Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1451  1452  1453  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°48952030
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-03-2017 à 17:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

simius_computus a écrit :

RD est un Gary, moi pareil. Et oui si je vois personne c'est parce que le social pour moi c'est la flippe en règle générale, ma zone de confort c'est seul. J'avais l'impression que la plupart des intervenants ici étaient dans ce cas, je peux me tromper.
Mais une preuve que je peux avancer, c'est qu'on poste sur des forums pour épancher un besoin de sociabilité qu'on peut difficilement satisfaire IRL à cause justement de cette timidité dans le contact réel.
A la limite, comme ça a été dit par le passé, un asocial pur et dur qui n'a strictement ràf du contact avec ses semblables, ne posterait jamais sur un forum.

Je suis d'accord, notre zone de confort c'est d'être seul. Et oui poster sur HFR m'a aidé dans la vie pour être moins aso.

Mais pour autant, je n'ai toujours pas envie, et ne l'aurait jamais je pense, de participer à quelque chose de collectif  [:spamafote]

Ce qu'il faut retenir de l'intervention de Cedric Villani, c'est que chacun peut trouver sa place à sa manière  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 09-03-2017 à 17:06:59

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 17:06:06  profilanswer

n°48952064
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-03-2017 à 17:08:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis d'accord, notre zone de confort c'est d'être seul. Et oui poster sur HFR m'a aidé dans la vie pour être moins aso.
Mais pour autant, je n'ai toujours pas envie, et ne l'aurait jamais je pense, de participer à quelque chose de collectif  [:spamafote]  

Le problème, c'est quand ta meuf te le reproche alors que t'as déjà des potes (mais pas à proximité...), puis te quitte en partie pour ça...  :cry:

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°48952178
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-03-2017 à 17:16:45  profilanswer

wainwain a écrit :

Le problème, c'est quand ta meuf te le reproche alors que t'as déjà des potes (mais pas à proximité...), puis te quitte en partie pour ça...  :cry:

Ah mais clairement, je fais des efforts  [:cobbdouglas]  

Vendredi je suis de vernissage pour une de ses copines, t'imagines combien il me tarde  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48952212
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-03-2017 à 17:18:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah mais clairement, je fais des efforts  [:cobbdouglas]  

Vendredi je suis de vernissage pour une de ses copines, t'imagines combien il me tarde  :D

Tu m'as mal compris, elle me demandait d'avoir mes potes à moi à proximité, genre avec qui sortir sans elle. (EDIT : peut-être qu'à l'époque ça sentait déjà le pâté pour moi...)

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 09-03-2017 à 17:28:20

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°48952370
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-03-2017 à 17:29:37  profilanswer

wainwain a écrit :

Tu m'as mal compris, elle me demandait d'avoir mes potes à moi à proximité, genre avec qui sortir sans elle.  

Ben moi quand elle est pas là, elle a rien foutre si je reste seul, comprends pas ??? [:leonardopsg:1]  

/HS  :o

---------------
n°48952426
croustibat​31
Posté le 09-03-2017 à 17:33:23  profilanswer

wainwain a écrit :

Dans le même style je peux conseiller d'aller faire un tour aux audiences du tribunal correctionnel du coin.  
Très instructif sur la nature humaine :o

conseiller ca sur un topic aso c'est super violent, franchement y'a de quoi transformer Gandhi et mère Thérésa en extrêmes misanthrope, plusieurs fois par heure.

wainwain a écrit :

Tu crois pas que "ta meuf" aurait du le savoir et l'accepter avant de vous mettre ensemble ?

Parce que la ca fait vraiment "tu fais chier à pas sortir de l'appart, je peux pas inviter mon amant".

Bref. Elle est partie parce que vous n'aviez rien à faire ensemble et que tu le voyais pas surtout.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48953734
_synapse_
Posté le 09-03-2017 à 19:57:33  profilanswer

Tiens j'ai appris que des collègues (bon pas ce que je cotoie chaque jour ok, mais on se connait bien quand même) se font parfois une afterwork dans un bar pas loin du boulot et là ils vont revoir certaines personnes dont une en particulier que je connaissais bien... bah devinez quoi :o ?

Je l'ai appris par hasard bien sûr et je n'ai été ni invité ni même mis au courant bien sûr  :jap:

Y'à vraiment personne qui peut me blairer en fait  :sweat:

Message édité par _synapse_ le 09-03-2017 à 19:58:05
n°48954687
bethod
Posté le 09-03-2017 à 21:25:17  profilanswer

Ça vous arrive aussi de plus être sûr de votre numéro de téléphone tellement vous le donnez jamais ? [:apges:3]

n°48954796
Random Dud​e
Posté le 09-03-2017 à 21:35:48  profilanswer

Non.
Je le donne souvent à des pures fraîcheurs.
Dans un cadre strictement professionnel.
Elles n'en abusent jamais  [:mystiko:1]

n°48955341
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-03-2017 à 22:22:39  profilanswer

à la fac y a des mecs dont je vois la tête tous les jours depuis 3 ans, jamais su leur prénom  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 22:22:39  profilanswer

n°48956140
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-03-2017 à 23:35:19  profilanswer

Sur la fin (mes cours sont finis là) quand je les croisais ouais. Mais jusqu'à récemment j'ignorais en passant à côté de leur groupe  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°48956602
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 10-03-2017 à 02:01:51  profilanswer

wainwain a écrit :

Pas mieux.

Je suis tout à fait "normal" avec des gens que je connais bien (du moins je pense que c'est le cas), et je sais que je peux me faire des vrais potes rien qu'en quelques minutes, dès que le contexte y est favorable.

Mais... dès qu'il s'agit de (quasi-)inconnu(e)s dans la vraie vie que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, tant qu'on ne vient pas vers moi, je suis enfermé à double tour.

Et ça c'est une putain de souffrance [:jabbernaute].  
D'autant plus en termes de relations amoureuses, où l'on demande à Monsieur de faire systématiquement le premiers pas, parce que ça a beau être le 21ème siècle, c'est comme ça et pas autrement.

Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais on reconnait les timides à leur grande capacité à se faire des films dans leur tête au lieu d'oser dire les choses.  
Je vous confirme que dans ma tête, c'est le Festival de Cannes tous les jours  [:mickay]

Je ne peux que plussoyer sur toute la ligne.
De vrais amis, j'en ai que 2 et ils habitent assez loin. Niveau "potes", c'est le désert. Comme je disais dans un précédant message, je suis arrivé à un point où j'aimerais avoir des "potes" pour "faire des trucs" mais ma timidité et le fait de ne pas arriver à sortir de ma zone de confort me bloquent complètement.  

Sur le plan amoureux, j'ai eu la chance de tomber sur une personne qui ne m'a jamais reproché mon manque de potes ou de sociabilité. Elle n'a jamais cherché non plus à me forcer à sociabiliser ou me mettre la pression avec ça alors qu'elle est très sociable et pas du tout timide. Le seul truc qui m'angoisse, c'est quand je suis obligé d'aller voir ses copines de temps en temps, mais heureusement c'est rare.

bethod a écrit :

Ça vous arrive aussi de plus être sûr de votre numéro de téléphone tellement vous le donnez jamais ? [:apges:3]

Ça m'arrive tout le temps. Dans mon répertoire, j'ai ma famille proche, ma femme et c'est tout :o

n°48957378
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 10-03-2017 à 09:00:39  profilanswer

arnyek a écrit :

De vrais amis, j'en ai que 2 et ils habitent assez loin. Niveau "potes", c'est le désert. Comme je disais dans un précédant message, je suis arrivé à un point où j'aimerais avoir des "potes" pour "faire des trucs" mais ma timidité et le fait de ne pas arriver à sortir de ma zone de confort me bloquent complètement.  

Sur le plan amoureux, j'ai eu la chance de tomber sur une personne qui ne m'a jamais reproché mon manque de potes ou de sociabilité. Elle n'a jamais cherché non plus à me forcer à sociabiliser ou me mettre la pression avec ça alors qu'elle est très sociable et pas du tout timide. Le seul truc qui m'angoisse, c'est quand je suis obligé d'aller voir ses copines de temps en temps, mais heureusement c'est rare.

Pourquoi serais tu "obligé" d'aller les voir ?

Tu l'obliges à voir des gens toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par thornjstein le 10-03-2017 à 09:01:11
n°48957580
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-03-2017 à 09:22:41  profilanswer

thornjstein a écrit :

T'es pas obligé, comme t'es pas obligé de dire bonjour au gens. Bref en général ça fait plaisir à ta meuf quand tu l'accompagnes.

---------------
n°48958316
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-03-2017 à 10:24:02  profilanswer

arnyek a écrit :

J'essaie de sortir avec mes (ex-) collègues de temps en temps quand un truc se fait.  
Si t'es en IdF, tu peux venir aux ki et mettre des têtes derrières des pseudos. J'en suis sorti vivant les 2 fois où j'y suis allé (pour la 1ère j'ai été aidé, et je ne remercierai jamais assez les gens pour ça).
Le concept de ki aso me fait bien marrer, mais les aigris/aquoibonistes/rageux du vendredi/etc. ont toujours le dessus pour le moment :o
Pour le reste, tous les prétextes sont bons à prendre. Perso, avec le retour des beaux jours, j'ai grave envie de me balader.

arnyek a écrit :

Le seul truc qui m'angoisse, c'est quand je suis obligé d'aller voir ses copines de temps en temps, mais heureusement c'est rare.

C'est marrant, moi j'ai jamais eu ce souci là. Une fois la glace brisée, ça va quoi :)

---------------
n°48959407
alpachinoi​s
Posté le 10-03-2017 à 11:40:34  profilanswer

bethod a écrit :

En général j'ai une bonne mémoire pour retenir les prénoms. Pour mon numéro, il est tellement facile à retenir (suite de chiffres sur les 8 derniers digits donc j'ai techniquement que le premier chiffre à retenir :o )

n°48959528
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 10-03-2017 à 11:47:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48959713
alpachinoi​s
Posté le 10-03-2017 à 11:59:21  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Une ki c'est un effort social considérable, c'est pas étonnant que personne sur ce topic ne se lance là dedans, rien à voir avec le fait d'être aigris ou "rageux".

Donut a déjà fait, moi aussi [:alpachinois:1] .

n°48959738
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-03-2017 à 12:00:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

Donut a déjà fait, moi aussi [:alpachinois:1] .

Azrail et Borndead aussi  :d

Bref, c'est cool de sympathiser sur un topic et de rencontrer les gens. Sortir de sa zone de confort on a dit   [:di_canio]

Message édité par donut78 le 10-03-2017 à 12:01:31

---------------
n°48959841
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 10-03-2017 à 12:10:20  profilanswer

Message édité par Monsieur d'Artagnan le 10-03-2017 à 12:10:38
n°48959858
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-03-2017 à 12:11:36  profilanswer

Que des GNSALF donc, pas des aso  :o

Parce que les aso ne sont pas des GSNALF en général ?  :o

Message édité par donut78 le 10-03-2017 à 12:13:25

---------------
n°48960282
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 10-03-2017 à 12:52:29  profilanswer

n°48960375
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-03-2017 à 13:00:49  profilanswer

la lignée pure du topic sans-amis pourront vous parler de cette période où nous nous traînions à des ki plus ou moins foireuses finissant autour du charismatique Nouveau Shlomo, ou de l'intrépide Overdue avec sacs de couchage, ciseaux, bites à l'air et tutti quanti

---------------
n°48960393
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-03-2017 à 13:02:47  profilanswer

Deouss qui nous vire sans ménagement de chez tati   [:phosphoreloaded:3]

---------------
n°48961342
croustibat​31
Posté le 10-03-2017 à 14:21:48  profilanswer

Une ki c'est un effort social considérable, c'est pas étonnant que personne sur ce topic ne se lance là dedans, rien à voir avec le fait d'être aigris ou "rageux".

J'y suis allé, j'ai rencontré donut entre autre. J'ai revu personne depuis :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48961487
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 10-03-2017 à 14:32:48  profilanswer

thornjstein a écrit :

Par politesse oui. Du genre quand il faut remercier quelqu'un qui a fait un cadeau à mes mioches ou que ça fait déjà 14 fois que j'esquive une invitation à un repas à la con.
Je préfère quand elle invite ses copines à la maison, je peux me casser dans ma chambre pour jouer au PC ou aller dans le jardin m'occuper de plantes.

Exactement. Rien que de m'imaginer avec d'autres asos, ça me stresse de penser à tous ses blancs dans la conversation. Ou les moments de malaise ou tout le monde se fuit du regard en feignant d'être occupé ou perdu dans ses pensée espérant quelqu'un se décide à lancer un sujet de conversation.  
Ça doit être encore plus dur d'établir une relation avec un groupe d'asos qu'avec des gens normaux.

n°48961540
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-03-2017 à 14:36:39  profilanswer

arnyek a écrit :

Exactement. Rien que de m'imaginer avec d'autres asos, ça me stresse de penser à tous ses blancs dans la conversation. Ou les moments de malaise ou tout le monde se fuit du regard en feignant d'être occupé ou perdu dans ses pensée espérant quelqu'un se décide à lancer un sujet de conversation.  
Ça doit être encore plus dur d'établir une relation avec un groupe d'asos qu'avec des gens normaux.

Je pense aussi  :jap:

---------------
n°48961627
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 10-03-2017 à 14:42:19  profilanswer

simius_computus a écrit :

la lignée pure du topic sans-amis pourront vous parler de cette période où nous nous traînions à des ki plus ou moins foireuses finissant autour du charismatique Nouveau Shlomo, ou de l'intrépide Overdue avec sacs de couchage, ciseaux, bites à l'air et tutti quanti

[:custard:1]

n°48963833
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-03-2017 à 17:50:50  profilanswer

Que des GNSALF donc, pas des aso  :o

[:cond:4]  [:cond:4]  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48963840
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-03-2017 à 17:52:10  profilanswer

arnyek a écrit :

Y a des degrés dans l'asociabilité quand même.

On est pas tous handicapés lourds, surtout avec un peu de bière dans le sang. [:mazin:2]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48963974
Nitescent
Posté le 10-03-2017 à 18:05:17  profilanswer

J'avais prévu une bonne pizza bien tranquille devant Koh lanta mais ya une collègue de boulot qui chante dans un concert dans une église ce soir, tout le monde y va et j'ai pas osé dire non  [:-poison-:1]

n°48964201
chimm
Posté le 10-03-2017 à 18:27:57  profilanswer

Nitescent a écrit :

J'avais prévu une bonne pizza bien tranquille devant Koh lanta mais ya une collègue de boulot qui chante dans un concert dans une église ce soir, tout le monde y va et j'ai pas osé dire non [:-poison-:1]

Putain dit comme ça ça semble encore plus glauque que ta soirée pizza TV en solo...  [:cond:3]  [:jean-luc skywalker:1]

n°48964229
Random Dud​e
Posté le 10-03-2017 à 18:30:16  profilanswer

Ton sort est mérité.  [:duck69:3]
Ca me viendrait pas à l'esprit de m'infliger un truc aussi chiant un vendredi soir en plus.

n°48964406
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-03-2017 à 18:49:30  profilanswer

iwh

---------------
n°48964514
bethod
Posté le 10-03-2017 à 19:00:04  profilanswer

Nitescent a écrit :

J'avais prévu une bonne pizza bien tranquille devant Koh lanta mais ya une collègue de boulot qui chante dans un concert dans une église ce soir, tout le monde y va et j'ai pas osé dire non [:-poison-:1]

La soirée de merde [:adnauseam:4]

n°48964757
grand_pere​_castor
Posté le 10-03-2017 à 19:28:33  profilanswer

Nitescent a écrit :

J'avais prévu une bonne pizza bien tranquille devant Koh lanta mais ya une collègue de boulot qui chante dans un concert dans une église ce soir, tout le monde y va et j'ai pas osé dire non  [:-poison-:1]

ça fait zizir le retour de koh lanta. :)

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°48964982
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-03-2017 à 19:55:32  profilanswer

ça peut être pas mal, tout dépend du concert
Je garde un bon souvenir des chants dans les églises lors des cultes :)

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1451  1452  1453  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)