Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5758 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3560  3561  3562  ..  5969  5970  5971  5972  5973  5974
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°57821992
YannR8357
Posté le 12-10-2019 à 12:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

Oui c'est déjà pas mal

Il me semble que je n'ai jamais vu les 1eres d'ailleurs

---------------
- Don't think you are, know you are!
mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 12:18:57  profilanswer

n°57823100
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 14:37:52  answer

Il y a des HPI (zèbre, surdoué ...) parmi vous ?

Vous êtes des fils unique ? issu de famille discrète ? (pas trop d'invitation de la part de vos parents pendant votre enfance, pas d'apéro avec des collègues, pas trop de stimulation sociale ?).

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2019 à 14:39:12
n°57823149
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-10-2019 à 14:45:07  profilanswer

oui pr le deuxième

pdt la période crucial (collège/lycée) jsuis allé à l'étranger dans un pays "peu sécurisé" donc j'avais le droit de rien faire

avant j'étais pas aso

après j'avais l'habitude de faire école -> maison et rien d'autres

jpense que ça a pas mal joué

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°57823215
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 12-10-2019 à 14:53:13  profilanswer

Azrail a écrit :

oui pr le deuxième

pdt la période crucial (collège/lycée) jsuis allé à l'étranger dans un pays "peu sécurisé" donc j'avais le droit de rien faire

avant j'étais pas aso

après j'avais l'habitude de faire école -> maison et rien d'autres

jpense que ça a pas mal joué

T'as une excuse au moins. [:ticento:5]

Message édité par Hilaire Janvier le 12-10-2019 à 14:54:08

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°57823254
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-10-2019 à 14:59:12  profilanswer

après selon la formule classique "A père avare, fils prodigue" aurait pu jouer

y a des gens qui se construisent par opposition.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°57823677
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 16:11:18  answer

Je résume ma vie (j'ai déjà dû le répéter plusieurs fois déjà).

- Enfant adopté de l'autre côté de l'atlantique
- Fils unique et langage très élaboré quand j'étais très jeune. Fils unique donc pas de "compétition" avec les autres dans ce monde violent. Seul pour jouer, s'amuser, pas de dispute entre frères et soeurs (j'n ai pas). J'étais une éponge et je gardais tous les problèmes en moi. Je n'en parlais jamais.
- Parents (mère fille unique et père fils unique dont leur parents étaient unique eux aussi)
- Parents qui n'invitaient quasi jamais (quasi pas de famille donc normal), presque jamais de collègues. Ils continuent comme ça....donc je crains qu'ils ne finissent seul leur vie sans contact (à part 1 ou 2 voisins)..... Je leur dit de faire de l'associatif, des activités (à priori, ils le feront au dernier moment....pour moi, ils le feront trop tard....). Parler et avoir des discussions c'est important pour être bien. Et pour ça j'ai peur pour eux. Il n'y aura personne, aucune famille pour leur fin de vie. Ils pensent que les aides à domicile c'est pas mal. Je crains....
- Des dépressions, des chutes violentes de moral .... parfois, encore maintenant mais moins, des crises d'angoisses fortes (impression de crever, ça m'arrive encore).
- J'ai fais beaucoup de sports, j'ai eu des ami(e)s mais j'étais dans ma bulle, à côté. C'est eux qui prenaient les décisions (on va sortir ici ou là et moi je suivais).
- Un décès dans la famille m'a fait exploser cette bulle, quand vous vous prenez le réel de la vie en pleine face d'un coup (prendre conscience de la notion du temps, le temps qui passe) ça vous fait tout drôle. Les visites en EHPAD m'ont traumatisé durant 6 mois. Surtout lors de la fin de vie. J'appel ça le couloir de la mort et en plus j'ai comme une impression que les vieilles personnes gardent toutes leur conscience en se voyant partir lentement tout en étant impuissantes. Avec parfois un "rien à foutre" de la part du personnel médical (eux aussi vont vieillir...). Sans oublier les cercueils qui passaient devant leur yeux.... la salle d'attente étant devant. Une horreur.
- J'avais la mère de mon père (qui n'est plus) qui ne racontait rien de bien, rien ! elle n'a jamais travaillé et il fallait tout lui faire (papier administratif tout....), discussion vraiment pas intéressantes (elle n'a jamais connue les difficultés de la vie). Mes parents se sont sacrifiés pour elle quitte à ne plus partir en vacances. (ils se rattrapent mais ça n'en valait pas la peine).
- J'étais d'une timidité extrême (acheter le pain était impossible), je refusais un maximum de choses.
- Parents ayant déménagés donc plus de connaissances.
- J'ai monté mon premier PC quand j'avais 11 ans (mes parents me disaient de prendre des cours d'informatique pour le faire, j'en ai pas eu besoin). Mes parents refusaient des choses sous prétexte qu'il fallait apprendre et ne pas se lancer à la va vite ! (mentalité française / américaine :o ).
- J'ai étais violemment harcelé pendant une expérience pro. ("tu es nul, tu es bon à rien, tu ne fais pas de valeur ajoutée....".) alors que je n'avais pas beaucoup confiance en moi déjà.
- Problème de vue jeune pour ma part (pansement sur un oeil durant pas mal de temps). Il me restait un oeil (celui qui fonctionnait mal).... pendant l'enfance à l'école, je me défendais, j'avais peur des ballons de foot. J'étais timide. Humilié dans la cours de l'école, moquerie en tout genre (ma chemise de bourge, mes chaussures en cuirs, mes lunettes). Pendant ce temps, je me suis réfugié dans les livres et les jeux de constructions (les jeux individuels).
Maintenant avec les réseaux sociaux ça doit être terrible pour les gamins.
Personne ne me prenait pour faire les équipes de sports à l'école. Il en restait un sur le côté....c'était moi, le prof de sport faisait le forcing pour me caser de force dans n'importe quelle équipe ("je mets WorldTrotter dans votre équipe" )... Ca doit être pire pour cette génération là.
- J'ai demandé si j'étais surdoué, zèbres ou autres et si je pouvais passer le test : on m'a répondu "c'est inutile, vous l'êtes !, pas la peine de chercher plus loin".

Ceci dit j'ai voyagé dans toute la France pendant mon enfance. Maintenant à l'étranger dès que j'ai des vacances.

Passé ma première année de seconde seul, manger seul à la cantine....

Mais doué dans l'IT, passer de technicien informatique à responsable informatique d'un groupe en un temps record, c'est plutôt pas mal. J'ai roulé ma bosse et ça va continuer. Autant vivre de sa passion après tout.

Ce monde est violent. Je me suis battu pour avoir des ami(e)s et des conversations....quand tu déménages tu perds tout, quand tu changes de boites tu perds tout. Quand tu as un problème, on t'abandonne.

Pour être sociable, j'ai dû utiliser beaucoup d'humour, sourire, me forcer à voir les gens.
En France, tout le monde est dans son coin, froids, pas trop de politesse, pas trop de sympathie (c'est triste car la politesse n'est pas encore taxé, on peut l'utiliser sans modération).

Bilan : la vie en dehors de la vie étudiante : ce n'est pas un long fleuve tranquille. Ca c'est clair ! Faut juste prendre du bon temps et c'est tout. Prendre les choses à la légère.

Par contre, quand j'en lit ici qui se vantent pour tout faire pour ne pas discuter ou fuir les discussions : oui c'est grave.

D'ailleurs je remarque que ceux qui réussissent jeunes (don dans un domaine, vedettes, stars, entrepreneurs à succès, sportif....ils ont tous eu une enfance de merde ou difficile, cette impression de ne pas faire parti du monde actuel avec ses codes, et donc ils bossent à fond pour oublier et être heureux). Faut souffrir pour réussir, l'inverse ne me semble pas possible sauf héritier ou profiteur.

Je pars de plus en plus à l'étranger pour me vider la tête. Et j'envisage de partir si j'en ai l'opportunité. Seul un reset remettra la machine en marche.

J'ai 28 ans et j'ai jamais était en couple. Et tout les couples n'ont pas l'air heureux, finissent pas divorcer. Des vrais ami(e)s sur qui je peux compter : 0 (tout le monde fait sa vie et s'est barré ailleurs).

Je profite du présent, je regarde devant. Je ne pense pas au passé, je suis nostalgique quand je suis au plus bas. Mais la nostalgie, je l'a mets derrière !

L'enfance fait de toi ce que tu es adulte je pense (ma façon de voir les choses).  

Mais la vie n'est pas tracée par avance. On part d'une feuille blanche en continue. Le problèmes c'est moi, j'ai les clefs en main. Le problème n'est pas les autres. Seule se faire écraser par les autres, te fait douter de toi et te fait penser que l'erreur c'est toi (parole de mon magnétiseur). Il faut vivre à fond comme si on allait mourir demain.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2019 à 17:54:47
n°57823750
outlaw6
Posté le 12-10-2019 à 16:22:30  profilanswer

Tu n'as pas eu un début de vie facile, tu as eu beaucoup de courage. Beaucoup de baisse de moral et a bader je suppose.  

Tu ne peux pas en vouloir aux personnes qui fuient les gens, il y a des aso qui le sont par choix, d'autres non.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°57823899
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 16:43:48  answer

Le fait d'avoir des parents qui n'ont pas d'amis et ne ramènent jamais personne à la maison, ça joue peut-être. En tout cas c'était le cas des miens.  
J'étais de toute façon complètement dans ma bulle sur le PC jusqu'à mes 13 ans, moment où mes parents l'ont revendu suite à une visite de la gendarmerie car j'avais fait des conneries. C'est ce qui m'a fait me consacrer aux arts plastiques et à la musique. Ca m'a permis de sociabiliser un temps mais ça n'a pas tenu longtemps (pour le côté sociabilisation).
Plus j'y pense, plus je me dis que l'asociabilité est un truc qu'on a au fond de nous très tôt voire depuis toujours, en tout cas moi j'ai l'impression d'avoir toujours été comme ça.

n°57823907
tarzan pro​ot
Posté le 12-10-2019 à 16:45:08  profilanswer

Non, pas forcément, c'est très subjectif, chacun son truc.

Le fait d'être sélectionné en dernier pour les équipes de sport, de manger seul à la cantine, ce sont de grands classiques, moi-même j'ai bien connu et j'ai longtemps pensé avoir été le seul à vivre ça.

Le monde est dur, on se sent fragile, surtout quand on est gamin. L'univers scolaire peut être destructeur. Chacun essaie de se créer un environnement sécurisant. C'est fou de voir à quel point l'enfance influence le développement personnel. Quand tu connais les détails de l'enfance des gens, ça explique énormément de choses sur leur parcours, leur caractère, etc.

n°57823933
tarzan pro​ot
Posté le 12-10-2019 à 16:50:24  profilanswer

Je caricature mais worldtrotter99 a l'air d'être le profil geek, et toi le profil artiste :D

Mes parents m'ont offert un PC vers 13-14 ans, à l'époque ça coûtait une burne, genre 10 ou 15 000 FF. Ils voyaient en moi le futur programmeur génial qui allait coder Doom, Facebook ou VLC. En fait, ça a juste révélé ma nature profonde de branleur : je passais mon temps sur des jeux merdiques où j'étais une quiche. Je suis même pas devenu un gamer.
[:sysman:4]

Message cité 1 fois
Message édité par tarzan proot le 12-10-2019 à 16:50:50
mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 16:50:24  profilanswer

n°57823981
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 16:57:44  answer

tarzan proot a écrit :

Je caricature mais worldtrotter99 a l'air d'être le profil geek, et toi le profil artiste :D

Mes parents m'ont offert un PC vers 13-14 ans, à l'époque ça coûtait une burne, genre 10 ou 15 000 FF. Ils voyaient en moi le futur programmeur génial qui allait coder Doom, Facebook ou VLC. En fait, ça a juste révélé ma nature profonde de branleur : je passais mon temps sur des jeux merdiques où j'étais une quiche. Je suis même pas devenu un gamer.
[:sysman:4]

C'est ça. Quand je vois des jeunes a 10 ans avec un smartphone dans les mains je les plains [:sad frog:5]

n°57823989
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-10-2019 à 16:59:07  profilanswer

Mes parents étaient de gros yes life y avait toujours du monde. Picole teufs etc... Ado mes parents tentaient même de me débrider car ils me jugeaient trop sérieux.

Message édité par Altered le 12-10-2019 à 17:22:12
n°57824049
Random Dud​e
Posté le 12-10-2019 à 17:11:32  profilanswer

Pas fils unique, pas surdoué, pas zèbre. le mec random :o

Le seul truc qui "explique" un peu ma trajectoire c'est que gamin mon père était trop strict, et ado j'ai complètement raté le virage de la socialance, les soirées les premiers flirts etc.
je sortais pas du tout et j'étais d'aucune fête de la fin du collège à tout le lycée.
déjà que j'étais un brin timide j'ai raté toute occasion de m'améliorer à travers l'adolescence quand les rapports sociaux évoluent et en restant en quarantaine j'pense j'ai même régressé.

d'ailleurs je dois être assez attardé encore, un côté gamin mais pas dans le sens cool ou marrant du terme.

sinon famille pas vraiment sociable, parents très rarement invités et aussi rarement hôtes.

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 12-10-2019 à 17:12:54
n°57824053
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-10-2019 à 17:12:25  profilanswer

Random Dude a écrit :

Le seul truc qui "explique" un peu ma trajectoire c'est que gamin mon père était trop strict,

des détails svp

n°57824064
Random Dud​e
Posté le 12-10-2019 à 17:15:14  profilanswer

poutrella a écrit :

des détails svp

zéro sortie alors qu'on avait une super ambiance de classes au collège, donc tu manquais des trucs, les autres me voyaient que pendant les horaires de cours.
du coup au fil du temps tu deviens à la ramasse, rien que sur une année scolaire déjà de pas faire partie des soirées etc.
y'en a plein qui sont restés meilleurs potes même actuellement 15 ans après.

perso dès que ça a lâché la bride bah j'ai rien fait de plus, j'avais pris l'habitude de rester dans mon coin. et la peur de l'inconnu ça m'aurait fait flipper de participer.
c'est plus tard que j'ai tenté doucement.

Message édité par Random Dude le 12-10-2019 à 17:17:09
n°57824088
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-10-2019 à 17:20:36  profilanswer

je parlais de ton père, enfin si tu as pas envie de répondre je comprends

n°57824095
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-10-2019 à 17:21:44  profilanswer

RD tu trouves que tu avances sur ce volet si tu compares y a 5ans?

n°57824096
tarzan pro​ot
Posté le 12-10-2019 à 17:21:55  profilanswer

Moi aussi :o

Quand j'étais ado, les portables commençaient seulement à arriver. J'ai grandi à une époque où on était pas encore trop distraits du monde réel, on pouvait lire, dessiner, faire du sport, jouer avec des objets physiques (Lego...)... Aujourd'hui, quand je vois la qualité des jeux vidéo et l'attrait des écrans, je suis content de ne pas être enfant maintenant, je serais trop abruti pour faire les moindres études.

n°57824109
Irmada
Chouette
Posté le 12-10-2019 à 17:25:39  profilanswer

Absolument pas HPI (complètement médiocre même), quasiment enfant unique (mon frère est bien plus âgé que moi).
Mon père est pas franchement aso et est même plutôt sociable, mais il se consacre complètement à sa passion de l'informatique et la solitude ne lui fait pas peur. Ma mère a pas mal d'amies et est très sociable, mais on invitait quasiment personne à la maison.
Donc pas franchement de stimulations sociales, mais ce qui a bien conditionné mon asocialité c'est clairement la période du collège, même si j'étais déjà très effacée depuis la maternelle.

---------------
La puissance de la Fonk
n°57824157
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-10-2019 à 17:38:20  profilanswer

“La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s’isoler parmi la foule”.
Baudelaire

n°57824168
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 12-10-2019 à 17:40:17  profilanswer

Altered a écrit :

“La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s’isoler parmi la foule”.
Baudelaire

C'est pour ça que tu passes ton temps sur ce topic ? :o

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°57824264
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 17:58:31  answer

outlaw6 a écrit :

Tu n'as pas eu un début de vie facile, tu as eu beaucoup de courage. Beaucoup de baisse de moral et a bader je suppose.  

Tu ne peux pas en vouloir aux personnes qui fuient les gens, il y a des aso qui le sont par choix, d'autres non.

Sur tout mes bulletins scolaires "élève rêveur,...rêve en permanence...., dans la lune, sur les nuages....impossible à cerner la personnalité....).

"Il est particulier mais je ne m'en fait pas pour lui".

Les commentaires qui me restent.

n°57824274
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-10-2019 à 17:59:58  profilanswer

Hilaire Janvier a écrit :

C'est pour ça que tu passes ton temps sur ce topic ? :o

regarde la fréquence de mes posts de ces derniers mois, je voudrais être sûr de ta définition de "tu passes ton temps"

n°57824276
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 18:00:15  answer

Moi j'ai eu "problème relationnels avec sa mère. Enfant renfermé sur lui-même" sur le carnet de CM1-CM2. Quand j'ai découvert cela (quand j'ai eu mon bac, j'ai récupéré tout mon dossier scolaire) j'étais un peu troublé...

n°57824284
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-10-2019 à 18:01:00  profilanswer

Dans cette société de merde c'est mal d'être introverti

n°57824296
Random Dud​e
Posté le 12-10-2019 à 18:02:46  profilanswer

poutrella a écrit :

je parlais de ton père, enfin si tu as pas envie de répondre je comprends

bah c'est pas à côté comme réponse. c'est lui qui me serrait la bride.
après j'aurais pu faire ma crise d'adolescence, faire le mur lui mener la vie dure etc. mais non.
c'était pire qu'avoir un prof particulier à la maison, c'était révisions/exercices en permanence.
soirs, we. Progressivement, du collège au bac. jamais il me lâchait la grappe. je flippais de pas réussir vu comme il était colérique.
je frôlais le burnout scolaire si ça pouvait exister :D

Altered a écrit :

RD tu trouves que tu avances sur ce volet si tu compares y a 5ans?

non pas vraiment, stagnance pure.
je sais gérer le minimum. faut pas que y'ait trop de meuf, ni que ça aille en bars ou autre, sinon je me fais déborder par un mix d'angoisse, de timidité et de déprime.
et sur le trajet aller je tombe des gouttes. réellement, même si c'est en plein hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 12-10-2019 à 18:03:32
n°57824297
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-10-2019 à 18:03:18  profilanswer

regarde plutôt du côté de l'adoption et de ses conséquences sur le psychisme, tu as été abandonné ?
ensuite le harcélement, la mort, c'est des trauma secondaires qui se greffent sur une personnalité déjà traumatisée et très fragile
au final tu vas de plus en plus mal, normal

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 12-10-2019 à 18:03:59
n°57824325
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 18:08:09  answer

poutrella a écrit :

regarde plutôt du côté de l'adoption et de ses conséquences sur le psychisme, tu as été abandonné ?
ensuite le harcélement, la mort, c'est des trauma secondaires qui se greffent sur une personnalité déjà traumatisée et très fragile

Non, je vais mieux et tant mieux. Il y a juste des bas violent et des haut extrêmes (ou je veux entreprendre des tas de choses).

Mes parents pensent toujours que je suis comme les autres. Ils commencent à se poser des questions.

Je suis capable de redresser la barre. Ca sera plus tard et c'est tout.

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2019 à 18:12:48
n°57824558
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 18:49:12  answer

poutrella a écrit :

Adopté jeunes, pas eu le temps de développer une conscience je pense.
Mais vu que le cerveau est une extraordinaire machine. Je pense que dans l'inconscient, il reste une marque. Me suis toujours posé en question, si des "images, sons, situations, humeur" peuvent être transférées au foetus par le cordon  :heink:

n°57824571
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-10-2019 à 18:50:34  profilanswer

l'image et le son je sais pas, mais le niveau de stress de la mère est transmi au foetus il me semble, ça a des conséquences même très tôt
même très jeune le bébé a une conscience, il reconnait le son de sa mère, l'odeur ...

Message édité par poutrella le 12-10-2019 à 18:51:32
n°57824904
jupa
Posté le 12-10-2019 à 19:54:50  profilanswer

Fils unique
Peu de contacts avec la famille (hors parents) jeune (car distance)
Mes parents invitaient peu et connaissaient personne sorti des voisins / collègues (ils avaient débarqués de leur province pour le boulot)

n°57825204
grand_pere​_castor
Posté le 12-10-2019 à 20:37:14  profilanswer

jupa a écrit :

Fils unique  
Peu de contacts avec la famille (hors parents) jeune (car distance)
Mes parents invitaient peu et connaissaient personne sorti des voisins / collègues (ils avaient débarqués de leur province pour le boulot)

Identique sur tous les points [:clemlegrand]

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°57825784
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 21:54:59  answer

Il y a donc des points commun...

ceci dit, il y a des familles nombreuses ou frères et soeurs ne s'entendent pas. Et adultes, c'est la guerre (jalousie, leçon de morale et craquage)...

donc être un peu à l'écart c'est pas forcément handicapant quand on peut vivre de ses projets et de sa passion.

Parce que être avec des ami(e)s et se faire chier devant les jeux vidéos musique fun radio à la con et bière à la main. Non merci !

Mon passe temps c'est aussi d'écouter de la musique (toutes sortes, toutes nationalités). Vous trouvez pas que la musique française c'est devenu absolument à chier ?  :ouch:  (quand tu vois les artistes outre atlantique, pays nordiques ou UK)....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2019 à 22:01:13
n°57825813
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 21:59:14  answer

Les enfants uniques que j'ai connu m'apparaissaient souvent seuls et tristes, à la recherche de l'amitié. Tu extrapoles: on peut être avec son pote, jouer à la console, boire de la bière mais ne pas se faire chier.

On peut partager l'ennui, aussi. C'est plus cool parfois de partager ces moments.

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2019 à 22:08:47
n°57825870
jupa
Posté le 12-10-2019 à 22:08:52  profilanswer

Dans mon cas il y avait une base favorable mais c'est surtout mon rôle de gosse différent à l'école qui a vraiment été le déclencheur.

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 12-10-2019 à 22:09:06
n°57825875
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 22:09:45  answer

jupa a écrit :

Dans mon cas il y avait une base favorable mais c'est surtout mon rôle de gosse différent à l'école qui a vraiment été le déclencheur.

Lié à ton handicap, pas au fait d'être enfant unique ?

n°57825913
jupa
Posté le 12-10-2019 à 22:16:30  profilanswer

Le côté enfant isolé était la base favorable.
Le côté gosse différent était le handicap.

n°57826195
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 23:12:36  answer

J'ai aussi des parents qui stress pour un rien et se prennent la tête pour des conneries.
En voyage à l'étranger, ils s'engueulent pour des conneries.
S'emmerde pour des bêtises. (acheter un sandwichs en amérique du nord).... ils suffisaient de manger un steak....pas la peine de faire 5 rue pour trouver le bon restaurant....et perdre 1h00....

Alors que j'avais des voisins qui ne s'emmerdaient pas....le barbecue reste dehors, si ils voulaient un resto un soir...ils allaient. Si c'était complet, ils allaient dans l'autre.... la vie quoi simple quoi. Les miens calculaient absolument tout.

Regarder la météo pour moi, c'était voir la météo sur internet en 1 minutes. Pour eux c'était 15-20 mns pour voir la chaîne météo avec toutes les cartes qui défilaient (dom-tom + monde + europe + france + éphéméride + carte radar en direct + carte pollution....).

Exemple : "on n'a qu'à faire un barbecue ce soir" parents :"il fait pas assez chaud et c'est cancérigène". On a du en faire 1 seul en 1 an....

Moi enfant : "Je voudrai un coca" parents :"non c'est trop sucré".

Moi jeune/ado :"Je voudrais des gateaux :o " parents "non, le grignotage c'est pas bon et puis on va manger dans 1 heures".

Moi jeune/ado : "j'aimerai bosser ou faire un stage à l'étranger" parents :"n'importe quoi, tu es bien en France, il y a tout, pour faire quoi ailleurs...et faut penser à la retraite et puis tout le monde veut venir en France, tout le monde nous envie, 80 millions de visiteurs ce n'est pas pour rien". (eux ont fait 40 ans au même endroit).

Ils font attention absolument à tout. Trop je pense.

Enfin, je sais plus à force. Il y a trop de paramètres, j'ai pas compris toute mon enfance en fait :/

Je ne regarde pas que le négatif non plus. L'amour a été omniprésent (trop je pense). Quand vous êtes fils unique et adopté....vous êtes trop couvert d'amour.
Et puis maintenant, je monte mes projets, je me démerde absolument seul.

Et plus je prends de l'âge et plus je me sens étranger, éloigné de beaucoup de chose. Il est temps pour moi d'aller voir ailleurs.

Mais je reste atypique et différent des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2019 à 00:02:23
n°57826213
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 23:16:13  answer

Ils t'ont transférés leurs propres angoisses: quel beau cadeau! :)

n°57826393
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2019 à 00:43:11  answer

Je pense que la majorité de la population française de cette génération est comme tes parents. Rien d'anormal

n°57826405
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2019 à 00:49:48  answer

Mes parents avaient la cool attitude, de façade seulement. "tu fais ce que tu veux on te soutiendra quoi qu'il arrive"
Quand j'ai fait mes études d'archi et que je suis devenu archi par la suite, ils étaient super fiers. Par contre quand je leur ai annoncé que j'avais tout plaqué pour devenir artiste, c'était pas la même. "on t'a pas payé 5 ans d'études pour ça, c'est quoi ces conneries etc". Me font toujours la gueule aujourd'hui.
Heureusement que j'en ai rien à battre de leur avis et de leurs sentiments mal placés. Mais ça me fait de la peine quelque part qu'ils ne puissent reconnaitre un choix de vie courageux et s'en réjouir, mais c'est ainsi

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2019 à 00:50:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3560  3561  3562  ..  5969  5970  5971  5972  5973  5974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)