Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6148 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  5993  5994  5995  5996  5997  5998
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°41186661
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-02-2015 à 18:47:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Attends il s'est adapté au topic en rajoutant la dose de patos nécessaire. Effort louable de la part d'un asoc je trouve !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 18:47:56  profilanswer

n°41186923
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-02-2015 à 19:17:48  profilanswer

j'assume  [:poutrella:5]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°41187214
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 19:55:40  answer

titubant a écrit :

Molette au besoin. :o

Bon j'ai plus de 70 pages de retard. Mais je viens quand même poster avant de rattraper tout ça (vous pourrez ainsi m'indiquer si le replay du topic vaut le coup). Je crois que ça fait bien deux mois que j'avais pas posté sur ce topic.  

On peut dire que y a eu une évolution puisque j'ai trouvé un travail en janvier. Chiant et sous payé, mais c'est déjà ça. Mais le CDD se termine dans deux mois et j'ai qu'une envie c'est de me casser et de pas renouveler.  

Le seul attrait que j'ai là, c'est de me réorienter une énième fois et de commencer une L1 en lettres modernes, voire classiques. Après l'économie (échec), le commerce(succès relatif), la logistique(échec), les reseauxtelecoms (échec), j'ai envie de m'enivrer des classiques de la littérature pendant 5 ans et de devenir prof. Si je fais ça, j'aurais passé plus de 10 ans à être étudiant. Y a un topic des éternels indécis ou similaires dans le domaine des études ?  

Je doute que je reçoive un quelconque soutien sur cette réorientation. Alors je me suis dit : pourquoi pas la maintenance/ support informatique ? Le PC te botte bien, ça peut le faire. Ouais. Mais je me retaperai jamais admission post bac et devoir rerentrer les 9 bulletins du lycée pour rentrer dans un BTS comme je l'ai fait pour rentrer dans un DUT l'an passé. Alors je regarde les formations en contrat pro dans le privée. Mais faut trouver l'entreprise accueillante, d'ici 3 mois. J'ai peu d'espoir.  

Et quand ton amant te dit "Mais t'as vraiment aucun amis? C'est bizarre quand même de pas avoir de vie ", tu encaisses, avec le sourire.  
Parce qu'il faut sortir je sors. Je me dis que j'ai l'air bien triste et bien con, tout seul, à aller bouquiner tous les après-midi à la médiathèque avant d'aller acheter ma baguette et de faire mon tour de ville à pied et rentrer, toujours l'air triste et affecté par une solitude irrémédiable, quelque effort de sympathie que je puisse faire.  

A part ça je reste un connard des relations sociales. Impossible de rappeler des "amis" ne serait ce que pour prendre des nouvelles. Je réponds plus sur Facebook. Si je perds ma famille, je devient un ermite je crois.  

Voilà pour mon petit bilan bimensuel.

Ton amant ? Wut ?

n°41187232
Ragnacaire
Posté le 26-02-2015 à 19:57:44  profilanswer

Ben visiblement non  [:esska:1]  

Il est bi je crois.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°41187315
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 26-02-2015 à 20:08:10  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Il est bi je crois.

Tu peux même dire homosexuel. :o

n°41187356
Ragnacaire
Posté le 26-02-2015 à 20:13:14  profilanswer

Je crois me souvenir que t'avais dit que t'étais bisexuel.

Mais ma mémoire a dû me jouer des tours.
Je n'ai pas encore le niveau de traçage d'Obdal.
Faut que je tienne un petit carnet.

---------------
n°41187374
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 20:15:49  answer

simius_computus a écrit :

Ça c'est très nouveau. Il n'y a pas si longtemps, c'était la norme de reprendre le métier de papa.
Je pense que la société d'après-guerre, ou post-68 j'en sais rien, nous a refilé un gros cadeau empoisonné : la conviction qu'on vit dans une société où tout est possible, où ne pas avoir d'ambition originale équivaut à être un perdant, où l'individu doit "se réaliser" et non servir de rouage plus ou moins visible au système. Il faut que les familles explosent, que les gamins fassent mieux que les parents et se barrent à l'autre bout du monde, et ceux qui n'y parviennent pas n'ont plus de culture ni de traditions auxquelles se raccrocher. On a acquis la conviction d'avoir une infinité de cartes en mains, surtout avec le règne de l'information mondialisée tous azimuts, et que si on se contente d'en jouer 2 ou 3 dans toute sa vie alors autant se tirer une balle. Les gens standard sont protégés de ça, soit par une réussite dont ils peuvent se sentir fiers (CSP++, gros salaire, vie pro bien remplie) soit, à défaut, en se recréant eux-mêmes leur petit socle rassurant avec des amis et une famille. Un aso/gary qui ne réussit pas, dans notre société, ça finit souvent en HP je pense   [:poutrella]

Y'a un large écart entre être un winner en puissance, genre Larry Page qui révolutionne le monde et toi qui rate ta vie à ne rien faire  [:poutrella]  

Disons que des millions de français restent chez eux dans leur campagne, font deux gosses, achètent le labrador et la Laguna qui va avec. Et sont très heureux.
Ça c'est le milieu. Et disons que c'est pas très dur à avoir tant que tu trouves une fille à mettre enceinte  [:nikolaps]  

Avec toutes les aides que t'as eu pour te demerder dans la vie, mieux que 80% des gens dans le monde, on peut dire que oui, tu as loupé certaines choses.

Alors oui, tu peux continuer à te plaindre qu'une fille n'a pas voulu de toi. Mais vu les problèmes qu'on 80% du reste du monde, je crois que tu peux t'en remettre.
On peut aussi continuer de critiquer le capitalisme et dire que la vie c'est dur car faut travailler  [:cerveau coffee]  

Et au final, se contenter de critiquer ce qui nous entoure c'est toujours plus facile que de faire l'effort de trouver des choses positives.

n°41187397
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 26-02-2015 à 20:17:28  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Je crois me souvenir que t'avais dit que t'étais bisexuel.

Mais ma mémoire a dû me jouer des tours.
Je n'ai pas encore le niveau de traçage d'Obdal.
Faut que je tienne un petit carnet.

C'est possible. J'ai évolué dans ma pensée de moi même et dans la capacité à assumer ça.

Et comme avant je procédais à des delete en masse de façon maniaque, on se saura jamais :o

Message édité par titubant le 26-02-2015 à 20:18:50
n°41188010
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 21:00:12  answer

Bah je bosse  :o  
Je dis pas que j'ai réussi ma vie, hein  :o  

Mais faut chercher des solutions plutôt que de rester planté devant les problèmes.
Et je dirais même que t'es souvent beaucoup plus fier de toi d'avoir tenté un truc et de t'être planté plutôt que de n'avoir rien fait.

n°41188195
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-02-2015 à 21:14:08  profilanswer

T'es à l'ouest, je passe pas ma vie à rien foutre et à me plaindre.
D'autre part, il y a des gens atypiques, mal adaptés au système, c'est un fait, et je pense être de ceux-là. Quand tu parles de la facilité à adopter le parcours de vie "moyen" avec femme, gamins, baraque, encore une fois t'es à côté de la plaque. J'aurai sûrement moins de mal à réussir le concours polytechnique que ça.

Oui, en pratique je suis très favorisé par rapport à 90% de la population mondiale sur le plan matériel. J'en ai parfaitement conscience. Mais il se trouve que j'en chie quand même, et étant donné que je me bats comme je peux pour sortir la tête de l'eau, ça sert strictement à rien que je me culpabilise à ce niveau. C'est du même acabit que pourrir une anorexique en lui disant qu'elle devrait avoir honte de refuser de bouffer, avec tous ces gens qui mangent pas à leur faim  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 21:14:08  profilanswer

n°41188369
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 21:27:04  answer

simius_computus a écrit :

T'es à l'ouest, je passe pas ma vie à rien foutre et à me plaindre.
D'autre part, il y a des gens atypiques, mal adaptés au système, c'est un fait, et je pense être de ceux-là. Quand tu parles de la facilité à adopter le parcours de vie "moyen" avec femme, gamins, baraque, encore une fois t'es à côté de la plaque. J'aurai sûrement moins de mal à réussir le concours polytechnique que ça.

Oui, en pratique je suis très favorisé par rapport à 90% de la population mondiale sur le plan matériel. J'en ai parfaitement conscience. Mais il se trouve que j'en chie quand même, et étant donné que je me bats comme je peux pour sortir la tête de l'eau, ça sert strictement à rien que je me culpabilise à ce niveau. C'est du même acabit que pourrir une anorexique en lui disant qu'elle devrait avoir honte de refuser de bouffer, avec tous ces gens qui mangent pas à leur faim  [:poutrella]

[:poutrella]  

La chance dont je te parle, c'est pas seulement de pouvoir t'acheter un Mac Do quand t'en a envie.
La chance que t'as c'est de pouvoir être entouré de gens intellectuellement ouverts, de pouvoir lire et regarder autant de bouquins que tu veux. Et tout ça justement dans l'optique de régler ton problème d'aso.
Ça fait rêver personne de bosser dans l'administration 35h par semaine.
Mais justement, on a tellement de chance d'avoir du choix pour faire des choses qui nous intéressent.

Rien à voir avec : pense aux africains qui crèvent la dalle et mange tes épinards.

n°41188491
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 21:38:10  answer

T'as raison de le dire, le PIB ne veut rien dire. Surtout par rapport au temps de travail.

Tu peux mettre la durée légale du travail à 20h (c'est l'idée de Marx au passage...), mais toutes les industries iront voir ailleurs (tu me diras, c'est presque deja le cas).
Aussi, l'histoire du monde fait que tout le monde ne suit pas la doctrine majoritaire. Tu vas avoir des entrepreneurs qui vont vouloir bosser 60h, et eux du coup ils vont gagner 3 fois plus que toi. Rien de mieux pour accentuer les inégalités.

n°41188512
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 21:39:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41188660
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 21:48:55  answer

Azrail a écrit :

On a jamais aussi peu bossé. Dans d'aussi bonnes conditions. Mais on trouve le moyen de se plaindre. A vouloir défendre des acquis qui avaient du sens y a 100 ans (les cheminots, dont les conditions de travail ont totalement changé) mais plus maintenant.

En fait on veut un confort de malade en bossant pas. Ça marche pas.

A terme il n'y aura vraiment plus assez de boulot pour tout le monde et on va changer de modèle de société mais bon on sera sûrement déjà morts...  

n°41188749
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-02-2015 à 21:56:00  profilanswer

Je ne comprends pas:

• Ton analyse sur le PIB ne veut absolument rien dire. A part une amélioration de l'efficacité.
  • Sur le BTP: Oui on peut, mais alors tu seras payé 2 fois moins. On en revient au propos que tu cites.
  • Tu embauches le moins de gens possible parce que à partir d'un moment tu n'économises plus. Il faut grossir jusqu'à atteindre les économies d'échelle, mais le bénéfice à embaucher des gens en terme d'efficacité décroit avec les embauches.
  • Non mais je comprends pas ton raisonnement. Si avec un activité j'arrive à émarger x€, que je met s€ dans les salaires, que j'ai n employés, tu veux qu'on passe à p*n employés (en faisant h/p au niveau des horaires pour rester à quantité de travail égale) en émargeant toujours x€ ? Alors chaque employé n'aura plus en moyenne (s/n)€ mais (s/p*n)€. Et en plus il est faux de croire qu'on peut partager le boulot de cette manière là.

En fait t'as juste envie que les entreprises ne cherchent plus à gagner de l'argent c'est ça ?

Alors dans ce paradigme là ouais je peux te suivre, ils s'amuseraient à recruter 2 fois plus de mecs en gardant les même salaires et en divisant le temps de travail par 2, ils auraient un gros déficit mais pas grave !

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41188775
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-02-2015 à 21:58:06  profilanswer

Bah oui.

Mais ça c'est le problème de l'efficience à outrance.

Quand tu vois que y a genre 3% de la population qui arrive à nourrir tout le monde alors qu'avant on était 80% dans les champs et y avait des famines en permanence...

En fait on y est déjà, tous les boulots du tertiaires qui servent à rien, qui n'ont aucun sens. C'est juste pour occuper les gens.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41188802
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 22:00:24  answer

n°41188825
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-02-2015 à 22:02:08  profilanswer

Je t'ai devancé. :o Mais n'importe quoi. [:rofl]

Y a bien un impératif de production.
Là tu crées le mouvement perpétuel avec ton raisonnement. L'argent c'est juste un outil pour quantifier tout le bordel. Mais même à profit nul ton truc ça existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 26-02-2015 à 22:02:48

---------------
n°41188892
Ragnacaire
Posté le 26-02-2015 à 22:08:47  profilanswer

Azrail a écrit :

Je ne comprends pas:

• Ton analyse sur le PIB ne veut absolument rien dire. A part une amélioration de l'efficacité.
  • Sur le BTP: Oui on peut, mais alors tu seras payé 2 fois moins. On en revient au propos que tu cites.
  • Tu embauches le moins de gens possible parce que à partir d'un moment tu n'économises plus. Il faut grossir jusqu'à atteindre les économies d'échelle, mais le bénéfice à embaucher des gens en terme d'efficacité décroit avec les embauches.
  • Non mais je comprends pas ton raisonnement. Si avec un activité j'arrive à émarger x€, que je met s€ dans les salaires, que j'ai n employés, tu veux qu'on passe à p*n employés (en faisant h/p au niveau des horaires pour rester à quantité de travail égale) en émargeant toujours x€ ? Alors chaque employé n'aura plus en moyenne (s/n)€ mais (s/p*n)€. Et en plus il est faux de croire qu'on peut partager le boulot de cette manière là.

En fait t'as juste envie que les entreprises ne cherchent plus à gagner de l'argent c'est ça ?

Alors dans ce paradigme là ouais je peux te suivre, ils s'amuseraient à recruter 2 fois plus de mecs en gardant les même salaires et en divisant le temps de travail par 2, ils auraient un gros déficit mais pas grave !

Toi t'as fait de la microéconomie, non?  :o

---------------
n°41188909
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 22:11:00  answer

Mais justement, je disais qu'on ne pouvait pas comparer l'abondance de bouffe avec les chances de vie que nous donne notre société, hein  :o  

Si tu penses que broyer du noir c'est comme se faire amputer, de toute façon tu pourras jamais remarcher.... bah penses à Pistorius  [:le nouveau shlomo:3]

n°41188910
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-02-2015 à 22:11:12  profilanswer

Ton truc peut exister si on est ultra méga efficaces.

C'est déjà partiellement le cas avec tout le tertiaire qui ne sert à rien (les agences de pub qui créent aucune valeur) qu'on pourrait virer et distribuer tout le fric qu'ils absorbent aux gens.

J'ai pas de photos. :bounce:  :o

Ragnacaire a écrit :

Toi t'as fait de la microéconomie, non?  :o

Non, j'ai juste un cerveau (malade). [:sasha2011:1]  

---------------
n°41188921
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 22:12:42  answer

n°41189027
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 22:26:48  answer

vs faites quoi ce soir ?

n°41189055
garcia_h
Posté le 26-02-2015 à 22:29:14  profilanswer

Avec ma crève, j'ai dormi la moitié de la journée, donc ça sera pareil, de l'internet avec des phases de sommeil par intermittence  [:garcia_h]

n°41189060
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-02-2015 à 22:29:41  profilanswer

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41189132
Obdal
Posté le 26-02-2015 à 22:36:10  profilanswer

Je savais :o

n°41189743
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 23:39:15  answer

G un film à regarder mais j'ai la flemme :/ Et je viens de me peser, 96kg :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2015 à 23:39:34
n°41189754
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-02-2015 à 23:40:11  profilanswer

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41189774
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 23:42:18  answer

1m95

n°41189778
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-02-2015 à 23:43:20  profilanswer

Message édité par krezke le 26-02-2015 à 23:51:13

---------------
n°41189794
Born Dead
Posté le 26-02-2015 à 23:45:48  profilanswer

krezke a écrit :

rien de méchant  :jap:  

un homme peut peser 10 kilos de plus que sa taille

Donc tant qu'il pèse moins de 205 kilos c'est bon ?

n°41189803
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-02-2015 à 23:46:40  profilanswer

ok je peux continuer de manger des chips

n°41189807
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-02-2015 à 23:47:35  profilanswer

chips de crevettes a faire soi meme :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41189841
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-02-2015 à 23:52:08  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  5993  5994  5995  5996  5997  5998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)