| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des asociaux qui gâchent leur vie |
|---|---|
Crapouillot sauteur Batracien bondissant | Reprise du message précédent : Message édité par Crapouillot sauteur le 26-08-2012 à 07:58:44 --------------- v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v |
Publicité | Posté le 26-08-2012 à 07:52:29 ![]() ![]() |
ewas electronic wait and see |
--------------- c'est quand qu'on va où ? |
Crapouillot sauteur Batracien bondissant |
ewas electronic wait and see |
--------------- c'est quand qu'on va où ? |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2012 à 10:41:41 ![]() http://www.linkedin.com/in/ericloser
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 26-08-2012 à 11:20:39 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
henri-alexandre | Je ne suis pas asocial et je ne gâche pas ma vie, ai-je le droit de participer ? |
Grubnatz me name is potato |
|
Bobox Yuri Orlov :) | |
Publicité | Posté le 26-08-2012 à 22:21:50 ![]() ![]() |
simius_computus oh Gary boy | Déjà 25 pages de qualitay, continuons à ce rythme Message cité 1 fois Message édité par simius_computus le 26-08-2012 à 22:34:07 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
lygodactylus | Oui avec un peu de chance, on aura un de tes posts sans smiley de trisomique, on sait jamais ... --------------- |
supbro | D'ailleurs simius t'as progressé depuis 2009? |
quiet now |
|
lygodactylus |
Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 27-08-2012 à 20:29:04 --------------- |
saucerful |
--------------- Don't be useless |
--------------- v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v |
Lebranleur |
Fausse date de naissance. |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2012 à 23:18:20 ![]() Ce qui est dommage avec les AS c'est que la plupart donnent l'impression de se complaire dans leur situation, comme si leur situation, dont ils sont les seuls responsables, hein, leur donnait un raison de se plaindre et au final de vivre.
|
--------------- v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v |
quiet now |
|
-id- Je suis aux cabinets |
|
saucerful |
--------------- Don't be useless |
quiet now |
|
Message édité par Crapouillot sauteur le 28-08-2012 à 08:45:06 --------------- v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v |
simius_computus oh Gary boy | Il a pas tort quant à notre responsabilité, dans le sens ici et maintenant, on est adulte donc responsable du chemin qu'on prend et de ce qu'on fait ou pas pour s'améliorer.
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
quiet now |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2012 à 09:40:35 ![]()
La preuve par l'exemple. AS je l'ai plus ou moins été pendant longtemps, j'ai encore un bon paquet de potes qui le sont, dont certains à des degrés assez grave, donc me l'a fait pas. AS c'est comme le célibat, c'est pas une maladie, encore moins une maladie incurable. Ca nécessite un gros travail sur soi + aides diverses (famille, rares amis, psy ...) le tout sur une durée plus ou moins longue ... Je suis convaincu que vouloir c'est pouvoir. Ca passe par un réapprentissage de la vie qui peut être long, très long même, les échecs nombreux, les baisses de moral quotidiennes mais le jeu en vaut la chandelle. Le problème de la plupart des AS c'est qu'ils veulent que tout changent du jour au lendemain. Je me souviens avoir essayé à une époque de déniaiser un pote qui ressemblait (et ressemble toujours) au vendeur de BD dans les Simpsons ... Le genre geek, ultra cynique, solitude et mal-être qui se lit sur le visage ... Au premier faux pas, ou plutôt ce qu'il analysait comme un faux pas des autres, les remarques désobligeantes fusaient et il abandonnait, trop content de retourner dans sa triste solitude pour pouvoir s'en plaindre. Je sais très bien que l'AS n'est pas heureux dans cet état et que c'est une spiral infernale dans laquelle il essaie de s'attacher aux valeurs qui sont les siennes et qui le rassurent. Mais il faut casser cet état d'esprit et accepter. Je te le concède, c'est plus facile à dire qu'à faire et, dans les cas les plus graves, l'aide extérieur et surtout psy me semble indispensable ! Seulement, et on en revient à ce que j'ai dis plus haut, il ne faut pas non plus voir cela comme un remède miraculeux instantané (un peu comme les GSNALF sur le topic éponyme qui croient que les cours de drague et cie vont les sortir de leur pussalerie en une semaine ...). On en revient une fois de plus à ce que j'ai dis en infra dans la phrase qui t'as fait réagir, "l'AS est le seul responsable de sa situation" mais (et je complète) "l'AS est aussi LE SEUL qui peut se sortir de cette situation" et lorsque les gens disent de façon abrupte, "bouge toi le cul", en substance ils disent la même chose. Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 10:26:34 |
supbro | Khan a pas tort. Si tu t'aperçois que c'est un réel problème qui te gène vraiment logiquement l'étape suivante c'est d'essayer de le régler... et malgré la grosse valeur divertissante du topic je suis pas sur que rester derrière son PC a en discuter change vraiment les choses Message édité par supbro le 28-08-2012 à 09:51:56 |
lygodactylus |
Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 28-08-2012 à 10:18:46 --------------- |
Crapouillot sauteur Batracien bondissant | @Khan
Message cité 1 fois Message édité par Crapouillot sauteur le 28-08-2012 à 10:27:22 --------------- v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2012 à 10:59:57 ![]()
Et aller c'est reparti. Tu sais quoi, j'en crois pas un traite mot car c'est un discours classique des AS et autres déprimés de la vie (GSNALF, loser, obèses ...) A les entendre ils ont TOUT fait, si si TOUT ... mais non ça veut pas, c'est ballot. C'est un discours typique de victimisation à tendance attention whore que l'on retrouve fréquemment dans ce genre de situation. En fait, je pense que certains d'entre vous avez entrepris des démarches, c'est indéniable, mais que votre tendance à l'extremisme social vous pousse à les amplifier de manière démesurée. Je sais ce que tu vas me dire, que t'en a rien à foutre que je ne prenne pas pour argent comptant tes propos Seulement voilà, comme tous les AS/GSNALF et consort tu as essayé, ça a échoué et maintenant tu en tires des conclusions cyniques en amplifiant la chose histoire que les autres te comprennent et puisse te plaindre. On ne t'en veut pas (et moi le premier), c'est un schéma psychologique classique des gens qui sont dans un état de mal-être permanent que de tenter d'attirer l'attention et ce qu'on les comprenne. Même moi je suis passé par la à ma grande époque GSNALF, toutes ces soirées à me faire plaindre auprès de nanas de potes que je crèverai seul et que "Si si, j'ai vraiment TOUT essayé pour trouver une meuf" alors qu'évidement, c'était faux. Il faut combattre ce déni de réalité et accepter que l'on a rien entrepris, ou pas grand chose ou alors, pour donner le bénéfice du doute, qu'on a pas choisi les bons remèdes. Personne ne demande à un AS de foutre un col pelle-à-tarte, de l'auto-bronzant et d'aller faire le connard en boite de nuit du jour au lendemain, surtout pas ! Au contraire, il faut commencer petit bout par petit bout et accepter, d'une part que le chemin sera long, d'autre part que le remède miracle n'existe pas. Une fois qu'on a compris ça, on a déjà fait un grand pas sur le chemin de la rédemption. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 11:09:37 |
supbro |
Message cité 1 fois Message édité par supbro le 28-08-2012 à 11:05:49 |
Lebranleur |
|
simius_computus oh Gary boy | Khan soulève un truc qui me parle, c'est le manque de patience, l'extrémisme dans les solutions qu'on essaie de mettre en place, on pourrait dire "perfectionnisme", "tout ou rien"... Manque d'humilité ? Désir infantile de puissance ? --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux qui gâchent leur vie |