Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893  5894
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°73815895
greg9229
Posté le 11-11-2025 à 10:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vraiment ? :o

mood
Publicité
Posté le 11-11-2025 à 10:02:11  profilanswer

n°73816228
grand_pere​_castor
Posté le 11-11-2025 à 11:51:23  profilanswer

Je sais que tu me visais, je ne suis pas naïf. En effet je peux me permettre de faire la fine bouche : beau gosse (8), du bagout, une voix suave, une énorme teub. [:- mandrill -:3]  
Et puis je suis blindé de thune avec un job utile et intellectuel indispensable à notre société, j'ai une kulture tellement vaste que je ne peux même l'étaler comme de la confiture…  [:salade man:2]  
Et puis je suis à l'écoute, tolérant, ouvert d'esprit, je sais me mettre à la place d'une femme de part ma sensibilité et mon empathie...[:damze:1]  
Le problème, c’est qu’aucune n’a mon niveau.  [:ashkaran:8]

Spoiler :

Pourquoi aucune ne m'aime  [:whine][:whine] [:whine] [:whine]  
C'est toutes des méchantes  [:arngrimlechauve:3]  

Message cité 2 fois
Message édité par grand_pere_castor le 11-11-2025 à 11:56:19

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°73817644
greg9229
Posté le 11-11-2025 à 18:11:45  profilanswer

grand_pere_castor a écrit :

Je sais que tu me visais, je ne suis pas naïf. En effet je peux me permettre de faire la fine bouche : beau gosse (8), du bagout, une voix suave, une énorme teub. [:- mandrill -:3]  
Et puis je suis blindé de thune avec un job utile et intellectuel indispensable à notre société, j'ai une kulture tellement vaste que je ne peux même l'étaler comme de la confiture…  [:salade man:2]  
Et puis je suis à l'écoute, tolérant, ouvert d'esprit, je sais me mettre à la place d'une femme de part ma sensibilité et mon empathie...[:damze:1]

Tapluka ! Fonce ! [:moonblood:4]

n°73817716
grand_pere​_castor
Posté le 11-11-2025 à 18:30:15  profilanswer

greg9229 a écrit :

Tapluka ! Fonce ! [:moonblood:4]

j'ai testé 1 mois ca n'a pas marché.  [:crapoussin:5]

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°73818020
Latiole
Posté le 11-11-2025 à 19:51:03  profilanswer

J'ai eu la marche des lanternes de la crèche aujourd'hui. Rarement pris une telle claque. Au départ, je suis allé voir d'autres parents, en fait avec qui on avait d'excellentes relations (on planifiait même de faire des choses ensemble) avant ma séparation. J'ai senti dès le départ que qqchose clochait. Je sentais que je gênais, je n'avais jamais remarqué mais ils se sont liés d'amitié avec 2 autres couples que je connaissais bien également et forment un groupe.

Et dès que j'ai eu le dos tourné, le groupe a commencé à se décomposer pour se réformer plus loin LOOOL et ils ont sorti des verres pour boire du vin chaud. Les enflures :lol:

Je les connaissais plutôt bien en plus (ils invitent notre fille aux annivs). Alors l'une des mamans a été la confidente de mon ex et je sais (pr avoir lu les conversations) qu'elle m'a bien défoncé, et l'autre en face a alimenté le moulin. Ça joue peut-être un rôle.  :lol:

J'en sais rien, c'est pas mon éducation. Quand je vois qqun seul, je lui propose, je le laisse pas comme un con surtout si je parlais avec lui 2min avant.

n°73819506
Pere Duh
Posté le 12-11-2025 à 09:16:13  profilanswer

Ne cherche pas plus loin, ton ex-femme t'a pourri auprès d'eux...

n°73819702
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 12-11-2025 à 09:57:50  profilanswer

Même pas besoin qu'elle l'ait pourri en fait, le contexte en lui-même rend les choses malaisantes.

Laisse tomber ces gens Latiole. Et ne leur en tiens pas rigueur, ce n'est ni ta faute, ni la leur, ni celle de ton ex. C'est juste ta situation qui veut ça. [:cerveau spamafote]

n°73820026
Pere Duh
Posté le 12-11-2025 à 10:47:08  profilanswer

Oura_ a écrit :

Même pas besoin qu'elle l'ait pourri en fait, le contexte en lui-même rend les choses malaisantes.

Laisse tomber ces gens Latiole. Et ne leur en tiens pas rigueur, ce n'est ni ta faute, ni la leur, ni celle de ton ex. C'est juste ta situation qui veut ça. [:cerveau spamafote]

Oui, il vaut mieux laisser tomber ces connaissances qu'il y avait en commun avec sa femme. Il faut essayer de se trouver d'autres personnes mais c'est pas facile. Ca va probablement s'améliorer avec le temps, il y aura des rencontres au fil du temps, ne serait ce qu'avec d'autres parents d'élèves, des collègues ou des personnes dans le sport ou les activités.
Après, si son ex femme le casse derrière, c'est moche tout de même. :/

n°73820412
Latiole
Posté le 12-11-2025 à 11:52:48  profilanswer

Je pourrais pas dire à quel point elle est allée et l'impact. Mais je me suis vraiment retrouvé en mode "J'ai pas disparu pendant 10 ans, j'ai loupé un truc ou quoi ?".

Ça ma toujours gêné de voir des gens seuls, surtout quand tes enfants jouent avec les leurs. Mais surtour que ce groupe passe pas ensemble là, ni intellectuellement, ni socialement.  [:tinostar]

n°73820606
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 12-11-2025 à 12:32:15  profilanswer

Latiole a écrit :

Je pourrais pas dire à quel point elle est allée et l'impact. Mais je me suis vraiment retrouvé en mode "J'ai pas disparu pendant 10 ans, j'ai loupé un truc ou quoi ?".

Ça ma toujours gêné de voir des gens seuls, surtout quand tes enfants jouent avec les leurs. Mais surtour que ce groupe passe pas ensemble là, ni intellectuellement, ni socialement.  [:tinostar]

Tu fais partie d'une toute petite minorité.

Dans la très grande majorité des cas les gens auront tendance à aller vers des personnes populaires ou des groupes déjà formés parce qu'ils sont déjà validés socialement.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 12:32:15  profilanswer

n°73820838
Latiole
Posté le 12-11-2025 à 13:26:09  profilanswer

Oura_ a écrit :

Dans la très grande majorité des cas les gens auront tendance à aller vers des personnes populaires ou des groupes déjà formés parce qu'ils sont déjà validés socialement.

Et je pense qu'ils s'en délectent de montrer qu'ils "sont pas seuls".
Et on lâche de grands rires verre de vin chaud à la main, comme ca tout le monde se retournent.

Mais c'est aussi un échec personnel. Où tu te demandes où tu t'es loupé ? T'as vraiment fait le sociable, tu n'as pas rechigné á aller aux évènements etc....

[:pdbzombifiay]

n°73820878
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 12-11-2025 à 13:34:15  profilanswer

Latiole a écrit :

Et je pense qu'ils s'en délectent de montrer qu'ils "sont pas seuls".
Et on lâche de grands rires verre de vin chaud à la main, comme ca tout le monde se retournent.

Mais c'est aussi un échec personnel. Où tu te demandes où tu t'es loupé ? T'as vraiment fait le sociable, tu n'as pas rechigné á aller aux évènements etc....

[:pdbzombifiay]

Probablement qu'ils vous fréquentaient auparavant toi et ton ex en tant que couple parce que ça leur permettait de se valider eux-mêmes. Maintenant que tu es seul tu pues la lose et il n'y a plus aucun intérêt à venir te voir.

Mais tu n'y es pas pour grand-chose.

n°73820930
jupa
Posté le 12-11-2025 à 13:42:07  profilanswer

Oura_ a écrit :

+1
Seul depuis des décennies à côté de groupes formés

n°73820948
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-11-2025 à 13:45:37  profilanswer

La question est de savoir pourquoi nous n'appartenons pas à ces groupes  :O

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 12-11-2025 à 13:45:54

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73820993
jupa
Posté le 12-11-2025 à 13:54:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Il suffit d'une caractéristique physique non acceptée par la Société.

n°73821047
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-11-2025 à 14:03:10  profilanswer

jupa a écrit :

Pas que. Certains ou certaines avec des caractéristiques peuvent être acceptées. Même s'il en faut certainement un peu plus les concernant.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73821061
fiend41
why not !
Posté le 12-11-2025 à 14:06:53  profilanswer

Le problème, c’est qu’aucune n’a mon niveau.  [:ashkaran:8]

Spoiler :

Pourquoi aucune ne m'aime  [:whine][:whine] [:whine] [:whine]  
C'est toutes des méchantes  [:arngrimlechauve:3]  

Ho roddy !

https://cdnph.upi.com/svc/sv/i/1461726585909/2024/1/17265993695331/Christopher-Chung-Slow-Horses-hacker-Roddy-is-obnoxious-but-useful.jpg

n°73821084
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-11-2025 à 14:10:25  profilanswer

n°73821143
Latiole
Posté le 12-11-2025 à 14:18:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Pcq il y a un naturel sociable/yes life.
Dans tous les groupes ne sont pas particulièrement attirant, ni les femmes d'ailleurs, en revanche, ils ont ce naturel conversationnel, la gestuel ouverte.

n°73821155
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-11-2025 à 14:18:56  profilanswer

Latiole a écrit :

Dans tous les groupes ne sont pas particulièrement attirant, ni les femmes d'ailleurs, en revanche, ils ont ce naturel conversationnel, la gestuel ouverte.

On est d'accord  :jap:

---------------
n°73821196
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 12-11-2025 à 14:25:17  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais ça a l'air de te tracasser de ne pas arriver à les rejoindre. Pourquoi ?

n°73821202
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-11-2025 à 14:26:34  profilanswer

Oura_ a écrit :

Sentiment d'exclusion, de rejet, se sentir comme une merde. C'est jamais très agréable  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 12-11-2025 à 14:26:44

---------------
n°73821284
Pere Duh
Posté le 12-11-2025 à 14:37:11  profilanswer

Oura_ a écrit :

Parce qu'il veut des potes avec qui s'occuper ? Et c'est plutôt naturel, en vrai.

n°73821410
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 12-11-2025 à 14:55:02  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Parce qu'il veut des potes avec qui s'occuper ? Et c'est plutôt naturel, en vrai.

Il n'a pas l'air de tenir ces personnes en haute estime.

donut78 a écrit :

Sentiment d'exclusion, de rejet, se sentir comme une merde. C'est jamais très agréable  :o

Le problème éternel de l'aso.

n°73821715
Latiole
Posté le 12-11-2025 à 15:50:53  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ben en soi oui, d'une, jamais cool de te retrouver presque seul (bon là, j'ai fait le chemin avec d'autres, c'était ok), mais les autres, on avait commencé d'excellente relations. On était tous au même point: connaître personne. Et je me demande où j'ai merdé pour la 100ème fois dans ma vie à bâtir une relation amicale toute bête "Oh cool Latiole, je vais le voir".

Mais en soi, c'est surtout l'attitude de hier qui m'a choqué, ils se sont tous barrés vers un autre couple en me laissant comme un con. Tu fais pas ca.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 12-11-2025 à 15:51:36
n°73821734
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-11-2025 à 15:54:44  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben en soi oui, d'une, jamais cool de te retrouver presque seul (bon là, j'ai fait le chemin avec d'autres, c'était ok), mais les autres, on avait commencé d'excellente relations. On était tous au même point: connaître personne. Et je me demande où j'ai merdé pour la 100ème fois dans ma vie à bâtir une relation amicale toute bête "Oh cool Latiole, je vais le voir".

Mais en soi, c'est surtout l'attitude de hier qui m'a choqué, ils se sont tous barrés vers un autre couple en me laissant comme un con. Tu fais pas ca.

Je crois que j'ai déjà évoqué des pistes  :o

---------------
n°73821830
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 12-11-2025 à 16:11:25  profilanswer

Latiole a écrit :

Ce n'était pas de vrais amis. Tu t'es fourvoyé, tout simplement.

n°73822208
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 12-11-2025 à 17:21:11  profilanswer

Latiole, (tous ?) les gens fonctionnent un peu comme ça : ils vont te coller plus ou moins consciemment et très rapidement (en grande partie basée sur l'apparence  :sarcastic: mais pas seulement ) une note sociale qui va déterminer le respect/peur/confiance qu'ils auront pour toi et l'envie ou pas de te côtoyer, travailler, coucher, fonder une famille, etc.  

Cette note sociale est très importante car ça peut largement modifier le cours de ta vie pour le pire  :hello:  et le meilleur.  

Peut-être qu'en étant associé à ta femme, tu avais pu faire monter ta côte sociale. Étant séparé de ta femme, tu as peut-être perdu les points engrangés par ta relation avec celle-ci, ce qui fait que tu es passé dans la catégorie indésirable auprès de ces gens (bienvenue au club  [:kadreg] ).

A noter aussi, que les gens essayent souvent de s’acoquiner par catégorie. Avec l'âge, ils vont avoir tendance à connaitre plus ou moins consciemment leur catégorie sociale et éviter de viser "trop haut" à cause d'un potentiel risque de rejet.  

Dès lors, il n'est pas étonnant que des gens qui se voient "bas" comme des "nouveaux" dans une ville, veuillent accrocher avec toi, le temps de monter en "gamme", pour ensuite progressivement te lâcher quand ils trouveront mieux. Il y a pas mal d'histoires où la femme, après avoir fait une chirurgie esthétique, quitte son compagnon. J'imagine qu'elle se sent plus belle et donc se dit qu'il n'est plus de son rang.  

La vie est comme un jeu d'associations. Si tu pars avec les mauvaises cartes (essentiellement physiques), tu auras beau bouger dans tous les sens et faire les plus gros efforts du monde, ça ne prendra pas.

Message édité par Bloodyjustice le 12-11-2025 à 17:46:28
n°73822290
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 12-11-2025 à 17:33:21  profilanswer

jupa a écrit :

Ou d'un handicap mental comme une déficience intellectuelle.

Oura_ a écrit :

Ce n'était pas de vrais amis. Tu t'es fourvoyé, tout simplement.

L'amité n'étant qu'une somme d’intérêts "sociaux" (à savoir d'essayer d'obtenir la plus haute côte sociale ou/et des services), je me demande même si le concept de "vrai ami" (dans le sens où la personne n'est avec toi que pour ta formidable personnalité) est fondé.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 12-11-2025 à 18:09:02
n°73822305
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-11-2025 à 17:35:57  profilanswer

Si vous deviez avoir un ami, vous préfèreriez qu'ils soit teubé ou qu'il lui manque les deux bras ?

---------------
n°73822339
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 12-11-2025 à 17:42:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Si vous deviez avoir un ami, vous préfèreriez qu'ils soit teubé ou qu'il lui manque les deux bras ?

Qu'il lui manque les deux bras. De cette manière, je pourrais le voler facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 12-11-2025 à 17:43:42
n°73822348
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-11-2025 à 17:44:37  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Qu'il lui manque les deux bras. De cette manière, je pourrais le voler facilement.

Mais tu perdras ton ami  [:mom boucher]

Alors que s'il été teubé, tu pourrais le voler en scred et il ne comprendrait pas que c'est toi, tu pourrais le garder  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 12-11-2025 à 17:45:31

---------------
n°73822359
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 12-11-2025 à 17:47:07  profilanswer

Citation :

Mais tu perdras ton ami  [:mom boucher]

Je ne me fais plus trop d'illusion sur l’amitié ou la famille. La seule chose qui est sûre en ce bas monde, c'est que je me sens "seul", même étant entouré.  

donut78 a écrit :

Alors que s'il été teubé, tu pourrais le voler en scred et il ne comprendrait pas que c'est toi, tu pourrais le garder  :D

Et je pourrais même lui proposer des services rémunérés de gardiennage de ses affaires.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 12-11-2025 à 17:59:24
n°73822364
jupa
Posté le 12-11-2025 à 17:47:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Aucun ne choisit un ami presque aveugle :o

n°73822368
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-11-2025 à 17:48:33  profilanswer

jupa a écrit :

Aucun ne choisit un ami presque aveugle :o

Jupa, je te présente BloodyJustice  :o

---------------
n°73822375
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 12-11-2025 à 17:49:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Jupa, je te présente BloodyJustice  :o

Il ne vaut mieux pas me le présenter car la première chose que je ferrais en le voyant est de le pousser sur la route pour qu'il se fasse écraser par un bus.

n°73822411
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 12-11-2025 à 18:01:06  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

L'amité n'étant qu'une somme d’intérêts "sociaux" (à savoir d'essayer d'obtenir la plus haute côte sociale), je me demande même si le concept de "vrai ami" (dans le sens où la personne n'est avec toi que pour ta formidable personnalité) est fondé.

Effectivement, je pense qu'à partir d'un certain âge, les amitiés que l'on se crée sont d'avantage opportunistes que véritables.

Le dernier "vrai" ami que je me suis fait remonte au lycée.

Il y a quelques années j'ai cru comme Latiole que c'était encore possible mais je me berçais d'illusions et comme lui je me suis fourvoyé.  

Aujourd'hui c'est fini, j'ai tiré un trait sur tout ça.

n°73822430
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 12-11-2025 à 18:06:33  profilanswer

Oura_ a écrit :

Effectivement, je pense qu'à partir d'un certain âge, les amitiés que l'on se crée sont d'avantage opportunistes que véritables.

Le dernier "vrai" ami que je me suis fait remonte au lycée.

Il y a quelques années j'ai cru comme Latiole que c'était encore possible mais je me berçais d'illusions et comme lui je me suis fourvoyé.  

Aujourd'hui c'est fini, j'ai tiré un trait sur tout ça.

Dernièrement, j'ai remarqué que quelques mecs s'adressaient à moi, uniquement car je connais une meuf qu'ils veulent se taper. D'ailleurs, ça transparait assez rapidement car juste après les formalités d'usage, ils ne peuvent pas s'empêcher de me poser des questions sur la fille ("et au fait, t'as des nouvelles de machin ?" "T'es toujours avec elle ?" ).  

Une fois que j'ai répondu à leurs questions, ils se barrent.  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 12-11-2025 à 18:08:00
n°73822452
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-11-2025 à 18:11:03  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Il ne vaut mieux pas me le présenter car la première chose que je ferrais en le voyant est de le pousser sur la route pour qu'il se fasse écraser par un bus.

C'était tout l'intérêt, j'imagine que tu auras profité de sa cécité pour le dérober avant.

---------------
n°73822482
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 12-11-2025 à 18:16:56  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Dernièrement, j'ai remarqué que quelques mecs s'adressaient à moi, uniquement car je connais une meuf qu'ils veulent se taper. D'ailleurs, ça transparait assez rapidement car juste après les formalités d'usage, ils ne peuvent pas s'empêcher de me poser des questions sur la fille ("et au fait, t'as des nouvelles de machin ?" "T'es toujours avec elle ?" ).  

Une fois que j'ai répondu à leurs questions, ils se barrent.  :ange:

L'envie de baiser est effectivement (pour certains) une motivation très puissante.

n°73822821
greg9229
Posté le 12-11-2025 à 19:41:00  profilanswer

j'ai testé 1 mois ca n'a pas marché.  [:crapoussin:5]

Hébentakaréessayé ! [:moonblood:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893  5894

Aller à :

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)