| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des asociaux |
|---|---|
Vini Vini - Le vrai | Reprise du message précédent :
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Publicité | Posté le 28-01-2017 à 00:03:56 ![]() ![]() |
grand_pere_castor | Sévère le TT de Bethod --------------- Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 00:20:44 ![]() Soutien à Bethod. |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 00:20:55 ![]()
Idem. Je n'avais pas trop de spleen quand j'etais ado j'etais dans ma bulle (je me souviens nostalgiquement de mes soirées à regarder mcm puis ecouter la radio, je n'avais pas encore de pc propre). Maintenant c'est beaucoup le spleen en soirée
Je te l'avais dit |
XaTriX | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- [:dawa] |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 00:23:45 ![]()
|
XaTriX | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- [:dawa] |
thornjstein L'usufruit de ma réflexion |
|
thekilgore Mode et rats tueurs |
Je l'ai fais depuis le début du topic et ceux d'avant J'ai pu remettre les pieds dans cette section bien plus tard. Bon, demain je bosse ça évitera un weekend enfermé... Message édité par thekilgore le 28-01-2017 à 00:46:07 |
qidemoule | 2 semaines sans faire le ménage... pas envie, et c'est le bordel... --------------- une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios |
Publicité | Posté le 28-01-2017 à 01:04:44 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 02:11:27 ![]()
|
donut78 Stop eating donuts |
Vous avez fait fort ce soir. L'aventura is back --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Q_Bert |
|
Random Dude | c'était quoi tes bonnes raisons, et les moyens qui t'en ont fait sortir ?
|
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
|
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
anton4 | Je ne me souviens pas l'avoir expliqué... J'ai connu effectivement une (longue) période de total détachement par rapport au monde et aux autres, comme l'ont vécu avant moi, nombre d'autres philosophes. A vrai dire était-ce de "bonnes raisons", je n'en suis pas du tout sûr, mais dans les faits j'ai connu une perte de la conscience individualisante, au moment où je travaillais sur mon doctorat tout en préparant l'agrégation de philo. C'était il y a bien des années maintenant, mais je conserve encore des souvenirs assez précis de mon état mental et affectif : en langage nietzschéen, en moi c'est incarné le mouvement destructeur qui mène du ressentiment contre la vie jusqu'au "dernier homme" (l'envers des hommes supérieurs, nihilistes, glorifiant la mort de Dieu, remplaçant une vie jugée d'après des valeurs supérieures par des valeurs humaines trop humaines...), celui en qui passe (comme le courant passe à travers un disjoncteur) le désir de mort. Ce "dernier homme" est celui qui dit "tout est vain, plutôt s’éteindre passivement ! Plutôt un néant de volonté qu’une volonté de néant !". La volonté de néant se retourne contre les forces réactives, devient la volonté de nier la vie réactive elle-même, et j'ai donc voulu au sens strict me détruire activement. En moi, c'est incarné l’homme qui veut périr. Et à ce point d’achèvement du nihilisme tout est prêt pour une transmutation... Ah je ne sais pas comment l'expliquer clairement.. J'ai écrit il y a quelques années pour le topic philo un essai sur la souffrance chez Nietzsche, c'était intéressant car il exprimait, dans un langage nécessairement philosophique, ce qui était alors au cœur de ma folie !
Message cité 2 fois Message édité par anton4 le 28-01-2017 à 12:03:51 |
NewChallenger Chubby lover |
donut78 Stop eating donuts | Heureux est le simple d'esprit --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Random Dude | putain de merde 'fin ça va pour toi, c'est l'essentiel. Message cité 1 fois Message édité par Random Dude le 28-01-2017 à 11:46:09 |
gaston10241 | C'est le côté chiant de la philo Tu pannes rien si t'as pas les références en tête. Il est peut-être nécessaire de vulgariser un peu pour être compréhensible sur un topic de profanes. Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 28-01-2017 à 11:54:34 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
thekilgore Mode et rats tueurs | Penser aux mortels que nous sommes. |
anton4 |
|
Random Dude | l'avatar c'est une photo perso ?
|
grand_pere_castor | De que j'ai compris
--------------- Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. |
NewChallenger Chubby lover |
|
anton4 |
|
gaston10241 |
La science... Message édité par gaston10241 le 28-01-2017 à 12:04:30 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Random Dude | fécondation in-delto Message édité par Random Dude le 28-01-2017 à 12:08:48 |
grand_pere_castor |
--------------- Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. |
- Erik Von Hartmann Votez pour le président Fillon | Soutien a Bethod
--------------- Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie' |
elixir15 |
Message cité 1 fois Message édité par elixir15 le 28-01-2017 à 12:33:16 |
Monsieur d'Artagnan | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Monsieur d'Artagnan le 28-01-2017 à 12:37:36 |
Random Dude |
Azrail Ce site existe encore ? |
Je pense apporter des solutions. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |