Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  5972  5973  5974  5975  5976  5977
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°48481438
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-01-2017 à 00:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Asocial, tu perds ton sang-froid.  [:sylvie rosemoiselle:3]

Bordel [:rofl]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 00:03:56  profilanswer

n°48481473
grand_pere​_castor
Posté le 28-01-2017 à 00:14:39  profilanswer

Sévère le TT de Bethod [:enchiz:4]  

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°48481501
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 00:20:44  answer

Soutien à Bethod.

n°48481502
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 00:20:55  answer

Random Dude a écrit :

Des fois j'ai l'impression que la seule différence entre ma vie d'ado et ma vie d'adulte ('fin ado dans la vie active :o ) c'est le décalage du spleen.
Avant j'avais le spleen du dimanche soir, maintenant il est remplacé par celui du vendredi soir.
le truc que j'aurais jamais soupçonné.
tout comme avoir encore + le cafard pendant les we de 3 jours ou les congés, alors qu'avant c'était les phares au milieu du brouillard.
Le vendredi soir tout le monde pétille et retourne à sa vie, sauf que quand t'en as pas tu te dis juste "bon... le we commence" [:garypresident:2]
'fin ça doit + être un soucis de dépression qu'un soucis d'aso.
après, pour les aso qui subissent leur condition la dépression doit pas être rarissime/hs.

Idem.

Je n'avais pas trop de spleen quand j'etais ado j'etais dans ma bulle (je me souviens nostalgiquement de mes soirées à regarder mcm puis ecouter la radio, je n'avais pas encore de pc propre). Maintenant c'est beaucoup le spleen en soirée :/

Azrail a écrit :

Ca fait du bien une vague de TT quand t'es pas dedans.

Je te l'avais dit [:prodigy] (cf. Les topics foot)

n°48481512
XaTriX
Posté le 28-01-2017 à 00:23:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
[:dawa]
n°48481515
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 00:23:45  answer

Regarde Twitch.

n°48481516
XaTriX
Posté le 28-01-2017 à 00:24:13  profilanswer

---------------
n°48481562
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 28-01-2017 à 00:38:43  profilanswer

Modération a écrit :

Je te le déconseille fortement.  [:sylphide pinklady:3]  

Rho ça va, on rigole.  :o  

https://31.media.tumblr.com/73813c6bf97c9c9a34f0e40e92730d21/tumblr_ndhrycxQFc1u1ocmjo1_500.gif

Bon week-end à bethod quand même.  [:bobibob333:3]

n°48481575
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 28-01-2017 à 00:43:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est un comble pour un asocial de regarder les autres discuter sur un forum et ne pas pouvoir répondre :D

XaT

Je l'ai fais depuis le début du topic et ceux d'avant :O

J'ai pu remettre les pieds dans cette section bien plus tard.

Bon, demain je bosse ça évitera un weekend enfermé...

Message édité par thekilgore le 28-01-2017 à 00:46:07
n°48481617
qidemoule
Posté le 28-01-2017 à 01:04:44  profilanswer

2 semaines sans faire le ménage... pas envie, et c'est le bordel...

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 01:04:44  profilanswer

n°48481670
adriiiiien
Posté le 28-01-2017 à 01:25:28  profilanswer

Pas soutien à bethod.
Y a pas trop d'intérêt à "discuter" si c'est pour rester arcbouté sur ses positions et pour renvoyer dans les cordes celles et ceux qui pensent et vivent leur asocialité différemment.
Oui, y a des asos qui sont plus asos que d'autres et oui, la misère sexuelle affecte probablement davantage les mecs.
Mais la frustration n'excuse pas cet acharnement monomaniaque envers la gent féminine.

n°48481671
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-01-2017 à 01:26:22  profilanswer

+1  [:cond:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48481780
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 02:11:27  answer

adriiiiien a écrit :

Pas soutien à bethod.
Y a pas trop d'intérêt à "discuter" si c'est pour rester arcbouté sur ses positions et pour renvoyer dans les cordes celles et ceux qui pensent et vivent leur asocialité différemment.
Oui, y a des asos qui sont plus asos que d'autres et oui, la misère sexuelle affecte probablement davantage les mecs.
Mais la frustration n'excuse pas cet acharnement monomaniaque envers la gent féminine.

il y a la castration chimique pourtant [:tamahome:4]

/HS

n°48481820
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2017 à 02:36:31  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Pas soutien à bethod.

Le topic à muri  [:implosion du tibia]

Vous avez fait fort ce soir. L'aventura is back  :sol:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48481941
Q_Bert
Posté le 28-01-2017 à 06:11:22  profilanswer

qidemoule a écrit :

2 semaines sans faire le ménage... pas envie, et c'est le bordel...

De quoi tu te plains? Moi ça fait des années que je me laisse aller.
A chaque congés je me dit que je vais m'y mettre sérieusement, et à chaque fois c'est la même chose: je passe 10mn à déplacer un peu de bordel, je me décourage devant l'ampleur de la tâche, et je passe le reste de la journée à glandouiller. Et du coup je passe mes congés à ne rien faire de constructif...
 [:tim_coucou]

n°48481950
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-01-2017 à 06:26:09  profilanswer

Tu as ta réponse.

Ne pas attendre les congés, faire 10 min par jour pendant 1 mois si il le faut.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48482053
XaTriX
Posté le 28-01-2017 à 08:24:33  profilanswer

---------------
n°48482074
anton4
Posté le 28-01-2017 à 08:39:10  profilanswer

Ben moi je ne trouve pas, au contraire, aucune remise en question, aucune volonté de changement, juste des regrets, un enfermement idéologique et une sorte de fascination pour le malheur ! C'est assez triste de vous lire finalement, et je me félicite d'avoir réussi dans ma vie à sortir de cet état qui avait au moins, dans mon cas (je m'en rend vraiment compte à vous lire), de bonnes raisons... Mais je sais que c'est justement ce que vous croyez tous...  [:ric flair:1]

n°48482189
Random Dud​e
Posté le 28-01-2017 à 09:21:15  profilanswer

c'était quoi tes bonnes raisons, et les moyens qui t'en ont fait sortir ?
(il me semble que t'avais déjà répondu à la 2 mais même en filtrant je retrouve pas)

n°48482379
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 28-01-2017 à 10:11:44  profilanswer

Je suis citoyen.

n°48482477
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 28-01-2017 à 10:31:48  profilanswer

Garder un onglet en permanence sur un site de camgirl , histoire de faire une présence à la maison  [:vickado]

n°48482666
anton4
Posté le 28-01-2017 à 11:06:54  profilanswer

Je ne me souviens pas l'avoir expliqué... J'ai connu effectivement une (longue) période de total détachement par rapport au monde et aux autres, comme l'ont vécu avant moi, nombre d'autres philosophes. A vrai dire était-ce de "bonnes raisons", je n'en suis pas du tout sûr, mais dans les faits j'ai connu une perte de la conscience individualisante, au moment où je travaillais sur mon doctorat tout en préparant l'agrégation de philo. C'était il y a bien des années maintenant, mais je conserve encore des souvenirs assez précis de mon état mental et affectif : en langage nietzschéen, en moi c'est incarné le mouvement destructeur qui mène du ressentiment contre la vie jusqu'au "dernier homme" (l'envers des hommes supérieurs, nihilistes, glorifiant la mort de Dieu, remplaçant une vie jugée d'après des valeurs supérieures par des valeurs humaines trop humaines...), celui en qui passe (comme le courant passe à travers un disjoncteur) le désir de mort. Ce "dernier homme" est celui qui dit "tout est vain, plutôt s’éteindre passivement ! Plutôt un néant de volonté qu’une volonté de néant !". La volonté de néant se retourne contre les forces réactives, devient la volonté de nier la vie réactive elle-même, et j'ai donc voulu au sens strict me détruire activement. En moi, c'est incarné l’homme qui veut périr. Et à ce point d’achèvement du nihilisme tout est prêt pour une transmutation... Ah je ne sais pas comment l'expliquer clairement.. J'ai écrit il y a quelques années pour le topic philo un essai sur la souffrance chez Nietzsche, c'était intéressant car il exprimait, dans un langage nécessairement philosophique, ce qui était alors au cœur de ma folie !

Comment j'en suis sorti ? Jouir de mon corps, le construire ou plutôt le re-construire, par delà bien et mal, en utilisant la science...

Message cité 2 fois
Message édité par anton4 le 28-01-2017 à 12:03:51
n°48482850
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 28-01-2017 à 11:34:57  profilanswer

n°48482886
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2017 à 11:39:28  profilanswer

n°48482928
Random Dud​e
Posté le 28-01-2017 à 11:44:38  profilanswer

putain de merde :D
les yeux qui zappent frénétiquement de paragraphe en paragraphe en essayant désespérément de se raccrocher à un passage qu'ils puissent comprendre  [:clooney8]

'fin ça va pour toi, c'est l'essentiel.
j'espère que c'est pas le seul cheminement vers l'épanouissement sinon je suis pas rendu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 28-01-2017 à 11:46:09
n°48483001
gaston1024​1
Posté le 28-01-2017 à 11:52:16  profilanswer

C'est le côté chiant de la philo :o

Tu pannes rien si t'as pas les références en tête.
Je ne doute pas de la pertinence du propos d'Anton, mais un peu de sa pédagogie :o

Il est peut-être nécessaire de vulgariser un peu pour être compréhensible sur un topic de profanes.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 28-01-2017 à 11:54:34

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°48483030
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 28-01-2017 à 11:56:12  profilanswer

Penser aux mortels que nous sommes.

n°48483039
anton4
Posté le 28-01-2017 à 11:57:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Heureux est le simple d'esprit  [:barracus:1]

Random Dude a écrit :

putain de merde :D
les yeux qui zappent frénétiquement de paragraphe en paragraphe en essayant désespérément de se raccrocher à un passage qu'ils puissent comprendre  [:clooney8]  

'fin ça va pour toi, c'est l'essentiel.
j'espère que c'est pas le seul cheminement vers l'épanouissement sinon je suis pas rendu :o

gaston10241 a écrit :

C'est le côté chiant de la philo :o

Tu pannes rien si t'as pas les références en tête.  
Je ne doute pas de la pertinence du propos d'Anton, mais un peu de sa pédagogie :o

Il est peut-être nécessaire de vulgariser un peu pour être compréhensible sur un topic de profanes.

Désolé, le premier paragraphe aurait largement suffit !  [:selya]  

n°48483048
Random Dud​e
Posté le 28-01-2017 à 11:58:35  profilanswer

l'avatar c'est une photo perso ?
si tu pousses la fonte jusqu'à te vider la tête ça m'étonne pas :D

n°48483065
grand_pere​_castor
Posté le 28-01-2017 à 12:01:01  profilanswer

De que j'ai compris  

anton4 a écrit :

paragraphe 1 : Quand il était un brillant étudiant il était solo. Il n'avait pas trop de but dans la vie et était frustré : il nous a fait une petite déprime. Au fond du puit, il a senti que la chenille pouvait se changer en papillon
Je ne me souviens pas l'avoir expliqué... J'ai connu effectivement une (longue) période de total détachement par rapport au monde et aux autres, comme l'ont vécu avant moi, nombre d'autres philosophes. A vrai dire était-ce de "bonnes raisons", je n'en suis pas du tout sûr, mais dans les faits j'ai connu une perte de la conscience individualisante, au moment où je travaillais sur mon doctorat tout en préparant l'agrégation de philo. C'était il y a bien des années maintenant, mais je conserve encore des souvenirs assez précis de mon état mental et affectif : en langage nietzschéen, en moi c'est incarné le mouvement destructeur qui mène du ressentiment contre la vie jusqu'au "dernier homme" (l'envers des hommes supérieurs, nihilistes, glorifiant la mort de Dieu, remplaçant une vie jugée d'après des valeurs supérieures par des valeurs humaines trop humaines...), celui en qui passe (comme le courant passe à travers un disjoncteur) le désir de mort. Ce "dernier homme" est celui qui dit "tout est vain, plutôt s’éteindre passivement ! Plutôt un néant de volonté qu’une volonté de néant !". La volonté de néant se retourne contre les forces réactives, devient la volonté de nier la vie réactive elle-même, et j'ai donc voulu au sens strict me détruire activement. En moi, c'est incarné l’homme qui veut périr. Et à ce point d’achèvement du nihilisme tout est prêt pour une transmutation... Ah je ne sais pas comment l'expliquer clairement.. J'ai écrit il y a quelques années pour le topic philo un essai sur la souffrance chez Nietzsche, c'était intéressant car il exprimait, dans un langage nécessairement philosophique, ce qui était alors au cœur de ma folie !
[quotemsg=48482666,55023,1111792]
paragraphe 2 : Pas sûr d'avoir compris : il faut avoir eu une vie de merde et souffert dans la vie pour atteindre la maturité intellectuelle et être bien dans sa tète.
La "souffrance" chez Nietzsche n’a pas d’abord ni même essentiellement un sens physiologique. La "souffrance" est fondamentalement un événement nécessaire de la pensée de Nietzsche, comme d’ailleurs de toute pensée qui se sent, simplement elle ne se sépare pas de la "douleur" physique. Mais en même temps la "douleur" est surtout un outil méthodologique et généalogique de connaissance de la formation des jugements de valeur : le corps est le centre vivant de relations de forces, de rapports hiérarchiques de puissances entre des évaluations, des positions de valeurs qui ne peuvent "se connaître" justement que si l’esprit ressent dans son corps en crise l’histoire plurivoque de ses pensées conscientes. Ces pensées n'expriment pas seulement le "soi" maître de lui-même, elles racontent l'histoire douloureuse de l'identification à soi de l'Histoire universelle, codifiée dans la culture, elles sont l'inscription à même le corps de l'accomplissement de l'Histoire du monde, c'est-à-dire de tous les types de vie (toutes les formes du nihilisme) dont l'épreuve devient alors "Passion profane", "crucifixion" à même soi, à même le corps singulier. La vérité n'est d'abord et peut-être jamais que l’expression douloureuse d’un corps dans lequel l’esprit plonge ses racines et d’où la pensée émerge comme fragment de puissance, c’est-à-dire, non comme évidence attachée à la personne psychologique, comme subjectivité transparente à elle-même, mais comme symptôme de la direction de la volonté de puissance, signe de sa force ou de sa faiblesse, signe de son activité ou de sa passivité.
paragraphe 3 & 4 : j'ai perdu le fil et le lien avec le début  [:enchiz:4]  
Dans la philosophie de Deleuze il est question du "plan d'immanence" : comment fonctionne le plan d’immanence pour donner sens à ma personne au centre d’une relation avec le Tout, avec l’univers entier ? Cette question est commune à tous les philosophes. Ainsi, la durée n'a rien d'artificielle, de conventionnelle, de simplement humain, elle est une "aperception pure" (cf. Bergson). Or, dans la relation aperceptive qui unit le corps, la conscience et l'univers, la cause est sentie dans l'effet qu'elle provoque et l'effet dans sa cause (Spinoza), ce qui signifie que le temps n'est jamais pour nous une "information", une forme fixe et idéale se projetant sur une réalité fixe et idéale. Le temps est une histoire individuante qui est à la fois transformation ("différence" ) et conservation ("répétition" ) : la "durée", comme mouvement absolu, est la relation amplifiante qui passe entre la topologie de notre existence (organisation codifiée de notre espace de vie) et sa chronologie (son rythme, sa musicalité tragique oscillant sans cesse entre force et faiblesse), entre la condition structurale et normative de l'action, qualitative donc ou culturelle, institutionnelle, et sa condition énergétique ou quantitative (la force ou la faiblesse de la volonté de puissance est bien ce qui chez Nietzsche favorise ou déprécie la vie). Le temps de notre individuation n'est donc pas le réel, le commencement ou la fin de l'action (la "durée" n'est ni dans la chose perçue ni dans le sujet conscient, mais le mouvement de transformation d'un état, à la fois de la chose et de la conscience : c'est une ontogenèse, c'est-à-dire le "passage" absolu, la ligne imperceptible de la perception,"visible comme l'éclair", qui totalise, c'est-à-dire effectue une "synthèse passive" entre l'étendue divisée (le présent actuel), et l'inétendu pur (la durée virtuelle). C'est le réel en tant qu'il se manifeste dans une transformation et engendre des dimensions nouvelles, au-delà du réel pré-individuel, de la ligne pré-fabriquée que j'empreinte. Les dimensions de la relation d'information qu'est la durée sont modifiées par le processus de la relation ("substance" chez Spinoza). Le temps de notre vie n'est donc connaissable, perceptible, que lorsqu'il change, c'est-à-dire lorsqu'il engendre des dimensions nouvelles, lorsque nous pouvons suivre le processus de notre individuation dans la manifestation d'échange entre toutes ses dimensions (sens "virtuel-réel" chez Deleuze, comme chez Spinoza, de la substance aristotélicienne toujours "actuelle" ), bref lorsque nous pouvons suivre la genèse de notre temps propre, de notre histoire intérieure...

Sous la forme d’une volonté de vérité, d'une "passion de la connaissance", qui précisément se retourne contre la valeur de vérité, c’est-à-dire s’interroge sur son propre fondement impensé, j'ai vécu la pensée de mon corps avec une telle intensité qu’elle en est venue à devenir "douleur". J'ai vécu la souffrance de ma "souffrance" d’être, mais sans la neutraliser dans le préjugé métaphysique d’une objectivité constitutive de la connaissance (la vérité scientifique) ou dans la volonté de formaliser le fondement de la morale...
Conclusion : Après la pluie le beau temps.   [:enchiz:4]  
Comment j'en suis sorti ? Jouir de mon corps, le construire ou plutôt le re-construire, par delà bien et mal, en utilisant la science...

J'ai eu 8 au bac en philo [:enchiz:4]  
Anton4 je ne dé-respecte pas ta dissert mais je ne pense pas avoir pigé.

---------------
n°48483077
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 28-01-2017 à 12:02:47  profilanswer

Random Dude a écrit :

l'avatar c'est une photo perso ?
si tu pousses la fonte jusqu'à te vider la tête ça m'étonne pas :D

Quand les épaules ont une forme de tête de bébé et se détachent autant des bras, c'est le signe d'autre chose que la consommation de simples blancs d'oeufs [:nedurb]

n°48483082
anton4
Posté le 28-01-2017 à 12:03:31  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

De que j'ai compris  

J'ai eu 8 au bac en philo [:enchiz:4]  
Anton4 je ne dé-respecte pas ta dissert mais je ne pense pas avoir pigé.

Non, mais laissez tomber, c'est inaccessible, j'suis complètement con d'avoir mis tout ça !  [:botman]  

n°48483085
gaston1024​1
Posté le 28-01-2017 à 12:03:44  profilanswer

NewChallenger a écrit :

Quand les épaules ont une forme de tête de bébé et se détachent autant des bras, c'est le signe d'autre chose que la consommation de simples blancs d'oeufs [:nedurb]

La science... [:spamafoote]

Message édité par gaston10241 le 28-01-2017 à 12:04:30

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°48483101
Random Dud​e
Posté le 28-01-2017 à 12:07:04  profilanswer

fécondation in-delto  [:clooney2]

Message édité par Random Dude le 28-01-2017 à 12:08:48
n°48483143
grand_pere​_castor
Posté le 28-01-2017 à 12:13:46  profilanswer

anton4 a écrit :

Non, mais laissez tomber, c'est inaccessible, j'suis complètement con d'avoir mis tout ça !  [:botman]  

Non t'es juste narcissique :o

---------------
n°48483167
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 28-01-2017 à 12:16:56  profilanswer

Soutien a Bethod
Et au Marmaris

Mais bienvenue a l'avventura
Pourquoi toute cette haine  
Elle avait gagné ses galons sur l'ancien topic
Et haut la main

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°48483169
elixir15
Posté le 28-01-2017 à 12:17:13  profilanswer

Non t'es juste narcissique :o

Le narcissisme c'est juste un jeu de con, il s'est excusé; alors que pourquoi pas poser un pavé dans la marre de temps en temps :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par elixir15 le 28-01-2017 à 12:33:16
n°48483290
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 28-01-2017 à 12:37:09  profilanswer

Message édité par Monsieur d'Artagnan le 28-01-2017 à 12:37:36
n°48483298
Random Dud​e
Posté le 28-01-2017 à 12:38:12  profilanswer

http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/013/034/yeahsciencebitch.PNG

n°48483336
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-01-2017 à 12:46:38  profilanswer

anton4 a écrit :

Ben moi je ne trouve pas, au contraire, aucune remise en question, aucune volonté de changement, juste des regrets, un enfermement idéologique et une sorte de fascination pour le malheur ! C'est assez triste de vous lire finalement, et je me félicite d'avoir réussi dans ma vie à sortir de cet état qui avait au moins, dans mon cas (je m'en rend vraiment compte à vous lire), de bonnes raisons... Mais je sais que c'est justement ce que vous croyez tous...  [:ric flair:1]

Je pense apporter des solutions.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  5972  5973  5974  5975  5976  5977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)