Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1688  1689  1690  ..  5928  5929  5930  5931  5932  5933
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°50074610
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-06-2017 à 14:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui pur jus

les mecs en ont chié pour le monter au 4ème
je leur dis comme un con que j'ai du jus de fruit les attend quand il font des pauses
en haut je leur en propose et le mec me dit qu'il font le ramadan, j'ai même pas pu leur filer du fric j'ai paumé mon portefeuille avec tous les papiers hier :(

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 16-06-2017 à 14:26:45
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 14:26:11  profilanswer

n°50075019
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-06-2017 à 14:58:58  profilanswer

poutrella a écrit :

oui pur jus

les mecs en ont chié pour le monter au 4ème  
je leur dis comme un con que j'ai du jus de fruit les attend quand il font des pauses
en haut je leur en propose et le mec me dit qu'il font le ramadan, j'ai même pas pu leur filer du fric j'ai paumé mon portefeuille avec tous les papiers hier :(

Vos astuces pour économiser des tunes [:ethnik:3]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50075514
Modération
Posté le 16-06-2017 à 15:32:53  answer

elixir15 a écrit :

Je te conseilles pas de venir sur l’affrontement direct :D

Je prends que deux messages au hasard, mais après avoir relu l'ensemble, votre duel de bac à sable est fatigant. Arrêtez de vous répondre ou je m'en occupe.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 16-06-2017 à 15:33:05
n°50075648
bethod
Posté le 16-06-2017 à 15:43:28  profilanswer

Modération a écrit :

Je prends que deux messages au hasard, mais après avoir relu l'ensemble, votre duel de bac à sable est fatigant. Arrêtez de vous répondre ou je m'en occupe.

D'autant plus que ne pas mettre d'espace entre un mot et un smiley est extrêmement agressif pour les yeux.

n°50075898
Cavatines
Posté le 16-06-2017 à 16:02:19  profilanswer

bethod a écrit :

D'autant plus que ne pas mettre d'espace entre un mot et un smiley est extrêmement agressif pour les yeux.

Tellement :lol:  

Bon je sais pas comment vous faites pour vous en sortir dans le milieu professionnel mais moi j'y arrive pas du tout.  
Aujourd'hui j'avais la réunion trimestrielle avec tous les gens qui occupent le même poste que moi sur toute la France (+/- 40 personnes), évidemment je les connais pas, même pas par mail.  

J'ai fait le poteau toute la journée [:cavatines:1]  
A un moment, quelqu'un m'a demandé "ah, c'est vous qui remplacez Machine ?", seule vraie interaction que j'ai eue. Pendant les moments professionnels ça allait parce que fallait juste écouter/présenter mon truc, mais bordel, le petit-dej, le dej, le cocktail, les pseudo-animations c'était dur dur. J'essayais de me placer dans des groupes et de sourire, sans grand succès.

Il paraît que c'est la réunion idéale pour réseauter, mais j'y suis pas encore :/

n°50075954
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-06-2017 à 16:05:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tellement :lol:  

Bon je sais pas comment vous faites pour vous en sortir dans le milieu professionnel mais moi j'y arrive pas du tout.  
Aujourd'hui j'avais la réunion trimestrielle avec tous les gens qui occupent le même poste que moi sur toute la France (+/- 40 personnes), évidemment je les connais pas, même pas par mail.  

J'ai fait le poteau toute la journée [:cavatines:1]  
A un moment, quelqu'un m'a demandé "ah, c'est vous qui remplacez Machine ?", seule vraie interaction que j'ai eue. Pendant les moments professionnels ça allait parce que fallait juste écouter/présenter mon truc, mais bordel, le petit-dej, le dej, le cocktail, les pseudo-animations c'était dur dur. J'essayais de me placer dans des groupes et de sourire, sans grand succès.

Il paraît que c'est la réunion idéale pour réseauter, mais j'y suis pas encore :/

Je trace mon chemin en entreprise sans réseauter et en restant dans mon coin. Je ne vais pas très loin et mais au moins personne ne me fait chier  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50075963
Random Dud​e
Posté le 16-06-2017 à 16:05:54  profilanswer

faut trouver un taf en autonomie, pas en bureau dans un service plein de gens qui travaillent ensemble:o

n°50075984
Cavatines
Posté le 16-06-2017 à 16:07:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Je trace mon chemin en entreprise sans réseauter et en restant dans mon coin. Je ne vais pas très loin et mais au moins personne ne me fait chier  :o

Heureusement que si ma présence est requise, le réseautage lui est juste optionnel.
J'aimerais tellement qu'on s'en tienne simplement à des formalités professionnelles lors de ce genre d'événements. Les petits fours, les toits terrasses, et les cocktails, ça fait joli sur Instagram quand on en a un, mais sinon c'est juste un enfer.

n°50075987
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 16:07:31  answer

Même team smiley sans espace!

n°50076020
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 16:10:46  answer

Cavatines a écrit :

. Les petits fours, les toits terrasses, et les cocktails, ça fait joli sur Instagram quand on en a un, mais sinon c'est juste un enfer.

Présenté comme ça, personne ne va compatir je crois.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 16:10:46  profilanswer

n°50076045
bethod
Posté le 16-06-2017 à 16:12:34  profilanswer

Réseauter putain  [:am72:5]
Il devrait y avoir une loi qui interdit à des collègues de se voir ou de se parler en dehors des heures de bureau.

n°50076060
FLeFou
Posté le 16-06-2017 à 16:13:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Heureusement que si ma présence est requise, le réseautage lui est juste optionnel.
J'aimerais tellement qu'on s'en tienne simplement à des formalités professionnelles lors de ce genre d'événements. Les petits fours, les toits terrasses, et les cocktails, ça fait joli sur Instagram quand on en a un, mais sinon c'est juste un enfer.

Mais ne seras pas tu amené à les contacter par mail pour ton boulot? Si oui peut-être que la prochaine fois les connaissant mieux cela sera plus facile.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50076088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-06-2017 à 16:15:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

ît que c'est la réunion idéale pour réseauter, mais j'y suis pas encore :/

Tu picoles ? Parce que ça aide pas mal quand même.

J'étais dans le même état au début, quand j'ai commencé à bosser. Ca m'a pris environ 2 ans pour que ça s'arrange.

bethod a écrit :

Réseauter putain  [:am72:5]  
Il devrait y avoir une loi qui interdit à des collègues de se voir ou de se parler en dehors des heures de bureau.

La carrière se joue généralement en dehors des heures de bureau, c'est assez logique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50076104
Cavatines
Posté le 16-06-2017 à 16:16:36  profilanswer

J'dois pas être la seule à préférer manger toute seule dans mon canap' plutôt que d'être au milieu d'inconnus prout-prout sur un toit-terrasse où faut jouer des coudes pour avoir des petits fours.  

FLeFou a écrit :

Mais ne seras pas tu amené à les contacter par mail pour ton boulot? Si oui peut-être que la prochaine fois les connaissant mieux cela sera plus facile.

Je pense que la prochaine fois ça ira mieux parce que j'aurais sûrement échangé avec quelques personnes avant. Là c'est vraiment parce que je suis nouvelle.  

n°50076128
Cavatines
Posté le 16-06-2017 à 16:18:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu picoles ? Parce que ça aide pas mal quand même.

J'étais dans le même état au début, quand j'ai commencé à bosser. Ca m'a pris environ 2 ans pour que ça s'arrange.

Oui mais dans ma branche, l'alcool se résume à un demi-verre de rouge chaud.

n°50076131
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-06-2017 à 16:18:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui mais dans ma branche, l'alcool se résume à un demi-verre de rouge chaud.

Forcément, ça aide pas :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50076153
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-06-2017 à 16:20:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'dois pas être la seule à préférer manger toute seule dans mon canap' plutôt que d'être au milieu d'inconnus prout-prout sur un toit-terrasse où faut jouer des coudes pour avoir des petits fours.

En effet  :d  J'esquive la maximum d’événement dans ma boite et quand je peux pas, je pars le premier. Moi j'ai jamais aimé ça, je me sens jamais à ma place et je m'en fous. Le bonheur c'est d'apprendre à s'en foutre.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 16-06-2017 à 16:20:52

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50076239
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 16:26:31  answer

donut78 a écrit :

Le bonheur c'est d'apprendre à s'en foutre.

T'as jamais dit quelque chose d'aussi vrai.

n°50076245
Cavatines
Posté le 16-06-2017 à 16:27:17  profilanswer

J'ai pas envie de m'en foutre de faire le pot de fleurs dans les événements pro, j'ai envie d'arrêter d'être un pot de fleurs  [:cavatines:1]

n°50076263
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 16:28:28  answer

Est-ce que c'est à ta portée? Si non '(parce que trop aso, trop timide), autant t'en foutre, sinon tu vas être mal toute ta vie avec ça.
Donut le prend comme il faut le prendre.

n°50076286
Walter Whi​te
Posté le 16-06-2017 à 16:30:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas envie de m'en foutre de faire le pot de fleurs dans les événements pro, j'ai envie d'arrêter d'être un pot de fleurs  [:cavatines:1]

Sauf à te découvrir du jour au lendemain une passion pour les histoires de vomis d'enfants, de la météo qu'est bien chaude en cette saison et de métro/train qui est tombé en panne, je pense que c'est mal barré.
Ça m'a l'air relativement inné cette capacité à parler de tout et de rien, et à rester intéressé (ou au moins arriver à faire semblant)  [:walter white:2]

n°50076325
FLeFou
Posté le 16-06-2017 à 16:33:22  profilanswer

Walter White a écrit :

Sauf à te découvrir du jour au lendemain une passion pour les histoires de vomis d'enfants, de la météo qu'est bien chaude en cette saison et de métro/train qui est tombé en panne, je pense que c'est mal barré.
Ça m'a l'air relativement inné cette capacité à parler de tout et de rien, et à rester intéressé (ou au moins arriver à faire semblant)  [:walter white:2]

Le foot. Je ne m'y suis jamais intéressé mais j'ai remarqué que c'est un bon moyen de "briser" la glace et discuter avec des collègues.  
(je dis foot mais dès fois c'est rugby) Après je sais ce que vous allez dire, mais bon j'y peux rien si certains de mes collègues sont des beaufs.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50076327
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-06-2017 à 16:33:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Des fois je prends l'analogie avec les handicapés, genre un mec en fauteuil roulant. Le mec en fauteuil roulant il peut passer sa vie à envier les valides ou passer à autre chose et se réaliser autrement. Nous on est des handicapés sociaux. Sauf miracle tu ne remarcheras jamais normalement. Bref faut réussir à dépasser ça  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 16-06-2017 à 16:33:54

---------------
n°50076345
Walter Whi​te
Posté le 16-06-2017 à 16:34:18  profilanswer

FLeFou a écrit :

Le foot. Je ne m'y suis jamais intéressé mais j'ai remarqué que c'est un bon moyen de "briser" la glace et discuter avec des collègues.  
(je dis foot mais dès fois c'est rugby) Après je sais ce que vous allez dire, mais bon j'y peux rien si certains de mes collègues sont des beaufs.

Mais t'arrives à t'y intéresser du coup ?
Du style écouter pendant 10 minutes le résumé du match de la veille ?

n°50076357
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 16:35:08  answer

Le foot, il n'y a rien de tel pour fédérer.

n°50076372
Robbo
Posté le 16-06-2017 à 16:35:55  profilanswer

n°50076399
FLeFou
Posté le 16-06-2017 à 16:38:00  profilanswer

Walter White a écrit :

Mais t'arrives à t'y intéresser du coup ?
Du style écouter pendant 10 minutes le résumé du match de la veille ?

M'y intéresser non mais écouter oui. Et à force tu apprends les trolls qui peuvent les lancer dans des débats amusants à regarder. (si tu as un Fan de Paris et que tu sais que Marseille a joué un match tu check vite fait sur l'équipe si y a pas eu un but litigieux et la tu sors une phrase du type : De toute façon y avait pas but, TrouduCuln°3 était hors jeu l'arbitre a du être payé) Ensuite ça lance le débat entre les "Fans" et toi tu fais partie du groupe.
Au bout d'un moment tu apprends des choses sur eux et arrivent à parler d'autre chose avec eux.

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 16-06-2017 à 16:38:15

---------------
n°50076420
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-06-2017 à 16:39:18  profilanswer

Moi j'ai regardé beaucoup de sport plus jeune, mais genre de tout (du sport us à la pétanque). Aujourd'hui je ne regarde plus, je suis ça de loin, mais ça suffit pour briser la glace souvent avec les mecs  :jap:

---------------
n°50076422
Cavatines
Posté le 16-06-2017 à 16:39:20  profilanswer

Walter White a écrit :

Justement, comme ils parlent pas enfants et météo, mais plutôt, expo machin, performance d'art truc, opéra bidule, je me dis qu'avec un peu de travail j'arriverais à faire de l’esbroufe culturelle moi aussi.

n°50076423
granolu
Posté le 16-06-2017 à 16:39:22  profilanswer

Perso j'ai bien vu que j'arriverais à rien en étant salarié, j'ai pas envie d'avoir de responsabilités et je suis trop gentil pour demander plus de sous pour mes compétences, du coup je suis passé indépendant depuis quelques mois [:atom1ck]
Pour l'instant je suis sous traitant de mon ancienne boite, mais normalement dans mon boulot suffit de pas trop garyser à l'entretien de mission et c'est bon :D

Message édité par granolu le 16-06-2017 à 16:40:20
n°50076436
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-06-2017 à 16:40:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Justement, comme ils parlent pas enfants et météo, mais plutôt, expo machin, performance d'art truc, opéra bidule, je me dis qu'avec un peu de travail j'arriverais à faire de l’esbroufe culturelle moi aussi.

Et tu comptes te forcer toute ta vie ?  [:amraz:2]

---------------
n°50076440
Walter Whi​te
Posté le 16-06-2017 à 16:40:36  profilanswer

FLeFou a écrit :

M'y intéresser non mais écouter oui. Et à force tu apprends les trolls qui peuvent les lancer dans des débats amusants à regarder. (si tu as un Fan de Paris et que tu sais que Marseille a joué un match tu check vite fait sur l'équipe si y a pas eu un but litigieux et la tu sors une phrase du type : De toute façon y avait pas but, TrouduCuln°3 était hors jeu l'arbitre a du être payé) Ensuite ça lance le débat entre les "Fans" et toi tu fais partie du groupe.
Au bout d'un moment tu apprends des choses sur eux et arrivent à parler d'autre chose avec eux.

Dans l'optique de sociabiliser j'imagine qu'on peut faire l'effort sur une conversation, mais s'intégrer dans un groupe social de footeux alors qu'on n'aime soit même pas le foot, je sais pas si c'est très pertinent.
Puis pour Cavatines c'était en plus dans l'optique d'un groupe de personnes que tu ne rencontres qu'une fois.

n°50076441
Cavatines
Posté le 16-06-2017 à 16:40:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Des fois je prends l'analogie avec les handicapés, genre un mec en fauteuil roulant. Le mec en fauteuil roulant il peut passer sa vie à envier les valides ou passer à autre chose et se réaliser autrement. Nous on est des handicapés sociaux. Sauf miracle tu ne remarcheras jamais normalement. Bref faut réussir à dépasser ça  [:spamafote]

T'as pas le droit de faire cette analogie, les psy me la font déjà avec mon état mental, ça fait beaucoup trop de handicaps à gérer pour une seule personne  [:cavatines:1]

n°50076465
rafioul2
Posté le 16-06-2017 à 16:42:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ecoute le Masque et la Plume. Ca permet de parler des films, pièces et livres du moment et ça ne nécessite qu'une heure d'écoute par semaine.

n°50076466
Cavatines
Posté le 16-06-2017 à 16:42:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Et tu comptes te forcer toute ta vie ?  [:amraz:2]

C'est bien de vouloir faire des efforts, non ?  [:klemton]  

n°50076474
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 16:42:45  answer

Walter White a écrit :

Dans l'optique de sociabiliser j'imagine qu'on peut faire l'effort sur une conversation, mais s'intégrer dans un groupe social de footeux alors qu'on n'aime soit même pas le foot, je sais pas si c'est très pertinent.
Puis pour Cavatines c'était en plus dans l'optique d'un groupe de personnes que tu ne rencontres qu'une fois.

Il s'agit d'une accroche. Et puis les footeux ne sont pas un groupe social mais viennent de plusieurs sociaux divers et variés. Il est vrai qu'un snobisme déplacé en France vise à qualifier les amateurs de foot de beaufs, force est de constater que pas mal d'intellectuels se sont malgré tout passionné pour. Et que dire des intellectuels sud-américains. Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2017 à 16:45:34
n°50076503
Walter Whi​te
Posté le 16-06-2017 à 16:45:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'imagine, mais c'est fatigant psychologiquement de faire de l’esbroufe je trouve.
Soit la conversation me plait et je participe avec plaisir (si le groupe est assez réduit tout de même, et que je connais les personnes un minimum :o), soit je ne dis rien  [:walter white:2]

n°50076506
FLeFou
Posté le 16-06-2017 à 16:45:36  profilanswer

Walter White a écrit :

Parce que c'est un de groupe social les plus étendus et courant en France. Et que le foot n'est qu'un moyen pour intégrer le groupe pour ensuite parler d'autre chose. Ils ne parlent pas que de ça et c'est un sujet facile pour s'intégrer. Après tu pourrais faire pareil avec les bébés mais quand tu n'en as pas eu, tes remarques sont souvent considérés comme nul et sans intérêt, donc tu restes "exclu".

---------------
n°50076519
Walter Whi​te
Posté le 16-06-2017 à 16:46:26  profilanswer

Il y en a des biens, j'ai moi-même un très bon ami footeux :o

n°50076536
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 16:47:51  answer

"Albert Camus, ce beauf fan de foot"....

n°50076537
Walter Whi​te
Posté le 16-06-2017 à 16:47:52  profilanswer

FLeFou a écrit :

Parce que c'est un de groupe social les plus étendus et courant en France. Et que le foot n'est qu'un moyen pour intégrer le groupe pour ensuite parler d'autre chose. Ils ne parlent pas que de ça et c'est un sujet facile pour s'intégrer. Après tu pourrais faire pareil avec les bébés mais quand tu n'en as pas eu, tes remarques sont souvent considérés comme nul et sans intérêt, donc tu restes "exclu".

Certes certes, mais là le cas c'était un groupe temporaire, qu'on n'est pas amené à revoir.
Donc parler d'un sujet qui ne nous intéresse pas pendant x heures je trouvais l'effort conséquent pour peu de bénéfices  [:walter white:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1688  1689  1690  ..  5928  5929  5930  5931  5932  5933

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)