| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des asociaux |
|---|---|
sebfun | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 02-06-2018 à 17:42:47 |
Publicité | Posté le 02-06-2018 à 17:41:51 ![]() ![]() |
lefilpourpre Michel |
Ha ouais là ça peut être difficile. Mais ce qui est kiffant en restau c'est que c'est franchement pas demandé. Alors ils prennent tous les chiens des rues. C'est un taff indestructible et franchement intouchable par les aléas de la société moderne. Tous les secteurs sont secoués par les crises financières, les aléas de la conjoncture, la compétition internationale ... mais pas la restau. C'est juste que tu taffes, tu bouffes, tu chies, tu dors et c'est ton existence. C'est très archaïque et ça me suffit. Message cité 1 fois Message édité par lefilpourpre le 02-06-2018 à 17:51:46 --------------- Miraisin |
sebfun | non pas forcément j'ai fini par démissionner edit: et puis tu le vois aussi au niveau des pourboires, déjà qu'en France, ils sont assez rapace. Message cité 2 fois Message édité par sebfun le 02-06-2018 à 18:20:55 |
poutrella Contributeur net |
ce qui te convient peut être le plus est de côtoyer des gens plus simples non ? |
toupouri |
--------------- Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019 |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2018 à 19:04:30 ![]() Bienvenue dans l'aliénation |
NewChallenger Chubby lover |
Je laisse souvent un pourboire mais, dans le principe, je ne vois pas pourquoi on devrait tolérer un deuxième salaire non-déclaré de facto dans ce genre de métier alors que c'est interdit par ailleurs et que le salaire horaire est la base. --------------- "Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018. |
grand_pere_castor |
--------------- Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. |
sebfun | oui c'est vrai tu as raison, je comprends. -de la même manière qu'on ai pas obligé de filer du pain toutes les 5 minutes aux clients (Ha ces putain de français avec leur pain) -de la même manière que je ne suis pas obligé de prendre des clients a 11h30 alors que je suis encore en train de manger -de la même manière que nous ne somme pas obligé de faire les plats sur mesure pour tel ou tel clients ("je peux avoir ce plat mais sans ça ou ça mais avec ça a la place" ) -de la même manière que nous ne sommes pas obligé de filer nos recettes de cuisine mis au point parfois pendant des mois ("je peux avoir la recette de votre fondant au chocolat mr" ) -de la même manière que je ne suis pas obligé d'accepter des client apres les heures de service ("excusé nous mr on est en retard" ) (et encore ils ne s'excusent pas forcément) j'en passe et des meilleurs Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 02-06-2018 à 21:25:23 |
sebfun |
Message édité par sebfun le 02-06-2018 à 20:10:26 |
Publicité | Posté le 02-06-2018 à 20:05:21 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net |
sebfun |
je suppose aussi que ça dépens du niveau du restaurant j'ai fais une fois une saison dans un restau a la con attrape touriste, plus jamais. Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 02-06-2018 à 20:32:26 |
poutrella Contributeur net | Sortie vélo il y a 40min au milieu des yes life, j'ai acheté mes calories pour ce soir Message cité 1 fois Message édité par poutrella le 02-06-2018 à 20:32:56 |
_synapse_ |
|
grand_pere_castor |
--------------- Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. |
_synapse_ |
Tu m'étonne Non, ils vont t'expliquer que c'est pas comme çà chez eux Mais c'est vrai qu'il faut y penser quand tu regarde les prix sur la carte, sinon çà peut faire drôle au moment de payer pour nous Message édité par _synapse_ le 02-06-2018 à 21:14:04 |
NewChallenger Chubby lover |
Au-secours. Le mec a un commerce et se plaint de répondre aux demandes de ses clients En plus tu mélanges allègrement demandes incongrues (en dehors des heures d'ouverture) avec des demandes telles que...donner du pain Bien commode pour éviter les réponses au fond. En France, il y a le SMIC et le paiement à l'heure, on est pas aux USA où le tips est institué et déclaré --------------- "Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018. |
StartUpNation Memento Mori | Non mais surtout que si le mec il a 20 clients par jour, qui lui lâche 2 euros, ça fait 800 euros par mois. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sebfun |
le paiement a l'heure ? Message édité par sebfun le 02-06-2018 à 22:21:58 |
sebfun |
accessoirement, on est plus qu'un serveur et on partage avec la cuisine et la plonge souvent Message édité par sebfun le 02-06-2018 à 22:29:12 |
StartUpNation Memento Mori | Et du coup ? Si tu veux gagner davantage fais un autre boulot. Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? |
sebfun |
Message édité par sebfun le 02-06-2018 à 22:32:17 |
calmos les amis | Je m'ennuie fortement. |
StartUpNation Memento Mori | Dors |
bethod | Lis |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2018 à 00:32:30 ![]() |
bethod | Il n'a jamais dit qu'il avait d'ami imaginaire. Message édité par bethod le 03-06-2018 à 00:46:19 |
lefilpourpre Michel |
Ouais voilà. Je préfère passer mon temps avec des ex-toxicos qui bossent comme des chiens que des tassepés de Chlothilde qui vont en boite et bossent pour LVMH. Et vont tenter de niquer ta carrière pour des motifs purement égotiques. Message édité par lefilpourpre le 03-06-2018 à 00:51:20 --------------- Miraisin |
lefilpourpre Michel |
--------------- Miraisin |
joueur de flute | Euh moi j'ai un harem de waifu, je me situe où dans le social game ? |
chimm |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2018 à 08:53:52 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2018 à 08:57:31 |
lefilpourpre Michel |
--------------- Miraisin |
toupouri | Je commande beaucoup sur Internet. Je me faisais livrer en relais colis, dans une épicerie proche de chez moi. Pratique car les horaires sont plus larges que ceux de la poste. Sauf que l'épicier a commencé à me parler. La dernière fois que j'ai retiré un colis, je suis resté 5 min devant l'épicerie avant d'entrer, grosse flemme de voir quelqu'un. J'ai du me préparer mentalement pour les 3 mots qu'on allait échanger. Heureusement, ils ont pensé aux asos et ils viennent d'installer une "Pickup station" (consigne automatique) à la gare, des casiers qu'on peut ouvrir à l'aide d'un code transmis par SMS L'avenir du commerce Message cité 2 fois Message édité par toupouri le 03-06-2018 à 10:42:42 --------------- Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019 |
_synapse_ |
|
bethod |
|
ocewill |
|
rafioul2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |