Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6263 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2665  2666  2667  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°54310516
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 31-08-2018 à 11:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Curby a écrit :

Pourquoi on retrouve toujours cette thématique dans la vie (ou la jeunesse) des asos alors ?

Corrélation ne veut pas dire causation :spamafote:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 11:26:57  profilanswer

n°54310519
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-08-2018 à 11:27:10  profilanswer

Curby a écrit :

Il me semble que j'avais posté une théorie ici y a quelques années sur le parcours du geek classique à base de jeux de plateau, jeux vidéos qui mène à l'aso et une vie de merde.

Les années passent et cette théorie ne fait QUE se confirmer.

Les parents qui laissent les pauvres enfants s'enfermer dans ces loisirs suicidaires sont des gens très dangereux.

Oui et comme a l'époque je te dirai que c'est n'importe quoi. Je connais plein de gens qui ont jouent encore a presque 40 ans aux jeux de plateau, aux jeux de rôle, aux jeux vidéo et qui ne sont pas du tout aso.

Alors oui beaucoup d'aso ont ce profil, mais ce n'est pas la cause de leur asocialité, mais la conséquence.

Message édité par donut78 le 31-08-2018 à 11:28:01

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54310528
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 11:27:56  answer

Curby a écrit :

Pourquoi on retrouve toujours cette thématique dans la vie (ou la jeunesse) des asos alors ?

On ne peut pas éradiquer ce facteur quand il revient TOUJOURS, bon sang.

Car le jeu vidéo fait partie de nos vies, comme internet. On aime prendre à parti le jeu vidéo, internet ou le cinéma pour expliquer la déviance. (Cf le mec déguisé en scream qui a commis un meurtre)
Faut peut-être regarder là où la responsabilité est.

n°54311109
Irmada
Chouette
Posté le 31-08-2018 à 12:08:45  profilanswer

chat gris a écrit :

Oui, c'est récurrent en effet.

Mais je pense qu'il peut y avoir un lien de causalité inverse. Ce ne sont pas les jeux vidéo qui m'ont rendu asociable. C'est l'asociabilité qui m'a mené aux jeux vidéo.

Perso, je n'ai pas de "passion" pour les jeux vidéo, ça me fait même chier. Je reconnais même être un mauvais joueur qui perd contre les IA les plus basiques, a besoin de cheats ou de soluces pour finir un jeu... Je joue parce que c'est hyper chronophage, ça passe le temps. C'est bon marché en ratio prix/heure. C'est sans risque physique. Ça ne dérange pas l'appart. etc

Pareil pour les jeux vidéos: j'aime cet univers mais je n'y ai jamais vraiment joué des masses (bon, à part Persona 3 que j'ai poncé à mort il y a une dizaine d'années  :O ) et c'est clairement pas la cause de mon asociabilité. J'ai tenté la oui-vivance vers 20 ans, mais j'étais tellement pas dedans que j'ai décroché très très vite. Se forcer à sociabiliser alors que tu es pas à l'aise du tout (pour ma part, c'est avec les jeunes autour de la vingtaine), ça n'a pas été productif pour ma part.

Message édité par Irmada le 31-08-2018 à 12:09:19

---------------
La puissance de la Fonk
n°54311489
Molignak
Posté le 31-08-2018 à 12:51:12  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est un multi à troll qui est arrivé en même temps que Viande et l'autre gugusse qui poste des smiley de houellebecq
Chatgris aussi c'est un multi à la con

Même si ma psy m'a avoué qu'on était 2 dans ma tête je ne suis pas un troll ni le multi de quiconque je connais personne ici  [:molignak:7] être aso sur un topic d'aso c'est encore plus dur à vivre sachant que le seul mec aux allures sympathiques se comporte en daron comme IRL  [:molignak:7]  

vous vous connaissez tous c'est dur de s'intégrer d'où le recours à Houellebecq comme signe de différenciation  [:molignak]

n°54311704
francis125​6
Posté le 31-08-2018 à 13:15:28  profilanswer

Molignak a écrit :

Même si ma psy m'a avoué qu'on était 2 dans ma tête je ne suis pas un troll ni le multi de quiconque je connais personne ici  [:molignak:7] être aso sur un topic d'aso c'est encore plus dur à vivre sachant que le seul mec aux allures sympathiques se comporte en daron comme IRL  [:molignak:7]  

vous vous connaissez tous c'est dur de s'intégrer d'où le recours à Houellebecq comme signe de différenciation  [:molignak]

On ne s'intègre pas sur ce topic, on s'impose.

A si, si tu veux t'intégrer, raconte tes repas du samedi soir... :o

n°54311732
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 31-08-2018 à 13:18:32  profilanswer

mouffyy a écrit :

[...]Cependant, dès que l’on touche au domaine des relations humaines, je deviens une pierre, un bloc de marbre. L’avis des autres et pour moi sans importance sur le plan émotionnel. [...] De la même manière, un compliment ne me fera pas ressentir de plaisir. [...] mais je n’aurai pas au fond de moi une étincelle qui s’allumera pour me faire chaud au cœur.  
[...]
Un autre point que j’ai du mal à comprendre est le besoin de communiquer lorsque les gens sont en société. Je n’ai pas ce désir de partager ce que j’ai vécu, ressenti, avec les gens avec qui je suis à table. Je n’ai pas besoin de raconter ma journée. Ils peuvent discuter, moi je suis tranquillement plongé dans ma game boy. Je ne discute pas parce que je n’en ai pas le besoin, et pas la capacité. Lors d’une discussion avec quelqu’un, je suis capable de réagir à ce qu’on me dit, ou sur le sujet en cours, mais si la personne ne relance pas ou je change pas de sujet, je vais la regarder et rester l’esprit « vide » dans le sens où je ne saurai absolument pas quoi dire. Rien ne me viendra. Lors d’une soirée avec ses amis à elle que j’avais déjà vu et des gens que je ne connaissais pas (par soirée, j’entends un événement rassemblant des gens pour manger et discuter toute la soirée), j’ai passé 90% de la soirée à dormir assis sur un canapé en faisant fi de ce qu’on pouvait penser de moi. Car je n’aime pas ce genre d’événement, ça m’ennuie. Donc plutôt que de m’ennuyer, j’ai préféré dormir (ça a d’ailleurs bien porté ses fruits car ils m’ont trouvé tellement bizarre après ça qu’ils n’ont plus voulu nous voir).

Du coup, lorsque je sors, c’est soit à deux avec ma copine

C'est tellement contradictoire avec le fait d'avoir une copine. Soit tu exagères, soit tu n'appliques pas ce que tu prétends être à ta copine. Puisqu'en plus elle n'aime pas le sexe. Ce qui reste c'est donc l'affection, la complicité, les activités en commun, le partage. Ou alors elle a 0 confiance en elle, elle pense qu'elle peut pas avoir mieux et que c'est purement utilitaire dans le but d'être comme les autres et d'avoir quelqu'un.

Qu'est ce que vous partagez ? Quelles sont ces sorties ? Quel est l'intérêt d'avoir une copine quand on prétend ne rien vouloir partager, qu'on veut être seul, qu'elle t'oblige a faire des trucs que tu veux pas (aller chez des amis) et qu'elle aime pas le sexe ?

chat gris a écrit :

Il y a du vrai, l'argent fausse le rapport aux autres, même quand la personne n'est pas dans l'ostentation. Ça va repousser certains et attirer d'autres, pour les mauvaises raisons.

Mon aventure de la journée : je faisais un footing vers chez moi, dans la campagne. Je connais les environs comme ma poche, chaque arbre, chaque panneau, chaque maison, chaque virage. Je peux tout situer à 1 m près. Une voiture avec un jeune couple sympa et poli s'arrête à mon niveau et me demande la direction pour aller dans un bled pas loin. Ils sont dans la mauvaise direction. J'essaie de visualiser l'itinéraire dans ma tête et là, grosse montée de pression face à eux, je suis incapable de raisonner logiquement, rien ne me vient. Je leur donne confusément la direction pour aller faire demi-tour et se rapprocher à peu près de là où ils vont, mais pas tout à fait. Ça fait 5 min que je me perds dans des explications foireuses donc ils finissent par remercier et partir. Après coup, je me rends compte de ce que j'aurais pu et du dire. En 2 phrases claires, je les amenais à leur destination. Mais non. J'ai eu tellement honte que j'ai formaté cet instant de mon cerveau mais sur le coup, je voulais m'allonger par terre et mourir. La prochaine fois, je dirai que je suis pas du coin.

Je suis tellement comme ça aussi. A chaque fois qu'on me demande le chemin c'est le drame. Impossible de donner une indication claire alors que c'est évident. Le cerveau ne fonctionne plus, je m'embrouille, je dis de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Carotte_doree le 31-08-2018 à 13:25:14
n°54312027
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 13:44:50  answer

J'ai arrêté les jeux vidéos pendant 4ans, c'est pas pour ça que je me suis mis à vouloir aller rencontrer des gens.  

Les jeux vidéos fournissent des univers fantastiques et me font voyager. Je vis les histoires des JV à fond, mon cerveau est sur OFF par rapport à mes soucis dans ces moments là.
Je suis fatigué d'entendre partout que les jeux vidéos c'est une activité malsaine. C'est pas pire qu'aller au cinéma ou se bourrer la gueule tous les samedis en boîte.  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2018 à 13:45:44
n°54312119
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 31-08-2018 à 13:53:09  profilanswer

Depuis peu, j'ai un vilain travers qui a fait son apparition. Je me compare aux autres mecs. Ça ne m'arrivait jamais avant, j'étais comme un autiste dans mon monde.

Je regarde les mecs (surtout ceux avec une copine qui pourrait me plaire) et j'essaye d'évaluer si ils sont plus beau, si ils ont de la discussion, si ils ont plein d'amis et d'activités, si ils sont intelligents, drôles, avec du charisme et de la confiance, par rapport à moi. Pour me situer, pour chercher savoir si, à la place du gars, je serais capable d’intéresser sa copine.

Dans 95% des cas je dirais que c'est pas le cas.

Dernièrement je me suis fait du mal, je suis tombé sur 2 mecs avec qui la fille sympa travaille toute la journée en ce moment. L'un est un putain de mâle alpha 9.5/10, 1m95, taillé comme une armoire à glace, barbe et tout, 100% muscle. Il dégageait une totale confiance en lui et discutait avec éloquence et emphase avec le second. Le second est presque du même acabit en un peu moins bien, 8,5/10.  
Là j'ai eu l'estomac qui s'est noué et j'ai eu ma révélation : pas étonnant que tu te soit ramassé quand tu vois sur quoi elle doit baver toute la sainte journée (et voire même s'être fait pécho).

Faut que j'arrête ça tout de suite, ça mène à rien. Désolé du HS, j'avais besoin d'exorciser.

Message cité 1 fois
Message édité par Carotte_doree le 31-08-2018 à 14:23:25
n°54312126
mouffyy
Posté le 31-08-2018 à 13:53:42  profilanswer

Carotte_doree a écrit :

C'est tellement contradictoire avec le fait d'avoir une copine. Soit tu exagères, soit tu n'appliques pas ce que tu prétends être à ta copine. Puisqu'en plus elle n'aime pas le sexe. Ce qui reste c'est donc l'affection, la complicité, les activités en commun, le partage. Ou alors elle a 0 confiance en elle, elle pense qu'elle peut pas avoir mieux et que c'est purement utilitaire dans le but d'être comme les autres et d'avoir quelqu'un.

Qu'est ce que vous partagez ? Quelles sont ces sorties ? Quel est l'intérêt d'avoir une copine quand on prétend ne rien vouloir partager, qu'on veut être seul, qu'elle t'oblige a faire des trucs que tu veux pas (aller chez des amis) et qu'elle aime pas le sexe ?

C'est moi qui n'aime pas ça, pas elle. Du coup je lui fait plaisir, et en même temps je permets à mon corps de ne plus m'emmerder. Pour moi, le sexe c'est comme aller aux toilettes. C'est pas un plaisir, mais après tu es mieux car ton corps ne t'embête plus.

On partage des cinés, des resto, des voyages. On va chez ses amis pour jouer à des jeux de sociétés, mais on ne fait pas des choses qui me saoulent (par exemple faire des soirées blabla uniquement). L'intérêt d'avoir une copine, c'est que j'aimerais être capable de ne rien partager et être vraiment seul. Mais il y a un écart entre ce que je voudrais et la réalité. La réalité, c'est que j'ai besoin de partager avec au moins une personne. De ne pas être constamment seul, mais avoir quelqu'un qui tient à moi, et à qui je tiens à ma manière. D'où l'intérêt d'avoir une copine. Tu comprends ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 13:53:42  profilanswer

n°54312148
Molignak
Posté le 31-08-2018 à 13:55:26  profilanswer

francis1256 a écrit :

On ne s'intègre pas sur ce topic, on s'impose.

A si, si tu veux t'intégrer, raconte tes repas du samedi soir... :o

le samedi soir c'est sûrement le plus pathétique étant donné que c'est la seule fois où je m'essaie à la cuisine... des choses très simples, très rapides à faire et toujours dégueulasses
Ah si la dernière fois un gratin de pâtes pas trop dégueu  :jap:  

d'ailleurs si vous avez des idées de recette simples/rapides je suis preneur

n°54312155
Irmada
Chouette
Posté le 31-08-2018 à 13:56:06  profilanswer

C'est ça, mais dans la tête de pas mal de personnes, c'est un passe temps de gamins (donc y jouer en tant qu'adulte c'est "pas normal, faut grandir un peu  [:rahanus:1]" ).

---------------
La puissance de la Fonk
n°54312389
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 31-08-2018 à 14:12:53  profilanswer

mouffyy a écrit :

C'est moi qui n'aime pas ça, pas elle. Du coup je lui fait plaisir, et en même temps je permets à mon corps de ne plus m'emmerder. Pour moi, le sexe c'est comme aller aux toilettes. C'est pas un plaisir, mais après tu es mieux car ton corps ne t'embête plus.

On partage des cinés, des resto, des voyages. On va chez ses amis pour jouer à des jeux de sociétés, mais on ne fait pas des choses qui me saoulent (par exemple faire des soirées blabla uniquement). L'intérêt d'avoir une copine, c'est que j'aimerais être capable de ne rien partager et être vraiment seul. Mais il y a un écart entre ce que je voudrais et la réalité. La réalité, c'est que j'ai besoin de partager avec au moins une personne. De ne pas être constamment seul, mais avoir quelqu'un qui tient à moi, et à qui je tiens à ma manière. D'où l'intérêt d'avoir une copine. Tu comprends ?

J'avais mal lu une réponse que tu as faites plus loin je l'attribué à ta copine car dans ton pavé du dit : que t'aimerais "baiser plein de filles comme les autres." J'vais tenter une analogie qui vaut ce qu'elle vaut : Moi j'aime pas les boites. J'aimerais bien être normal, mais ce serait pas pour aller en boite.

Ouais enfin la soirée chez des amis ou tu dors 90% du temps c'était pas un truc qui te saoules ?  D'ailleurs ta copine a perdu ces amis en question et ça ne lui fait ni chaud ni froid d'après ce que tu laisses sous entendre.  

Donc ça "Je n’ai pas ce désir de partager ce que j’ai vécu, ressenti, avec les gens avec qui je suis à table. Je n’ai pas besoin de raconter ma journée. Ils peuvent discuter, moi je suis tranquillement plongé dans ma game boy. Je ne discute pas parce que je n’en ai pas le besoin, et pas la capacité." ou ça "Cependant, dès que l’on touche au domaine des relations humaines, je deviens une pierre, un bloc de marbre. L’avis des autres et pour moi sans importance sur le plan émotionnel. [...] De la même manière, un compliment ne me fera pas ressentir de plaisir. [...] mais je n’aurai pas au fond de moi une étincelle qui s’allumera pour me faire chaud au cœur.  " C'était ce que tu prétends être mais en fait c'est ce que tu désires être, parce que c'est quand même assez clair : c'est je ne veux/peux pas partager, je ne ressent rien, or c'est le contraire "d'avoir une copine", surtout si c'est le seul intérêt puisque tu n'aimes pas le sexe.  
[:enchiz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Carotte_doree le 31-08-2018 à 14:24:44
n°54312724
mouffyy
Posté le 31-08-2018 à 14:37:57  profilanswer

Carotte_doree a écrit :

J'avais mal lu une réponse que tu as faites plus loin je l'attribué à ta copine car dans ton pavé du dit : que t'aimerais "baiser plein de filles comme les autres." J'vais tenter une analogie qui vaut ce qu'elle vaut : Moi j'aime pas les boites. J'aimerais bien être normal, mais ce serait pas pour aller en boite.

Ouais enfin la soirée chez des amis ou tu dors 90% du temps c'était pas un truc qui te saoules ?  D'ailleurs ta copine a perdu ces amis en question et ça ne lui fait ni chaud ni froid d'après ce que tu laisses sous entendre.

Donc ça "Je n’ai pas ce désir de partager ce que j’ai vécu, ressenti, avec les gens avec qui je suis à table. Je n’ai pas besoin de raconter ma journée. Ils peuvent discuter, moi je suis tranquillement plongé dans ma game boy. Je ne discute pas parce que je n’en ai pas le besoin, et pas la capacité." ou ça "Cependant, dès que l’on touche au domaine des relations humaines, je deviens une pierre, un bloc de marbre. L’avis des autres et pour moi sans importance sur le plan émotionnel. [...] De la même manière, un compliment ne me fera pas ressentir de plaisir. [...] mais je n’aurai pas au fond de moi une étincelle qui s’allumera pour me faire chaud au cœur.  " C'était ce que tu prétends être mais en fait c'est ce que tu désires être, parce que c'est quand même assez clair : c'est je ne veux/peux pas partager, je ne ressent rien, or c'est le contraire "d'avoir une copine", surtout si c'est le seul intérêt puisque tu n'aimes pas le sexe.
[:enchiz:4]

Je me suis peut-être mal exprimé, ou je n'ai pas été assez précis. La soirée en question, c'était un truc qui me saoulait, mais j'y ai été pour lui faire plaisir, et elle le savait. Elle voyait que je faisais quand même un effort pour elle. Les amis en question, elle les as perdus car ils ne voulaient plus me voir moi, et ils lui ont dit qu'elle pouvait encore venir, mais sans moi. Elle n'a pas apprécié ce comportement, et comme en plus elle avait l'impression de ne pas être autant intégrée que d'autres, elle a refusé. Mais ça l'affecte quand même, car elle, elle est sociable.

Pour la seconde partie de ton poste, c'est assez complexe à expliquer. Une part de moi n'a pas le désir de partager, et veut rester seule. C'est un idéal auquel j'aspire, ainsi qu'un ressenti que j'ai par moment. Cependant, après un trop long moment de solitude, une autre part de moi ressurgit, qui elle ne veut pas finir seule. D'où mon besoin d'être en couple. En fait j'ai besoin d'être en couple, mais par moment, pas tout le temps. Je ne sais pas si je suis compréhensible ? (et non je ne suis pas schizophrène. Je suis tout seul dans ma tête  :D ). J'ai besoin d'être en couple, d'avoir une présence, mais je n'ai pas forcément le besoin de raconter ma journée. De la même manière, si elle me fait un compliment/reproche, je ne ressens rien. Pas parce que je ne tiens pas à elle. Je suis juste comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par mouffyy le 31-08-2018 à 14:40:38
n°54313256
chat gris
Posté le 31-08-2018 à 15:20:23  profilanswer

Irmada a écrit :

C'est ça, mais dans la tête de pas mal de personnes, c'est un passe temps de gamins (donc y jouer en tant qu'adulte c'est "pas normal, faut grandir un peu  [:rahanus:1]" ).

Et pour cause, quand tu parles de "jeux vidéo" aux gens en 2018, beaucoup voient encore des platformers de SNES, des jeux d'arcade monochromes où il faut marteler les boutons comme un dingue, des shooters violents où il faut buter tout le monde... Bien heureux ceux qui ne connaissent pas la qualité des jeux modernes, ils ne sont pas tentés. Moi c'est plutôt qu'on puisse ne pas jouer ou arriver à jouer avec modération qui m'impressionne.

Il y a un vrai phénomène d'addiction aux jeux vidéo qui ne touche pas que les jeunes, aussi des mecs en couple et avec des enfants. Ça, c'est moche.

Carotte_doree a écrit :

Depuis peu, j'ai un vilain travers qui a fait son apparition. Je me compare aux autres mecs. Ça ne m'arrivait jamais avant, j'étais comme un autiste dans mon monde.

Je regarde les mecs (surtout ceux avec une copine qui pourrait me plaire) et j'essaye d'évaluer si ils sont plus beau, si ils ont de la discussion, si ils ont plein d'amis et d'activités, si ils sont intelligents, drôles, avec du charisme et de la confiance, par rapport à moi. Pour me situer, pour chercher savoir si, à la place du gars, je serais capable d’intéresser sa copine.

Dans 95% des cas je dirais que c'est pas le cas.

Dernièrement je me suis fait du mal, je suis tombé sur 2 mecs avec qui la fille sympa travaille toute la journée en ce moment. L'un est un putain de mâle alpha 9.5/10, 1m95, taillé comme une armoire à glace, barbe et tout, 100% muscle. Il dégageait une totale confiance en lui et discutait avec éloquence et emphase avec le second. Le second est presque du même acabit en un peu moins bien, 8,5/10.  
Là j'ai eu l'estomac qui s'est noué et j'ai eu ma révélation : pas étonnant que tu te soit ramassé quand tu vois sur quoi elle doit baver toute la sainte journée (et voire même s'être fait pécho).

Faut que j'arrête ça tout de suite, ça mène à rien. Désolé du HS, j'avais besoin d'exorciser.

Faut que t'arrêtes de te rabaisser, oui. Tu fais quoi de la comparaison ? C'est pour t'accabler ou te stimuler à t'améliorer ?

Vu le peu de confiance en toi que tu sembles avoir, je te soupçonne de ne pas être objectif. Par un biais de confirmation, je pense que tu vois uniquement les bons côtés de ces mecs pour te conforter dans le fait que tu es un nul qui ne mérite pas qu'une fille s'intéresse à lui. Ça paraît évident à la simple lecture de ton message.

Si tu connaissais ces mecs un peu mieux et plus objectivement, je suis sûr que tu leur trouverais plein de défauts et que tu te demanderais ce qu'une fille peut leur trouver. J'ai l'honnêteté de reconnaître quand quelqu'un est mieux que moi. Mais les filles dans mon entourage qui me plaisent sont en couple avec des mecs qui sont vraiment pas terribles, sans la moindre originalité ni talent. Ça va du beauf qui regarde tous les sports à la tv (F1, tennis, foot...) à celui qui n'a aucune curiosité intellectuelle (en musique, il écoute ce qui passe à la radio, en film il regarde ce qui passe au cinéma, a jamais lu un livre...) en passant par le macho égoïste crétin matérialiste de base à la poursuite d'un rêve consumériste fait de compactes GTI et de home cinéma non par intérêt personnel mais pour épater la galerie.

Un mec peut bien être un "9,5/10", une "armoire à glace", tu peux le battre sur d'autres critères que lui n'aura absolument pas.

Tu serais surpris aussi par la proportion de mecs baraqués mais qui n'ont rien dans le froc, pas la moindre paire de burnes, sont malhonnêtes, menteurs, pas francs, n'assument pas, incapables de parler, se murent dans le silence quand ils sont acculés, fuient la difficulté et les responsabilités.

Moi quand je me compare aux mecs en couple, ce qui nous différencie c'est qu'eux ont confiance en eux et ont eu les burnes d'aborder une fille sans se dire qu'ils étaient des merdes (ce qu'ils sont souvent).

n°54313263
Curby
Posté le 31-08-2018 à 15:20:49  profilanswer

Le mal est déjà fait, c'est pour ça.

Ce genre de loisirs t'empêchent de te construire socialement quand tu es enfant/adolescent et d'aller vers l'autre. Ce qui rend aso.  
Il n'y que des loisirs dit "geek / nerd" qui enferment l'enfant dans la solitude et l'isolation.  
C'est pour ça que vous avez eu tous ces loisirs étant enfant.

Et l'exemple de donut sur les gens qui ont joué à des jeux-vidéos et jouent encore maintenant et ont une famille, des gosses, une vie sociale. Oui je l'entends bien.  
Il existe effectivement des geeks qui arrivent à sociabiliser avec d'autres geeks IRL. Genre les mecs qui font des LAN ou vont dans des magasins Warhammer faire des batailles...  
Ces gens peuvent même tomber sur des geeks femelles et s'accoupler, former une famille. Ca reste rare et quand bien même, tu restes en dehors de la société dite "normale" car tu restes un putain de geek qui joue à WoW à plus de 40 ans et que c'est lamentable dans les yeux des gens.  

Si vous étiez restés des gamins normaux comme les autres qui jouent uniquement à FIFA avec d'autres potes, là les jeux vidéos ça aurait pas été un problème.  
Mais vous n'avez pas fait ça.  [:simonh14]

n°54313315
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 31-08-2018 à 15:25:12  profilanswer

mouffyy a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé, ou je n'ai pas été assez précis. La soirée en question, c'était un truc qui me saoulait, mais j'y ai été pour lui faire plaisir, et elle le savait. Elle voyait que je faisais quand même un effort pour elle. Les amis en question, elle les as perdus car ils ne voulaient plus me voir moi, et ils lui ont dit qu'elle pouvait encore venir, mais sans moi. Elle n'a pas apprécié ce comportement, et comme en plus elle avait l'impression de ne pas être autant intégrée que d'autres, elle a refusé. Mais ça l'affecte quand même, car elle, elle est sociable.

Pour la seconde partie de ton poste, c'est assez complexe à expliquer. Une part de moi n'a pas le désir de partager, et veut rester seule. C'est un idéal auquel j'aspire, ainsi qu'un ressenti que j'ai par moment. Cependant, après un trop long moment de solitude, une autre part de moi ressurgit, qui elle ne veut pas finir seule. D'où mon besoin d'être en couple. En fait j'ai besoin d'être en couple, mais par moment, pas tout le temps. Je ne sais pas si je suis compréhensible ? (et non je ne suis pas schizophrène. Je suis tout seul dans ma tête  :D ). J'ai besoin d'être en couple, d'avoir une présence, mais je n'ai pas forcément le besoin de raconter ma journée. De la même manière, si elle me fait un compliment/reproche, je ne ressens rien. Pas parce que je ne tiens pas à elle. Je suis juste comme ça.  

Ce que je comprends c'est qu'il faut nuancer tes affirmations.

Tu fais bien des choses qui te saoulent pour lui faire plaisir. T'as besoin d'être aimé, d'affection, de partage, donc tu n'es pas un bloc de marbre dans les relations humaines.

T'es un peu comme moi, t'as "besoin" d'avoir une copine, mais quand tu l'as, t'as besoin d'être seul parce que c'est des contraintes. Sauf que moi j'ai jamais connu le fait d'avoir une copine (mais je me connais je suis asocial, même la fille sympa j'ai pas été capable d'être agréable alors qu'elle me plait et qu'on se croise juste de temps en temps) et que je suis très sensible.

Message cité 1 fois
Message édité par Carotte_doree le 31-08-2018 à 15:27:41
n°54313333
mouffyy
Posté le 31-08-2018 à 15:26:35  profilanswer

Curby a écrit :

Ce genre de loisirs t'empêchent de te construire socialement quand tu es enfant/adolescent et d'aller vers l'autre. Ce qui rend aso.  
Il n'y que des loisirs dit "geek / nerd" qui enferment l'enfant dans la solitude et l'isolation.  

Et l'exemple de donut sur les gens qui ont joué à des jeux-vidéos et jouent encore maintenant et ont une famille, des gosses, une vie sociale. Oui je l'entends bien.  
Il existe effectivement des geeks qui arrivent à sociabiliser avec d'autres geeks IRL. Genre les mecs qui font des LAN ou vont dans des magasins Warhammer faire des batailles...  
Ces gens peuvent même tomber sur des geeks femelles et s'accoupler, former une famille. Ca reste rare et quand bien même, tu restes en dehors de la société dite "normale" car tu restes un putain de geek qui joue à WoW à plus de 40 ans et que c'est lamentable dans les yeux des gens.  

Si vous étiez restés des gamins normaux comme les autres qui jouent uniquement à FIFA avec d'autres potes, là les jeux vidéos ça aurait pas été un problème.  

On peut gueuler au troll ?  :bounce:  

n°54313345
mouffyy
Posté le 31-08-2018 à 15:27:51  profilanswer

Carotte_doree a écrit :

Ce que je comprends c'est qu'il faut nuancer tes affirmations.

Tu fais bien des choses qui te saoulent pour lui faire plaisir. T'as besoin d'être aimé, d'affection, de partage, donc tu n'es pas un bloc de marbre dans les relations humaines.

T'es un peu comme moi, t'as "besoin" d'avoir une copine, mais quand tu l'as, t'as besoin d'être seul parce que c'est des contraintes. Sauf que moi j'ai jamais connu le fait d'avoir une copine (mais je me connais je suis asocial) et que je suis très sensible.

C'est un peu de ça, et un peu que je n'ai pas tout le temps besoin d'être avec quelqu'un j'aime être seul parfois. Mais oui, je suis raccord avec toi.

n°54313572
Curby
Posté le 31-08-2018 à 15:44:24  profilanswer

mouffyy a écrit :

On peut gueuler au troll ?  :bounce:  

Mec, tu risque de te faire bolosser par un modo dans moins de 24h qui va surement nous révéler que ton IP a déjà été ban 4 fois, alors calmos.  [:simonh14]

n°54313611
chat gris
Posté le 31-08-2018 à 15:47:43  profilanswer

Curby a écrit :

Au lycée, la majorité des gens que je côtoyais étaient puérils, incultes et inintéressants. Il y avait les chiens de talus qui subissaient leurs hormones et étaient en rut permanent, à parler cul du matin au soir. Les sportifs bruts de décoffrage casse-cou adrenaline-junkies qui touchaient à tous les sports extrêmes et se blessaient régulièrement comme pour chercher leur limite, certains sont d'ailleurs morts depuis. Les accros à la mécanique qui soi-disant accrochaient le 200 km/h sur leur BW's 50cc et avaient des posters de Countach dans leur chambre. Les clones sans originalité ni personnalité qui suivaient le mouvement, achetaient une guitare sans savoir en jouer parce que tout le monde faisait ça, avaient les mêmes goûts que tout le monde, etc. Ceux qui se réfugiaient dans les paradis artificiels à haute dose et pour certains on a vite vu les ravages sur le cerveau. Ceux qui se la pétaient, s'inventaient des personnalités sulfureuses et se prenaient pour des adultes bogoss. Les pseudo-racailles qui embrassaient le style wesh (façon de parler, vêtements...) alors qu'ils venaient des beaux quartiers. Ceux qui étaient dans le trip artiste / contestation / on chie sur la société / hippie / peace & love à essayer de te convaincre qu'on était à l'aube d'un nouveau Mai 68. A l'extrême inverse, les racistes fachos. /Orelsan

Alors "se construire socialement". Dans certains contextes, je pense que les fréquentations pourraient plus engendrer une déconstruction.

Je sais pas vous mais il m'a fallu poursuivre des études supérieures pour rencontrer des gens brillants.

n°54313710
mouffyy
Posté le 31-08-2018 à 15:54:29  profilanswer

chat gris a écrit :

Au lycée, la majorité des gens que je côtoyais étaient puérils, incultes et inintéressants. Il y avait les chiens de talus qui subissaient leurs hormones et étaient en rut permanent, à parler cul du matin au soir. Les sportifs bruts de décoffrage casse-cou adrenaline-junkies qui touchaient à tous les sports extrêmes et se blessaient régulièrement comme pour chercher leur limite, certains sont d'ailleurs morts depuis. Les accros à la mécanique qui soi-disant accrochaient le 200 km/h sur leur BW's 50cc et avaient des posters de Countach dans leur chambre. Les clones sans originalité ni personnalité qui suivaient le mouvement, achetaient une guitare sans savoir en jouer parce que tout le monde faisait ça, avaient les mêmes goûts que tout le monde, etc. Ceux qui se réfugiaient dans les paradis artificiels à haute dose et pour certains on a vite vu les ravages sur le cerveau. Ceux qui se la pétaient, s'inventaient des personnalités sulfureuses et se prenaient pour des adultes bogoss. Les pseudo-racailles qui embrassaient le style wesh (façon de parler, vêtements...) alors qu'ils venaient des beaux quartiers. Ceux qui étaient dans le trip artiste / contestation / on chie sur la société / hippie / peace & love à essayer de te convaincre qu'on était à l'aube d'un nouveau Mai 68. A l'extrême inverse, les racistes fachos. /Orelsan

Alors "se construire socialement". Dans certains contextes, je pense que les fréquentations pourraient plus engendrer une déconstruction.

Je sais pas vous mais il m'a fallu poursuivre des études supérieures pour rencontrer des gens brillants.

Personnellement j'ai fait prépa, fac, et école d'ingénieur. Les gens n'y étaient pas forcément brillants. Il a fallu que j'attende d'être entré dans le monde du travail pour en croiser un ou deux.

n°54313779
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 31-08-2018 à 16:00:41  profilanswer

chat gris a écrit :

Faut que t'arrêtes de te rabaisser, oui. Tu fais quoi de la comparaison ? C'est pour t'accabler ou te stimuler à t'améliorer ?

Vu le peu de confiance en toi que tu sembles avoir, je te soupçonne de ne pas être objectif. Par un biais de confirmation, je pense que tu vois uniquement les bons côtés de ces mecs pour te conforter dans le fait que tu es un nul qui ne mérite pas qu'une fille s'intéresse à lui. Ça paraît évident à la simple lecture de ton message.

Si tu connaissais ces mecs un peu mieux et plus objectivement, je suis sûr que tu leur trouverais plein de défauts et que tu te demanderais ce qu'une fille peut leur trouver. J'ai l'honnêteté de reconnaître quand quelqu'un est mieux que moi. Mais les filles dans mon entourage qui me plaisent sont en couple avec des mecs qui sont vraiment pas terribles, sans la moindre originalité ni talent. Ça va du beauf qui regarde tous les sports à la tv (F1, tennis, foot...) à celui qui n'a aucune curiosité intellectuelle (en musique, il écoute ce qui passe à la radio, en film il regarde ce qui passe au cinéma, a jamais lu un livre...) en passant par le macho égoïste crétin matérialiste de base à la poursuite d'un rêve consumériste fait de compactes GTI et de home cinéma non par intérêt personnel mais pour épater la galerie.

Un mec peut bien être un "9,5/10", une "armoire à glace", tu peux le battre sur d'autres critères que lui n'aura absolument pas.

Tu serais surpris aussi par la proportion de mecs baraqués mais qui n'ont rien dans le froc, pas la moindre paire de burnes, sont malhonnêtes, menteurs, pas francs, n'assument pas, incapables de parler, se murent dans le silence quand ils sont acculés, fuient la difficulté et les responsabilités.

Moi quand je me compare aux mecs en couple, ce qui nous différencie c'est qu'eux ont confiance en eux et ont eu les burnes d'aborder une fille sans se dire qu'ils étaient des merdes (ce qu'ils sont souvent).

C'est pour savoir où je me situe dans leur attitude du quotidien par rapport aux miennes, le décalage qu'il y a. Le comportement, les attitudes qu'il faudrait que j'ai pour être avec quelqu'un sans me faire caca dessus. Ce qu'il me reste à faire.
Je sais que c'est de la merde, faut que je le fasse dans un cadre purement observateur, sans comparaison, pour m'inspirer.

Pour le 9.5 il peut avoir tout ce qu'il veut même avec un QI d'huitre :o  (je le soupçonne d'être en couple avec une 9.5/10 qui bosse avec eux, j'espère en tout cas qu'il n'est pas en liberté :o)

gras 1 : ça c'est moi après mon râteau. Et le incapable de parler c'est valable tout le temps. Ainsi que les responsabilités si je le peux.

gras 2: Je l'ai fait, ça m'a pas empêché d'être naze et inadapté, j'ai pris un râteau.

Sinon je suis comme toi, un médiocre, et on va pas se mentir, ça n'attire pas les filles. Ok, le portrait que je fais est sombre, mais je suis sur une lancée positive, j'essaye de m'en sortir.

n°54313823
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-08-2018 à 16:03:44  profilanswer

Curby a écrit :

+527687456456

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°54314317
Irmada
Chouette
Posté le 31-08-2018 à 16:40:20  profilanswer

Curby a écrit :

Mais vous n'avez pas fait ça. [:simonh14]

Mince, j'ai joué à Super Mario Kart gamine, je suis foutue  :O

---------------
La puissance de la Fonk
n°54314354
mouffyy
Posté le 31-08-2018 à 16:42:49  profilanswer

Carotte_doree a écrit :

C'est pour savoir où je me situe dans leur attitude du quotidien par rapport aux miennes, le décalage qu'il y a. Le comportement, les attitudes qu'il faudrait que j'ai pour être avec quelqu'un sans me faire caca dessus. Ce qu'il me reste à faire.
Je sais que c'est de la merde, faut que je le fasse dans un cadre purement observateur, sans comparaison, pour m'inspirer.

Pour le 9.5 il peut avoir tout ce qu'il veut même avec un QI d'huitre :o  (je le soupçonne d'être en couple avec une 9.5/10 qui bosse avec eux, j'espère en tout cas qu'il n'est pas en liberté :o)

gras 1 : ça c'est moi après mon râteau. Et le incapable de parler c'est valable tout le temps. Ainsi que les responsabilités si je le peux.

gras 2: Je l'ai fait, ça m'a pas empêché d'être naze et inadapté, j'ai pris un râteau.

Sinon je suis comme toi, un médiocre, et on va pas se mentir, ça n'attire pas les filles. Ok, le portrait que je fais est sombre, mais je suis sur une lancée positive, j'essaye de m'en sortir.

Je vais sortir un poncif énorme, mais les 3/4 du travail c'est dans la tête. Un mec sur de lui, même moyen, attire les filles. La question, c'est comment réussir à transmettre ce ressenti. Je n'ai toujours pas trouvé  :lol:  

n°54314699
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 17:16:37  answer

Curby a écrit :

tu te gourres j'ai passé de 0 à 14ans dans un village j'étais tout le temps sur mon vélo avec d'autres gosses. Mes parents étaient anti JV. C'est vers 12ans que j'ai commencé à basculer aso, petit à petit. Au début ça allait encore puis c'est devenu réellement handicapant vers 22 ans.
Je me suis réfugié dans les jeux vers 25ans quand j'étais devenu socialement léthargique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2018 à 17:17:59
n°54314859
mouffyy
Posté le 31-08-2018 à 17:37:02  profilanswer

Et moi, encore une fois, je joue aux jeux par passion, non pour me cacher, ni parce que c'est ce qui m'a rendu aso. Pendant mes études, je n'ai pratiquement plus joué en semaine à la fac. Et plus du tout pendant 3 ans en école car je n'avais pas le temps. Donc aso n'implique pas forcément jeux vidéos jeune, et vice versa.

n°54315075
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-08-2018 à 18:10:46  profilanswer

Salut la suite de mon histoire d'hier.

Je me suis pointé au sav carrefour à 17heures ce qui me vaut d'être en négatif sur mon compteur car je pointe.

La meuf du sav était en train de se prendre la tête avec 3 gros baufs !!!
Il avaient ramener un machin, vous savez le truc électrique avec des roues qui fait qu'on se déplace en roulant au lieu de marcher.
Apparemment la prise de tête c'était qu'ils avaient ramener la facture mais n'avaient pas le ticket de caisse.
Zétaient à moitié en train de gueuler sur la fille.

Comme je vous dit j'ai connu ça.
En gros depuis que j'ai travaillé dans le sav, tous les boulots que j'ai fait ensuite m'on paru agréables et faciles.
C'est un truc a tester si y'a des gens qui se plaignent au boulot et que vous êtes chef, vous les envoyez faire un stage dans un sav et après ils se plaindront plus jamais......

Bref une autre dame ma donné mon colis qui était nikel.

Une belle Vega 56.

Bref demain je vais pouvoir jouer et voir personne ce qui me va bien.

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 31-08-2018 à 18:20:58

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°54315242
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 31-08-2018 à 18:34:11  profilanswer

Petite histoire marrante (ou pas) pour ceux que ça intéresse :

En ce moment je suis pas trop trop bien, du coup j'ai une gueule pas possible, surtout ce matin, très triste au taf. Bref, ce midi je vais manger seul, comme souvent ces derniers temps.

Je vais au parking chercher ma voiture, je monte dans l'ascenseur et là y'a deux femmes et un mec qui montent mais que je ne connais pas, un tout petit peu excités, moi j'étais collé à la cloison, assez mal. [:ponaygay:4]

Deux descendent et la dernière (la plus mignonne :love:) sort mais se ravise et remonte dans l'ascenseur et lance: "Naaaann me laissez pas avec le déprimé [:smilees:4]" avec un petit rire. [:torsadealanapo:5]

Sur le coup j'ai pas trop percuté, plongé dans mes pensées, mais malaise par la suite. :lol:

Message cité 6 fois
Message édité par Cars_F le 31-08-2018 à 18:59:27
n°54315341
mouffyy
Posté le 31-08-2018 à 18:47:15  profilanswer

Cars_F a écrit :

En ce moment je suis pas trop trop bien, du coup j'ai une gueule pas possible, surtout ce matin, très triste au taf. Bref, ce midi je vais manger seul, comme souvent ces derniers temps.

Je vais au parking chercher ma voiture, je monte dans l'ascenseur et là y'a deux femmes et un mec qui montent mais que je ne connais pas, un tout petit peu excités, moi j'étais collé à la cloison, assez mal. [:ponaygay:4]

Deux descendent et la dernière (la plus mignonne :love:) sort mais se ravise et remonte dans l'ascenseur et lance: "Naaaann me laissez pas avec le déprimé [:smilees:4]" avec une petit rire. [:torsadealanapo:5]

Sur le coup j'ai pas trop percuté, plongé dans mes pensées, mais malaise par la suite. :lol:

Moi j'aurais pas apprécié :o. Ça fait un peu co****** je trouve.

n°54315353
mouffyy
Posté le 31-08-2018 à 18:48:25  profilanswer

LePcFou a écrit :

Salut la suite de mon histoire d'hier.

Je me suis pointé au sav carrefour à 17heures ce qui me vaut d'être en négatif sur mon compteur car je pointe.

La meuf du sav était en train de se prendre la tête avec 3 gros baufs !!!
Il avaient ramener un machin, vous savez le truc électrique avec des roues qui fait qu'on se déplace en roulant au lieu de marcher.
Apparemment la prise de tête c'était qu'ils avaient ramener la facture mais n'avaient pas le ticket de caisse.
Zétaient à moitié en train de gueuler sur la fille.

Comme je vous dit j'ai connu ça.
En gros depuis que j'ai travaillé dans le sav, tous les boulots que j'ai fait ensuite m'on paru agréables et faciles.
C'est un truc a tester si y'a des gens qui se plaignent au boulot et que vous êtes chef, vous les envoyez faire un stage dans un sav et après ils se plaindront plus jamais......

Bref une autre dame ma donné mon colis qui était nikel.

Une belle Vega 56.

Bref demain je vais pouvoir jouer et voir personne ce qui me va bien.

Jouer à quoi ? [:

n°54315398
RoY_
Posté le 31-08-2018 à 18:54:13  profilanswer

Cars_F a écrit :

Deux descendent et la dernière (la plus mignonne :love:) sort mais se ravise et remonte dans l'ascenseur et lance: "Naaaann me laissez pas avec le déprimé [:smilees:4]" avec une petit rire. [:torsadealanapo:5]

Je tombe jamais sur ces gens mais ils existent vraiment putain ? :l
Si j'entend ça je l'encule tellement.

n°54315432
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 31-08-2018 à 18:59:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54315452
mouffyy
Posté le 31-08-2018 à 19:00:17  profilanswer

RoY_ a écrit :

Je tombe jamais sur ces gens mais ils existent vraiment putain ? :l
Si j'entend ça je l'encule tellement.

Pareil pour moi, mais faut croire que ça existe  :lol: .

Cars_F a écrit :

J'ai pas apprécié, mais j'ai rien dit, elle devait pas être à l'aise dans l'ascenseur :o. Dans ma voiture je me suis dit "conaaaassse" :D

Toi tu y as pas mis les "*" apparemment  :D .

n°54315519
bethod
Posté le 31-08-2018 à 19:06:33  profilanswer

Cars_F a écrit :

Deux descendent et la dernière (la plus mignonne :love:) sort mais se ravise et remonte dans l'ascenseur et lance: "Naaaann me laissez pas avec le déprimé [:smilees:4]" avec un petit rire. [:torsadealanapo:5]

Et tu l'as pas insultée  [:elena gates:2]

n°54315538
RoY_
Posté le 31-08-2018 à 19:09:05  profilanswer

bethod a écrit :

Et tu l'as pas insultée  [:elena gates:2]

Je comprend parfaitement des fois t'es tellement étonné de la connerie humaine que t'es plus "choqué" qu'autre chose et ça te fait pas vraiment réagir sur le coup.

n°54315642
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 31-08-2018 à 19:22:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54315646
Random Dud​e
Posté le 31-08-2018 à 19:22:58  profilanswer

Je dis pas que je suis un fou mais souvent à vous lire vous êtes beaucoup trop dans la compréhension.

Je déteste tellement qu'on parle de moi à la troisième personne en ma présence, encore plus en mal.

Un petit ''le déprimé il t'emmerde'' aurait été tout a fait légitime.

Même si pris de court par sa connerie j'aurais probablement rien sorti :o

Message édité par Random Dude le 31-08-2018 à 19:25:56
n°54315792
Irmada
Chouette
Posté le 31-08-2018 à 19:41:50  profilanswer

On pense souvent beaucoup plus tard à la répartie qu'on aurait pu avoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2665  2666  2667  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)