Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°48931051
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 10:33:11  answer

Reprise du message précédent :

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Non j'ai pas l'impression, les gens aiment surtout parler avec quelqu'un qui maîtrise un minimum son sujet, quel qu’il soit. Après comme t'es plus dans une optique de séduction, la danse c'est mieux que la course à pied c'est vrai mais pour le coup c'est réducteur.

Les gens aiment ceux qui sont passionnés par ce qu'ils font. Que ce soit des Tour Eiffel en allumettes, ou des ordinateur de gaming.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 10:33:11  profilanswer

n°48931114
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-03-2017 à 10:37:24  profilanswer

n°48931154
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2017 à 10:40:34  profilanswer

Justement l'escalade et les parcours d'obstacles c'est en groupe la plupart du temps.

Non j'ai pas l'impression, les gens aiment surtout parler avec quelqu'un qui maîtrise un minimum son sujet, quel qu’il soit. Après comme t'es plus dans une optique de séduction, la danse c'est mieux que la course à pied c'est vrai mais pour le coup c'est réducteur.

Ouais dépend. Être cale en Linux, ça va pas trop intéresser les meufs ni les Yes life d'une manière générale :o

Faut aussi que le cadre fasse intéresser. Pour reprendre l'exemple de l'escalade, t'as la montagne, les beaux paysages qui vont avec alors que les baies de serveurs voilà quoi :o

n°48931343
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 10:53:26  answer

alpachinois a écrit :

Justement l'escalade et les parcours d'obstacles c'est en groupe la plupart du temps.

Mais le Iron Man, non :o

n°48931627
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2017 à 11:14:03  profilanswer

Ben pareil t'as le contexte qui va intéresser les gens. L'image viril que ça envoie.

n°48931645
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 08-03-2017 à 11:15:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Monsieur d'Artagnan le 08-03-2017 à 11:15:50
n°48931859
croustibat​31
Posté le 08-03-2017 à 11:28:08  profilanswer

Ta première phrase n'est vraie que si la partie en gras fait référence à la partie soulignée, et pas à la partie en italique.  

S'ils en ont rien à battre de ta passion, ou que ca peut les intéresser mais que c'est connotée négativement par la société, ils te pissent à la raie  :jap:

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48932019
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2017 à 11:36:43  profilanswer

Sans être trop spécifique, un mec qui montre qu'il est calé en informatique au détour d'une conversation c'est susceptible d'indiquer qu'il est pas complètement con ; faut pas balancer le sujet sans raison et que ça tombe comme un cheveu sur la soupe évidemment.

Edit : tu confonds "intéressant" et "impressionnant" à mon avis.

Non pas impressionnant, faire de l'escalade ou administrer des serveurs ça n'a rien d'impressionnant. Intéressant, c'est susciter la curiosité et encore mieux la bonne humeur. Ce qu'un asoc geek est incapable :o. Peut-être là le fait qu'on va moins proposer un poste de management au geek de service par exemple. Bref je pense que que tu sous estime la part de l'image renvoyé par certains domaines.

n°48932109
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-03-2017 à 11:41:51  profilanswer

Pour parler de sujets en informatique (et comme dans tout) : ne pas entrer dans la technique qui te fait mouiller (parce que t'es passionné) et exposer des applications qui parlent à tout le monde.

Si tu t'y connais en web, bdd et sécurité, parler de techniques de hack simples qui intéressent tout le monde ça peut se faire, mais ne pas parler de buffer overflow.
Si tu t'y connais en data science tu peux exposer des trucs impressionnants genre trouver des motifs dans une image sans les avoir défini au préalable, mais ne pas parler de random forest.

etc.
etc.

Typiquement pour des gens intellectuellement aptes a un peu d'abstraction, parler du diner des philosophes pour parler de l'ordonnancement en info c'est possible. Parler de la théorie directement c'est nul.

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 08-03-2017 à 11:43:35

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48932164
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-03-2017 à 11:45:08  profilanswer

Azrail a écrit :

Pour parler de sujets en informatique (et comme dans tout) : ne pas entrer dans la technique qui te fait mouiller (parce que t'es passionné) et exposer des applications qui parlent à tout le monde.

+1, les gens s'en battent la race de la technique.
Quand je parle de mon boulot j'explique à quoi ce que je fais est utile pour mes clients, pas comment ça marche (sauf avec les curieux(ses), évidemment)

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 11:45:08  profilanswer

n°48932222
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2017 à 11:49:07  profilanswer

Azrail a écrit :

Si tu t'y connais en web, bdd et sécurité, parler de techniques de hack simples qui intéressent tout le monde ça peut se faire, mais ne pas parler de buffer overflow.
Si tu t'y connais en data science tu peux exposer des trucs impressionnants genre trouver des motifs dans une image sans les avoir défini au préalable, mais ne pas parler de random forest.

etc.
etc.

Typiquement pour des gens intellectuellement aptes a un peu d'abstraction, parler du diner des philosophes pour parler de l'ordonnancement en info c'est possible. Parler de la théorie directement c'est nul.

Oui donc pas besoin d'être un expert. Faut juste montrer que tu t'es intéressé au truc même si dans le fond t'y connais que dalle. Genre je sors je suis intéressé par l'empire khmer alors que j'ai juste visité la Thaïlande et le Vietnam :o.

En informatique, tu diras je suis dans le digital alors que tu fais juste des fichiers CSS :o

n°48932262
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-03-2017 à 11:51:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

En informatique, tu diras je suis dans le digital alors que tu fais juste des fichiers CSS :o

LE NUMERIQUE   bon sang de bois [:mom boucher]

Le digital = [:norick]

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°48932267
croustibat​31
Posté le 08-03-2017 à 11:51:53  profilanswer

wainwain a écrit :

+1, les gens s'en battent la race de la technique.
Quand je parle de mon boulot j'explique à quoi ce que je fais est utile pour mes clients, pas comment ça marche (sauf avec les curieux(ses), évidemment)

La dernière fois que j'ai tenté ca les gens n'en voyait pas l'intérêt non plus.  

Quel est l'intéret d'établir des réseaux de communication pour les services critiques d'un pays (genre secours médicaux, pompiers, distribution de gaz et d'électricité, police ...) franchement ? Y'a le RTC et le téléphone cellulaire, c'est bien suffisant.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48932274
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-03-2017 à 11:52:47  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui donc pas besoin d'être un expert. Faut juste montrer que tu t'es intéressé au truc même si dans le fond t'y connais que dalle. Genre je sors je suis intéressé par l'empire khmer alors que j'ai juste visité la Thaïlande et le Vietnam :o.  

Peu importe ton niveau d'expertise, il faut en effet diminuer les détails, en effet tu diras sans doute la même chose qu'un "amateur éclairé" alors que t'es un pro hardcore 3.154. Est ce un problème ? Personne n'a dit qu'il fallait être expert dans un sujet pour être intéressant. Il est même souvent intéressant de ne pas tomber sur un "(pseudo) expert" sur le sujet dans une conversation car :  

• Si c'est également un expert, tu prends le risque de faire un ping pong avec lui, et à t'isoler des autres pour juste parler avec lui de votre passion commune
  • Si c'est un pseudo expert qui se fait passer pour un expert, ça va t'énerver et tu vas vouloir l'exposer aux yeux de tous en lui posant des questions techniques dont tout le monde se fout

Il faut toujours énormément de souplesse.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48932476
vivelesimp​ots
Posté le 08-03-2017 à 12:06:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

alpachinois a écrit :

Ouais dépend. Être cale en Linux, ça va pas trop intéresser les meufs ni les Yes life d'une manière générale :o

Faut aussi que le cadre fasse intéresser. Pour reprendre l'exemple de l'escalade, t'as la montagne, les beaux paysages qui vont avec alors que les baies de serveurs voilà quoi :o

Comme les autres l'ont dit, tant que ça parle pas technique tout peut être présenté de manière intéressante.  

Genre le mec qui te parle de d'alpinisme avec un comparatif entre 3 marques de cordes et les avantages de tel types de crampons personne aura envie de l'écouter alors que s'il te décrit la vue depuis le sommet du mont blanc ou te parles de la nuit qu'il a du passer en bivouac à l'arrache suite à un imprévu ça donne tout de suite plus envie.

n°48932483
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2017 à 12:07:07  profilanswer

Azrail a écrit :

Peu importe ton niveau d'expertise, il faut en effet diminuer les détails, en effet tu diras sans doute la même chose qu'un "amateur éclairé" alors que t'es un pro hardcore 3.154. Est ce un problème ? Personne n'a dit qu'il fallait être expert dans un sujet pour être intéressant. Il est même souvent intéressant de ne pas tomber sur un "(pseudo) expert" sur le sujet dans une conversation car :

• Si c'est également un expert, tu prends le risque de faire un ping pong avec lui, et à t'isoler des autres pour juste parler avec lui de votre passion commune
  • Si c'est un pseudo expert qui se fait passer pour un expert, ça va t'énerver et tu vas vouloir l'exposer aux yeux de tous en lui posant des questions techniques dont tout le monde se fout

Il faut toujours énormément de souplesse.

Ouais mais des fois c'est pénible quand t'es solitaire, tessaies de te sociabiliser, et t'entends des conversations de comptoirs débiles. Donc pour éviter que la merde se répande, t'es parfois obligé de faire chier les gens avec les détails.

n°48932506
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 08-03-2017 à 12:09:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48932566
hugo14
Posté le 08-03-2017 à 12:14:01  profilanswer

Mes ami(e)s m'apprécient parce que je leur raconte toutes sortes d'anecdotes sur ma vie, et comme elle est très remplie ( je fais beaucoup de rencontres ) , j'ai beaucoup de choses croustillantes à leur dire.

n°48932702
croustibat​31
Posté le 08-03-2017 à 12:25:16  profilanswer

hugo14 a écrit :

Mes ami(e)s m'apprécient parce que je leur raconte toutes sortes d'anecdotes sur ma vie, et comme elle est très remplie ( je fais beaucoup de rencontres ) , j'ai beaucoup de choses croustillantes à leur dire.

Et tu postes sur aso parce que ... ? [:cerveau klem]

---------------
n°48932719
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-03-2017 à 12:26:53  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je suis un troll !  [:fufu67]

Edit : Ah tiens, le multi vient de tomber sur GSNALF  [:garypresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 08-03-2017 à 12:29:10

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48933475
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 08-03-2017 à 13:31:15  profilanswer

IRON MAN, SPARTAN RACE, tous ces trucs à la mode de fragiles qui veulent se la donner sur les rézosocio,  je les hais  :fou:  

wainwain a écrit :

LE NUMERIQUE   bon sang de bois [:mom boucher]

Le digital = [:norick]

+ l'infini, je n'en PEUX PLUS des gens qui parlent ainsi, journalistes en premier  :fou:  :fou:  :fou:

Je reviens vers vous suite à la décision du board de vous nommer Responsable Digitalisation Full Time ASAP. Selon moi, cela fait totalement sens et je vous propose un debrief lors d'une prochaine conf call [:sirguda] [:microminus:2] [:mini zun] [:neernitt:1]

Message cité 1 fois
Message édité par NewChallenger le 08-03-2017 à 13:37:41
n°48933649
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-03-2017 à 13:42:51  profilanswer

croustibat31 a écrit :

il vient de prendre 5 ans je crois  [:tamahome:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48933673
elixir15
Posté le 08-03-2017 à 13:44:06  profilanswer

Un truc potentiellement intéressant sur france inter ce jour :hello:  

https://www.franceinter.fr/emission [...] -mars-2017

n°48933711
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 13:45:53  answer

NewChallenger a écrit :

IRON MAN, SPARTAN RACE, tous ces trucs à la mode de fragiles qui veulent se la donner sur les rézosocio,  je les hais  :fou:  

Ouais voilà, c'est ce que je me disais aussi. Tous des fragiles  [:caseytatum]

n°48933802
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-03-2017 à 13:51:22  profilanswer

T'auras beau dire, c'est de l'AW à son maximum. Qu'est-ce qu'on en a à battre qu'untel fasse un ironman ...  [:kokko8]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48934413
adriiiiien
Posté le 08-03-2017 à 14:27:45  profilanswer

Enchaîner un marathon après 200 bornes de vélo, je respecte :D  
Par contre, courir 7 km dans la boue arrosé par des billes de peinture, euh, bon, voilà quoi [:nicodonald]  

D'un côté, on peut raconter son Iron Man, du point de vue souffrance, masochisme, quasi-abandon, ampoules purulentes, crampes, ça peut donner lieu à des anecdotes marrantes à raconter aux collègues pendant la pause déj. On peut éviter le côté m'as-tu-vu et rester relativement humble.

De l'autre, on s'affiche sur les réseaux sociaux avec les filtres de retouche photo qui vont bien pour gratter du "like"... [:mauvlam:1]

n°48934537
croustibat​31
Posté le 08-03-2017 à 14:35:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis un troll !  [:fufu67]

Edit : Ah tiens, le multi vient de tomber sur GSNALF  [:garypresident:2]

poutrella a écrit :

il vient de prendre 5 ans je crois  [:tamahome:4]

[:ddr555]

c'était qui ?

---------------
n°48938049
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 08-03-2017 à 19:10:42  profilanswer

Les randoms qui sortent du bois quand Jocho et Marmaris se prennent un ban, c'est beau tant de synchronicité.

n°48938079
bethod
Posté le 08-03-2017 à 19:14:06  profilanswer

Je préférais ton ancien avatar.

Message cité 1 fois
Message édité par bethod le 08-03-2017 à 19:14:18
n°48938090
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-03-2017 à 19:14:58  profilanswer

croustibat31 a écrit :

[:ddr555]

c'était qui ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48932297

le modo le ban 1 ou 2 pages après  [:inick:5]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48939221
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 08-03-2017 à 20:48:00  profilanswer

bethod a écrit :

Je préférais ton ancien avatar.

Moi aussi. Mais la flème.

n°48940431
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 08-03-2017 à 21:39:21  profilanswer

http://img4.hostingpics.net/pics/266683x8467oeeer8y.jpg

:jap:

n°48942223
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 22:46:08  answer

n°48942332
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 22:48:20  answer

Bon c'est semi dans le topic, mais je cherche une activité extra-professionnelle, pour m'ouvrir aux autres :o
Un truc en petit groupe, du style manuel/intellectuel.
Je fais du théâtre, c'est bien et je vais continuer. On est une 8-10 par cours, c'est juste ce qu'il faut :o
Je me suis remis aux échecs, mais ça a trop une vision de nerds :o
Y'a la musique auquel je pensais :o mais à long terme ça sert à se produire devant des gens  [:formidable outilleur]  
Bref, vous avez des idées de ce style svp ?  [:vono09]

n°48942507
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-03-2017 à 22:53:37  profilanswer

Le théâtre c'est déjà vachement bien, non ?  

Sinon, s'occuper d'une association avec d'autres gens c'est pas mal (je pense aux AMAP par exemple, mais ça peut être une asso musicale, asso sportive, ...)  

---------------
n°48942602
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 22:56:59  answer

wainwain a écrit :

Le théâtre c'est déjà vachement bien, non ?  

Sinon, s'occuper d'une association avec d'autres gens c'est pas mal (je pense aux AMAP par exemple, mais ça peut être une asso musicale, asso sportive, ...)  

Je pensais la Croix Rouge, mais c'est bien hard de s'occuper des autres en difficulté :/ genre faut vraiment avoir la foi parfois..

n°48942905
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-03-2017 à 23:10:00  profilanswer

Tu n'es pas obligé de t'engager à fond non plus :o  

Tu peux déjà commencer par faire la formation PCS1 (si c'est pas déjà fait), discuter avec les bénévoles le temps de la formation, et voir après si tu veux.

Typiquement les bénévoles couvrent les événements publics (la foire au jambon du coin, le bal de la mairie, certaines soirées de boîte, etc.), mais rien ne t'empêche de servir simplement de cobaye pour les formations le temps d'un week-end (on me l'a proposé, je n'ai pas su dire oui...)

---------------
n°48942968
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 23:12:56  answer

Nan mais sérieux, en tant qu'aso, c'est un peu extrême :o

n°48942991
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-03-2017 à 23:14:44  profilanswer

T'as déjà vu un aso qui fait du théâtre toi ? (I don't know if i should redface or not)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)