Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Etes-vous puceau ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux qui gâchent leur vie

n°31454118
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 11:52:25  answer

Reprise du message précédent :
 [:cerveau drapal]

Me concernant, j'ai toujours été asocial depuis ma tendre enfance. En fait, j'ai découvert rapidement que l'école m'emmerdait, que j'y avais des facilités et qu'il fallait faire plaisir aux profs plus qu'apprendre. Je me suis pris des remarques de prof au début genre "je sais que tu sais, pas la peine que tu lèves la main" ou carrément des sales notes d'une prof d'anglais au lycée parce que je parlais mieux qu'elle et que ça la faisait chier. Du coup, je chahutais sa classe de merde et elle me mettait de plus mauvaises notes. (Salope). Bon, j'ai appris récemment, à 28 ans, que j'étais surdoué. Je l'aurais appris 20 ans plus tôt, ça m'aurait ptêt aidé.
Bref, au collège j'ai commencé à devenir la tête de turc des gros caids du collège. Ils me faisaient pas chier tous les jours mais de temps en temps pour me rappeler qu'ils étaient plus forts que moi.
J'ai bien sur rien dit à mes parents. D'ailleurs, j'ai vite compris que pour être emmerdé le moins possible, il fallait avoir des bonnes notes, sans être excellentes ni trop mauvaises pour passer inaperçu. Quelques profs ont bien compris que j'avais des facilités cachées mais aucun n'a cherché à creuser plus loin. Mes parents totalement ignares du système scolaire (je ne leur en veut pas : père ouvrier, mère au foyer) ne m'ont jamais vraiment poussé à étudier. J'ai décidé d'aller étudier l'informatique à la fac par dépit. En terminale, je ne savais même pas ce qu'était une prépa et une école d'ingé. Quand je voyais des potes lutter pour aller en prépa alors que j'y étais admissible de mon côté (Bac mention bien), je comprenais pas. J'ai fini avec un bac+4 en info. Aujourd'hui, je gagne plutôt bien ma vie mais je me rends compte que j'ai bien gaché mes possibilités.

Donc combo ignorance + brimades + capacités = incompréhension du monde. Mais genre totalement. Je ne comprends pas les gens. Je ne comprends pas leurs motivations profondes. Je ne comprends pas la stupidité de certaines personnes. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne se rendent pas compte que ce qu'ils font est vain dans la marche du monde. Et enfin, je ne comprends pas le jeu des conventions sociales.
Du coup, j'ai peu d'amis. J'avais 3 amis d'enfance que j'aurais aimé garder en étant adulte (merci les conneries de films américains) mais un a déménagé, un autre est devenu con à l'adolescence et le dernier s'est barré en allemagne en école d'ingé. Ils ont tous maintenant une copine, voire des enfants. Je me suis fait des potes en fac que je vois quelques fois par mois/semaine pour faire des activités vaines : sport, ciné, piscine l'été, etc... Eux aussi ont copines/enfants.

De manière générale, j'envie les autres. Voire je suis jaloux de leur situation. Quand j'entends discuter mes collègues sur leurs activités, il m'arrive de me dire : "qu'est ce que j'aimerais faire ce qu'ils font". Et quand il m'arrive de faire ce qu'ils font, que ce soit voyager, sortir avec des potes, ou faire un barbecue entre amis, je n'y trouve aucun plaisir et je me dis : "tout ça pour ça? Autant rester chez moi à me cultiver seul". Et quand je suis chez moi, je me dis : "tu devrais sortir plus". Et quand je sors, je m'emmerde. Cercle vicieux.

La seule chose qui me fait encore vivre aujourd'hui c'est la perspective de trouver l'amour. La chimie qui se développe dans le cerveau quand on est amoureux me fascine totalement. Mais bon la dernière fois que j'ai été amoureux d'une gonzesse, celle ci s'est avérée être une pute finie. C'était une collègue de mon ancien boulot qui venait de casser avec son mec et avec laquelle on s'est plu à partir de ce moment. Mais elle s'est faite manipuler par sa meilleure amie qui était aussi une de nos collègues par ailleurs. Jalouse comme pas possible de ce qui aurait pu être quelque chose de bien pour sa meilleure amie (bien plus jolie qu'elle évidemment, imaginez la copine moche grosse et méchante, c'est elle), elle lui a tourné la tête et m'a enfoncé violemment dans la merde. Elles m'ont miné le terrain comme pas possible au boulot et au final j'ai dû me barrer la queue entre les jambes parce que je n'arrivais à vivre normalement au boulot. Ma situation amoureuse est résumée dans cette anecdote : lose intégrale.

J'ai eu des moments ou j'étais très social, d'autres ou je suis resté cloitré chez moi pendant des semaines en dehors du boulot. J'essaie de faire beaucoup de rencontres dans mon boulot (mission courtes) et ça me fait pas mal de bien mais je n'arrive pas à avoir de connexions particulières avec 95% d'entre eux vu que mon cerveau ne fonctionne pas pareil. Heureusement des fois, on fait des belles rencontres. Mais dans 100% des cas, c'est jamais des gonzesses. Je suis devenu un gros misogyne asocial. Quel tableau.

/pavé

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2012 à 11:57:59
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 11:52:25  profilanswer

n°31454187
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 12:02:47  answer

Tout pareil :o (en plus jeune et en juriste)

C'est vraiment terrible cette conscience du "rien", l'impression que non seulement les choses tournent en rond, mais qu'en plus elles ne servent à rien. Ca me coupe les burnes à chaque soirée, impossible de m'enthousiasmer pour ce qui se passe autour de moi  :(  

n°31454649
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 25-08-2012 à 13:02:02  profilanswer

Dans le but de "me bouger un peu le cul"...Le créneau du "aides-toi, le ciel t'aidera", toussa..."j'ai vingt-cinq ans et j'ai toujours pas fait ceci/cela comme les autres"... [:spamafote]  

En fait je n'ai fait qu'exporter ma vie d'asocial aliéné à l'étranger...tu parles d'un changement! Squatter HFR dans mon appart' ici ou dans un taxi phone pakistanais miteux à Harlesden, quelle différence?

C'est là ou tu te dis que c'est dans ta tronche que ça doit changer, et pas autour de toi. Que tu sois à Londres, à Saint-Petersbourg ou à Yamoussoukro ne changera rien à l'affaire, tant que tu n'as pas tué tes démons intérieurs. Tu continueras autant a te détester et à craindre les autres n'importe ou sur le globe, ce qui en plus te confortera dans l'idée que ta place n'est décidément nulle part ici-bas.

quiet now a écrit :

peut être que se connaître c'est s'oublier

Peut-être que partir, c'est un peu revenir si on va par la...[:jeanpierre decombres:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Crapouillot sauteur le 25-08-2012 à 13:09:21

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°31454873
mijdrol
Posté le 25-08-2012 à 13:32:45  profilanswer

Pareil, mais je suis plus vieux et pas HQI [:poutrella]

n°31454956
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-08-2012 à 13:45:41  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Dans le but de "me bouger un peu le cul"...Le créneau du "aides-toi, le ciel t'aidera", toussa..."j'ai vingt-cinq ans et j'ai toujours pas fait ceci/cela comme les autres"... [:spamafote]  

En fait je n'ai fait qu'exporter ma vie d'asocial aliéné à l'étranger...tu parles d'un changement! Squatter HFR dans mon appart' ici ou dans un taxi phone pakistanais miteux à Harlesden, quelle différence?

C'est là ou tu te dis que c'est dans ta tronche que ça doit changer, et pas autour de toi. Que tu sois à Londres, à Saint-Petersbourg ou à Yamoussoukro ne changera rien à l'affaire, tant que tu n'as pas tué tes démons intérieurs. Tu continueras autant a te détester et à craindre les autres n'importe ou sur le globe, ce qui en plus te confortera dans l'idée que ta place n'est décidément nulle part ici-bas.

Voilà   [:poutrella]

Mais ça dépend aussi du cadre dans lequel tu pars, si c'est juste en touriste désœuvré, ou s'il y a un projet avec rencontres à la clé etc..
Je crois qu'une rencontre/évènement peut être le déclencheur d'un changement profond si le terrain est déjà favorable (càd que tu as suffisamment travaillé sur toi pour qu'un coup de pied suffise à faire tomber l'édifice pourri qui t'enferme). Donc il y a un facteur chance aussi : tomber sur des gens super ou au contraire être entouré de cons..

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31455804
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 25-08-2012 à 15:58:24  profilanswer

Je pense être un gros asocial/fainéant mais uniquement hors période scolaire comme pour me déconnecter ou profiter du temps libre pour ne rien faire sauf glander ... par contre lorsque je suis en cours j'arrive à me forcer à faire des trucs sans réel difficulté .
Là à part regarder des séries sur le pc je ne fais rien , quand on m'appel je réponds pas en fait j'évite tout contacts ...

Suis-je considéré comme asocial ?  [:bobox360]  

Message cité 1 fois
Message édité par Bobox le 25-08-2012 à 15:59:17
n°31455827
lygodactyl​us
Posté le 25-08-2012 à 16:01:29  profilanswer

Asocial volontaire en plus !

---------------

n°31455839
Bobox
Posté le 25-08-2012 à 16:03:36  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Asocial volontaire en plus !

C'est pas vraiment volontaire puisque même en me forçant je n'arrive pas à franchir le seuil de la porte pour sortir et profiter du beau temps pour aller à la plage par exemple , le soir quand je me parle à moi même (dans ma tête :o) j'arrive à la conclusion que je suis un con mais le lendemain je recommence ...

n°31455972
lygodactyl​us
Posté le 25-08-2012 à 16:23:51  profilanswer

Répond quand on t'appelle au moins alors :)

---------------

n°31455993
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 16:27:18  answer

Bobox a écrit :

Je pense être un gros asocial/fainéant mais uniquement hors période scolaire comme pour me déconnecter ou profiter du temps libre pour ne rien faire sauf glander ... par contre lorsque je suis en cours j'arrive à me forcer à faire des trucs sans réel difficulté .
Là à part regarder des séries sur le pc je ne fais rien , quand on m'appel je réponds pas en fait j'évite tout contacts ...

Suis-je considéré comme asocial ?  [:bobox360]  

Je pense pas que c'est être associal, au contraire, c'est juste savoir faire la part des choses. Perso après une année surchargée de taf j'aime bien m'isoler et faire le geek de merde, nolife, forever alone au grand dam de ma nana et de mes potes, quand je suis en vacance :jap:

Bon après je me force à me bouger le cul quand même pour pas me retrouver vraiment forever alone, mais ca me fait quand même chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2012 à 16:41:40
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 16:27:18  profilanswer

n°31456227
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-08-2012 à 16:56:12  profilanswer

y a du faux négro ici   [:niku]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31456245
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-08-2012 à 16:58:10  profilanswer

des mois que j'ai eu aucune interaction sociale avec mon groupe de pote
je sais plus depuis quand
6 ou 8 mois

y'en a juste un avec qui je m'entends le mieux qui avait essayé de m’appeler encore il y a peu mais je répondais pas [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 25-08-2012 à 16:58:37

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°31456254
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 16:59:07  answer

simius_computus a écrit :

C'est pour contre-balancer les vraies  [:mauvlam:1] et [:calimero]

n°31456277
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-08-2012 à 17:02:45  profilanswer

Il faut de tout pour faire un monde   [:dovakor_:3]

---------------
n°31456293
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-08-2012 à 17:05:05  profilanswer

vous pensez que je vais me faire un cercle amical en L1 psycho  [:poutrella] ?

---------------
n°31456310
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 17:07:53  answer

poutrella a écrit :

Si t'as rien contre les chevelus fumeurs de hash et melenchiottes-man, sans aucun doute.  [:turbocatcat]

n°31456318
lygodactyl​us
Posté le 25-08-2012 à 17:09:03  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu comptes leur montrer une petite pancarte avec le smiley gary à chaque fois que tu leur adresses la parole ?

Message cité 2 fois
Message édité par lygodactylus le 25-08-2012 à 17:09:13

---------------

n°31456336
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-08-2012 à 17:11:47  profilanswer

j'attendais justement ta réponse  :love:  

lygodactylus a écrit :

Tu comptes leur montrer une petite pancarte avec le smiley gary à chaque fois que tu leur adresses la parole ?

pi être lol  [:poutrella]  

---------------
n°31456341
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 17:12:31  answer

lygodactylus a écrit :

Non juste sa trogne ... wait.  [:turbocatcat]

n°31456342
supbro
Posté le 25-08-2012 à 17:13:08  profilanswer

poutrella a écrit :

A choisir parmi : [:dovakor_:3]   [:jean-paul starre:4]   [:the real canard:2]    et    [:apsit]  [:chaman_boc]  [:ach_lette]  

[:sicksetup:3]

n°31456347
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-08-2012 à 17:13:40  profilanswer

Jte conseille de te blinder contre les cons et connasses en L1 (surtout S1)   :D

Psycho, la voie de garage attitrée des branlos tout contents d'avoir eu le bac à 10.01 et bien décidés à fêter ça en branlant encore plus rien et en faisant chier au passage ceux qui tentent de prendre des notes dans un amphi de 400 gus. Mais je suppose que ça s'éclaircit rapidement, faut savoir persévérer.. Y aura des gens intéressants au final, comme partout  [:poutrella]

---------------
n°31456487
Bobox
Posté le 25-08-2012 à 17:34:03  profilanswer

Je fais la part des choses mais je n'arrive pas à sortir du cercle vicieux  et lorsque je me met quelque chôse dans la tête à faire j'arrive à m'en décourager pour en revenir à mon train train quotidien :/

[:space]  

poutrella a écrit :

des mois que j'ai eu aucune interaction sociale avec mon groupe de pote  
je sais plus depuis quand
6 ou 8 mois  

y'en a juste un avec qui je m'entends le mieux qui avait essayé de m’appeler encore il y a peu mais je répondais pas [:poutrella]

Idem un de mes potes essaie de prendre des nouvelles mais bon je sais que si je décroche ou donne des nouvelles il va me proposer de sortir donc ... par flemme je ne décroche pas  :pfff: mais j'ai aussi l'impression qu’inconsciemment je teste les autres pour voir s'ils "tiennent" réellement à moi en prenant de mes nouvelles ...

Tout est dans la tête j'en suis conscient mais pour surmonter ça je ne sais pas comment je vais m'y prendre ...

n°31456728
lygodactyl​us
Posté le 25-08-2012 à 18:03:29  profilanswer

"Par flemme"... es-tu certain que c'est plutôt parce que tu ne veux pas ?
(la question est sérieuse et non dirigée).

Le seul truc qui te retient de sortir, fréquenter des gens, te foutre au soleil, c'est juste la flemme ?

---------------

n°31456772
Bobox
Posté le 25-08-2012 à 18:09:59  profilanswer

lygodactylus a écrit :

"Par flemme"... es-tu certain que c'est plutôt parce que tu ne veux pas ?
(la question est sérieuse et non dirigée).

Le seul truc qui te retient de sortir, fréquenter des gens, te foutre au soleil, c'est juste la flemme ?

Je ne sais pas c'est ce qui est inquiétant , par flemme , manque d'envie ...
Je n'ai plus l'envie en fait comme si j'étais blasé  :sweat:

n°31456970
saucerful
Posté le 25-08-2012 à 18:29:18  profilanswer

[:augie]  

Ben moi je suis aussi un asocial, un vrai de vrai, et autant avant ça me faisait chier et je n'y trouvais aucune échappatoire, autant maintenant j'en ai plus rien à foutre  [:witzard:4]  

Par contre et contrairement à quelques uns ici, je ne méprise pas ceux qui ne sont pas comme moi, leurs vies sont futiles et sans fond(s), bah les nôtres aussi de toute façon, quoi qu'on y fasse  [:torsadealanapo:2]  

S'il y a bien une vérité que j'ai compris avec le temps, c'est que tous autant qu'on est, asociaux et gens normaux, on est tous névrosés/psycho-*insérer ici le terme adéquat*/tarés.

Voilà si un jour je suis d'humeur moi aussi j'irai de mon petit pavé, mais là j'ai la flemme et vous en auriez rien à foutre surtout  [:grosratpoilu:4]

---------------
Don't be useless
n°31457413
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 19:15:39  answer

Bobox a écrit :

Idem un de mes potes essaie de prendre des nouvelles mais bon je sais que si je décroche ou donne des nouvelles il va me proposer de sortir donc ... par flemme je ne décroche pas  :pfff: mais j'ai aussi l'impression qu’inconsciemment je teste les autres pour voir s'ils "tiennent" réellement à moi en prenant de mes nouvelles ...

Tout est dans la tête j'en suis conscient mais pour surmonter ça je ne sais pas comment je vais m'y prendre ...

Leçon n°1 : Comment perdre définitivement ses potes.

J'ai un de mes meilleur pote  qui mériterai d'être la mascotte de ce topic et qui m'a fait le coup tout l'été, soit, mais alors après faut pas venir la gueule enfarinée dès que le besoin d'interaction sociale se fait sentir. Les (vrais) potes, c'est pas des kleenex que t’utilises et que tu jettes au gré de tes humeurs.

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2012 à 19:28:06
n°31457467
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-08-2012 à 19:24:31  profilanswer

Beaucoup de mal à entretenir les relations aussi, parfois j'ai un élan de sociabilité donc je fais un effort pour revoir certains qui me semblent compréhensifs et me jugeront pas trop sur mon attitude d'ermite. Mais pour la plupart jdois vraiment avoir une image de merde, ça doit osciller entre connard qui snobe et reclus irrécupérable qui fout rien de sa vie  [:poutrella]

Je me dis qu'il est jamais trop tard pour renouer, et créer de nouveaux liens.
Mais ça fait chier quand même, j'aimerais bien évoluer assez rapidement   :/

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 25-08-2012 à 19:26:23

---------------
n°31457548
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 19:36:23  answer

Beaucoup de mal à entretenir les relations aussi, parfois j'ai un élan de sociabilité donc je fais un effort pour revoir certains qui me semblent compréhensifs et me jugeront pas trop sur mon attitude d'ermite. Mais pour la plupart jdois vraiment avoir une image de merde, ça doit osciller entre connard qui snobe et reclus irrécupérable qui fout rien de sa vie  [:poutrella]

Je me dis qu'il est jamais trop tard pour renouer, et créer de nouveaux liens.
Mais ça fait chier quand même, j'aimerais bien évoluer assez rapidement   :/

Ben perso le pote qui donne jamais signe de vie, que je suis toujours obligé d'appeler pour lui bouger le cul, qui veut rien foutre à par tirer la gueule, je me dis qu'il en a rien à foutre de ma gueule donc je vois pas pourquoi je devrais en avoir quelque chose à foutre de la sienne, qu'il ne m'apporte rien ect.  

Après ta certaines personnes qui se font une raison et tolèrent voir acceptent cette attitude ... mais bon, ca reste des relations très superficielles. :spamafote:

L'amitié c'est pas quelque chose à sens unique, ca s'entretient de part et d'autre. Si l'amitié devient une contrainte, faut se remettre en question.  

n°31457616
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 19:47:44  answer

Moi j'avais un pote d'enfance que je connaissais depuis 12 ans, il m'a fait le coup comme ça une fois ne pas me répondre. Et ben c'est plus mon pote.
Et d'ailleurs j'ai plus vraiment de potes aujourd'hui.  [:jesse james:4]

n°31457621
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-08-2012 à 19:48:38  profilanswer

Ouais, après ça dépend des exigences de la personne, et de ce que tu apportes quand tu les vois.
J'essaie de plus tomber dans le tirage de tronche et l'esprit négatif, c'était une sorte de refuge, mais je me rends bien compte que ça donne pas envie aux gens de me revoir.
Je pense qu'un gars qui donne peu de news et reste un peu dans son coin, mais reste ouvert et positif avec ses rares contacts, renvoie une image bien plus acceptable que l'asocial qui en plus tire une tronche de 3 pieds et rechigne dès qu'on lui propose une sortie (j'ai pris comme principe de jamais dire non, sauf proposition de gang-bang dans les égouts de Paris mais ça s'fait rare)

---------------
n°31457647
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 19:51:09  answer

Pareil. Comme quoi c'est à la mode aujourd'hui de chier sur les relations superficielles type facebook et cie, mais on est à jamais à l'abri de perdre un "pote de 20 ans" ...  [:satrincha:1]  

Fin bon faut dire que certains le cherchent ...  [:robert69]

n°31457683
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 19:58:19  answer

Ouais, après ça dépend des exigences de la personne, et de ce que tu apportes quand tu les vois.
J'essaie de plus tomber dans le tirage de tronche et l'esprit négatif, c'était une sorte de refuge, mais je me rends bien compte que ça donne pas envie aux gens de me revoir.

Y a pote et pote. Le connard que tu vois une fois par semaine pour te bourrer la gueule, c'est pas un pote pour moi mais une connaissance. En revanche le mec avec qui tu partages des hobbys, des passions, des confidences, qui connait ta vie et vice-versa mais surtout, qui est disponible pour toi que ça ailles bien ou mal, ça c'est un vrai pote.  

Je pense qu'un gars qui donne peu de news et reste un peu dans son coin, mais reste ouvert et positif avec ses rares contacts, renvoie une image bien plus acceptable que l'asocial qui en plus tire une tronche de 3 pieds et rechigne dès qu'on lui propose une sortie (j'ai pris comme principe de jamais dire non, sauf proposition de gang-bang dans les égouts de Paris mais ça s'fait rare)

C'est clair mais ca peut être aussi mal accepté et interprété par l'entourage ... Si t'es toujours dans l'attente et que tu proposes jamais rien, ne t'inquiète pas de ce que les autres deviennent, les gens peuvent finir par se lasser.  

n°31457717
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-08-2012 à 20:04:35  profilanswer

tu peux dire ami au lieu de vrai pote, ça sera plus clair  [:poutrella]

---------------
n°31457793
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 20:14:14  answer

poutrella a écrit :

tu peux dire ami au lieu de vrai pote, ça sera plus clair  [:poutrella]

On s'est compris ;)

n°31458029
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-08-2012 à 20:39:04  profilanswer

Ça fait un bail que j'ai plus d'ami   :D

Sinon y a un truc que j'essaie de travailler pour aborder les relations sociales sous un angle moins mortifère (le fameux cercle vicieux : estime de soi à chier --> pression pour "être cool cette fois-ci" --> auto-jugement permanent --> rôle intenable à jouer, les pensées négatives prennent le dessus --> repli sur soi, tronche de dépressif, mutisme --> image merdique + sensation d'échec cuisant --> estime de soi encore plus à chier etc). Ce truc c'est juste d'essayer de sourire, déjà s'entraîner tout seul, et ensuite l'appliquer dans la rue, avec la caissière, puis avec les gens qu'on connaît. Si on arrive à passer ce pas je pense que déjà, ça transforme l'aspect physique de façon conséquente, et ça induit un certain état d'esprit positif qui peut aider à ne pas embrayer sur la boucle infernale sus-décrite    [:torsadealanapo:2]

Ça détend le visage en plus   [:poutrella]

Jpense que l'implication sourire => heureux peut être renversée à notre avantage.

Message cité 2 fois
Message édité par simius_computus le 25-08-2012 à 20:39:36

---------------
n°31458057
supbro
Posté le 25-08-2012 à 20:42:31  profilanswer

Pour les pires d'entre vous qui ont du mal avec un simple contact humain, vous vous êtes jamais fait des challenges du style demander l'heure à 10 personnes dans la rue? :o

n°31458070
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 25-08-2012 à 20:44:46  profilanswer

Ce que je comprend pas un peu comme toi c'est pourquoi les gens sont cons, mais en plus heureux d'etre cons?

n°31458101
saucerful
Posté le 25-08-2012 à 20:50:42  profilanswer

supbro a écrit :

Pour les pires d'entre vous qui ont du mal avec un simple contact humain, vous vous êtes jamais fait des challenges du style demander l'heure à 10 personnes dans la rue? :o

Jamais, d'ailleurs j'avoue que j'ai tellement du mal avec le contact humain que j'ose même pas demander l'heure ou mon chemin, même si j'en ai besoin :o

bigpizzaman a écrit :

Ce que je comprend pas un peu comme toi c'est pourquoi les gens sont cons, mais en plus heureux d'etre cons?

Avec le temps (ou pas) tu t'apercevras que t'es con aussi à ta manière. A moins de t'appeler A. Einstein ou L.F. Céline, la vie ce n'est qu'une succession de moments futiles entrecoupés de petits plus qui l'assaisonne (et encore, quand t'as de la chance :o).
Quand tu mourras, tu laisseras pas plus de trace que les dits cons.

Message cité 1 fois
Message édité par saucerful le 25-08-2012 à 21:01:21

---------------
Don't be useless
n°31458122
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 25-08-2012 à 20:53:49  profilanswer

[:ill nino]

n°31458233
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 21:04:09  answer

Ça fait un bail que j'ai plus d'ami   :D

Sinon y a un truc que j'essaie de travailler pour aborder les relations sociales sous un angle moins mortifère (le fameux cercle vicieux : estime de soi à chier --> pression pour "être cool cette fois-ci" --> auto-jugement permanent --> rôle intenable à jouer, les pensées négatives prennent le dessus --> repli sur soi, tronche de dépressif, mutisme --> image merdique + sensation d'échec cuisant --> estime de soi encore plus à chier etc). Ce truc c'est juste d'essayer de sourire, déjà s'entraîner tout seul, et ensuite l'appliquer dans la rue, avec la caissière, puis avec les gens qu'on connaît. Si on arrive à passer ce pas je pense que déjà, ça transforme l'aspect physique de façon conséquente, et ça induit un certain état d'esprit positif qui peut aider à ne pas embrayer sur la boucle infernale sus-décrite    [:torsadealanapo:2]

Ça détend le visage en plus   [:poutrella]

Jpense que l'implication sourire => heureux peut être renversée à notre avantage.

C'est un travail mais avec de la volonté, tout est possible.  [:alka99]

Dis toi que t'as de la chance, t'as compris que t'avais un problème mais tu ne sais pas comment y remédier. Perso j'ai des potes qui n'avouent même pas qu'ils ont un problème et ne voient pas le problème (pourtant c'est pas faute de leur conseiller d'aller voir un psy). Pire, ils sont tellement dans la négation qu'ils pensent que c'est les autres qui ont un problème.  [:jimbotte]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2012 à 21:04:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux qui gâchent leur vie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)