Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Arnaque, ne vous faites pas avoir !!

n°6727934
GaBiDeMaRs
Posté le 10-10-2005 à 13:48:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dj YeLL a écrit :

J'ai toujours eu l'impression d'en manquer... et quand je vois que TOUT dans la vie tourne autour de l'argent

Tout le monde à l'impression d'en manquer sauf Bill Gates et encore car il peut pas acheter tous les Etats Unis :S
Et y a que chez les ricains que tout tourne autour de l'argent.

Et pis au pire si tu as besoin de t'acheter une carte graphique, vend un rein au marché noir peut etre que sa te rapportera un peu d'argent  [:austinou]

Message édité par GaBiDeMaRs le 10-10-2005 à 13:50:01

---------------
.:[GaBiDeMaRs]:.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 13:48:19  profilanswer

n°6729405
_Sylver_
Posté le 10-10-2005 à 17:25:17  profilanswer

J'ai lu vite fait les premieres page, et j'y ai lu une connerie que je souhaite corriger :
Il est dit que ça fait un moment que le n° de carte bleue n'est plus marqué sur les facturettes ... Ceci est vrai seulement pour la fucturette destinée au client ! Sur la facturette du commerçant, le numéro de carte ainsi que la date de validité sont marqués en clair !

n°6732110
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-10-2005 à 22:51:55  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

J'ai lu vite fait les premieres page, et j'y ai lu une connerie que je souhaite corriger :
Il est dit que ça fait un moment que le n° de carte bleue n'est plus marqué sur les facturettes ... Ceci est vrai seulement pour la fucturette destinée au client ! Sur la facturette du commerçant, le numéro de carte ainsi que la date de validité sont marqués en clair !

mais pas les 3 p'tits chiffres au dos de la carte :)

n°6732319
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-10-2005 à 23:08:05  profilanswer

moi je fait gaffe à toujours ne montrer que la face :/

après, c'est clair qu'il suffit que le type l'ait en main et c'est gagné :/

n°6732623
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2005 à 23:28:58  profilanswer

rien compris :heink:

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°6732912
Gazette
Posté le 10-10-2005 à 23:54:33  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Non pas excatement, je voulais récupérer le colis, contacter les entreprises et renvoyer le matériel à chacun.

Le matos est payé RDC fnac et compagnie le matos n'est pas a eux.

n°6733194
Gazette
Posté le 11-10-2005 à 00:22:46  profilanswer

Mais tu dit etre omnubilé par l'argent t'aurait du capté que le mec l'était aussi, sinon le top pour toi ça aurrait été que tu trouve une couverture a ton tour et que tu récup les 4500€ de matos directement chez le pigeon en disant que tu est vrp jamais chez toi tu le paye 100€ pour récup tes colie en faisant gaffe qu'il note pas les plaques, et la t'aurrait été moin grillé que la.

n°6733238
megaseifer
Posté le 11-10-2005 à 00:27:13  profilanswer

Gazette a écrit :

Mais tu dit etre omnubilé par l'argent t'aurait du capté que le mec l'était aussi, sinon le top pour toi ça aurrait été que tu trouve une couverture a ton tour et que tu récup les 4500€ de matos directement chez le pigeon en disant que tu est vrp jamais chez toi tu le paye 100€ pour récup tes colie en faisant gaffe qu'il note pas les plaques, et la t'aurrait été moin grillé que la.

:pfff:

n°6733657
droogie
Posté le 11-10-2005 à 02:29:40  profilanswer

:pt1cable:

Message édité par droogie le 11-10-2005 à 02:30:01
n°6733681
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-10-2005 à 03:15:38  profilanswer

Tu es vraiment très naïf, s'en est effroyable.

Tu as servi de "box" pour un carder foireux.

Quand on te dit de garder un bagage quelques minutes à l'aéroport pour un inconnu contre 15euros, tu accepterais ?

C'est du pareil au même :sweat:

Tu es complice malgré toi d'une escroquerie à la carte bancaire, prépare toi une défense béton.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 03:15:38  profilanswer

n°6733684
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-10-2005 à 03:23:40  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

soit il est en France et il envoyait du matos à un pote à lui en Algérie et là les commerçants ont gardé trace de son IP lors de la transaction. Autant dire que je lui souhaite bonne chance au gars pour s'en sortir.

MultiProxy crypté + Judge + une liste de proxy correcte => FNAC incapable d'identifier nommément la personne qui a fait l'achat.

S'il n'est pas completement stupide, il a couvert ses arrières. L'adresse en Algérie est par contre probablement la sienne vu la pauvreté de sa défense. Malgré tout je doute que les justices communiquent suffisament pour qu'il soit un jour inquieté dans cette affaire.

Concretement, même en prouvant ta bonne foi, il me semble évident que tu y laisseras des plumes.

J'imagine mal un algérien venir tuer un français pour 4500€, sachant qu'il ne sera TRES probablement jamais inquieté par la justice de son pays.  

n°6733700
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-10-2005 à 04:05:53  profilanswer

Il faudrait peut-être contacter la BEFTI ?
http://www.interieur.gouv.fr/rubri [...] esentation

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°6733856
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 11-10-2005 à 08:57:39  profilanswer

On en est ou là de l'histoire ?

courage DJ Yell !!   :(

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°6734180
woo
Old Man Logan
Posté le 11-10-2005 à 10:27:39  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

On en est ou là de l'histoire ?

courage DJ Yell !!   :(

En taule le lascar [:sarko]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°6734266
lecelte
Posté le 11-10-2005 à 10:45:32  profilanswer

n°6741291
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 12-10-2005 à 03:59:44  profilanswer

mévouzavékoadanlatêteuh :o ???

il n'y a pas de gens gentils sur cette terre, pas de gens qui vous veulent du bien :??:

sachez que tout le monde essaiera de se servir de vous quoi qu'il vous en coûte du moment que ça leur rapporte !

on peut rendre un service, mais il faut le faire de manière intelligente

la crédulité peut vous nuire. c'est terrifiant ce que je viens de lire... il y en a qui sont d'une naïveté à toute épreuve ! oh pas que je vous jette la pierre, j'ai suffisament de tarres à mon actif pour ne pas me moquer ou critiquer, mais ça m'énerve que des gens peu scrupuleux se servent de personnes non aguéries à leur détriment :(

je suis de tout coeur avec ceux qui se sont faits arnaqués, mais pour avoir été instructeur à l'ENP de Marseille pendant 18 mois, je peux vous garantir, qu'il faut tout de suite aller signaller tous les faits avec toutes les preuves que vous pouvez accumuller à la police et éventuellement prendre un avocat ou demander un dossier d'aide juridictionnelle pour en avoir un gratuit suivant vos revenus.

j'ai aussi eu la chance d'avoir des parents très hauts placés dans la hiérarchie fonctionnaire de divers corps d'état, c'est aussi l'enseignement que j'en ai toujours tiré... à 39 ans, j'ai pas mal roulé ma bosse dans divers domaines, et je peux vous dire, que la vie est très très dure, surtout pour ceux qui n'en ont pas conscience !

en prenant contact avec la police, le plus tôt possible vous vous mettez déjà à l'abri ds évènement futurs et d'autres erreurs que vous pourriez commettre. qui plus est, sachez que vous n'êtes pas un cas isolé et que la police a certainement d'autres afaires du même genre que la votre qu'elle pourra correller ensemble...

donc, un conseil, allez voir les flics et préparez un solide dossier !

citez ce forum, les mails, les tel, les dialogues, les messages privés, les courriers éventuels, les objets en cause, les gens et numéros de tel auxquels vous avez eu à faire, les heures, les dates, les logs, etc.

courage, je suivrai le sujet :jap:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°6743035
dams63
Posté le 12-10-2005 à 13:20:01  profilanswer

Y'a un truc qui aurait pu te mettre sur la voie: c'est le fait de commander 4500€ de matos à la FNAC par internet, alors qu'il est facile de trouver beaucoup moins cher sur le net. Tu irais acheter une carte graphique à la FNAC toi ?

De plus le paiement avec plusieurs carte... alors j'ai 4500€ d'achats, donc 1500€ sur une carte, puis 225 sur la deuxieme et 2000 sur.... c'est forcément bidon.

La FNAC qui ne ferait aucune verification pour 4500€ d'achat, j'ai comme un doute, en général les magasins verifient à partir de 1000 € (enfin ça dépend souvent de la tête du client) qu'en t'es  sur place, alors par internet ils ont tout le temps qu'ils veulent pour verifier.

n°6750168
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 13-10-2005 à 10:41:00  profilanswer

Bonne chance Dj YeLL

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°6750217
MakaveliFr
Posté le 13-10-2005 à 10:49:24  profilanswer

Qulequ'un a eu des news pour savoir ou il en est ?

n°6750429
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-10-2005 à 11:24:37  profilanswer

Sachez que je suis encore en vie, et pas encore en prison.

Pour le moment, c'est mon dernier message ici. Je n'interviendrais à nouveau que lorsque tout ceci sera fini.

Sachez que depuis tout ce temps j'ai toujours lu tous vos messages et conseils et que je vous en remercie.

Bonne journée à tout le monde, et à plus !

Edit : Pas en garde à vue non plus ... je ne suis actuellement pas inquiété par la Police ou autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 13-10-2005 à 11:40:28

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6750476
ploop
Posté le 13-10-2005 à 11:32:12  profilanswer

tu es mis en garde a vue ?

n°6751261
tharkie
Posté le 13-10-2005 à 13:38:14  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Sachez que je suis encore en vie, et pas encore en prison.

Pour le moment, c'est mon dernier message ici. Je n'interviendrais à nouveau que lorsque tout ceci sera fini.

Sachez que depuis tout ce temps j'ai toujours lu tous vos messages et conseils et que je vous en remercie.

Bonne journée à tout le monde, et à plus !

Edit : Pas en garde à vue non plus ... je ne suis actuellement pas inquiété par la Police ou autre...

très bien :)

vue ta réponse, je sais ce qui t'arrive !

courage et bonne chance, tu verras, 99% des flics font bien leur travail :hello:

---------------
n°6760303
kaloskagat​os
Posté le 14-10-2005 à 19:15:09  profilanswer

Pitètre que le mec qui l'a arnaqué le menace avec un flingue sur la tempe et le force à écrire que tout va bien [:spamafote]

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°6760324
asmomo
Posté le 14-10-2005 à 19:18:24  profilanswer

Ce serait vachement malin de faire ça pour une si "faible" arnaque.

n°6760535
tharkie
Posté le 14-10-2005 à 20:06:44  profilanswer

y'en a qui sont mort pour moins que ça hélas... :(

---------------
n°6760589
quicksilve​r01
Posté le 14-10-2005 à 20:16:54  profilanswer

Alors dj yell quoi de neuf chez oi? il se passe quoi?

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6761860
el barto
No problemo
Posté le 14-10-2005 à 22:53:29  profilanswer

BOn courage Dj yell.

Tiens nous au courant.

J'espere que tu vas l'avoir cette escroc :kaola:  

++ Garde la peche ^^

n°6767960
Mickey551
Posté le 16-10-2005 à 02:55:04  profilanswer

oulala, file chez les flics bonhomme.

le deuxieme appel (celui de la fnac) c'etait pour te faire taire, mais les cartes volés vont forcement emerger, et les flics seront chez toi en un clin d'oeil.

et a partir de là, pour prouver ta "bonne foi" ....

n°6767973
Mickey551
Posté le 16-10-2005 à 03:06:28  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

non, les mails sont juste recevable dans une main courante, c'est tout. Ce n'est pas considéré comme recevable devant un juge...

si les mail sont recevables, et la loi dit qu'il doivent etre pris en compte, mais on tres peut de poid.

n°6768024
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 16-10-2005 à 03:34:26  profilanswer

Les histoires de ce genre font que je ne fais confiance à personne. Encore moins à distance. :lol:

n°6768366
$@m
Posté le 16-10-2005 à 05:53:20  profilanswer

pour avoir u les memes embrouilles que Distovei, je conseille la gendarmerie, où la rigueur (du aussi a la selection)  est bien plus homogene (que ce soit un homme ou une femme) qu'à la police . . .
j'ai pu le constater lors des multiples controles (routier vigipirate et j'en passe. . . et je suis bien tout blanc et bien habillé, mais avec une probable mauvaise tete :??: )
lors d'un controle police => je flippe, femme chef => je superflippe !
gendarmes => toujours correctes (ms bon pas rassuré qd mm, on ne sait jamais. . . )

n°6768480
Ultimecia
Posté le 16-10-2005 à 07:46:52  profilanswer

C'est vraiment une histoire de fous ce truc o_O

J'espère que ça ira pour toi DjYell, je te soutiens de tout coeur.

La fraude à la carte bancaire, j'y ai eu droit en faisant des achats en Espagne il y a quelques années. Je suis partie en vacances en Espagne en 1996 ou 1997 je sais plus. Comme on me l'avait conseillé, je n'ai jeté aucun de mes tickets de retrait ou d'achats là bas. J'ai fait 2 paiements directs par CB là-bas, la première fois dans un hôtel et la deuxième dans une station essence. Je sais pas pourquoi mais j'ai conservé le double de ces tickets plusieurs mois après mais j'ai drôlement eu bien fait!!!

Quelques mois plus tard, mon compte se retrouve à découvert de 1500F, puis de 4500!!! Je cours à ma banque me plaindre et celle ci m'annonce que j'ai fait plusieurs achats chez un commerçant espagnol, pour un montant de 8000Fo_O

Bref, après avoir prouvé que je n'étais pas en Espagne à cette date et donné tous les doubles des tickets à ma banque j'ai été entièrement indemnisée. Ouf!!

n°6769055
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 16-10-2005 à 11:43:32  profilanswer

En espagne ça devrait être interdit, c'est pas normal que les mecs se barrent avec ta carte dans le comptoir de derrière pour la scanner et qu'il revienne avec le ticket de caisse. Et c'était à un Mc Do que ça m'était arrivé.

n°6769387
tharkie
Posté le 16-10-2005 à 12:43:02  profilanswer

Ultimecia a écrit :

C'est vraiment une histoire de fous ce truc o_O

J'espère que ça ira pour toi DjYell, je te soutiens de tout coeur.

La fraude à la carte bancaire, j'y ai eu droit en faisant des achats en Espagne il y a quelques années. Je suis partie en vacances en Espagne en 1996 ou 1997 je sais plus. Comme on me l'avait conseillé, je n'ai jeté aucun de mes tickets de retrait ou d'achats là bas. J'ai fait 2 paiements directs par CB là-bas, la première fois dans un hôtel et la deuxième dans une station essence. Je sais pas pourquoi mais j'ai conservé le double de ces tickets plusieurs mois après mais j'ai drôlement eu bien fait!!!

Quelques mois plus tard, mon compte se retrouve à découvert de 1500F, puis de 4500!!! Je cours à ma banque me plaindre et celle ci m'annonce que j'ai fait plusieurs achats chez un commerçant espagnol, pour un montant de 8000Fo_O

Bref, après avoir prouvé que je n'étais pas en Espagne à cette date et donné tous les doubles des tickets à ma banque j'ai été entièrement indemnisée. Ouf!!

pour info :

t'avais même pas à prouver que ce n'était pas toi, tu avais juste à leur dire en recommandé AR que tu contestais ces opérations et que tu n'en étais pas l'auteur !

la loi les oblige à te rendre tout (moyens de paiement, argent, remboursement des frais, des poursuites, etc.) et à t'indémniser éventuellement si préjudice.

c'est à eux de prouver qui est le responsable de ces achats ;)

et ils n'ont pas à attendre pour te rembourser TOUT, ils doivent le faire immédiatement lors de ta demande ;)

si quelqu'un a sous la main l'article de loi, se serait supair :sol:

si ils ne font pas ça, c'est direct un référé contre ta banque et en 3 jours tout est réglé sur injonction judiciaire.

---------------
n°6769488
$@m
Posté le 16-10-2005 à 13:03:12  profilanswer

qd ca ce passe bien. . . et c pas vraiment le cas en générale :/
Les gros de sortent tjs d trucs bidons (mm illegaux) pour ne pas payer et leur horde d'avocat font traimenr les choses jusqu'a que tu t'épuises (financièrement ou moralement), toi tu pers de largent en avocat, eux en gagne en gagnant du temps . . . :/
La loi des gros. . . :sweat:

n°6769499
tharkie
Posté le 16-10-2005 à 13:05:41  profilanswer

:lol:

il existe un moyen simple rapide et efficace...

le référé !

c'est ultra rapide, ça traine pas.

tu peux même saisir directemment le procureur :o

pour ce genre d'affaire tu as La bonne manière de procéder et les autres...

ça peut se régler très vite ou mettre un temps infini :jap:

mais on dérive un poil du sujet là :o :jap: :hello:

---------------
n°6769606
Ultimecia
Posté le 16-10-2005 à 13:34:03  profilanswer

T'inquiète pas, j'ai été indemnisée au bout de quelques jours, ça a été très rapide. Et personne n'a été derrière le comptoir, simplement le double de mes facturettes contenait tout ce qu'il fallait pour faire des achats en VPC.

n°6769698
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 13:52:12  answer

Jeu : quelle est la bonne orthographe

Omnubilé, Omnibulé ou Obnubilé ?

n°6769810
Ultimecia
Posté le 16-10-2005 à 14:17:47  profilanswer

obnubilé^^

n°6769939
$@m
Posté le 16-10-2005 à 14:40:50  profilanswer

n°6770200
megaseifer
Posté le 16-10-2005 à 15:37:10  profilanswer

[:ddr555]  

J'avais emme pas remarqué le "inressetant" ua début :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
*** Arnaque ou Pas ***achat sur le net arnaque ou pas ?!!!?
Cdiscount : Probleme en cours aidez moi !!!EDF m'arnaque
[Arnaque] Lettre de mise en demeure de restituer la somme , aidez moi!les soldes, une arnaque ?
arnaque : maurad sur europe 2 le soirLors d'une arnaque sur ebay, quels recours pour l'acheteur?
une arnaque comme sur ebay ?Gagner de l'argent facilement et reellement (pas d'arnaque)
Plus de sujets relatifs à : Arnaque, ne vous faites pas avoir !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR