Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4286 connectés 

Etes-vous puceau ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux qui gâchent leur vie

n°31315428
Hello Grom​it
Posté le 13-08-2012 à 10:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je suis pas asocial du tout (plutôt solitaire mais c'est davantage par flemme qu'autre chose) mais ce topic est intéressant à lire. Voilà c'est tout  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 10:33:07  profilanswer

n°31315499
quiet now
Posté le 13-08-2012 à 10:39:02  profilanswer

le zombie a écrit :

Je pense que tu es handicapé

on s'en branle de ce que tu penses  
capisce ?

n°31315538
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 13-08-2012 à 10:42:17  profilanswer

quiet now a écrit :

on s'en branle de ce que tu penses  
capisce ?

Je m'en branle du fait que tu t'en branles, compris ?

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31315885
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 13-08-2012 à 11:00:47  profilanswer

[:castor_masqu] Hé, ne vous disputez donc pas, la vie est si douce!!! [:zaldarf:2]

[:castor_masqu:2] Faites vous plutôt un gros bisou tous doux...[:zaldarf:3]

...ou bien battez-vous jusqu'à la mort en tanga dentelles dans la boue, César aime ça...[:captainnemo]

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°31318480
quiet now
Posté le 13-08-2012 à 14:04:43  profilanswer

Citation :

Faites vous plutôt un gros bisou tous doux... [:zaldarf:3]   [:castor_masqu:2]  

c'est zobi qu'a commencé  
c'est lui qui fait le bisou  
j'attends  
[:napoleon dynabyte:2]

n°31369625
lygodactyl​us
Posté le 18-08-2012 à 01:32:15  profilanswer

Sincères félicitations.

---------------

n°31370655
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 11:42:48  answer

Le grand point comment qu'il y a ici c'est que tous ceux qui sont ou ont été asociaux ont vécu des brimades/harcèlement à l'école à un moment ou l'autre de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.

n°31370881
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-08-2012 à 12:13:48  profilanswer

Boaf pas tellement pour moi, jme décrirais pas comme un maltraité de l'école.
Simplement je détestais ça, et dès que mes quelques potes étaient absents j'étais seul et me mettais de moi-même à l'écart.
Jpréférais étudier le comportement des insectes ou dessiner des machines imaginaires sur un calepin qu'essayer de m'intégrer, de façon générale. Mais j'ai toujours réagi quand on a essayé de m'emmerder. Je crois pas que l'école ait joué particulièrement sur ma façon de fonctionner, tout était déjà en place pour faire de moi un bon asocial. Après si j'avais pas eu des parents soutenants (malgré tous les défauts que j'peux trouver à la façon dont ils ont géré leurs enfants, genre cocon familial bien fusionnel), j'aurais probablement pas dit ça.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31372799
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 17:33:34  answer

Je n'ai pas évoqué le fait que ce soit la cause ou la conséquence, juste que c'est un point commun que l'on retrouve.
Après est-ce la cause ou la conséquence voire les deux ? Ca dépend très certainement des cas...

n°31372872
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-08-2012 à 17:43:43  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Au pire écris un bouquin..."Le monologue du pénis" tiens, c'est pas pris. [:clooney38]

Euh si, une pièce de théatre ( :whistle: ) l'a déjà pris.

A part vous avez prévu quoi ce week-end les associaux ?
Perso rien.

[:tang]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 17:43:43  profilanswer

n°31372883
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-08-2012 à 17:45:23  profilanswer

Absolument rien ! Même pas de voir mon copain !

n°31372941
lygodactyl​us
Posté le 18-08-2012 à 17:53:47  profilanswer

Perso c'est arrivé quelques fois mais vraiment par périodes transitoires. Genre au pire une année difficile mais pas plus long.
Jamais plus eu ce problème une fois arrivé dans le post bac.

Cela dit dans les emmerdeurs de l'école ya tout un tas de gens "cool" ou "branchés" ou je ne sais quoi dont je n'ai jamais vraiment fait partie. Sans regrets avec le recul. Le seul regret c'est de pas avoir plus envoyé chier.

L'école influence sans doute fortement le développement social de l'individu. Soit il se forge soit il en ressort écœuré définitivement. je caricature là mais c'est le moment ou soit tu rentres dans le moule, soit tu te fais une personnalité.

---------------

n°31372950
lygodactyl​us
Posté le 18-08-2012 à 17:54:53  profilanswer

bardiel a écrit :

A part vous avez prévu quoi ce week-end les associaux ?
Perso rien.

Travail, Famille, Patrie

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 18-08-2012 à 17:57:37

---------------

n°31373590
vincent160​63
Posté le 18-08-2012 à 19:22:10  profilanswer

topic intéressant  [:spaydar]  

Moi ma maladie c est la peur de me retrouver sans amis.
/!\ gros pavé/!\3615 mylife/!\

la situation de la comédie se situe dans une station balnéaire dans le Finistère très fréquentée l'été et morte l hiver.

J ai eu comme beaucoup le combo vie de famille et vie scolaire désastreuses, avec un père electromecanicien qui gagnait un fric monstre lors de missions à l'étranger, mais qui gardait tout pour lui et buvait comme un puits sans fond lorsqu'il revenait. c est contre lui que je me suis battu plusieurs fois [:tinostar]  
La seule joie qu il m apportait c est lorsqu'il partait en mission de 6mois à l'étranger. et mon désespoir c'était lorsqu'il prenait ses vacances, et pas des petites en plus 1 ou 2 mois avec lui [:atchaa:5]  

Une mère au foyer qui se son côté ne pouvait rien faire(il ne lui donnait qu'une carte de retrait et devait lui fournir les factures des courses) et se laissait dépasser par les événements.

A l'école, du primaire jusqu'à la fin du collègue ca été une véritable galère, pas un seul ami, des anniversaires toujours seul, jamais invité dans les équipe de foot, à 10ans je rêvais d avoir le courage de me suicidé en sautant par la fenêtre de la chambre, je me suis vu donné des coup de tête au radiateur en fonte tellement j avais la haine d avoir une vie comme ca.

mes parents s'étaient rapprochés des Catholiques Traditionnalistes, ils ont décidés de me mettre à cette age là dans un pensionnat tradi(univers de la messe en latin et des grandes liturgies). J avais un peu plus d amis, mais je restais toujours seul dans ma tête cequotidien me correspondait pas. Le seul bonheur que j avais c'était de rentrer seulement 1 we sur 2 chez moi
mais alors que j'étais en CM2, j ai annoncé mon père que la prof m enseignait le programme de CM1 tellement j'étais toujours une buse à lécole. Il a péter une durite, s en suit baston et me retrouve enfermé dehors en pleine hiver. ma mère finit par me faire rentrer 2 heures après discrètement par la fenêtre de la salle de bain... puis les 6derniers mois a chaque fois que je rentrais il m enfermait dans ma chambre les we entiers

je finis l année, re intègre une classe normale en redoublant le CM2. A nouveau seul, parce que totalement déformé et débile par cette année à prier Dieu et à voir le diable partout même à la radio...

le seul souvenir du collège sera le CDI qui était le seul endroit ou la racaille ne pouvait pas me cracher dessus.
ma fierté, c est que jai fini par en envoyer un à l hopital pour 2 semaine en lui cassant les 2 jambes et le menton,  j'ai été viré 3jours, du écrire une lettre d excuse aux parents :sweat:  et j ai eu toute la classe sur les épaules jusqu'à la fin de lannée.

avec 2 de moyenne générale sur l'année (si si c est possible)en 4ème les profs m on mit en 3ème techno, une profonde déception pour moi qui voulait faire physicien.

puis fin de 3ème, je suis admis en BEP electronique dans une ville,  je me tire de chez moi avec mon scooter. chargé comme un 404 break en direction du bled je parcours les  90km avec le sourire au lèvre pour enfin tourner le dos à ma vie de merde. ma mere fini par prendre un appartement pour me loger et me rejoindre plus tard avec mes soeurs.

j intègre le BEP, en classe je reste toujours un nul, mais je me sens mieux dans ma vie j intègre d abord une première bande et puis finalement une autre bande de gens normaux qui resteront des potes jusqu'à maintenant.  
pour m intégrer socialement, j essayais d imiter et de parler comme les boss de la classe. bref me construire une personnalité.

en fin de BEP je passe de justesse en BAC pro informatique, je passe 2 ans magnifique avec des grosses cuites mémorables à mon actif et je sors avec une première fille , et comme une ne suffit pas et que j ai vraiment la dalle je passe 2ans avec 2 filles. je tenais un véritable planning pour éviter qu elle se croise.

c est en bac pro soit entre mes 17 et 19 ans que j ai enfin vu ma vie changer.

Après le bac pro j ai fais un BTS vente que je n ai pas eu, cause d une vie trop arrosée .J ai bossé 3ans dans la prospection commerciale dans une grosse SSII. Ca n a pas été facile pour un introverti comme moi, imaginé décrocher un téléphone pour déranger des inconnus dans leur boulot et essayer de décrocher un rendez vous dans un marché ultra concurrentiel ca demande une sacrée dose de courage. Mais ca reste une superbe école de la communication dans la vie sociale.

J ai fais un abondant de poste tellement ca me soulait et ai repris des études en mécaniques, et maintenant bosse dans l industrie composite comme technicien et gagne correctement ma vie

seulement, une enfance et une adolescence comme ca marque profondément, même a 30ans tu te remets vite en question au niveau social, tu rêves d'être cette personne que l'on a tous dans ces grosses boites qui peut faire rire 15personnes en même temps...je veux toujours faire plus de connaissance et ne suis jamais satisfait. je trouve génial la vie et en même temps sans saveur il y autre chose, je n'ai absolument aucun sentiment pour ma famille, ceux sont des étrangers pour moi, la définition de famille pour moi c est mes amis. enfin si un jour je fonde une famille, je ferais en sorte que mes enfants soit en total opposition avec mon enfance.

pour l épilogue , il  n y a pas longtemps j ai croisé un ancien connard qui m en a vraiment fait bavé et que j ai toujours rêvé de dépecer  [:gl912]  .Etant plutot pacifiste et cool dans ma "nouvelle vie", j ai vraiment eu une énorme remontée de haine en le voyant, un truc qui te fait serrer les dents  [:di_canio], malheureusement ou heureusement pour lui c est ma copine qui conduisait et refusa de s arrêter ....seul j allais vraiment le défoncer...[:elwe calafalas:2]

n°31374225
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-08-2012 à 20:56:19  profilanswer

Tu ne nous parles pas de tes parents, la-dedans.

Comment se positionnaient t'ils durant tes deux années de calvaire scolaire? T'ont t'ils aidé et soutenu, restaient t'ils indifférents, ou bien ne leur en as-tu jamais parlé?

Je ne veux pas rentrer dans des choses qui ne me regardent pas, mais le rôle des parents est primordial dans ce genre de situations... [:spamafote]

Ca c'est clair, et la réponse des miens était assez claire : c'était de ma faute.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31374361
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 21:12:56  answer

vincent16063 a écrit :

topic intéressant  [:spaydar]  

Tu n'as pas eu une enfance tendre :/
Ton père était comment avec tes soeurs ? C'était encore pire parce que c'était des filles ?

cordelius a écrit :

Ca c'est clair, et la réponse des miens était assez claire : c'était de ma faute.

Merci les parents  [:shimay:1]  

n°31374579
vincent160​63
Posté le 18-08-2012 à 21:43:38  profilanswer

il était quand même plus sympa, plus laxiste dans les punitions... pas d enfermement tt ca. C est paradoxale mais elles ont toujours été excellentes à l'école et très bien intégrées :)

au fond c est le passé ma vie actuelle me convient parfaitement. j y pense plus du tout à tout ce bordel. Le secret pour s en sortir reste de rencontrer des gens, se détendre rigoler, c est tres difficile mais payant finalement.

Message édité par vincent16063 le 18-08-2012 à 21:55:58
n°31375189
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-08-2012 à 22:52:15  profilanswer

Astravia a écrit :

Absolument rien ! Même pas de voir mon copain !

C'est à lui de se déplacer si c'est un vrai mec [:paco fpg:1]  

lygodactylus a écrit :

Travail, Famille, Patrie

Aussi, mais bon est-ce une occupation d'aller voir sa famille (surtout que les cas d'associaux typiques vivent justement chez leurs parents [:the geddons] )

---------------
n°31375196
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-08-2012 à 22:52:56  profilanswer

vincent16063 a écrit :

la situation de la comédie se situe dans une station balnéaire dans le Finistère très fréquentée l'été et morte l hiver.

J ai eu comme beaucoup le combo vie de famille et vie scolaire désastreuses, avec un père electromecanicien qui gagnait un fric monstre lors de missions à l'étranger, mais qui gardait tout pour lui et buvait comme un puits sans fond lorsqu'il revenait. c est contre lui que je me suis battu plusieurs fois [:tinostar]  
La seule joie qu il m apportait c est lorsqu'il partait en mission de 6mois à l'étranger. et mon désespoir c'était lorsqu'il prenait ses vacances, et pas des petites en plus 1 ou 2 mois avec lui [:atchaa:5]  

Une mère au foyer qui se son côté ne pouvait rien faire(il ne lui donnait qu'une carte de retrait et devait lui fournir les factures des courses) et se laissait dépasser par les événements.
(...)
mes parents s'étaient rapprochés des Catholiques Traditionnalistes, ils ont décidés de me mettre à cette age là dans un pensionnat tradi
(...)
puis fin de 3ème, je suis admis en BEP electronique dans une ville,  je me tire de chez moi avec mon scooter. chargé comme un 404 break en direction du bled je parcours les  90km avec le sourire au lèvre pour enfin tourner le dos à ma vie de merde. ma mere fini par prendre un appartement pour me loger et me rejoindre plus tard avec mes soeurs.

Là à ce niveau, n'importe quel psy te ferait faire une bonne paire de séance alors qu'en fait ton père c'est juste un gros c... [:spamatounet] y'en a des comme ça. Le père de mon beau-père était comme ça.
Il n'a pas eu grand monde à son enterrement à part les quelques collègues qui restaient.
A mon grand-père, ancien cheminot, une crème (il le fallait vu ma grand mère [:the geddons] ) c'était tout le contraire...

Comme quoi, si t'es un gros c..., au moment où tu pars, ça se voit.

Autrement aujourd'hui tu arrives quand même à tourner la page, et finalement tu auras été préparé pour tes futurs gosses à ce qu'il ne faut pas faire.

---------------
n°31376347
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 19-08-2012 à 10:39:36  profilanswer

Connaissez-vous les parents toxiques?

Voici un post issu d'un site et forum (la psychologie pour tous, ça ne s'invente pas! :D ), qui explique remarquablement bien le contexte,

Citation :

Les parents toxiques sont des parents qui créent (de façon inconsciente) une relation de dépendance de leur enfant vis-à-vis d'eux, l'enchaînant psychologiquement. Je m'explique plus clairement :

Le petit enfant vient au monde avec des besoins et des sentiments. Il y a les besoins "de survie" : manger, boire, être soigné... et les besoins d'ordre psychologique : être aimé, être respecté, être écouté et guidé.

Les parents toxiques ne sont pas en mesure, sans doute à cause de leur propre souffrance, de respecter les besoins de leur enfant, ni ce qu'il est. De gré ou de force, ils façonnent leur enfant selon l'image idéale qu'ils ont de lui. L'enfant n'a pas le droit d'exister tel qu'il est. Ses besoins et sentiments propres sont systématiquement brimés car considérés comme dangereux, anormaux, marginaux. Ce phénomène se produit souvent lorsque l'enfant est différent du reste de la famille, plus sensible, plus faible, plus intelligent...

Comme l'enfant a besoin d'amour pour survivre, il va progressivement réprimer ses besoins, les considérer comme dangereux, malsains; et va tenter de s'adapter au désir de ses parents : en somme, il devient ce qu'il n'est pas pour être aimé.

Mais l'enfant grandit dans le mal-être, car il est impossible de renoncer à soi. Souvent, il se rebelle, tente d'échapper à la domination. Alors, la répression se fait à nouveau sentir : paroles blessantes et humiliantes, regards assassins (parfois, violences physiques)...
L'enfant est tellement nié dans ce qu'il est qu'il entre dans une dépendance vis-à-vis de ses parents : il vit dans un besoin de reconnaissance permanent. Cette reconnaissance, il ne l'aura jamais, puisque ce qu'il est réellement est nié par les adultes qui l'entourent. Et toute sa vie, l'enfant, puis l'adulte, continuent à exister dans cette dynamique de dépendance.

Comme l'enfant de parents toxiques a été nié dans ses besoins, a été empêché d'être lui-même, il grandit sans aucun point de repère sur lesquels s'appuyer. Ceux donnés par ses parents ne lui correspondent pas. Il grandit donc dans une grande insécurité; il ne sait pas ce qui est bon ou mauvais pour lui, il a peur de faire des choix, de se tromper, et il a toujours besoin de l'approbation de ses parents pour avancer.

C'est un véritable cercle vicieux.

Les parents toxiques n'amènent pas leur enfant à grandir dans la confiance en la vie, ils ne le conduisent pas sur le chemin de l'autonomie et de l'âge adulte. Ils nient ce qu'il est et créent une dépendance.

Il est très difficile de sortir de ce genre de relation. D'autant que les parents-toxiques continuent à agir de la même façon, même quand leur enfant est devenu adulte. Souvent, le schéma de fonctionnement (humiliations, dénigrements...) continue. C'est un processus inconscient : un mode de fonctionnement toxique, destructeur.

J'ai grandi dans une famille de ce type. Depuis toujours, j'ai l'impression de ne pas exister. Je manque de la confiance en moi la plus élémentaire, parce que j'ai toujours entendu que j'étais une sotte, une incapable.
Aujourd'hui, je tente de m'extirper de ce marécage. J'ai coupé les ponts avec ma famille suite à une violente dispute; ou plutôt, suite à des mots blessants qu'on m'a criés, et qui ont fait déborder le vase. Je suis partie, sans me défendre, mais en restant sur mes positions. On m'a accusée de détruire la famille (En réalité, je tente simplement de prendre ma place, d'imposer mes choix, ce qui est intolérable, puisque, par définition, pour eux, ils sont mauvais.) Depuis, tout le monde me tourne le dos : soeur, frère, grands-parents... ça aussi, c'est typique de la famille toxique : chacun doit rester à sa place, sous peine d'être banni définitivement. Tant que l'équilibre (certes malsain, mais équilibre quand-même) est respecté, il n'y a aucun problème. Si le membre écrasé, en souffrance, essaye de montrer qu'il existe, essaye de montrer qui il est vraiment, les autres font bloc car il y a danger pour l'équilibre familial, qui, en définitive, ne repose pas sur grand-chose.

Voilà, en gros, ce qu'est une famille toxique.

...avec un ouvrage de référence. :jap:  

Chuis sûr qu'il y en a un pacson par ici qui vont s'y retrouver... :D

---------------
n°31376612
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-08-2012 à 11:47:31  profilanswer

Chuis sûr qu'il y en a un pacson par ici qui vont s'y retrouver... :D

Tiens je ne le connaissais pas ce mot là. Un mélange de mots à la "imbitable" ?

---------------
n°31376748
soupesavoy​arde
Posté le 19-08-2012 à 12:19:06  profilanswer

:bounce:

n°31376775
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 19-08-2012 à 12:23:55  profilanswer

bardiel a écrit :

Tiens je ne le connaissais pas ce mot là.

[:haha caverne]

---------------
n°31379200
lygodactyl​us
Posté le 19-08-2012 à 19:17:16  profilanswer

bardiel a écrit :

Aussi, mais bon est-ce une occupation d'aller voir sa famille (surtout que les cas d'associaux typiques vivent justement chez leurs parents [:the geddons] )

Me casser de la ville où je bosse pour aller passer un weekend à la campagne, au calme, au frais. Voir des gens proches que je vois pas si souvent que ça.
On peut être associal sans être tanguy :D

Message édité par lygodactylus le 19-08-2012 à 19:18:04

---------------

n°31380642
Messij
Posté le 19-08-2012 à 21:24:21  profilanswer

Hello,

Je suis tombé sur ce lien plus haut dans le topic :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troub [...] é_évitante

Bon je crois que je suis atteint de ce trouble psychologique.

Les activités que j'entreprends en solo, mon cerveau les fait en "pilote automatique". Conduite, lecture, sport, jeu vidéo, mon boulot, de la mécanique etc... Je peux m'investir à fond dans une de ces activités, me lancer dans des projets ambitieux, faire des expériences et se lancer dans l'inconnu (mon prochain projet : passer un brevet de parachutisme :love:).

Par contre, n'importe quelle situation sociale va forcer mon cerveau en mode sans échec, il va pomper 10 fois plus d'énergie et travailler moins efficacement. Avec la boulangère, mes voisins, mes collègues, mes amis, ma famille... A chaque fois que je suis en interaction avec quelqu'un, je rentre dans une loop "TROUVE QUELQUE CHOSE A DIRE VITE VITE". Ca marche quelques fois, donc je vais mener la conversation durant quelques instants/minutes. Mais c'est jamais très long.
J'ai du mal à m'ouvrir aux autres. Peur du jugement, et peur d'ennuyer... Du coup pour tisser des liens solides, c'est pas évident [:tinostar]. Ca fait presque 11 mois que j'ai déménagé, 3 des 4 amis que je me suis fait, c'est par le biais du travail. Parce qu'on se cotoie tous les jours, donc on apprend à se connaître tout doucement...

Il n'y a que quand je suis bien alcoolisé (au moins 1g) que j'arrive à être socialement "normal", c'est à dire mener les groupes, tenir l'intérêt des interlocuteurs, séduire par le biais du langage corporel...
J'ai vraiment envie que cet état devienne ma norme à moi, car ce trouble me pourrit énormément ma vie sociale et affective. Ces derniers mois je suis passé à côté de pas mal d'opportunités (un bonus de 20k€ au travail, 3 semaines de vacs à l'autre bout du monde avec des amis, et 3 nanas qui me voulaient mais avec qui j'ai rien tenté par peur panique du ratal)... STOP C'EST BON MAINTENANT.
J'imagine même pas à quel point ma vie serait meilleure sans ce trouble.

Dès que je peux je vais m'inscrire en thérapie, car je ne possède absolument aucun outil pour lutter seul contre cela.

J'aimerais savoir s'il y a dans mon cas, ou proche, qui s'en sont sorti, ou qui sont en pleine remise en question... J'ai lu en diagonale ce topic et je ne vois pas des masses de happy ending, juste un tas de gros aigris de la vie :(

---------------
WOW chien beaucoup
n°31380788
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-08-2012 à 21:36:17  profilanswer

Si t'arrives à avoir une vie à peu près normale, gagner ta vie, faire des projets etc.. T'as déjà une bonne base, peut-être qu'une thérapie courte (TCC) serait très efficace.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31380825
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 19-08-2012 à 21:40:41  profilanswer

Messij a écrit :

Hello,
Par contre, n'importe quelle situation sociale va forcer mon cerveau en mode sans échec, il va pomper 10 fois plus d'énergie et travailler moins efficacement. Avec la boulangère, mes voisins, mes collègues, mes amis, ma famille... A chaque fois que je suis en interaction avec quelqu'un, je rentre dans une loop "TROUVE QUELQUE CHOSE A DIRE VITE VITE". Ca marche quelques fois, donc je vais mener la conversation durant quelques instants/minutes. Mais c'est jamais très long.

Quand je prévois de rencontrer quelqu'un ou d'avoir une conversation téléphonique j'essaie toujours d'envisager quelques coups d'avances pour pouvoir sortir des phrases déjà réflechies dans ma tête, mais par contre une fois la conversation amorcée je n'ai pas de mal à enchainer, même s'il m'arrive parfois de bégayer mais c'est parce que mon cerveau fonctionne plus vite que les mots ne sortent de ma bouche j'ai l'impression  :o

n°31380855
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-08-2012 à 21:43:00  profilanswer

Messij a écrit :

Hello,

Je suis tombé sur ce lien plus haut dans le topic :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troub [...] é_évitante

Bon je crois que je suis atteint de ce trouble psychologique.

[:haha prozac]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°31381062
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 19-08-2012 à 21:58:00  profilanswer

C'est cool les keupings, on n'arrête pas de se trouver des troubles psychiatriques sur ce topic... :love:

---------------
n°31381084
Morgul
Posté le 19-08-2012 à 22:00:51  profilanswer

Ben oui parce que l'asocial ne correspond pas à la "normalité" donc c'est forcément qu'il doit avoir un trouble psychologique [:aloy]

Ou bien il est asocial parce que les gens l'emmerdent tout simplement  :D

n°31381143
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 19-08-2012 à 22:06:16  profilanswer

Et puis le trouble psychologique, c'est le bon truc pour passer du statut de con invivable à celui de victime incomprise...

...j'dis ça je dis rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Crapouillot sauteur le 19-08-2012 à 22:06:40

---------------
n°31381221
Morgul
Posté le 19-08-2012 à 22:13:40  profilanswer

C'est surtout bon pour ceux qui vivent mal la situation en fait, mais on peut être asocial et très bien s'en accommoder  :o  

Moi je ne me cherche pas de raisons au fait de préferer être seul plutôt que mal accompagné par exemple

n°31381414
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 19-08-2012 à 22:25:53  profilanswer

C'est vrai ça, à part la tendance, on dérange qui a préférer être tout seul? [:spamafote]

---------------
n°31381494
Morgul
Posté le 19-08-2012 à 22:32:21  profilanswer

Comme je disais tant que la situation est bien vécue par l'intéressé il n'y pas obligatoirement de problèmes, par contre s'il s'agit de quelqu'un qui souhaite devenir plus sociable sans y parvenir il y a peut-être un souci plus insidieux effectivement.

Moi j'ai souvent des personnes qui me balancent des "tu devrais sortir plus, tu devrais voir plus de monde..." mais maintenant je n'y prête même plus attention, si j'ai envie de voir du monde je suis assez grand pour le faire et c'est pareil si je préfére rester seul  :D

n°31381669
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-08-2012 à 22:51:41  profilanswer

Tant que ça t'empêche pas de faire ce que tu souhaites faire.. Par exemple professionnellement   [:poutrella]

---------------
n°31382317
Messij
Posté le 19-08-2012 à 23:55:56  profilanswer

simius_computus a écrit :

Si t'arrives à avoir une vie à peu près normale, gagner ta vie, faire des projets etc.. T'as déjà une bonne base, peut-être qu'une thérapie courte (TCC) serait très efficace.

:jap: Je vais voir ça, et me préparer psychologiquement car ça risque de faire mal de sortir de sa zone de confort  :na:  

Morgul a écrit :

Quand je prévois de rencontrer quelqu'un ou d'avoir une conversation téléphonique j'essaie toujours d'envisager quelques coups d'avances pour pouvoir sortir des phrases déjà réflechies dans ma tête, mais par contre une fois la conversation amorcée je n'ai pas de mal à enchainer, même s'il m'arrive parfois de bégayer mais c'est parce que mon cerveau fonctionne plus vite que les mots ne sortent de ma bouche j'ai l'impression  :o

Le bégaiement, ça j'ai aussi... Boaf c'est mignon au final :D

Et puis le trouble psychologique, c'est le bon truc pour passer du statut de con invivable à celui de victime incomprise...
...j'dis ça je dis rien :o

Mouais. Ou alors ça montre que certaines vues de l'esprit sont connues du monde médical, et qu'on peut échanger avec des praticiens professionnel sans passer pour un alien.
Et comme le dit Morgul ça permet de mettre le doigt sur ce qui va mal si on cherche à progresser :jap:

C'est vrai ça, à part la tendance, on dérange qui a préférer être tout seul? [:spamafote]

Le simple fait de poster sur ce sujet et de te justifier/rassurer prouve que l'asociabilité n'est pas assumée à 100% et que tu en subis les conséquences, de manière consciente ou pas [:spamafote]

---------------
WOW chien beaucoup
n°31388564
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-08-2012 à 15:44:25  profilanswer

Les asociaux tombent-ils amoureux ?
J'ai l'impression de pas avoir ce qu'il faut, que mon désir pour certaines filles n'a jamais été que le résultat d'un manque (hormones, solitude).
Je suis habitué à ma seule compagnie, l'affect dans les rapports sociaux me fait peur, j'intellectualise tout. J'avais un idéal étant ado, un genre de truc inatteignable dont je rêvais, rien que tenir une fille par la taille je pensais que ça m'apporterait un bonheur infini et éternel. Le Eric parfait. Mais quand on a déjà du mal à avoir des amis, qu'on se renferme, je suis pas certain que le sentiment amoureux puisse émerger. Même en ayant une activité qui fait rencontrer beaucoup de monde, dont des filles qui me plairaient, j'ai trop de complexes pour faire le pas IRL surtout s'il y a d'autres mecs autour (je me sentirais alors comme un poussin qui essaie de chiper un bout de graille à une armée de pélicans). Du coup je me cantonne à internet, dragouillant des inconnues qui me font perdre mon temps en majorité, et si une fois tous les 2 ans j'arrive à commencer un simili-truc avec l'une d'elles j'ai trop de pb d'estime de soi pour que ça puisse durer (soit elle va fuir, soit c'est moi parce qu'une fille qui ne me fuit pas est forcément tarée).
J'ai passé trop de temps seul, à pas voir les gens, pas être intégré dans un cercle social, depuis la fin du lycée.. Je crois que ça m'a pas fait du bien.
Au primaire/collège jme souviens de nanas qui me plaisaient bien, de là à être amoureux je sais pas mais c'était agréable les films que j'me faisais, et j'étais tout content quand j'arrivais à être à côté d'elles en classe. Y avait une blonde en 6e ou 5e, je me souviens, le "plan de classe" nous avait mis ensemble, elle me plaisait physiquement et en plus on était à l'aise pour se parler y avait un genre de feeling. Mais forcément j'imaginais pas pouvoir tenter quoi que ce soit   [:milfnduck lover:2]  
Le bon temps   [:poutrella]   Maintenant je suis assez pessimiste à ce niveau-là. Faudrait déjà que je retrouve une activité quotidienne qui me ferait voir des gens, que jpuisse retrouver l'excitation de la rentrée des classes où on jaugeait le pool de nanas avec des coeurs dans les yeux. Je suis dans un truc biaisé depuis quelques années, la réalité m'a échappé   [:black_jack:4]

---------------
n°31389026
lygodactyl​us
Posté le 20-08-2012 à 16:12:18  profilanswer

simius_computus a écrit :

Les asociaux tombent-ils amoureux ?

Non. Faut bien qu'il y ai un ou deux ptits avantages financiers à cette condition là quand même...

---------------

n°31389066
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-08-2012 à 16:15:54  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Non. Faut bien qu'il y ai un ou deux ptits avantages financiers à cette condition là quand même...

[:ddr555]

---------------
n°31389089
Morgul
Posté le 20-08-2012 à 16:17:10  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Je suis assez d'accord sur ce point  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux qui gâchent leur vie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)