Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les armées dans le monde

n°8985022
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 20:46:42  answer
 

Reprise du message précédent :

shiryu- a écrit :

ben en fait, je dirais plutot que ca depend du contexte , du terrain , etc....
 
Qd on voit que l armée US pdt la guerre du Vietnam incapable de battre ce pays, pourtt 1 ere puissance militaire mondiale, que l armée US incapable d en venir a bout d un Irak ...


 
En 50 on à pas fait mieux mais bon ...  
 

shiryu- a écrit :


Perso je pense que Israel est plus preparée a la guerre d aujourd hui c a d le combat en localité (ville )
sinon en guerre proprement dite les USA st incontestablement les + forts , faut voir comment ils se sont introduits a bagdad, etc...  Reste a leur apprendre le combat loc comme les israeliens...
 
d ailleurs l armée francaise envoie ses meilleurs unités soit en Angleterre ou en Israel pour parfaire leurs combat Loc.
Tandis que les Americains, du fait de leur equipement , en rusticité pure, ils sont a la ramasse, c est pas pour rien qu ils ont arreté d envoyer leurs marines en Guyane, jugé  trop dur pour eux, alors que de simples sdts d infanterie y vont chez nous. Les Seals ou autres delta force c est l equivalent de nos troupes de marine chez nous.


 
Ouais euh faut pas dire n'importe quoi non plus ... Les troupes de marine c'est juste une arme qui à hérité des préstigieuse tradition et histoire de la coloniale et tout le tralala mais de nos jours ils ne servent plus à grand chose puisque n'importe quelle unité Francaise fait ce qui avant était reservé à cette arme dit d'élite. Ca reste avant tout de l'infanterie de ligne, de l'artillerie et un peu de troupe débarquée amphibie et para ... rien à voir avec les unité à vocation spéciale que sont les seals et autre rangers et cie ... Pour ca en France on à les GCP, CPA et autres unités qui font du renseignement militaire ...
 

shiryu- a écrit :


Niveau a part le Leclerc, on a vraiment des chars pourris , l AMX10 ou AMX 30 sont vieux de 40 ans, 1/3 sont HS , notre armée manque cruellement de moyens .


 
Je plussoie le matos motorisé est risible dans l'armée Francaise ... Le leclerc qu'on encensse tellement à un engagement operationnel proche du Zero ... (quelques tank dans les balkans et encore ...) Tout le DUO est assuré par les vieux coucou de sagaie, AMX 10RC et cie ... dire qu'on a encore des AMX 10p ...
 

shiryu- a écrit :


Bon ce qui est sur deja c est que niveau competences , l armée FRA est surement une des plus aboutie au monde ptet apres israel, corée ou GB...


 
Quesque t'appelles compétence ? formation ? école ? ... L'armée Francaise c'est surtout démerde toi avec pas grand chose ...  
 

shiryu- a écrit :


Pour info le matos individuelle de l armée FRA est tellement pourri que il est vrai qu on s equipe principalement chez les Anglais qui font du super matos


 
Tout à fait, quand j'ai fais mes classes on à commandé la moitié des éffets (de fabrique ricaine) au foyer ....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 20:54:24
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 20:46:42  profilanswer
 

n°9088338
achaillo
Force et Honneur
Posté le 01-08-2006 à 08:49:54  profilanswer
 

[quote]Ouais euh faut pas dire n'importe quoi non plus ... Les troupes de marine c'est juste une arme qui à hérité des préstigieuse tradition et histoire de la coloniale et tout le tralala mais de nos jours ils ne servent plus à grand chose puisque n'importe quelle unité Francaise fait ce qui avant était reservé à cette arme dit d'élite. Ca reste avant tout de l'infanterie de ligne, de l'artillerie et un peu de troupe débarquée amphibie et para ... rien à voir avec les unité à vocation spéciale que sont les seals et autre rangers et cie ... Pour ca en France on à les GCP, CPA et autres unités qui font du renseignement militaire ...
 
 
 
Je plussoie le matos motorisé est risible dans l'armée Francaise ... Le leclerc qu'on encensse tellement à un engagement operationnel proche du Zero ... (quelques tank dans les balkans et encore ...) Tout le DUO est assuré par les vieux coucou de sagaie, AMX 10RC et cie ... dire qu'on a encore des AMX 10p ...
 
 
 
Quesque t'appelles compétence ? formation ? école ? ... L'armée Francaise c'est surtout démerde toi avec pas grand chose ...  
 
 
 
Tout à fait, quand j'ai fais mes classes on à commandé la moitié des éffets (de fabrique ricaine) au foyer ....[/quotemsg]
[quotemsg=8985022,202,26236]
 
 
Je trouve qu on a vraiment une sale manie en France, qui consiste à toujours critiquer  ce qu on a, ou au moins a ne voir que les aspects négatifs de ce que l on a, et les aspects positifs de ce que les autres ont.
 
Donc pour toi garçon l armée française c est totalement naz, de la grosse dobasse, on se ferait défoncer en deux secondes si on devait entrer en conflit avec le Panama, et les 46 milliards d € que l on dépense chaque année ne servent donc absolument a rien.
 
Y en a vraiment raz le bol de ça sérieux. Et on peut extrapoler, en économie, la France c est naz, on se fait défoncer par les US, le Japon, l Allemagne, la Grande Bretagne, La chine, bientôt le Brésil, le Congo aussi... En diplomatie, on vaut pas une tuile, BLABLA
 
Soit, admettons.
Je connais déjà ton avis sur l hélicoptère de combat développé en collaboration avec les Allemands. C est une grosse dobasse ça aussi voyons, puisque c est un peu Français…
Je demande alors les avis des autres…
 
Sachez que moi je suis fier de mon pays. J ai vécu quelques années en GB. J ai eu du mal avec les roast-beefs ( !) au début. Aujourd’hui je les respecte, et les admire pour certains points, et notamment pour le fait qu ils sont vraiment fiers de leur pays, de leur institutions, de leur armée. A quand une France fière d’elle même ?
Pour en revenir au sujet de l’armée ( !), je trouve que nous, Français, ne sommes quand même pas a plaindre. Je retiens plusieurs facteurs pour évaluer la puissance de l’armée d’une nation :
- le nombre de soldats č plus de 350 000 professionnels dans notre armée, c est pas énorme, mais pas ridicule non plus
- la technologie et l’équipement č aujourd’hui l’importance du fantassin dans la force de frappe de l’armée est réduit par rapport à l’époque napoléonienne par exemple… ou 3 corps se partageaient la puissance totale de l’armée, l’infanterie, la cavalerie, et l artillerie, et ou donc la effectivement le fantassin devait posséder le meilleur fusil, la meilleure baïonnette… De nos jours, ce qui compte le plus, c est un char puissant, des avions rapides et puissants, des navires rapides et puissants, et des missiles de longues portée et puissants (attention ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit, une armée sans fantassins n est pas une armée)
- la disponibilité et donc la diversité de la répartition géographique des forces č Notre armée est à peu prés bien répartie sur toute la surface de la terre (golfe du Mexique, Polynésie - Asie, Afrique, Europe)
- puissance de feu č Je rappelle que la France notre nation fait partie du groupe très restreint de pays à posséder l’arme atomique, que ne détiennent pas des pays puissants économiquement comment le Japon et l’Allemagne (notamment pour des raisons historiques)
 
Tout ça pour dire que la puissance de l’armée ne réside pas dans le simple fusil d’assaut du fantassin, et pas non plus dans sa gourde, qu elle soit anglaise, française, américaine, ou thaïlandaise.


---------------
achaillo
n°9088363
shiryu-
Posté le 01-08-2006 à 09:01:24  profilanswer
 

achaillo a écrit :

[quote]Ouais euh faut pas dire n'importe quoi non plus ... Les troupes de marine c'est juste une arme qui à hérité des préstigieuse tradition et histoire de la coloniale et tout le tralala mais de nos jours ils ne servent plus à grand chose puisque n'importe quelle unité Francaise fait ce qui avant était reservé à cette arme dit d'élite. Ca reste avant tout de l'infanterie de ligne, de l'artillerie et un peu de troupe débarquée amphibie et para ... rien à voir avec les unité à vocation spéciale que sont les seals et autre rangers et cie ... Pour ca en France on à les GCP, CPA et autres unités qui font du renseignement militaire ...
 
 
 
Je plussoie le matos motorisé est risible dans l'armée Francaise ... Le leclerc qu'on encensse tellement à un engagement operationnel proche du Zero ... (quelques tank dans les balkans et encore ...) Tout le DUO est assuré par les vieux coucou de sagaie, AMX 10RC et cie ... dire qu'on a encore des AMX 10p ...
 
 
 
Quesque t'appelles compétence ? formation ? école ? ... L'armée Francaise c'est surtout démerde toi avec pas grand chose ...  
 
 
 
Tout à fait, quand j'ai fais mes classes on à commandé la moitié des éffets (de fabrique ricaine) au foyer ....


 
 
A la difference de toi, c est que moi je suis militaire ..... et que l on connait les failles de notre armée. je ne crache pas sur noter armée, mais faut bien avouer que maintenant c est plus systeme D que "chacun son matos" ...
La presence Fra dans le monde c est juste de la presence de troupes et dans des regions du monde relativement tranquilles. en fait on arrive quand y a que l "humanitaire" a faire.  

n°9088470
achaillo
Force et Honneur
Posté le 01-08-2006 à 09:25:26  profilanswer
 

shiryu, moi j ai ecris le seconde texte (celui qui commence par "je trouve qu on a vraiment une sale manie en France...) et Khan a ecrit le texte precedent (qui commence par oueh euh faut pas dire n importe quoi non plus...)
 
Ceci dit, passons.
 
Ok refugions nous les statuts, tu es militaire, pas moi, donc par rapport a toi je n y connais rien... Bon!! J espere que tu ne voulais pas dire ca, rassure moi, car ce sont souvent les gens qui n ont pas la tete dans le guidon qui remarque les choses les plus evidentes.
Tu es dans l armée de terre? Quel corps? Est ce qu au moins on t a donné un beau baton et une bonne pierre pour tailler le silex? HUMOUR!!
Plus serieusement, tu dis "La presence Fra dans le monde c est juste de la presence de troupes ". Tu voudrais de la présence de quoi? de robot? de chiens?
 
Et "et dans des regions du monde relativement tranquilles", ok, sauf en Afghanistan, en Cote d'Ivoire, en Serbie et Balkan... ca fait beaucoup d exceptions ca non?
 
Aujourd'hui, il est manifeste que le role de l'armée est plus d'assurer la paix que de faire la guerre, donc pas de probleme pour moi a ce que l'armée fasse un peu d'humanitaire.


---------------
achaillo
n°9089129
power600
Toujours grognon
Posté le 01-08-2006 à 10:40:51  profilanswer
 

achaillo a écrit :

[quote]Ouais euh faut pas dire n'importe quoi non plus ... Les troupes de marine c'est juste une arme qui à hérité des préstigieuse tradition et histoire de la coloniale et tout le tralala mais de nos jours ils ne servent plus à grand chose puisque n'importe quelle unité Francaise fait ce qui avant était reservé à cette arme dit d'élite. Ca reste avant tout de l'infanterie de ligne, de l'artillerie et un peu de troupe débarquée amphibie et para ... rien à voir avec les unité à vocation spéciale que sont les seals et autre rangers et cie ... Pour ca en France on à les GCP, CPA et autres unités qui font du renseignement militaire ...
 
 
 
Je plussoie le matos motorisé est risible dans l'armée Francaise ... Le leclerc qu'on encensse tellement à un engagement operationnel proche du Zero ... (quelques tank dans les balkans et encore ...) Tout le DUO est assuré par les vieux coucou de sagaie, AMX 10RC et cie ... dire qu'on a encore des AMX 10p ...
 
 
 
Quesque t'appelles compétence ? formation ? école ? ... L'armée Francaise c'est surtout démerde toi avec pas grand chose ...  
 
 
 
Tout à fait, quand j'ai fais mes classes on à commandé la moitié des éffets (de fabrique ricaine) au foyer ....


Et alors?
Si la France est un grand pays par certains côté il n'en reste pas moins qu'on n'est plus qu'une puissance moyenne.
Notre armée sans être à la ramasse a tout de même quelques problèmes qu'il est illusoire de vouloir nier.
Si un jour on devait se frotter aux anglais, pas sur qu'on puisse leur foutre la pâtée à l'heure actuelle. on leur donnerait beaucoup de fil à retordre, ça c'est clair. mais après?...
Même Tsahal, pas sur qu'on puisse en venir à bout bien que les deux pays n'aient pas vraiment la même taille.
Et c'est exact que les troupes de marine ne sont qu'une arme parmi les autres. Le passé prestigieux c'est bien mais l'ennemi te tirera dessus même s'il connait Bazeilles.
Être fier de son pays n'empêche nullement de voir les points faibles qu'on a. Sinon on ne les élimirea jamais.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9090032
shiryu-
Posté le 01-08-2006 à 12:24:37  profilanswer
 

achaillo a écrit :

shiryu, moi j ai ecris le seconde texte (celui qui commence par "je trouve qu on a vraiment une sale manie en France...) et Khan a ecrit le texte precedent (qui commence par oueh euh faut pas dire n importe quoi non plus...)
 
Ceci dit, passons.
 
Ok refugions nous les statuts, tu es militaire, pas moi, donc par rapport a toi je n y connais rien... Bon!! J espere que tu ne voulais pas dire ca, rassure moi, car ce sont souvent les gens qui n ont pas la tete dans le guidon qui remarque les choses les plus evidentes.
Tu es dans l armée de terre? Quel corps? Est ce qu au moins on t a donné un beau baton et une bonne pierre pour tailler le silex? HUMOUR!!
Plus serieusement, tu dis "La presence Fra dans le monde c est juste de la presence de troupes ". Tu voudrais de la présence de quoi? de robot? de chiens?
 
Et "et dans des regions du monde relativement tranquilles", ok, sauf en Afghanistan, en Cote d'Ivoire, en Serbie et Balkan... ca fait beaucoup d exceptions ca non?
 
Aujourd'hui, il est manifeste que le role de l'armée est plus d'assurer la paix que de faire la guerre, donc pas de probleme pour moi a ce que l'armée fasse un peu d'humanitaire.


 
afghanistan et cote d ivoire c est chaud... les balkans et la serbie c est mort depuis bien longtemps, on occupe que les zones tranquilles. mais comparé au nombre de pays/territoires c est vraiment aps bcp

Message cité 1 fois
Message édité par shiryu- le 01-08-2006 à 12:25:17
n°9090180
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-08-2006 à 12:42:28  profilanswer
 

shiryu- a écrit :

afghanistan et cote d ivoire c est chaud... les balkans et la serbie c est mort depuis bien longtemps, on occupe que les zones tranquilles. mais comparé au nombre de pays/territoires c est vraiment aps bcp


On occupe des zones tranquilles ?
Faudrait pas que je dise ça à mes connaissances militaires, si on est quelquepart c'est pour une raison, pour le maintien de la paix, et si elle a besoin de maintien c'est qu'elle n'est pas très stable ...
 
Va y faire un tour (hors circuit Tour Operator) en Serbie pour voir ...
 
Faut pas non plus dire n'importe quoi, on y va pas pour le plaisir. L'armée française est sûrement pas la mieux équipée ni la mieux entraînée au monde, là dessus j'en sais rien j'ai aps suivit l'entraînement des autres.
 
Par contre, notre autonomie est légendaire (peut-être un peu trop :o) et ça on a le droit d'en être fier.
C'est d'ailleurs de là que vient notre réputation de "lopettes" pour les étrangers, parceque nos soldats à nous sont capables de prendre d'autres décisions que celles dictée par le commandement si la situation le nécessite, évidement les bas de plafond n'en retiendront que les déroutes pas les victoires.
 
Par exemple, on lâche régulièrement une unité de la légion toute seule pendant des mois dans la jungle pour un entraînement de survie (qui consiste à atteindre une borne pour débroussailler 100m² de terrain autour, Ok c'est pas super utile et plus "symbolique" qu'autre chose) quelle autre armée prend ce risque ? (sachant que les mecs de la légion sont considéré comme les plus "bourrins", certains parlent à peine français et ne savent même pas lire).
 
Bref, on a pas de moyens, on a peut-être des entraînements pas toujours à la hauteur (c'est vrai que j'ai assisté à une démonstration des Marines lors d'une relâche à côté de Nice, c'est assez impressionnant les mecs qui portent leur paquetage+leur pote sur leurs épaules et qui courrent tout autour du pont arrière d'un croiseur, j'ai jamais vu ça chez nous).
Mais au moins nos gars sont formé à être autonomes et polyvalents, et ça c'est un gros plus.

n°9092489
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 15:52:18  answer
 

Monsieur Bulle a écrit :

On occupe des zones tranquilles ?
Faudrait pas que je dise ça à mes connaissances militaires, si on est quelquepart c'est pour une raison, pour le maintien de la paix, et si elle a besoin de maintien c'est qu'elle n'est pas très stable ...
 
Va y faire un tour (hors circuit Tour Operator) en Serbie pour voir ...
 
Faut pas non plus dire n'importe quoi, on y va pas pour le plaisir. L'armée française est sûrement pas la mieux équipée ni la mieux entraînée au monde, là dessus j'en sais rien j'ai aps suivit l'entraînement des autres.
 
Par contre, notre autonomie est légendaire (peut-être un peu trop :o) et ça on a le droit d'en être fier.
C'est d'ailleurs de là que vient notre réputation de "lopettes" pour les étrangers, parceque nos soldats à nous sont capables de prendre d'autres décisions que celles dictée par le commandement si la situation le nécessite, évidement les bas de plafond n'en retiendront que les déroutes pas les victoires.
 
Par exemple, on lâche régulièrement une unité de la légion toute seule pendant des mois dans la jungle pour un entraînement de survie (qui consiste à atteindre une borne pour débroussailler 100m² de terrain autour, Ok c'est pas super utile et plus "symbolique" qu'autre chose) quelle autre armée prend ce risque ? (sachant que les mecs de la légion sont considéré comme les plus "bourrins", certains parlent à peine français et ne savent même pas lire).
 
Bref, on a pas de moyens, on a peut-être des entraînements pas toujours à la hauteur (c'est vrai que j'ai assisté à une démonstration des Marines lors d'une relâche à côté de Nice, c'est assez impressionnant les mecs qui portent leur paquetage+leur pote sur leurs épaules et qui courrent tout autour du pont arrière d'un croiseur, j'ai jamais vu ça chez nous).
Mais au moins nos gars sont formé à être autonomes et polyvalents, et ça c'est un gros plus.


 
 
C’est en Guyane française, le but est de rejoindre une balise située à la frontière avec le brésil en une dizaine de jours et d'établir un périmètre en pleine jungle pour qu'un hélicoptère se pose.
 
Les cours de français sont obligatoires à la légion étrangère
Certes il n’apprenne pas les profondeurs de la grammaire française mais au final il parle tous un français compréhensible
 
Et la légion étrangère a la réputation d'agir dans n'importe quel milieu hostile très rapidement et ce sont les entrainements les plus difficiles,
Pour anecdote les troupes d'élite us avait une partie de leur entrainement en commun avec la légion il y a environ 20/30 aine d'année mais depuis il on arrête car trop difficile  :jap:
 
 
 
http://www.legion-etrangere.info/photos/albums/userpics/10001/normal_guyan10.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2006 à 15:58:37
n°9092615
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-08-2006 à 16:02:08  profilanswer
 


Voilà, je cherchais le pays en fait :jap:
Bon ben il y en a qui ont fait l'école buissonière alors :o
Enfin ce que je voulais dire c'est qu'ils sont loin d'être ce qu'on appelle "l'élite intellectuelle" de l'armée quoi, c'est pas des mecs très intellectuels (ce qui ne veut pas dire con). J'en connais quelques uns et certains ont beaucoup de mal à lire le journal (je parle des hommes de troupe), l'esprit légionnaire fait que ça ne leur pose pas de problème quand il sont entre eux (si l'un ne sait pas lire ni écrire il peut toujours demander à un autre sans honte).
Les cours de français sont dispensés par un officier et chaque étranger ou analphabète est aidé par un collègue français, les évaluations se font "en couple". C'est plus une manière de lier les gens en fonction de leur complémentarité que d'apprendre le français (l'essentiel étant qu'ils comprennent les ordres et sachent se faire comprendre en cas de besoin).
J'avais entendu parler d'un truc comme ça effectivement.

n°9092786
shiryu-
Posté le 01-08-2006 à 16:16:01  profilanswer
 

Armee de terre :
 
la legion , bien que unique dans notre armée , ne represente qu une minorité de nos soldats...
 
Et a propos du stage CRAJ ( centre recherche Action jungle) , il ny a pas que la legion qui le fait mais la plupart des regiments d infanterie et d infanterie de marine.
 
Comme je disais avant, la specialité de l armée francaise c est le systeme D, mais avec ca , on fait presque aussi bien que les anglais qui largement mieux dotés que nous.
 
Mais avec notre capacité actuelle a frapper, se proteger, reagir, un faible pan de notre armée sera prete.
L armée francaise n a pas evolué assez rapidement, ils sont tres en retard sur le combat en localité qui est devenu aujourd hui le combat principal en temps de guerre. Il n y a que vraiment les RPIMA, la legion qui peuvent rivaliser avec les anglais ou les israeliens.
 
Heureusement que le progamme Felin arrive a temps pour le combat loc.  :)
 
 
Armee de l air : je pense que c est la vitrine de l armée francaise. Nos rafales et nos Mirage sont plutot bons et talonnent les avions US. sans parler que nos pilotes d helicos de combat sont les meilleurs au monde.
 
Marine : bcp de retard dans le developpement technologique, mais nos croiseurs sont les plus sophistiqués au monde

Message cité 3 fois
Message édité par shiryu- le 01-08-2006 à 16:18:33
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 16:16:01  profilanswer
 

n°9094599
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-08-2006 à 18:48:18  profilanswer
 

shiryu- a écrit :

Armee de terre :
 
la legion , bien que unique dans notre armée , ne represente qu une minorité de nos soldats...
 
Et a propos du stage CRAJ ( centre recherche Action jungle) , il ny a pas que la legion qui le fait mais la plupart des regiments d infanterie et d infanterie de marine.
 
Comme je disais avant, la specialité de l armée francaise c est le systeme D, mais avec ca , on fait presque aussi bien que les anglais qui largement mieux dotés que nous.
 
Mais avec notre capacité actuelle a frapper, se proteger, reagir, un faible pan de notre armée sera prete.
L armée francaise n a pas evolué assez rapidement, ils sont tres en retard sur le combat en localité qui est devenu aujourd hui le combat principal en temps de guerre. Il n y a que vraiment les RPIMA, la legion qui peuvent rivaliser avec les anglais ou les israeliens.
 
Heureusement que le progamme Felin arrive a temps pour le combat loc.  :)
 
 
Armee de l air : je pense que c est la vitrine de l armée francaise. Nos rafales et nos Mirage sont plutot bons et talonnent les avions US. sans parler que nos pilotes d helicos de combat sont les meilleurs au monde.
 
Marine : bcp de retard dans le developpement technologique, mais nos croiseurs sont les plus sophistiqués au monde

^
 
On a dit pareil en 1914, comme en 1940 :o Elle évolue vers quoi exactement ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9094625
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-08-2006 à 18:50:41  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

^
 
On a dit pareil en 1914, comme en 1940 :o Elle évolue vers quoi exactement ?


Vers la paix ... ça doit être là le problème :D
 
En France on est de grands idéalistes, on est sûr et certains que si on attaque personne, personne ne nous attaquera ... j'aime cet état d'esprit .. bon évidement faudrait pas qu'on se plante une troisième fois :o

n°9097724
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-08-2006 à 00:38:15  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Vers la paix ... ça doit être là le problème :D
 
En France on est de grands idéalistes, on est sûr et certains que si on attaque personne, personne ne nous attaquera ... j'aime cet état d'esprit .. bon évidement faudrait pas qu'on se plante une troisième fois :o


 
indochine ou algérie, quoi  :o


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9098998
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 09:01:39  answer
 

Ben simplement que l'armée française souffre, comme toutes les autres administrations de manque de moyen, d'un décalage entre le terrain où c'est démerde-toi avec du scotch ou paie-le toi même.
 
C'est surtout dû à 'une mauvaise gestion des hommes et des moyens: on garde de l'effectif pour que des gens ne soient pas au chomage au détriment de la qualité.
 
Je parle pas des locaux somptueux qui servent à..... l'état-major ni du train de vie des officiers supérieurs.... on est en France quand même.. :D  
 
Mais bon en France on a toujours préféré ne pas réformer, ni chercher à économiser, comme ca tout le monde a ses petites magouilles dans son coin (du fourrier au responsable de domaine immobilier.....en passant par les Gen...qui sont copains avec les industriels.)
 
 et tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes.
 
 
Ainsi soit-il...
 
Ca n'enlève en rien, bien sûr qu'il y a aussi des gens valables, et tout à fait aptes notamment dans les corps d'élite.
 


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2006 à 09:09:55
n°9099215
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 02-08-2006 à 09:43:54  profilanswer
 

J'adoooore les militaires francais qui parlent de leur matos les plus sophistiqué du mooonde  :lol:  
 
C'était comme dans ce reportage sur les balkans où le colon parle d'un avion "que le monde entier nous envie"... c'était un AWACS, made in USA, grosse crise de rire  :lol:  
 
Les Rafale sont peut-etre très bien...mais y en a combien en service ??
Idem pour les croiseurs, y en a combien en service (et encore, quand ils ne sont pas en révision) ?
 
Faut arrêter avec ce nombrilisme franco-franchouillard que le monde entier trouve ridicule :kaola:

n°9099633
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 10:36:27  profilanswer
 

vouzico a écrit :

J'adoooore les militaires francais qui parlent de leur matos les plus sophistiqué du mooonde  :lol:

Ben non, justement, on ne parle pas du matériel mais des hommes, les pros du matériel d'infanterie ultra sophistiqué "trois ans de formation pour deux mois d'utilisation" ce sont quand même les américains.

vouzico a écrit :

C'était comme dans ce reportage sur les balkans où le colon parle d'un avion "que le monde entier nous envie"... c'était un AWACS, made in USA, grosse crise de rire  :lol:

Je vois pas ce qu'il y a de drôle :heink: On utilise le matériel qu'on trouve le plus performant, il n'est pas forcément français [:spamafote]  

vouzico a écrit :

Les Rafale sont peut-etre très bien...mais y en a combien en service ??
Idem pour les croiseurs, y en a combien en service (et encore, quand ils ne sont pas en révision) ?

Là par contre tu te plantes, les pilotes de toutes les armées nous les envie, le problème ne vient pas de ses performances mais de son prix ... prohibitif pour les autres pays.

vouzico a écrit :

Faut arrêter avec ce nombrilisme franco-franchouillard que le monde entier trouve ridicule :kaola:

T'en connais beaucoup des étrangers pas fiers de leur pays toi [:itm] ?
Faut arrêter surtout avce ça, demande à un Américain ce qu'il pense des Navy Seals, à un allemand des Gebirgsjagers ... On peut être fier de certaines choses sans verser dans le patriotisme décérébré ... (et c'est moi qui dis ça, bordel j'devrais être le premier à dénigrer la France ...).

n°9099738
achaillo
Force et Honneur
Posté le 02-08-2006 à 10:46:49  profilanswer
 

Mais je comprend pas les mecs!
En France on a le troisieme budget au monde pour l'armée... Vous avez pas vu le lien en premiere page de ce forum?
 
Donc bien evidemment le budget ne fait pas la qualité de l'armée. Mais pitié qu on arrete d'ecrire "manques de moyens, manques de moyens..."
Les gens veulent une belle grande et forte et invincible armée et se plaignent du budget toujours insuffisant, mais ne veulent pas payer d impot... Autre débat...!!
 
L'armée francaise ne dépense pas son budget qu en gourde, fusil, ni meme avion ou navire. Il me semble que la R&D prend une place importante. Ne sommes nous pas en train de développer une sorte de laser qui servirait a reproduire en simulation l explosion d'une bombe atomique, (et dont les specialistes du sujet pourront nous apporter des elements bien plus précis), et qui dépasse bien le simple chars d'assault, et l avion de chasse?
 
Vouzico je suis pas d'accord avec toi, qui parle de "nombrilisme franco-franchouillard". Je persiste et signe sur le fait qu' en France nous avons plus tendance a se focaliser sur ce qui ne va pas du tout et à generaliser a tous les sujets (c est bien connu, tout va mal en France...), et ne voir que ce qui va bien chez les autres.  
Le fait de remarquer les points negatifs n est pas une mauvaise choses, bien au contraire, si le but en est de les modifier (comme dit dans un message plus haut), mais il faut se mefier des critiques à outrance qui prennent racine dans un negationnisme generaliste.


---------------
achaillo
n°9099841
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 10:57:42  profilanswer
 

achaillo a écrit :

Mais je comprend pas les mecs!
En France on a le troisieme budget au monde pour l'armée... Vous avez pas vu le lien en premiere page de ce forum?

Je pense que tu as été le seul à le voir ce lien :heink:  
 

achaillo a écrit :

Donc bien evidemment le budget ne fait pas la qualité de l'armée. Mais pitié qu on arrete d'ecrire "manques de moyens, manques de moyens..."
Les gens veulent une belle grande et forte et invincible armée et se plaignent du budget toujours insuffisant, mais ne veulent pas payer d impot... Autre débat...!!

Bah l'armée française n'a pas les moyens des américains, des allemands ou des anglais, c'est un fait [:spamafote]  
 

achaillo a écrit :

L'armée francaise ne dépense pas son budget qu en gourde, fusil, ni meme avion ou navire. Il me semble que la R&D prend une place importante. Ne sommes nous pas en train de développer une sorte de laser qui servirait a reproduire en simulation l explosion d'une bombe atomique, (et dont les specialistes du sujet pourront nous apporter des elements bien plus précis), et qui dépasse bien le simple chars d'assault, et l avion de chasse?[:spamafote]

ça ne sert pas à reproduire en simulation, ça sert à éviter l'utilisation d'amorces "sales" pour faire péter une bombe "propre" :jap:
 

achaillo a écrit :

Vouzico je suis pas d'accord avec toi, qui parle de "nombrilisme franco-franchouillard". Je persiste et signe sur le fait qu' en France nous avons plus tendance a se focaliser sur ce qui ne va pas du tout et à generaliser a tous les sujets (c est bien connu, tout va mal en France...), et ne voir que ce qui va bien chez les autres.  
Le fait de remarquer les points negatifs n est pas une mauvaise choses, bien au contraire, si le but en est de les modifier (comme dit dans un message plus haut), mais il faut se mefier des critiques à outrance qui prennent racine dans un negationnisme generaliste.

Là je suis tout à fait d'accord avec toi :o

n°9100006
achaillo
Force et Honneur
Posté le 02-08-2006 à 11:12:57  profilanswer
 

List of countries by size of armed forces  
List of countries by military expenditures  
List of countries by number of active troops  
 
List of countries without armed forces  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] penditures
 
tiens voila des liens.
 
Ils sont en premiere page de ce forum.
 
Je ne sais pas sur quoi est basé ce document, mais il revele que la France possede le troisieme budget militaire au monde, apres les US, 400 millions $, aprés les anglais, 48 millions $, et ensuite vient la France, 46 millions de $, ensuite le Japon 42$, etc... (Allemagne 40 millions $)


---------------
achaillo
n°9100034
achaillo
Force et Honneur
Posté le 02-08-2006 à 11:16:17  profilanswer
 

ok les liens ne fonctionnent pas je recommence
 
Nbre d'unité par nation:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] med_forces
 
Budget par nation:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] penditures
 
Nbre d'unité par nation (autre)
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ive_troops


---------------
achaillo
n°9100167
achaillo
Force et Honneur
Posté le 02-08-2006 à 11:29:17  profilanswer
 

voila un site pour les negationnistes a outrance, qui trouveront cette petite blague américaine tres tres drole.
 
J ai contacté un americain qui a ete en relation avec le webmaster, pour lui dire que je comprenais parfaitement sa jalousie à l'égard de la France, et sa depression, et qu on pouvait y remedier en lui donna tun cours d'histoire, et en l'aidant pour les demarches administratives à devenir un citoyon francais.
 
 
Explications du site americain:
 
si vous tapez "french military victories" sur google, bcp de liens apparaitront. Nous nous interessons au premier lien. Cliquez dessus, et la vous verrez apparaitre un ecran de re-direction google, qui vous propose plutot "french military defeats", sous entendu "il n existe aucune victoire militaire francaise"...!!. Cet ecran de redirection n a biensur pas ete crée par google, mais par le createur de cette grande blague (confère adresse du site dans la barre d'adresse)
 
Pour ceux qui ne parviennent pas a cet ecran, voici directement l adresse de ce site.
http://www.albinoblacksheep.com/text/france.html  
Cliquez donc sur french military defeats, et vous tombez sur un site qui decrit l histoire militaire de la France. Cet hisorique ne contient bien evidement que des defaites, puisque selon les webmasters, les Francais n ont jamais gagné une bataille, guerre, confrontation quelle qu elle soit.
 
Voila, j ai vu ca hier. Je suis devenu tout rouge devant mon ecran. Et finalement je me suis dit que ces gens la ne valent absolument pas la peine de se mettre en colere. Ils m ont plus fait pitié qu autre chose, ils meritent simplement une bonne lecon d histoire, notamment sur leur acquisition de leur independance au 18 eme siecle.
 


---------------
achaillo
n°9103446
cronos
Posté le 02-08-2006 à 16:29:27  profilanswer
 

achaillo a écrit :

List of countries by size of armed forces  
List of countries by military expenditures  
List of countries by number of active troops  
 
List of countries without armed forces  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] penditures
 
tiens voila des liens.
 
Ils sont en premiere page de ce forum.
 
Je ne sais pas sur quoi est basé ce document, mais il revele que la France possede le troisieme budget militaire au monde, apres les US, 400 millions $, aprés les anglais, 48 millions $, et ensuite vient la France, 46 millions de $, ensuite le Japon 42$, etc... (Allemagne 40 millions $)


Ce sont des milliards plutot pas des millions  :o

n°9103528
achaillo
Force et Honneur
Posté le 02-08-2006 à 16:37:20  profilanswer
 

oui exact!
 
1 milliards de pardon
 
:-)


---------------
achaillo
n°9103532
achaillo
Force et Honneur
Posté le 02-08-2006 à 16:37:49  profilanswer
 

1 milliard sans S plutot


---------------
achaillo
n°9130004
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 04-08-2006 à 23:38:47  profilanswer
 

shiryu- a écrit :

Armee de terre :
 
la legion , bien que unique dans notre armée , ne represente qu une minorité de nos soldats...
 
Et a propos du stage CRAJ ( centre recherche Action jungle) , il ny a pas que la legion qui le fait mais la plupart des regiments d infanterie et d infanterie de marine.
 
Comme je disais avant, la specialité de l armée francaise c est le systeme D, mais avec ca , on fait presque aussi bien que les anglais qui largement mieux dotés que nous.
 
Mais avec notre capacité actuelle a frapper, se proteger, reagir, un faible pan de notre armée sera prete.
L armée francaise n a pas evolué assez rapidement, ils sont tres en retard sur le combat en localité qui est devenu aujourd hui le combat principal en temps de guerre. Il n y a que vraiment les RPIMA, la legion qui peuvent rivaliser avec les anglais ou les israeliens.

Heureusement que le progamme Felin arrive a temps pour le combat loc.  :)

 
 
Armee de l air : je pense que c est la vitrine de l armée francaise. Nos rafales et nos Mirage sont plutot bons et talonnent les avions US. sans parler que nos pilotes d helicos de combat sont les meilleurs au monde.
 
Marine : bcp de retard dans le developpement technologique, mais nos croiseurs sont les plus sophistiqués au monde


 
Ca reste du gadjet et bon nombre de régiment sont hostile au syteme, trop encombrant, pas assez fiable et impossible à aerotransportabilité douteuse (ininteressant pour les paras ... )
 
Puis bon quand j'etend "meilleur du monde" chaque fois qu'on parle de l'armée francaise ou de ses materiels ... je me gausse hein  :sarcastic:  

n°9130088
Lexmark
Posté le 04-08-2006 à 23:47:35  profilanswer
 

Sinon j avais trouver cette image sur un imageboard.
Qq un connaitrait le nom de l engin ?
 
http://pix.nofrag.com/59/5d/9b79f2d2c68c9fd3d3a50e1ea39a.jpg

n°9130292
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 05-08-2006 à 00:04:55  profilanswer
 

Un drone ?

n°9130388
Lexmark
Posté le 05-08-2006 à 00:10:48  profilanswer
 

Oui on dirait bien !

n°9130894
shiryu-
Posté le 05-08-2006 à 01:04:13  profilanswer
 

en terme de cout / efficacité ca reste a voir suivant l utilisation :o

n°9130999
tuxracer
Posté le 05-08-2006 à 01:15:19  profilanswer
 


 
tu parles du truc qui s'écrase dans les pays avec du sable ? [:toto le hros]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9131290
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 05-08-2006 à 01:47:22  profilanswer
 

achaillo a écrit :


 
 
Je trouve qu on a vraiment une sale manie en France, qui consiste à toujours critiquer  ce qu on a, ou au moins a ne voir que les aspects négatifs de ce que l on a, et les aspects positifs de ce que les autres ont.
 
Donc pour toi garçon l armée française c est totalement naz, de la grosse dobasse, on se ferait défoncer en deux secondes si on devait entrer en conflit avec le Panama, et les 46 milliards d € que l on dépense chaque année ne servent donc absolument a rien.


 
46 milliard d'€ divisé au sein des 4 armées et des grands services ... T'ajoutes à ca les projets majeurs de l'armée Francaise qui coutent un fric monstre, l'entretient qui atteint des sommes astronomiques il reste quoi ? Pas grand chose ... Au niveau de l'homme c'est démerde toi comme tu peux, les materiels sont vieillissants et ne sont pas remplacés ...  
 

achaillo a écrit :


Y en a vraiment raz le bol de ça sérieux. Et on peut extrapoler, en économie, la France c est naz, on se fait défoncer par les US, le Japon, l Allemagne, la Grande Bretagne, La chine, bientôt le Brésil, le Congo aussi... En diplomatie, on vaut pas une tuile, BLABLA
 
Soit, admettons.
Je connais déjà ton avis sur l hélicoptère de combat développé en collaboration avec les Allemands. C est une grosse dobasse ça aussi voyons, puisque c est un peu Français…
Je demande alors les avis des autres…


 
Toi ta un peu rien compris au systeme hein ... tu crois que 2 helicopteres super hightech et deux char de la mort servent à grand chose quand on ne peux pas les acheter et leur entretient et disponibilité operationnelle est en dessus du seuil minimal ... ?  
 

achaillo a écrit :


Sachez que moi je suis fier de mon pays. J ai vécu quelques années en GB. J ai eu du mal avec les roast-beefs ( !) au début. Aujourd’hui je les respecte, et les admire pour certains points, et notamment pour le fait qu ils sont vraiment fiers de leur pays, de leur institutions, de leur armée. A quand une France fière d’elle même ?


 
Ouais bon totalement HS la ... parcqu'on critique ca veut dire qu'on aime pas la France ? Bravo le detour nationaliste à 5 sesterces ...  
 

achaillo a écrit :


Pour en revenir au sujet de l’armée ( !), je trouve que nous, Français, ne sommes quand même pas a plaindre. Je retiens plusieurs facteurs pour évaluer la puissance de l’armée d’une nation :
- le nombre de soldats č plus de 350 000 professionnels dans notre armée, c est pas énorme, mais pas ridicule non plus


 
100.000 bonhomme our l'armée de terre qui va etre reduite à 80.000 ... tout cela en assurant une operationabilité toujours plus accrue et sans moyens ... impressionnant ...  
 

achaillo a écrit :


- la technologie et l’équipement č aujourd’hui l’importance du fantassin dans la force de frappe de l’armée est réduit par rapport à l’époque napoléonienne par exemple… ou 3 corps se partageaient la puissance totale de l’armée, l’infanterie, la cavalerie, et l artillerie, et ou donc la effectivement le fantassin devait posséder le meilleur fusil, la meilleure baïonnette… De nos jours, ce qui compte le plus, c est un char puissant, des avions rapides et puissants, des navires rapides et puissants, et des missiles de longues portée et puissants (attention ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit, une armée sans fantassins n est pas une armée)


 
Euh ... le fantassin est plus que jamais au coeur des conflits du XXIe siecle hein ... on à comprit depuis longtemps que des bombardement ne faisaient pas tout ... demande aux ricains empetré en irak ...  
 

achaillo a écrit :


- la disponibilité et donc la diversité de la répartition géographique des forces č Notre armée est à peu prés bien répartie sur toute la surface de la terre (golfe du Mexique, Polynésie - Asie, Afrique, Europe)


 
Entre des forces prepositionné et des bases de tournantes ya un monde hein ... ces garnisons sont peu armée et n'ont pas les capacité de vrai force operationnelles ... par contre oui elle permettent d'avoir des bases de soutien dans certaines région ...  
 

achaillo a écrit :


- puissance de feu č Je rappelle que la France notre nation fait partie du groupe très restreint de pays à posséder l’arme atomique, que ne détiennent pas des pays puissants économiquement comment le Japon et l’Allemagne (notamment pour des raisons historiques)


 
La dissuasion nucleaire c'est bien, c'est beau, mais c'est un moyen de defense en aucun cas un moyen de pression (du moins dans la doctrine des accords actuels) donc en europe ou le climat est relativement stable ... certes la France est une puissance nucleaire, mais en aucun cas cela pese dans les décisions !
 

achaillo a écrit :


Tout ça pour dire que la puissance de l’armée ne réside pas dans le simple fusil d’assaut du fantassin, et pas non plus dans sa gourde, qu elle soit anglaise, française, américaine, ou thaïlandaise.


 
Non c'est l'essemble de toute ces choses qui font que l'armée francaise à 3 train de retard sur le reste ... Pour info je suis militaire donc je sais "un peu" de quoi je parle contrairement à la majorité qui fonde sont opinion sur les reportages vus sur TF1 ...


Message édité par Von Shcrieb le 05-08-2006 à 01:50:49
n°9131437
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 05-08-2006 à 02:07:24  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

On occupe des zones tranquilles ?
Faudrait pas que je dise ça à mes connaissances militaires, si on est quelquepart c'est pour une raison, pour le maintien de la paix, et si elle a besoin de maintien c'est qu'elle n'est pas très stable ...


 
"La mythomanie est un syndrome qui touche beaucoup de militaire"  
 
Sincerement les balkans y a plus rien depuis des lustres, a part quelques manifs un peu chaude parfois et quelques incidents mineurs entre population ... si tes potes ton raconté que c'était la guerre des tranchées c'est surtout pour se faire mousser ... Les coins décedé au kosovo comme D13 et j'en passe, quand t'apprend que tu vas faire une opex dans le coin tu pleures ... surtout en hiver !
 

Monsieur Bulle a écrit :

Faut pas non plus dire n'importe quoi, on y va pas pour le plaisir. L'armée française est sûrement pas la mieux équipée ni la mieux entraînée au monde, là dessus j'en sais rien j'ai aps suivit l'entraînement des autres.


 
On y va parcqu'on à un mandat onu qui nous y astreint c'est tout et qu'on fait partit de la force multinationale et que de part les accords signée nous somme obligé d'armer cette force ... sinon en verité on à plus aucun interet à être dans ce coin ... et c'est un des prochaines destinations qui va surement passer à l'as !
 

Monsieur Bulle a écrit :


Par contre, notre autonomie est légendaire (peut-être un peu trop :o) et ça on a le droit d'en être fier.
C'est d'ailleurs de là que vient notre réputation de "lopettes" pour les étrangers, parceque nos soldats à nous sont capables de prendre d'autres décisions que celles dictée par le commandement si la situation le nécessite, évidement les bas de plafond n'en retiendront que les déroutes pas les victoires.


 
Exemple steuplais ? L'armée Francaise à depuis toujorus été dépendante de façon prononcée de son commandement ... Encore maintenant aucune action n'est possible sans l'aval du commandement ... et je peux te dire que les generaux qui se mouillent et qui couvrent les actions de leur hommes c'est devenu un fait legendaire (l'affaire du general poncet en RCI)
 

Citation :


Par exemple, on lâche régulièrement une unité de la légion toute seule pendant des mois dans la jungle pour un entraînement de survie (qui consiste à atteindre une borne pour débroussailler 100m² de terrain autour, Ok c'est pas super utile et plus "symbolique" qu'autre chose) quelle autre armée prend ce risque ? (sachant que les mecs de la légion sont considéré comme les plus "bourrins", certains parlent à peine français et ne savent même pas lire).


 
C'est pas l'apanage de la légion ca ... beaucoup d'autre formation font les stages et operation en jungle ...


Message édité par Von Shcrieb le 05-08-2006 à 10:40:26
n°9131706
Mini-Genoi​se
Posté le 05-08-2006 à 03:22:00  profilanswer
 
n°9131718
campesinos
Posté le 05-08-2006 à 03:23:37  profilanswer
 

Sugoy a écrit :


b) le raccourci "armée" ="fashos" m'agace au plus haut point. L'histoire nous a apporté plein d'exemples de régimes dictaturiaux de gauche...Actuellement, sauf erreur de ma part, les gouvernements s'apputyant sur l'armée et ayant pris le pouvoir par la violence sont plus souvent des régimes très à gauche que des régimes très à droite.


 
Encore un qui a grandit en croyant qu'il n'existait que les méchantes dictatures communistes.  
 
 
 
 
Peut-être que les ricains en avaient raz le bol de se perdre dans la jungle surtout. Parcequ'en Guyane ils sont nombreux à se marrer des exploits foireux de nos légionnaires qui se font souvent aider par les populations maîtrisant les particularités de la vie en forêt (indien, boni, brésilien). La plupart du temps, les légionnaires se dorent comme des lézards au soleil sur les plages de Kourou.  
Bonjour l'entraînement intensif.
 
 

Monsieur Bulle a écrit :

Voilà, je cherchais le pays en fait :jap:


 
La guyane française n'est pas un pays mais un département.
Toi qui prends les légionnaires pour des abrutis avec un QI d'une huître, tu devrais le savoir.
 

n°9131727
Mini-Genoi​se
Posté le 05-08-2006 à 03:24:55  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


France -> ...........1 (en panne la moitié du temps)
 


 
Pourquoi tu ments ?...
 

n°9131736
Mini-Genoi​se
Posté le 05-08-2006 à 03:27:13  profilanswer
 

darthnet a écrit :

si on devrai faire la guerre contre les USA , on l'aurais dans le cul , ou on se defendrai tres bien ?
 
bref contre les USA c'est foutu direct ? ou a pas a avoir peur d'eux ?


 
Je dirais plus les USA vs L'Europe, si les US viennent en Europe ils ce font defoncer mais si l'UE va au US c'est la même.
 
Alors c'est une guerre immaginnaire tellement ce serait l'horeur...

n°9131739
mrdoug
Posté le 05-08-2006 à 03:27:43  profilanswer
 

L'armée suisse :D
Non elle ne pourra pas être une grande armée tant qu'elle restera une armée de milice, il y a trop de je-m'en-foutiste dedans :o

n°9131757
Mini-Genoi​se
Posté le 05-08-2006 à 03:31:11  profilanswer
 


 
Israel ils sont bon en attaque terrestre en milieux urbain mais tout ce qui est guerre pur et dur CAD dans la foret, terrain vague, etc. Vous l'avez vue au info ils ont eu des pertes et ils sont mieux equiper que le Hezbollah..
 
 
 
Ce serait pas les Commando marines ?
 

campesinos a écrit :


Le rafale, c'est pas le super chasseur imbattable dans les airs qui n'a été acheté que.....par l'armée française, les autres n'en veulent même pas.


 
Parce que il est trop cher, comme le Famas il est plus chere que le M4 à cause du Bullpup.
 

shiryu- a écrit :

Armee de terre :
 
la legion , bien que unique dans notre armée , ne represente qu une minorité de nos soldats...
 
Et a propos du stage CRAJ ( centre recherche Action jungle) , il ny a pas que la legion qui le fait mais la plupart des regiments d infanterie et d infanterie de marine.
 
Comme je disais avant, la specialité de l armée francaise c est le systeme D, mais avec ca , on fait presque aussi bien que les anglais qui largement mieux dotés que nous.
 
Mais avec notre capacité actuelle a frapper, se proteger, reagir, un faible pan de notre armée sera prete.
L armée francaise n a pas evolué assez rapidement, ils sont tres en retard sur le combat en localité qui est devenu aujourd hui le combat principal en temps de guerre. Il n y a que vraiment les RPIMA, la legion qui peuvent rivaliser avec les anglais ou les israeliens.
 
Heureusement que le progamme Felin arrive a temps pour le combat loc.  :)
 
 
Armee de l air : je pense que c est la vitrine de l armée francaise. Nos rafales et nos Mirage sont plutot bons et talonnent les avions US. sans parler que nos pilotes d helicos de combat sont les meilleurs au monde.
 
Marine : bcp de retard dans le developpement technologique, mais nos croiseurs sont les plus sophistiqués au monde


 
Mais nimporte quoi toi, l'armée francaise est pretre pour nimporte quel guerre, et biensur qu'elle evolue comme tous ! surtout vers les combats urbaints.

Message cité 1 fois
Message édité par Mini-Genoise le 05-08-2006 à 04:05:05
n°9132353
achaillo
Force et Honneur
Posté le 05-08-2006 à 11:12:22  profilanswer
 

Von Shcrieb,
Pauvre civil ignorant que je suis !!? Je m incline devant ton statut... Je suis ceinture noire de judo, et quand une ceinture blanche m’apprend un truc, je suis honoré et ravie.
SVP, les militaires qui interviennent sur ce forum, arrêtez les « je suis militaire donc je m y connais un peu... ». Les connaissances sur l’armée, les armes, la guerre, ne vous sont pas exclusives que je sache… Ce n est pas parce que vous êtes militaires que vous ne connaissez rien à  la vie civile, si ?
Et d ailleurs Von Shcrieb, tu es militaire ou commercial ? Peut être commercial dans l ‘armée, qui sait. A suivre…
 
Tu dis  
 
« 46 milliard d'€ divisé au sein des 4 armées et des grands services ... T'ajoutes à ca les projets majeurs de l'armée Francaise qui coutent un fric monstre, l'entretient qui atteint des sommes astronomiques il reste quoi ? Pas grand chose ... Au niveau de l'homme c'est démerde toi comme tu peux, les materiels sont vieillissants et ne sont pas remplacés ... »
 
Je rejoins ton espoir d’avoir un budget extensible à l infini. Hélas, ce n est pas la réalité. Désolé je ne résiste pas : tu es militaire, donc c est normal que tu ne comprennes pas bien comment fonctionne un budget,  (« toi (non plus) t as rien compris au système hein… »), moi en revanche je suis diplômé d’une école de commerce, donc je m y connais… !!!  
Von Shcrieb, tes détours « métier - compétence – connaissance », auxquels je me suis prêté sont aussi pertinents que mes détours sont nationalistes, n est ce pas ? confère juste en dessous
 
« Ouais bon totalement HS la ... parcqu'on critique ca veut dire qu'on aime pas la France ? Bravo le detour nationaliste à 5 sesterces ... »
 
Par ailleurs, tu dis  
 
« Euh ... le fantassin est plus que jamais au coeur des conflits du XXIe siecle hein ... on à comprit depuis longtemps que des bombardement ne faisaient pas tout ... demande aux ricains empetré en irak ... »
Et bien oui c est vrai, entièrement d’accord, et alors ?
 
Enfin, tu dis  
 
« La dissuasion nucleaire c'est bien, c'est beau, mais c'est un moyen de defense en aucun cas un moyen de pression (du moins dans la doctrine des accords actuels) donc en europe ou le climat est relativement stable ... certes la France est une puissance nucleaire, mais en aucun cas cela pese dans les décisions ! »
 
La je ne suis pas d’accord. Je pense que le fait que la France soit une puissance nucléaire pèse plus que lourdement dans le choix d'un pays d’attaquer la France ou non …  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ PAFEnterprise ] Un Nouveau MondeL'Italie pourrait perdre sa Coupe du Monde !
Prochaine coupe du monde en europe 2022 ???La coupe du monde Post- France-Italie
dommage coupe du monde!Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé]coupe du monde 1998
TOUT LE MONDE EN PARLE, le programme de la dernièreLa France va gagner la coupe du monde !!!
Plus de sujets relatifs à : Les armées dans le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR