Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°48683478
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-02-2017 à 14:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parce que tu es le premier pur qui me soit venu à l'esprit. Prends le comme une marque de respect  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 14:17:45  profilanswer

n°48685129
Robbo
Posté le 14-02-2017 à 15:54:35  profilanswer

n°48685260
chimm
Posté le 14-02-2017 à 16:01:57  profilanswer

GeauxCho a écrit :

Coming out ? Avouer son aso ? Mais à qui ?

Et quand vous parlez d'aso, c'est un choix personnel ou bien une vraie anxiété sociale ?

n°48685284
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-02-2017 à 16:03:31  profilanswer

chimm a écrit :

Et quand vous parlez d'aso, c'est un choix personnel ou bien une vraie anxiété sociale ?

C'est souvent subi, parfois accepté, rarement choisi.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48685311
GeauxCho
Résurrection
Posté le 14-02-2017 à 16:05:15  profilanswer

chimm a écrit :

Pour ma part une anxiété sociale sur deux fronts :

• inaptitude à mener un lien social normal avec l'autre
  • paranoïa sur le danger que peut me causer l'autre

[:psykhi:1]

n°48685496
chimm
Posté le 14-02-2017 à 16:19:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par chimm le 14-02-2017 à 16:20:46
n°48685585
GeauxCho
Résurrection
Posté le 14-02-2017 à 16:27:35  profilanswer

Il n'y a pas de solutions. Sinon depuis le temps que ce topic existe, on aurait déjà vu émerger quelqu'un de "guéri" si c'était possible. Or c'est pas le cas.

n°48685634
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-02-2017 à 16:30:52  profilanswer

si il y a des solutions, et les peur infondées n'existent pas je pense
j'étais gravement aso pour ma part
Cdlt

Ce qui me mine le plus actuellement c'est davantage d'avoir le moral à 0

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48685832
Random Dud​e
Posté le 14-02-2017 à 16:45:08  profilanswer

GeauxCho a écrit :

Pour ma part une anxiété sociale sur deux fronts :

• inaptitude à mener un lien social normal avec l'autre
  • paranoïa sur le danger que peut me causer l'autre

on te met souvent en danger ?
perso ça m'est jamais arrivé.

pour la question de chiminiv, ici normalement c'est ouvert aux deux.
ceux dont la situation est subie et ceux pour qui c'est choisi.
'fin je pense, après selon le FP on parle surtout du cas 1

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 14-02-2017 à 16:47:43
n°48685916
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 14-02-2017 à 16:51:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 16:51:21  profilanswer

n°48685976
chimm
Posté le 14-02-2017 à 16:56:04  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

AS pour anxiété sociale ? TCC ?

Oui en parallèle avec SA (Social Anxiety en anglais), comme utilisé sur ce subreddit assez intéressant que j'ai découvert il y a peu : https://www.reddit.com/r/socialanxiety/

TCC = Thérapie Cognitivo Comportementale, un des traitements psy de première intention de l'anxiété sociale, elle peut se tenter seul (échec dans mon cas, à partir d'un livre) ou accompagné d'un psy (à la réussite plus favorable semble t'il)...

Message édité par chimm le 14-02-2017 à 16:57:33
n°48686013
Random Dud​e
Posté le 14-02-2017 à 16:59:21  profilanswer

ça fait des années que ça revient cycliquement sur les forums mais j'ai jamais compris de quoi ça retournait vraiment ces TCC avec psy.
Ni lu de cr positif après coup à ce sujet.

n°48686028
chimm
Posté le 14-02-2017 à 17:00:20  profilanswer

GeauxCho a écrit :

Il n'y a pas de solutions. Sinon depuis le temps que ce topic existe, on aurait déjà vu émerger quelqu'un de "guéri" si c'était possible. Or c'est pas le cas.

Parce que ce topic va peut-être plus de le sens de conforter son "associalité" (notamment avec l'intervention de gens qui sont aso par choix) que de chercher à s'en défaire... :spamafote:

poutrella a écrit :

si il y a des solutions, et les peur infondées n'existent pas je pense
j'étais gravement aso pour ma part
Cdlt

Ce qui me mine le plus actuellement c'est davantage d'avoir le moral à 0

C'est la définition même de l'anxiété sociale, une peur infondée/démesurée des situations sociales... :spamafote:

Tu avais peut-être autre chose

n°48686057
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-02-2017 à 17:02:02  profilanswer

c'est les nouvelles thérapies à la mode, ça me semble bien trop simpliciste personnellement

---------------
n°48686118
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-02-2017 à 17:06:29  profilanswer

Je reste un peu persuadé que la solution est en nous et pas ailleurs. Alors c'est sûr on peut se faire aider. Mais il faut vraiment l'avoir décider pour s'en sortir, car il faut se faire violence pour y arriver.

---------------
n°48686139
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 14-02-2017 à 17:07:47  profilanswer

n°48686159
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-02-2017 à 17:08:47  profilanswer

chimm a écrit :

C'est la définition même de l'anxiété sociale, une peur infondée/démesurée des situations sociales... :spamafote:

Tu avais peut-être autre chose

La peur est toujours fondée non ? ça me fait tiquer car c'est important
Oui réactions disproportionnées face aux interactions sociales, mais j'arrivais en outre à peine à sortir de chez moi tellement j'avais peur
l'AS c'était en plus, depuis très jeune j'avais peur d'être jugé et je me sentais pas normal
Bon je me sens toujours pas trop normal mais je vis mieux avec la sensation d'être un freak :)

---------------
n°48686169
chimm
Posté le 14-02-2017 à 17:09:32  profilanswer

Random Dude a écrit :

ça fait des années que ça revient cycliquement sur les forums mais j'ai jamais compris de quoi ça retournait vraiment ces TCC avec psy.
Ni lu de cr positif après coup à ce sujet.

C'est un traitement large qui s'adapte aussi à tous les autres types de phobies entre autre, et à priori, toutes les études sur le sujet (y'en a des tonnes sur Pubmed) montrent que les TCC sont efficaces sur l'anxiété sociale même si elles ont toutefois du mal à évaluer l'ordre de grandeur (peut-être parce que c'est une pathologie psychiatrique et pas somatique pour lesquelles l'efficacité d'un traitement est beaucoup plus facilement interprétable (ex : un gars hypertendu, tu lui file un antihypertenseur et bam suffit de mesurer sa tension pour déterminer l'efficacité du traitement...).

Message édité par chimm le 14-02-2017 à 17:16:44
n°48686281
chimm
Posté le 14-02-2017 à 17:16:11  profilanswer

Message édité par chimm le 14-02-2017 à 17:17:44
n°48686302
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-02-2017 à 17:17:34  profilanswer

le problème c'est peut être aussi de parler de pb psychiatrique pour tout et n'importe quoi
C'est avant tout un pb relationnel, je vois pas ce qu'une pseudo science comme la psychiatrie a à voir avec ça

Message édité par poutrella le 14-02-2017 à 17:18:03

---------------
n°48686311
corpsdelac​he
Posté le 14-02-2017 à 17:18:12  profilanswer

n°48686325
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 17:19:28  answer

Quand vous recevez un appel au travail, vous l'appréhendez comment ? (pour ceux qui ont un job)

n°48686366
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-02-2017 à 17:21:58  profilanswer

chimm a écrit :

C'est tout le problème de l'anxiété sociale je trouve : t'as pas la force/t'as peur de faire les efforts pour sortir de cette situation et t'as aussi peur de demander de l'aide... :/

Je sais, moi c'est le temps qui a fait son œuvre petit à petit. Pas que je sois complètement "guéri", mais ça va bien mieux. Après si j'ai pu attendre des années c'est aussi parce que je vivais plutôt bien ma solitude.

Il faut apprendre/comprendre à se détacher du jugement des autres. Plus facile à dire qu'à faire  [:jean fraugue]  

---------------
n°48686373
Zouhir93
Posté le 14-02-2017 à 17:22:41  profilanswer

moi, comme par hasard à ces moments, je visitais les chiottes

n°48686387
chimm
Posté le 14-02-2017 à 17:23:22  profilanswer

n°48686425
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-02-2017 à 17:26:16  profilanswer

Mon cerveau dissocie complètement le truc. Appel pro, RAS, appel perso stress  [:spamafote]

---------------
n°48686471
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-02-2017 à 17:29:30  profilanswer

chimm a écrit :

Je ne vois pas d'où la psychiatrie est une pseudo science, c'est une discipline médicale très respectable (que j'ai étudiée dernièrement, et je t'avoue que j'avais aussi des à priori sur la discipline avant d'apprendre à la connaître), alors oui ça fait peur de parler de psychiatrie et effectivement tu fais du coup le rapprochement avec d'autres pathologies beaucoup plus gravissimes (si non traitées) dont tu as sans doute vaguement entendu parler, mais il n'en reste pas moins vrai que c'est une bel et bien une pathologie psychiatrique, qui n'a rien du normal. Après les pathologies psychiatrique ce n'est pas uniquement les gens qui méritent d'être enfermées dans un asile hein :o :jap:

Après peut-être que dans ton cas, tu ne réponds pas aux critères diagnostiques ou que ton trouble et léger, mais dans mon cas perso, j'en ressent bien les répercussions... :/

Pour moi la psychiatrie, c'est du vent. Ce qui fait du bien, c'est de parler. On s'en fout à qui en fait. Moi c'est HFR qui m'a servi de thérapie. J'ai parlé ici de choses que je n'avais jamais dites à personne, ça m'a fait du bien, ça m'a fait réfléchir, me remettre en question. Il y a 10 ans de cela, je transpirais à grosse gouter seulement à l'idée de poster sur un forum  :D

---------------
n°48686516
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 14-02-2017 à 17:32:52  profilanswer

Message édité par Monsieur d'Artagnan le 14-02-2017 à 17:33:06
n°48686540
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-02-2017 à 17:34:39  profilanswer

chimm a écrit :

etc...

Je ne sais pas ce que tu entends pas infondé, mais je dirais justement que la peur est infondée et disproportionnée à la fois...

Ah oui, pareil, sauf que je ne le vis pas bien perso.

Tu connais pas les causes de ton comportement, mais au final ce n'est pas pour ça que c'est infondé
C'est normal que ça semble incensé si tu es trop dans le flou et la réaction, c'était mon cas à l'époque également, je pensais simplement être dépressif et souffrir d'anxiété généralisée

Mais outre le voile dont tu peux être atteint en temps que souffrant
 le paradigme actuel en terme de santé mentale (psychiatrie, TCC etc.) aide pas trop à y voir plus clair je trouve
On se concentre trop sur les symptômes et leurs suppressions au lieu de prendre les personnes pour des patients dans leurs globalités

---------------
n°48686692
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-02-2017 à 17:47:34  profilanswer

chimm a écrit :

Je ne vois pas d'où la psychiatrie est une pseudo science, c'est une discipline médicale très respectable (que j'ai étudiée dernièrement, et je t'avoue que j'avais aussi des à priori sur la discipline avant d'apprendre à la connaître), alors oui ça fait peur de parler de psychiatrie et effectivement tu fais du coup le rapprochement avec d'autres pathologies beaucoup plus gravissimes (si non traitées) dont tu as sans doute vaguement entendu parler, mais il n'en reste pas moins vrai que c'est une bel et bien une pathologie psychiatrique, qui n'a rien du normal. Après les pathologies psychiatrique ce n'est pas uniquement les gens qui méritent d'être enfermées dans un asile hein :o :jap:

Après peut-être que dans ton cas, tu ne réponds pas aux critères diagnostiques ou que ton trouble et léger, mais dans mon cas perso, j'en ressent bien les répercussions... :/

niveau anxiété j'osais même pas sortir de chez moi donc bon... c'est suffisant je pense
 si tu trouves que la psychiatrie est respectable c'est ton avis, ce n'est pas le mien et j'ai pas envie de trop faire dans le HS, tu peux supposer ce que tu veux de mon ignorance à ce sujet ça n'a pas d'importance

---------------
n°48686766
chimm
Posté le 14-02-2017 à 17:53:57  profilanswer

n°48686782
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-02-2017 à 17:55:20  profilanswer

pourquoi ne pas prendre d'AD ?
ça m'aidait bien contre l'anxiéte

---------------
n°48686818
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-02-2017 à 17:58:35  profilanswer

chimm a écrit :

Après oui y'a pas une unique solution pour essayer de s'en débarrasser, surtout si t'as une anxiété sociale faible/modérée.

Eh bien c'est cool, perso le simple fait de recevoir un MP me fout la boule au ventre. Je n'ai jamais vraiment rien posté de très personnel sur HFR d'ailleurs (hormis ce que je fais là). Sur Facebook recevoir un message, pareil, peur, boule au ventre... et je n'écris quasiment jamais à mes contacts Facebook sauf en cas d'extrême nécessité (peur de les déranger). Les appels, j'en reçois quasiment jamais, idem pour les SMS, même avec ma famille les relations sont très froides (plus causé par moi j'ai l'impression) et ils ne m'appellent que rarement, etc... en terme de contacts sociaux, je vois mes collègues de fac en période de cours mais sans jamais avoir réussi à devenir plus que des "collègues" (j'ai une vision très dégradée de moi-même, j'ai pas grand chose à dire, de peur de fauter, je ne suis pas chaleureux non plus, rien... bref je comprends pourquoi ils ne veulent pas de moi même si je me dis que mon raisonnement est irrationnel), les endroits où je vais souvent taffer mes bouquins de médecine (ce qui est la partie la plus importante de mes études actuellement) : bibli universitaire (que j'évite car trop de gens que je connais) et un petit salon de thé, et je flippe rien qu'à devoir dire bonjour aux personne qui gèrent ces endroits et que je vois tout le temps d'ailleurs (sans jamais leur avoir dit autre chose que "bonjour" et "merci" :sweat: ).... et là concrètement je n'ai vraiment parlé à personne depuis samedi (HFR ça ne compte pas :o )... Actuellement ce qui me fait flipper un max c'est qu'à la fin de l'année je serais normalement interne en médecine avec donc de grosses responsabilité et un besoin évident de ne plus avoir peur comme c'est le cas aujourd'hui et rien ne dit que je vais m'en sortir, d'ailleurs je flippe déjà...

Bref ça te donne une idée de ma situation perso (désolaÿ d'avoir raconté ma vie :o ), d'ailleurs rien que le fait d'écrire ces quelques lignes me fait suer à grosses gouttes, rien qu'à penser à tout ce qui va mal chez moi actuellement...  :sweat:  

Ca te fait flipper, c'est normal, mais au contraire, tu verras, ça te feras avancer. Tu seras obligé de sortir de ta zone de confort de temps en temps. Moi le taf m'a beaucoup aidé en fait.

---------------
n°48686841
chimm
Posté le 14-02-2017 à 18:00:26  profilanswer

Message édité par chimm le 14-02-2017 à 18:03:09
n°48686854
Cavatines
Posté le 14-02-2017 à 18:01:23  profilanswer

Je débranche mon téléphone et je fais croire qu'il marche pas.

Le plus stressant pour moi c'était quand j'étais en open space, et qu'il fallait prendre les appels de mes voisins de bureau quand ils étaient absents. Sauf que j'étais mal placée sur le plateau et que mes voisins étaient des collègues qui ne faisaient pas le même taf, donc à coup sûr j'allais rien comprendre à l'appel (tyiquement : des appels en chinois/allemand/italien pour un commercial..)
Et c'était vraiment très mal vu dans la boîte de laisser un téléphone sonner sans répondre, je me suis fait remonter les bretelles plusieurs fois à cause de ça.  

n°48686930
GeauxCho
Résurrection
Posté le 14-02-2017 à 18:10:01  profilanswer

Random Dude a écrit :

on te met souvent en danger ?
perso ça m'est jamais arrivé.

Personne ne me met en danger, c'est simplement de la paranoïa pur sur le fait que je puisse être agressé, violenté, voir mourir dès que je suis dehors en présence des autres.

A titre d'exemples, dernière fois que j'ai été au ciné, je me suis assis, les pubs ont commencé, j'ai commencé à me taper une grosse paranoïa sur une éventuelle attaque terroriste dans le cinéma. C'était un peu bondé, donc impossible de changer de place vers un siège près de l'issue de secours. Ca m'a tourmenté pendant tout le visionnage, j'ai rien pigé au film, je faisais que y penser.[:basongwe:5]

Message édité par GeauxCho le 14-02-2017 à 18:12:11
n°48686966
GeauxCho
Résurrection
Posté le 14-02-2017 à 18:13:19  profilanswer

A noter que cette peur est en plus complètement irationnel et contradictoire car je me dis que tous les jours si je crevais, ça serait pas grave. [:basongwe:5]

(Pas de volonté de suicide hein, juste un constat).

n°48686991
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-02-2017 à 18:16:18  profilanswer

c'est bruyant le ciné, un bail que j'y étais pas
Dans les grosses salles j'aurais peur de me niquer les oreilles et de ressortir avec des acouphènes
Petit cinéma c'est bien mieux, hors vacances scolaires évidemment

---------------
n°48687010
corpsdelac​he
Posté le 14-02-2017 à 18:18:50  profilanswer

j'ai un colis à aller chercher et j'angoisse à l'idée de me trimbaler avec le gros carton dans les bras et de subir le regard des gens que je vais croiser

:sweat:

n°48687038
GeauxCho
Résurrection
Posté le 14-02-2017 à 18:22:05  profilanswer

corpsdelache a écrit :

j'ai un colis à aller chercher et j'angoisse à l'idée de me trimbaler avec le gros carton dans les bras et de subir le regard des gens que je vais croiser

:sweat:

Moi j'angoisserai aussi à l'idée de me le faire éventuellement racketer.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)