Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6372 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2151  2152  2153  ..  6026  6027  6028  6029  6030  6031
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°51966387
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2017 à 19:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

bethod a écrit :

Les 2, n'oublie pas que c'est jour de fête.

bethod a écrit :

Tu vaux mieux que ça. Va aux caisses automatiques, la plus belle invention après les écouteurs intra.

boaf
y en a pas au franprix du coin, et y a 2-3 caissières qui sont agréables (pas physiquement, mais tj le sourire / la pêche malgré le job de merde)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 19:04:09  profilanswer

n°51966426
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2017 à 19:08:37  profilanswer

Cet été j'ai acheté ma 1ère vraie fournée de fringues seul (d'habitude c'est quand je passe chez mes parents, et ça se finit toujours avec maman qui propose les machins et moi qui essaie, "ouais ça va"  [:poutrella] )

J'ai fini par tout prendre à C&A. Pas cher et pas mal. Pas de vendeur à la noix.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°51966606
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 19:34:04  answer

bethod a écrit :

Jamais sur internet.

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/6a0182b86d5cc7a0a09f87cfeaa0f76593155c41.jpg

:o

n°51966676
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-12-2017 à 19:43:26  profilanswer

Random Dude a écrit :

ça parlait uniqlo, je suis allé voir j'ai pensé à bethod :D
https://www.uniqlo.com/fr/fr/produc [...] cgid=IDmen

Japonais ... aso ... C'est une deuxième nature chez eux  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51966744
bethod
Posté le 29-12-2017 à 19:53:19  profilanswer

Random Dude a écrit :

ça parlait uniqlo, je suis allé voir j'ai pensé à bethod :D
https://www.uniqlo.com/fr/fr/produc [...] cgid=IDmen

[:kazama:3]

[:dipterolyse]

n°51966822
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 29-12-2017 à 20:04:05  profilanswer

Random Dude a écrit :

tout sur le net.
c'est au point maintenant. plein de choix, souvent des codes promo, livré en point relais.
si erreur de taille ou de jugement je le repose au point relais ils se démerdent, remboursé et basta.
mais en fait au taf j'ai des vêtements de boulot, donc je me fais pas trop chier pour les sapes perso.

d'ailleurs ceux qui ont une vieille self-esteem ça vous le fait aussi ça, le fait de pas être "bien" dans des sapes qu'on trouve pourtant sympa ?
je sais pas trop comment mieux décrire le truc. genre mieux se sentir dans des fringues bofs, sinon "déguisé" avec des trucs mieux.

Absolument. J'ai horreur de porter costume/chemise/chaussures de ville, j'ai l'impression d'être un clown et je me sent pas bien dedans. Mais je pense que les filles/la société me trouverait bien mieux en costume qu'avec mes vêtements standards moisis mais dans lesquels je suis bien plus à l'aise (sweat/tee-shirt/jeans/basket basiques).

Ça a fait parti des gros freins pour un emploi, je pouvais pas envisager de porter costume/chemise tous les jours, je supporte pas. Du coup j'ai un job ou je peux venir habillé comme un clochard (et c'est le cas), avec quasi aucun contact social, par contre je touche le smic  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Carotte_doree le 29-12-2017 à 20:05:04
n°51966860
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 20:08:53  answer

J'ai l'inverse, si je trouve mais fringues moches, j'aurai moins confiance en moi, je pensais que c'était le cas de tout le monde d'ailleurs. Les costumes j'adore par contre, seul truc qui me met en valeur en temps que croquette :o

n°51966876
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-12-2017 à 20:11:42  profilanswer

n°51966889
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 29-12-2017 à 20:13:38  profilanswer

Ma vie n'a aucun intérêt pour une femme (public visé), je vois pas l'intérêt d'essayer d'en simuler un (médiocre et limité) simplement par l'artifice vestimentaire.

n°51966903
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 20:15:27  answer

donut78 a écrit :

Pas des aso. Que fais-tu ici en fait ?  [:microtrottoir]

Genre tu te sens mieux dans des vêtements dans lesquels tu te sens moins mis en valeur  :??:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 20:15:27  profilanswer

n°51966925
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-12-2017 à 20:19:37  profilanswer

Ca va mieux maintenant. Mais quand j'étais dans la zone, oui. Le but est d'être plus ou moins invisible et mettre un truc à la mode ou un peu classe, donne l'impression d'être un clown, de ne pas être toi, et que tout le monde le voit.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51966934
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 20:20:54  answer

Carotte_doree a écrit :

Ma vie n'a aucun intérêt pour une femme (public visé), je vois pas l'intérêt d'essayer d'en simuler un (médiocre et limité) simplement par l'artifice vestimentaire.

Pourquoi dis tu ça, il n'y a pas UNE vie que les femmes recherchent (bon ok, un milliardaire qui passe son temps en vacances à sans doute un peu plus de chance que les autres :o ) mais une diversité de femmes avec une diversité d'attentes différentes, certaines sont casanières comme beaucoup d'entre nous aussi par exemple, et même si elle se font souvent draguer, je peux te dire d'expérience que de nombreuses femmes sont complexées donc elles se sentent aussi parfois rassuré avec un mec au physique éloigné du bg plage/salle de muscu. Alors après oui si t'es au rsa, en obésité morbide et tu passe ta vie à bouffer du Nutella bon c'est un cas extrême là je reconnais que ce sera plus dur. Mais ne pas essayer c'est échouer  :o Surtout si comme tu le dis, c'est quelque chose que tu vises et donc tu t'auto s'ensure l'atteinte de ton objectif, ça m'attriste pour toi sincèrement  :sweat:  

/mytwocents

n°51966939
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 20:21:33  answer

donut78 a écrit :

Ca va mieux maintenant. Mais quand j'étais dans la zone, oui. Le but est d'être plus ou moins invisible et mettre un truc à la mode ou un peu classe, donne l'impression d'être un clown, de ne pas être toi, et que tout le monde le voit.

:jap:

n°51966958
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 29-12-2017 à 20:23:29  profilanswer

Qu'est ce qu'il y a de problématique la dedans. A moins que ta principale priorité dans la vie soit de plaire physiquement aux autres. Pour les aso de manière générale, c'est rarement le cas, sauf quand ils veulent sexer (avis perso).

n°51966962
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 29-12-2017 à 20:24:12  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Sinon dans ce que tu dis un peu plus haut Jane Eyre (beaucoup de bon sens et de vérité d'ailleurs, çà change un peu ici  :love: ), l'un des choses sur lesquelles je devrais probablement travailler le plus, c'est ce sentiment récurent de "j'ai raté plein de choses que je ne pourrai jamais refaire", c'est le plus difficile pour moi à gérer  :(  

Déjà parce que c'est "ma faute" alors que j'aurai pu faire plus de choses (certains amis, à l'époque ou j'en avais encore, n'ont pas eu cette chance en disparaissant très jeune dans des accidents...), mais non parce que aucune confiance en soit et divers evenements perso (dont ceux juste avant) ont fini d'anéantir le peu de confiance et d'attitude positive que je pouvais avoir.

Et surtout parce c'est ce qui me "bloque", je n'avance pas parce que je regarde derrière en me disant "et si", et/ou vouloir faire des choses que je ne pourrai plus faire parce que plus l'age  :sweat: , en plus d'avoir le sentiment de cet énorme vide derrière moi qui m'handicape au quotidien en terme d'expérience globale, et accentue encore plus le manque de confiance en soi et le décalage avec les personnes de son age.

Les regrets. :(

n°51966974
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-12-2017 à 20:25:44  profilanswer

Quand t'es aso et mal dans ta peau ça donne ça souvent  :D  :

http://reho.st/https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/enhanced/web05/2012/5/31/12/enhanced-buzz-3808-1338481254-7.jpg

---------------
n°51966986
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 20:27:34  answer

Carotte_doree a écrit :

Qu'est ce qu'il y a de problématique la dedans. A moins que ta principale priorité dans la vie soit de plaire physiquement aux autres. Pour les aso de manière générale, c'est rarement le cas, sauf quand ils veulent sexer (avis perso).

Ca donne confiance en soi et selon la façon dont mon cerveau fontionne, tu te dis peut-être inconsciemment que le regard des autres sur toi est plus positif si t'es vêtements te vont bien.  

Je vous vois venir avec vos phrases "le regard des autres c'est pas important blabla", je suis d'accord et je travaille sur moi même ce niveau par exemple mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire.

Beaucoup ici souffrent de timidité (ce que je trouve plutôt négatif à l'inverse de l'introversion qui n'a rien de négatif mais c'est un autre débat), il se trouve que le regard des autres est une des raison principale de la timidité :jap:

n°51967019
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 29-12-2017 à 20:34:33  profilanswer

Je veux pas lancer de HS mais en gros, un asocial/geek, au smic, qui n'a rien a raconter (sauf sur le documentaire arte de la veille), aucune passion, horreur de se vendre, on est plutôt éloigné de la demande du sexe opposé (à quelques exceptions près).

Mais après c'est sur que si je me forçais à être un oui-vie, à écumer les SDR et rentrer de force dans le moule j'aurais bien plus de chance. Malheureusement c'est pas ma nature. Faut-il troquer un certain bonheur (car ma vie ne m'est pas désagréable, mais elle est médiocre pour les standards sociaux), pour le bonheur (incertain et problématique pour un aso) de la couplance ?

Actuellement ma réponse à cette question est négative, donc je suis toujours pusso.

Message cité 1 fois
Message édité par Carotte_doree le 29-12-2017 à 20:37:59
n°51967047
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 20:41:33  answer

Carotte_doree a écrit :

Je veux pas lancer de HS mais en gros, un asocial/geek, qui n'a rien a raconter, aucune passion, horreur de se vendre, on est plutôt éloigné de la demande du sexe opposé (à quelques exceptions près).

Mais après c'est sur que si je me forçais à être un oui-vie, à écumer les SDR et rentrer de force dans le moule j'aurais bien plus de chance. Malheureusement c'est pas ma nature. Faut-il troquer un certain bonheur (car ma vie ne m'est pas désagréable, mais elle est médiocre pour les standards sociaux), pour le bonheur (incertain et problématique pour un aso) de la couplance ?

Actuellement ma réponse à cette question est négative, donc je suis toujours pusso.

Je comprends :jap:

Je suis d'accord quand tu dis que t'es geek et que tu ne vas pas troquer ça, on a ses centre d'intérêts et vouloir se forcer à faire de la muscu whatever pour plaire aux autres c'est stupide, pour être confortable dans ses relations sociales, il faut d'abord se sentir bien avec soi même :jap:  

Après si tu veux pas te vendre c'est sur que c'est difficile.

Mais en gros, de mon expérience je pense que lorsqu'on souffre de son aso et qu'on veut rencontrer des gens (amis ou +), il est malsain de vouloir changer de vie, et je pense qu'il faut rester le même sur le fond :jap: Par contre on peut s'améliorer sur la forme (se vendre comme tu dis) sans se travestir, apprendre les codes sociaux, on connait tous par exemple des gens super avenant, sociables qui ont des vie à priori pas spécialement sexy :jap:  

A mon humble avis bien sur.  

Sur ce bonne soirée, j'y vais ;)

n°51967072
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 29-12-2017 à 20:45:21  profilanswer

C'est pas une question de confiance en soi pour moi, j'ai aucune confiance en moi et le costume (même si il me ferait apparaitre plus beau) aggrave la situation, j'aime pas, je me sent pas bien dedans, je vais d'avantage transpirer et être mal à l'aise et ça va aggraver la situation.

Le regard des autres, ça dépend, je suis ambivalent là dessus. Des fois j'en ai rien à foutre, des fois j'y accorde une importance énorme. Ça dépend de mon état d'esprit.

n°51967079
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2017 à 20:46:01  profilanswer

Perso, quand ça devient trop clodo / collégien je suis mal à l'aise  :/
Je suis pas à l'aise non plus avec des trucs fashion ou "classe", mais il y a un juste milieu. Comme ça a été dit, le regard des autres compte beaucoup pour moi, autrement j'en aurais ràb et je ferais pas de crises d'angoisses en situation sociale  [:poutrella]

---------------
n°51967094
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2017 à 20:48:20  profilanswer

Carotte_doree a écrit :

Le regard des autres, ça dépend, je suis ambivalent là dessus. Des fois j'en ai rien à foutre, des fois j'y accorde une importance énorme. Ça dépend de mon état d'esprit.

ah ben pareil.

---------------
n°51967169
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-12-2017 à 21:05:08  profilanswer

Random Dude a écrit :

tout sur le net.
c'est au point maintenant. plein de choix, souvent des codes promo, livré en point relais.
si erreur de taille ou de jugement je le repose au point relais ils se démerdent, remboursé et basta.
mais en fait au taf j'ai des vêtements de boulot, donc je me fais pas trop chier pour les sapes perso.

d'ailleurs ceux qui ont une vieille self-esteem ça vous le fait aussi ça, le fait de pas être "bien" dans des sapes qu'on trouve pourtant sympa ?
je sais pas trop comment mieux décrire le truc. genre mieux se sentir dans des fringues bofs, sinon "déguisé" avec des trucs mieux.

Complètement.
J'ai quelques fringues plutôt "classiques chic" (enfin chic pour ma campagne où tout le monde porte du Quechua) mais vu que je supporte pas le regard des gens sur moi je me trimballe en jean informe/T-shirt délavé/baskets pourries comme quand j'avais 14 ans "Ouais mais c'est confortable [:eric le-looser]".
Ceci dit, j'ai fait des progrès ces derniers mois. Je suis passé à une coupe de cheveux style "undercut" mais pas trop quand même pour pas ressembler à un footeux ou un hipster.
Mais la coupe, c'est surtout parce que j'ai pas osé dire à la coiffeuse qu'elle avait pas compris ce que je lui avais demandé [:eric le-looser]  

n°51967201
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 29-12-2017 à 21:10:20  profilanswer

Apprendre les codes sociaux (et s'y conformer pour s'améliorer donc) pour un asocial c'est un peu du travestissement quand même.

Pour "se vendre", c'est plus que s'améliorer sur la forme, se vendre = se mettre en valeur (physiquement/intellectuellement) (dans ma définition), ça me révulse. J'ai l'impression que n'importe qui pourrait faire ce que je fais ou ce que j'ai appris et en mieux donc que j'ai aucun mérite, le mettre en avant serait duper la personne. Et qu'au final elle s'en apercevra et sera déçue de moi. (Certains qualifient ça de "syndrome de l'imposteur", mais c'est sujet à controverse, je pense pas en être atteint, mais j'ai cet état d'esprit). Les entretiens d'embauche ont été un calvaire sans nom avec ça plus mon asociabilité. J'étais le major de ma promo, mais je mets ma main à couper que j'ai le salaire le plus merdique de tous ceux qui ont trouvé un job  :lol:  

J'aimerai être un fantôme, je pourrais satisfaire une grande curiosité tout en étant invisible (et sans pouvoir interagir avec les gens). C'est mon fantasme.

n°51967261
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 21:22:00  answer

Carotte_doree a écrit :

Apprendre les codes sociaux (et s'y conformer pour s'améliorer donc) pour un asocial c'est un peu du travestissement quand même.

Ca dépend comment on voit l'asocialance, si c'est subit, un putain de baton dans la roue de ton putain de vélo, alors aucun problème à "perdre" son asocialane selon moi, c'est comme perdre une maladie :o

Pour "se vendre", c'est plus que s'améliorer sur la forme, se vendre = se mettre en valeur (physiquement/intellectuellement) (dans ma définition), ça me révulse. J'ai l'impression que n'importe qui pourrait faire ce que je fais ou ce que j'ai appris et en mieux donc que j'ai aucun mérite, le mettre en avant serait duper la personne. Et qu'au final elle s'en apercevra et sera déçue de moi. (Certains qualifient ça de "syndrome de l'imposteur", mais c'est sujet à controverse, je pense pas en être atteint, mais j'ai cet état d'esprit). Les entretiens d'embauche ont été un calvaire sans nom avec ça plus mon asociabilité. J'étais le major de ma promo, mais je mets ma main à couper que j'ai le salaire le plus merdique de tous ceux qui ont trouvé un job  :lol:  

Oui c'est difficile de trouver l'équilibre entre vantard et trop humble, surtout quand on a fait de beaux accomplissement comme toi premier de promo par exemple, c'est le genre de truc que tu peux dire de toutes les façons t'auras toujours l'impression de te la péter  :sweat:

J'aimerai être un fantôme, je pourrais satisfaire une grande curiosité tout en étant invisible (et sans pouvoir interagir avec les gens). C'est mon fantasme.

#metoo

n°51967270
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 21:23:02  answer

_synapse_ a écrit :

Sinon dans ce que tu dis un peu plus haut Jane Eyre (beaucoup de bon sens et de vérité d'ailleurs, çà change un peu ici  :love: ), l'un des choses sur lesquelles je devrais probablement travailler le plus, c'est ce sentiment récurent de "j'ai raté plein de choses que je ne pourrai jamais refaire", c'est le plus difficile pour moi à gérer  :(

Déjà parce que c'est "ma faute" alors que j'aurai pu faire plus de choses (certains amis, à l'époque ou j'en avais encore, n'ont pas eu cette chance en disparaissant très jeune dans des accidents...), mais non parce que aucune confiance en soit et divers evenements perso (dont ceux juste avant) ont fini d'anéantir le peu de confiance et d'attitude positive que je pouvais avoir.

Et surtout parce c'est ce qui me "bloque", je n'avance pas parce que je regarde derrière en me disant "et si", et/ou vouloir faire des choses que je ne pourrai plus faire parce que plus l'age  :sweat: , en plus d'avoir le sentiment de cet énorme vide derrière moi qui m'handicape au quotidien en terme d'expérience globale, et accentue encore plus le manque de confiance en soi et le décalage avec les personnes de son age.

je compatis totalement  [:frogaski62:1] c'est mon handicap aussi. j'ai l'impression d'etre passé à coté de ma vie. les années lycées et jusqu'à 25 ans ça me semble etre uen période cruciale hors j'ai tout foiré, qu'est ce que j'ai encore à espérer à l'aube de la trentaine ?

andre1980 a écrit :

J'ai fuit Osaka après 3h tellement le bruit et le grouillement des habitants à créer un gros malaise chez moi. Physiquement j'étais en stress totale, comme un étouffement du corps (cerveau compris). J'ai préféré prendre le 1er train pour l'aéroport alors que mon avion n'était que dans 8h.
Le pire, c'est que c'était pas la première fois que j'allais à Osaka. C'est l'unique fois que cela m'est arrivé dans ma vie.

au moins je sais que je n'irais pas à Osaka  [:garcia_h]  (bien que ça ne reste à l'heure actuelle que de la théorie, j'avais dit ici que si j'avais des thunes je m'offirais un voyage pour mes 30 ans et je voudrais faire le Japon :love: le seul truc chiant c'est que mon anniv est en aout et je préferais y aller à la saison des sakuras [:inick:3] )

Carotte_doree a écrit :

+1

c'est rare que je fasse de la coquetterie pour moi-meme. En temps normal je ne vois pourquoi je ferais d'effort.

donut78 a écrit :

http://reho.st/https://img.buzzfee [...] 1254-7.jpg

déjà vu mais c'est vraiment ça  [:inick:5]

c'est pour ça que je fais gaffe avec les chapeaux de peur d'avoir une tete de mythe  [:inick:3]

je kiffe les borsalino mais j'ai peur d'avoir l'air con comme sur la photale de droite justement [:tamahome:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2017 à 21:31:07
n°51967275
rafioul2
Posté le 29-12-2017 à 21:23:52  profilanswer

donut78 a écrit :

http://reho.st/https://img.buzzfee [...] 1254-7.jpg

Très bon.  [:ddr555]

n°51967348
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 29-12-2017 à 21:36:07  profilanswer

Je vois pas l'asocialance comme une maladie. Je vois ça comme un état naturel (qui peut être un handicap). C'est ta façon d'être. Tu peux la corriger, la faire évoluer dans un sens ou dans l'autre mais jamais t'en débarrasser complètement c'est contre-nature.

Une maladie, je vois ça comme une "altération de ton état naturel", genre t'étais normal, t'as choppé l'asociabilité et maintenant faut guérir et redevenir comme avant  :D .

Message cité 2 fois
Message édité par Carotte_doree le 29-12-2017 à 21:49:39
n°51967687
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-12-2017 à 22:41:56  profilanswer

Tu peux abandonner Tokyo aussi. Voire même toute ville d'un million d'habitants ou plus. Et il y en a un paquet au Japon. :o

Après, je trouve justement que le côté "foule" permet de rester plus ou moins fondu dans la masse. Et vu que les japonais sont en général aussi asociaux que nous, personne ne viendra essayer de te taper la discut'.
Plus sérieusement, le Japon c'est cool pour les asos. Pratiquement personne viendra te parler, les gens sont calmes et civilisés, c'est relativement reposant malgré la forte densité de population dans certains coins.
C'est simple, pendant les 10 ans que j'ai passé là-bas, je n'ai pratiquement jamais été stressé par autre chose que le travail. Tout est super sûr et fait pour le pékin moyen ne galère pas niveau tourisme ou consommation.
Le seul truc qui me gênait vraiment, c'est que systématiquement, quand tu vas dans un resto où il faut manger avec des baguettes, les gens te matent du coin de l'oeil pour voir si tu galères ou pas :o

Carotte_doree a écrit :

Je vois pas l'asocialance comme une maladie. Je vois ça comme un état naturel (qui peut être un handicap). C'est ta façon d'être. Tu peux la corriger, la faire évoluer dans un sens ou dans l'autre mais jamais t'en débarrasser complètement c'est contre-nature.

Une maladie, je vois ça comme une "altération de ton état naturel", genre t'étais normal, t'as choppé l'asociabilité et maintenant faut guérir et redevenir comme avant  :D .

Dans mon cas, j'ai toujours été solitaire mais c'est à l'époque du collège lycée que j'ai commencé à sombrer dans l'asociabilité et a être vraiment mal à l'aise avec les gens.
La fac, ça a carrément été le grand plongeon, vu que je parlais à personne et que je commençais à vraiment développer une espèce de trouble plus fort du contact avec les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 29-12-2017 à 22:46:11
n°51967758
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 22:55:23  answer

arnyek a écrit :

Tu peux abandonner Tokyo aussi. Voire même toute ville d'un million d'habitants ou plus. Et il y en a un paquet au Japon. :o

Après, je trouve justement que le côté "foule" permet de rester plus ou moins fondu dans la masse. Et vu que les japonais sont en général aussi asociaux que nous, personne ne viendra essayer de te taper la discut'.
Plus sérieusement, le Japon c'est cool pour les asos. Pratiquement personne viendra te parler, les gens sont calmes et civilisés, c'est relativement reposant malgré la forte densité de population dans certains coins.
C'est simple, pendant les 10 ans que j'ai passé là-bas, je n'ai pratiquement jamais été stressé par autre chose que le travail. Tout est super sûr et fait pour le pékin moyen ne galère pas niveau tourisme ou consommation.
Le seul truc qui me gênait vraiment, c'est que systématiquement, quand tu vas dans un resto où il faut manger avec des baguettes, les gens te matent du coin de l'oeil pour voir si tu galères ou pas :o

Tokyo c'est l'exception, j'ai au contraire envie de connaitre la frénésie tokyoite :D mais je ne veux pas résumer le voyage à ça, ensuite je veux voir des trucs plus traditionnel, culturel et les paysages :love: (+ l'ile aux lapins, l'ile aux chats et le village des renards)

sinon ça va j'arrive plutot à bien me servir des baguettes  [:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2017 à 22:57:10
n°51967762
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 22:56:41  answer

Carrefour :o

n°51967815
bethod
Posté le 29-12-2017 à 23:05:41  profilanswer

Ça parlait de fringue, en ce qui me concerne j'aimerais bien être habillé fashion mais j'ai aucune idée de comment faire, personne pour me conseiller et l'impression qu'aucune fringue me va (même si c'est pas qu'une impression étant donné mes dimensions et qu'en France il y a juste une putain de taille standard et les petits peuvent aller se faire enculer  [:icon8] ). Plus de la moitié des fringues que j'achète je les mets pas parce que je me rends compte après coup que je suis pas à l'aise dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par bethod le 29-12-2017 à 23:07:58
n°51967824
bethod
Posté le 29-12-2017 à 23:06:57  profilanswer

n°51967860
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 29-12-2017 à 23:14:05  profilanswer

Carotte_doree a écrit :

Les entretiens d'embauche ont été un calvaire sans nom avec ça plus mon asociabilité.  

J'ai du mal à faire des lettres de motivations.

n°51968149
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-12-2017 à 00:02:51  profilanswer

Carotte_doree a écrit :

bataille  de définitions pour bien finir l'année   [:simius_computus:2]

---------------
n°51968162
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2017 à 00:05:10  answer

n°51968189
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-12-2017 à 00:11:12  profilanswer

bethod a écrit :

Ça parlait de fringue, en ce qui me concerne j'aimerais bien être habillé fashion mais j'ai aucune idée de comment faire, personne pour me conseiller et l'impression qu'aucune fringue me va (même si c'est pas qu'une impression étant donné mes dimensions et qu'en France il y a juste une putain de taille standard et les petits peuvent aller se faire enculer [:icon8] ). Plus de la moitié des fringues que j'achète je les mets pas parce que je me rends compte après coup que je suis pas à l'aise dedans.

fashion ça veut rien dire, ou alors c'est l'image du keke qui va au Macumba
Avec t-shirt de merde avec inscription en paillettes, dorées, Jean slim délavé
basket de plouc

mais pour les tailles c'est vrai, c'est étudié pour les personnes de 1m80 à 1m90 en gros je pense

n°51968220
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2017 à 00:19:14  answer

si ça peut vous rassurer c'est la meme merde pour les tenues de meufs.

c'est taillé pour les 1m70 obligé de faire des ourlets quand j'achète des pantalons  [:kokko8]

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2017 à 00:19:47
n°51968348
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2017 à 00:50:14  answer

Jane_Eyre a écrit :

Mais pourquoi ? [:delarue5] Vous avez fait quoi pendant les séances ?

L'open space [:tim_coucou:2] Je n'ai bossé qu'en petites structures donc ça a été systématiquement open space pour moi, quel cauchemar. Même quand l'ambiance est bonne et que tu es bien intégré, je trouve ça hyper dur de se concentrer.  

D'ailleurs vous faîtes des boulots qui impliquent un contact prolongé avec des clients ou du public, les asos ? [:uxam]
J'étais dans une branche qui demandait beaucoup de sociabilité et d'entregent (comme ils disent dans les offres d'emploi [:yorfdog]) et je prévois plus ou moins de changer pour une branche où le contact avec le public est différent mais toujours très présent (voire pire en fait : prof [:hansaplast]), c'est vraiment LE problème de ma vie actuelle.  
J'aime beaucoup les gens et de bonnes interactions peuvent vraiment m'épanouir mais je souffre vraiment beaucoup aussi à leur contact. J'avais pensé aux métiers du social car j'aime quand même pas mal aider les autres. Mais il faut être bien dans ses baskets pour être efficace je pense, l'idée de résoudre les problèmes des autres pour fuir les siens est mauvaise, je le sens bien [:bibliophage:2]
Ce serait terrible pour moi de renoncer et d'opter pour un truc dans un bureau ne me demandant aucun risque (en termes de sociabilité). Mais ce serait peut-être plus conforme à ma nature.

Et, autre question [:lumbahaab:2]
Globalement, pour ceux qui bossent, vous avez trouvé que rentrer dans la vie active avait été un facteur aggravant pour votre aso / anxiété sociale / introversion ou plutôt un élément favorable, qui vous a maintenu à un certain niveau de sociabilité, voire vous a aidé à rencontrer du monde ?

Personnellement, mon travail actuel m'a quand même sacrément décoincée mais j'ai tendance à penser que c'est lié à la bienveillance générale qui règne dans la structure dans laquelle je suis. Je suis seule dans mon bureau mais malgré tout j'ai un poste dans lequel je suis amenée à avoir pas mal d'interactions qui me gênent pas plus que ça parce qu'elles restent dans le cadre pro.
Ce dont je me suis rendue compte c'est que j'étais de plus en plus à l'aise dans les situations dans lesquelles les interactions sont formalisées par un contexte bien défini. J'arrive à jouer le rôle attribué (donner un renseignement, demander une information,...). Bref tant que ça ne demande pas trop d'impro ça me va.

Sinon, je m'entends bien avec mes collègues avec qui je déjeune assez régulièrement. Plus je discute et plus j'ai de facilités à discuter même de tout et de rien.
Et je me rends compte que j'apprécie plutôt bien de parler de temps à autre.
Néanmoins, reste que je suis toujours aussi incompétente pour maintenir les liens et que j'ai quand même conservé cette "nature" de solitaire.
Même si je m'entends bien avec certains collègues, ça reste des liens superficiels et je suis incapable de les voir autrement parce que j'estime que le contexte crée en fait une proximité/connivence factice mais obligatoire.  
En ce moment, je sens que ça me pèse un peu parce que ça reste gonflant malgré tout de jouer la comédie. Ce qui m'amène à avoir des comportements distants qui sont parfois pas forcément compris...  
D'ailleurs dernièrement, il y a eu plusieurs occasions spéciales (pot de départ, repas de noël) auxquels je n'ai pas été conviée (je vous laisse imaginer ce que ça fait quand à l'heure du déjeuner, toute l'équipe passe devant votre bureau sans daigner vous lancer un regard...). Je crois que c'était une belle réponse à mon comportement de ma mise à l'écart de ces derniers temps.
J'ai du mal à être tout à fait à l'aise avec les gens et je ne réponds pas toujours à leurs attentes en matière de relations. J'ai tendance à penser qu'il y a des limites à faire semblant mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas de tout le monde.

Donc, le travail a été un facteur améliorant dans le sens où je m'adapte plus facilement à des situations sociales mais quand même frustrant parce que ça me confronte à la réalité de ce que je suis.
Ça n'a été favorable en rien pour faire des rencontres parce que, sans m'apitoyer sur mon sort, je n'intéresse pas les gens et je pense que ça changera jamais. Je m'y fait, et je sais que je suis responsable de l'image que je renvoie. Mais ça reste encore un peu difficile d'assumer complètement.

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2017 à 00:56:43
n°51968396
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-12-2017 à 01:04:50  profilanswer

"bienveillance générale" + les mecs qui vont faire leurs gueuletons en te laissant dans ton coin  [:poutrella]

---------------
n°51968408
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-12-2017 à 01:08:56  profilanswer

si elle se met elle même un peu à l'écart c'est normal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2151  2152  2153  ..  6026  6027  6028  6029  6030  6031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)