Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8174 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  5987  5988  5989  5990  5991  5992
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°48473826
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 13:18:11  answer

Reprise du message précédent :
déjà, même si on l'utilise seulement pour pisser, une teub, c'est quand même vachement pratique.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 13:18:11  profilanswer

n°48473839
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 13:18:51  answer

J'ai un fusil de chasse chez moi mais je ne m'en sers pas.

n°48473926
Random Dud​e
Posté le 27-01-2017 à 13:23:59  profilanswer

bah coupe toi la bite avec ton fusil de chasse  [:clooney29]

n°48473941
bethod
Posté le 27-01-2017 à 13:25:13  profilanswer

LinkedIn c'est de la merde.

n°48474076
Born Dead
Posté le 27-01-2017 à 13:33:36  profilanswer

LinkedIn ne m'est pas utile, c'est tout.
J'ai suffisamment de contacts IRL pour trouver un boulot. Surtout dans l'électronique qui est un secteur qui se porte bien. J'en ai trouvé un en même pas deux semaines après avoir commencé à sérieusement chercher.
Ça peut servir pour certains, je dis pas le contraire.

n°48474192
adriiiiien
Posté le 27-01-2017 à 13:40:11  profilanswer

[:jose mourinho:3]

n°48474330
Lompoc
Posté le 27-01-2017 à 13:46:47  profilanswer

Perso j'ai supprimé facebook. J'avais déjà arrêté de suivre tous mes contacts, du coup ma page d'accueil était vierge. La seule bonne chose que ça m'a apporté, ça a été de me remettre en contact avec un copain que je n'avais plus vu depuis 15 ans (mais il a mon téléphone maintenant, et de toute façon il est militaire on se voit rarement).

J'avais un ptit tiraillement au ventre avant l'effacement, j'ai eu du mal. Et puis je me suis rappelé que, pour un copain retrouvé, combien de gens dont je n'avais plus vraiment envie d'entendre parler "gardait contact" avec moi par ce biais ?

Alors j'ai cliqué.

Ensuite, j'ai passé pas mal de temps à nettoyer complètement mon historique reddit, à supprimer tous mes comptes de sites internet (résidus sur des sites de rencontres, des listes de diffusion et je ne sais quoi). J'ai vraiment eu envie de dispraître de l'internet, qu'on ne puisse plus me traquer. Sauf mon LinkedIn, qui est là pour ça.

Jme sens soulagé. C'est des trucs en moins à s'occuper.

Message cité 1 fois
Message édité par Lompoc le 27-01-2017 à 13:49:42
n°48474404
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 27-01-2017 à 13:51:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Monsieur d'Artagnan le 27-01-2017 à 13:51:42
n°48474444
Lompoc
Posté le 27-01-2017 à 13:53:09  profilanswer

J'essaye de lire un max.

J'essaye d'écrire mais pour l'instant, à part un journal intime que j'alourdis religieusement de plusieurs pages chaque soir, ça ne marche pas hyper fort.

J'essaye de cuisiner.

Je procrastine un max sur reddit et consors.

J'ai une N3DS que je dois saigner. Faut que je termine Zelda 1.

Message édité par Lompoc le 27-01-2017 à 13:53:29
n°48474452
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 13:53:25  answer

Born Dead a écrit :

LinkedIn ne m'est pas utile, c'est tout.
J'ai suffisamment de contacts IRL pour trouver un boulot. Surtout dans l'électronique qui est un secteur qui se porte bien. J'en ai trouvé un en même pas deux semaines après avoir commencé à sérieusement chercher.
Ça peut servir pour certains, je dis pas le contraire.

Si ça te coute rien, pourquoi tu le supprimes ?
Y'a rien de compromettant, au contraire. Tu peux te mettre en valeur et peut-être arracher un job un jour.
C'est quand même hallucinant que tu te rendes pas compte que c'est justement pas en JD que ça sert à quelque chose.
Mais c'est un truc que tu peux bâtir au fil des années. Je prends régulièrement contact avec des anciens collègues (=/= amis), pour demander des nouvelles. J'ai même filé un job à un pote par ce biais...
C'est voir super court terme que de supprimer son accès LKD.

Lompoc a écrit :

Perso j'ai supprimé facebook. J'avais déjà arrêté de suivre tous mes contacts, du coup ma page d'accueil était vierge. La seule bonne chose que ça m'a apporté, ça a été de me remettre en contact avec un copain que je n'avais plus vu depuis 15 ans (mais il a mon téléphone maintenant, et de toute façon il est militaire on se voit rarement).

J'avais un ptit tiraillement au ventre avant l'effacement, j'ai eu du mal. Et puis je me suis rappelé que, pour un copain retrouvé, combien de gens dont je n'avais plus vraiment envie d'entendre parler "gardait contact" avec moi par ce biais ?

Alors j'ai cliqué.

Ensuite, j'ai passé pas mal de temps à nettoyer complètement mon historique reddit, à supprimer tous mes comptes de sites internet (résidus sur des sites de rencontres, des listes de diffusion et je ne sais quoi). J'ai vraiment eu envie de dispraître de l'internet, qu'on ne puisse plus me traquer. Sauf mon LinkedIn, qui est là pour ça.

Jme sens soulagé. C'est des trucs en moins à s'occuper.

Facebook t'es pas obligé de mettre ton vrai nom. Perso je le garde inactif, comme ça je m'inscris en 2sec sur plein de sites internet.
Sur le reste assez d'accord... faudrait que je le fasse aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2017 à 13:54:06
mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 13:53:25  profilanswer

n°48474549
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 27-01-2017 à 13:57:25  profilanswer

n°48474552
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2017 à 13:57:26  profilanswer

Non mais qu'est-ce que vous avez avec ce Facebook pro, un des pires trucs que l'humanité ait créé  [:transparency]  

En plus je parie que tous ceux qui font des remarques travaillent chez McDo  [:am72:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48474625
Lompoc
Posté le 27-01-2017 à 14:01:23  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Ok  :jap:  

Tu essayes ? Pourquoi t'y arrives pas vraiment ?

Procrastinateur compulsif (à un point tel que l'autre jour j'ai mis près de 2h à mettre mon tuperware au micro-ondes de peur de trouver que la crème qu'il contourné avait tourné [:tinostar] ). Donc pour sortir du lit et s'asseoir au bureau, c'est pas forcément facile.

+

J'ai l'impression de n'avoir que des demies idées (j'ai des débuts d'idées qui me plaisent bien mais j'ai beaucoup de mal à leur donner un sens plus profond, qui tienne la route sur le long terme).

Sur un autre sujet, celui de Linkedin, je ne pense pas que ce soit vraiment un FB pro. Pour moi c'est juste un CV que je laisse en ligne sans jamais le consulter. De temps un temps j'ai un message d'un chasseur de tête (notification dans ma boîte électronique normale). Là je m'y connecte. Sinon, aucun besoin de s'y connecter régulièrement. Pour moi, c'est plus l'APEC ou Monster, en plus efficace.

Message édité par Lompoc le 27-01-2017 à 14:05:03
n°48474771
Random Dud​e
Posté le 27-01-2017 à 14:09:27  profilanswer

Fb c'est intéressant pour suivre certaines pages / artistes / activités etc
le côté personnel par contre ça me passe au dessus.
Je publie rien, et je me suis désabonné de mes rares "amis" que j'avais accepté pour pas les froisser (alors que noyé dans la masse de centaines d'autres inconnus ils s'en battent les couilles).
bref je trouve ça pratique quand même.

n°48474880
Born Dead
Posté le 27-01-2017 à 14:15:16  profilanswer

C'est quand même hallucinant que tu te rendes pas compte que j'en ai rien à foutre de ce à quoi sert ce site...
C'est un réseau social professionnel qui te convient, c'est bien. Tu gardes contact avec tes collègues par ce biais, et tu fais comme tu veux. Mais ne viens pas emmerder le monde en reprochant de ne pas vouloir utiliser ce site.
Je sais pas, je trouve ça ouf de faire la morale parce que quelqu'un décide de supprimer son compte sur un réseau social professionnel. Qu'est-ce qui te gêne dans le fait que je ne veuille pas valoriser mon profil pro par ce biais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 27-01-2017 à 14:18:31
n°48474987
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2017 à 14:20:22  profilanswer

J'ai jamais fait ça. Je n'ai jamais repris contact avec d'anciens collègues ou employeurs. Bizarre pour un aso  [:kolombin:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48475552
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 27-01-2017 à 14:42:57  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai jamais fait ça. Je n'ai jamais repris contact avec d'anciens collègues ou employeurs. Bizarre pour un aso  [:kolombin:2]

Le dossier a été transmis au Parquet.  [:lumbahaab:1]

Autant j'ai pu essayer facebook qui revêt un intérêt de 1,5 sur une échelle allant jusqu'à 10 (et là j'ai appris que des tas d'étrangers portait le même nom+prénom  :o ) , autant les réseaux professionnels, je n'en ai absolument pas besoin vu mon secteur/statut.

Et ça, ça m'enlève une sacrée épine du pied.

Pas de réseautage et autres merdes de ce genre. Aucune nécessité de sociabiliser. [:jean-pierre defrog:1]

n°48475705
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2017 à 14:49:41  profilanswer

thornjstein a écrit :

Le dossier a été transmis au Parquet.  [:lumbahaab:1]

Autant j'ai pu essayer facebook qui revêt un intérêt de 1,5 sur une échelle allant jusqu'à 10 (et là j'ai appris que des tas d'étrangers portait le même nom+prénom  :o ) , autant les réseaux professionnels, je n'en ai absolument pas besoin vu mon secteur/statut.

Et ça, ça m'enlève une sacrée épine du pied.

Pas de réseautage et autres merdes de ce genre. Aucune nécessité de sociabiliser. [:jean-pierre defrog:1]

J'espère que la mise en examen aura lieu avant la fermeture du topic  :o

---------------
n°48475743
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 14:51:14  answer

Born Dead a écrit :

C'est quand même hallucinant que tu te rendes pas compte que j'en ai rien à foutre de ce à quoi sert ce site...
C'est un réseau social professionnel qui te convient, c'est bien. Tu gardes contact avec tes collègues par ce biais, et tu fais comme tu veux. Mais ne viens pas emmerder le monde en reprochant de ne pas vouloir utiliser ce site.
Je sais pas, je trouve ça ouf de faire la morale parce que quelqu'un décide de supprimer son compte sur un réseau social professionnel. Qu'est-ce qui te gêne dans le fait que je ne veuille pas valoriser mon profil pro par ce biais ?

Bah ouais mais tu fais ce que tu veux, ça changera pas ma vie. Mais être fier d'avoir supprimé son compte, genre "ouf, t'es libre  :love: ", c'est quand même ridicule.

donut78 a écrit :

On va pas boire des verres ensemble, je te rassure.

n°48475770
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-01-2017 à 14:52:08  profilanswer

Aucune fermeture a venir vu que le topic a été repris avec force et courage par un authentique aso.

C'est sur que avec lavventura on aurait eu quelques soucis.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48475811
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-01-2017 à 14:54:05  profilanswer

Quand tu as fait une école d'un bon niveau, garder un petit contact avec un certain nombre de gens est important. Parce qu'ils sont en position (potentielle) d'avoir de bons postes, et se rappelleront de toi.

Après un BEP sidérurgie peut être que c'est moins important.

Aucun rapport avec être aso ou non, je dirais même que ce type de relation "intéressée" et froide sied parfaitement à l'aso au contraire je trouve !

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48475823
Q_Bert
Posté le 27-01-2017 à 14:54:35  profilanswer

J'avais fait une sorte de suicide virtuel comme ça il y a quelques années: suppression de mes comptes facebook, twitter, viadeo... ragedelete de mon perso sur Eve Online, j'avais même essayé de faire supprimer mes anciens posts usenet des archives de Google Groups...
J'ai recréé un compte linkedin, histoire que mes anciens collègues se souviennent de temps en temps que j'existe, on ne sait jamais si une opportunité se présent. Et de toute façon vu que j'avais déjà pas de facilités avant à trouver du travail, maintenant que j'ai passé les 40 ans ça va être encore pire, donc je ne peux pas me permettre de me priver d'opportunités. J'ai aussi créé un compte facebook avec un nom bidon, juste pour suivre quelques groupes qui m'intéressent, une sorte de feedly bis quoi...

n°48475828
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2017 à 14:55:04  profilanswer

Je l'ai fait aussi et ça a été un soulagement. En tant qu'aso, toutes ces sollicitations, ces demandes auxquelles je ne répondais jamais me stressaient. No redface.

---------------
n°48477677
affol
Posté le 27-01-2017 à 17:06:02  profilanswer

Couper son tel, couper facebook et autres réseaux sociaux, se retrouver enfin seul avec soi-même, se barricader chez soi... Rien que d'en parler, là, ça me fait verser une petite larme [:sei7h:1]

Message cité 2 fois
Message édité par affol le 27-01-2017 à 17:06:22
n°48477697
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 17:07:48  answer

affol a écrit :

Couper son tel, couper facebook et autres réseaux sociaux, se retrouver enfin seul avec soi-même, se barricader chez soi... Rien que d'en parler, là, ça me fait verser une petite larme [:sei7h:1]

Pourquoi faire ? personne ne m'appelle de toute façon  :D

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2017 à 17:08:00
n°48477717
affol
Posté le 27-01-2017 à 17:10:26  profilanswer

Y'a toujours le risque du mauvais numéro ou des pubs par téléphone... Ce drame quand tu t'aperçois qu'en réalité cet appel ne t'est pas destiné... Tu te sens encore plus seul... C'est horrible comme sensation [:oilrig:3] [:oilrig:3] [:oilrig:3]

Message cité 2 fois
Message édité par affol le 27-01-2017 à 17:13:46
n°48477768
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 27-01-2017 à 17:15:11  profilanswer

affol a écrit :

Y'a toujours le risque du mauvais numéro ou des pubs par téléphone... Ce drame quand tu t'aperçois qu'en réalité cet appel ne t'est pas destiné... Tu te sens encore plus seul... C'est horrible comme sensation [:oilrig:3] [:oilrig:3] [:oilrig:3]

Ces sms de pubs. Tu envoies STOP SMS et 10 minutes après, tu en reçois encore un autre [:deejayboulette:1]

n°48477891
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 27-01-2017 à 17:27:56  profilanswer

Je viens de prendre mes BCAA donc le canap', ce sera pour + tard  [:eh_bien_bonsoir]

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°48477936
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 17:33:01  answer

affol a écrit :

J'ai réglé les sonneries sur mon tel fixe -> si c'est quelqu'un que je connais il y a une sonnerie personnalisée
Si c'est la sonnerie " standard " c'est de la pub ou un inconnu -> je décroche pas [:le depotoir de gary:3]

n°48478051
bethod
Posté le 27-01-2017 à 17:44:29  profilanswer

Beaucoup de chômeurs à ce que je vois.
Faudrait faire un sondage pour connaître la proportion d'asos ayant un emploi.

n°48478151
affol
Posté le 27-01-2017 à 17:53:05  profilanswer

Un aso infiltré [:mr_paille] [:pascom]

n°48478235
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 27-01-2017 à 17:58:58  profilanswer

bethod a écrit :

Beaucoup de fonctionnaires à ce que je vois.

[:clooney15]

Message édité par NewChallenger le 27-01-2017 à 18:00:48

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°48478256
jupa
Posté le 27-01-2017 à 18:00:12  profilanswer

bethod a écrit :

Beaucoup de chômeurs à ce que je vois.

Je bosse
travail de bureau en open space
dans le boulot mon asociabilité ne me pose pas de problème particulier, peut-être parce que je tiens mon rôle de salarié et non mon rôle "personnel". Je prends la parole sans soucis en réunion (bien que je n'aime pas du tout ça)
par contre dans le "professionnel hors travail" ça coince nettement plus.  
- L'angoisse d'aller seulement à 2 à la cantine (bonjour les grands blancs).  
- Les séminaires c'est la catastrophe je suis tout seul dans mon coin (bon depuis 2 ans plus du tout d'activité cause restriction budgétaire donc ce point est réglé :o ).  
- Dans les "pots" de départ je ne suis pas trop à mon aise non plus ; je n'arrive pas à m'intégrer dans les groupes je ne sais pas quoi dire j'ai l'impression d'être de trop, je les quitte assez vite.  
Bref d'une façon générale dès qu'il faut parler d'autre chose que le boulot ça devient problématique : ne pas avoir de vie n'aide pas beaucoup. Pas facile de s'intégrer à une conversation gosses, sport, mariage, sortie au théâtre quand on n'est pas concerné. J'essaie de meubler avec des banalités quand je suis avec quelqu'un que je connais bien, mais les limites arrivent vite.

n°48478574
Lompoc
Posté le 27-01-2017 à 18:29:06  profilanswer

Nope, c'est un vrai sentiment. Je l'avais déjà ressenti quand j'avais "dé-suivi" tous mes contacts. Idem quand je supprime n'importe quoi du ternet (par exemple mes messages reddits). Tout ça, ce sont des trucs en moins sur la conscience.

n°48478585
Random Dud​e
Posté le 27-01-2017 à 18:30:14  profilanswer

Des fois j'ai l'impression que la seule différence entre ma vie d'ado et ma vie d'adulte ('fin ado dans la vie active :o ) c'est le décalage du spleen.
Avant j'avais le spleen du dimanche soir, maintenant il est remplacé par celui du vendredi soir.
le truc que j'aurais jamais soupçonné.  
tout comme avoir encore + le cafard pendant les we de 3 jours ou les congés, alors qu'avant c'était les phares au milieu du brouillard.
Le vendredi soir tout le monde pétille et retourne à sa vie, sauf que quand t'en as pas tu te dis juste "bon... le we commence" [:garypresident:2]  
'fin ça doit + être un soucis de dépression qu'un soucis d'aso.
après, pour les aso qui subissent leur condition la dépression doit pas être rarissime/hs.

n°48478591
spurina
Posté le 27-01-2017 à 18:30:31  profilanswer

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  5987  5988  5989  5990  5991  5992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)