Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6565 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2149  2150  2151  ..  6026  6027  6028  6029  6030  6031
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°51963194
bethod
Posté le 29-12-2017 à 12:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Random Dude a écrit :

je régresse, je me fais un coin gamer :o

J'avais perdu tout espoir pour toi mais finalement tu commences à reprendre ta vie en main :)

toupouri a écrit :

C'est du délire :pt1cable:

Tu dois être vraiment dans un coin isolé pour que personne ne t'invite :o

Relis le titre du topic avant d'écrire du caca.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 12:36:35  profilanswer

n°51963201
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 12:37:11  answer

bethod a écrit :

Non mais tu te couches avant 1h quand tu taf pas le lendemain ? T'as vraiment rien à faire ?
Je trouve qu'il y a pas assez d'heures dans une journée.

En semaine, je me lève à 8h et coucher à 23h30.
Weekend, lever à 9h et coucher à 23h30, max minuit.
Toujours avoir des heures régulières.

n°51963205
bethod
Posté le 29-12-2017 à 12:37:52  profilanswer

Mais tu fais vraiment rien chez toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par bethod le 29-12-2017 à 12:38:05
n°51963220
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 12:39:40  answer

bethod a écrit :

Mais tu fais vraiment rien chez toi ?

En semaine, je fais une activité par soir. Souvent je reviens vers 22h. Juste le temps de bouffer, de lire un peu et de refaire quelques exercices d'assouplissement si nécessaire. Donc j'arrive à 00h, j'ai pas arrêté de la journée. Donc je vais dormir.
Le WE, j'ai tout le temps la journée de faire des trucs.

T'es si occupé que ça pour bouffer du temps de sommeil ?

n°51963223
bethod
Posté le 29-12-2017 à 12:39:48  profilanswer

Et dormir autant c'est vraiment gâcher sa vie :/

n°51963233
bethod
Posté le 29-12-2017 à 12:40:55  profilanswer

Mais carrément entre JV, muscu, lecture et série je galère toujours pour me coucher pas trop tard.
Coucher à 1h30 réveil à 7h30 en semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par bethod le 29-12-2017 à 12:41:50
n°51963244
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 12:42:43  answer

Tu veux dire une branlette ?  :o

n°51963255
sebfun
Posté le 29-12-2017 à 12:44:22  profilanswer

bethod a écrit :

Mais carrément entre JV, muscu, lecture et série je galère toujours pour me coucher pas trop tard.
Coucher à 1h30 réveil à 7h30 en semaine.

c'est pas assez pour la muscu :o
il est conseillé de s'endormir avant minuit, le sommeil est plus réparateur et la production de testostérones  [:double deuce:5]  est plus élevé

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 29-12-2017 à 12:44:40
n°51963279
bethod
Posté le 29-12-2017 à 12:48:29  profilanswer

sebfun a écrit :

il est conseillé de s'endormir avant minuit, le sommeil est plus réparateur et la production de testostérones [:double deuce:5] est plus élevé

Il m'arrive des fois d'être fatigué et de me coucher plus tôt. Mais les conseils en muscu qui changent tous les ans à chaque nouvelle hype j'avoue que je les suis pas trop.

n°51963302
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 29-12-2017 à 12:52:09  profilanswer

sebfun a écrit :

il est conseillé de s'endormir avant minuit, le sommeil est plus réparateur et la production de testostérones  [:double deuce:5]  est plus élevé

Y'a plein d'études qui disent que c'est des conneries ça  :??:  

Random Dude a écrit :

mais quand je mets mes fringues de taf la métamorphose s'opère et je suis un autre homme [:kappa:2]  
je fais des trucs normaux qui me feraient stresser hors taf de par mes angoisses débiles.

C'est très intéressant ça, finalement c'est le fait d'avoir une responsabilité envers d'autres personnes qui te fait te sortir les doigts ? [:docteur g:4]

toupouri a écrit :

Tu dois être vraiment dans un coin isolé pour que personne ne t'invite :o

[:ane-trav:4]
Oui je vis dans un coin très isolé mais je communique régulièrement avec mes amis, ça me va [:clooney6]
Je suis au chômage, j'aime pas traîner ma situation de merde en plus de mes problèmes de sociabilité en société donc je me suis isolée volontairement.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 12:52:09  profilanswer

n°51963373
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 13:01:56  answer

bethod a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Dormir, c'est utile car ça remet en ordre ce que tu as appris.
Et aussi ça aide le corps à récupérer.
Faisant pas mal de sport (8h/semaine en hiver et 12h/semaine en été), mon corps a besoin de repos.
Mais je peux comprendre que lire des BD ne demande pas un repos aussi long  [:daddyfatsax:4]

n°51963585
Random Dud​e
Posté le 29-12-2017 à 13:26:03  profilanswer

bethod a écrit :

Non mais tu te couches avant 1h quand tu taf pas le lendemain ? T'as vraiment rien à faire ?
Je trouve qu'il y a pas assez d'heures dans une journée.

le truc que tu zappes souvent (ptet pas pour son cas ceci-dit) c'est que quand t'es aso subi l'isolement et la vdm que tu t'imposes te sape le moral donc des fois t'as plus envie de rien, t'es juste dans l'ennui brut et le zéro entrain pour quoi que ce soit.
en été ça m'arrivait de me pieuter avant la nuit sans être particulièrement fatigué. et je m'endormais assez vite.

bethod a écrit :

J'avais perdu tout espoir pour toi mais finalement tu commences à reprendre ta vie en main :)

:D  

bethod a écrit :

c'est un des rares plaisirs qui me reste le sommeil.
ça fait passer le temps sans ennui  [:sent mal_homme:2]  
en plus la vie gâchée je connais ça éveillé aussi t'façon. puis mon inconscient m'a à la bonne, il me fait pas de coup de putes avec des rêves qui font mal au réveil ou quoi  [:sysman:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 29-12-2017 à 13:27:55
n°51963635
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2017 à 13:32:04  profilanswer

Random Dude a écrit :

perso j'en doute pas une seconde.
juste on peut pas se comprendre, sont normaux.

Tout est dit  :o

Moi jveux bien que ça soit la merde dans la tête de tout le monde comme dit Jane, mais y a quand même des catégories  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°51963649
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 13:33:38  answer

Random Dude a écrit :

le truc que tu zappes souvent (ptet pas pour son cas ceci-dit) c'est que quand t'es aso subi l'isolement et la vdm que tu t'imposes te sape le moral donc des fois t'as plus envie de rien, t'es juste dans l'ennui brut et le zéro entrain pour quoi que ce soit.
en été ça m'arrivait de me pieuter avant la nuit sans être particulièrement fatigué. et je m'endormais assez vite.

This.

n°51963653
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2017 à 13:33:59  profilanswer

tu comptes tes heures passées sur hfr dans le "j'ai pas arrêté de la journée" ?  :o

c'est pas étonnant d'être frustré par FB et ses photos de trucs IRL, quand on passe une bonne partie de sa vie dans du virtuel.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°51963685
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 13:36:42  answer

simius_computus a écrit :

tu comptes tes heures passées sur hfr dans le "j'ai pas arrêté de la journée" ?  :o

c'est pas étonnant d'être frustré par FB et ses photos de trucs IRL, quand on passe une bonne partie de sa vie dans du virtuel.

Je passe une partie de ma journée au taf sur HFR :o
Mais sinon je bosse. Et une fois sorti du taf, je suis plus sur HFR.

Mais pourquoi le virtuel serait moins bien que le réel ?

n°51963752
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2017 à 13:44:08  profilanswer

Tout est une question d'équilibre, clairement quand tu remplis avec du virtuel parce que ta vie IRL est chiante, c'est pas bon.
On a besoin de vrais contacts, de vraies choses, perso ces derniers temps avec le chômage les rares moments où je me sens un peu vivant c'est en sortant, en parlant à des gens (ne serait-ce que la caissière du franprix), ou en faisant du sport.
Imagine une vie passée dans des "interactions" sur internet, le cul dans ta chaise, enfermé chez toi; compare avec une vie où t'es tout le temps dehors à voir des gens et faire des trucs pour de vrai. Pas besoin d'y penser longtemps pour définir laquelle te fait le plus envie.

---------------
n°51963844
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2017 à 13:52:16  profilanswer

Sinon, un peu pareil que Jane, je suis partagé pour ce qui est de ma voie pro, entre me réfugier dans un taf de bural et affronter enfin mes foutues peurs. Contrairement à elle pour le moment j'ai plutôt suivi la 1ère voie  :/  4 années d'investies dans une réorientation avec +/- cette idée derrière la tête. "faut être réaliste", etc. J'aurais pu prendre une décision radicale il y a 4 ou 5 ans, un gros challenge, qui aurait été plus violent mais peut-être salvateur.

---------------
n°51963935
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 29-12-2017 à 13:59:10  profilanswer

Tout est dit  :o

Moi jveux bien que ça soit la merde dans la tête de tout le monde comme dit Jane, mais y a quand même des catégories  [:poutrella]

Ah mais évidemment, pour les problèmes de sociabilité [:zedlefou:1]
Je parlais plutôt de souffrance liée au fait de ne pas être complètement heureux (rapport à Facebook).
Tu peux être aso très triste et yes-life entouré très triste aussi (pour résumer). Bref, ne pas se comparer quoi  :D

n°51964085
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2017 à 14:15:02  profilanswer

Une des grosses frontières qui se dessine c'est dans la positivité / négativité. Perso je vais toujours penser au mauvais en 1er lieu, anticiper le pire, voir ce qui s'est mal passé rétrospectivement etc. D'autres font naturellement l'inverse. C'est assez radical comme truc. Parfois j'essaie de me forcer à bosser sur la positivité mais ça n'a jamais tenu.

---------------
n°51964148
bethod
Posté le 29-12-2017 à 14:21:05  profilanswer

Pourquoi tu parles de bd ?
On est tous différents mais peu de gens ont autant besoin de sommeil que toi.

Random Dude a écrit :

c'est un des rares plaisirs qui me reste le sommeil.
ça fait passer le temps sans ennui [:sent mal_homme:2]
en plus la vie gâchée je connais ça éveillé aussi t'façon. puis mon inconscient m'a à la bonne, il me fait pas de coup de putes avec des rêves qui font mal au réveil ou quoi [:sysman:4]

Quand j'étais étudiant à la dérive j'ai eu une période où je dormais beaucoup pour expérimenter des trucs mystiques  [:naunaud128]

n°51964154
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 14:21:47  answer

bethod a écrit :

Pourquoi tu parles de bd ?
On est tous différents mais peu de gens ont autant besoin de sommeil que toi.

C'est faux. Je suis pas d'accord.

n°51964163
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-12-2017 à 14:22:43  profilanswer

Si malheureusement. Nous ne sommes pas égaux face au sommeil. Certains ont besoin de beaucoup dormir, d'autres moins  [:spamafote]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51964179
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2017 à 14:24:56  profilanswer

plus je dors plus j'ai envie de dormir  :o
y a un sweet spot aux alentours de 7h par nuit je pense, et des journées raisonnablement actives.

---------------
n°51964288
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 29-12-2017 à 14:36:44  profilanswer

Tout est une question d'équilibre, clairement quand tu remplis avec du virtuel parce que ta vie IRL est chiante, c'est pas bon.
On a besoin de vrais contacts, de vraies choses, perso ces derniers temps avec le chômage les rares moments où je me sens un peu vivant c'est en sortant, en parlant à des gens (ne serait-ce que la caissière du franprix), ou en faisant du sport.
Imagine une vie passée dans des "interactions" sur internet, le cul dans ta chaise, enfermé chez toi; compare avec une vie où t'es tout le temps dehors à voir des gens et faire des trucs pour de vrai. Pas besoin d'y penser longtemps pour définir laquelle te fait le plus envie.

Ola, ça dépend les gens [:gidoin]
Franchement, je mettrai un vrai bémol là (t'en parles en évoquant l'équilibre mais ça me semble intéressant parce que dans ta dernière phrase tu proposes un choix un peu absolu).
Ça dépend aussi de la qualité des interactions. De ce que je lis, beaucoup se farcissent des relations pas épanouissantes ou malsaines IRL alors que sur Internet, l'échange est parfois beaucoup plus qualitatif, ciblé, etc. Pour les gens qui intellectualisent, c'est bien que ça existe. La routine avec les caissières qui te regardent pas ou les conducteurs de bus qui disent pas bonjour, j'appelle pas ça un contact de qualité perso et ça peut s'avérer déprimant aussi.
Je pense que beaucoup d'entre nous souffrent de ne pas rencontrer IRL des gens avec qui ça étincelle un minimum.
Je sais pas ce qui est le pire entre rester chez moi seule, le cul sur ma chaise mais faire ce que je veux, parler avec qui je veux et comme je veux sans mon masque ET fréquenter IRL des gens avec qui je me sens frustrée, pas nourrie, mal comprise, et en plus devoir le cacher et m'efforcer d'être agréable  [:yiipaa:4]
J'ai vraiment eu la chance de vivre un peu tous les cas de figure et le mieux reste évidemment de rencontrer IRL des gens avec lesquels l'interaction est intéressante, profonde bref comme tu as envie qu'elle soit pour nourrir ton besoin de contact et te "sentir vivant" comme tu dis ou juste te sentir bien. Mais ça m'est arrivé très rarement.  
À cause de mes problèmes, parfois de ma situation (comme en ce moment), des fois de la chance, du contexte, des personnalités.  
En tout cas, je pourrais comprendre qu'en 2017 on préfère son ordi ou le virtuel à IRL. Moins déceptif [:l'artefact:3] Plus "facile" aussi [:yiipaa:4]  
Mais sinon +1 pour les VRAIS trucs comme la nature, l'extérieur et l'équilibre :jap:  
Et le contact, quand il est voulu, choisi, de qualité...

Sinon, un peu pareil que Jane, je suis partagé pour ce qui est de ma voie pro, entre me réfugier dans un taf de bural et affronter enfin mes foutues peurs. Contrairement à elle pour le moment j'ai plutôt suivi la 1ère voie  :/  4 années d'investies dans une réorientation avec +/- cette idée derrière la tête. "faut être réaliste", etc. J'aurais pu prendre une décision radicale il y a 4 ou 5 ans, un gros challenge, qui aurait été plus violent mais peut-être salvateur.

Tu as commencé ce poste de bureau ? Tu verras, peut-être que ce sera rempli de challenges quotidiens qui te permettront d'affronter certaines de tes peurs [:bibliophage:1]
Et si c'est pas du tout excitant ni salvateur, tu peux toujours te challenger autrement.
Je trouve ça ni bien ni mal que t'aies choisi la sécurité en fait. Après tout, le travail devrait pas être notre raison de vivre non plus et je sais pas si c'est très sain de chercher son salut dans sa voie professionnelle (vaut pour l'amour aussi d'ailleurs). Et j'écris ça tout en attendant beaucoup de mon futur job [:sanglier:2]
Je pense qu'il faut arriver à se nourrir autrement, arrêter de se mettre une pression supplémentaire, foutons-nous un peu la paix [:e_esprit:4]

n°51964289
bethod
Posté le 29-12-2017 à 14:36:45  profilanswer

Le sommeil dépend de la saison pour moi, quand il fait encore nuit le matin j'ai plus de mal à me lever mais l'été je me lève avant le réveil souvent.

n°51964303
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 14:38:10  answer

bethod a écrit :

Le sommeil dépend de la saison pour moi, quand il fait encore nuit le matin j'ai plus de mal à me lever mais l'été je me lève avant le réveil souvent.

On dort + en hiver qu'en été, c'est pas nouveau..

n°51964322
bethod
Posté le 29-12-2017 à 14:40:40  profilanswer

C'est hallucinant ces pavés. Comment peut-on écrire autant sur sa vie ? C'est une aptitude qui m'a toujours manqué au lycée, j'avais des idées en rédaction mais je galérais pour faire une double-page  [:aokiji]

n°51964345
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 29-12-2017 à 14:42:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Si malheureusement. Nous ne sommes pas égaux face au sommeil. Certains ont besoin de beaucoup dormir, d'autres moins  [:spamafote]

Mais pour bien dormir, je crois qu'il y a un truc en rapport avec les cycles, je retrouve pas l'article que j'avais lu [:goumite:3]
Un truc comme quoi, si tu dois te lever à 8h, pour avoir un sommeil réparateur tu peux te coucher à 22h, 00h45 ou 3h30 (c'était un calcul précis), tu te sentiras pareil au réveil.

n°51964363
bethod
Posté le 29-12-2017 à 14:45:15  profilanswer

Si tu mets 1h pour t'endormir comme moi ça nique le calcul.

n°51964372
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-12-2017 à 14:46:05  profilanswer

Jane_Eyre a écrit :

Mais pour bien dormir, je crois qu'il y a un truc en rapport avec les cycles, je retrouve pas l'article que j'avais lu [:goumite:3]
Un truc comme quoi, si tu dois te lever à 8h, pour avoir un sommeil réparateur tu peux te coucher à 22h, 00h45 ou 3h30 (c'était un calcul précis), tu te sentiras pareil au réveil.

Oui je confirme. Respecter les cycles c'est bien  :jap:  

En général un cycle c'est environs 90 mn.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51964388
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 29-12-2017 à 14:47:08  profilanswer

bethod a écrit :

C'est hallucinant ces pavés. Comment peut-on écrire autant sur sa vie ? C'est une aptitude qui m'a toujours manqué au lycée, j'avais des idées en rédaction mais je galérais pour faire une double-page  [:aokiji]

Études Littéraires [:clooney7] Mais j'écris pas trop sur ma vie là hein oh :o  
J'envie les gens qui savent faire concis [:aokiji]

n°51964396
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 29-12-2017 à 14:47:41  profilanswer

En dessous de 6 heures par nuit je suis défoncé.
Le WE en se couchant à une heure raisonnable (minuit) je suis debout vers 8h00.
Je fais même une mini sieste de 20mn au taf le midi pour me couper du merdier quotidien.

Mais en période d'envie de rien (lecture, JV, série) une sieste le WE de 2-3 heures n'exclut pas de se coucher tôt.

@ Jane : ton truc m'intéresse.
il me semble que y'a un cycle moyen d'1h30 mais qui diffère un peu selon chacun.

Edith : Ne pas faire F5 est une erreur connue, je bossais ...
J'ai pris une page dans la vue.
Et un coup de beignet78

Message cité 1 fois
Message édité par Halcyonn le 29-12-2017 à 14:49:51

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°51964423
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-12-2017 à 14:51:33  profilanswer

Jane_Eyre a écrit :

Ola, ça dépend les gens [:gidoin]
Franchement, je mettrai un vrai bémol là (t'en parles en évoquant l'équilibre mais ça me semble intéressant parce que dans ta dernière phrase tu proposes un choix un peu absolu).
Ça dépend aussi de la qualité des interactions. De ce que je lis, beaucoup se farcissent des relations pas épanouissantes ou malsaines IRL alors que sur Internet, l'échange est parfois beaucoup plus qualitatif, ciblé, etc. Pour les gens qui intellectualisent, c'est bien que ça existe. La routine avec les caissières qui te regardent pas ou les conducteurs de bus qui disent pas bonjour, j'appelle pas ça un contact de qualité perso et ça peut s'avérer déprimant aussi.
Je pense que beaucoup d'entre nous souffrent de ne pas rencontrer IRL des gens avec qui ça étincelle un minimum.
Je sais pas ce qui est le pire entre rester chez moi seule, le cul sur ma chaise mais faire ce que je veux, parler avec qui je veux et comme je veux sans mon masque ET fréquenter IRL des gens avec qui je me sens frustrée, pas nourrie, mal comprise, et en plus devoir le cacher et m'efforcer d'être agréable  [:yiipaa:4]
J'ai vraiment eu la chance de vivre un peu tous les cas de figure et le mieux reste évidemment de rencontrer IRL des gens avec lesquels l'interaction est intéressante, profonde bref comme tu as envie qu'elle soit pour nourrir ton besoin de contact et te "sentir vivant" comme tu dis ou juste te sentir bien. Mais ça m'est arrivé très rarement.  
À cause de mes problèmes, parfois de ma situation (comme en ce moment), des fois de la chance, du contexte, des personnalités.  
En tout cas, je pourrais comprendre qu'en 2017 on préfère son ordi ou le virtuel à IRL. Moins déceptif [:l'artefact:3] Plus "facile" aussi [:yiipaa:4]  
Mais sinon +1 pour les VRAIS trucs comme la nature, l'extérieur et l'équilibre :jap:  
Et le contact, quand il est voulu, choisi, de qualité...

J'ai pas voulu détailler mais ouais mon exemple extrême supposait ce genre de contacts sociaux (de qualité)
Bien sûr si j'ai pas le choix je préfère discuter sur internet que me farcir des boeufs IRL  :/

Le souci est qu'avoir le choix, ça suppose de se tirer les doigts pour se le donner, la plupart du temps. Prophécie auto-truc, on traîne sur le web pour éviter d'avoir à faire l'effort de chercher du contact IRL satisfaisant, puis on se dit qu'après tout vu la vacuité de nos contacts réels c'est pas plus mal de traîner sur le web à débattre avec des avatars  :o

---------------
n°51964425
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 14:51:37  answer

bethod a écrit :

Si tu mets 1h pour t'endormir comme moi ça nique le calcul.

Tu mets une heure pour t'endormir ?
T'as de gros problèmes alors :o  
Moi je mets 5min à peine, en général.

n°51964431
bethod
Posté le 29-12-2017 à 14:52:10  profilanswer

Halcyonn a écrit :

En Edith : Ne pas faire F5 est une erreur connue, je bossais ...
J'ai pris une page dans la vue.
Et un coup de beignet78

[:4lkaline6]

n°51964485
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 29-12-2017 à 14:56:34  profilanswer

Le souci est qu'avoir le choix, ça suppose de se tirer les doigts pour se le donner, la plupart du temps. Prophécie auto-truc, on traîne sur le web pour éviter d'avoir à faire l'effort de chercher du contact IRL satisfaisant, puis on se dit qu'après tout vu la vacuité de nos contacts réels c'est pas plus mal de traîner sur le web à débattre avec des avatars  :o

Très juste aussi [:oh-la-vache-eh:4]

n°51964490
bethod
Posté le 29-12-2017 à 14:56:41  profilanswer

J'exagère un peu, c'est moins le cas maintenant en fait mais ça m'arrive encore de temps en temps. Mais je suis pas plus fatigué au réveil.

n°51964503
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 14:58:22  answer

Jane_Eyre a écrit :

Un truc qui m'avait aidé c'est de me dire qu'il n'y avait aucun intérêt à comparer mes pires moments aux meilleurs de Monsieur Dupont [:yiipaa:4] Et généralement quand tu regardes Facebook t'es devant ton ordi, seul, comme une merde donc prends ça avec beaucoup de recul.
Ensuite, j'ai jamais mis ma vie en scène sur Facebook, mais j'ai vécu des moments très cool (donc je sais que c'est possible de les revivre) et je peux te dire que tout fonctionne par phases. Même quand t'es en couple, même quand t'as des amis, même quand tout va bien avec ta famille.
Des fois il m'arrive de penser que même quand tout allait super bien, y'avait un fond d'insécurité latent en moi et je me dis que les autres ne ressentent pas ça, que pour eux ça semble "si facile".
Franchement, tout le monde en chie dans sa tête. Pas au même degré, pas pour les mêmes trucs mais c'est un long fleuve tranquille pour personne.
Ça demande vraiment de sortir un peu de soi-même et de se rendre compte que nos souffrances sont pas si différentes ou hors-normes que celles des autres.
J'essaie pas d'amoindrir ta souffrance hein ? Mais je pense que j'ai été très égocentrique de m'accrocher à l'idée que le bonheur c'était pour les autres et leur envier.
J'ai eu l'occasion de côtoyer des gens qui avaient tout pour eux et qui étaient pas heureux ou, du moins, constamment en agitation à l'intérieur. Du coup je crois avoir compris que c'était pas la vie idéale sur Facebook vers laquelle j'avais envie de tendre, plutôt le calme intérieur, la paix avec moi-même, cultiver les petits plaisirs simples. Le reste c'est du bonus.

Et puis Facebook, sérieux [:farpaitement]
L'instant de bonheur est sans doute vrai mais tout le truc autour, le poster, attendre la validation, les likes, les commentaires, perso ça m'angoisse.

Meilleur post jamais j'adore te lire :love:

Je me suis barré de fb parce que j'en avais marre de voir la vie des autres et me dire que j'avais une vie de merde. Pourtant j'ai quand même rencontré un aso par ce biais et qui a une vie tout aussi merdique voire encore plus que la mienne, ce que je n'aurais jamais pensé à travers l'écran du pc.

Ensuite l'ambiance était devenu trop tendu avec les attentats c'était devenu le chaos entre ceux qui voulaient faire la guerre aux arabes et ceux qui se victimisaient à longueur de journée [:roum samsara:1]

Avec le recul j'ai remis en question mon utilisation des rezosociaux je pense que j'ai fait n'importe quoi, accepté n'importe qui et sans savoir quoi faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2017 à 15:07:30
n°51964573
affol
Posté le 29-12-2017 à 15:04:33  profilanswer

Nouveau sondage  :bounce:

n°51964603
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-12-2017 à 15:08:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2149  2150  2151  ..  6026  6027  6028  6029  6030  6031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)