Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4031 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Arnaque, ne vous faites pas avoir !!

n°6357559
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 23:10:27  answer

Reprise du message précédent :

Dj YeLL a écrit :

Je vais vous dire honnêtement ce qui me fait peur de porter plainte, c'est peut-être con mais j'ai une femme et une petite fille ... et lui ... il a mon adresse. Et je ne sais pas jusqu'où les gens peuvent aller (les horreurs, ça n'existe pas que dans les films) :(

Si tu es arrêté comme complice tu crois que c'est mieux?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 23:10:27  profilanswer

n°6357571
rammstein
Posté le 20-08-2005 à 23:11:33  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je vais vous dire honnêtement ce qui me fait peur de porter plainte, c'est peut-être con mais j'ai une femme et une petite fille ... et lui ... il a mon adresse. Et je ne sais pas jusqu'où les gens peuvent aller (les horreurs, ça n'existe pas que dans les films) :(

Je te comprend, mais si tu ne porte pas plainte, tu as plus de risques d'avoir des problèmes avec la justice française qu'avec un gars qui demeure en Algérie et qui ne va pas chercher à faire des milliers de km pour aller aggraver son cas.

n°6357573
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-08-2005 à 23:11:37  profilanswer

Je vais aller dans les extrêmes ... très peu problables ... mais je préfère être arrêté comme complice que retrouver ma femme et ma fille mortes (oui j'exagère, mais ça me fait flipper quand même)

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6357580
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-08-2005 à 23:12:19  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

quelqu'un qui se sert de toi pour détourner 4500€ de matos, je doute fortement qu'il vienne te rendre visite. Y'aurait eu un zéro de plus, la, peut etre...

Deux conseils cependant :

1/ va porter plainte et explique bien ton histoire, parce que pour l'instant tu es son complice judiciairement parlant
2/ ne poste plus a ce propos sur un forum quelconque : s'il te lit, il va pouvoir imaginer 50.000 facons de s'échapper .

n°6357582
M16
Posté le 20-08-2005 à 23:12:22  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

dans les faits, il est pour l'instant complice d'escroquerie, et a donc tout intéret à prouver sa bonne foi...

...a mon avis ca va pas etre facile.
mais sincermement je souhaite que ca se termine bien pour lui.

n°6357583
Dj YeLL
Posté le 20-08-2005 à 23:12:24  profilanswer

rammstein a écrit :

Je te comprend, mais si tu ne porte pas plainte, tu as plus de risques d'avoir des problèmes avec la justice française qu'avec un gars qui demeure en Algérie et qui ne va pas chercher à faire des milliers de km pour aller aggraver son cas.

Sans aucun doute, j'irais à la Police dès lundi.

Je n'ai jamais porté plainte contre personne, ça se passe comment ?

Et si le nom que j'ai ce n'est pas lui, que va-t-il se passer ?

---------------
n°6357590
rammstein
Posté le 20-08-2005 à 23:13:23  profilanswer

De toute façon le gars doit bien se douter que soit l'intermédiaire (toi), soit les magasins porteront plainte. Si il le fait c'est qu'il ne craint pas les plaintes.

n°6357593
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-08-2005 à 23:13:38  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Gurumeditation a écrit :

quelqu'un qui se sert de toi pour détourner 4500€ de matos, je doute fortement qu'il vienne te rendre visite. Y'aurait eu un zéro de plus, la, peut etre...

Deux conseils cependant :

1/ va porter plainte et explique bien ton histoire, parce que pour l'instant tu es son complice judiciairement parlant
2/ ne poste plus a ce propos sur un forum quelconque : s'il te lit, il va pouvoir imaginer 50.000 facons de s'échapper .

il n'a aucune chance d'etre inquiété s'il habite a l'étranger de toute facon, donc au pire il va te menacer et te couvrir d'insultes.  

n°6357604
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-08-2005 à 23:14:23  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Sérieusement, tu crois que le gars va venir du fin fond de l'Algérie pour faire quelque chose qui lui ferait risquer la prison à vie ? S'il a été suffisamment malin, l'adresse que tu as n'est qu'un autre étape de son système et il doit déjà être à l'abri. Par contre si tu ne fais rien, c'est toi qui risques de moisir en tôle pour un petit moment. Les histoires de fraude à la CB sur Internet sont en vogue dans les médias, je ne serais pas surprise de voir quelques affaires jugées très lourdement pour l'exemple.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°6357606
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 23:14:45  answer

Dj YeLL a écrit :

Je vais aller dans les extrêmes ... très peu problables ... mais je préfère être arrêté comme complice que retrouver ma femme et ma fille mortes (oui j'exagère, mais ça me fait flipper quand même)

Ca m'étonnerait fort.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 23:14:45  profilanswer

n°6357610
Dj YeLL
Posté le 20-08-2005 à 23:14:49  profilanswer

Il vaut mieux porter plainte contre "X" n donnant le nom que j'ai comme "info" ou directement porter plainte contre ce nom, en sachant qu'il y a 90% de chance que ce ne soit pas son nom ?

Message édité par Dj YeLL le 20-08-2005 à 23:15:18

---------------
n°6357613
patapon
I Was Here
Posté le 20-08-2005 à 23:15:24  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

tu vas au commissariat et tu expliques ton problème à un policier en disant que tu veux porter plainte pour te premunir d'un eventuel plainte de recel à ton encontre.

Dj YeLL a écrit :

Il vaut mieux porter plainte contre "X" n donnant le nom que j'ai comme "info" ou directement porter plainte contre ce nom, en sachant qu'il y a 90% de chance que ce ne soit pas son nom ?

les flics sauront t'aiguiller, surtout que ce que tu cherches à faire, c'est juste eviter des problèmes, pas récuperer des sous  :jap:

Message édité par patapon le 20-08-2005 à 23:16:55

---------------
.
n°6357622
Taliesim
Posté le 20-08-2005 à 23:16:08  profilanswer

M16 a écrit :

...a mon avis ca va pas etre facile.
mais sincermement je souhaite que ca se termine bien pour lui.

s'il restitue tout le matériel reçu( à la police avant les commerçants?), il aura pas du mal à prouver sa bonne foi.
Mais il ne faut pas attendre , les gendarmes vont lui dire quoi faire avec le matériel de toute façon:)

n°6357627
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 23:16:37  answer

Dj YeLL a écrit :

Raconte ton histoire de A à Z.

Après ça le flic fera son boulot...

n°6357637
quicksilve​r01
Posté le 20-08-2005 à 23:17:42  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

:( je suis vraiment désolé pour toi dj yell, car tu est quelq'un de vraiment sympa sur ceforum, bonne chance :jap:  

Ps : si tu psychotte enlève ton avatar on sais jamais :'(

Mais bon ne t'inquiète pas.

En plus les cartes bancaires volées, leur proprio auraient du les déclaré non?  ;)  

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6357641
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-08-2005 à 23:17:55  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

tu as un nom, tu donnes le nom, et la justice se démerdera avec .

enzan > tu parlais d'un autre topic sur hardware, il est ou ? J'ai pas trouvé :o

n°6357651
Taliesim
Posté le 20-08-2005 à 23:18:30  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

lors de ton dépot de plainte ils te conseilleront et te diront le mieux à faire ne t inquiéte pas. :)

n°6357667
Zangalou
Posté le 20-08-2005 à 23:20:45  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

non mais tu raconte ton histoire en détail ils te diront quoi faire

n°6357669
Taliesim
Posté le 20-08-2005 à 23:21:02  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

:( je suis vraiment désolé pour toi dj yell, car tu est quelq'un de vraiment sympa sur ceforum, bonne chance :jap:  

Ps : si tu psychotte enlève ton avatar on sais jamais :'(

Mais bon ne t'inquiète pas.

En plus les cartes bancaires volées, leur proprio auraient du les déclaré non?  ;)

bah non... surtout que tu te rends compte dans 95% des cas qu il y a un probléme en constatant un débit sur ton compte.
Ils vont aller porté plainte contre X ( ou via l intermédiaire de leur banque)pour récupérer leur argent ca c'est sur.

Message édité par Taliesim le 20-08-2005 à 23:22:24
n°6357677
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 20-08-2005 à 23:21:46  profilanswer

un conseil : si tu traces tout, comme tu l'as dit, une copie de tes MP, mails... faciliteront tes démarches auprès de la police

n°6357678
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-08-2005 à 23:21:49  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

enzan > tu parlais d'un autre topic sur hardware, il est ou ? J'ai pas trouvé :o

Il est cité dans le premier message, rhooh :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°6357679
Zangalou
Posté le 20-08-2005 à 23:21:50  profilanswer

attention quand meme ne t'attend pas a que la police ou gendarmerie soit forcement de ton côté au début ... il y aura surement une enquete et tout ce qu'il faut.

n°6357699
M16
Posté le 20-08-2005 à 23:23:28  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

dans ta ville tu as pas un tribunal?

http://www.cyber-avocat.com/rubriq [...] 6f9f478a49

n°6357705
Dj YeLL
Posté le 20-08-2005 à 23:23:49  profilanswer

Zangalou a écrit :

attention quand meme ne t'attend pas a que la police ou gendarmerie soit forcement de ton côté au début ... il y aura surement une enquete et tout ce qu'il faut.

Ce qui m'inquiète c'est la compétence des flics d'ici ... :/

---------------
n°6357710
darksith
Posté le 20-08-2005 à 23:24:20  profilanswer

Ce qui me fait halluciné total Dj YeLL c'est que tu ai fait ces achats pour un gars que finalement tu connais pas !

n°6357712
quicksilve​r01
Posté le 20-08-2005 à 23:24:26  profilanswer

Taliesim a écrit :

bah non... surtout que tu te rends compte dans 95% des cas qu il y a un probléme en constatant un débit sur ton compte.
Ils vont aller porté plainte contre X ( ou via l intermédiaire de leur banque)pour récupérer leur argent ca c'est sur.

Mais attaned , il y a 2 facon d'utiliser des numéro de CB : avoir la carte ou avoir des ticket de commercant donc bon...

Trouvons la bonne  :??:  

---------------
n°6357714
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-08-2005 à 23:24:34  profilanswer

Enzan a écrit :

Il est cité dans le premier message, rhooh :o

je me disais que j'avais de la merde dans les yeux, forcément je cherchais un lien hypertexte :o

n°6357715
hatron
Posté le 20-08-2005 à 23:24:35  profilanswer

Zangalou a écrit :

avec des preuves ça ira + vite d'être cru...

n°6357719
patapon
I Was Here
Posté le 20-08-2005 à 23:25:00  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

ça depends sur qui tu tombes... Au pire va voir dans un autre comissariat.

Sinon, garde bien le reçu de l'envoi d'ups, ça prouveras que tu ne comptais pas garder le matos à la base.

---------------
.
n°6357720
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-08-2005 à 23:25:00  profilanswer

darksith a écrit :

Ce qui me fait halluciné total Dj YeLL c'est que tu ai fait ces achats pour un gars que finalement tu connais pas !

relis le premier message [:aloy]

n°6357722
Taliesim
Posté le 20-08-2005 à 23:25:27  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Mais attaned , il y a 2 facon d'utiliser des numéro de CB : avoir la carte ou avoir des ticket de commercant donc bon...

Trouvons la bonne  :??:

ticket de commerçant ca fait lgtps qu il n y a plus le numéro de la cb en clair dessus hein...

n°6357725
quicksilve​r01
Posté le 20-08-2005 à 23:25:49  profilanswer

Taliesim a écrit :

ticket de commerçant ca fait lgtps qu il n y a plus le numéro de la cb en clair dessus hein...

Comment sa :heink:  

---------------
n°6357733
Dj YeLL
Posté le 20-08-2005 à 23:26:26  profilanswer

darksith a écrit :

Je n'ai fais aucun achat...

---------------
n°6357739
Zangalou
Posté le 20-08-2005 à 23:27:10  profilanswer

hatron a écrit :

avec des preuves ça ira + vite d'être cru...

pour le moment il n'a aucune preuve  [:kaleos] des messages d'un forum ne seront surement pas pris pour des preuves mais pourront uniquement aider pour l'enquete

n°6357748
Dj YeLL
Posté le 20-08-2005 à 23:27:43  profilanswer

Les numéros de carte n'apparaissent plus sur les facturettes ... donc ce sont certainements des cartes bancaires volées.

---------------
n°6357751
Zangalou
Posté le 20-08-2005 à 23:27:57  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

y'a pas de gendarmerie dans ton coin ? ils sont souvent plus "proches" et à l'écoute

n°6357752
quicksilve​r01
Posté le 20-08-2005 à 23:27:59  profilanswer

Bon le gars a commandé en mettant un nom prenom bidon de cb et a inqiqué une autre adresse de livraison, celle de dj yell :o

---------------
n°6357756
Taliesim
Posté le 20-08-2005 à 23:28:10  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

oui mais par contre tu avais pleinement confiance dans la compétence de ce gars :/
Les inspecteurs qui prennent les plaintes sont trés compétents, ce n'est pas le simple gendarme qui fait la circulation...

n°6357758
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-08-2005 à 23:28:16  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Non, je n'ai pas contacté les modos. De toute façon il ne reviendra plus avec ce pseudo. Et je doute qu'on puisse detecter les multi créé sur plusieurs mois d'interevalle. Mais bon, ça ne coûte rien de le faire, je n'y ai simplement pas pensé.

C'est vraisemblablement un cybercafé en Algérie ou bien un certain FAI dans une certaine ville, ça ne fait pas un max d'IP possibles ça ;)
Un petit warning sur ces IP là serait pas mal je pense

rammstein a écrit :

Toi non. Les forces de police/gendarmerie oui.

Associer un nom à une IP, c'est sur commission rogatoire d'un juge  

Dj YeLL a écrit :

Ce qui est etonnant c'est qu'il a commandé dans bcp de boutiques (Fnac, RueDuCommerce, Kabiloo, DigitalShopping et j'en passe ...) ... pour le moment je n'ai eu que la Fnac au téléphone (qui m'a raconté au minimum 50% de conneries en plus) et qui est à présent injoignable :/

La prochaine fois que tu as le contentieux de la Fnac en ligne, demande directement à parler à un responsable, ça sert à rien d'expliquer ton cas si le gars en face raconte n'imp'

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°6357767
hatron
Posté le 20-08-2005 à 23:28:52  profilanswer

Zangalou a écrit :

pour le moment il n'a aucune preuve  [:kaleos] des messages d'un forum ne seront surement pas pris pour des preuves mais pourront uniquement aider pour l'enquete

ben des copies d'écran si : j'ai porté plainte pour escroquerie il y a 3 ans, je peux te dire que tout est examiné  :cry:

n°6357768
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-08-2005 à 23:28:53  profilanswer

pour ceux qui n'ont pas envie de chercher, l'autre topic est la (page 152, dj yell a fait un chtit résumé)

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4261223

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
*** Arnaque ou Pas ***achat sur le net arnaque ou pas ?!!!?
Cdiscount : Probleme en cours aidez moi !!!EDF m'arnaque
[Arnaque] Lettre de mise en demeure de restituer la somme , aidez moi!les soldes, une arnaque ?
arnaque : maurad sur europe 2 le soirLors d'une arnaque sur ebay, quels recours pour l'acheteur?
une arnaque comme sur ebay ?Gagner de l'argent facilement et reellement (pas d'arnaque)
Plus de sujets relatifs à : Arnaque, ne vous faites pas avoir !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)