Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5329 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  5993  5994  5995  5996  5997  5998
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°41182382
Born Dead
Posté le 26-02-2015 à 13:23:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cette société qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire [:am72:5]
Et si t'as envie de faire de la bière dans le Jura plutôt que dans le Nord, région où cette activité serait prioritaire sur les autres, comment tu fais ? Tu es contraint d'aller dans une région que tu n'aimes pas pour faire l'activité que tu aimes dans les meilleures conditions ?
Qui plus est, cela détruirait des familles, avec le père qui veut bosser dans la bouffe, la mère dans la médecine et le gosse qui veut être sportif, chacun se barre de son côté, c'est pourri ce système. :o
Comme dit plus haut par Garcia, ça créerait un communautarisme, et on reviendrait à l'époque où le fils/ la fille est contraint(e) de faire ce que ses parents font. Et moi ça me rendrait malade de faire le même boulot que mon père. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 26-02-2015 à 13:26:31
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 13:23:27  profilanswer

n°41182384
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 13:23:58  answer

[:poutrella]

n°41182401
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-02-2015 à 13:25:46  profilanswer

En fait il a regardé: Divergent  

Hier. :D

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41182404
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-02-2015 à 13:25:57  profilanswer

En fait les groupes d'amis asos, c'est un peu le jeu des chaises musicales.  
Ils se servent tous les uns les autres comme de béquilles pour ne pas être seul, et le dernier aso de la bande se retrouve seul :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°41182416
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-02-2015 à 13:26:55  profilanswer

petit post de soutien aux tirades de Khan  [:dovakor_:2]

même si son cas est forcément un peu particulier (propre expérience), les idées qu'il en tire derrière pourraient s'appliquer, à mon avis, à plusieurs personnes ici présentes (pas tout le monde, on est bien d'accords).
personnellement je me reconnais tout à fait dans sa description et dans ma manière d'évoluer. il y a eu un déclic que je saurais pas trop identifier qui m'a poussé à changer radicalement mon rapport aux autres et de chercher un équilibre personnel.

c'est loin d'être facile tous les jours et je souffre toujours de beaucoup de choses qui me suivent depuis le début de ma vie mais ça peut beaucoup s'améliorer sans pour autant succomber à la pression sociale (même si on la subit forcément).

j'imagine que vous avez compris mais ça se voit qu'il essaie d'écrire ça pour vous faire comprendre de faire attention à vous ( [:castor_masqu]) puisqu'il a pu observer plusieurs exemples dans son entourage de personnes qui se détruisent petit à petit (voir carrément un suicide si j'ai bien suivi).
et je suis plutôt d'accord avec lui puisque je commence à entrer dans la même tranche d'âge et je peux remarquer le même genre de choses avec les gens de mon entourage (moins hardcore mais au moins aussi triste).

après oui, le ton est parfois limite mais le message dans le fond me parait très cohérent avec le topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 26-02-2015 à 13:27:22
n°41182469
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 26-02-2015 à 13:31:25  profilanswer

Corran Horn a écrit :

(voir carrément un suicide si j'ai bien suivi).

Son copain pense au suicide.

n°41182550
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-02-2015 à 13:36:08  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Son copain pense au suicide.

je pense que c'est un autre pote, il y a quelques mois j'avais cru lire qu'il y en avait un qui était passé à l'acte

n°41182605
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 13:40:03  answer

Azrail a écrit :

En fait il a regardé: Divergent  

Hier. :D

Ou Hunger Game  [:poutrella]

n°41182620
granolu
Posté le 26-02-2015 à 13:41:02  profilanswer

Vous pouvez aller aux DOM TOM et vivre du RSA, parait qu'ils font tous ça la-bas [:hahaaulas]

Sinon faut ouvrir les yeux un peu c'est du délire total vos posts sur la vie sans travail. Déjà on peut être contents que le tiers monde fasse nos fringues, chaussures etc. [:poutrella]
Et c'est un flemmard de première qui déteste son travail qui dit ça :o

Message édité par granolu le 26-02-2015 à 13:41:23
n°41182636
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 13:41:51  answer

Babouchka a écrit :

En fait les groupes d'amis asos, c'est un peu le jeu des chaises musicales.  
Ils se servent tous les uns les autres comme de béquilles pour ne pas être seul, et le dernier aso de la bande se retrouve seul :o

Il ne peut en rester qu'un  

http://www.mattsmoviereviews.net/Images/highlanderimage01.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 13:41:51  profilanswer

n°41182646
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-02-2015 à 13:42:38  profilanswer

Born Dead a écrit :

Et moi ça me rendrait malade de faire le même boulot que mon père. :o

Ça c'est très nouveau. Il n'y a pas si longtemps, c'était la norme de reprendre le métier de papa.
Je pense que la société d'après-guerre, ou post-68 j'en sais rien, nous a refilé un gros cadeau empoisonné : la conviction qu'on vit dans une société où tout est possible, où ne pas avoir d'ambition originale équivaut à être un perdant, où l'individu doit "se réaliser" et non servir de rouage plus ou moins visible au système. Il faut que les familles explosent, que les gamins fassent mieux que les parents et se barrent à l'autre bout du monde, et ceux qui n'y parviennent pas n'ont plus de culture ni de traditions auxquelles se raccrocher. On a acquis la conviction d'avoir une infinité de cartes en mains, surtout avec le règne de l'information mondialisée tous azimuts, et que si on se contente d'en jouer 2 ou 3 dans toute sa vie alors autant se tirer une balle. Les gens standard sont protégés de ça, soit par une réussite dont ils peuvent se sentir fiers (CSP++, gros salaire, vie pro bien remplie) soit, à défaut, en se recréant eux-mêmes leur petit socle rassurant avec des amis et une famille. Un aso/gary qui ne réussit pas, dans notre société, ça finit souvent en HP je pense   [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°41182696
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-02-2015 à 13:46:23  profilanswer

Hunger Game c'est différent. Tu es dans ta zone et tu y restes.

Alors que dans Divergent une fois grand tu vas où ta passion te mène. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41182716
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 13:47:48  answer

Corran Horn a écrit :

je pense que c'est un autre pote, il y a quelques mois j'avais cru lire qu'il y en avait un qui était passé à l'acte

Tout à fait.

n°41182746
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-02-2015 à 13:49:31  profilanswer

travail a mi temps tu as droit au rsa activité

n°41182774
Obdal
Posté le 26-02-2015 à 13:51:22  profilanswer

beau shitstorm ma foi [:ge haussmann]

n°41182840
Born Dead
Posté le 26-02-2015 à 13:56:05  profilanswer

simius_computus a écrit :

Ça c'est très nouveau. Il n'y a pas si longtemps, c'était la norme de reprendre le métier de papa.

Oui et alors ?
Son métier ne m'attire absolument pas, je suis bien content qu'aujourd'hui ça soit beaucoup mieux vu de faire autre chose. Mon père l'a un peu mauvaise puisque jusque là son entreprise est reprise de père en fils mais il accepte tout à fait que je fasse autre chose. Si j'étais le fils de mon grand père, ça serait beaucoup plus délicat.
J'avais déjà parlé de mon cousin ici, qui a fait médecine car sa famille est majoritairement composée de médecins/dentistes/etc, au final le mec a pété un câble et a arrêté pour faire de la cuisine, sa famille l'a pas très bien pris mais il fait ce qu'il aime et il est heureux comme ça.

Donc non, l'ancien système n'est pas mieux que celui qui l'a remplacé, et aujourd'hui reprendre l'affaire de son père n'est pas vu comme une preuve de fainéantise, en tout cas pas chez moi (et dieu sait comment ma famille aime tout ce qui touche au mérite).

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 26-02-2015 à 13:56:36
n°41182905
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 13:59:52  answer

Je n'ai regardé ni Divergent (je connaissais meme pas le nom d'ailleurs) ni Hunger Games. Comme quoi ma pensée est loin d'être marginale [:poutrella]

n°41182921
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-02-2015 à 14:01:00  profilanswer

Sauf que les gens se battent contre ça. :bounce:  :lol:  :lol:

---------------
n°41182945
Born Dead
Posté le 26-02-2015 à 14:02:38  profilanswer

En même temps, quelle personne sensée pourrait défendre de tels films ? :o

n°41182973
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-02-2015 à 14:04:11  profilanswer

Born Dead a écrit :

[:poutrella]  

---------------
n°41183011
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 14:07:29  answer

En mm temps si ça permet d'éradiquer la faim dans le monde et apporter la paix [:niku]

n°41183020
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 14:08:06  answer

n°41183046
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 14:09:25  answer

il é ou ton pb  [:gary master]

n°41183048
Obdal
Posté le 26-02-2015 à 14:09:36  profilanswer

développe pls [:niku]

n°41183115
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 26-02-2015 à 14:13:52  profilanswer

Beaucoup de personnes ont les mêmes idées.  

Azrail a écrit :

:D  

Born Dead a écrit :

Ce sont en premier des livres.

n°41183141
mr chat
Meowrdcore gamer
Posté le 26-02-2015 à 14:15:34  profilanswer

Azrail a écrit :

Film hollywoodien suivant le code des films Hollywoodien. Une sorte de propagande pro-"démocratie" et méritocratie libérale.

Tout comme le tome 6 de l'Epée de vérité de Terry Goodkind qui fait, dans un univers dark fantasay, l'apologie la plus aveugle du capitalisme tout en présentant le communisme que par une montagne de défauts exagérés.  

Il n'existe pas que le système que l'ont vit actuellement qui fonctionne. Sans pour autant être mieux sur tous les points, on peut envisager d'autres façon de vivre que les 35(ou 40 ou 45)h. Genre le système de "salaire de base". Sauf qu'on ("on" = les gens en général) a du mal à envisager cela possible puisqu'on est depuis notre naissance entouré du même système et présenté comme le meilleurs (face aux dictatures, face au communisme totalitaire de Staline etc.).
C'est sûr ça demande une certaine gymnastique d'esprit (aka "prendre du recul" et "être objectif" ) que d'envisager que d'autres sociétés sont possibles (matriarcat, enfants appartenant à la communauté et non aux parents, démocratie directe, salaire de base, communisme Trotskiste et j'en passe) (indice : dans la liste précédentes y a des systèmes nazes aussi. Mais ils sont possibles au même titre que l'actuel (bien que sur le lent déclin) patriarcat)

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°41183161
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 14:16:39  answer

Assume, gros.  [:salutat1ons]

n°41183205
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-02-2015 à 14:18:51  profilanswer

mr chat a écrit :

Film hollywoodien suivant le code des films Hollywoodien. Une sorte de propagande pro-"démocratie" et méritocratie libérale.

Tout comme le tome 6 de l'Epée de vérité de Terry Goodkind qui fait, dans un univers dark fantasay, l'apologie la plus aveugle du capitalisme tout en présentant le communisme que par une montagne de défauts exagérés.  

Il n'existe pas que le système que l'ont vit actuellement qui fonctionne. Sans pour autant être mieux sur tous les points, on peut envisager d'autres façon de vivre que les 35(ou 40 ou 45)h. Genre le système de "salaire de base". Sauf qu'on ("on" = les gens en général) a du mal à envisager cela possible puisqu'on est depuis notre naissance entouré du même système et présenté comme le meilleurs (face aux dictatures, face au communisme totalitaire de Staline etc.).
C'est sûr ça demande une certaine gymnastique d'esprit (aka "prendre du recul" et "être objectif" ) que d'envisager que d'autres sociétés sont possibles (matriarcat, enfants appartenant à la communauté et non aux parents, démocratie directe, salaire de base, communisme Trotskiste et j'en passe) (indice : dans la liste précédentes y a des systèmes nazes aussi. Mais ils sont possibles au même titre que l'actuel (bien que sur le lent déclin) patriarcat)

C'est possible, mais il faut accepter de vivre de façon moins confortable. C'est tout.

---------------
n°41183380
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-02-2015 à 14:31:04  profilanswer

simius_computus a écrit :

J'en fais les frais actuellement, encore un bon foirage des familles, je conseille à personne   [:poutrella]

Vazy raconte nous ça. Qu'est ce qu'il s'est passé ? Puis oublie pas la propension de l'asoc hypersensible à prendre toute la culpabilité sur ses épaules, une histoire c'est à deux que ça se foire :o.

Azrail a écrit :

Mmmmmddddrrrrrr

Tu crois qu'y aurait des gens qui choisiraient d'aller dans la région avec les usines de bagnoles ?

Ce que tu proposes marche si tu supposes que les mecs à forte valeur ajoute en ce moment dans l'industrie et le tertiaire choisiraient leur travail devant leurs passions.  

Y a des ingénieurs qui pourraient préférer jouer du saxo toute la journée. Productivité 0.

Et alors productivité zéro ? Clairement ya moyen d'imaginer d'autres modes de vie mais on est tellement la tête dans le guidon qu'on voit pas vraiment ce que ça pourrait être. Et ensuite le lavage de cerveau fonctionne bien, puisque toute idée qui sort des sentiers battus est raillée avant même d'être réfléchie un minimum, la preuve en direct.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 26-02-2015 à 14:31:19
n°41183383
mr chat
Meowrdcore gamer
Posté le 26-02-2015 à 14:31:24  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est possible, mais il faut accepter de vivre de façon moins confortable. C'est tout.

Eh bien de toute façon le premier frein à un système changeant tel que le salaire commun c'est le manque de confiance des gens en général, même ceux à qui ça profiterait le plus. Vu qu'"on" (toujours le même) est persuadés qu'il n'y a que notre actuel système qui fonctionne. Le changement ne peut pas être si brutal.

On a quand même le droit d'idéaliser. Faut une certaine force mentale pour pas se faire déprimer davantage en se disant "ça pourrait être mieux" ceci-dit. Mais de là à se résigner comme tu semble le dire...  :(  
Moi j'préfère garder mon ptit côté rêveur  :)  

Et mieux que d'accepter de vivre de façon moins confortable il faut trouver sa place. J'ai un pote qui gagne plus que moi dans le même domaine (chef de projet)... je l'envie pas du tout, même pour son salaire. Incompatible avec mes activités hors travail et ma conception du bousin (j'préfère me laisser guider. En plus en ce moment j'ai des chefs très sympas [:sysman:4] )

---------------
n°41183487
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 14:38:23  answer

mr chat a écrit :

RSA Socle + APL + autres aides spécifiques + avantages  = 1200€ net d'impôt. Si c'est pas un salaire de base, je me demande ce que c'est ...  

Pendant ma scolarité universitaire je touchais moins (statut étudiant +25 ans).  [:galom]  

Oui, il est possible de bien vivre en France sans en glander une.  [:fitterashes]

n°41183510
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-02-2015 à 14:39:35  profilanswer

non, tout le monde serait au RSA sinon  [:poutrella]

n°41183518
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 14:39:58  answer

Ca, ça fait en gros 600 euros. Tu peux nous expliquer les aides spécifiques et les avantages qui feraient les 600 autres ?

n°41183556
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 14:42:43  answer

Sinon c'est marrant cette discussion sur le topic assoc ... parce que c'est la discussion que j'ai avec TOUS mes potes assocs "La société pue, il faut la changer, c'était mieux avant, ça sera mieux après". Si on analyse bien, ce n'est qu'une version pseudo intellectualisée du "Le problème c'est pas moi, c'est les autres". On en revient toujours à la même chose.  [:fitterashes]

n°41183624
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-02-2015 à 14:47:40  profilanswer

T'es vraiment hyper simplificateur et dans le jugement, c'est chiant. Ya plusieurs autres options que tu écartes simplement pour mieux soutenir tes idées toute faites, comme par exemple que peut être ya réellement des gens pas adaptés à certaines contraintes imposées par la société, ou en tout cas qui sont plus sensibles à certains aspects contraignants/violents. Que même si on s'intègre globalement comme on peut, rien n'empêche par ailleurs de se poser des questions sur comment améliorer les choses. Mais non, toi ton crédo c'est "remettez vous en question", histoire d'encore plus faire culpabiliser les gens, pas tous bien sur, qui sont déjà  dans le doute et l'auto récrimination.

Ton crédo, que tu scandes comme si t'étais une sorte de messie bidon, c'est simplement celui qui est dans l'air du temps, super bravo, la révolution ! C'est la remise en question personnelle, la construction permanente d'un soi adapté aux contraintes qu'on lui impose, la remise en forme permanente, la formation permanente, courir aprés on ne sait quoi en permanence. T'es payé au moins pour ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 26-02-2015 à 14:49:37
n°41183633
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 14:47:53  answer

C'est très grave ce que tu dis Khan... [:poutrella]

n°41183648
mr chat
Meowrdcore gamer
Posté le 26-02-2015 à 14:49:04  profilanswer

Les aides sociales actuelles sont une façon de faire. Décrié par la méritocratie d'ailleurs puisque "ils font rien mais ils ont des sous ces parasites".

Le salaire de base, dans sa théorie, c'est une sorte de RSA qui se substituerait a *toutes* les aides puisque l'objectif serait de procurer assez à *tout le monde* (même Mr. Sarkozy et Mme Betancourt) de quoi vivre au minimum (somme estimée à 900€ à peu près y a pas si longtemps) et que pour qui désire plus : travail.
Le travail qui fournirait donc un salaire moindre (puisque tout le monde touche déjà 900€) et serait un bonus.
Le salaire de base c'est présenté comme se libérer du travail***. Des sondages et expérimentations ont été menées et (je n'ai plus les chiffres mais ça s'trouve sur wikipédia) en résulte que, non, la société ne s'effondrerait pas : la majorité écrasante irait travailler... seulement pas forcément à plein temps ou sans la même dose de stress.

Actuellement j'en conviens ça passerait mal mais dans l'optique où l'on automatiserai la majorité des emplois ça s'cogite non ? J'suis né trop tôt  :o

***libéré dans le sens où on est plus forcé

Message cité 1 fois
Message édité par mr chat le 26-02-2015 à 14:50:42

---------------
n°41183654
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 14:49:30  answer

Non >

RSA Socle : 513€
APL Zone 1 : 396€
+ transport gratos (50€ d'abo en moins par mois)
+ toutes les réductions liées à la catégorie sociale (cantine, loisirs, internet etc)

fig.1 : La victimisation.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2015 à 14:54:57
n°41183706
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-02-2015 à 14:52:19  profilanswer

Cqfd.

Pardon Khan, je cours me remettre en question  [:jayson]

Message édité par tamino le 26-02-2015 à 14:54:02
n°41183728
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 14:54:07  answer

Je sens qu'on y est [:med ben:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  5993  5994  5995  5996  5997  5998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)