Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°48942991
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-03-2017 à 23:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as déjà vu un aso qui fait du théâtre toi ? (I don't know if i should redface or not)

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 23:14:44  profilanswer

n°48943066
bethod
Posté le 08-03-2017 à 23:28:19  profilanswer

Y'a les jeux vidéo sinon. Ça marche bien pour moi.

n°48944203
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-03-2017 à 03:16:58  profilanswer

Le théâtre y a rien de plus hardcore, la musique au moins t'as un intermédiaire qui est l'instrument, à part dans le cas du chant... Et vous faites rien en public à ton cours de théâtre ? Ca m'étonnerait...

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°48944235
adriiiiien
Posté le 09-03-2017 à 05:02:50  profilanswer

C'est clair, le théâtre, c'est méga chaud, regard de l'autre et tout  [:frogaski62:5]  [:eric-le looser]
Je pense que c'est déjà plus que pas mal.

n°48944308
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-03-2017 à 06:56:40  profilanswer

zeplouc a écrit :

Je pense, qu'effectivement, le dénominateur commun à tous les asos c'est un profond dégoût de soi.
Les rares fois où je me suis senti un peu utile à quelque chose, curieusement çà allait aussi un peu mieux avec les autres.

Moi c'est plutôt l'inverse. Ce sont les autres que je n'aime pas spécialement.  
Je n'aime pas parlotter pour parlotter, avoir des discussions insignifiantes qui n'apportent ou n'amènent à rien, passer 1 heure entre l'armoire et la salle de bain pour aller faire le paon dehors ou simplement être à la mode. Je préfère me concentrer sur le nécessaire.

Les fois où je me sens bien, ce n'est pas spécialement quand je suis utile à quelque chose mais quand je sais que j'ai progressé sur moi-même ou que j'ai aidé les autres à le faire.

Message édité par arnyek le 09-03-2017 à 06:58:30
n°48944700
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 09-03-2017 à 08:44:13  profilanswer

Perso, je me suis inscrite à des cours de cuisine hebdo dans une assoc. Franchement c'est super. Pas besoin de faire trop la convers aux autres, ça reste axé sur la recette ou sur la cuisine en général. T'es aussi assuré de bien manger au moins un soir par semaine.
Après si vous aimez que les pizzas c'est peut être pas le plus approprié.

Message cité 1 fois
Message édité par l'avventura le 09-03-2017 à 08:53:46
n°48944738
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-03-2017 à 08:50:05  profilanswer

J'ai essayé une fois les ateliers de cuisine, j'ai arrêté quand des gens ont voulu faire copains-copains :o  
La flemme de répondre aux sollicitations et autres invitations en tout genre.

n°48944871
uxam
Posté le 09-03-2017 à 09:10:15  profilanswer

arnyek a écrit :

J'ai essayé une fois les ateliers de cuisine, j'ai arrêté quand des gens ont voulu faire copains-copains :o  
La flemme de répondre aux sollicitations et autres invitations en tout genre.

y a pas que des vieux dans ces trucs ? Moi je voulais faire bénévole dans une spa mais y a que des vieilles je crois :/

n°48944996
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-03-2017 à 09:22:05  profilanswer

n°48945087
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-03-2017 à 09:30:05  profilanswer

Non, mais c'était pas en France, je ne sais pas si c'est pareil ici. La tranche d'âge était plutôt autours des 25 - 35 ans et le groupe composé à 90% de femmes.  
À la base, j'y allais pour m'occuper et apprendre quelques techniques de cuisine du pays en question mais j'ai l'impression que la plupart des gens y allait pour copiner.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 09:30:05  profilanswer

n°48945121
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-03-2017 à 09:33:01  profilanswer

l'avventura a écrit :

Perso, je me suis inscrite à des cours de cuisine hebdo dans une assoc. Franchement c'est super. Pas besoin de faire trop la convers aux autres, ça reste axé sur la recette ou sur la cuisine en général. T'es aussi assuré de bien manger au moins un soir par semaine.

Vous avez en tête des noms d'associations sur Paris ? C'est pour moi, mais dans quelques mois, quand j'aurai réglé mes comptes avec mes kilos en trop :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°48945416
bethod
Posté le 09-03-2017 à 09:54:53  profilanswer

arnyek a écrit :

Non, mais c'était pas en France, je ne sais pas si c'est pareil ici. La tranche d'âge était plutôt autours des 25 - 35 ans et le groupe composé à 90% de femmes.
À la base, j'y allais pour m'occuper et apprendre quelques techniques de cuisine du pays en question mais j'ai l'impression que la plupart des gens y allait pour copiner.

Et t'as pas pensé une seule seconde que c'était peut-être l'occasion de tremper le biscuit ?

n°48945574
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 09-03-2017 à 10:05:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Monsieur d'Artagnan le 09-03-2017 à 10:06:00
n°48945857
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-03-2017 à 10:24:57  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Je suis dans la même logique, du coup j'avais pensé prendre ma carte dans un parti politique et militer doucement, mais j'ai pas envie de le faire maintenant et être noyé par l'agitation des élections, je vais attendre un peu. Par contre je sais pas du tout ce que ça implique en investissement et les activités que cela recouvre exactement. Si c'est simplement faire du porte à porte et coller des affiches, je passerais peut être mon tour.

En tant que simple militant, je pense qu'on te demandera surtout d'être présent sur les marchés, de serrer des mains, d'assister au conseil municipal de ta ville, de faire des propositions, etc. C'est un engagement de longue haleine, mais ça peut être très stimulant.

---------------
n°48945995
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 09-03-2017 à 10:33:01  profilanswer

wainwain a écrit :

En tant que simple militant, je pense qu'on te demandera surtout d'être présent sur les marchés, de serrer des mains, d'assister au conseil municipal de ta ville, de faire des propositions, etc. C'est un engagement de longue haleine, mais ça peut être très stimulant.

Pour un aso je dirais suicidaire.

Comme militantisme de base, pour commencer, je propose le troll sur twitter et autres réseaux soc.
C'est le militantisme du pauvre mais on se sent sociable.

n°48946029
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-03-2017 à 10:35:41  profilanswer

Je suis dans la même logique, du coup j'avais pensé prendre ma carte dans un parti politique et militer doucement, mais j'ai pas envie de le faire maintenant et être noyé par l'agitation des élections, je vais attendre un peu. Par contre je sais pas du tout ce que ça implique en investissement et les activités que cela recouvre exactement. Si c'est simplement faire du porte à porte et coller des affiches, je passerais peut être mon tour.

Non mais tu crois que ça va te plaire de faire la biatch des petits barons locaux  [:shlavos]  

Y a pas une association ou un club dans ton coin qui pourrait proposer quelque chose de plus intéressant ?  [:transparency]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48947336
Random Dud​e
Posté le 09-03-2017 à 11:58:58  profilanswer

dans le genre interaction sociale qui me tenterait j'ai vu passé sur fb un petit festival de zic sympa dans le coin dans deux mois.
le genre de truc que je suis de loin mais où je vais jamais, puis je regarde les feedbacks et je regrette :D
là ils mettent une ligne sur la demande de bénévoles.
aucune idée si je franchirai le pas, mais j'ai demandé des renseignements :o
quand j'ai une utilité je garyse moins que solo planté comme un plot dans mon pas-élément sans amis.

ça serait cool comme truc à tenter, zéro contre-indication ou bémol.
juste mes angoisses et ma procrastination...

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 09-03-2017 à 11:59:49
n°48947379
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-03-2017 à 12:02:04  profilanswer

Random Dude a écrit :

C'est le plus dur à mon sens, le "j'y vais / j'y vais pas / oh et puis merde je suis mieux à déprimer chez moi :o "  

---------------
n°48947421
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-03-2017 à 12:06:30  profilanswer

Ouais c'est le genre de truc où bah t'as pas besoin d'être le sociable de service, juste faire le taf et les gens apprécieront, en bonus t'as pas besoin de te demander ce que tu fous là, notre gros problème est de se sentir avoir notre place et là on te la donne sur un plateau <smiley que tu sais>

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°48947614
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-03-2017 à 12:19:29  profilanswer

wainwain a écrit :

C'est le plus dur à mon sens, le "j'y vais / j'y vais pas / oh et puis merde je suis mieux à déprimer chez moi :o "  

+10k

On est tellement mieux devant son PC  [:sadfrog62:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48947863
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-03-2017 à 12:40:00  profilanswer

donut78 a écrit :

+10k

On est tellement mieux devant son PC  [:sadfrog62:2]

https://www.youtube.com/watch?v=wbircZNK0xo

ce qu'il dit à propos de Linus Torvalds à 8:45

---------------
n°48947987
bethod
Posté le 09-03-2017 à 12:53:03  profilanswer

Random Dude a écrit :

dans le genre interaction sociale qui me tenterait j'ai vu passé sur fb un petit festival de zic sympa dans le coin dans deux mois.
le genre de truc que je suis de loin mais où je vais jamais, puis je regarde les feedbacks et je regrette :D
là ils mettent une ligne sur la demande de bénévoles.
aucune idée si je franchirai le pas, mais j'ai demandé des renseignements :o
quand j'ai une utilité je garyse moins que solo planté comme un plot dans mon pas-élément sans amis.

J'ai acheté une place pour Solidays. Mais je suis pas sûr d'y aller si c'est pour me retrouver encore tout seul.

n°48948705
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-03-2017 à 13:49:40  profilanswer

bethod a écrit :

Et t'as pas pensé une seule seconde que c'était peut-être l'occasion de tremper le biscuit ?

J'ai pas besoin de ça pour tremper mon biscuit. Je me suis marié relativement jeune par rapport à la moyenne et j'ai eu des enfants dès que j'ai eu une situation stable.  

n°48949083
bethod
Posté le 09-03-2017 à 14:13:43  profilanswer

Je vois.
Tu en fais donc partie.

Message édité par bethod le 09-03-2017 à 14:13:57
n°48949567
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 09-03-2017 à 14:39:37  profilanswer

wainwain a écrit :

Vous avez en tête des noms d'associations sur Paris ? C'est pour moi, mais dans quelques mois, quand j'aurai réglé mes comptes avec mes kilos en trop :o

Tu en as dans tous les arrondissements de Paris. Tu peux aller voir sur les sites des mairies. Quelques exemples :
- dans le 14e : casdal14
- dans le 10e : crl10
- ...

Sinon, vous pouvez aussi vous inscrire aux cours municipaux de la mairie de Paris pour apprendre une langue.

Message édité par l'avventura le 09-03-2017 à 14:40:04
n°48949604
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 09-03-2017 à 14:41:36  profilanswer

uxam a écrit :

y a pas que des vieux dans ces trucs ? Moi je voulais faire bénévole dans une spa mais y a que des vieilles je crois :/

La majorité est vers la trentaine.  ;)

n°48949835
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-03-2017 à 14:52:30  profilanswer

simius_computus a écrit :

très intéressant  :bounce:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48949872
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-03-2017 à 14:54:32  profilanswer

Oui sauf qu'il parle pour les timides, pas les aso  :o  

Moi sur steam, j'ai pas d'ami et je veux pas en avoir  :D

---------------
n°48950048
granolu
Posté le 09-03-2017 à 15:03:54  profilanswer

Faire du bénévolat, en voilà une idée farfelue [:urd]
Déjà que le boulot me prend une grosse partie de mon temps éveillé, je ne vais pas non plus ajouter du travail non payé.
En plus je n'aime pas spécialement les animaux, et encore moins les SDF.

n°48950116
thornjstei​n
Posté le 09-03-2017 à 15:07:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ressens ça comme une intrusion les invitations Steam.

A chaque fois que tu te connectes à un jeu, les mecs te wisp pour te rejoindre en mode gros daleux.
Le dernier dont j'ai accepté l'invit' voulait que je l'appelle "salope". Et c'était bien un mec hein.

J'ai delete tout le monde.  [:sad frog:3]

granolu a écrit :

Faire du bénévolat, en voilà une idée farfelue [:urd]
Déjà que le boulot me prend une grosse partie de mon temps éveillé, je ne vais pas non plus ajouter du travail non payé.
En plus je n'aime pas spécialement les animaux, et encore moins les SDF.

Et le militantisme ? Avoue que tu étais sur la liste des membres ER diffusée par Ulcan.  [:sad frog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par thornjstein le 09-03-2017 à 15:08:38
n°48950232
granolu
Posté le 09-03-2017 à 15:13:39  profilanswer

thornjstein a écrit :

Je ressens ça comme une intrusion les invitations Steam.

A chaque fois que tu te connectes à un jeu, les mecs te wisp pour te rejoindre en mode gros daleux.
Le dernier dont j'ai accepté l'invit' voulait que je l'appelle "salope". Et c'était bien un mec hein.

J'ai delete tout le monde.  [:sad frog:3]

Tu parles bien de steam là ? :lol:  

thornjstein a écrit :

Et le militantisme ? Avoue que tu étais sur la liste des membres ER diffusée par Ulcan.  [:sad frog:3]

T'es fou, je n'ai rien à voir avec Alain Sourate et sa bande de baboucholatres [:ipnoz:4]

n°48950236
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 09-03-2017 à 15:13:49  profilanswer

Message édité par Monsieur d'Artagnan le 09-03-2017 à 15:16:06
n°48950318
thornjstei​n
Posté le 09-03-2017 à 15:17:49  profilanswer

granolu a écrit :

Tu parles bien de steam là ? :lol:  

T'es fou, je n'ai rien à voir avec Alain Sourate et sa bande de baboucholatres [:ipnoz:4]

Oui Steam. J'ai le chic pour attirer les déchets du net.  
Et comme je ne sais pas comment réagir, souvent je les encourage sans le vouloir.

Du coup, delete.  :o

Message édité par thornjstein le 09-03-2017 à 15:18:11
n°48950430
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-03-2017 à 15:24:32  profilanswer

Tu l'as déjà fait ? Pour assister au conseil municipal faut pas avoir été élu sur liste ?  

Je m'intéresse à la vie politique en tant que citoyen lambda, mais pas en tant que militant pour tel ou tel parti.
Genre j'ai déjà tenu plusieurs fois des bureaux de vote (le mec qui dit "a voté" quoi :o ) quand j'étais dans ma bousie natale, avec les gens qui te regardent de travers quand t'écorches leur nom.
 A présent je me contente d'aider au dépouillement du bureau où je vote, c'est pas long et je remplis mon devoir de citoyen, et puis c'est que 2 fois par an au max, et ça demande pas un investissement social massif.

Les conseils municipaux/d'agglo/régionaux sont ouverts au public sinon, n'importe qui peut y aller, du moment que tu fous pas le boxon :o

Dans le même style je peux conseiller d'aller faire un tour aux audiences du tribunal correctionnel du coin.  
Très instructif sur la nature humaine :o

---------------
n°48950544
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-03-2017 à 15:30:52  profilanswer

Bah le côté "campagne" et rassemblement autour d'un candidat unique, ça me dit trop rien effectivement. Je pensais plus à l'étape qui précède, c'est à dire la détermination d'un programme, le partage d'idées, une discussion un peu plus profonde et impliquée qu'autour de la machine à café quoi.

Okay, mais je crois que tu idéalises le truc over 9000  :D

---------------
n°48950878
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-03-2017 à 15:50:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce que tu considères qu'il n'y a pas une forte intersection timides/asociaux ?
Désolé mais en première approximation c'est les mêmes gens, les asociaux qui le sont par pur désintérêt des gens sont des exceptions.

---------------
n°48951187
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-03-2017 à 16:10:26  profilanswer

Parce que tu considères qu'il n'y a pas une forte intersection timides/asociaux ?
Désolé mais en première approximation c'est les mêmes gens, les asociaux qui le sont par pur désintérêt des gens sont des exceptions.

Bien sur qu'il y a souvent un lien, mais la timidité n'explique pas tout. Bethod ne m'a pas l'air d'être plus timide que ça, RD non plus. Et moi même je ne le suis plus. Je connais des mecs qui passent leurs journées et leurs soirées sur leur PC et sont super sociaux dessus. Moi pas.

Peux-tu me dire que tu dois ton aso seulement à ta timidité ?

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 09-03-2017 à 16:10:40

---------------
n°48951246
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 09-03-2017 à 16:13:50  profilanswer

n°48951759
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-03-2017 à 16:49:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Bien sur qu'il y a souvent un lien, mais la timidité n'explique pas tout. Bethod ne m'a pas l'air d'être plus timide que ça, RD non plus. Et moi même je ne le suis plus. Je connais des mecs qui passent leurs journées et leurs soirées sur leur PC et sont super sociaux dessus. Moi pas.

Peux-tu me dire que tu dois ton aso seulement à ta timidité ?

RD est un Gary, moi pareil. Et oui si je vois personne c'est parce que le social pour moi c'est la flippe en règle générale, ma zone de confort c'est seul. J'avais l'impression que la plupart des intervenants ici étaient dans ce cas, je peux me tromper.
Mais une preuve que je peux avancer, c'est qu'on poste sur des forums pour épancher un besoin de sociabilité qu'on peut difficilement satisfaire IRL à cause justement de cette timidité dans le contact réel.
A la limite, comme ça a été dit par le passé, un asocial pur et dur qui n'a strictement ràf du contact avec ses semblables, ne posterait jamais sur un forum.

---------------
n°48951947
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-03-2017 à 17:01:43  profilanswer

RD est un Gary, moi pareil. Et oui si je vois personne c'est parce que le social pour moi c'est la flippe en règle générale, ma zone de confort c'est seul. J'avais l'impression que la plupart des intervenants ici étaient dans ce cas, je peux me tromper.
Mais une preuve que je peux avancer, c'est qu'on poste sur des forums pour épancher un besoin de sociabilité qu'on peut difficilement satisfaire IRL à cause justement de cette timidité dans le contact réel.

Pas mieux.

Je suis tout à fait "normal" avec des gens que je connais bien (du moins je pense que c'est le cas), et je sais que je peux me faire des vrais potes rien qu'en quelques minutes, dès que le contexte y est favorable.

Mais... dès qu'il s'agit de (quasi-)inconnu(e)s dans la vraie vie que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, tant qu'on ne vient pas vers moi, je suis enfermé à double tour.

Et ça c'est une putain de souffrance [:jabbernaute].  
D'autant plus en termes de relations amoureuses, où l'on demande à Monsieur de faire systématiquement le premiers pas, parce que ça a beau être le 21ème siècle, c'est comme ça et pas autrement.

Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais on reconnait les timides à leur grande capacité à se faire des films dans leur tête au lieu d'oser dire les choses.  
Je vous confirme que dans ma tête, c'est le Festival de Cannes tous les jours  [:mickay]

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 09-03-2017 à 17:03:26

---------------
n°48952030
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-03-2017 à 17:06:06  profilanswer

A la limite, comme ça a été dit par le passé, un asocial pur et dur qui n'a strictement ràf du contact avec ses semblables, ne posterait jamais sur un forum.

Je suis d'accord, notre zone de confort c'est d'être seul. Et oui poster sur HFR m'a aidé dans la vie pour être moins aso.

Mais pour autant, je n'ai toujours pas envie, et ne l'aurait jamais je pense, de participer à quelque chose de collectif  [:spamafote]

Ce qu'il faut retenir de l'intervention de Cedric Villani, c'est que chacun peut trouver sa place à sa manière  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 09-03-2017 à 17:06:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)