la ville en effet.
Je ne me vois pas le faire seul, et comme je me vois pas du tout en couple non plus, y'a une sorte de blocage  :D  

Sans compter qu'il me faudrait un minimum de budget pour bien vivre, je fantasme pas mal la vie frugale, mais si je veux pouvoir m'occuper un minimum, ça va représenter un budget en vérité.

n°64163951
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 15:01:04  answer

Tu peux t'occuper de ton jardin, équeuter tes haricots.
Ça occupe pas mal et ça coûte rien  :o

n°64163960
_synapse_
Posté le 04-10-2021 à 15:02:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Rien de particulier. On est arrivé assez tard, donc tout le monde était déjà dans un état plus ou moins avancé. Je fais illusion tout en me faisant chier. Et on se casse 3 heures après. On s'est montré, tout le monde était content. Voilà voilà.

:D

Cette blansance :o

n°64163991
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 15:04:39  answer

C'est pas ma passion le jardin, et j'ai franchement pas la main verte.  :o

n°64164091
rorosk
Posté le 04-10-2021 à 15:13:23  profilanswer

Quelles tares t'empêchent d'être en couple sherrinford ?

n°64164168
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 15:22:52  answer

rorosk a écrit :

Quelles tares t'empêchent d'être en couple sherrinford ?

J'ai pas de tare il me semble.
Juste une grosse addiction à la solitude, un confort que je me suis construit et qui me va très bien.
Quand j'avais une vie sociale plus intense, pendant mes études, je sentais bien que j'avais besoin de pas mal de temps seul pour "récupérer".
Du coup je ne pense pas vraiment être adapté à la vie de couple, clairement je n'arriverai pas à tordre mes habitudes de célibataire pour faire rentrer quelqu'un dans ma vie.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 15:22:52  profilanswer

n°64164302
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 15:35:35  answer

J'ai absolument horreur de ce genre de demi solution.
J'ai pas de jugement de valeur sur ce que font les autres, mais ce n'est pas du tout pour moi.
J'aime que les situations soient claires et assumées, je préfère un engagement plein et entier ou pas d'engagement du tout.
Tout entre deux est la porte ouverte à des situations pénibles à mon avis, un peu comme dans le travail.

n°64164434
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2021 à 15:48:05  profilanswer

Ca fait 5 ans que je pratique, et je trouve que c'est vraiment le meilleure des deux mondes. Mais bon, ça peut ne pas te convenir, j'entends aussi.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64164451
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 15:49:07  answer

Y'a surement pleins de trucs qui marchent chez les autres et qui marcheraient pas chez moi.
Je te réponds avec mon intuition, à partir de ce que je connais de ma personnalité.
Je déteste les situations ambigües, je suis certain que je détesterais ce type de relations.

Après, la vie apporte souvent son lot d'imprévus.  [:cosmoschtroumpf]

n°64164543
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 15:57:27  answer

Non mais c'est vraiment lié à ma perception des choses, de la vie, de l'évolution de la société en générale.
Je suis un peu psychorigide sur ces sujets, en gros je considère le couple comme une sorte d'accomplissement ultime pour un individu.
Le couple harmonieux, c'est laisser de coté son égoïsme pour former un tout avec quelqu'un d'autre. Laisser entrer un autre être humain dans sa vie et accepter pleins de compromis par amour. Je trouve ça beau et fort.

Très curieusement, je ne m'en veux pas tant que ça de ne pas en avoir envie, ou de ne pas savoir faire l'effort pour que ça m'arrive. Je me dis juste que c'est pas pour moi. C'est comme ça.
Par contre cette sorte de situation d'entre deux me mets vraiment mal à l'aise. Comme quelque chose d'important que tu commences et que tu laisses à moitié achevé.
C'est un peu compliqué à expliquer.

n°64164652
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2021 à 16:09:58  profilanswer

Tu crois que j'ai pas du en faire des compromis en passant de ma vie de vieux garçon aso à celle de couple même si on ne vit pas ensemble en semaine ? Ce n'est qu'une histoire de curseur comme souvent.

---------------
n°64164756
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 16:20:47  answer

donut78 a écrit :

Tu crois que j'ai pas du en faire des compromis en passant de ma vie de vieux garçon aso à celle de couple même si on ne vit pas ensemble en semaine ? Ce n'est qu'une histoire de curseur comme souvent.

Je ne connais pas ta vie, mais je pense que le fait de rester sur un entre deux permet d'éviter les compromis les plus lourds, justement ceux qui font la vrai vie de couple.

n°64164772
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2021 à 16:23:20  profilanswer

Bien sûr. Mais je ne pense pas pour autant que mon couple soit moins fort que d'autres. Après chacun sa vision en effet.

---------------
n°64168332
Znom
Le dernier
Posté le 04-10-2021 à 23:18:22  profilanswer

Question certainement conne, mais quels seraient ces compromis les plus lourds ?

n°64169035
Random Dud​e
Posté le 05-10-2021 à 08:46:48  profilanswer

t'façon si ça fait chier les deux d'être h24 sous le même toit (ce que je comprends tellement :D ) y'a pas de compromis à chercher vu que tout le monde est d'accord.

j'ai essayé ça quelques semaines la cohabitation classique en prenant sur moi,  perso c'était pas dans mes cordes. au final je me renfermais sur moi et ça pourrissait la relation.

Message édité par Random Dude le 05-10-2021 à 08:47:29
n°64169059
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2021 à 08:51:56  answer

Paradoxalement, je trouve ça moins décevant.
On peut aimer quelqu'un passionnément mais de temps en temps se laisser griser par une relation d'un soir avec un fantasme, puis rentrer avec la personne qu'on aime.
C'est pas le couple idyllique, mais ça me choque pas des masses.

Znom a écrit :

Question certainement conne, mais quels seraient ces compromis les plus lourds ?

Difficile de répondre pour quelqu'un qui n'a jamais vécu en couple.
Je peux dire que pour moi ça serait une somme conséquentes de petits renoncements quotidien, tout au long de la journée, des petits détails dont je ne peux plus décider tout seul.
C'est la somme qui est conséquente, pas forcément chaque élément pris indépendamment.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2021 à 08:52:03
n°64169253
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-10-2021 à 09:21:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca fait 5 ans que je pratique, et je trouve que c'est vraiment le meilleure des deux mondes. Mais bon, ça peut ne pas te convenir, j'entends aussi.

Une connaissance semble vivre heureuse ainsi.
Elle fait ses trucs de campagnarde traditionnelle chez elle et son mec ses trucs de geek à la ville.

De ce que lit le singe, avec le doigt, il semble y avoir deux modèles:
- vivre alternativement l'un chez l'autre de temps en temps
- continuer le système de dates à l'américaine: on ne se voit qu'à l'occasion de sorties cools comme le dernier Marvel

n°64169369
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-10-2021 à 09:38:20  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Une connaissance semble vivre heureuse ainsi.
Elle fait ses trucs de campagnarde traditionnelle chez elle et son mec ses trucs de geek à la ville.

De ce que lit le singe, avec le doigt, il semble y avoir deux modèles:
- vivre alternativement l'un chez l'autre de temps en temps
- continuer le système de dates à l'américaine: on ne se voit qu'à l'occasion de sorties cools comme le dernier Marvel

Ben je suis la troisième voie alors  :D

On vit ensemble les weekends et les vacances. En semaine c'est chacun de notre côté, même si ça nous empêche pas de nous voir au moins un soir pour sortir.

Message édité par donut78 le 05-10-2021 à 09:38:57

---------------
n°64169554
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2021 à 10:00:37  answer

Ca a un coût ce train de vie :/

n°64169683
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-10-2021 à 10:14:12  profilanswer

Oui, clairement. Surtout comparé à ma vie d'aso ascète  :d

En même temps, je me dis que j'ai pas mal économisé pendant toutes ces années, c'est pas très grave non plus si j'épargne beaucoup moins qu'avant. Au contraire même, profitons.

Message édité par donut78 le 05-10-2021 à 10:16:38

---------------
n°64171112
Random Dud​e
Posté le 05-10-2021 à 12:28:02  profilanswer

pas tant j'trouve.
tu paies ton loyer comme quand t"étais célib, elle pareil.
juste tu pourrais économiser + certes mais c'est les mêmes dépenses qu'avant, c'est pas franchement ce que j'appelle avoir un coût.

n°64171162
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-10-2021 à 12:32:46  profilanswer

Random Dude a écrit :

pas tant j'trouve.
tu paies ton loyer comme quand t"étais célib, elle pareil.
juste tu pourrais économiser + certes mais c'est les mêmes dépenses qu'avant, c'est pas franchement ce que j'appelle avoir un coût.

Si ça a un cout me concernent. Sans parler des économies en mutualisant divers postes, les vacances, les sorties, les restos, les cadeaux, etc, tout ça je ne fais pas avant tout seul, ou beaucoup moins. Aso célib, tu peux vivre comme un moine, en couple c'est plus compliqué quand même. A moins d'être avec une autre aso casanière probablement  :D

---------------
n°64171308
Random Dud​e
Posté le 05-10-2021 à 12:55:58  profilanswer

ah c'est sûr, on peut rien comparer avec aso célib satisfait de sa situation côté économie :D
mais un célib qui sort un peu et a des activités, c'est pas si éloigné j'pense

n°64171335
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-10-2021 à 12:59:50  profilanswer

Random Dude a écrit :

ah c'est sûr, on peut rien comparer avec aso célib satisfait de sa situation côté économie :D
mais un célib qui sort un peu et a des activités, c'est pas si éloigné j'pense

Dans ce cas là, oui  :jap:

---------------
n°64171414
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2021 à 13:12:03  answer

loyer et vacances c'est quand même là ou tu gagnes le plus en mutualisant.
Sur l'année c'est considérable, surtout avec les loyers parisiens.

Les vacances que tu payes presque pour deux à cause de la chambre d'hôtel alors que t'es tout seul, c'est quand même un concept bien merdeux.

C'est pas en achetant un paquet familiale de sopalin que ça rattrape...

n°64172757
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2021 à 15:27:04  answer

C'est pour ça que je disais que c'est coûteux sans compter les sorties qu'on fait en plus.

Je comprends parfaitement Sherrinford car je ressens la même chose à une différence notoire. J'ai éprouvé la vie de couple.

Donc j'ai du mal à comprendre comment tu fais Sherrinford pour comparer deux situations dont l'une que tu n'as pas expérimenté ?

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2021 à 15:27:39
n°64172897
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2021 à 15:41:55  answer

Tout dépend du cadre installé.

Si le contrat entre vous deux est ok pour ce genre de couple, let's go. Si vous partez sur l'exclusivité, là y a problème.

Pour ma part, je ne sais pas si je pourrais vivre au quotidien avec une femme. Mais j'aimerais bien expérimenter à nouveau. Avec mon expérience, je pense pouvoir trouver un bon équilibre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2021 à 15:42:27
n°64172975
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2021 à 15:49:13  answer

Bof au fond pour moi la seule chose importante dans l'affaire c'est de ne pas ramener une MST, voir le sida.
Le cul de ma compagne ne m'appartient pas.  
D'ailleurs elle n'était pas vierge quand on s'est rencontré donc pour l'exclusivité je peux repasser  :o

n°64173014
france2022
France2025
Posté le 05-10-2021 à 15:52:26  profilanswer

C'est normal de ne pas vouloir que sa copine aille voir ailleurs.
L'exclusivité ne veut pas dire ne pas avoir eu de relations.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4243  4244  4245  ..  5967  5968  5969  5970  5971  5972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)