Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°48687038
GeauxCho
Résurrection
Posté le 14-02-2017 à 18:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

corpsdelache a écrit :

j'ai un colis à aller chercher et j'angoisse à l'idée de me trimbaler avec le gros carton dans les bras et de subir le regard des gens que je vais croiser

:sweat:

Moi j'angoisserai aussi à l'idée de me le faire éventuellement racketer.  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 18:22:05  profilanswer

n°48687065
corpsdelac​he
Posté le 14-02-2017 à 18:25:16  profilanswer

GeauxCho a écrit :

j'ai appris aucune technique de défense en cas d'agressions  :sweat:

n°48687085
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-02-2017 à 18:27:23  profilanswer

tu cours

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48687130
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 18:33:25  answer

Je vais voir un contact de FB (déjà vu irl il y a deux ans toussa) jouer du piano [:somberlain24:3]

Vu que ça fait deux ans que je n'y vais plus, j'hésite à le voir à la fin ou me barrer comme une anonyme [:somberlain24:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 18:36:08
n°48687147
Lompoc
Posté le 14-02-2017 à 18:36:18  profilanswer

Wah, comme t'es trop une aso :love:

n°48687151
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 18:36:46  answer

Lompoc a écrit :

Wah, comme t'es trop une aso :love:

Plait-il ?  [:salade man:2]

n°48687156
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-02-2017 à 18:37:25  profilanswer

c'est une des plus aso et à sa place sur ce topic... tu te calme

---------------
n°48687180
Lompoc
Posté le 14-02-2017 à 18:40:08  profilanswer

Aka le patron du topic :o

Rien à foutre je maintiens mon message, y a rien d'aso dans ce message qui n'a sa place que sur un topic blabla.

n°48687212
Robbo
Posté le 14-02-2017 à 18:43:47  profilanswer

Qu'est-ce qui vous angoisse dans le fait de vous faire agresser ? Devoir échanger des mots avec votre agresseur ? La douleur physique des coups reçus ? Les formalités éventuelles à accomplir par la suite (hôpital, dépôt de plainte, etc...) ? Devoir expliquer ce qui vous est arrivé aux gens qui vous entourent (famille, employeur, collègues de travail, conseillère Pole Emploi, autre) ? Simplement mourir ? Ou au contraire, voir ressurgir un être violent que vous tentez de contenir depuis votre plus tendre enfance, capable de rendre les coups et d'être un danger pour les autres comme pour lui-même ? Un être doué d'une puissance de vie extraordinaire que vous devrez alors assumer  [:kennyknafou:3]

n°48687242
chimm
Posté le 14-02-2017 à 18:47:18  profilanswer

Perso y'a rien qui m’angoisse dans le fait d'être potentiellement agressé, peut-être parce que ça n'a rien d'une situation sociale... :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 18:47:18  profilanswer

n°48687247
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-02-2017 à 18:47:48  profilanswer

L'impuissance. L'humiliation. Alors que sur ton PC tu es soul level 138 build full force et nique à l'espadon le moindre mec qui a l'outrecuidance de t'invade [:duck69]

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°48687286
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-02-2017 à 18:52:30  profilanswer

Robbo a écrit :

Qu'est-ce qui vous angoisse dans le fait de vous faire agresser ? Devoir échanger des mots avec votre agresseur ? La douleur physique des coups reçus ? Les formalités éventuelles à accomplir par la suite (hôpital, dépôt de plainte, etc...) ? Devoir expliquer ce qui vous est arrivé aux gens qui vous entourent (famille, employeur, collègues de travail, conseillère Pole Emploi, autre) ? Simplement mourir ? Ou au contraire, voir ressurgir un être violent que vous tentez de contenir depuis votre plus tendre enfance, capable de rendre les coups et d'être un danger pour les autres comme pour lui-même ? Un être doué d'une puissance de vie extraordinaire que vous devrez alors assumer  [:kennyknafou:3]

Tu peux t’adresser directement à Jocho, on dirait qu'il n'y a que lui qui est touché par le syndrome de la flipette  :D

Message édité par donut78 le 14-02-2017 à 18:52:46

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48687301
corpsdelac​he
Posté le 14-02-2017 à 18:54:51  profilanswer

Robbo a écrit :

je fais ressortir ce qu'il y a de plus mauvais chez les gens
c'est pour ça que j'évite les interactions sociales au maximum

n°48687317
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 18:56:51  answer

corpsdelache a écrit :

je fais ressortir ce qu'il y a de plus mauvais chez les gens
c'est pour ça que j'évite les interactions sociales au maximum

Qu'est-ce que tu n'aimes pas en toi pour agir ainsi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 18:58:55
n°48687320
Zouhir93
Posté le 14-02-2017 à 18:57:06  profilanswer

le multi qui se reponds à lui meme [:galaswinda:4]

n°48687328
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-02-2017 à 18:57:36  profilanswer

corpsdelache a écrit :

j'ai un colis à aller chercher et j'angoisse à l'idée de me trimbaler avec le gros carton dans les bras et de subir le regard des gens que je vais croiser

GeauxCho a écrit :

[:inick:5]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48687348
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 18:59:27  answer

corpsdelache a écrit :

Mets le toi sur la tête, comme dans la vidéo.

n°48687579
GeauxCho
Résurrection
Posté le 14-02-2017 à 19:23:56  profilanswer

Robbo a écrit :

La douleur et l'humiliation, oui, en gros. Dans le cas d'une agression.
La douleur et le fait d'arrêter de vivre dans le cas d'un meurtre aussi. C'est simple...  

Enfin, j'axe vraiment plus sur l'humiliation quand même.  

Y a des mecs en couple qui doivent vivre ce genre de choses d'ailleurs. Vous imaginez vous faire agresser vous et votre meuf et être impuissant ? Il doit pas y avoir pire niveau castration.  

Je crois que la muscu + sport de combat est ma seule solution.

n°48687693
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 19:35:03  answer

:hello:

Ça fait un bail que j'ai pas reposté sur le forum (que je lis avec force régularité cela dit).

J'ai un emploi dans lequel je me sens un peu trop sollicitée socialement par moment et où tout un tas de personnes vient me dire saluer. J'ai toujours ce sentiment qu'il faille absolument ajouter un truc (du style raconter une blague ou une de nos péripéties récentes d'après mes observations) histoire de détendre l'atmosphère.
Je ressens un certain malaise face à ce défilé d'inconnus (dans le sens où je n'ai jamais discuté avec) qui semblent attendre de moi autre chose qu'un simple "bonjour" et "oui ça va" (bien qu'ils se foutent en réalité de l'état dans lequel je suis). Je veux dire, y'a rien à dire non?
Souvent je fais face à des gens qui font l'effort de se déplacer dans mon bureau pour me serrer la main (où me faire la bise pour les sans-gêne) sauf que pour moi ça constitue une interaction déjà bien trop longue pour ce qui devrait être bref.
Et y'a toujours cette seconde où je sens qu'il faudrait dire quelque chose au lieu de se regarder dans le blanc des yeux avec mon interlocuteur, mais y'a rien à faire j'arrive pas me détendre. Le pire étant les personnes que je n'ai jamais vues et qui se présentent à moi...

Pourtant, j'observe des collègues qui malgré l'absence de toute connivence avec les autres, ont l'air de tout le temps avoir des choses à leur dire (aussi insignifiantes soient-elles). Quoiqu'il en soit je ressens une gêne intense à l'idée de devoir dire bonjour à toutes ces personnes. Mais peut-être que je projette mon malaise sur les autres...

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 19:35:33
n°48687761
Random Dud​e
Posté le 14-02-2017 à 19:40:13  profilanswer

poutrella a écrit :

La peur est toujours fondée non ? ça me fait tiquer car c'est important  
Oui réactions disproportionnées face aux interactions sociales [...]

à un moment comme pas mal ici j'étais concerné par la "peur" de répondre au téléphone.
avec du recul c'est fondé tu trouves ?
comme tu le dis, c'est disproportionné.
heureusement j'en suis débarrassé. je sais pas trop comment par contre.

n°48687811
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-02-2017 à 19:44:50  profilanswer

C'est un rôle naturel, du coup ça ne m'emmerde pas, surtout que généralement c'est toujours les mêmes personnes.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48687814
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-02-2017 à 19:45:09  profilanswer

je sais pas, apparemment pas mal de gens ont peur de répondre au tél ?
ça me semble naturel après tout, nos parents étaient pas sollicités au tél du matin au soir

---------------
n°48688124
grand_pere​_castor
Posté le 14-02-2017 à 20:09:13  profilanswer

bethod a écrit :

Posté.
Allez nourrissez-vous de ma misère sentimentale  [:apges:3]

Ptain j'ai lu ton CR : t'as tenu 2h (t'as du charisme en fait). [:baarf:3]  
T'es un peu comme les premières de la classe au collège qui pleuraient après un contrôle et se retrouvait avec un 17/20 au final. [:330tdx2]

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°48688143
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-02-2017 à 20:11:16  profilanswer

Fakes everywhere [:persons pr0ject:1]

Message édité par donut78 le 14-02-2017 à 20:11:34

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48688168
GeauxCho
Résurrection
Posté le 14-02-2017 à 20:14:43  profilanswer

Je lis souvent les CR de Amraz sur GSNALF. :)  

Je ne vous les conseille pas, cela dit.

n°48688185
Random Dud​e
Posté le 14-02-2017 à 20:16:13  profilanswer

j'aime bien perso.
c'est ptet les meilleurs :o

y'a Nite et sa déserteuse des glaces j'avais bien aimé aussi :D

n°48688216
_synapse_
Posté le 14-02-2017 à 20:20:47  profilanswer

Allez, je réponds en masse :o pas le temps de poster comme toujours avec ce foutu boulot (:

Random Dude a écrit :

ça fait des années que ça revient cycliquement sur les forums mais j'ai jamais compris de quoi ça retournait vraiment ces TCC avec psy.
Ni lu de cr positif après coup à ce sujet.

J'ai l'impression que çà fonctionne pas mal sur une phobie précise (peur des araignées, de prendre l'avion, etc...) mais pour des phobies complexe avec un cadre mal défini (pas une seule situation précise, beaucoup d'intervenants extérieurs, etc...) j'ai l'impression que c'est beaucoup moins efficace.

En fait comme 90% de la méthode se base sur des "exercices" graduels pour se confronter à sa peur et en analyser les résultats, si c'est un problème bien précis c'est "simple", pour de la phobie sociale tu as tellement de situations qu'il te faudra 50 ans pour faire tout tes exercices  :sweat:  

donut78 a écrit :

Je reste un peu persuadé que la solution est en nous et pas ailleurs. Alors c'est sûr on peut se faire aider. Mais il faut vraiment l'avoir décider pour s'en sortir, car il faut se faire violence pour y arriver.

Surement en partie, sans volonté çà n'aide pas, mais il n'en reste pas moins qu'il peut y avoir un vrai "blocage physique" pour certaines personnes, à en faire des crises de panique ou autre, et là se faire violence ou pas c'est quasi impossible à contrôler même avec la meilleure volonté du monde...

poutrella a écrit :

La peur est toujours fondée non ? ça me fait tiquer car c'est important  
Oui réactions disproportionnées face aux interactions sociales, mais j'arrivais en outre à peine à sortir de chez moi tellement j'avais peur
l'AS c'était en plus, depuis très jeune j'avais peur d'être jugé et je me sentais pas normal
Bon je me sens toujours pas trop normal mais je vis mieux avec la sensation d'être un freak :)

Pas toujours non, regarde le vertige, c'est une phobie avec une peur infondée, quel risque tu as sur un balcon du 15eme étage, aucun à vrai dire, pourtant c'est insurmontable pour quelqu'un ayant le vertige.

Comment tu as fait pour changer alors, naturellement ou bien autrement ?

poutrella a écrit :

pourquoi ne pas prendre d'AD ?
ça m'aidait bien contre l'anxiéte

Oui c'est bien pour contrer les effets de l'anxiété, mais çà ne soigne pas (on arrête et çà recommence), mais pour rendre sociable on repassera  

GeauxCho a écrit :

A noter que cette peur est en plus complètement irationnel et contradictoire car je me dis que tous les jours si je crevais, ça serait pas grave. [:basongwe:5]

(Pas de volonté de suicide hein, juste un constat).

CF. la peur du vide ci-dessus  :jap:  

D'ailleurs j'ai toujours cet exemple en tête, le vertige est typiquement une phobie simple, une peur irraisonnée d'une situation unique, et pourtant j'ai pas l'impression qu'on arrive à guérir les gens de çà, alors la phobie sociale...  :(  

n°48688267
grand_pere​_castor
Posté le 14-02-2017 à 20:27:11  profilanswer

GeauxCho a écrit :

Je lis souvent les CR de Amraz sur GSNALF. :)

Je ne vous les conseille pas, cela dit.

Random Dude a écrit :

j'aime bien perso.
c'est ptet les meilleurs :o

y'a Nite et sa déserteuse des glaces j'avais bien aimé aussi :D

A l'avenir n'hésitez pas à partager des liens ici si y a des CRs de gens puceaux/timides : ça peut être intéressant mais j'en ai rarement lu et pourtant ça devrait être la majorité des CRs si on se fie au titre du topic. :jap:

Message édité par grand_pere_castor le 14-02-2017 à 20:28:08

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°48688299
Born Dead
Posté le 14-02-2017 à 20:29:58  profilanswer

GeauxCho a écrit :

Il n'y a pas de solutions. Sinon depuis le temps que ce topic existe, on aurait déjà vu émerger quelqu'un de "guéri" si c'était possible. Or c'est pas le cas.

Moi je le suis plus ou moins. :o

n°48688320
GeauxCho
Résurrection
Posté le 14-02-2017 à 20:31:51  profilanswer

Born Dead a écrit :

Moi je le suis plus ou moins. :o

Tu es une escroquerie, plutôt, non ?

Beaucoup de gens croyaient en toi y a des mois et tu ne fais que décevoir. Rien n'a évolué dans ta situation, tu as berné les gens avec tes pseudos sorties et amis OVS.
En un mot : une mascarade. Navré.

Message cité 1 fois
Message édité par GeauxCho le 14-02-2017 à 20:32:34
n°48688330
_synapse_
Posté le 14-02-2017 à 20:32:47  profilanswer

Tiens çà me fait penser à une fois il n'y à pas si longtemps j'avais du temps avant de prendre mon train pour rentrer sur Paris, je me suis dit je vais aller prendre un verre en terrasse en attendant.

Bah j'ai tourné en rond alors que c'est pas les terrasses qui manquaient, j'ai jamais réussi à aller m'installer seul comme un con, du coup je suis allé prendre mon train...

Au final je ne sais pas pourquoi, avec un groupe de collègue par exemple je ne stresserai jamais d'aller dans la même situation, seul impossible :(

Cerveau complètement débile  :pfff:

n°48688348
Born Dead
Posté le 14-02-2017 à 20:34:08  profilanswer

GeauxCho a écrit :

Tu es une escroquerie, plutôt, non ?

Beaucoup de gens croyaient en toi y a des mois et tu ne fais que décevoir. Rien n'a évolué dans ta situation, tu as berné les gens avec tes pseudos sorties et amis OVS. En un : une mascarade. Navré.

C'est surtout toi qui refuses d'admettre que j'ai évolué, pensant par erreur qu'on ne peut pas guérir son introversion. T'étais d'ailleurs un des premiers à me sauter dessus dès que j'ai commencé OVS : "ça sert à rien, tu resteras toujours autant coincé, arrête de te faire des illusions". Bah merde alors, ta prédiction est tombée à côté de la plaque. :o

Message édité par Born Dead le 14-02-2017 à 20:35:50
n°48688349
GeauxCho
Résurrection
Posté le 14-02-2017 à 20:34:11  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tiens çà me fait penser à une fois il n'y à pas si longtemps j'avais du temps avant de prendre mon train pour rentrer sur Paris, je me suis dit je vais aller prendre un verre en terrasse en attendant.

Bah j'ai tourné en rond alors que c'est pas les terrasses qui manquaient, j'ai jamais réussi à aller m'installer seul comme un con, du coup je suis allé prendre mon train...

Au final je ne sais pas pourquoi, avec un groupe de collègue par exemple je ne stresserai jamais d'aller dans la même situation, seul impossible :(

Pas du tout débile, au contraire cohérent et logique.
Tu n'as pas été t'installer tout seul car tu as eu peur du regard des gens qui t'auraient jugé comme un gros loser sans ami/copines assis seul à une terrasse de café.

La peur, encore et toujours.

n°48688350
Zouhir93
Posté le 14-02-2017 à 20:34:14  profilanswer

_synapse_ a écrit :

j'imagine que c'est pareil si tu veux aller au cinoche solo :o ?

n°48688352
affol
Posté le 14-02-2017 à 20:34:16  profilanswer

Je fête la Saint Valentin avec ma pizza 4 fromages [:sei7h:1] [:sei7h:1] [:sei7h:1]

n°48688384
_synapse_
Posté le 14-02-2017 à 20:36:24  profilanswer

GeauxCho a écrit :

Pas du tout débile, au contraire cohérent et logique.
Tu n'as pas été t'installer tout seul car tu as eu peur du regard des gens qui t'auraient jugé comme un gros loser sans ami/copines assis seul à une terrasse de café.

La peur, encore et toujours.

Si on veut oui, il n’empêche que c'est une peur infondée et stupide au final. On le sait et pourtant on arrive pas à passer outre, c'est çà qui est horrible  :pt1cable:  

Zouhir93 a écrit :

j'imagine que c'est pareil si tu veux aller au cinoche solo :o ?

Non je trouve que c'est moins "anormal" d'aller seul au cinéma, honnêtement j'y vais rarement mais çà me dérange pas en fait :o

n°48688409
GeauxCho
Résurrection
Posté le 14-02-2017 à 20:38:10  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Si on veut oui, il n’empêche que c'est une peur infondée et stupide au final. On le sait et pourtant on arrive pas à passer outre, c'est çà qui est horrible  :pt1cable:  

La peur du regard des autres est la plus forte des peurs je pense pour un aso anxieux.

n°48688478
_synapse_
Posté le 14-02-2017 à 20:43:40  profilanswer

Oui c'est vrai, mais à coté de çà j'arrive (bon je dis pas que je suis super à l'aise, mais çà passe) a faire des présentations devant 50 personnes au boulot, va comprendre...  :sweat:

n°48688507
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-02-2017 à 20:45:19  profilanswer

Mon cerveau fait aussi la distinction entre boulot et vie personnelle, va savoir  [:spamafote]

Message édité par donut78 le 14-02-2017 à 20:45:36

---------------
n°48688529
_synapse_
Posté le 14-02-2017 à 20:46:27  profilanswer

Oui mais c'est encore plus frustrant du coup... Bon en revanche je suis aussi nul pour nouer des relations au boulot, rassure toi :o

n°48688545
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-02-2017 à 20:47:27  profilanswer

Pareil, mais faut dire que j'en ai jamais vraiment eu envie non plus  :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)