Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3793 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°40554940
ahonen
Posté le 03-01-2015 à 19:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZePRiNCE a écrit :

Non, comme le titre l'indique, c'est élargit : les asociaux satisfaits de leurs conditions ne sont plus persécutés [:super citron]

Enfin reconnus [:microminus]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 19:23:24  profilanswer

n°40554976
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-01-2015 à 19:28:32  profilanswer

bethod a écrit :

Ah ca j'ai essayé plein de fois avec les langues, les langages de programmation ou des domaines en sciences. Au debut c'est cool je fais des gros progrès rapidement puis ensuite je me démotive peu a peu et j'arrête.
Je pense que le problème vient du fait que je ne trouve pas d'application pratique a ce que j'apprends, la connaissance pour la connaissance me suffit pas en fait. il me faudrait un vrai projet derriere.

Clairement.
C'est là qu'interviennent les autres   [:simius_computus:2]

Perso quand j'ai commencé à programmer c'était dans l'optique de faire des jeux, bon accessoirement j'avais même pas le 10000ème des connaissances nécessaires à mes ambitions (je visais pas tétris, pour situer). Depuis, j'en ai un peu plus, mais je me rends aussi vachement plus compte de l'étendue de mon incompétence donc bon. Mais il y a des mecs de ma promo de l'an passé qui ont l'air motivés pour collaborer sur un jeu, donc si ça se fait je m'incrusterai.
Avec internet en plus pas besoin de se voir, tu commit dans ton coin et push de temps en temps, le vrai truc d'asocial  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°40555012
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 19:33:44  answer

n°40555122
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-01-2015 à 19:45:55  profilanswer

Draposh : commande introuvable

[:serumm]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°40555264
REDONI
Posté le 03-01-2015 à 20:04:29  profilanswer

À part mes parents, je n'ai strictement aucun rapport avec des éléments de famille plus éloignée depuis une dizaine d'années (en gros depuis que j'ai commencé à travailler). J'en ai aucun en ami sur les réseaux sociaux.

Si j'étais amené à les revoir, ça risque d'être un échange de banalités. Cela dit, je serais curieux de savoir ce que sont devenus les cousins de mon âge

Jamais été très proche de ma famille, j'appelais ma grand mère par son prénom...  Sûrement le fait de querelles familiales.

---------------
Feedback Achat Vente
n°40555491
bethod
Posté le 03-01-2015 à 20:43:27  profilanswer

simius_computus a écrit :

Clairement.
C'est là qu'interviennent les autres   [:simius_computus:2]

[:s@heb:1]

n°40555601
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 03-01-2015 à 20:59:18  profilanswer

Tu comprends pas quoi ?
Même si je ne suis pas d'accord, parce qu'arranger tes défauts, que ce soit par le sport, les régimes ou encore par la chirurgie esthétique, ne répare pas l'intérieur et tu restes fondamentalement le/la même.

Enfin perso, c'est le cas, je suis encore avec mes angoisses, mon sentiment d'infériorité dans certaines situations et cette peur de décevoir.
J'ai l'impression de pas avoir évolué et d'être restée dans le même état d'esprit que quand j'étais ado.
Alors même si je suis différente aujourd'hui, je suis toujours une associale et j'arrive pas à avoir confiance en moi [:sadfrog62:4]

Message cité 2 fois
Message édité par sofasong le 03-01-2015 à 21:01:27
n°40555641
garcia_h
Posté le 03-01-2015 à 21:06:16  profilanswer

sofasong a écrit :

Tu comprends pas quoi ?
Même si je ne suis pas d'accord, parce qu'arranger tes défauts, que ce soit par le sport, les régimes ou encore par la chirurgie esthétique, ne répare pas l'intérieur et tu restes fondamentalement le/la même.

Oups désolé j'avais zappé :D

Ma phrase est bancale sur le coup car effectivement je suis d'accord avec toi :D, passer un coup de polish te donnera au mieux un petit plus d'estime mais pas plus

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 03-01-2015 à 21:06:49
n°40555670
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 21:11:23  answer

Ok, j'avais pas compris à cause de la tournure de la phrase. Je suis d'accord avec Sofasong(et Garcia donc) pour le coup.
J'ai trop longtemps cultiver une image négative de moi-même pour qu'un changement physique radical n'efface tout ça. J'ai même le sentiment que ça me rendrait plus fragile au fond.

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2015 à 21:13:12
n°40555692
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 21:14:55  answer

garcia_h a écrit :

passer un coup de polish te donnera au mieux un petit plus d'estime mais pas plus

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Grubnatz

mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 21:14:55  profilanswer

n°40555739
pistrix
Posté le 03-01-2015 à 21:22:32  profilanswer

sofasong a écrit :

Parce qu'arranger tes défauts, que ce soit par le sport, les régimes ou encore par la chirurgie esthétique, ne répare pas l'intérieur et tu restes fondamentalement le/la même.

Pas d'accord. Rien ne vaut le sport pour créer des liens et reprendre confiance en soi, ne serait-ce qu'à cause de l'endorphine.  :o  
Encore faut-il que ce soit des sports de groupe [:lefebvre aloy] notamment les arts martiaux qui permettent de découvrir de nouvelles sensations ([:a a a rating] /proof  :o ) et être plus en harmonie avec son corps et avoir l'esprit plus clair. [:yoda_57]
Je recommande le Wing Chun (à mes souhaits /proof  :o ) personnellement qui m'auront été mille fois plus utile que toutes mes séances de psy.  :jap:  

n°40555763
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-01-2015 à 21:26:50  profilanswer

ça dépend, tu peux faire autant de sport co que tu veux, si tu arrives pas à t'ouvrir et que tu te créer un personnage ça ne sert à rien

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40555800
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-01-2015 à 21:32:49  profilanswer

Drapoil.

C'est marrant/curieux, en vous lisant, j'ai l'impression qu'il y a peu d'asociaux qui vivent bien le fait d'être asociale. J'sais pas si je rentre dans la catégorie mais j'avoue que la vie en société à tendance à rapidement me fatiguer.

n°40555822
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 21:37:24  answer

Astravia a écrit :

Drapoil.

C'est marrant/curieux, en vous lisant, j'ai l'impression qu'il y a peu d'asociaux qui vivent bien le fait d'être asociale. J'sais pas si je rentre dans la catégorie mais j'avoue que la vie en société à tendance à rapidement me fatiguer.

Bonjour,

Où vous situez vous sur l'échelle de la puçalité / sans amis ?  [:rahanus:1]  

Cdlt

n°40555827
Random Dud​e
Posté le 03-01-2015 à 21:38:26  profilanswer

disons que si tu le vis bien tu ressens pas spécialement le besoin d'en parler normalement, par définition :D

n°40555858
ahonen
Posté le 03-01-2015 à 21:44:41  profilanswer

Random Dude a écrit :

disons que si tu le vis bien tu ressens pas spécialement le besoin d'en parler normalement, par définition :D

Pas forcément :o. Déjà, c'est un sujet intéressant à approfondir en soi pour en comprendre les causes et mécanismes  [:guarana2:2] Et puis être à l'aise dans sa condition d'asocial ne signifie pas être protégé des déboires dans une société qui fonctionne sur un autre mode et rythme que celui de l'asocial ou de l'introverti.

n°40555878
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 21:48:21  answer

difficile à dire. je suis un sans ami, parce que ça me tente pas de passer mon temps avec les collègues, et parce que j'arrive pas à rencontrer de monde en dehors (trop petite ville). donc peut-être que je suis vers... 7-8/10 sur une échelle de lose, en ce moment? comparé à 2-3/10 que j'étais avant de commencer à bosser/loser

n°40555880
Astravia
Posté le 03-01-2015 à 21:49:00  profilanswer

Difficile à dire.. J'ai une poignée d'amis qui habitent tous à perpet', ce qui m'arrange plutôt très bien, les contacts via internet me suffisent. Niveau puçalité, sur une échelle de 0 à 1, 0 étant l'hymen intègre et 1 l'hymen déchiré, je me situe à 1.

Bref, j'vais pas voir les autres, j'aime pas vraiment discuter parce que la plupart du temps, les conversations sont inintéressantes (enfin, elles ne m'intéressent pas, je reformule), le peu de soirées que je m'impose en dehors de mon entourage très proche donne à peu près : 30min de tentative de participation/investissement, 2H30 à être afk dans ma tête en attendant que ça passe et 30s pour dire bybye à la volée et me barrer. Si on me demande si j'ai l'heure, j'réponds "oui" et ça s'arrête là.

n°40555892
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-01-2015 à 21:50:39  profilanswer

ahonen a écrit :

Et puis être à l'aise dans sa condition d'asocial ne signifie pas être protégé des déboires dans une société qui fonctionne sur un autre mode et rythme que celui de l'asocial ou de l'introverti.

+1  

J'ai un peu de mal à imaginer un asocial satisfait de sa situation ne pas avoir de difficultés dans une société qui prône à tout-va les relations sociales, où il faut aimer ceci et être comme cela.

n°40555904
Astravia
Posté le 03-01-2015 à 21:53:18  profilanswer

Random Dude a écrit :

Eh bah si quand même.. Perso, être asociale, ça me donne l'impression d'être anormale, en parler me rassure. Et aussi, je ne comprends pas vraiment ce besoin de promiscuité récurent, en parler m'éclaire.

En fait, je crois que je ne suis pas vraiment asociale, juste de moins en moins hypocrite et j'ai de moins en moins envie/besoin de faire des efforts pour m'intégrer/rentrer dans le moule.

n°40555910
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 21:54:42  answer

Astravia a écrit :

... 30min de tentative de participation/investissement, 2H30 à être afk dans ma tête en attendant que ça passe et 30s pour dire bybye à la volée et me barrer. Si on me demande si j'ai l'heure, j'réponds "oui" et ça s'arrête là.

ça me ressemble énormément quand je me force à sortir avec des gens avec qui j'ai pas envie de passer du temps, mais je le fais quand même car je me dis qu'il faut bien que je me sorte les doigts du cul

edit: surtout dire un "au revoir" général et me barrer en 10s :D
edit2: et surtout le reste aussi :D tenter d'être un peu impliqué au début, se dire finalement que c'est de la merde mais être bloqué et pas pouvoir se barrer tout se suite, puis se barrer :D

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2015 à 21:56:08
n°40556049
Astravia
Posté le 03-01-2015 à 22:17:58  profilanswer

En fait, ce n'est pas que je n'ai pas envie de passer du temps avec eux, quand je n'ai pas envie, je n'y vais pas, c'est assez simple. Mais quelques fois, j'ai quand même envie de faire un effort parce que je les aime bien, parce qu'on rigole bien, parce que ça me fait et leur fait plaisir et tout sauf que là, la donne n'est pas la même : Il faut être 100% présent pendant quelques heures.

Quand on déconne au boulot, c'est entre deux tâches, quand on déconne sur internet, c'est entre un film, un jeu et une page web.. Enfin, j'sais pas si c'est clair ce que je raconte..

n°40556053
garcia_h
Posté le 03-01-2015 à 22:18:33  profilanswer

La vague de membres là, vous voulez pas mettre des "images de profil" ça facilite la lecture :o(fort intéressante au demeurant)

Message édité par garcia_h le 03-01-2015 à 22:20:33
n°40556074
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 22:21:28  answer

je vais faire ca. mais sinon, comment on fait pour afficher les images des gens?

edit: ok, trouvé, dans Profil/Paramètres du forum /afficher avatars
edit2: "Félicitation, le fichier a été uploadé avec succés
Vous devez maintenant attendre que votre image soit validée par un responsable du forum"

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2015 à 22:24:34
n°40556094
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-01-2015 à 22:25:35  profilanswer

Grosse vague de nouveaux dis donc oui  [:apges:3] Grubi boude par contre

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40556095
Astravia
Posté le 03-01-2015 à 22:25:36  profilanswer

Moi ça restera comme ça, j'affiche pas vos avatars, c'pas pour en avoir un !

Faut dire que c'est plus facile de prendre le topic à sa quasi (re)création ^^.

Message édité par Astravia le 03-01-2015 à 22:26:13
n°40556126
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 22:29:34  answer

Astravia a écrit :

En fait, ce n'est pas que je n'ai pas envie de passer du temps avec eux, quand je n'ai pas envie, je n'y vais pas, c'est assez simple. Mais quelques fois, j'ai quand même envie de faire un effort parce que je les aime bien, parce qu'on rigole bien, parce que ça me fait et leur fait plaisir et tout sauf que là, la donne n'est pas la même : Il faut être 100% présent pendant quelques heures.
Quand on déconne au boulot, c'est entre deux tâches, quand on déconne sur internet, c'est entre un film, un jeu et une page web.. Enfin, j'sais pas si c'est clair ce que je raconte..

Pareil, j'ai d'ailleurs la fâcheuse tendance à annuler les quelques sorties proposées à la dernière seconde parce que trop fainéante pour faire l'effort de paraître enthousiaste pendant un moment. J'ai souvent l'impression qu'en groupe on va attendre de moi quelque chose que je ne peux pas donner. C'est dommage parce que finalement c'est ce qui fait que les liens avec mes connaissances/amis se délitent.  

n°40556168
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-01-2015 à 22:36:54  profilanswer

Astravia a écrit :

C'est clair.
J'suis tout à fait d'accord avec la partie en gras et même les grosses soirées ça me dérangeait pas, tant que ça reste ponctuel. Mais maintenant je pars régulièrement en vrille, dans des délires assez sombres, et je veux pas infliger ça à mes potes alors j'évite les soirées..

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40556206
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 03-01-2015 à 22:41:36  profilanswer

Moi c'est pas par feignantise mais parce que ça me stress trop :D

n°40556220
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 22:43:23  answer

Même avec les gens que tu connais bien?

n°40556221
abiero
Posté le 03-01-2015 à 22:43:32  profilanswer

Ou alors il faut être vraiment sur de passer un meilleur moment que chez soi, sinon c'est même pas la peine...

n°40556243
Astravia
Posté le 03-01-2015 à 22:46:53  profilanswer

Exactement pareil ! Ou alors, il faut tomber sur des gens qui comprennent et qui "acceptent" ce trait de caractère.

Deouss a écrit :

C'est clair.
J'suis tout à fait d'accord avec la partie en gras et même les grosses soirées ça me dérangeait pas, tant que ça reste ponctuel. Mais maintenant je pars régulièrement en vrille, dans des délires assez sombres, et je veux pas infliger ça à mes potes alors j'évite les soirées..

Et tu sens quand tu commences à partir en vrille ? Tu ne pourrais pas t'éclipser quand tu sens que ça arrive ou bien c'est le fait d'être en société qui déclenche ?

Tiens, est-ce qu'il y a quand même des personnes avec lesquelles vous arrivez à être vraiment vous même ?

n°40556533
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-01-2015 à 23:30:26  profilanswer

mon chat   [:poutrella]

---------------
n°40556571
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 23:35:33  answer

Au collège catastrophe, beaucoup de moqueries de la part de petits pussals prépubères frustrés. Mais conne comme j'étais je prenais leurs réflexions à cœur alors qu'ils étaient très loins d'etre beau eux aussi [:manust] petits, frêles cachés sous des vêtements larges, imberbes avec encore des têtes de gamins.

Aujourd'hui je m'assume déjà mieux. Meme si j'ai moins d'acné et que mes cheveux se sont améliorés (effets du temps + coiffure + brushing + produits type lissage bresilien, assouplissant, etc.), j'ai toujours mon nez aquilin, des dents de lapins en guise d'incisives supérieures et encore plus de kilos superflus [:super citron] On n'a qu'une vie et je ne vais pas la pourrir parce que je corresponds pas aux critères de beauté actuels. Pour le coup Rossy De Palma est une vraie inspiration pour moi :jap:

Enfin pour dire que l'asocialité c'est avant tout dans la tête  [:sneijder:3]

Spoiler :

il n'y a quand meme un truc que je ne comprends pas, ma mère était super jolie quand elle était jeune et on me dit souvent que je lui ressemble [:klemton]

sofasong a écrit :

D'ailleurs, dans la rue vous regardez les gens que vous croisez ou pas ? Parce que perso, je regarde devant moi mais souvent si je regarde les personnes que je croise (involontairement je veux dire, juste en jetant un coup d'oeil du même côté :o), je m'aperçois qu'il me regarde aussi, mais genre un moment quoi, c'est d'un gênant putain [:oovaveoo:3]

+1 je regarde vite ailleurs perso :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2015 à 23:38:20
n°40556645
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-01-2015 à 23:43:41  profilanswer

Astravia a écrit :

Et tu sens quand tu commences à partir en vrille ? Tu ne pourrais pas t'éclipser quand tu sens que ça arrive ou bien c'est le fait d'être en société qui déclenche ?

Tiens, est-ce qu'il y a quand même des personnes avec lesquelles vous arrivez à être vraiment vous même ?

Je suis saoul généralement donc non ya pas de contrôle possible :o  
Et non, je suis un menteur professionnel  [:oilrig:1]

---------------
n°40557010
r0tary
Posté le 04-01-2015 à 00:54:30  profilanswer

Vous arrivez à déterminer les causes de votre asocialance ?  :o  
Je me pose sans arret la question du pourquoi je n'arrive pas à nouer des relations sociales, j'essaie avec le recul de voir que-ce que j'ai pu faire ou qu'est-ce que j'aurais du faire dans tel ou tel situation. Fondamentalement, je ne suis pas si asocial, j'ai un bon premier contact avec les gens et ça m'arrive souvent d'être drôle ou intéressant modulo mon état de décontraction sur le moment.  :o  

Mais passé cette première impression j'arrive rarement à créer de vrais liens avec les gens. A mon ancien taf par exemple, je m'entendais bien avec tout le monde on se marrait bien de temps en temps mais j'étais jamais invité aux trucs hors taf que certains pouvaient avoir (sauf une fois). De même, j'étais le seul à pas les avoir en amis fb.   [:mac_lane:2]  
Bien sûr j'aurais pu les ajouter moi-même, le truc c'est que ce genre de situation te donnent l'impression que t'es sans arret à gratter l'amitié des gens, et personnellement je préfère vivre seul dans un grotte pour le restant de ma vie que de mendier de l'attention aux autres. Et bonjour la confiance après.  

Du coup j'arrive pas à déterminer pourquoi je suis comme ça :  
- Est-ce que je suis parano au point que je m'auto-persuade de mon propre rejet, ce qui a tendance à faire échouer mes tentatives de sociabilisation ? Je pense qu'il y a une part de vrai là-dedans, j'ai toujours été méfiant envers les autres et mon manque de confiance fait que j'interprête souvent une réaction d'autrui comme un rejet de ma personne.
- Mon comportement avec les autres est-il le bon ? En tant qu'aso, on développe un manque de "compétences sociales". Par exemple, j'ai constaté avec le recul que je pouvais manquer d'empathie à l'éguard d'autrui, non pas que je sois un monstre mais ayant été timide et très solitaire en étant petit j'ai pas forcément ce reflexe de me soucier d'autrui. Je pense que s'intéresser véritablement aux autres permet de mieux nouer des liens.  
- Changer d'entourage ? Je suis souvent en décalage avec les gens, du coup je me dis qu'avec des personnes qui me ressembleraient ça irait sans doute mieux mais ça implique 1) de les rencontrer 2) on choisit pas toujours les gens que l'on fréquente (ex: taf)

En bref, j'y reflechis souvent mais j'arrive pas à trouver la solution miracle à l'asocialance.  [:toninus:1]  

n°40557054
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 01:03:43  answer

Astravia a écrit :

Exactement pareil ! Ou alors, il faut tomber sur des gens qui comprennent et qui "acceptent" ce trait de caractère.

J'arrive même plus à savoir c'est quoi mon moi-même tant il dépend du contexte...  
Quand il m'arrive d'être intégrée à un groupe je me rends compte que je me sentirai moins à l'aise si je devais rencontrer un des membres individuellement parce que je sais que je ne serai pas la même par exemple.
En plus de ça ma manière d'agir/de parler est modulée par le niveau d'estime que j'accorde à la personne. De manière globale je suis décomplexée quand je suis certaine d'être appréciée par les gens qui m'entourent.

Idem pour le collège.
Et +1000 pour la partie en gras.

n°40557198
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 04-01-2015 à 01:33:06  profilanswer

Pareil pour le collège, dur dur après une scolarité aussi pourrie d'être super épanouie et sociable une fois adulte :o

n°40557216
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-01-2015 à 01:36:21  profilanswer

Mon collège était parfait en 6ème/5ème.

Après aussi, mais j'habitais assez loin, à l'étranger et je ne pouvais quasiment pas sortir.

Le pire ayant été ma 1ère/Terminale dans un lycée avec que des mecs... j'ai eu un lycée ultra pourri. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40557263
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 01:47:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2015 à 01:51:29
n°40557265
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 01:48:02  answer

REDONI a écrit :

À part mes parents, je n'ai strictement aucun rapport avec des éléments de famille plus éloignée depuis une dizaine d'années (en gros depuis que j'ai commencé à travailler). J'en ai aucun en ami sur les réseaux sociaux.

Si j'étais amené à les revoir, ça risque d'être un échange de banalités. Cela dit, je serais curieux de savoir ce que sont devenus les cousins de mon âge

Jamais été très proche de ma famille, j'appelais ma grand mère par son prénom...  Sûrement le fait de querelles familiales.

Pareil pour la famille, d'ailleurs y a des tantes qui me font un chèque tous les ans pour noël (je ne les vois jamais pourtant) : je préférerai ne rien recevoir pour éviter de devoir les remercier au tel surtout qu'elles ne gagnent pas tant d'oseille que ça et je trouve ça insultant qu'on me fasse un pov chèque de 50 euros alors que je gagne ma vie. Si j'avais des couilles je leur offrirai un carnet de ticket resto pour qu'elle comprennent... :)

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2015 à 01:52:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)