Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  5889  5890  5891  5892  5893  5894
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°40546530
Trajet
Posté le 02-01-2015 à 15:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je vais très probablement me réfugier dans le boulot une fois mes études terminées. La vie de famille par contre, je ne pense pas que ce soit, dans l'état actuel des choses, fait pour moi.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 15:13:32  profilanswer

n°40546555
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 15:16:12  answer

simius_computus a écrit :

Non mais DT/serumm, c'est le mec, il a parfois des bonnes idées, souvent ça enfonce des portes ouvertes, mais dans la forme ça fait tellement donneur de leçons que t'as envie de lui faire bouffer (en lui cassant les dents au passage)   [:fadiez:1]

Desolé  [:cerveau spamafote]  

Arturuss a écrit :

C'est intéressant comme réflexion (vraiment), mais ce n'est pas toujours aussi simple et tous les cas sont différents. Perso je suis timide, l'ai toujours été, mais avec l'âge je me suis plus ou moins débarrassé de cet air froid ou arrogant que peuvent avoir les gens réservés vis à des autres. Je pourrai me retrouver dans une pièce avec des inconnus et blablater sur des tas de sujets. On verrait que je suis parfois gêné ou maladroit dans ma façon de parler mais au fond ça pourrait se révéler être un bon moment pour tout le monde.

Le vrai soucis, c'est pour créer des liens. Déjà je suis archi mauvais à ce jeu là, mais le pire c'est que j'en ai pas vraiment envie. Du coup quand on me propose des trucs à faire je refuse presque systématiquement parce que je me dis que je serai mieux chez moi. Pourtant les rares fois où je sors, globalement c'est plutôt du positif. Mais c'est plus fort que moi à chaque fois je préfère d'abord rester seul.
Alors c'est vrai je souffre sans doute d'un léger complexe de supériorité, je me désintéresse vite des autres , et je peux être assez sec quand j'ai envie qu'on me laisse tranquille. Malgré tout ça j'aspire parfois à être plus entouré, et avoir une vie un peu plus "normale". Mais va réussir à concilier tout ça toi, je fais des efforts en ayant repris mes études et le contact avec les autres que ça implique, mais c'est un combat perpétuel et j'ai constamment envie de tout envoyer balader (surtout après 2 semaines de vacances comme là  :( )

Tu sais quoi ? Ce que tu décris là me rappelle profondément ce que peut vivre un salarié dans une entreprise : au fond, le salarié de base il aimerait monter sa propre affaire, mais il ose pas se lancer. Il aimerait avoir son propre business et pouvoir être son propre patron. Ce serait plus simple. Mais par fainéantise ou simplement parce qu'il n'a pas le gout du risque, il reste en temps que simple employé à gagner son salaire de base.
Et puis il reluque les patrons qui eux, ont osé et qui maintenant ont de bonnes places et de bons salaires.

Dans les deux cas (le tien et celui du salarié), y'a deux obstacles à l'étape suivante (celle du winneur social pour toi et celle du patron en second) :
- le goût du risque
- les moyens mis pour avancer

Pour le premier point, je suis d'accord que c'est bloquant et c'est sans doute génétique.
Mais pourquoi ne pas essayer de se bouger un peu davantage pour forcer sa nature ?

C'est clair que si on continue de dire "mon caractère est de toute façon asocial", on va pas avancer.
La plupart des gens qui ont réussi dans la vie ne se sont pas arrêté à des constatations, mais ont essayé de les contourner pour avancer.

n°40546592
garcia_h
Posté le 02-01-2015 à 15:20:10  profilanswer

Dbbg a écrit :

Pareil que toi. En fait, j'ai même pas l'impression que ma vie ait vraiment commencé. J'ai le sentiment d'être bloqué à l'adolescence...  

Idem je suis un putain d'ado attardé. Mon père est aussi comme ça un peu, je trouve ça pas si terrible en fait :o

A l'occasion de mon anniversaire, je reparlais avec une camarade de DUT, elle me disait "Pour moi c'est loin tout ça lol" alors que pour moi, j'ai l'impression que c'était hier [:poutrella]

Faut dire, elle est mariée, a deux gosses une baraque et un boulot stable

n°40546615
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-01-2015 à 15:22:28  profilanswer

Et ce sont en général des bosseurs, aussi.
Faut avoir la gniak et pas avoir peur des grosses journées si on veut à un moment donné pouvoir se dire "j'ai fait quelque-chose de ma vie". Je me considère souvent comme un fainéant sans initiatives, qui s'arrête très facilement aux échecs. Pourtant si on me donne un truc à faire je le fais bien et à fond en général, mais on peut pas toute sa vie attendre que quelqu'un nous dise quoi faire et vienne au rapport chaque semaine.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°40546641
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 15:25:35  answer

Ce que je veux dire c'est qu'à vouloir toujours se trouver des excuses, on ne prend pas la peine d'avancer.
C'est comme le mec dans le film Collateral qui dit qu'il va lancer son entreprise de limousine, mais que là c'est juste provisoire.
C'est pas un probleme de fric qu'il a, c'est juste qu'il n'a pas les coui***** d'avancer ( :o )

Bien entendu qu'il doit avoir une phase d'observation pour savoir comment fonctionne le monde qui nous entoure.
Mais tu peux pas me dire qu'a 35 ou 40 ans c'est toujours ça l'obstacle.

n°40546663
Slangster
Posté le 02-01-2015 à 15:28:47  profilanswer

Mes parents étaient jeunes à ma naissance. Avec un peu de chance, je serai mort avant eux ce qui m'évitera de vieillir absolument seul.   [:poutrella]

Trajet a écrit :

Je vais très probablement me réfugier dans le boulot une fois mes études terminées.

[:hesp:5]  Et tu te rendras vite compte que ce n'est pas une solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Slangster le 02-01-2015 à 15:29:19
n°40546679
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-01-2015 à 15:30:36  profilanswer

Faut avoir la gniak et pas avoir peur des grosses journées si on veut à un moment donné pouvoir se dire "j'ai fait quelque-chose de ma vie". Je me considère souvent comme un fainéant sans initiatives, qui s'arrête très facilement aux échecs. Pourtant si on me donne un truc à faire je le fais bien et à fond en général, mais on peut pas toute sa vie attendre que quelqu'un nous dise quoi faire et vienne au rapport chaque semaine.

Ça veut dire quoi, "faire quelque chose de sa vie" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 02-01-2015 à 15:30:55
n°40546685
Ragnacaire
Posté le 02-01-2015 à 15:31:14  profilanswer

Trajet a écrit :

Je ne sais pas si ton message est sérieux, mais je trouve que ça prend une forme tellement hypocrite de nos jours.
Avant, on envoyait une lettre ou on se déplaçait chez les gens pour leur souhaiter la bonne année.
Aujourd'hui, la plupart des gens cèdent à la facilité et envoient pour la plupart un message groupé via mail ou sms à tous leurs contacts. Elle est où la politesse la dedans ? :??:

Mon message était sérieux.
Je répondais à propos des gens déplorant le simple fait d'adresser ses vœux de fin d'année aux autres, pas sur la forme que ça doit prendre.

Critiquer la simple politesse, fût-elle minimaliste, sous le prétexte de l'hypocrisie qu'elle cache me semble assez stupide.
La politesse est une marque de respect qui permet de fluidifier les relations sociales basiques (capitaine obvious).
Les connards qui ne respectent pas le minimum requis (bonjours, SVP, merci, au revoir, tenir la porte) ont le don de m'horripiler.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°40546693
djrzoul
Posté le 02-01-2015 à 15:32:06  profilanswer

Je me demande comment faisaient les asociaux de la génération précédente qui n'ont pas connu les forums pour s'exprimer et comment ont-ils finis ?

Ou alors vu qu'il n'y avait pas encore Internet ils ne pouvaient pas devenir asociaux et de fait avoir une vie comme tout le monde.

n°40546775
Ragnacaire
Posté le 02-01-2015 à 15:41:26  profilanswer

Oui, il y a de ça.

Et puis pour ce genre d'entrepreneurs aux dents longues, se constituer un capital de social est moins une contrainte qu'un plaisir.
Ce sont des mecs qui aiment se créer un réseau et le faire fructifier.
A la limite, le processus même est aussi important que le résultat, les fruits qu'ils en tirent.

Pour des types renfermés comme nous, c'est vraiment une pure contrainte même si je sais que ça s'apprend plus ou moins.
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 15:41:26  profilanswer

n°40546821
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-01-2015 à 15:46:45  profilanswer

djrzoul a écrit :

Je me demande comment faisaient les asociaux de la génération précédente qui n'ont pas connu les forums pour s'exprimer et comment ont-ils finis ?

Ou alors vu qu'il n'y avait pas encore Internet ils ne pouvaient pas devenir asociaux et de fait avoir une vie comme tout le monde.

Je pense qu'ils se réfugiaient dans quelque chose, par exemple les JV ou les livres...
Si quelqu'un est asocial, ce n'est pas à cause d'internet pour moi.

n°40546834
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-01-2015 à 15:48:37  profilanswer

Haha les gens qui disent avoir l'impression d'être encore des ados... Alors que justement ce n'est pas une impression. Ils en sont.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40546849
Autralia
Posté le 02-01-2015 à 15:50:37  profilanswer

[:jcqs]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°40546855
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 15:51:20  answer

Trajet a écrit :

Est-ce que tu vois ton frère comme quelqu'un d'anxieux ? Et as tu l'impression d'être une personne anxieuse ?

Absolument pas. C'est quelqu'un qui ne se prend pas la tête et se contente de vivre. En ce qui me concerne oui je suis assez anxieuse mais je n'ai pas le sentiment de le faire ressentir. Mais j'imagine que le non-intérêt que je suscite est lié à ma façon d'être. On m'a déjà dit que j'avais l'air de tirer la tronche et que par conséquent ça ne donnait pas aux autres l'envie de m'aborder.

Je ne me vois pas vieille du tout. J'ai eu une phase hypocondriaque il y a 2-3 ans dans laquelle j'étais convaincue de mourir jeune d'une maladie incurable (du genre avant 30 ans).  
J'ai entretenu un perpétuel pessimisme quant à un état de santé qui n'irait certainement qu'en dégradant et encore maintenant je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je crèverai lamentablement d'un cancer ou autre truc du style entre mes 30 et 40 ans.
Bref du coup je ne me projette pas.
Idem pour le sentiment de ne pas avoir dépassé le stade de l'adolescence. J'ai du mal à croire que je doive construire ma vie en tant qu'adulte, surtout que finalement je n'ai aucun pilier qui me permettrait de le faire.  

n°40546868
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-01-2015 à 15:53:10  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ça veut dire quoi, "faire quelque chose de sa vie" ?

Ça veut dire avoir entrepris et plus ou moins réussi au moins un ou deux trucs d'envergure qui te faisaient envie.
Après si quelqu'un n'a aucun projet particulier, aucun rêve, bon, la définition se casse la gueule.

Perso j'ai quelques plans pour le futur, je sais que si je me tire pas les doigts pour, a minima, tenter de les réaliser, je mourrai avec une sale impression de gâchis.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°40546989
Trajet
Posté le 02-01-2015 à 16:11:44  profilanswer

Slangster a écrit :

Mes parents étaient jeunes à ma naissance. Avec un peu de chance, je serai mort avant eux ce qui m'évitera de vieillir absolument seul.   [:poutrella]  

Slangster a écrit :

[:hesp:5]  Et tu te rendras vite compte que ce n'est pas une solution.

On verra bien, ça a l'air d'avoir pas trop mal fonctionné pour mon père (il pourrait être en retraite à l'heure actuelle mais fait du rab parce qu'il aime encore son métier, ou alors il a juste peur de ne pas savoir quoi foutre une fois qu'il aura pris sa retraite  :o ).

Ragnacaire a écrit :

Mon message était sérieux.
Je répondais à propos des gens déplorant le simple fait d'adresser ses vœux de fin d'année aux autres, pas sur la forme que ça doit prendre.

Critiquer la simple politesse, fût-elle minimaliste, sous le prétexte de l'hypocrisie qu'elle cache me semble assez stupide.
La politesse est une marque de respect qui permet de fluidifier les relations sociales basiques (capitaine obvious).
Les connards qui ne respectent pas le minimum requis (bonjours, SVP, merci, au revoir, tenir la porte) ont le don de m'horripiler.

On est d'accord là dessus.
En ce qui concerne le fait de souhaiter la bonne année, la forme a néanmoins pour moi une réelle personne. Si je croise une personne que je n'ai pas encore vu courant janvier, je vais lui souhaiter et elle va me le souhaiter : c'est de la politesse.
Par contre, envoyer un message générique à tous ses contacts façon "emballé c'est pesé" est, pour moi, une forme d'impolitesse et manifeste ostensiblement à quel point l'on considère la tâche comme une corvée.

Du coup peut être que les autres ne viennent pas vers toi par peur de se faire rejeter.
Le fait que tu tires la tronche, on pourrait voir ça comme une manifestation de ta timidité et de ton anxiété en public. Pour avoir eu le droit régulièrement à ce genre de réflexion (Trajet il ne sourit jamais ! Même quand il dit bonjour !  :fou:  ), je pense que ça peut être lié.

n°40547266
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 02-01-2015 à 16:48:45  profilanswer

Azrail a écrit :

Haha les gens qui disent avoir l'impression d'être encore des ados... Alors que justement ce n'est pas une impression. Ils en sont.

Oui et non : Je veux dire que je paye des impots, je vis plus avec mes parents, je travaille etc. Après c'est vrai qu'à coté de ça, ma passion principale reste les jeux video et je compte me mettre aux legos. Mais surtout, je vis pour ma tronche en fait. Je suis pas comme un homme qui doit veiller au bien être de ses enfants ou de sa femme/petite amie s'il en a pas.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°40547300
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-01-2015 à 16:52:44  profilanswer

Dbbg a écrit :

Oui et non : Je veux dire que je paye des impots, je vis plus avec mes parents, je travaille etc. Après c'est vrai qu'à coté de ça, ma passion principale reste les jeux video et je compte me mettre aux legos. Mais surtout, je vis pour ma tronche en fait. Je suis pas comme un homme qui doit veiller au bien être de ses enfants ou de sa femme/petite amie s'il en a pas.

Ok, tu es donc un adulescent.

Moi j'ai plus de 20 ans, mais étudiant à vie, je ne m'assume pas.
Y a un moment je me disais: "j'ai pas l'impression d'avoir évolué depuis mes 17 ans, jsuis encore un adolescent en fait".

Ben ouais c'est le mot, jsuis un adolescent. :o  
Quand je vois des gens de 20 piges en province avec le permis, le job, la femme et la maison je me dis que je vis dans une autre galaxie. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40547306
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-01-2015 à 16:53:36  profilanswer

À partir du moment où on est indépendant financièrement et où on ne vit plus chez ses parents, on n'est plus adolescent pour moi, quel que soit ce qu'on aime.

n°40547393
Ragnacaire
Posté le 02-01-2015 à 17:04:15  profilanswer

Et si tes parents sont de bon conseil?  :o

---------------
n°40547412
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 02-01-2015 à 17:06:18  profilanswer

Azrail a écrit :

Ok, tu es donc un adulescent.

Ouais, c'est le mot :o Mais je crois qu'une partie de moi commence à en avoir marre et a envie de passer à l'âge adulte.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°40547437
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 17:09:29  answer

Trajet a écrit :

Du coup peut être que les autres ne viennent pas vers toi par peur de se faire rejeter.
Le fait que tu tires la tronche, on pourrait voir ça comme une manifestation de ta timidité et de ton anxiété en public. Pour avoir eu le droit régulièrement à ce genre de réflexion (Trajet il ne sourit jamais ! Même quand il dit bonjour !  :fou:  ), je pense que ça peut être lié.

Ouais entre autre, mais je pense que c'est également lié à ma personnalité assez ennuyeuse. Mais finalement mon intégration au sein d'un groupe dépend beaucoup des personnes qui le compose. Pour certains je vais être une curiosité et on va s'intéresser à moi et d'autres ne me voyant pas à mon aise ne vont pas faire l'effort d'apprendre à me connaître, ce que je comprends parfaitement.
Je peux être très avenante, tout va dépendre du lieu, des gens, etc.  

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir peut d'être rejetée par moi  :lol:  

n°40547559
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-01-2015 à 17:26:06  profilanswer

et physiquement tu te décrirais comment ?   [:poutrella]

---------------
n°40547714
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 17:49:26  answer

et physiquement tu te décrirais comment ?   [:poutrella]

Je sais pas. Je dois certainement me situer quelque part entre moche et banale. Je ne crois pas être repoussante mais je n'ai rien d'attractif non plus. Surtout si on ajoute à tout ça mon absence totale de féminité...

n°40547736
rafioul2
Posté le 02-01-2015 à 17:52:20  profilanswer

Je ne pense pas que cela ait de sens de s'auto-évaluer physiquement. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui le faisait avec justesse.

n°40547737
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-01-2015 à 17:52:32  profilanswer

envoie des chiffres !
hauteur largeur, profondeur :o :p

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°40547779
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 17:59:23  answer

Je pense qu'on s'arrêtera là pour la description. J'aime pas trop ça en fait. Puis je crois pas que ce soit intéressant de savoir à quoi je ressemble.

n°40547814
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 18:04:24  answer

rafioul2 a écrit :

Je ne pense pas que cela ait de sens de s'auto-évaluer physiquement. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui le faisait avec justesse.

Ouais voilà. Puis après y'a le caractère subjectif de la beauté toussa...

n°40547825
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-01-2015 à 18:05:37  profilanswer

Y a les boobs et les fesses aussi.

Mais on sort du cadre du topic.

---------------
n°40547856
Trans-Am
Posté le 02-01-2015 à 18:08:29  profilanswer

garcia_h a écrit :

Peut-être que j'exagère, mais ça me parait un peu dur de rejeter beaucoup de choses sur les parents, ça reste des humains faillibles.  

Les miens sont pas parfaits et ont beaucoup de névroses qui ont du rejaillir sur moi en bon petit dernier, mais compte tenu d'un contexte particulier, je suis reconnaissant de l'éducation qu'ils m'ont transmise.  

Au moins vous avez tous une écriture et une éducation à peu près correcte visiblement :o.  

Tiens pour faire une mini étude socio sur le sujet, je pose la question suivante : Êtes vous le petit dernier d'une fratrie ou un enfant unique ? J'ai pas vu beaucoup de témoignage d’aînesse ici  

Pour le coup, je suis pas sûr que ce soit forcement une bonne chose la bonne éducation toussa, moi j'aimerais bien en avoir rien à foutre de faire chier les gens par exemple. [:douchebag forever:1]  

Sinon j'ai juste un frère aîné, et pour lui pas de comportement déviant à la base, pas de surprotection, et tout roule pour lui actuellement. (package Scenic inside)

n°40547884
Trans-Am
Posté le 02-01-2015 à 18:12:20  profilanswer

ptain quand je rentre de l'usine, les parents qui demandent comment ça s'est passé alors que je veux juste m'affaler sur le computer [:nooby_noob:2]

n°40547926
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-01-2015 à 18:18:44  profilanswer

Ok je demandais ça parce que certaines meufs se décrivent comme ayant des fondamentaux d'asociales, mais se reconnaissent en même temps un certain charme extérieur qui semble aider pas mal à ne pas se retrouver en situation de transparence totale.

Tu serais dans la catégorie SM alors  :o

Z'avez plus qu'à devenir lesb   [:salade man:2]

---------------
n°40548082
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 18:43:50  answer

Z'avez plus qu'à devenir lesb   [:salade man:2]

Ouais j'imagine que c'est le destin de toute femme considérée comme non baisable  :sarcastic:

n°40548242
Trans-Am
Posté le 02-01-2015 à 19:08:50  profilanswer

Y-a quand même une petite marge de manœuvre qui fait qu'on peut plaire à quelqu'un avec un physique bof de base.

Typiquement en côtoyant quelqu'un assez longtemps et en appréciant sa personnalité ça peut parfois nous faire changer notre perception de sa plastique. (enfin j'ai déjà constaté le truc personnellement en tout cas)  

Ça + le "tout les goûts sont dans la nature" qui n'est pas tout à fait faux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  5889  5890  5891  5892  5893  5894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)