Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4447 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  ..  6014  6015  6016  6017  6018  6019
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°51953075
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 23:54:02  answer

Reprise du message précédent :

bethod a écrit :

Pareil. C'est pour ça que changer de sujet après une semaine me paraît un peu léger pour apprendre un domaine.

Attention à l'indigestion. Il faut savoir varier les plaisirs.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 23:54:02  profilanswer

n°51953222
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 00:26:50  answer

Meilleure période de l’année, lô.
Tout le monde me demande ce que je fais dimanche soir  [:bonobo_gangbang:3]  
Les gens sont dans l’attente de se bourrer la gueule, quand moi je suis déjà prêt à réenchainer l’année  [:bobbyfrasier:3]

n°51953248
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 28-12-2017 à 00:33:51  profilanswer

[:cetrio:2]
Come back 3 ans plus tard, après quelques rares sous-marinades. Ça fait plaisir de revoir certains pseudos.
Une période de vide me ramène ici, l'attrait obscur du topic des asos [:hugeq]

garcia_h a écrit :

C'est majoritairement des vidéos/textes effectivement. Tu as effectivement une part travail, grosso modo la plupart du temps, c'était  :
- Un qcm par semaine
- Un gros qcm à la fin, c'est celui-ci qui valide le mooc (attention quand t'as 6 cours avec mini 1h à consacrer, ça peut être assez costaud :D)
- C'était pas le cas pour tous les mooc, mais tu pouvais aussi avoir un texte à rédiger à faire noter par les paires
-  Ils lancaient parfois des échanges sur les forums pour rendre dynamique tout ça.

Je confirme que c'est vraiment top les MOOC, j'encourage les curieux à s'y intéresser de plus près.
J'en ai suivi un pour l'aspect pro (et j'en suis d'autres pour le plaisir mais donc moins sérieusement), c'était très bien organisé, motivant à suivre, bien fait et construit, intelligent dans la forme et le contenu.  
J'ai payé pour obtenir le certificat, avant que le MOOC ne soit lancé donc ça m'a motivé à le suivre... surtout à le finaliser en fait car j'ai tout écouté / lu / répondu au dernier moment [:ticento:5]  
Mais c'était agréable, je l'ai pas ressenti comme une pression ou une tâche-fardeau et j'ai hâte de commencer le MOOC suivant, d'un niveau plus avancé où il va falloir produire du contenu. Le forum c'est un gros plus, on se précise entre nous des notions, les plus avancés éclairent ceux qui rament.
Il en existe sur plein de sujets très différents.
Y'a pas mal d'universités américaines qui en proposent aussi, et ils ont bonne presse (y'en a un sur la prise de parole en public notamment, qui m'intéresse car c'est un des trucs qui m'handicape vraiment dans la vie pro).
Perso, j'aurais pu passer ma vie à cirer les bancs d'une fac donc pour moi c'est l'idéal. Même si on peut tout à fait apprendre sans ça hein, mais il y a une vraie structure dans les MOOC, ça évite l'égarement type sérendipité ou sur-information dont parle Sweet-Memories (d'ailleurs, Sweet, si tu te souviens de moi [:simchevelu]).

n°51953250
Random Dud​e
Posté le 28-12-2017 à 00:34:36  profilanswer

nous serons frais comme des gardons le lundi matin nous autres trves  [:pikitfleur:3]

y'a un site qui fait "banque" de MOOC ou faut les dénicher un peu partout ?

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 28-12-2017 à 00:36:05
n°51953338
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 28-12-2017 à 01:06:16  profilanswer

Non je crois pas qu'il y ait de répertoire de tous les MOOC existants, t'as plein de plateformes différentes qui proposent leurs trucs.
Mais tu dois avoir des listes "les meilleurs sites de MOOC" selon Pierre, Paul, Jacques ou différents journaux. C'est la mode [:lara fabian:2]
J'aime bien ceux d'Edx pour la littérature (Harvard). Ça dépend ce qui t'intéresse.

n°51953400
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 01:43:22  answer

Pendant tout l'été, il y avait des travaux chez moi. Autant au début un peu comme vous, je ne savais pas trop quoi faire, donc je faisais semblant de ranger des trucs. Là c'est ballec total, j'allume le PS4 et je mets Battlefield bien fort vu que de toute façon, ils percent :o

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2017 à 01:43:41
n°51953621
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 07:32:02  answer

Random Dude a écrit :

nous serons frais comme des gardons le lundi matin nous autres trves  [:pikitfleur:3]  

y'a un site qui fait "banque" de MOOC ou faut les dénicher un peu partout ?

Tu les déniches un peu partout. Mais mes agences bancaires préférées sont EDX et Coursera.  

[:ill nino] même si je suis pas certaine de savoir si je suis asociale ou simplement solitaire  [:transparency]

n°51954020
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 09:34:45  answer

y a le MOOC français aussi :o

https://www.fun-mooc.fr/

n°51954065
bethod
Posté le 28-12-2017 à 09:41:09  profilanswer

3 lurkeurs qui débarquent pour parler d'un truc hs  [:garysh]

n°51954126
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2017 à 09:48:21  profilanswer

Bethod, demande à Sylphide de reprendre le topic. C'est plus possible là. On s'en fout du FOOK, prenez Netflix comme tout le monde  [:hish:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 09:48:21  profilanswer

n°51954182
bethod
Posté le 28-12-2017 à 09:56:38  profilanswer

Mais merci quand même pour les liens ça a l'air intéressant  [:dd_005]

n°51954337
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-12-2017 à 10:14:26  profilanswer

Jane_Eyre a écrit :

Come back 3 ans plus tard, après quelques rares sous-marinades. Ça fait plaisir de revoir certains pseudos.

Jane_Eyre a écrit :

Je confirme que c'est vraiment top les MOOC, j'encourage les curieux à s'y intéresser de plus près.
J'en ai suivi un pour l'aspect pro (et j'en suis d'autres pour le plaisir mais donc moins sérieusement), c'était très bien organisé, motivant à suivre, bien fait et construit, intelligent dans la forme et le contenu.  
J'ai payé pour obtenir le certificat, avant que le MOOC ne soit lancé donc ça m'a motivé à le suivre... surtout à le finaliser en fait car j'ai tout écouté / lu / répondu au dernier moment [:ticento:5]  
Mais c'était agréable, je l'ai pas ressenti comme une pression ou une tâche-fardeau et j'ai hâte de commencer le MOOC suivant, d'un niveau plus avancé où il va falloir produire du contenu. Le forum c'est un gros plus, on se précise entre nous des notions, les plus avancés éclairent ceux qui rament.
Y'a pas mal d'universités américaines qui en proposent aussi, et ils ont bonne presse (y'en a un sur la prise de parole en public notamment, qui m'intéresse car c'est un des trucs qui m'handicape vraiment dans la vie pro).
Perso, j'aurais pu passer ma vie à cirer les bancs d'une fac donc pour moi c'est l'idéal. Même si on peut tout à fait apprendre sans ça hein, mais il y a une vraie structure dans les MOOC, ça évite l'égarement type sérendipité ou sur-information dont parle Sweet-Memories (d'ailleurs, Sweet, si tu te souviens de moi [:simchevelu]).

tu as vu mon mot doux, ça t'a fait ressurgir   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°51954696
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 10:45:11  answer

bethod a écrit :

Tu te trouves une paire de couilles et tu en parles sur gsnalf au lieu de polluer ce topic.

ok. C'est vrai ça aurait plus sa place chez le gsnalf les excuses. :o

Mais sinon oui lumière pas tamisée et peu de monde dans le bar donc pas de possibilité d'approche...

n°51954944
bethod
Posté le 28-12-2017 à 11:11:23  profilanswer

simius_computus a écrit :

tu as vu mon mot doux, ça t'a fait ressurgir :o

Tu baisses tellement dans mon estime simius  [:adnauseam:4]

n°51955577
sloth
Posté le 28-12-2017 à 12:21:34  profilanswer

n°51955626
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 12:28:55  answer

+ 1 [:mimounne:1]

Jane_Eyre a écrit :

Jane_Eyre a écrit :

Bien le bonjour chère jane [:ignition]

J'avais fait des mooc j'en ai abandonné un (sur l'anglais) :/ (mais je vais le reprendre même s'il doit être archivé). J'en avais fait un sur la fonction publique aussi ça m'avait bien plu.

Et février je commence celui sur la langue arabe :bounce: [:wunderlich:3] ( il y en a un pour le chinois aussi [:alpachinois:1])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2017 à 12:30:24
n°51955633
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2017 à 12:29:58  profilanswer

On vient d'avoir un plan de dernière minute avec ma compagne pour faire la teuf le 31. Elle me demande par SMS qu'est-ce qu'on pourrait dire pour ne pas y aller  [:hahaguy]

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 28-12-2017 à 12:30:07

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51955665
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 12:34:22  answer

donut78 a écrit :

On vient d'avoir un plan de dernière minute avec ma compagne pour faire la teuf le 31. Elle me demande par SMS qu'est-ce qu'on pourrait dire pour ne pas y aller  [:hahaguy]

Le rêve! Pas forcément de mentir sournoisement :o

Mais d'être sur la même longueur d'ondes! :)

n°51955717
Random Dud​e
Posté le 28-12-2017 à 12:42:47  profilanswer

y'a aucun mérite, suffit de faire que ta date n'apparaisse pas :o
ou d'avoir zéro "amis".

perso anniversaire/jour de l'an j'éteins mon portable.
précaution débile au fil des ans, quand je le rallume j'ai pas esquivé grand chose :D

n°51955976
sloth
Posté le 28-12-2017 à 13:26:36  profilanswer

Non je l'affiche pas et je ne le souhaite jamais aux autres, donc c'est normal c'est vrai.
Ce qui me surprend c'est ce compte rendu, c'est vraiment un achievment pour les autres? "Cool j'ai eu n voeux, c'est + que l'année dernière!" ou "c'est + que machin!"
Si les gens s'en souviennent spontanément ça montre qu'ils pensent à nous mais là...

n°51956033
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 13:33:29  answer

On parle souvent (trop souvent) d'aso choisi ou subi. Pour ma part, et sans vouloir relancer le débat, simplement dire que je suis un mix des deux. Je subis et voudrait m'en dépêtrer pour ensuite choisir.

C'est peut-être ça la bonne formule ? Ne plus le subir pour le choisir et vivre harmonieusement avec cette composition ?

n°51956080
bethod
Posté le 28-12-2017 à 13:41:49  profilanswer

sloth a écrit :

Non je l'affiche pas et je ne le souhaite jamais aux autres, donc c'est normal c'est vrai.
Ce qui me surprend c'est ce compte rendu, c'est vraiment un achievment pour les autres? "Cool j'ai eu n voeux, c'est + que l'année dernière!" ou "c'est + que machin!"
Si les gens s'en souviennent spontanément ça montre qu'ils pensent à nous mais là...

Tu fais quoi sur Facebook ?

n°51956115
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 13:47:24  answer

donut78 a écrit :

Pareil! On a dit qu'à 21h on couchait la petite donc on pouvait pas y aller, on nous a répondu : pas grave, passez à 18h!  
:/

n°51956128
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 28-12-2017 à 13:48:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Grippe / gueule de bois / Ebola / virus Walking Dead / voiture en carafe / perdu les clés des menottes :o / inondation ...
Prends les plus réalistes. [:dks]

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°51956135
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2017 à 13:49:22  profilanswer

Cette notion subi/choisi est pas trop binaire pour être exacte. Mon aso n'était pas vraiment subie, ni vraiment choisie. Ma personnalité solitaire, ma timidité, ne m'ont pas tellement donné le choix. Mais je le vivais plutôt bien et n'ai rien fait de particulier pour en sortir. Comme je l'ai toujours dit, modulo une meuf, ma vie me convenait.

---------------
n°51956154
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2017 à 13:50:50  profilanswer

Halcyonn a écrit :

Grippe / gueule de bois / Ebola / virus Walking Dead / voiture en carafe / perdu les clés des menottes :o / inondation ...
Prends les plus réalistes. [:dks]

T'inquiète, je lui ai dit qu'elle avait qu'à dire qu'on avait d'autres projets (et c'est vrai, le passer tous les deux). Vu comme la proposition était tardive, ça devrait passer crème.

C'est ça d'avoir des vrais amis, chacun ses problèmes  :o

Message édité par donut78 le 28-12-2017 à 13:51:32

---------------
n°51956177
bethod
Posté le 28-12-2017 à 13:53:09  profilanswer

Donc t'es en couple t'as 1 gosse et t'es invité à des soirées. Pourquoi tu postes ici ?

n°51956202
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-12-2017 à 13:56:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Cette notion subi/choisi est pas trop binaire pour être exacte. Mon aso n'était pas vraiment subie, ni vraiment choisie. Ma personnalité solitaire, ma timidité, ne m'ont pas tellement donné le choix. Mais je le vivais plutôt bien et n'ai rien fait de particulier pour en sortir. Comme je l'ai toujours dit, modulo une meuf, ma vie me convenait.

Très bon post :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51956204
sebfun
Posté le 28-12-2017 à 13:56:04  profilanswer

Mais t'es casse burne, putain bethod, être aso n’empêche pas d'avoir des amis

n°51956221
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 13:57:17  answer

sebfun a écrit :

Mais t'es casse burne, putain bethod, être aso n’empêche pas d'avoir des amis

bah disons que ça fait clairement pas partie des cas les plus graves alors..

n°51956223
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 28-12-2017 à 13:57:19  profilanswer

Sur fun-mooc ?  :D Je crois qu'on s'est inscrite aux mêmes, arabe ici aussi + chinois et tous ceux sur l'anglais [:neptunelight]
C'est peut-être un truc d'asos les MOOC en fait. Ou de gens au chômage (pour mon cas) [:sud_conscient:3]

simius_computus a écrit :

tu as vu mon mot doux, ça t'a fait ressurgir   :o

Faut que j'te réponde d'ailleurs [:shimay]

Random Dude a écrit :

perso anniversaire/jour de l'an j'éteins mon portable.

Ah tiens j'ai fait pareil cette année, pour mon anniversaire. J'ai rallumé mon portable en soirée et les gens qui comptent et connaissent la date me l'ont souhaité (je n'ai pas Facebook). Ça fait quand même très plaisir, on va pas mentir. J'aimerais ne pas être dépendante de ce genre de trucs : devoir éteindre mon portable pour éviter le sentiment horrible de ne pas entendre WA m'indiquer que j'ai un message... choisir le silence pour éviter de le subir en fait, comme une forme de contrôle. Alors que si je contrôlais vraiment, je crois que je m'en battrais la race.

Message cité 2 fois
Message édité par Jane_Eyre le 28-12-2017 à 13:59:33
n°51956230
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 13:58:08  answer

Non mais c'est pas une amie. Je la connais pas. J'ai pas envie d'aller chez elle (donc on ira pas). Après, je me suis fait redirigée ici quand j'ai dit que les rares fois où j'invitais chez moi (genre 1 fois tous les 5 ans) je demandais aux gens d'amener leur alcool (j'en bois pas).  

J'ai lu la FP, et effectivement, je pense plus être solitaire qu'asociale. Mais c'est une question de sémentique (ma famille disent asociale).

n°51956243
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2017 à 13:59:55  profilanswer

Jane_Eyre a écrit :

Ah tiens j'ai fait pareil cette année, pour mon anniversaire. J'ai rallumé mon portable en soirée et les gens qui comptent et connaissent la date me l'ont souhaité (je n'ai pas Facebook). Ça fait quand même très plaisir, on va pas mentir. J'aimerais ne pas être dépendante de ce genre de trucs : devoir éteindre mon portable pour éviter le sentiment horrible de ne pas entendre WA m'indiquer que j'ai un message... choisir le silence pour éviter de le subir en fait, comme une forme de contrôle. Alors que si je contrôlais vraiment, je crois que je m'en battrai la race.

Putain moi j'aime pas ça. Leave me alone  [:romano21]

---------------
n°51956245
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 13:59:59  answer

bethod a écrit :

il est ami avec bfm et libération :o

n°51956392
sloth
Posté le 28-12-2017 à 14:18:05  profilanswer

bethod a écrit :

J'ai repris contact avec des vieilles connaissances avec qui je n'ai plus aucun échange depuis.
Je stalke mes crushs du moment pour me rendre compte que ce sont le plus souvent des AW.
Je me surprend à aller à la pêche au compliment avec des photos mais vu l'hypocrisie ambiante que je ressens, le peu de retour que j'ai n'est pas spécialement gratifiant.
Je crois qu'il est temps d'arrêter les frais et de supprimer mon compte mais j'ai du mal à franchir le cap.

donut78 a écrit :

Je pense aussi. Souvent quand on subi et que ça continue, on a choisi de le subir en fait.

J'ai subi les infos glauquissime du JT de tf1 plus jeune, j'ai choisi d'arrêter.

n°51956398
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 14:18:45  answer

J'ai passé deux coups de fils de 15 minutes aujourd'hui. Avec des femmes en plus.

Spoiler :

Du service client amazon :o

Sinon je suis en train de réfléchir à l'aménagement de mon prochain appart, je pense tout pour 2, je pense mettre 2 bureaux, prendre un lit de 160 tout ça. En me disant que j'aurai une femme, un jour. Je sais pas si c'est une démarche utile ou juste un mauvais calcul  :) Dans 10 ans est-ce que je me dirais que je suis un connard de dormir seul dans un lit trop grand et d'avoir un double bureau alors que j'aurais pu dépenser cet argent dans quelque chose qui m'aurais profité directement comme une carte graphique ou 1 bitcoin.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2017 à 14:19:24
n°51956421
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 14:20:32  answer

Ça me rappelle le film de Houellebecq où le protagoniste va dans un magasin pour acheter un lit. Il dit que si tu demandes un lit de moins de 160cm, tu n'auras pas l'estime du vendeur. Pire si tu veux un lit une place, qui voudra dire que ta vie sexuelle est inexistante et que tu sais que ça durera pendant les 20 prochaines années  [:roum samsara:1]

n°51956438
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-12-2017 à 14:22:46  profilanswer

Jane_Eyre a écrit :

Faut que j'te réponde d'ailleurs [:shimay]

ça peut attendre 2019   [:hank hullet-derire]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°51956457
grand_pere​_castor
Posté le 28-12-2017 à 14:24:23  profilanswer

Tu serais pas du genre à te garer sur les places handicapés [:enchiz:4]  

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°51956468
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-12-2017 à 14:25:06  profilanswer

Un lit 1 place n'a jamais empêché d'avoir une vie sexuelle   [:zero pm:3]  

Juste ça exclue les grosses, moi ça me va bien   :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  ..  6014  6015  6016  6017  6018  6019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)