Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Arnaque, ne vous faites pas avoir !!

n°6357768
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-08-2005 à 23:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour ceux qui n'ont pas envie de chercher, l'autre topic est la (page 152, dj yell a fait un chtit résumé)

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4261223

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 23:28:53  profilanswer

n°6357771
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-08-2005 à 23:29:16  profilanswer

Zangalou a écrit :

y'a pas de gendarmerie dans ton coin ? ils sont souvent plus "proches" et à l'écoute

Possible il faut que je me renseigne...

quicksilver01 a écrit :

Bon le gars a commandé en mettant un nom prenom bidon de cb et a inqiqué une autre adresse de livraison, celle de dj yell :o

Il a mis mon nom en tant que "porteur de carte" :/ Donc déjà si j'étais un vrai escroc, je n'aurais certainement pas mis mon nom  ...

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6357773
quicksilve​r01
Posté le 20-08-2005 à 23:29:27  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Les numéros de carte n'apparaissent plus sur les facturettes ... donc ce sont certainements des cartes bancaires volées.

Je sais pas j'ai un doute, on en à parlé sur un forum il y a pas longtemps, les facturettes qu'on nous rend ont les numéros dont certains sont caché mais pas pour le commercant car il a besoin de tout les numéros, mais bon si maintenant c'est crypté en 128 et il y a que un code d'identification :)

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6357774
Zangalou
Posté le 20-08-2005 à 23:29:27  profilanswer

hatron a écrit :

ben des copies d'écran si : j'ai porté plainte pour escroquerie il y a 3 ans, je peux te dire que tout est examiné  :cry:

oui c'est ce que je dis éxaminé mais devant un juge ca ne passera pas

n°6357781
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 20-08-2005 à 23:30:32  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui c'est ce que je dis éxaminé mais devant un juge ca ne passera pas

le but est de ne pas être accusé dès le départ...

n°6357783
Taliesim
Posté le 20-08-2005 à 23:30:52  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Bon le gars a commandé en mettant un nom prenom bidon de cb et a inqiqué une autre adresse de livraison, celle de dj yell :o

le nom prénom doit correspondre au numéro de la cb sinon la transaction est refusée dés le depart.
La elles ont été accepté vu qu il y a eu livraison.  

n°6357785
patapon
I Was Here
Posté le 20-08-2005 à 23:30:56  profilanswer

Zangalou a écrit :

pour le moment il n'a aucune preuve  [:kaleos] des messages d'un forum ne seront surement pas pris pour des preuves mais pourront uniquement aider pour l'enquete

il me semble que dorenavant, les mails sont considérés comme des preuves. Les messages echangés entre Dj Yell et l'arnaqueur, meme sur hfr, auront vraisemeblablement du poids.

---------------
.
n°6357789
Zangalou
Posté le 20-08-2005 à 23:31:36  profilanswer

hatron a écrit :

le but est de ne pas être accusé dès le départ...

tu es présumé innocent normalement ... mais bon je dis ca sans savoir mais c'est possible qu'il passe une nuit au poste ou non ?

n°6357790
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-08-2005 à 23:31:37  profilanswer

cela dit, c'est vrai qu'apres un truc comme ca y'a de quoi se sentir un peu misérable, mais c'est une arnaque tres courante. Elle a ses variantes, mais c'est toujours le meme principe de preter quelque chose (son nom, son adresse, etc...) contre de l'argent. Tu n'es pas le premier, et sans doute pas le dernier a tomber la dedans ;)

Simplement, arrete de poster des détails de ton affaire sur un forum public qu'il est certainement en train de lire!!!!

n°6357791
quicksilve​r01
Posté le 20-08-2005 à 23:31:40  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Il a mis mon nom en tant que "porteur de carte" :/ Donc déjà si j'étais un vrai escroc, je n'aurais certainement pas mis mon nom  ...

:ouch:  

Alors la tu t'est vraiment mis dans la galère :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 23:31:40  profilanswer

n°6357800
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-08-2005 à 23:32:58  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ce qui m'inquiète c'est la compétence des flics d'ici ... :/

euh essaie d'avoir un flic sympa et (à l'aspect) bonhomme, pas un djeun brigadier qui fait ses dents ou un simple Auxiliaire de Police (ceux qui sont à l'accueil à aiguiller les gens vers tel ou tel service, pas des sous-officiers quoi)

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°6357802
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 23:33:00  answer

Je crois aussi qu'il faudrait en rester là.  :jap:

n°6357805
Dj YeLL
Posté le 20-08-2005 à 23:33:15  profilanswer

Taliesim a écrit :

le nom prénom doit correspondre au numéro de la cb sinon la transaction est refusée dés le depart.
La elles ont été accepté vu qu il y a eu livraison.

Pourtant le mec de la Fnac m'a dit que toutes les cartes avaient été mises à mon nom :/ Ensore une connerie qu'il m'a raconté ?

De plus il m'a dit qu'il avait les numéros de carte bancaires sous les yeux ... ce dont je doute, c'est censé être crypté non ? Ensore une connerie ?

---------------
n°6357810
Zangalou
Posté le 20-08-2005 à 23:33:31  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

et tu lui a donné ton accord ou non parceque la c'est pas top :/

n°6357825
Zangalou
Posté le 20-08-2005 à 23:34:22  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

euh essaie d'avoir un flic sympa et (à l'aspect) bonhomme, pas un djeun brigadier qui fait ses dents ou un simple Auxiliaire de Police (ceux qui sont à l'accueil à aiguiller les gens vers tel ou tel service, pas des sous-officiers quoi)

c'est pour ca qu'en gendarmerie c'est mieux il n'y a pas de stagiaire ou d'auxiliaire

n°6357826
Dj YeLL
Posté le 20-08-2005 à 23:34:32  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

C'est justement le genre de personne à laquelle j'ai déjà eu à faire ici ...

---------------
n°6357829
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-08-2005 à 23:34:45  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

arrete de poster des détails de ton affaire sur un forum public qu'il est certainement en train de lire!!!!

Gurumeditation a écrit :

arrete de poster des détails de ton affaire sur un forum public qu'il est certainement en train de lire!!!!

Gurumeditation a écrit :

Gurumeditation a écrit :

Gurumeditation a écrit :

Gurumeditation a écrit :

Gurumeditation a écrit :

c'est pour toi que je dis ca, j'aimerai bien connaitre les détails et tout, mais plus tu en dis et plus tu risques de te mettre dans la merde ...

n°6357831
Taliesim
Posté le 20-08-2005 à 23:35:00  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

:ouch:  

Alors la tu t'est vraiment mis dans la galère :(

tu n y comprends rien toi.. tu es à la rue alors evite de poster :)
C'est impossible de rentrer un nom ou prenom bidon , s ils ne correspondent pas à la carte, c'est refusé.
En plus de ça pour les achats de ce genre il faut non seulement avoir le nom et le numéro de la cb mais aussi la date de peremption et les trois derniers numéros au dos.

n°6357838
Dj YeLL
Posté le 20-08-2005 à 23:35:43  profilanswer

Zangalou a écrit :

et tu lui a donné ton accord ou non parceque la c'est pas top :/

Ben non, bien sûr que non, je n'étais pas au courant du tout ! Je trouve ça assez étonnant d'ailleurs qu'on puisse mettre un nom qui ne correspond pas, et que la vente soit acceptée...

---------------
n°6357841
Zangalou
Posté le 20-08-2005 à 23:35:49  profilanswer

Taliesim a écrit :

tu n y comprends rien toi.. tu es à la rue alors evite de poster :)
C'est impossible de rentrer un nom ou prenom bidon , s ils ne correspondent pas à la carte, c'est refusé.
En plus de ça pour les achats de ce genre il faut non seulement avoir le nom et le numéro de la cb mais aussi la date de peremption et les trois derniers numéros au dos.

donc en gros la FNAC raconte encore son lot de conneries ...

n°6357846
hatron
Posté le 20-08-2005 à 23:36:06  profilanswer

Zangalou a écrit :

c'est pour ca qu'en gendarmerie c'est mieux il n'y a pas de stagiaire ou d'auxiliaire

:heink:  tu sais pas comment ça marche une gendarmerie, ça se voit : y'a des GA (Gendarme Auxiliaire)

n°6357847
Zangalou
Posté le 20-08-2005 à 23:36:16  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ben non, bien sûr que non, je n'étais pas au courant du tout ! Je trouve ça assez étonnant d'ailleurs qu'on puisse mettre un nom qui ne correspond pas, et que la vente soit acceptée...

oui c'est pas possible normalement donc on t'a raconté des conneries

n°6357855
quicksilve​r01
Posté le 20-08-2005 à 23:37:01  profilanswer

Zangalou a écrit :

donc en gros la FNAC raconte encore son lot de conneries ...

Pas la FNAC mais un employé qui ne connait rien en droit surtout commercial :pfff:  

L'employé FNAC --> [:quicksilver01]  

---------------
n°6357857
Dj YeLL
Posté le 20-08-2005 à 23:37:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est pour toi que je dis ca, j'aimerai bien connaitre les détails et tout, mais plus tu en dis et plus tu risques de te mettre dans la merde ...

J'ai bien vu ton message ;)

Je me doute qu'il faut que j'evite de mettre des détails sur la suite de l'affaire ... mais là pour le moment il n'y a rien de spécial je pense... pourquoi je me metterais plus dans la merde par contre ? Je ne comprends pas ...

---------------
n°6357858
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-08-2005 à 23:37:02  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

cela dit, c'est vrai qu'apres un truc comme ca y'a de quoi se sentir un peu misérable, mais c'est une arnaque tres courante. Elle a ses variantes, mais c'est toujours le meme principe de preter quelque chose (son nom, son adresse, etc...) contre de l'argent. Tu n'es pas le premier, et sans doute pas le dernier a tomber la dedans ;)

Simplement, arrete de poster des détails de ton affaire sur un forum public qu'il est certainement en train de lire!!!!

Soit il est en Algérie et je doute qu'il se pointe à l'Ambassade de France ou un Consulat pour se plaindre [:itm]
soit il est en France et il envoyait du matos à un pote à lui en Algérie et là les commerçants ont gardé trace de son IP lors de la transaction. Autant dire que je lui souhaite bonne chance au gars pour s'en sortir.

---------------
n°6357866
Zangalou
Posté le 20-08-2005 à 23:37:30  profilanswer

hatron a écrit :

:heink:  tu sais pas comment ça marche une gendarmerie, ça se voit : y'a des GA (Gendarme Auxiliaire)

mon père est gendarme ... et un gendarme auxiliaire ne peut pas prendre de plainte sauf si il est accompagné d'un gendarme de métier

Message édité par Zangalou le 20-08-2005 à 23:37:59
n°6357874
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 23:38:02  answer

Dj YeLL a écrit :

J'ai bien vu ton message ;)

Je me doute qu'il faut que j'evite de mettre des détails sur la suite de l'affaire ... mais là pour le moment il n'y a rien de spécial je pense... pourquoi je me metterais plus dans la merde par contre ? Je ne comprends pas ...

Parce que si tu dévoiles comment tu vas agir il anticipera.  :hello:

n°6357875
Taliesim
Posté le 20-08-2005 à 23:38:10  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Pourtant le mec de la Fnac m'a dit que toutes les cartes avaient été mises à mon nom :/ Ensore une connerie qu'il m'a raconté ?

De plus il m'a dit qu'il avait les numéros de carte bancaires sous les yeux ... ce dont je doute, c'est censé être crypté non ? Ensore une connerie ?

a ton adresse surement.. de toute façon cela ne change rien du tout au probléme ( même si ca avait été ton nom qu elle est la différence? aucune )
Je pense que l affaire est claire maintenant , tu iras porter plainte. Au niveau du forum on ne peut plus donner d autres conseils donc il est vrai ne donne plus aucun details  maintenant:o

n°6357891
quicksilve​r01
Posté le 20-08-2005 à 23:39:36  profilanswer

Faut arreter les sinon il va aller déposé plainte à interpol :o

---------------
n°6357893
Zangalou
Posté le 20-08-2005 à 23:39:38  profilanswer

en tout cas commence par imprimer toutes les discussions entre vous sur le forum (les MP) car il peut très bien les supprimer.

n°6357896
Dj YeLL
Posté le 20-08-2005 à 23:40:07  profilanswer

Très bien.

Merci à tout le monde ! :jap:

Je vous raconterais quand tout cela sera terminé.

Encore merci !

---------------
n°6357903
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-08-2005 à 23:40:54  profilanswer

c'est le mieux :p

bon courage pour la suite !

n°6357905
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-08-2005 à 23:41:01  profilanswer

Zangalou a écrit :

en tout cas commence par imprimer toutes les discussions entre vous sur le forum (les MP) car il peut très bien les supprimer.

3615 code joce pour les jeunes qui n'en peuvent plus :D

Message édité par phosphorus68 le 20-08-2005 à 23:41:54

---------------
n°6357907
ben-tx
Posté le 20-08-2005 à 23:41:04  profilanswer

Histoire de fou :o
Je sais pas comment des gens peuvent penser à faire ce genre d'escrocrie :heink:

n°6357914
sark
Posté le 20-08-2005 à 23:41:54  profilanswer

Bonne chance pour la suite ! :sweat:

n°6357918
hatron
Posté le 20-08-2005 à 23:42:25  profilanswer

Zangalou a écrit :

mon père est gendarme ... et un gendarme auxiliaire ne peut pas prendre de plainte sauf si il est accompagné d'un gendarme de métier

ça dépend des brigades : les GA ne sont pas autorisés à dresser des PV normalement mais ils le font quand même  [:xice007]  (moi aussi mon père était gendarme et j'ai vécu 28 ans dans différentes brigades/gendarmeries)

n°6357929
ben-tx
Posté le 20-08-2005 à 23:44:00  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Sans aucun doute, j'irais à la Police dès lundi.

Je n'ai jamais porté plainte contre personne, ça se passe comment ?

Et si le nom que j'ai ce n'est pas lui, que va-t-il se passer ?

http://www.toutelatele.com/IMG/jpg/juliencourbet_etienne_chognard.jpg

n°6357937
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 20-08-2005 à 23:44:32  profilanswer

Mais au fait c'est quoi ces histoires de coups de fil de la fnac...normalement le gus il a du se presenter,donner son nom ,sa fonction?
Pour ce qui est des fraudes a la cb...les yes cartes ca existe ainsi que les generateurs de numeros de cartes....le monde dela piraterie informatique et des escrocs sont devenus intelligents! Ils ramassent plus les tickets...et faites gaffes quand meme ,il y a encore des endroits ou le numero et la date de validite sont sur les tickets en entiers.

n°6357985
Dj YeLL
Posté le 20-08-2005 à 23:48:36  profilanswer

En tout cas merci à tous pour vos avis, soutien, et autres aides diverses ...

+ de 115 messages en 1 heure, encore merci !

---------------
n°6357989
Dj YeLL
Posté le 20-08-2005 à 23:48:58  profilanswer

lebouru a écrit :

Mais au fait c'est quoi ces histoires de coups de fil de la fnac...normalement le gus il a du se presenter,donner son nom ,sa fonction?
Pour ce qui est des fraudes a la cb...les yes cartes ca existe ainsi que les generateurs de numeros de cartes....le monde dela piraterie informatique et des escrocs sont devenus intelligents! Ils ramassent plus les tickets...et faites gaffes quand meme ,il y a encore des endroits ou le numero et la date de validite sont sur les tickets en entiers.

Il l'a fait.

---------------
n°6358010
quicksilve​r01
Posté le 20-08-2005 à 23:50:50  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

En tout cas merci à tous pour vos avis, soutien, et autres aides diverses ...

+ de 115 messages en 1 heure, encore merci !

Bonne chance, courage :jap:  :hello:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
*** Arnaque ou Pas ***achat sur le net arnaque ou pas ?!!!?
Cdiscount : Probleme en cours aidez moi !!!EDF m'arnaque
[Arnaque] Lettre de mise en demeure de restituer la somme , aidez moi!les soldes, une arnaque ?
arnaque : maurad sur europe 2 le soirLors d'une arnaque sur ebay, quels recours pour l'acheteur?
une arnaque comme sur ebay ?Gagner de l'argent facilement et reellement (pas d'arnaque)
Plus de sujets relatifs à : Arnaque, ne vous faites pas avoir !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR