Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2145  2146  2147  ..  6015  6016  6017  6018  6019  6020
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°51956468
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-12-2017 à 14:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un lit 1 place n'a jamais empêché d'avoir une vie sexuelle   [:zero pm:3]  

Juste ça exclue les grosses, moi ça me va bien   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 14:25:06  profilanswer

n°51956503
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2017 à 14:27:33  profilanswer

sloth a écrit :

Je pense aussi. Souvent quand on subi et que ça continue, on a choisi de le subir en fait.

Pas tout à fait. Tu me laisses le choix aujourd'hui, je garde ma vie de semi-aso. Etant donné que je suis solitaire, j'ai pas envie de mener une vie de oui-vie, surtout pas.

La question, en ce qui me concerne, est plutôt est-ce que je subis ma personnalité. Et la réponse est évidemment oui.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51956519
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2017 à 14:28:50  profilanswer

J'avais fait pareil. J'aurai jamais cru, mais ça a été utile finalement  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51956522
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 28-12-2017 à 14:29:08  profilanswer

S'en dépêtrer, comme tu écris, ça demande une bonne dose de lâcher prise [:captain flam]
Je suis passée par ces questions (subir, choisir, assumer, avoir honte / cacher, accepter ou lutter ? Ça m'arrive encore de me les poser) et je pense que j'ai plus ou moins commencé à diriger mon énergie vers l'acceptation de ce que j'aime dans ma solitude et mon introversion*** (être peinarde, pouvoir faire ce qu'il me plaît - lire, réfléchir, créer, apprendre - avoir du recul, être au calme, prendre soin de moi, pouvoir lier des liens profonds quand j'en lie, éviter le superficiel) et vers le changement de ce que je n'aime pas, qui m'handicape, me rend malheureuse dans mon anxiété sociale (ne pas prendre la parole en public, me fermer quand je suis en groupes, avoir peur du regard des autres, de ce qu'ils pensent, être angoissée à l'idée d'affronter le monde extérieur, les lieux bondés, les conversations, le monde du travail, etc.).  
Il va sans dire que la deuxième partie, celle du changement, est la plus douloureuse et compliquée.
Mais je n'aborde plus les situations comme il y a quatre ans (lorsque j'écrivais complètement affolée sur l'ancien topic aso), je me suis rendue compte que ce que j'enviais tant chez les autres (extravertis et super sociables) n'était pas si enviable et que j'avais moi aussi des trucs à apporter aux autres, que j'étais bien comme j'étais.
Je réponds au pifomètre car je sais pas ce que tu subis mais essaye de t'accepter comme tu es, le bon comme le mauvais dans ton caractère et ta condition, et de diriger tes efforts vers le changement de ce qui te fait souffrir. T'es pas un bloc monolithique, ce que tu appelles "aso" ça n'est pas ta personnalité entière que tu devrais subir ou choisir.
Comme en témoignent pas mal de personnes sur le topic, si j'ai bien suivi : c'est possible de pas chercher l'interaction perpétuelle et d'avoir quand même une meuf, quelques amis et d'être pas trop malheureux [:zedlefou:1]

***J'aime pas le terme asocial et je pense qu'il convient qu'à un très faible % de personnes sur ce topic. J'aime à penser que les "vrais" asociaux n'en souffrent pas, ne cherchent pas le contact car ils n'aiment pas ça, n'ont pas honte de leur état, s'en vantent, se foutent complètement de ce que les autres vont en penser, etc. Si, d'une manière ou d'une autre, tu es inadapté socialement et que tu en souffres et qu'au fond de toi, t'aimerais obtenir certains trucs (pas forcément devenir yes life mais pouvoir faire certaines choses plus facilement), c'est pas forcément de l'aso et t'as pas à le subir.

n°51956549
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2017 à 14:31:08  profilanswer

Jane_Eyre a écrit :

S'en dépêtrer, comme tu écris, ça demande une bonne dose de lâcher prise [:captain flam]
Je suis passée par ces questions (subir, choisir, assumer, avoir honte / cacher, accepter ou lutter ? Ça m'arrive encore de me les poser) et je pense que j'ai plus ou moins commencé à diriger mon énergie vers l'acceptation de ce que j'aime dans ma solitude et mon introversion*** (être peinarde, pouvoir faire ce qu'il me plaît - lire, réfléchir, créer, apprendre - avoir du recul, être au calme, prendre soin de moi, pouvoir lier des liens profonds quand j'en lie, éviter le superficiel) et vers le changement de ce que je n'aime pas, qui m'handicape, me rend malheureuse dans mon anxiété sociale (ne pas prendre la parole en public, me fermer quand je suis en groupes, avoir peur du regard des autres, de ce qu'ils pensent, être angoissée à l'idée d'affronter le monde extérieur, les lieux bondés, les conversations, le monde du travail, etc.).
Il va sans dire que la deuxième partie, celle du changement, est la plus douloureuse et compliquée.
Mais je n'aborde plus les situations comme il y a quatre ans (lorsque j'écrivais complètement affolée sur l'ancien topic aso), je me suis rendue compte que ce que j'enviais tant chez les autres (extravertis et super sociables) n'était pas si enviable et que j'avais moi aussi des trucs à apporter aux autres, que j'étais bien comme j'étais.
Je réponds au pifomètre car je sais pas ce que tu subis mais essaye de t'accepter comme tu es, le bon comme le mauvais dans ton caractère et ta condition, et de diriger tes efforts vers le changement de ce qui te fait souffrir. T'es pas un bloc monolithique, ce que tu appelles "aso" ça n'est pas ta personnalité entière que tu devrais subir ou choisir.
Comme en témoignent pas mal de personnes sur le topic, si j'ai bien suivi : c'est possible de pas chercher l'interaction perpétuelle et d'avoir quand même une meuf, quelques amis et d'être pas trop malheureux [:zedlefou:1]

***J'aime pas le terme asocial et je pense qu'il convient qu'à un très faible % de personnes sur ce topic. J'aime à penser que les "vrais" asociaux n'en souffrent pas, ne cherchent pas le contact car ils n'aiment pas ça, n'ont pas honte de leur état, s'en vantent, se foutent complètement de ce que les autres vont en penser, etc. Si, d'une manière ou d'une autre, tu es inadapté socialement et que tu en souffres et qu'au fond de toi, t'aimerais obtenir certains trucs (pas forcément devenir yes life mais pouvoir faire certaines choses plus facilement), c'est pas forcément de l'aso et t'as pas à le subir.

Tu es sur la voie de la sagesse  [:grand maitre yoda]

Message édité par donut78 le 28-12-2017 à 14:31:47

---------------
n°51956592
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-12-2017 à 14:34:54  profilanswer

tu peux prendre 2 matelas de 80, comme ça quand l'un est usé l'autre sera neuf, quasi neuf, pas besoin de jeter le gros matelas car juste un côté est usé

n°51956602
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 14:35:54  answer

moi je bosse avec un vrai aso

il vit seul, dans une ville où il n'a ni famille ni ami, n'a pas de télé, n'a pas internet, et il s'en fou complètement, c'est assez déstabilisant d'ailleurs, j'ai mis du temps à comprendre que c'était possible

n°51956641
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2017 à 14:42:01  profilanswer

Qu'est-ce qu'il fait du coup en dehors du taf, il lit ? Tu lui as demandé ?

---------------
n°51956674
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 14:47:02  answer

donut78 a écrit :

Qu'est-ce qu'il fait du coup en dehors du taf, il lit ? Tu lui as demandé ?

il parle très peu, et est un adepte du complot :o

je le cotoie plus, il est un peu dingo quand même

mais avant je le voyais souvent, on se prenait des cuites tous les vendredis, pas en pub, trop de monde en pub, chez un pote à lui, on se murgeait au gin

le peu de foi où on est allé en pub, le mec disparaissait sans dire un mot au bout de quelques temps

je crois qu'il boit plus trop, il fait beaucoup de sport, du roller, il fait des kilomètres à roller, une fois j'ai voulu le suivre à vélo, j'avais du mal

c'est un mec très bizarre, il n'a besoin d'aucun contact humain, il ne le fuit pas, c'est pas dans sa mentalité, je pense qu'il est un peu misanthrope, il m'avait dit une fois qu'il était nihiliste, il croit en rien (sauf au complot :o ), il n'a aucun espoir, aucune envie, sauf de faire moins de 30min au 10km de course à pied :o

n°51956714
bethod
Posté le 28-12-2017 à 14:52:08  profilanswer

sebfun a écrit :

Mais t'es casse burne, putain bethod, être aso n’empêche pas d'avoir des amis

Ai-je dit le contraire ?

sloth a écrit :

J'ai repris contact avec des vieilles connaissances avec qui je n'ai plus aucun échange depuis.
Je stalke mes crushs du moment pour me rendre compte que ce sont le plus souvent des AW.
Je me surprend à aller à la pêche au compliment avec des photos mais vu l'hypocrisie ambiante que je ressens, le peu de retour que j'ai n'est pas spécialement gratifiant.
Je crois qu'il est temps d'arrêter les frais et de supprimer mon compte mais j'ai du mal à franchir le cap.

J'ai supprimé quand je me suis rendu compte que ça servait à que dalle.

Il médite ou il est vieux ? Sinon je trouve ça très con de pas prendre internet.

Message cité 1 fois
Message édité par bethod le 28-12-2017 à 14:53:11
mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 14:52:08  profilanswer

n°51956721
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2017 à 14:53:08  profilanswer

Okay  :jap:
Sacré spécimen  :D

Clairement un trve qui ne viendrait jamais poster ici. Nous sommes tous des fake  [:sent mal_homme:2]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 28-12-2017 à 14:53:31

---------------
n°51956743
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 14:55:30  answer

donut78 a écrit :

Okay  :jap:  
Sacré spécimen  :D  

Clairement un trve qui ne viendrait jamais poster ici. Nous sommes tous des fake  [:sent mal_homme:2]

ah ouai, non, clairement, lui c'est un vrai de vrai, aucun manque, aucune souffrance du à un "isolement", une sorte d’hermite

n°51956762
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 14:57:14  answer

bethod a écrit :

Il médite ou il est vieux ? Sinon je trouve ça très con de pas prendre internet.

il a la quarantaine, mais je l'ai connu il y a maintenant 10 ans, et il était déjà comme ça

c'est lui qui m'a appris ce qu'était le priapisme et à quoi servait le bromure :D

il aime faire de longue marche en montagne aussi

n°51956793
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 15:00:16  answer

simius_computus a écrit :

Un lit 1 place n'a jamais empêché d'avoir une vie sexuelle   [:zero pm:3]  

Juste ça exclue les grosses, moi ça me va bien   :o

T'as déjà essayé de dormir à deux dans un lit une place ? Nan, t'as jamais essayé :o

n°51956823
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2017 à 15:05:21  profilanswer

n°51956837
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 15:06:28  answer

donut78 a écrit :

Par contre je te confirme qu'on peut y baiser  :o

Tkt, je suis au courant :o  
Mais ça résout pas le problème de ce que tu vas acheter.
Je pense quand même qu'un lit double, même seul, c'est beaucoup mieux.

n°51956847
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2017 à 15:07:15  profilanswer

Evidemment, vie sexuelle ou pas, 160 mini y a pas à réfléchir  :jap:

---------------
n°51956894
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-12-2017 à 15:12:33  profilanswer

Mis à part le sport, je crois que je m'entendrais très bien avec lui [:wolfman:2]  

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51956900
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 28-12-2017 à 15:13:10  profilanswer

Je plussoie le lit 160 sur 200.

Enfance vécue dans un 190, qui a continué à courir vu nos moyens financiers de l'époque.
Quand tu fais 1.92 dans un lit de 190, tu dépasses. :o (oui je mélange l et L)

Même sans sexe à venir, prend le large.
Et pour info, un matelas, ça se retourne. :D
Parce que 2 matelas, quand t'es au milieu, t'as l'air de ça [:halp]

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°51956941
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-12-2017 à 15:18:32  profilanswer

Halcyonn a écrit :

.
Et pour info, un matelas, ça se retourne. :D
Parce que 2 matelas, quand t'es au milieu, t'as l'air de ça [:halp]

tous les matelas ne se retournent pas
je pourrais pioncer au milieu de mes 2 matelas sans pb, faut pas croire que le gros matelas est généralisé partout

n°51956962
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-12-2017 à 15:20:39  profilanswer

Bah si, j'ai même réussi   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°51956971
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2017 à 15:21:47  profilanswer

n°51956996
garcia_h
Posté le 28-12-2017 à 15:25:33  profilanswer

En parlant de ça, je pense que si j'ai la "chance" de finir en couple un jour. Je finirais par faire lit à part comme mes darons :D

Au final je vois plus d'inconvénients que d'avantages à dormir à deux dans le même lit. J'ai bcp la bougeotte la nuit en plus.

n°51957013
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-12-2017 à 15:28:34  profilanswer

garcia_h a écrit :

En parlant de ça, je pense que si j'ai la "chance" de finir en couple un jour. Je finirais par faire lit à part comme mes darons :D

Au final je vois plus d'inconvénients que d'avantages à dormir à deux dans le même lit. J'ai bcp la bougeotte la nuit en plus.

C'est dommage ça je trouve, ça empêche les câlins avant/après dormir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51957016
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2017 à 15:28:42  profilanswer

n°51957021
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2017 à 15:29:35  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est dommage ça je trouve, ça empêche les câlins avant/après dormir.

C'est ça, il y a des avantages quand on est amoureux. Après quand ça devient de la colocation, oui autant faire chambre à part  :o

---------------
n°51957025
Cavatines
Posté le 28-12-2017 à 15:30:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Nous on fait appart' à part  [:deratisateur]  

Tu t'es fait de nouveaux amis grâce à elle d'ailleurs ?

n°51957027
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-12-2017 à 15:30:21  profilanswer

y a aucun avantage en effet : pas moyen de trouver une position où je peux à la fois faire un calin et m'endormir, donc ça finit chacun de son côté. Et ma tronche / haleine du matin j'ai pas envie d'en faire profiter la nana  [:poutrella]

(ah, et ne pas pouvoir péter aussi...  [:poutrella:5] )

Message édité par simius_computus le 28-12-2017 à 15:30:47

---------------
n°51957058
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-12-2017 à 15:34:16  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est ça, il y a des avantages quand on est amoureux. Après quand ça devient de la colocation, oui autant faire chambre à part  :o

Vous dîtes beaucoup de vérité aujourd'hui Monsieur beignet.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51957073
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2017 à 15:35:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu t'es fait de nouveaux amis grâce à elle d'ailleurs ?

Pas vraiment. Je côtoies ses amis le temps de soirées ou weekend, mais je ne le verrais jamais sans elle. Ce sont ses amis pas les miens.

Message édité par donut78 le 28-12-2017 à 15:36:27

---------------
n°51957089
spurina
Posté le 28-12-2017 à 15:37:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°51957126
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 15:41:15  answer

donut78 a écrit :

Cette notion subi/choisi est pas trop binaire pour être exacte. Mon aso n'était pas vraiment subie, ni vraiment choisie. Ma personnalité solitaire, ma timidité, ne m'ont pas tellement donné le choix. Mais je le vivais plutôt bien et n'ai rien fait de particulier pour en sortir. Comme je l'ai toujours dit, modulo une meuf, ma vie me convenait.

Jane_Eyre a écrit :

Vous avez bien résumé la chose. Mon principal problème vient essentiellement d’un manque de confiance. Et cela sabote les interactions avec les autres. Conséquence: je fuis les situations où les symptômes risquent d’apparaître. Pour autant, je chérie mes moments de solitude, indispensable. J’aimerais juste pouvoir « maîtriser » mes réactions.

n°51957495
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 28-12-2017 à 16:50:24  profilanswer

Comme moi donc. Je souffre d'anxiété sociale, l'évitement en est un des signes les plus forts, je parle même pas de l'envie de "contrôle"... Quels sont les symptômes que tu évoques ? [:goumite:3]
Ça se soigne mais faut s'y atteler. La prise de conscience qu'un truc cloche et l'envie d'en sortir c'est l'étape numéro 1, elle a pris beaucoup de temps chez moi : j'étais tiraillée entre l'envie de m'accepter comme je suis, de vouloir être avec les autres, de ne pas y arriver, de devoir changer, de me saboter, me culpabiliser, me demander ce qui cloche chez moi, me traiter d'anormale, courir après une illusion de la "normalité", un cercle vicieux sans fin qui m'a fait énormément souffrir et qui a été complètement contre-productif pour la confiance, l'amour-propre [:guilletit:1]
Il y a beaucoup de lectures intéressantes à ce sujet si tu as envie de t'y consacrer.

J'aimerais commencer une thérapie cognitive comportementale pour ma part - apparemment ça fonctionne très bien : il s'agit de te désensibiliser à ta phobie des autres ou de certaines situations sociales en modifiant tes cognitions et donc tes comportements - mais pour le moment pas de sous et pas stable géographiquement.  
Les psychanalystes puristes critiquent pas mal les TCC en disant que le symptôme rejaillit nécessairement ailleurs, que les TCC ne font que le gommer mais beaucoup d'anciens phobiques sociaux témoignent de leur réussite.
Pour le moment, je lis beaucoup de trucs de développement personnel pour apprendre à communiquer sereinement, à gérer le stress, à ne plus fuir, je fais du yoga, de la méditation [:dovakor]
Essaie de creuser de ce côté-là : ça peut t'aider à maîtriser ta respiration en situation de stress, tes pensées angoissantes, tes ruminations, etc.
Je préfère l'idée du lâcher prise plutôt que le contrôle des réactions dont tu parles, ça évoque trop une résistance mécanique et donc une lutte et c'est ça qui crée notre douleur je pense, on se bat contre nous même, c'est ultra violent [:baragor]
Mon médecin m'avait prescrit des anxiolytiques car après une période faste, j'ai rechuté sévère et je commençais même à fuir les situations sociales neutres (où je suis pas sensée "performer", comme sortir de chez moi, aller faire mes courses ou prendre le bus), je les ai achetés mais j'y ai pas touché pour le moment.  
Faut se faire violence et prendre le truc à bras le corps le plus tôt possible. Courage [:nozdormu]

n°51957575
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 17:05:35  answer

Les symptômes : rougissement, baffouillement, transpiration rapide, fuite du regard, gesticulation (je ne tiens plus en place), besoin de quitter les lieux.

La philosophie m’aide énormément. Et la connaissance en règle générale. J’aimerais un jour entamer une psychanalyse, mais pour le moment, j’en ai pas les moyens.
Mais je me suis amélioré déjà. Je continue le travail ;)

Par contre je ne prends plus rien de chimique. Je veux m’en sortir « seul » avec mon esprit.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2017 à 17:07:06
n°51957615
Random Dud​e
Posté le 28-12-2017 à 17:13:16  profilanswer

Bah si, j'ai même réussi   :o

ouais mais t'as triché, vous vous êtes fatigués avant ?
attention, question piège. tu peux y perdre ta trvance  [:montgomery burns:1]

Jane_Eyre a écrit :

Comme moi donc. Je souffre d'anxiété sociale, l'évitement en est un des signes les plus forts, je parle même pas de l'envie de "contrôle"... Quels sont les symptômes que tu évoques ? [:goumite:3]
Ça se soigne mais faut s'y atteler. La prise de conscience qu'un truc cloche et l'envie d'en sortir c'est l'étape numéro 1, elle a pris beaucoup de temps chez moi : j'étais tiraillée entre l'envie de m'accepter comme je suis, de vouloir être avec les autres, de ne pas y arriver, de devoir changer, de me saboter, me culpabiliser, me demander ce qui cloche chez moi, me traiter d'anormale, courir après une illusion de la "normalité", un cercle vicieux sans fin qui m'a fait énormément souffrir et qui a été complètement contre-productif pour la confiance, l'amour-propre [:guilletit:1]
Il y a beaucoup de lectures intéressantes à ce sujet si tu as envie de t'y consacrer.

J'aimerais commencer une thérapie cognitive comportementale pour ma part - apparemment ça fonctionne très bien : il s'agit de te désensibiliser à ta phobie des autres ou de certaines situations sociales en modifiant tes cognitions et donc tes comportements - mais pour le moment pas de sous et pas stable géographiquement.
Les psychanalystes puristes critiquent pas mal les TCC en disant que le symptôme rejaillit nécessairement ailleurs, que les TCC ne font que le gommer mais beaucoup d'anciens phobiques sociaux témoignent de leur réussite.
Pour le moment, je lis beaucoup de trucs de développement personnel pour apprendre à communiquer sereinement, à gérer le stress, à ne plus fuir, je fais du yoga, de la méditation [:dovakor]

Je suis resté à l'étape prise de conscience perso, ça fait des années que j'ai remarqué que ça clochait mais pas vraiment choisi une ligne de conduite.
En bon mollasson vu que je me suis pas attelé à progresser en dév personnel ou thérapies ou quoi, bah je compose avec sans m'y retrouver, et rien ne s'améliore logiquement. Juste le temps passe et le gaspillage d'années se poursuit.
C'est un passage obligé pour toute amélioration de sa condition cette prise de conscience, mais c'est même pas le début, j'en chie pour enquiller sur la suite.

- pareil pour l'évitement en symptôme classique. je compose avec mes flips donc le repli dans la fameuse zone de confort, on a des envies auxquelles on renonce vu les angoisses qui se mettent en travers du chemin...

- l'envie de contrôle ça me dit rien par contre. 'fin je me doute de l'idée mais je me raccroche pas à cette illusion de tout essayer de contrôler perso, ça me semble tellement vain. ça se traduit comment par ex ?

TCC ça doit faire 10 ans que je sais que c'est indiqué pour des cas comme nous mais j'en ai rien fait de + de l'info.
J'me dis j'ai pas le temps, j'ai pas les thunes, puis avant de tomber sur un thérapeute qui me corresponde... Mais y'a de la mauvaise foi dans le raisonnement vu que j'ai du temps et des thunes pour d'autres conneries nettement moins utiles. Doit y'avoir une raison derrière cet immobilisme mais je l'ai pas trop cernée.

Faut se tourner vers un psychologue ou un psychothérapeute ? y'en a des spécialisés côté confiance en soi etc ou c'est tellement un thème classique qu'ils gèrent tous ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 28-12-2017 à 17:14:54
n°51957683
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2017 à 17:21:03  profilanswer

Ah tiens, j'ai peut-être fais de l'anxiété sociale sans le savoir  [:kolombin:2]  

Mais bon c'était y a longtemps  [:fl4me]

---------------
n°51957701
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-12-2017 à 17:23:59  profilanswer

Putain l'anxiété, le cerveau qui part en vrille... Rien qu'à l'instant je reviens d'une promenade, ça a commencé à peu près OK et comme d'hab arrivé à la moitié j'ai commencé à être stressé (alors que le chemin est relativement désert), à être tendu, mal au dos et tout. Exit le côté détente.
Les anxiolytiques pour le moment c'est le seul truc qui peut me tirer de ce genre d'état. Enfin il m'est arrivé de réussir à me rassurer sans chimie mais sur des situations où l'angoisse était assez bien ciblée (genre ruminations sans fin sur mon futur, dans mon lit le soir) : dans le genre méthode Coué, se répéter un truc positif + visualisations calmantes + réguler sa respi. Pas réussi ça dans d'autres contextes.

---------------
n°51957720
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-12-2017 à 17:27:17  profilanswer

La musique avec de bons intras qui te coupent des bruits extérieurs, ça marche pas mal. J'aimerais quand même bien repérer pourquoi j'angoisse, en général, ça doit être à base de croyances à la con + incapable de lâcher prise.

---------------
n°51957721
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-12-2017 à 17:27:18  profilanswer

la recherche d'un bon psy c'est équivalent à ouvrir une boîte de Pandore
franchement, si vous arrivez à vivre au jour le jour, vous pouvez vous en passer, et ainsi économiser du temps, du fric, beaucoup d'énergie

pour les TCC ça semble quand même bien indiqué pour tout ce qui relève de l'anxiété le thérapeute va t'aider à te déconditionner peu à peu, avec des mises en situation, exercices etc.
l'avantage c'est que c'est extrêmement terre à terre, plus ou moins l'exact opposé de la psychanalyse quoi
quand tu as une histoire plus lourde, travailler sur sa famille et ses émotions avec quelqu'un de bien formé aide énormément
si vous vous sentez petit à petit mieux, grâce à un travail de fond, c'est normal de gagner sur la santé en général, et donc l'anxiété

n°51957743
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-12-2017 à 17:30:30  profilanswer

La musique avec de bons intras qui te coupent des bruits extérieurs, ça marche pas mal. J'aimerais quand même bien repérer pourquoi j'angoisse, en général, ça doit être à base de croyances à la con + incapable de lâcher prise.

d'expérience les intras augmentent mon anxiété, ça te coupe trop de l'environnement donc tu es moins ancré dans le présent

n°51957780
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 28-12-2017 à 17:36:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Nous on fait appart' à part  [:deratisateur]  

Cool. Clairement l'idéal pour moi [:implosion du tibia]  

Je me vois pas du tout vivre avec quelqu'un que j'aime. Dormir chez l'un, chez l'autre, avoir son cocon perso quand on a besoin de respirer, oui.
Je crois qu'en fait, je le prendrais comme un renoncement à ma liberté et mon indépendance, un genre d'envahissement jusque dans mon être et un truc en moi se sentirait sacrifié ou compromis, c'est clair. C'est peut-être égoïste ?  
C'est sûrement une belle aventure de partager son lieu de vie, je dis pas, mais je vois pas le rapport avec l'amour ou la qualité de la relation, ça m'échappe. C'est encore un truc qui me distingue des gens [:little-wolf:2] normaux [:little-wolf:2] que je fréquente et qui me le reprochent à coups de "quand tu trouveras le bon, quand tu auras mûri, quand tu seras mieux avec toi-même... ce sera la plus belle des choses [:hansaplast:1]".
Et les exemples de couples que je vois autour de moi ne me donnent clairement pas envie : chambre à part, pics à longueur de journée, engueulades quotidiennes sur les tâches ménagères, on se calcule à peine, on a plus rien à se raconter, on le prend mal si l'autre s'occupe pas de nous ou s'il nous colle trop [:zinbou:1]
Y'a cette idée de fusion en l'autre qui me fait peur (à force de partager ton quotidien, pas à force d'aimer hein), déjà que mon identité est en chantier, ça me fout une pression rien que d'y songer [:darms:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2145  2146  2147  ..  6015  6016  6017  6018  6019  6020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)